AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Clos] Un Nouveau Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Havane
Havalanche de Sourires

Féminin

Dim 19 Avr 2015 - 9:39MessageSujet: [Clos] Un Nouveau Monde                      

Rappel du premier message :

Vous êtes bien installés près du hublot, ceinture bouclée et les yeux rivés sur votre monde qui devient tout petit au fur à et mesure que la capsule s'élève dans les cieux infinis. Vous sentez l'excitation du voyage à venir frétiller dans vos veines ; une soif inextinguible de nouveauté, une faim dévorante de nouveaux horizons vous assaillent. Vous êtes donc dans les meilleures dispositions pour accueillir notre nouveau concours à étapes.
L'équipe d'animation est heureuse de vous accueillir à son bord pour une aventure inédite durant laquelle vous devrez construire de toute pièces une civilisation, au travers de thèmes permettant l'édification de tout ce qui fait un nouveau monde, un monde différent de celui que nous connaissons, une culture unique tout droit sortie de votre imaginaire que nous savons fertile.
Alors, êtes-vous partant pour cette aventure qui vous fera accoucher d'une civilisation entière en plusieurs étapes cruciales ? Ce concours à étapes sera ouvert, pour la première fois, aux deux opus des Sims. Vous aurez le droit aux retouches en tout genre. Ce sera donc l'occasion de repousser vos limites et nous en mettre plein les yeux.
Cela vous semble très vaste et bien effrayant ? Sachez que les possibilités sont infinies. Quand on parle de civilisation, on voit tout de suite un peuple de plusieurs millions d'âmes au minimum. Mais vous pouvez très bien partir sur des dimensions plus modestes. Inventez un village aux mœurs exotiques, une tribu sauvage en plein cœur d'un désert brûlant, une société médiévale post-apocalyptique, une ville du fin fond de l'univers ou un bourg bien terrien préservé par les vicissitudes de la vie moderne. Tout ce qui compte, c'est que votre civilisation (société, peuple, appelez-le comme vous voulez) soit inédite et tout droit sortie de votre imaginaire. Alors, lancez-vous, ne soyez pas timides, il n'y a aucune limite à ce que vous pouvez réaliser.

• Dimanche 19 avril : lancement des Inscriptions
  • Jeudi 30 avril : fin des inscriptions et lancement des votes
  • Dimanche 3 mai : fin des votes et lancement de l'étape 1
  • Mercredi 13 mai : fin de l'étape 1 et lancement des votes
  • Samedi 16 mai : fin des votes et lancement de l'étape 2
  • Mardi 26 mai : fin de l'étape 2 et lancement des votes
  • Vendredi 29 mai : fin des votes et lancement de l'étape 3
  • Lundi 8 juin : fin de l'étape 3 et lancement des votes
  • Jeudi 11 juin : fin des votes et lancement de la finale
  • Dimanche 21 juin : fin de la finale et lancement des votes
  • Mercredi 24 juin : fin votes et annonce de la civilisation gagnante

Dernière édition par Havane le Sam 30 Mai 2015 - 0:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Elodie...
Graine de folie

Féminin

Mar 12 Mai 2015 - 13:35MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

Oh c'est marrant Will en voyant le roi on aurait pas dit que c'était des reptiliens^^
La mienne devrait arrivée aujourd'hui ou demain, et toi Amy?

Amylet
Fleur des îles

Féminin

Mar 12 Mai 2015 - 14:39MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

Oh, j'aime beaucoup Will, super idée ! Very Happy

Elodie : bah en fait, j'ai fait une image (que j'ai finie, même), mais comme ça correspond aaaabsolument pas à mon idée de départ, j'attends avant de la poster, je veux voir si j'arrive pas à réaliser mon idée de départ quand même.

Je posterai l'image que j'ai faite demain si j'arrive pas à réaliser ma première idée.

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin
Localisation : En train de masser les épaules de mon épouse (et esclave).

Mer 13 Mai 2015 - 0:04MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

C'est le dernier jour pour rendre votre participation.

Elodie...
Graine de folie

Féminin

Mer 13 Mai 2015 - 18:49MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

Me voilà! ^^:
Le commerce chez les Valandil.:

Amylet
Fleur des îles

Féminin

Mer 13 Mai 2015 - 19:16MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

Moralité : Ne. Jamais. Attendre. Le. Dernier. Moment. Ca fait plus des heures que j’arrive pas à avoir de wifi. (je vous dis pas l'heure qu'il est ici en plus) En plus ça m’a servi à rien d’attendre, j'ai toujours pas réussi à faire ma mine.  

Bref, ma participation :
Spoiler:

EDIT (parce que j'ai posté le plus vite possible tant que j'ai de la wifi Laughing : très sympa Elodie ! Smile !
Sur ce je vais enfin me coucher, heureusement que je suis en vacances xD

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin

Mer 13 Mai 2015 - 21:03MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

L'heure des votes est venue: quel système commercial vous aura le plus intéressé ?
C'est ce que nous allons découvrir dés à présent.

Alors rebelote (comme d'hab pas vrai ?): vous allez attribuer 4 points pour votre participation favorite, 3 points à la seconde et ainsi de suite. 
Vous êtes tous invités à voter, participants y compris, et si vous le pouvez prenez un peu de temps pour commenter. Chaque vote se doit d'être complet, c'est à dire que chaque candidat doit recevoir une note différente et il ne doit pas y avoir d'ex-aequo dans votre classement.

Pour découvrir toutes les participations, il suffit de vous rendre dans>>CE POST<<

Voici le formulaire que vous pouvez copier, coller :

Code:
4 points pour le candidat
3 points pour le candidat
2 points pour le candidat
1 points pour le candidat

Vous avez jusqu'au samedi 16 mai minuit (heure française) pour voter ET commenter !

Caroline
Admin espiègle

Féminin

Jeu 14 Mai 2015 - 9:04MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

Je commence !

4 points pour le candidat Amylet - VARNA
J'ai trouvé l'idée excellente de présenter ses créatures atypiques faisant quelque chose de très banal comme la couture, j'ai été surprise.
3 points pour le candidat Will - Hùdôr
Joli magasin, l'idée est vraiment bonne et originale. C'est dommage la pièce semble très vaste et peut-être un peu vide. Mais j'avoue que les stands, les oeufs sur les avants toits et les reptiles sur les tapisseries : tout cela est très bien pensé !
2 points pour le candidat Bretagne22 - VEGETALIA
L'image est sympa et bien pensé. Le texte explique bien et est bien dans le prolongement de ta présentation à l'étape précédente.
1 points pour le candidat Elodie - VALANDIL
L'idée est sympa mais je pense aurait mérité à être plus développé sur l'image . On aurait pu par exemple voir les sirènes ou les esprits de la forêt en train de faire leurs achats.

Elodie...
Graine de folie

Féminin

Jeu 14 Mai 2015 - 11:01MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

4 points pour le candidatBretagne22 - VEGETALIA
Avec cette étape tu m'a épatée j'aime vraiment beaucoup comment tu présente ça et ta responsable du commerce est aussi adorable que son commerce, les végétaliens sont extrèmements sages pour avoir compris que leur seule richesse c'est eux même vraiment j'adore continue comme ça pour la prochaine étape!
3 points pour le candidat Amylet - VARNA
C'est sûre qu'ils auraits eu plus à classe à être des alchimistes mais le fait que des créatures fantastiques vivent d'un commerce "banal" c'est intéressant!
(Mention spécial à la petite dame aux longues cornes qui à l'air de s'être piqué le doigt avec la machine à coudre! )
2 points pour le candidat Elodie - VALANDIL
Représenter les sirènes et esprits de la forêt faisant leur commerce au village est la première idée que j'ai eu, mais vite abandonner car trop compliqué à mettre en scène du fait que les sirènes ne peuvent pas quitter leurs eaux pour venir faire leurs échangent, elles passent donc par les pêcheurs pour cela, et ne sont que très peu en contact avec les esprit de la forêt il ne me semblait donc pas logique de mon point de vue de les mettres tous sur une image.
De plus j'ai une bonne raison de ne pas montrer les créatures c'est que au cas où il y ai une étape sur les créatures peuplant notre monde, vous ne les aient pas déjà vu et vous les découvriez pour la première fois, c'est comme Niníel qui est mon fil conducteur vous ne la voyez pas car je garde le suspens, ce ne serais pas drôle si vous la voyez dès le départ elle perdrait son mystère surtout qu'elle est.... spéciale on va dire, si il y a une étape sur les moyens de défenses de notre monde vous la verrez sûrement.
1 points pour le candidat Will - Hùdôr
Originale mais je n'accroche pas trop je déteste les reptiles mais le fonctionnement du commerce dans ton monde est très intéressant j'ai hâte d'en savoir plus!

Bretagne22
Horse Fan

Féminin

Jeu 14 Mai 2015 - 12:51MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

4 points pour le candidat : Will - Hùdôr
3 points pour le candidat : Bretagne22 - VEGETALIA
2 points pour le candidat : Elodie - VALANDIL
1 points pour le candidat : Amylet - VARNA

Caroline
Admin espiègle

Féminin

Ven 15 Mai 2015 - 8:23MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

N'oubliez pas de voter !

Linette
Créasim'tutrice

Féminin

Ven 15 Mai 2015 - 22:39MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

4 points pour Valandil - Elodie : j'ai adoré tes anciens, et là, tu continue dans le même style. Certes, il n'y a pas tant de changements que ça (peut-être pour la prochaine étape ?), mais quand on aime on ne compte pas. J'apprécie la pose du bonhomme, et les teintes de l'image. Et bien qu'il soit assez conventionnel dans les récits "d'ailleurs", j'apprécia aussi ce genre de commerce.

3 points pour Végétalia - Bretagne : Waaah, tu t'es surpassée ! L'image me semble plus aboutie que d'autres de toi et j'aime beaucoup ton système de commerce "équitable", chacun selon ses besoins, les ressources pour tous.

2 points pour Hùdôr - Will : Mmmh, image très sombre, quel dommage. Mais ça va avec le style des reptiliens je suppose. J'aime ton idée, les femmes responsables de la vie et du commerce de cette vie. Par contre, je l'avoue j'ai un peu de mal à apprécier cette image. C'est tout à fait subjectif, puisque j'en reconnait les qualités (de l'espace, du monde, des poses (ou pas ?) adéquates..., mais je la trouve tellement sombre et peut-être aussi un peu fouillie à cause du grand-angle qui fait que tu ne te concentres pas sur l'essentiel.

1 point pour Amylet : désolée ma belle. Ici aussi, il y a de bonnes idées, mais j'accroche moins. Va savoir pourquoi ? Pourtant, l'idée d'une activité commerciale aussi banale que le textile, quand il s'agit de créatures aussi fantasmagoriques est bien vue, mais bon. Et puis, je l'avoue, ton image me parle beaucoup moins que celles des autres ici (oui, je crois que tu as eu un manque de temps. J'espère que tu en auras plus pour la prochaine étape !)

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin

Sam 16 Mai 2015 - 0:00MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

Dernier jour de voooote.
Allez, on se motive !

Moshine
Psychographe Artiste

Masculin

Sam 16 Mai 2015 - 0:06MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

Je vote vite avant d'aller me coucher !

4 points pour Valandil d'Elodie;
3 points pour Varna d'Amylet;
2 points pour Vegetalia de Bretagne22;
1 point pour Hùdôr de Will;

Rope'
Simvador Dali

Masculin

Sam 16 Mai 2015 - 0:35MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

4 point pour Hùdôr de Will
De loin la création au décor le plus travaillé (et dépaysant !), un véritable plaisir pour les yeux, je suis surpris de te trouver dans beaucoup de fin de classement d'ailleurs. Dommage que l'hébergeur cause quelques petits soucis à la qualité de ton image, pour l'avoir vu sur Tumblr, c'est vraiment une réussite. Je regrette peut-être les trois femmes à la posture identique, mais tu es forcément plus limité que les autres, à utiliser les Sims 4.

3 points pour Varna d'Amylet
J'ai cru comprendre, par tes demandes de contenu personnalisé, que tu voulais à la base faire des mines le moteur économique de ton monde. Dommage que tu n'es pas pu aller au bout de cette idée, ça aurait pu donner quelque chose de génial ! Ta participation reste intéressante, le décor fait un poil vide par contre, c'est dommage.

2 points pour Valandil d'Elodie
J'ai lu tes explications, du coup, et je comprend que ta décision de représenter une place de marché. Mais ça manque de vie, c'est dommage, j'aurais aimé voir des gens devant et derrière les étals, un décor plus travaillé aussi (j'ai eu ces stands en jeu, ce n'est qu'un seul objet posé en fait). Un peu déçu, d'autant plus que j'ai beaucoup aimé ton texte (et tout cet univers très fantasy finalement !) !

1 points pour Vegetalia de Bretagne22
Dur dur de vous classer, quand même, parce que ça reste une bonne participation ! En fait, on retrouve le même problème que chez Elodie, c'est à dire le manque de vie dans le décor (et l'utilisation des éléments de boulangerie, très humains, me gênent dans ce contexte). Comme je suis moins sensible à cet univers, je l'ai mise devant malheureusement.

Will
Mystérieux cinéaste

Masculin

Sam 16 Mai 2015 - 11:06MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

Rope a écrit:
De loin la création au décor le plus travaillé (et dépaysant !), un véritable plaisir pour les yeux, je suis surpris de te trouver dans beaucoup de fin de classement d'ailleurs. Dommage que l'hébergeur cause quelques petits soucis à la qualité de ton image, pour l'avoir vu sur Tumblr, c'est vraiment une réussite. Je regrette peut-être les trois femmes à la posture identique, mais tu es forcément plus limité que les autres, à utiliser les Sims 4.
Ah enfin, c'est pas trop tôt ! tongue non, je déconne  ange mais ton com fait trop plaisir Wink Pour les poses, en fait c'est un peu la roulette ^^ j'en enregistre plusieurs et selon j'improvise... là, vu que mes Lézardes pratiquent la Télépathie... j'aimais bien l'idée, un peu robotiques...

Havane a écrit:
( beurk , des grenouilles crues!)
Oui, pirat c'est une philosophie... Même cuites, pour moi c'est impossible, je n'ose pas imaginer crues mais bon...pour les lézards, ça ne doit pas poser de problèmes ^^ merci pour ton com Wink

Caroline a écrit:
Joli magasin, l'idée est vraiment bonne et originale. C'est dommage la pièce semble très vaste et peut-être un peu vide.
Merci  tongue  en fait, c'est pas un magasin mais leur centre-ville, une sorte de marché Wink

Elodie a écrit:
Originale mais je n'accroche pas trop je déteste les reptiles mais le fonctionnement du commerce dans ton monde est très intéressant j'ai hâte d'en savoir plus!
Aie, ouille, pas de bol... je ne pense pas changer d'idées, en cours de route d'ici le 23 juin  tongue

Linette a écrit:

Mmmh, image très sombre, quel dommage. Mais ça va avec le style des reptiliens je suppose. J'aime ton idée, les femmes responsables de la vie et du commerce de cette vie. Par contre, je l'avoue j'ai un peu de mal à apprécier cette image. C'est tout à fait subjectif, puisque j'en reconnait les qualités (de l'espace, du monde, des poses (ou pas ?) adéquates..., mais je la trouve tellement sombre et peut-être aussi un peu fouillie à cause du grand-angle qui fait que tu ne te concentres pas sur l'essentiel.
Oui, je sais on me le dit souvent que mes images sont sombres mais j'aime bien en fait ^^ le truc, c'est que là je voulais donner une impression d'eau, de calme... le contraire de chez nous en fait...les commerces sont souvent bruyants et bondés...

Voici mes coms sourcil2

Bretagne,
De suite en voyant l'image, je me suis dit qu'Orchidée était passé s'acheter une chocolatine et qu'elle était revenue sur Terre ^^ Après en lisant le texte, ça m'a semblé plus dépaysant, bonne idée de décrire tous les responsables, ça renforce bien l'idée de communauté... aimé aussi, sa tenue ça colle plus à ton histoire et au monde...

Elodie,
Je pense que si j'avais fait le concours avec les S3, j'aurais fait le même style... vu que j'avais déjà ces téléchargements ^^ j'aime beaucoup l'ambiance et le perso est très beau... aimé aussi le texte.

Amylet,
C'est l'image qui m'a le plus étonné. Bonne idée d'avoir montré la fabrication, l'atelier est bien représenté mais certains objets dénotent un peu, comme la tête chapeau ^^
Tes persos sont excellents, hâte d'en savoir plus Wink

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin

Sam 16 Mai 2015 - 15:09MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

C'est difficile de classer: toutes vos participations sont réellement intéressantes. Il suffit de voir les votes, on a pas vraiment d'homogénéité, preuve que vous avez tous conquis les membres d'une manière ou d'une autre.

4 points pour la candidate Elodie - VALANDIL : De toutes les images, la tienne est celle une fois encore qui me parle le plus. Peut-être pas la plus originale, mais elle est très bien réalisée et dans ces moments-là, c'est ce qui compte. Par contre, le commerce lui ne m'as pas plus surpris que ça bien qu'il n'y est rien de mal dans le troc mais le texte est bon et bien rythmé. Ton univers fantasy me plait, tes images sont belles et font mouche mais j'attends un peu plus de prise de risque sur les prochaines étapes sinon je pense que ton monde risque de d’essouffler à force.
3 points pour le candidat Will - Hùdôr : Ah mais le roi c'est un gros lézard en fait ? Oo J'avais pas du tout compris ! Bon ben j'avoue que l'idée tout ça: je m'incliiine. Non vraiment, je suis très fan. Le texte me semble peut-être un tantinet hâché (mais quand même bien écrit) mais ton système commercial me plait bien et l'esthétisme de l'image est elle superbe ! Je regrette quand même la pose identique des trois Hùdôriennes qui fait du coup perdre en naturelle ton image ce qui est dommage mais le décor lui en jette grave sa mémé.
2 points pour la candidate Amylet - VARNA : Je trouve l'idée osée (même si tu as dû la changer) surtout vu l'esthétisme de ton image d'inscription, on s'attendait à autre chose. Mais moi j'aime quand on ose ! Des fois ça passe, d'autre non mais là oui, ça passe bien. Et puis on sent par quelques phrases dans ton texte, le sous-entendu encore bien présent d'une main-mise totale par quelques inconnues sur l'ensemble de la population. Je regrette cependant l'image: l'angle et le décor un peu vide font perdre de la profondeur à ta participation.
1 point pour la candidate Bretagne22 - VEGETALIA : Ton image est vivante ! Vraiment Bretagne, je me suis dit "rah la la elle nous a pondu un truc bien" et c'est vrai. L'expression de ton personnage est parfaite. Mais certains détails font couac: la boulangerie me perturbe un peu mais ce sont surtout les drapeaux anglais sur les meubles à droites qui ne passent pas pour moi. Fais attentions aux détails, sans ça ton image aurait été plus que cool. Ton texte est bien, le système commerce est simple mais très bien détaillé. Le début du texte est peut-être un peu trop scolaire mais tu gagnes en naturelle au fur et à mesure, c'est bien. Je t'ai classé dernière mais tu ne les pas dans ma tête. Je suis certaine qu'à la prochaine étape, je te donnerai beaucoup plus de points.

Caroline
Admin espiègle

Féminin

Sam 16 Mai 2015 - 18:16MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

Plus que quelques heures pour voter Wink !

Isisaur
Aéro Pim's

Féminin

Sam 16 Mai 2015 - 19:50MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

J'arriiiiive !!! Mes commentaires seront succincts, désolée, mais les enfants ne me laissent que peu de temps, là... Pas facile de départager, en points, j'aurais mis des ex-aequo, honnêtement.

4 points pour Elodie : coup de cœur pour cette étape. J'adore ce monde et la visite est bien amenée. Bravo.
3 points pour Bretagne : image impeccable, bien joué. Et j'aime comme tu as détaillé le commerce.
2 points pour Will : original, le reptilien, et le fait que seules les femmes soient des commerçantes. J'aurais préféré un plan plus rapproché pour apprécier cette race.
1 point pour Amylet : désolée, autant j'étais emballée par l'étape précédente autant là, je sens un manque d'inspiration. Mais je suis sûre que tu vas de rattraper. J'adore l'expression de la petite devant, elle se fait suer grave, non ? ^^

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin

Dim 17 Mai 2015 - 0:07MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

Mouahahah tremblez mortels car les votes sont clos !
Vous trépignez d'impatience de connaitre le classement de cette étape ?
>>Alors rendez-vous ici<<

Et puisqu'on ne fait jamais les choses à moitié, la seconde étape est elle aussi d'ores et déjà lancée.
>>Venez la découvrir<<

Will
Mystérieux cinéaste

Masculin

Dim 17 Mai 2015 - 12:38MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

Je viens de lire l'énoncé de l'étape 2, jusqu'au Samedi 26 mai ? Je crois que c un mardi en fait Smile Wow, chaud patate ce nouveau thème...

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin

Dim 17 Mai 2015 - 14:57MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

Mardi mardi mardi.

Bretagne22
Horse Fan

Féminin

Dim 17 Mai 2015 - 19:47MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

J'aie déjà mon idée mes neurones fumes

Will
Mystérieux cinéaste

Masculin

Dim 17 Mai 2015 - 20:43MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

Rhooooo.... La chance, moi aussi j'en veux Smile (des idées, pas des neurones... Quoique ?? )

Rope'
Simvador Dali

Masculin

Dim 17 Mai 2015 - 20:52MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

Je veux bien t'en refiler Will, mais j'en ai assez peu dont je peux me passer.

Hâte de voir ce que vous allez nous faire avec ce thème !

Will
Mystérieux cinéaste

Masculin

Dim 17 Mai 2015 - 21:06MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

Tu me donnes déjà des points... Je ne voudrais pas abuser Smile et puis, ça se verrait Very Happy

[Clos] Un Nouveau Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut