[Clos] Un Nouveau Monde

Notifications
Tout nettoyer
Havane
Messages : 6300
Age : 42
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Un Nouveau Monde 252347titreautre

Vous êtes bien installés près du hublot, ceinture bouclée et les yeux rivés sur votre monde qui devient tout petit au fur à et mesure que la capsule s'élève dans les cieux infinis. Vous sentez l'excitation du voyage à venir frétiller dans vos veines ; une soif inextinguible de nouveauté, une faim dévorante de nouveaux horizons vous assaillent. Vous êtes donc dans les meilleures dispositions pour accueillir notre nouveau concours à étapes.
L'équipe d'animation est heureuse de vous accueillir à son bord pour une aventure inédite durant laquelle vous devrez construire de toute pièces une civilisation, au travers de thèmes permettant l'édification de tout ce qui fait un nouveau monde, un monde différent de celui que nous connaissons, une culture unique tout droit sortie de votre imaginaire que nous savons fertile.
Alors, êtes-vous partant pour cette aventure qui vous fera accoucher d'une civilisation entière en plusieurs étapes cruciales ? Ce concours à étapes sera ouvert, pour la première fois, aux deux opus des Sims. Vous aurez le droit aux retouches en tout genre. Ce sera donc l'occasion de repousser vos limites et nous en mettre plein les yeux.
Cela vous semble très vaste et bien effrayant ? Sachez que les possibilités sont infinies. Quand on parle de civilisation, on voit tout de suite un peuple de plusieurs millions d'âmes au minimum. Mais vous pouvez très bien partir sur des dimensions plus modestes. Inventez un village aux mœurs exotiques, une tribu sauvage en plein cœur d'un désert brûlant, une société médiévale post-apocalyptique, une ville du fin fond de l'univers ou un bourg bien terrien préservé par les vicissitudes de la vie moderne. Tout ce qui compte, c'est que votre civilisation (société, peuple, appelez-le comme vous voulez) soit inédite et tout droit sortie de votre imaginaire. Alors, lancez-vous, ne soyez pas timides, il n'y a aucune limite à ce que vous pouvez réaliser.
[Clos] Un Nouveau Monde 706534planning2

  • Dimanche 19 avril : lancement des Inscriptions
  • Jeudi 30 avril : fin des inscriptions et lancement des votes
  • Dimanche 3 mai : fin des votes et lancement de l'étape 1
  • Mercredi 13 mai : fin de l'étape 1 et lancement des votes
  • Samedi 16 mai : fin des votes et lancement de l'étape 2
  • Mardi 26 mai : fin de l'étape 2 et lancement des votes
  • Vendredi 29 mai : fin des votes et lancement de l'étape 3
  • Lundi 8 juin : fin de l'étape 3 et lancement des votes
  • Jeudi 11 juin : fin des votes et lancement de la finale
  • Dimanche 21 juin : fin de la finale et lancement des votes
  • Mercredi 24 juin : fin votes et annonce de la civilisation gagnante

Dernière édition par Havane le 2015-05-30, 00:16, édité 3 fois

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
Membre ayant créé le sujet
 
Plus que quelques heures pour voter et commenter
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Je vais faire court cette fois:

4 points pour le candidat Will - HÙDÔR: J'ai beaucoup aimé l'originalité dans ta manière de nous présenter la religion de ton peuple, c'est très spirituel, pas du tout scolaire j'adore.
3 points pour la candidate Amylet - VARNA: Une image et un texte tout à fait dans ton top niveau Amy, on te sens très en forme. J'aurais juste aimé voir le visage de la prestesse de plus près, en choisissant une autre prise de vue.
2 points pour la candidate Bretagne22 - VEGETALIA: Le fait que la déesse soit assez tyrannique est quelque-chose qui me plait, je regrette cependant que le texte soit si "stricte" dans sa construction.
1 points pour la candidate Elodie - VALANDIL: Même si j'apprécie de découvrir une facette plus noir de ton peuple, je regrette que le côté sims de ton image soit complètement effacé.

 
Will
 Will
Messages : 1538
Age : 41
 

Merci à tous pour vos coms, je commenterais plus en détails... J'ai trouvé ce thème très difficile, au début j'avais fait des costumes, ça ressemblait plus à une secte avec des chapeaux pointus si vous voyez ce que je veux dire.... Bref, malaise quoi Smile

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Les votes sont clos, merci à tous.
Les résultats vous seront communiqués dans la matinée.

Le thème final a été posté ! Vous êtes impatients de le découvrir ?
Alors courrez lire >>ce post<<

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

huummm j'aime bien se thème ! [Clos] Un Nouveau Monde - Page 9 D63d7d10

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

Merci à tous pour vos commentaires ! Very Happy

@Linette a écrit:

quel paisible image ! Et quelles paisible religion. J'aime.

J'ai failli faire quelque chose de très noir, et puis je me suis dit qu les pauvres habitants de Varna méritaient pas ça en plus de la dictature... Les pauvres je leur mène la vie rude  [Clos] Un Nouveau Monde - Page 9 2620358557

@LadySquirrel a écrit:

J'aurais juste aimé voir le visage de la prestesse de plus près, en choisissant une autre prise de vue.

Oui, c'est ce que je voulais faire au début. Je l'avais mise au premier plan, mais ça cachait une bonne partie du décor du coup, et comme je voulais surtout montrer le temple, je l'ai mise au second plan finalement.

Sympa ce thème !
J'ai absolument zéro idée pour l'instant par contre, va falloir que je me creuse la tête ^^

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 
Retrouvez les résultats tant attendus >>ICI<<
 
Will
 Will
Messages : 1538
Age : 41
 

Wow ! encore ! attention je risque de m'y habituer ^^ merci à tous pour vos votes Smile

Anna a écrit:

je trouve dommage que tu n'es pas parlé plus de la religion ancienne même si tout le monde n'y croit pas... L'image est simple mais n'évoque pas la religion elle illustre juste le texte.

Entièrement d'accord, mais comme je le disais plus haut, j'ai galéré... moi qui aime à chaque fois, prendre des références, là... je me voyais mal citer des prénoms, m'inspirer de religions déjà existantes... donc, du coup je suis parti plus sur mon sentiment personnel  ange merci pour ton com Wink

@Linette a écrit:

2 points pour Will-Hudor : Jolie image, un texte qui parle d'une religion sans guerre ni intolérance, un rêve. Mais hélas, il faut faire un classement.

C'est clair, c'est un peu utopique et naif... merci d'avoir commenté Wink

Amylet:
J'envie ton imagination  tongue beaucoup aimé l'idée que ça soit ni une femme, ni un homme. Rien qu'en regardant l'image on comprends de suite le thème évoqué...

Bretagne:
Quelle bonne idée d'avoir utilisé l'ectoplasme, j'aime aussi l'idée qu'elle peut décider du sort des habitants...en bien ou en mal...

Elodie:
J'aime la partie sombre avec la statue et les colonnes, un peu moins la partie flammes... aimé aussi l'idée du sacrifice mais un peu déçu de ne pas avoir vu encore des sirènes dans tes créas Wink

Bonne chance pour le prochain thème, c'est triste c'est déjà la fin  [Clos] Un Nouveau Monde - Page 9 1298751790

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Tout avance comme vous le voulez ?
 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

oui oui ça roule [Clos] Un Nouveau Monde - Page 9 2850139730 [Clos] Un Nouveau Monde - Page 9 2850139730

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

En ce qui me concerne, j'ai trouvé l'idée, je vais essayer de la réaliser demain.

Merci beaucoup Will ! Very Happy

 
Will
 Will
Messages : 1538
Age : 41
 

Smile Oui, je viens de terminer l'image, me manque le texte Smile

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Plus que deux jours pour envoyer votre participation !
 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

Voilà ma participation ^^

C'est assez tordu [Clos] Un Nouveau Monde - Page 9 334500838 Mais on s'en fiche!

Spoiler :

L'art à Varna est dans l'ensemble très traditionnel (peinture, musique classique...) et peu innovant. Notre renommée internationale en matière d'art est quasi-inexistante, à l'exception d'un domaine, celui de la sculpture. Rien de bien excitant à priori je vous l'accorde, rien que des statues en marbre d'hommes et de femmes, jolies certes, mais des statues on en fait partout ailleurs. Non, si ceux qui en ont les moyens s'arrachent ces statues, à Varna comme à l'étranger, c'est à cause de leur particularité : elles pleurent.
En effet, ces statues sont en réalité des modèles emprisonnées dans la pierre grâce à une une potion alchimique jalousement gardé par les onze alchimistes qui en possèdent le secret. En échange d'une somme d'argent conséquente, de nombreux jeunes Varnéens se font pétrifier pour une durée déterminée à l'avance allant d'un une semaine à six mois. La pose est en réalité prise avant la pétrification par le modèle, parfois en fonction des demandes du commanditaire de la statue. Les poses évoquant la tristesse et le désespoir sont les plus prisées ; la haute société raffole de ces statues tragiques et éphémères qui trônent dans leurs jardins et leurs halls l'espace de jours à quelques quelques mois.
Quant aux personnes emprisonnées dans la pierre, durant leur pétrification, elles perdent la vue, l'ouïe, et toutes leurs sensations (y compris la faim, le froid...) et ne ressentent plus qu’une tristesse insondable due à leur état, les faisant pleurer en continu jusqu'à leur libération de la pierre. ...A croire que le prix à payer en vaut tout de même la peine puisque certains modèles se font pétrifier de très nombreuses fois. Certains sont même de véritables stars payées une fortune et auprès desquelles il faut parfois réserver trois ans à l'avance si l'on souhaite exposer leur statue pour une semaine.
Cet art est néanmoins très controversé, et nombreux sont ceux à demander son interdiction. Dans l'optique de calmer les débats sans interdire ces statues vivantes qui apportent une renommée internationale (pour le meilleur ou pour le pire) à l'art de Varna, le gouvernement a créé des lois pour encadrer cette pratique et limiter la durée des pétrifications. On raconte toutefois que moyennant un paiement suffisant, on peut réussir à se procurer une statue dans laquelle est emprisonnée un prisonnier politique et l'exposer dans son jardin pour l'éternité...
 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Amylet!

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Voici ma participation.

Spoiler :
[Clos] Un Nouveau Monde - Page 9 Sans_t15
Bonjour, je suis Amaryllis nous nous sommes vus, au tout début de votre visite.
Depuis le début de votre séjour, nous vous avons reçus dans nos plus beaux parcs et jardins.
C'est ce en quoi nous excellons : faire de nos parcs et jardins, les plus beaux endroits pour reproduire nos arbres, arbustes et fleurs !
Nous choisissons les meilleurs plants et les rochers, jusqu'aux gravillons en passant par le plant d'eau autour duquel tous nos végétaux prendront place, s'épanouiront, arborant les plus belles couleurs, les parfums les plus subtils et les plus embaumant chatouilleront vos odorats !
Chaque année, nous composons de nouveaux parcs ou jardins, tel un tableau de vos plus grands peintres ou musiques de vos maitres de cet art si particulier.
Chaque végétalien participe, chacun à son idée, rien n'est imposé, cela doit venir du coeur, de notre âme la plus pure.
Le moindre carré de fleurs est placé telle une note de musique, c'est alors que la magie opère, les fleurs éclosent et c'est un arc-en-ciel de couleurs, qui sauront attirer les butineurs : abeilles, papillons, et autres.
Et ainsi notre monde se perpétue. Notre art est lié à notre vie, tout est lié dans notre monde.
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Merci Bretagne !

 
Will
 Will
Messages : 1538
Age : 41
 

Yep Smile et la mienne  Smile

Etape:4 :
Votre séjour touche à sa fin... Mais je vois à votre mine que cela ne vous déplaît pas tant que cela. Hùdôr n'est pas fait pour vous. C'est une évidence, Terriens... Je l'ai su et vu dès votre arrivée. Notre mode de vie est bien trop différent du vôtre. Beaucoup de similitudes mais seulement physiques. Je peux vous proposer pour votre dernière soirée une pièce de Théâtre relatant la légende d'Hùdôr. Le théâtre est l'Art majeur à Hûdor.

Pendant longtemps, l'Art fut ignoré ou du moins oublié. Dans la majorité, la population préférait lézarder au soleil, quand les températures nous le permettaient encore, s'amuser dans les clubs branchés de la ville  ou bien vaquer à ses occupations personnelles , obligations imposées par la cour.

Tout commença lors de la découverte de l'ancienne cité et de son histoire...

Depuis à la tombée de la nuit, chaque soir, les citoyens se retrouvent à la surface pour venir voir la pièce unique, il en existe qu'une seule... L'histoire de Bérénice et de Jason...

Ils furent les premiers Rois et Reines d'Hùdôr... les plus aimés, les plus détestés aussi.
Bérénice était magicienne, elle possédait de nombreux dons, pouvoirs et elle était aussi très belle, très Terrienne.
Jason, lui était tout le contraire, plus reptilien, ambitieux... Leur amour ne dura pas, après deux enfants, Jason tomba amoureux d'une autre... Bérénice, désespérée se vengea en empoisonnant sa rivale et en se suicidant ensuite sous les yeux de sa servante.

[Clos] Un Nouveau Monde - Page 9 Bereni10

Ainsi, l'amour fût banni à jamais à Hùdôr. Les citoyens traumatisés par ces événements décidèrent de ne plus s'aimer. L'art débuta ainsi, les artistes avaient comme inspiration la violence de ces sentiments et l'exprimaient aussi dans la peinture, les fresques... la littérature, et le Théâtre. Tous ces témoignages enfouis furent découverts, il n'y a pas très longtemps.

Ainsi, il n'existe pas d'amour sur notre planète ou du moins le véritable amour n'existe pas.

Dernière édition par Will le 2015-06-23, 10:33, édité 2 fois

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Merci Will.

 
Elodie...
Messages : 3902
Age : 24
 

La mienne devrait arriver dans l'après midi! Smile

 
Elodie...
Messages : 3902
Age : 24
 

Ouf me voilà enfin! Désolée c'est encore un peu baclé mais une nouvelle fois deux images a rendre le même jour avec ce contrôle parental la préparation des vacances et du brevet c'est galère!:

Spoiler :

Normalement l'image ne dépasse pas 750 de large mais là j'ai un doute c'est bon ou pas?

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

C'est bon elodie. Et bien nous avons tous nos candidtas.

L'heure des votes est venue : quel art aura su vous séduire ?
C'est ce que nous allons découvrir dés à présent.

Alors rebelote (comme d'hab pas vrai ?) : vous allez attribuer 4 points pour votre participation favorite, 3 points à la seconde et ainsi de suite. 
Vous êtes tous invités à voter, participants y compris, et si vous le pouvez prenez un peu de temps pour commenter. Chaque vote se doit d'être complet, c'est à dire que chaque candidat doit recevoir une note différente et il ne doit pas y avoir d'ex-aequo dans votre classement.

Pour découvrir toutes les participations, il suffit de vous rendre dans >>CE POST<<

Voici le formulaire que vous pouvez copier, coller :

Code:

4 points pour le candidat
3 points pour le candidat
2 points pour le candidat
1 points pour le candidat

Vous avez jusqu'au mercredi 24 juin minuit (heure française) pour voter ET commenter !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

4 points pour la candidate Amylet - VARNA: Alors là pour cette dernière étape je trouve que tu démarques vraiment de tes copains, autant par la qualité de ton image que par le côté extrêmement glauque de ton... "art". J'adore.
3 points pour le candidat Will - HUDOR: Encore une fois tu fais dans l'originalité ! Enfin je dirais plutôt que tu invente réellement quelque-chose. Une très belle participation en somme, j'aurais juste opté pour un plan plus resserré sur la reine morte même si ça n'empêche que la scène claque grave sa mémé.
2 points pour la candidate Elodie - VALANDIL: Je préfère largement ce que tu as fait sur cette étape sur sur les précédentes: on a une histoire, tu es bien dans le thème et puis la musique c'est beeeau. Même si le décor est superbe, je regrette le côté très figé de tes musiciennes.
1 points pour la candidate Bretagne22 - VEGETALIA: Encore une fois tu suis très bien le thème de ton monde, l'image est vraiment jolie mais ça manque d'originalité pour moi.

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

4 points pour la candidate Amylet - VARNA: Que dire de plus que ma voisine du dessus ? Elle a très bien résumé ce que je pense aussi. Ton art est glauque à souhait, morbide, mais au final, on s'en fiche... c'est de l'art ! Et ta statue est superbe !
3 points pour le candidat Will - HUDOR: J'aime ton texte. L'histoire du bannissement de l'amour. rien que ça ! Tu restes vraiment dans ton thème des reptiliens sans cœur. De plus, l'image est superbement pensée. Certes, un poil plus serré, ça aurait été bien, mais, c'est magnifique quand même !
2 points pour la candidate Elodie - VALANDIL: Tu nous as habitué à des images plus travaillées via logiciel de retouches et ici, c'est en jeu que tu as beaucoup travaillé sur la mise en scène. Et finalement, ça marche bien aussi. Je regrette tout de même que le cadrage ne soit pas plus serré sur les musiciennes (qui oui, sont très figées), et que tes musiciennes regardent sur le côté plutôt que quelque part vers le spectateur. De plus, étant très près du côté droit de l'image, cela donne une impression d'arrêt, que leur regard ne va pas très loin (je m'exprime mal). Bref, ça fonctionne.
1 points pour la candidate Bretagne22 - VEGETALIA: Ton décor est superbe Bretagne ! Je comprends que tu ai choisis un tel cadrage. Pourtant, peut-être aurais-tu pu placer le pont et tes personnages, plus près du "photographe". Ils semblent un peu perdus là. Tu reste bien dans ton thème des végétaux. C'est une candidature qui marche bien, hélas, il faut un classement, et les images des autres me semblaient meilleures.

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 

J'essayerais de développer dans vos galeries respectives ou plus tard ici, mais voilà au moins mon classement, histoire de pas oublier de voter cette fois ! Vous allez voir, il est trèèèès différent de celui des deux demoiselles du dessus.

[Clos] Un Nouveau Monde - Page 9 2620358557

4 points pour la candidate Amylet - VARNA

3 points pour le candidat Will - HUDOR

2 points pour la candidate Elodie - VALANDIL

1 points pour la candidate Bretagne22 - VEGETALIA

 
Page 9 / 10