AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Clos] Un Nouveau Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Havane
Havalanche de Sourires
Féminin
Dim 19 Avr 2015 - 9:39MessageSujet: [Clos] Un Nouveau Monde                      

Rappel du premier message :

Vous êtes bien installés près du hublot, ceinture bouclée et les yeux rivés sur votre monde qui devient tout petit au fur à et mesure que la capsule s'élève dans les cieux infinis. Vous sentez l'excitation du voyage à venir frétiller dans vos veines ; une soif inextinguible de nouveauté, une faim dévorante de nouveaux horizons vous assaillent. Vous êtes donc dans les meilleures dispositions pour accueillir notre nouveau concours à étapes.
L'équipe d'animation est heureuse de vous accueillir à son bord pour une aventure inédite durant laquelle vous devrez construire de toute pièces une civilisation, au travers de thèmes permettant l'édification de tout ce qui fait un nouveau monde, un monde différent de celui que nous connaissons, une culture unique tout droit sortie de votre imaginaire que nous savons fertile.
Alors, êtes-vous partant pour cette aventure qui vous fera accoucher d'une civilisation entière en plusieurs étapes cruciales ? Ce concours à étapes sera ouvert, pour la première fois, aux deux opus des Sims. Vous aurez le droit aux retouches en tout genre. Ce sera donc l'occasion de repousser vos limites et nous en mettre plein les yeux.
Cela vous semble très vaste et bien effrayant ? Sachez que les possibilités sont infinies. Quand on parle de civilisation, on voit tout de suite un peuple de plusieurs millions d'âmes au minimum. Mais vous pouvez très bien partir sur des dimensions plus modestes. Inventez un village aux mœurs exotiques, une tribu sauvage en plein cœur d'un désert brûlant, une société médiévale post-apocalyptique, une ville du fin fond de l'univers ou un bourg bien terrien préservé par les vicissitudes de la vie moderne. Tout ce qui compte, c'est que votre civilisation (société, peuple, appelez-le comme vous voulez) soit inédite et tout droit sortie de votre imaginaire. Alors, lancez-vous, ne soyez pas timides, il n'y a aucune limite à ce que vous pouvez réaliser.

• Dimanche 19 avril : lancement des Inscriptions
  • Jeudi 30 avril : fin des inscriptions et lancement des votes
  • Dimanche 3 mai : fin des votes et lancement de l'étape 1
  • Mercredi 13 mai : fin de l'étape 1 et lancement des votes
  • Samedi 16 mai : fin des votes et lancement de l'étape 2
  • Mardi 26 mai : fin de l'étape 2 et lancement des votes
  • Vendredi 29 mai : fin des votes et lancement de l'étape 3
  • Lundi 8 juin : fin de l'étape 3 et lancement des votes
  • Jeudi 11 juin : fin des votes et lancement de la finale
  • Dimanche 21 juin : fin de la finale et lancement des votes
  • Mercredi 24 juin : fin votes et annonce de la civilisation gagnante

Dernière édition par Havane le Sam 30 Mai 2015 - 0:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Elodie...
Graine de folie
Féminin
Dim 17 Mai 2015 - 21:06MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

J'ai une idée à voir si je peux la mettre en place! mrgreen

Amylet
Fleur des îles
Féminin
Lun 18 Mai 2015 - 6:12MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

Je vois que mon idée pour ce thème n'a pas tellement plu, mais bon, c'est pas grave Smile
réponses aux commentaires:

Will : l'idée est géniale, et j'aime beaucoup la mise en scène, le décor est travaillé, je suis admirative de ce que tu arrives à faire avec les sims 4.
Bretagne : Bonne idée, et jolie mise en scène, Orchidée est très charismatique ! J'aime bien tes explications détaillées également
Elodie : Très belle image ! J'adore la mise en scène, et l'idée du troc -pardon, échange équitable- est bonne !

Oh, cool le nouveau thème ! J'ai déjà des idées, parce que j'y avais déjà réfléchi un peu et j'avais essayé d'en tenir compte pour les 2 thèmes précédents. Bon, par contre, il va falloir que je trouve comment mettre tout ça en scène, parce que là, je sais pas encore. Laughing
Bon courage à tous, j'ai hâte de voir ce que vous allez faire ! Smile

J'en profite pour vous dire que je serai absente du 30 mai au 10 juin, et sans accès à l'ordi ou à internet durant cette période. J'aurai peut-être la wifi sur mon téléphone de temps à autre, c'est tout( Je suis vraiment désolée, je ne l'ai appris que hier matin, sinon je ne me serais peut-être pas inscrite)
Comme ça va coincer pour l'étape 3, je voudrais savoir s'il serait possible de l'avoir un peu avant pour que je puisse faire mon image avant le 30 ?

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Lun 18 Mai 2015 - 7:04MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

Oui on va s'en occuper amy Wink.

Amylet
Fleur des îles
Féminin
Lun 18 Mai 2015 - 7:06MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

Merci beaucoup, et encore désolée ^^'

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Lun 18 Mai 2015 - 7:07MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

Non, pas de soucis.

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Jeu 21 Mai 2015 - 0:00MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

Allez, vous avez encore jusqu’à mardi pour poster votre participation !

Will
Mystérieux cinéaste
Masculin
Ven 22 Mai 2015 - 11:51MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

Tu as travaillé sur un marché non ? ou une fête foraine ?
Perso, j'ai pas commencé réveiller j'attends que Bretagne poste sourcil2

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Dim 24 Mai 2015 - 15:42MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

Il reste 2 jours, tout va bien pour tout le monde ? Very Happy

Bretagne22
Horse Fan
Féminin
Lun 25 Mai 2015 - 14:08MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

J'aie prit du retard, serait il possible d'avoir une rallonge aux moins jusqu'à 22/23h .
mon image est faite et je viens d'envoyé mon texte en correction, un peut tardivement. raf

merci d'avance.

Spoiler:

Isisaur
Aéro Pim's
Féminin
Lun 25 Mai 2015 - 14:12MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

Mais tu as encore tout demain Bretagne... Enfin d'après ce que je vois de ton message, on a l'impression que tu crois que c'est ce soir... Si ce n'est pas ça et que je suis à la ramasse, on peut accorder deux heures de plus, oui.

Bretagne22
Horse Fan
Féminin
Lun 25 Mai 2015 - 14:16MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

oui je viens seulement d'envoyé mon texte en correction, la rallonge c'est pour rendre demain soir.
je suis à la bourg ! bizarre
Merci respect1 respect1

Spoiler:

Isisaur
Aéro Pim's
Féminin
Lun 25 Mai 2015 - 14:41MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

OK, donc vous avez jusqu'à demain soir, 23h pour poster vos participations.

Amylet
Fleur des îles
Féminin
Lun 25 Mai 2015 - 15:45MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

Courage Bretagne

En ce qui me concerne, j'ai fini mon image ce soir, il me reste le texte à finir, mais je terminerai ça demain matin à tête reposée.

Elodie...
Graine de folie
Féminin
Lun 25 Mai 2015 - 18:07MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

Ça tombe bien j'ai pas fini mon image et je ne pensais pas pouvoir la finir demain je dois réviser pour mon oral HDA qui est Mercredi Matin.

Will
Mystérieux cinéaste
Masculin
Mar 26 Mai 2015 - 13:20MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

Hello Smile
Au placard, la galanterie, je poste en premier Flower

Etape 2:

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Mar 26 Mai 2015 - 14:56MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

Comme c'est sympathique tout ça. Laughing
Merci à toi Will !

Il vous reste jusqu'à ce soir 23h pour rendre mesdames !

Amylet
Fleur des îles
Féminin
Mar 26 Mai 2015 - 17:37MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

J'aime beaucoup ton texte et ton image Will ! Very Happy Et super mise en scène !

Voilà mon image. J'y ai passé du temps, mais au final c'est très bof Suspect Enfin peu importe.
Je suis désolée, le texte est un pavé.

L'image dans ce sujet fait 800px de large, mais pouvez la regarder en plus grand, ne serait-ce que pour la voir dans toute sa hauteur. Je vous épargne la taille réelle qui fait près de 6000 pixels de haut Laughing

Spoiler:

Qu'est-ce-que c'était casse-pieds, de relooker tous ces sims et de les détourer... Je me complique la vie pour ien des fois ^^'

Bon maintenant il faut que je fasse l'image du thème suivant avant samedi xD (heureusement j'ai une idée moins foireuse à mettre en place cette fois Laughing )

Dernière édition par Amylet le Mer 27 Mai 2015 - 1:42, édité 1 fois

Elodie...
Graine de folie
Féminin
Mar 26 Mai 2015 - 18:32MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

Voilà ma participation désolée pour les fautes d'ortho dans le texte je n'ai pas le temps de corriger je dois réviser mon HDA bye!
Spoiler:

Bretagne22
Horse Fan
Féminin
Mar 26 Mai 2015 - 18:53MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

j'aie fini mon image et le texte est corrigé, voilà ma participation dans le temps. Merci les Helpers.

Spoiler:

Spoiler:

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Mer 27 Mai 2015 - 0:00MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

Amylet il y a un petit soucis avec ton image, elle ne respecte pas les dimensions maximales imposées par les règles (à savoir 750px de large).
Vu que personne n'a eu le temps de passer pour te faire rectifier ton erreur, je vais accepter ta participation. Mais nous devrons en discuter en animation. Wink

Allez maintenant on vote !

Récapipitation (OUI ce mot existe. Dans ma langue en tout cas): vous allez attribuer 4 points pour votre participation préférée, 3 points à la suivante et ainsi de suite jusqu'à que la mort vous sépare (heu non c'est pas ça). 
Vous êtes tous invités à voter, participants y compris, et si vous le pouvez prenez un peu de temps pour commenter. Chaque vote se doit d'être complet, c'est à dire que chaque candidat doit recevoir une note différente et il ne doit pas y avoir d'ex-aequo dans votre classement.

Pour découvrir toutes les participations, il suffit de vous rendre dans >>CE POST<<

Voici le formulaire que vous pouvez copier, coller :

Code:
4 points pour le candidat
3 points pour le candidat
2 points pour le candidat
1 points pour le candidat

Vous avez jusqu'au vendredi 29 mai minuit (heure française) pour voter ET commenter !

Amylet
Fleur des îles
Féminin
Mer 27 Mai 2015 - 1:46MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

Elodie, j'adore !
Bretagne, très sympa aussi ! Very Happy

Arf Lady, désolée, c'est entièrement de ma faute, je pensais que c'était 800 px et j'ai pas vérifié, j'aurais dû.
LadySquirrel a écrit:
Mais nous devrons en discuter en animation. Wink
Oui bien sûr, je comprends ^^

J'ai rectifié la taille de l'image dans mon post néanmoins, si ce n'est pas trop tard.

Rope'
Simvador Dali
Masculin
Mer 27 Mai 2015 - 10:25MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

Difficile de faire un choix !

4 points pour Will - Hùdôr

Sur cette épreuve, tu es le seul a avoir travaillé une véritable mise en scène, et c'est déjà pour ça que j'ai envie de voter pour toi. Alors oui, ce n'est pas parfait, ça manque sacrément d'un travail sur l'atmosphère, très neutre ici, ou de quelque chose de plus osé en terme de cadrage. Mais y a du travail, ça on ne peux pas le nier !

Mais j'ai aussi beaucoup accroché à ton texte, qui nous présente une société loin d'être idyllique.

Pour les candidats suivant, je suis un peu obligé de faire ça au feeling, c'est bien plus serré.

3 points pour Bretagne - Vegetalia

Tu a créer un joli décor, mais la mis en scène reste assez simpliste. Ce que je reproche depuis le début à tes participation, c'est qu'on reste finalement très proche de notre monde à nous (au point d'avoir des boulangeries Very Happy). Et ça contraste beaucoup avec ce dont tu nous parles dans les textes ! C'est dommage d'ailleurs, que tout l'ensemble reste un peu trop gentillet, au niveau des obligations, interdictions et sanction.

Ce que j'aurais aimé voir une société proche de la nature, mais au gouvernement autoritaire !

2 points pour Amylet - Varna

Déjà que l'anglais (en dehors bien sur, des endroits où on doit le parler, hei Dada :p) sur le forums, dans les titres de concours par exemples, ça me gène, alors sur une affiche, qui doit nous présenter un autre monde, c'est encore pire. Autant l'usage du Français, oui, faut bien qu'on puisse comprendre, mais le Down on s'en dispenserait.

Ce point mis a part, l'idée est sympathique, mais 'affiche est trop aérée, j'aurais sacrément rapproché tout ce petit monde, histoire que l'idée de la pyramide soit encore plus limpide. Dommage, parce que le texte me plait bien !

1 points pour Elodie - Valandil

Rah, ça m'embête de te mettre ici. C'est fous ça, quand je vois ce que tu fais pour le Quarlem, ce que tu es capable de faire, je trouve que c'est souvent un peu plus léger question travail, ce que tu présentes ici. J'ai pas grand chose à dire sur l'image, l'incrustation est bien foutue, yep, mais je voulais voir plus.

D'autant plus que j'ai adoré le texte ! C'est ce genre de scène, que j'aurais aimé voir représenté.

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Mer 27 Mai 2015 - 22:22MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

Amy, étant donné que tu avais rendu ton image à l'heure et que tu aurais donc pût modifier ton erreur si nous l'avions vu plus tôt, nous allons passer outre. Mais fais bien attention aux règles, te sachant prévenu nous ne serons pas aussi indulgents la prochaine fois. Wink

Linette
Créasim'tutrice
Féminin
Jeu 28 Mai 2015 - 0:08MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

Et bien je crois que je vais vous placer dans l'ordre d'apparition pour cette étape ! Les commentaires vont être très courts, je reste plus sur du "feeling" que sur de la vraie analyse objective.

Donc,
4 points pour le candidat Will - Hùdôr : Superbe image ! D'autant plus en Sims 4 (enfin, il me semble que c'est encore et toujours plus difficile qu'avec les S3). Ton texte explique bien ce que l'n voit sans qu'il n'y ai non plus trop de redondance. On en apprend toujours plus sur ta civilisation. Une très bonne étape pour toi.

3 points pour le candidat Amylet - Varna : Woooh ! C'est grand !!!! Et quel boulot ça a dû être ! Bref, j'aime cette idée. Certes, comme Rope, j'aurai regroupé tout ce monde, mais l'idée est là, et on la comprend aisément. Ton texte, je le trouve excellent : un extrait d'un tract "révolutionnaire" dans une dictature qui se dévoile (même si on avait compris avant quand même) au fil des étapes. J'aime beaucoup le chemin que tu prends.

2 points pour le candidat Bretagne - Végétalia : Mmmh, moui, bof. Désolée ma Bretagnounette, mais voilà ce que j'ai pensé en voyant ton image. Je me suis sentie revenue sur le plancher des vaches, celui de notre Terre à nous. Ton image me semble un peu trop simplette, trop terre à terre, surtout à la lecture de ton texte qui nous parle de mélanges impossibles, de reproduction quasi dirigée... Ton image est d'une posivité sans bornes, alors que ton texte est plutôt sombre finalement. Le contraste est intéressant, mais me perd un peu.

1 point pour le candidat Elodie - Valandil : Arf... embêtée je suis parce que j'aime ton image... mais que j'aurais vraiment préféré autre chose (oui, sûrement plus difficile et long à créer), et embêtée parce que j'aime aussi ton texte (de l'enseignement, ça me parle !), mais là aussi, je le trouve un peu simple. Ce n'est pas tant ton idée de dialogue Prof-élève qui m'ennuie, ça j'aime bien (mais sont trop forts les élèves !), c'est plutôt qu'il n'y a pas d'élément de surprise. Tu me diras, mais pourquoi y en aurait-il un ? Mon monde, il est beau, gentil, aimant... Oui, mais justement, c'est un peu ennuyant. Et on est dans un concours, l'élément de surprise est déterminant pour les votes Wink

N'empêche, je suis emballée par l'ensemble de vos participations, et surtout votre courage face aux thèmes vraiment pas faciles (mais indispensables pour présenter une civilisation). Et j'attends avec impatience la prochaine étape ! Bon courage à vous !

Elodie...
Graine de folie
Féminin
Jeu 28 Mai 2015 - 6:41MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

Aïe, j'ai pris un gros risque en tentant quelque chose qui changait beaucoup de ce que je faisais d'habitude, ça plaît ou ça plaît pas, désolée :/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

[Clos] Un Nouveau Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut