[Clos] Un Nouveau Monde

Notifications
Tout nettoyer
Havane
L'abonné absent
Le Grand Chantier 2014 Office Team
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 6300
Age : 42
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Un Nouveau Monde 252347titreautre

Vous êtes bien installés près du hublot, ceinture bouclée et les yeux rivés sur votre monde qui devient tout petit au fur à et mesure que la capsule s'élève dans les cieux infinis. Vous sentez l'excitation du voyage à venir frétiller dans vos veines ; une soif inextinguible de nouveauté, une faim dévorante de nouveaux horizons vous assaillent. Vous êtes donc dans les meilleures dispositions pour accueillir notre nouveau concours à étapes.
L'équipe d'animation est heureuse de vous accueillir à son bord pour une aventure inédite durant laquelle vous devrez construire de toute pièces une civilisation, au travers de thèmes permettant l'édification de tout ce qui fait un nouveau monde, un monde différent de celui que nous connaissons, une culture unique tout droit sortie de votre imaginaire que nous savons fertile.
Alors, êtes-vous partant pour cette aventure qui vous fera accoucher d'une civilisation entière en plusieurs étapes cruciales ? Ce concours à étapes sera ouvert, pour la première fois, aux deux opus des Sims. Vous aurez le droit aux retouches en tout genre. Ce sera donc l'occasion de repousser vos limites et nous en mettre plein les yeux.
Cela vous semble très vaste et bien effrayant ? Sachez que les possibilités sont infinies. Quand on parle de civilisation, on voit tout de suite un peuple de plusieurs millions d'âmes au minimum. Mais vous pouvez très bien partir sur des dimensions plus modestes. Inventez un village aux mœurs exotiques, une tribu sauvage en plein cœur d'un désert brûlant, une société médiévale post-apocalyptique, une ville du fin fond de l'univers ou un bourg bien terrien préservé par les vicissitudes de la vie moderne. Tout ce qui compte, c'est que votre civilisation (société, peuple, appelez-le comme vous voulez) soit inédite et tout droit sortie de votre imaginaire. Alors, lancez-vous, ne soyez pas timides, il n'y a aucune limite à ce que vous pouvez réaliser.
[Clos] Un Nouveau Monde 706534planning2

  • Dimanche 19 avril : lancement des Inscriptions
  • Jeudi 30 avril : fin des inscriptions et lancement des votes
  • Dimanche 3 mai : fin des votes et lancement de l'étape 1
  • Mercredi 13 mai : fin de l'étape 1 et lancement des votes
  • Samedi 16 mai : fin des votes et lancement de l'étape 2
  • Mardi 26 mai : fin de l'étape 2 et lancement des votes
  • Vendredi 29 mai : fin des votes et lancement de l'étape 3
  • Lundi 8 juin : fin de l'étape 3 et lancement des votes
  • Jeudi 11 juin : fin des votes et lancement de la finale
  • Dimanche 21 juin : fin de la finale et lancement des votes
  • Mercredi 24 juin : fin votes et annonce de la civilisation gagnante

Dernière édition par Havane le 2015-05-30, 00:16, édité 3 fois

 
Havane
L'abonné absent
Le Grand Chantier 2014 Office Team
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 6300
Age : 42
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Un Nouveau Monde 358926inscriptions2

Bien, et si nous passions directement aux inscriptions ? Que faut-il donc faire pour avoir la chance de participer à cette grande aventure ? Parce qu'une civilisation, c'est vaste, quand même ! Mais pas de panique, vous allez être un peu dirigés.
Pour vous inscrire, vous allez réaliser une image montrant la tête pensante de votre civilisation, celui, ou ceux, qui dirigent le peuple. Cette tête dirigeante représentera votre civilisation durant la compétition, mais elle ne devra pas forcément apparaître durant les autres étapes.
Nous vous demandons juste de poser la première pierre de votre édifice en la personne de/des dirigeants(s) de votre civilisation. Aucune limite ici, si ce ne sont les bornes de votre imagination. Alors lâchez-vous et créez-nous une civilisation digne de trôner dans les Annales.
[Clos] Un Nouveau Monde 771383regles

  • Pour vous inscrire au concours, il faut nous fournir une image représentant la tête pensante de votre civilisation.
  • Ce concours est ouvert aux Sims 3 et aux Sims 4.
  • Les retouches et le CP sont autorisés.
  • Postez à la suite de ce post votre image ainsi qu'un texte décrivant le système politique de votre civilisation (nous parlons ici de ceux qui dirigent votre société, ne vous étalez pas sur les autres facettes de votre peuple, vous en aurez l'occasion tout au long de la compétition). La longueur du texte est à votre convenance.
  • Votre image ne devra pas dépasser 750 px de large, mais un lien vers la taille réelle peut être donné.
  • Vous aurez jusqu'au Mercredi 29 avril, 20h00 (heure française), pour poster votre participation.
  • Un vote sera lancé à la fin de ce délai. Vous récolterez des notes qui seront accumulées tout le long de la compétition. Il n'y aura aucune élimination durant le concours

[Clos] Un Nouveau Monde 354082participations

Bretagne22 - VEGETALIA :

[Clos] Un Nouveau Monde La_tyt10
Le monde de VEGETALIA .
Bonjour je suis Amaryllis, c'est avec plaisir que je vous accueille dans mon monde de Végétalia.
Notre monde a un climat chaud avec un taux d'humidité variable selon la journée.
Notre médecine est issue des plantes que nous cultivons.
Nous sommes un peuple issu des fleurs, notre ressource première ce sont les végétaux.
Nous travaillons la terre afin d'avoir de bonnes récoltes, nous ne faisons pas de commerce.
On échange nos récoltes, nous nous entraidons.
Nous vivons en harmonie et c'est une bonne chose, avec d'autres groupes ethniques, comme le peuple de l'eau et le peuple de la terre.
Nous n'avons pas eu l'occasion de nous rencontrés, sauf si quelque chose venez, dérangez notre paisible vie. Il est déjà arrivé qu'un végétarien soit parti vivre avec un océanien, elle est devenue une anémone de mer, un rhododendron est parti avec une vie de la terre et lui c'est transformé en cactus, ainsi va la vie, chacune et maitre de son destin.
Voilà ce que je peux vous dire pour le moment, j'attends de mieux vous connaitre, peuple terrien pour vous en dévoiler davantage.

Amylet - VARNA :
Naedah Veynir Fen, Chancelière de Varna
[Clos] Un Nouveau Monde 473198theme1640PX

TAILLE REELLE

Elle fait de beaux discours, on lui reconnaîtra au moins ça. Mais nos chanceliers sont toujours très doués pour ça. Autrement ils ne seraient pas élus, je suppose.
Elle, vêtue du blanc réservé à la classe dirigeante, c’est notre chancelière actuelle.  Naedah Veynir-Fen.
Tous les huit ans, tous les citoyens élisent un nouveau chancelier, tour à tour un homme ou une femme. Pour respecter l’équité, paraît-il. Personnellement, je ne vois pas en quoi ça importe ; aucun rapport avec leur capacité à diriger un pays… Mais c’est pas comme si j’avais voix au chapitre à ce sujet, n’est-ce-pas ?
Pendant ces huit ans, le chancelier dirige entièrement le pays et possède un pouvoir de décision ultime.
Sur le papier.
Car le chancelier n’est qu’une marionnette à la botte du réel pouvoir, le Conseil Blanc. Une marionnette charismatique, populaire, souvent d’une très grande beauté, et aux cornes à faire pâlir d’envie la moitié des habitants. Mais une marionnette tout de même. Une marionnette à travers laquelle le Conseil, constitué de quinze membres –dont l’identité est généralement gardée secrète- issus des Cinq Familles, dirige le pays quasiment à l’identique depuis près de quatre siècles.
Ce système est resté incontesté durant toute cette période, si on en juge par le contenu des livres d'histoire.

Will - HÙDÔR :
[Clos] Un Nouveau Monde Pi222210

Je vous souhaite la bienvenue sur notre planète. La planète Hùdôr.
En espérant que votre voyage s'est bien passé, je vous invite à prendre note et en considération de toutes les conditions nécessaires et vitales, afin de vous adapter au mieux à notre environnement

Je me présente, je suis le Roi Uzza, fils de Bérénice & Jason, bâtisseurs de l'ancienne cité, descendants des Argoniens, race reptilienne humanoïde...

Au premier regard, notre planète vous paraîtra certainement, effrayante, hostile, inhabitable... mais je vous rassure,  ceux ne sont là que des apparences.

Hudor est une planète eau, une exoplanète, cela en fait sa principale richesse mais aussi sa plus grande vulnérabilité. L'eau c'est la vie...
Moi et mon peuple mettons tout en oeuvre pour préserver cette vie. Nos principales ressources sont la pêche.  Nous communiquons essentiellement par télépathie, par instinct mais nous savons aussi nous adapter... Ainsi, j'ai pu faire l'apprentissage de votre langue en seulement 72 heures...
Présenter Hùdôr comme un paradis serait bien sûr, un mensonge... une utopie, ce monde que nous avons créé est bien sur très convoité mais je ne tiens pas à vous effrayer dès votre première visite... Nous avons le temps pour cela...

Elodie - VALANDIL :
Les anciens

[Clos] Un Nouveau Monde Les_an10

Mon peuple les Valandil, descend du peuple des elfes Silvestre.
Néanmoins nous ne possédons pas les attributs physiques de notre peuple géniteur,
mais nous avons une espérance de vie bien plus longue que de simples mortels, et nous avons conservé la langue des elfes bien que nous sommes capables de parler plusieurs langues.
Malheureusement les Valandil on connut nombre de guerre et d'épidémies meurtrières,
si bien que nous ne sommes plus qu'un village au coeur d'une forêt.

Au sein du peuple Valandil, ce sont les anciens qui sont les responsables de notre communauté.
Nous les avons choisis car ils ont une grande expérience de la vie,
ils ont connu les guerres les plus mortelles comme les périodes de paix les plus paisibles.
Les anciens sont donc les mieux placés pour prendre des choix en ce qui concerne notre village.
Ils sont les meilleurs dans leur domaine et nous les respectons pour cela.

Tout d'abord il y a Kementari, la chef des soigneurs elle connaît tous les noms latins,
et les propriétés de chaque plante sur le bout des doigts.
On dit qu'elle peut soigner tous les maux grâce à ses plantes médicinales.
Elle est souvent comparée à une rose car telle la fleur elle est belle et douce mais si on la cherche il va falloir se frotter à ses épines!
C'est aussi elle qui a la charge des cultivateurs, grâce aux cérémonies de la lune, elle peut précisément dire quand il est temps de semer ou de moissonner.

Vient ensuite Thalion qui à lui la responsabilité de toute la partie administrative du village,
c'est grâce à lui que nous sommes en paix avec les sirènes et les esprits de la forêt.
C'est Thalion qui supervise l'éducation de nos enfants. 
Il choisit ce qu'il juge bon ou non d'inculquer aux enfants, sa sagesse est très réputée.
Thalion peut paraître brut au premier abord mais je vous assure qu'il a un coeur d'or.

Enfin vient Aegnor. C'est lui qui est le responsable des chasseurs et des pêcheurs,
il se charge du commerce avec les sirène les esprits de la forêt et les villages voisins.
Aegnor est réputé pour sa sévérité il ne s'exprime que très rarement car il considère que parler est une perte de temps mais quand il le fait il pèse chacun de ses mots.

Ah c'est aussi de lui que je réponds! Comment vous vous demander qui je suis?
Et bien soit, je réponds au nom de Níniel et je suis une Varia la protectrice du village en somme,
je m'assure que chacun respecte les lois je défends le village et patrouille dans les forêts et la montagne au-delà des limites qui sont imposées aux chasseurs. Je reçois mes ordres d'Aegnor, qui est comme un père pour moi qui suis orpheline.
Il m'apprécie beaucoup, bien que parfois je l'exaspère avec mon caractère rebelle,
mais je remplis bien ma mission alors il est indulgent.
Namárië! J'espère vous revoir bientôt dans notre village!

[Clos] Un Nouveau Monde 931142resultats
Mademoiselle Elodie prend la tête avec 36 points suivie d'Amylet (28 points), Will (18 points) et Bretagne (12 points). Rien n'est joué et tout peut changé ! Bravo à vous et bonne continuation.

Dernière édition par Havane le 2015-04-28, 08:59, édité 2 fois

 
Havane
L'abonné absent
Le Grand Chantier 2014 Office Team
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 6300
Age : 42
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Un Nouveau Monde Commer10

Vous voilà inscrits dans la compétition, votre tête pensante est bien installée au pouvoir, tout va pour le mieux. Sauf que votre tête pensante, pour pouvoir penser correctement, a besoin d'un élément crucial. L'argent ! C'est le nerf de la guerre, n'est-ce pas ?
Alors non, nous n'allons pas vous demander de frapper votre monnaie, ça serait très compliqué, il vous faudrait une presse, des autorisations en n'en plus finir auprès des Banques mondiales et que sais-je encore...
Ce que vous allez devoir faire en revanche, parce qu'il faut bien bosser un peu quand même, c'est nous présenter une image mettant en scène le système économique de votre civilisation. Heu, et comment on fait ça, Madame ? Très bonne question, mon petit ! Il s'agit de nous montrer sur quoi repose l'économie de votre peuple. Vit-il du produit de sa pêche ou de la qualité de ces bonbons artisanaux ? Son économie est-elle florissante ou catastrophique ? Les pistes sont nombreuses pour représenter un système économique convaincant.
Convoquez donc votre grand Trésorier et montrez-nous ce système économique unique dont vous êtes si fier !

[Clos] Un Nouveau Monde Les_re10

  • Pour cette étape, vous devez poster ici une image représentant votre système économique ainsi qu'un texte expliquant votre idée. la longueur du texte est à votre convenance.
  • Les retouches et le CP sont autorisés.
  • L'image ne devra pas dépasser 750 px de large, mais un lien vers la taille réelle peut être donné.
  • Vous aurez jusqu'au Mercredi 13 mai, 20h00 (heure française), pour poster votre participation.
  • Un vote sera lancé à la fin de ce délai. Vous récolterez des notes qui seront accumulées tout le long de la compétition. Il n'y aura aucune élimination durant le concours.
[Clos] Un Nouveau Monde Partic11

Bretagne22 - VEGETALIA :

[Clos] Un Nouveau Monde Orchid10

   Bonjour.
   Ma Reine Amaryllis m'a demandé de vous montrer comment se passe le commerce dans notre monde.
   Je suis donc Orchidée, responsable du commerce de Végétalia.
   Notre commerce se divise en plusieurs catégories avec pour chacune d'entre elle, un responsable, qui me rend des comptes des entrées et sorties de biens.

   Nous avons donc ;
   Le chef jardinier Frésia, s'occupe de la production des fleurs, légumes et fruits.
   Le chef des arts Magenta, s'occupe de la production de tableaux et sculptures, ainsi que nos ustensiles de cuisine.
   Le chef cuisinier Potiron lui, conçoit des recettes et les met en pratique. Il cuisine des plats à base de fleurs, légumes et fruits ainsi que tout ce qui est herbes aromatiques. Il a d'ailleurs trouvé comment faire de la farine avec des marguerites séchées ! C'est comme ça que nous avons de délicieuses gourmandises à nous mettre sous la dent.
   La chef couturière Lin, s'occupe de nos vêtements.
   Le chef menuisier/maçon Merisier, s'occupe de la fabrication des toitures, des maisons et des meubles.

   La production ;

   Chaque adulte et adolescent se voie confier une tâche selon ses capacités et son savoir-faire. Soit les arts, ou en cuisine, ou en confection, ou en jardinier, ou en menuiserie, maçonnerie.

   Frésia, avec plusieurs Végétaliens et Végétaliennes sème, arrose, récolte. Ils entretiennent ensemble les parcelles, chaque plante à sa place.
   Les arbres ou autres végétaux qui meurent, servent à fabriquer de l'engrais ainsi, leur mort sert à faire vivre les jeunes plants et ainsi de suite.

   Les produits bruts des récoltes sont consommés par tous, sous toutes leurs formes. La farine est fabriquée à base de marguerite séchée, elle est utilisée par le cuisinier, qui en fait des merveilles. Des brindilles longues que vous pouvez couper en tranche ou en morceaux et y mettre de la confiture. La confiture est fabriquée à base de toutes les plantes fleurs, fruits et légumes. Des petits gâteaux, des plats salés et sucrés qui ravissent notre population.
   Lors des récoltes, tout le monde de Végétalia met la main à la pâte, pour ramasser, stocker, pour que les autres corps de métier les utilisent, soit pour fabriquer des colorants alimentaires que l'on retrouve pour toutes les peintures qui serviront à peindre de magnifiques toiles ou les splendides sculptures, poteries, toutes les assiettes, casseroles et mobiliers pour la maison et le jardin, pour peindre les maisons, les fils qui serviront à tisser les étoffes et aussi en cuisine.
   Tout tourne autour des cultures et des récoltes, il est donc indispensable, pour le bon déroulement que tous participent, sauf les enfants qui eux observent, apprennent en regardant, mais ne participent pas. Ce n'est pas leur rôle. Chacun participe aux travaux, c'est le fondement de notre monde.

   Mais pour consommer, il vous faut être inscrit sur le registre de Végétalia.
   Sur ce registre, je note le nom de votre famille, le nombre d'adultes, d'enfants qui compose votre foyer.
   Chaque semaine, chaque famille vient chercher ses produits qu'il choisit en fonction de ses besoins et des ressources en magasin et en réserve.
   Ici chaque habitant de Végétalia est propriétaire du magasin, mais c'est à moi qu'il incombe de vérifier l'état des productions. Et donc, nous partageons nos ressources équitablement. Il n’y a pas d'argent, notre seule richesse, c'est nos familles, nos parents, enfants, frères et sœurs, nos amis, nos voisins. C'est ça notre richesse, c'est nous, la vie qui est notre richesse !

Will - HÙDÔR :
Hey, réveillez-vous !
Vous avez dormi 72 heures... mais ne vous inquiétez pas, c'est la durée moyenne de nos nuits et de nos journées...
Vite, prenez ces vêtements féminins et habillez-vous. Je suis désolé mais c'est le seul moyen de vous faire découvrir notre centre-ville. Le commerce est réservé aux femmes, exclusivement, elles seules y sont admises et ont le droit de l'exercer.

[Clos] Un Nouveau Monde Iwanty10

Nous voici arrivés, je vous présente la place "Ovipar"
C'est ici que tout se vend, s'achète, s'échange, se vole aussi.
Quand je vous disais, que seules les femmes pouvaient y accéder, la raison est toute simple. Notre race est celle des reptiliens, reptilienne humanoïde... ainsi nos Hùdôriennes ont conservé une partie reptilienne.

"Le nid de l'oeuf" est notre établissement le plus fréquenté et notre plus grand commerce. Les femmes y viennent déposer leurs oeufs,  vendent ou échangent aux plus offrants.

Certains les dégustent mais c'est très rare... Uniquement dans les légendes...

Nous préférons largement les insectes: libellules, mouches, lucioles, sauterelles. Crues, grillées, ceux sont là nos mets favoris et nos marais en regorgent. Beaucoup de boutiques proposent différents choix d'insectes, à consommer sur place ou à emporter.

Ces boutiques sont dirigées par la tribu des "Tarrotarro". Comme je vous le disais, nos principales ressources viennent de la mer, de nos marais... Mais depuis le réchauffement climatique notre planète a bien changé, des bancs de méduses envahissent nos mers... la pêche est devenue pour nous quasi impossible. De plus, la température a elle aussi changé, seuls les "Tarrotarro" peuvent supporter ces nouvelles conditions.

Autre spécialité locale, les grenouilles... Possédant des vertus aphrodisiaques, nous en consommons énormément. De toutes sortent: Les Smacks, les Gamabunta, les Keroro, les Aldo, les Super-Frogs, la liste est longue et interminable... Selon nos connaissances, les recettes peuvent varier mais généralement nous les préférons crues, comme ça, sous la dent.  

Notre produit de luxe est la perle, c'est aussi notre monnaie d'échange...
Selon sa couleur, sa valeur varie... de la blanche à la rose en terminant par la noire, la plus rare et la plus chère...
Les perles sont utilisées également pour confectionner des bijoux.
La nacre est notre matière première, tout un artisanat est organisé autour de ce matériau.
Nos Hùdôriennnes en raffolent... Leurs apparences comptent beaucoup...
Ainsi d'autres boutiques de textiles, céramiques, souvenirs sont disponibles...
Elles sont essentielles dans le développement de notre commerce.

Ne traînons pas... je crois que nous sommes repérés...

Elodie - VALANDIL :

[Clos] Un Nouveau Monde 352290ValandilCommercemini
Oh vous revoilà déjà étrangers? C'est moi Niníel! Je ne vous attendait pas avant la prochaine Lune! Bon et bien soit, suivez moi que désirez vous visiter? Le commerce? Hum alors je devrais sûrement vous emmener à la place du village c'est là que se tient notre marché!
Oh? Quelqu'un vient vers nous, c'est Maedhros notre trésorier!
Maedhros: Ah Niníel tu tombe bien! Aegnor te cherche, des loups on encore tués nos moutons et il n'attend plus que toi pour les traquer dans la forêt!
Niníel: Oh non il faut vite que j'y aille! Maedhros peux-tu expliqué à ces étrangers comment fonctionne notre commerce?
Maedhros: Pas de soucis petite! Allez file tu sais bien que Aegnor déteste attendre!
Ah bonjours étrangers excusez-moi j'en oublierait presque mes bonnes manières, je vous souhaite la bienvenue chez les Valandil!
Je suis Maedhros le grand trésorier de notre village, tout comme Niníel que vous connaissez déjà je suis sous les ordres d'Aegnor, je suis son second qui me charge du commerce quand il n'est pas là.
Tout d'abord si je doit vous parler du commerce de notre village il faut bien que je commence par vous dire que nous n'avons pas de monnaie, l'argent à en effet été interdit il y a des centaines d'années par les anciens qui jugaient que l'argent était la cause de nombres de querelles.
Privés de monnaie, on aurait pu croire que notre peuple aurait sombré dans la misère, mais pour nous en sortir nous somme revenus à une pratique ancestrale que chez vous, vous connaissez sûrement sous le nom de "troc", mais ici nous n'aimons pas ce mot, nous préférons parler de cette pratique comme d'un "échange équitable" Nous échangons un objet à quelqu'un que ça intèresse contre quelque chose qui nous intéresse, c'est aussi de cette manière que nous procédons avec les sirènes et les esprits de la forêt.
Pour les sirènes elles adores les bijoux que crées nos artisans, ainsi que nos armes qu'elle juge d'un qualité innégalable, et en échanges de ces objets, elles nous offrent les perles, coquillages et autres trésors qui jonchent le fond de leurs eaux, et garantissent la sécurité de nos pécheurs lors ce qu'ils pêchent sur leur territoire.
En ce qui concerne les esprits de la forêt, eux sont friands de certains mets que nous cuisinons en particulier nos patisseries.
Ils apprécient grandement également les remèdes préparés par Kementari et nos soigneurs, car le peuple de la forêt est très sensible aux maladies.
Contre ceci, ils nous permettent de couper certains arbres de leur forêt, et de chasser certains animaux mais il faut faire très attention car nous n'avons pas le droit de chasser des animaux tels que les renards ou les cerfs, nous ne pouvons que chasser les animaux violent et dangereux tels que les ours, les loups et les sangliers.
C'est ainsi que le commerce se déroule chez les Valandil, j'espère que la visite vous à plu!
Oh, excusez moi mais je dois vous laisser, je vois que Niníel, Aegnor et les chasseurs sont de retour!
A bientôt dans notre village étranger!

Amylet - VARNA :
[Clos] Un Nouveau Monde 865036test1TER
(TAILLE REELLE )

J'aimerais pouvoir vous dire que notre économie repose sur la fabrication de potions alchimiques à l'échelle industrielle, la confection de golems, ou, que sais-je encore, sur l'exportation d'animaux exotiques ?
Mais nous n'avons rien de tout ça.
Non, vraiment, la réalité est loin d'être aussi palpitante. Car notre économie repose essentiellement sur l'industrie du textile. Ou devrait-on parler d'artisanat ? En effet, de la literie aux vêtements, en passant par les rideaux, tout est fabriqué dans de petits ateliers tels que celui-ci. Ces ateliers, dont le nombre s'élève à plusieurs milliers, sont tous sous la tutelle d'une seule et même entreprise appartenant à l'EtatVarna Silks (et la création de toute autre entreprise dans ce secteur est strictement interdite par la loi), qui choisit ce que les ateliers confectionnent, puis centralise les confections et se charge des ventes et exportations. Varna Silks représente une grande part des emplois du pays, ainsi que la majorité de ses exportations et de ses revenus.

Parmi les autres activités -quoique secondaires- sur lesquelles reposent l'économie du pays, l'agriculture occupe aussi une place importante. Enfin, une faible part des revenus de Varna vient l'imprimerie d'ouvrages dédiés à l'alchimie qui sont ensuite vendus au prix fort dans deux de nos pays voisins, ou bien échangés contre les produits de cette même alchimie, notre pays manquant de ressources et d'alchimistes pour les produire lui-même.

[Clos] Un Nouveau Monde Result12

[Clos] Un Nouveau Monde Rys_yt10

Les résultats sont serrés ! On retrouve une nouvelle fois Elodie en tête avec 23 points, suivi de près par Will (20 points) puis Bretagne (19 points) et enfin Amylet (18 points).
Une fois de plus, rien n'est joué, loin de là ! Bonne chance à tous pour la suite de la compétition.

Dernière édition par Havane le 2015-05-12, 13:01, édité 3 fois

 
Havane
L'abonné absent
Le Grand Chantier 2014 Office Team
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 6300
Age : 42
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Un Nouveau Monde 261854titre

Votre civilisation commence à prendre forme. La tête pensante, c'est fait. L'économie, c'est fait. On dirige et on achète et vend. Mais pour qui ? Et si nous nous penchions maintenant sur le système social ? La fondation-même de votre société.
S'agit-il d'une société matriarcale ou patriarcale ? Quel est le rôle de chacun dans votre civilisation ? Existe-t-il un système de castes ou bien tous sont égaux ? A vous de déterminer comment est construite votre société, sur quelles règles sociales est basée votre civilisation.
Les nains boiteux sont considérés comme les plus hauts dignitaires ? C'est parfait. Les jeunes filles rousses sont les seules à pouvoir dispenser l'enseignement ? Pourquoi pas. C'est vous qui décidez quelle facette sociale vous voulez nous montrer. Alors étonnez-nous avec votre société inédite.

[Clos] Un Nouveau Monde 601072lesregles

  • Pour cette étape, vous devez poster ici une image représentant votre système social ainsi qu'un texte expliquant votre idée. La longueur du texte est à votre convenance.
  • Les retouches et le CP sont autorisés.
  • L'image ne devra pas dépasser 750 px de large, mais un lien vers la taille réelle peut être donné.
  • Vous aurez jusqu'au Mardi 26 mai, 20h00 (heure française), pour poster votre participation.
  • Un vote sera lancé à la fin de ce délai. Vous récolterez des notes qui seront accumulées tout le long de la compétition. Il n'y aura aucune élimination durant le concours.
[Clos] Un Nouveau Monde 726666participation

Will - HÙDÔR :

Je suis ravi de voir que vous vous êtes bien adapté à notre environnement. Cependant, ce que je m'apprête à vous raconter va sûrement vous faire déchanter... J'imagine que notre souverain Uzza, vous a décrit notre planète comme un paradis... c'est vrai... mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde.

Je me présente: Ernesto, je suis pêcheur, je fais partie de la tribu des Tarrotarro... Contrairement à ce que vous avez pu découvrir, nous ne vivons pas au fond des abysses mais en surface... Nous sommes pratiquement les seuls à pouvoir supporter ces conditions climatiques... la température extérieure avoisine parfois les 74°. Notre résistance à de telles conditions vient du fait que nous sommes différents. Physiquement et mentalement.
Notre quotidien est très rude, la majorité des hommes travaillent dans les marais, pêche, plongée et les femmes s'occupent de vendre sur les marchés... Une part de nos récoltes est prélevée par l'Etat, par la brigade des "Blue Velvet"... Ces hommes au sang bleu sont sans pitié, nous les détestons et les craignons horriblement. Une fois par semaine, ils viennent avant le lever du soleil, récupérer nos marchandises si durement gagnées.

[Clos] Un Nouveau Monde Themes11

Notre système politique est une monarchie. Une monarchie absolue, notre monarque détient tous les pouvoirs, limités bien sûr dans les faits, par un ensemble de traditions et de coutumes.

Ainsi, notre société se compose en deux parties:
A la surface, se trouvent les populations les plus démunies... Tandis que les privilégiés, c'est-à-dire la cour vit en profondeur à l'abri de la chaleur mais aussi des prédateurs...
Cette cour est une assemblée de courtisans, princes, ducs, comtes, marquis, artistes, musiciens, savants...
L'étiquette impose des règles bien strictes... les hommes et les femmes apparaissent ensemble en public lors des grands événements mais au quotidien, ils ne cohabitent pas ensemble.
L'un des événements majeurs est bien sûr, la reproduction au mois de mai... Par la suite, les femmes confient leurs oeufs à un établissement spécialisé pour parfaire leurs éducations.

Alors ? toujours envie de rester chez nous ou bien préférez-vous les rejoindre ?

Liens image 1280/720
https://servimg.com/view/15980941/576

Amylet - VARNA :

[Clos] Un Nouveau Monde 740919theme2750px

Enquête 456BZY167, pièces à conviction n°14 et 15 : tract de l'organisation Down et extrait du journal de Saelia Vern Er
Trouvées au domicile du suspect

[...] Ce que vous voyez là, c'est le recto d'un tract créé à partir de photos de propagande détournées, et distribué par Down, une organisation opposante au régime. Un tract qui s'adresse au bas de la pyramide que vous voyez là.

Caste, c'est le mot tabou ici. Mais on aura beau dire ce que l'on veut, ça y ressemble quand même fortement.
Mais je pense que tout cela mérite quelques explications : vous avez surement remarqué un code couleur dans les tenues des gens sur la photo, non ? Il y a environ un siècle et demi, une loi a été créée ordonnant aux gens de porter une tenue de travail d'une certaine couleur en fonction de leur profession... Apparemment la mesure ne devait durer que deux ou trois mois et servir à faciliter un recensement et l'élaboration de statistiques... Du moins c'est que dit la version officielle, parce je ne sais pas ce que vous en pensez, vous, mais je ne trouve pas ça tienne vraiment la route, comme explication!

Quoiqu'il en soit, les mois se sont succédés et les couleurs sont restées, se sont étendues aux enfants, et ont créé des fossés dans la société. En blanc, les membres importants du gouvernements et des administrations, la direction de Varna Silks, les chefs d'entreprise. Bref, la classe dirigeante, et qui s'est rapidement hissée au dessus des autres, argent et pouvoir aidant. (Nous ignorerons le fait qu'il s'agisse aussi de la classe à l'origine de cette loi - un pur hasard !). L'uniforme noir de l'armée de Varna  comprenant également la police et les pompiers), chargée notamment de veiller à l'ordre et de vérifier l'application de des lois de manière plus ou moins musclée, s'est naturellement positionné juste en dessous des tons immaculés de nos chers dirigeants. Reste deux classes de la population : en bleu, les artisans, les employés du textile, les agriculteurs,etc. En vert, les commerçants, instituteurs, médecins, scientifiques... ainsi que les très rares alchimistes du pays, qui, se sentant forts du sentiment de supériorité à leur rareté, ont décrété que la classe dans laquelle ils se trouvaient valait forcément mieux que l'autre.
Seules à échapper plus ou moins à ce système de castes : les religieuses (que l'on pourrait néanmoins placer entre l'armée et la caste blanche comme sur ce tract, étant pratiquement intouchables) car la caste d'origine importe peu pour devenir prêtresse. Il s'agit de la seule profession ne pouvant être exercée que par des femmes, hommes et femmes étant égaux par ailleurs... On reconnaîtra au moins ce point positif au pays.

Bref, voilà comment on en arrive aujourd'hui à un pays et où chaque classe voit celle en dessous d'elle avec dédain, et où chacun est cloisonné dans une caste arbitraire. Certes, il est possible d'en changer, mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Il suffira à un membre de la caste verte un seul regard à votre t-shirt bleu pour vous refuser une position d'apprenti avec avec un sourire poli mais un regard dédaigneux, et jamais un fils d'enseignant n'obtiendra un poste dans l'armée. Une ségrégation qui gangrène lentement le pays, même si aucun tract de Down ne suffira malheureusement à faire s'écrouler le "château de cartes" dans un avenir immédiat, les gens sont encore trop favorables au régime et ont peur de la répression... Mais croyez, moi, d'ici 20 ans, le sentiment de ras-le-bol sera omniprésent, et le bras armé du conseil et de leur marionnette ne suffira plus à dissuader la population. Car le problème des castes n'est pas le seul problème de cette fichue dictature - appelons les choses par leur nom ! [...]

Elodie - VALANDIL :

[Clos] Un Nouveau Monde 814240tape2mini
Taille réelle
Vous êtes revenus étrangers ! C'est toujours un immense plaisir de vous accueillir chez les Valandil, que désirez vous savoir de plus sur mon peuple aujourd'hui ? Notre « Système social » ? Je ne connais pas ce mot qu'est ce donc ? Ah vous voulez savoir comment est organisé mon peuple ? Vous tombez à pic étrangers c'est justement le jour ou Fëanturi enseigne cette notion à nos enfants ! Hâtez vous étrangers la leçon à sûrement déjà commencer et Fëanturi déteste qu'on arrive en retard à l'un de ses cours !
….
Voilà nous sommes arrivés c'est en son logis que Fëanturi enseigne aux enfants, c'est le seul professeur du village et le meilleur ! C'est aussi notre sorcier il connaît un peu l'alchimie bien que maintenant il l'utilise de moins en moins, son âge et sa mémoire li jouent des tours et ça tourne bien trop souvent en catastrophe !
Allez entrez vite ! Fëanturi n'a pas remarqué que nous sommes entrés, asseyez vous et ne bougez plus, écoutez !
Fëanturi : Ecoutez mes chers petit ce que je vais vous dire est très important il faudra toujours vous en souvenir quand ce sera à vous de tenir forge, épicerie, commerce, de chasser dans les bois ou de pêcher sur les mers ! Allons un question simple pour commencer : Que savez vous sur les valeurs des Valandil ? Qui est apte à enseigner aux têtes de moineaux que vous êtes ?
Enfant : C'est vous maître !
Fëanturi : Bien ! Qui soigne nos blessés ?
Enfant : Kementari et ses soigneurs !
Fëanturi : Tout à fait ! Avez vous le droit de soigner un de vos amis blessé ?
Enfant : Non,car nous n'en avons pas les capacités nous pourrions aggraver la blessure, quand l'un de nous est blessé nous ne devons pas intervenir mais appeler un soigneur !
Fëanturi : Excellent c'est exactement ça ! Et maintenant, dites-moi qui vous apporte à manger ?
Enfant : Mon papa !
Fëanturi : Oui, oui, mais qu'est ce qu'est ton père ?
Enfant : Ah oui un pêcheur ! Et ma maman elle est chasseuse, mais moi plus tard je veux être soigneur !
Fëanturi : Très bien mon petit mais là n'est pas le sujet, tu as encore le temps avant de choisir ce que tu feras quand tu seras grand ! Donc où en étions-nous déjà ? Ah oui ! Donc nous disions que ce sont les chasseurs et les pêcheurs qui nous apporte à manger. Encore une question : Pouvez vous, allez jouer avec les enfants de la forêt et de la mer ?
Enfant : Cela dépend, nous n'avons pas le droit d'aller dans la forêt c'est trop dangereux seul les chasseurs ont le droit d'y aller !
Enfant : Et nous n'avons pas non plus le droit d'aller dans la mer avec les pêcheurs ! Si on veut jouer avec les enfants qui ne sont pas du village, nous devons aller sur la plage de la reine à la fleur, qui se trouve à la lisière de la forêt, ainsi nous n'allons ni dans la forêt, ni dans la mer mais nous pouvons jouer avec nos amis !
Fëanturi : Magnifique, vous avez tout bien retenu ! Allez dernière question avant la fin du cours : Qui est chargée de protéger le village ?
Enfants : C'est Niniel !
Fëanturi : Elle même ! Et maintenant les enfants dites-moi : Que peux faire Niniel ?
Enfant : Elle peut soigner des blessés !
Enfant: Elle peut nous apprendre ce qu'elle sait !
Enfant : Elle à le droit d'aller dans la forêt !
Enfant : Et aussi dans la mer !
Enfant : Et même plus loin que cela !
Enfant : Elle dirige les chasseurs quand Aegnor est avec les pêcheurs !
Fëanturi : Exactement ! D'ailleurs en parlant de Niniel, dit moi ma chère, mes cours te manquaient tant que cela pour que tu te faufile discrètement dans cette salle pendant l'un d'eux ?
Enfants(criants de joie) : Niniel !!
Niniel : Ah ah et bien il faut croire que oui !
Fëanturi : Allez les enfants la classe et presque terminé vous suivrez Niniel pour votre cours de défense ! Mais avant dites moi : Qui est le peuple le plus puissant entre les Valandils, les esprits de la forêt et les sirènes ?
Enfant : Les Valandil bien sûr !
Niniel : Tout faux ! Mais c'était une question piège : Aucuns peuple n'est plus puissant qu'un autre, nous somme tous égaux que nous soyons Valandil, Esprit de la forêt ou Sirène !
C'est d'ailleurs sur ce principe que repose la paix qui unis nos peuples, car aucuns d'entre nous ne tente d'être plus puissant que l'un des deux autres, nous nous entraidons et cohabitons souvenez-vous en bien !
Enfants : Oui Niniel !
Fëanturi : Vous pouvez sortir les enfants !
Niniel : Au revoir étrangers ! Je dois y aller mais si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à les poser à Fëanturi ! A bientôt !

Bretagne22 - VEGETALIA :

[Clos] Un Nouveau Monde Les_an10
Bonjour jeunes gens, nous sommes Violetta Bleuet et Lundi Jacinthe, les anciens de ce monde et nous nous occupons des archives.
Notre société a été forgée par Dame Nature, nous donnant la parole, la pensée. C'est donc toujours une femme qui dirige notre monde.
Nous vous recevons, dans ce magnifique jardin orné de splendides parterres et arbres, afin de mieux vous parler de notre société.
Ne sont-ils pas magnifiques, n'est-ce pas ? Malheureusement notre vie est tout autre. Autant ces massifs, avec ces mélanges de fleurs, aussi belles les unes que les autres, avec toutes ces couleurs et parfums, mais une rose restera une rose et ne deviendra jamais une tulipe.
Il nous est donc impossible de nous greffer à différentes espèces, une orchidée ne peut pas se greffer à un chêne, cela ne donnerait absolument rien. Autant nous vivons tous ensemble en harmonie, autant les unions entre espèces différentes sont interdites voire impossibles ! Nous acceptons ces règles, de toute façon, cela nous est imposé par la nature elle-même. Cependant le rosier buisson à une couleur, peut se greffer sur un rosier grimpant uni et donnera naissance à une rose bicolore.
Nous avons la chance d'avoir le savoir, la connaissance ; il nous incombe donc à nous, les anciens, de le transmettre aux jeunes générations. Nous avons un système d'apprentissage du savoir qui est obligatoire, jusqu'à ce que la jeune pousse, qui devient un bouton finisse sa croissance et puisse se débrouiller seule.
Nous avons également une obligation de porter des vêtements colorés, nous évitons le sombre si possible, sauf pour le travail où nous avons un code vestimentaire selon le métier.
Nous avons l'obligation de respecter notre environnement et faire en sorte que les insectes pollinisateurs soient attirés par nos jeunes pousses.
Pour aider efficacement les insectes pollinisateurs, il nous suffit tout simplement de laisser faire la nature. Nous aménageons quelques zones en friche dans le jardin, plantons des haies diversifiées, installons un petit point d'eau et nous allons encore plus loin, en leur proposant des refuges fait d'objets de récupération, qui leur sera spécialement dédié !
Notre société est un peuple calme et nous tenons à ce que cela reste ainsi, nous avons des lieux de rencontre où tout le monde peut discuter, échanger, faire connaissance.
Une loi interdit l'accès aux lieux publics durant une durée pour tout débordement ou agitation, bruit occasionné par un habitant. Le bruit est d'ailleurs interdit, tout doit être fait dans le calme. Notre dirigeante ainsi que les anciennes dirigeantes, n'ont jamais toléré le désordre, ont toujours été justes, respectueuses des Végétalias ! Nous ne sommes pas très sanctionnés, mais ceux qui ne respectent pas les règles perdent la confiance de la communauté et selon la gravité, sont laissés de côté, ce qui est très rare !
Voilà ce que je peux vous dire sur notre mode social.

[Clos] Un Nouveau Monde 593629resultats

[Clos] Un Nouveau Monde Rys_yt11

On retrouve plus d'écart cette semaine. Will se retrouve sur la première marche du podium avec 30 points, talonné par Amylet (22 points), puis d'Elodie (15 points) et enfin par Bretagne22 (13 points).
Mais les cartes ne sont pas encore jeté !
La suite de la compétition sera toujours aussi décisive...

 
Havane
L'abonné absent
Le Grand Chantier 2014 Office Team
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 6300
Age : 42
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Un Nouveau Monde Lareli11

Votre civilisation prend de l'ampleur sous nos yeux ébahis. C'est merveilleux de la voir s'étoffer d'étape en étape. Pour cette étape, nous allons pousser encore un peu plus loin. Vous allez devoir vous intéresser à la religion de votre société. En quoi votre peuple croit-il ? Quelle divinité vénère-t-il ? A moins qu'il ne croit en rien ou en une chose bien particulière, comme la science ou un arbre géant ?
Les possibilités sont encore une fois infinies et la seule limite est celle de votre imagination. Alors que votre peuple soit athée, animiste, mono ou poly-théiste, ou encore autre chose de totalement inédit, ce sera parfait.

[Clos] Un Nouveau Monde Lesreg10

  • Pour cette étape, vous devez poster ici une image représentant votre religion ainsi qu'un texte expliquant votre idée. La longueur du texte est à votre convenance.
  • Les retouches et le CP sont autorisés.
  • L'image ne devra pas dépasser 750 px de large, mais un lien vers la taille réelle peut être donné.
  • Vous aurez jusqu'au Lundi 8 juin, 20h00 (heure française), pour poster votre participation.
  • Un vote sera lancé à la fin de ce délai. Vous récolterez des notes qui seront accumulées tout le long de la compétition. Il n'y aura aucune élimination durant le concours.
[Clos] Un Nouveau Monde Partic10

Amylet - VARNA :

[Clos] Un Nouveau Monde 365414version9bis750px

Même s'il existe plusieurs religions à Varna, la plupart ne possèdent qu'une importance anecdotique, car la plupart des habitants vénèrent Eymír, la Déesse aux Mille Visages, dont le nom signifie "ce qui foisonne" dans l'un de nos plus anciens dialectes. Chacune des facettes de notre monde correspond à une facette de la déesse : le Soleil, la Lune, la Jeunesse, la Mort, le Passé, le Présent, le Futur, l'Amour,la Nature... ainsi que la cuisine, les sourires, l'automne... tout ce qui peut vous passer par la tête !
Comme notre mythologie raconte qu'Eymír s'est montrée au prophète Sélion sous un visage féminin, on la considère généralement comme féminine, il n'est pas rare d'en trouver des représentations masculines, car Eymír n'est en réalité ni homme ni femme.

Le culte d'Eymír accordant une grande importance à la nature, les temples sont toujours à ciel ouvert, se composant de cloîtres tels que celui-ci et de vastes jardins. En fonction de sa taille, chaque temple contient dix, cinquante ou cent statues représentant chacune un visage différent de la Déesse, dispersées un peu au hasard à travers les jardins. Mais les autres éléments des temples (certains arbres, certaines fleurs, fontaines, colonnes, roches...) possèdent une importance égale à celle des statues, les prêtresses considérant qu'ils représentent également une facette de la déesse, et comportent chacun un fragment de son âme.
Ces temples sont fermés au public à l'exception des fêtes et de quelques heures par jour, aux alentours du lever et du coucher du soleil. Cependant,  la tradition exige que chaque année, la veille de leur anniversaire, les personnes de plus de vingt ans passent la nuit dans les jardins, en remerciement à Eymír pour l'année passée, et pour prier pour son aide pour celle à venir.
Cette tradition, que les gens sont toujours plus nombreux à trouver désuète, se perd peu à peu. Et beinque le climat soit clément toute l'année, il faut avouer que la perspective de passer une nuit à même le sol, parfois sous la pluie, n'est pas forcément des plus enthousiasmantes.

Enfin, pour une raison qui s'est perdue avec les siècles (le culte d'Eymír est bien plus ancien que la création de Varna) seules les femmes sont autorisées à vouer leur vie à servir la divinité. Les nouvelles prêtresses sont recrutées chaque année aux solstices, par des rituels tenus secrets.

Will - HÙDÔR :

Pendant des milliers d'années, la planète Hùdôr fût peuplée par des lézards. Des reptiliens à l'état sauvage, état animal. Nul ne sait quand la transformation à l'état humain eut lieu. Mais la religion est née comme ça... Ainsi, pour les lézards... Dieu était l'homme.

Une grande terrasse dans le palais de Jason et Bérénice donnant sur la salle de festin. Clair de lune.
Sinoê et Gaspard fille et fils du Roi entrent.

Gaspard: Dieu n'existe pas !
Sinoê: Comment oses tu ? Je ne veux plus lire dans tes pensées, sors de cette pièce... Je sais ce que j'ai vu. Je ne te demande pas de me croire.
Gaspard: Tout cela est le fruit de ton imagination. Si, il existe et que tu l'as vu, pourquoi tant de mystères ?
Sinoê: Je crois l'avoir vu, une impression...
Gaspard: Quelle apparence avait-il ? Etait-il un homme ou un lézard ?
Sinoê: ni l'un ni l'autre, une voix, une lumière, une présence...
Gaspard: Emmène-moi, je veux le voir.

Après une certaine hésitation et un petit sourire, Sinoê plongea dans l'océan, Gaspard la suivit.

Sinoê: Tu le vois ?
Gaspard: Non...
Sinoê: Moi, je le vois, écoute et regarde...
Gaspard vexé de ne rien voir, remonta à la surface.

La religion se passe ainsi à Hùdôr, depuis la première famille reptilienne... Certains y croient et d'autres pas.
C'est une religion qui n'impose rien et qui n'a jamais provoqué de guerres, de conflits, juste de l'incompréhension pour certains.

Bretagne22 - VEGETALIA :

[Clos] Un Nouveau Monde Sans_t10
Bonjour simples mortels, c'est donc vous les petits curieux qui cherchez à connaitre mon monde!
Vous semblez surpris ! vous ne pensiez tout de même pas voir un arbre parlant ou autres ! Allons voyons !
Oui mon monde, car c'est moi qui lui ai donné vie, à ce monde de Végétalia.
Je suis la grande prêtresse des quatre saisons et sans moi ce monde ne serait pas ce qu'il est !
Je suis les quatre éléments qui constituent une vie, l'air, l'eau, la terre et le feu. Je suis le nuage, les végétaux, le vent.
La vie, mais aussi la maladie et la mort !
Le monde végétal voulait connaitre une autre existence, je la lui ai offerte ! Mais cela n'est pas gratuit, autant je donne la vie, autant je peux la reprendre !
Les végétaliens me doivent une dévotion éternelle, chaque printemps je reviens et ces êtres doivent me céder, la première de leur pousse même si c'est la seule qu'ils ont ! Ils me doivent respect et humilité ! Ils doivent attendre ma bénédiction avant de lier un végétalien à une végétalienne.
Ils ont une vie sociale plutôt paisible et ça, grâce à moi, sans moi, ils vivraient encore selon les saisons, or ils vivent mieux, plus longtemps.
Ils vivent avec une saison que je leur ai façonné, il fait beau toute l'année, pas trop de pluie, juste de quoi alimenter les sources, jamais de tempête, ils ne connaissent que la belle saison.
Il est arrivé dans le passé, que le monde Végétalia manifeste en refusant de me donner leur première pousse, ils ont payé très cher cette insolence, trois années de pure sécheresse et le monde est devenu désertique, les végétaliens de cette époque s'en souviennent encore et vivent désormais sous forme de Cactus avec des chaleurs abominables et ne sont pas nombreux, voilà ce qu'il en coûte de provoquer ma colère !
En un coup de vent, je peux semer le chaos, des vents tourbillonnants aux vagues les plus destructrices ! Et les incendies, c'est aussi dans mes cordes.
Mais ce monde-ci, a bien retenu la leçon et ne discute en rien le culte qu'il me doit.
Chaque 21 juin, ils doivent organiser une fête en mon honneur, avec les couleurs chatoyantes, les parfums embaumant l'air pur de ce monde. Et au moment où le soleil est au zénith, ils doivent me remettre les premières pousses et ce, à tout jamais.
Puis une fois cela fait, la lune fait son apparition et le lendemain la première rosée embrume, les jardins, les maisons et ainsi la vie naît.
Vous, simple mortel, vous me connaissez sous le nom de Dame Nature !

Elodie - VALANDIL :

[Clos] Un Nouveau Monde Sacrif11
Les sirènes sont issues de l'eau qui gronde près des cascades, les esprits de la forêt sont le peuple de la terre qui crisse sous nos pieds, et nous les Valandil sommes le vent qui souffle dans les montagnes. Mais vous n'ignorer pas que notre monde est constitué de quatre élément non ? Il y en a un dont je n'ai pas encore parlé : le feu.
Le feu est l'étincelle de vie qui brûle dans nos cœurs, mais le feu est aussi le sang, le feu et la violence, la douleur, la guerre, mais parfois nous devons apaiser cette haine.
Tout les cinq cent ans, une nouvelle Lune rouge apparaît dans le ciel, une Lune de Sang.
C'est le dieu du feu qui réclame son dû, c'est ainsi que tout les cinq cents ans, nous devons sacrifier une jeune fille pour assouvir la faim de ce dieu colérique, sous peine de voir notre monde détruit par les flammes de l'enfer...
C'est un spectacle atroce que ce sacrifice nous qui sommes d'ordinaire un peuple paisible le temps de ce sacrifice nous perdons tout ce qui nous restaient d'humanité.
Comment pouvons nous tolérer cela ? Il va pourtant bien falloir que cela cesse, sinon dans cinq cent ans une nouvelle innocente périra dans les flammes...

[Clos] Un Nouveau Monde Result11

Cette fois, les résultats sont plus que serrés pour la tête. Will conserve sa première place avec 1 malheureux point de plus qu'Amylet. Viennent ensuite Bretagne et Elodie. mais rien n'est perdu puisque la finale est lancée !

Dernière édition par Havane le 2015-06-11, 19:45, édité 2 fois

 
Havane
L'abonné absent
Le Grand Chantier 2014 Office Team
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 6300
Age : 42
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Un Nouveau Monde 400026finalelesarts

Voilà votre civilisation bien avancée. Le commerce est florissant, le peuple est heureux (ou pas, c'est votre problème), les divinités comblées (ou en colère, encore une fois, cela ne nous regarde pas) et les chefs profitent bien de leurs avantages. Dans une culture florissante comme la vôtre, il est une chose primordiale dont nous n'avons pas encore parler : l'art.
Et oui, les artistes jouent un rôle prépondérant dans la propagation de votre charmante culture. Musiciens, peintres, chanteurs, écrivains, sculpteurs, joueurs de banjo sont votre ticket pour votre expansion culturelle au-delà de vos frontières.
Montrez-nous donc un des arts dans lequel votre société excelle, celui qui saura vous faire rayonner par delà le monde. Là encore, tout est possible, vous pouvez même créer votre art de prédilection, de la sculpture sur choucroute à l'art de bien se comporter en présence d'un nain de jardin. Laissez parler votre imagination, c'est le moment de vous lâcher.

[Clos] Un Nouveau Monde 514177lesregles

  • Pour cette finale, vous devez nous présenter une image représentant l'art de prédilection de votre civilisation ainsi qu'un texte expliquant votre idée. La longueur du texte est à votre convenance.
  • Les retouches et le CP sont autorisés.
  • L'image ne devra pas dépasser 750 px de large, mais un lien vers la taille réelle peut être donné.
  • Vous aurez jusqu'au Dimanche 21 juin, 20h00 (heure française), pour poster votre participation.
  • Un vote sera lancé à la fin de ce délai. Vous récolterez des notes qui seront accumulées tout le long de la compétition. Il n'y aura aucune élimination durant le concours.
[Clos] Un Nouveau Monde 795206participations

Amylet - VARNA :
[Clos] Un Nouveau Monde 588589themefinal750px
taille originale.

L'art à Varna est dans l'ensemble très traditionnel (peinture, musique classique...) et peu innovant. Notre renommée internationale en matière d'art est quasi-inexistante, à l'exception d'un domaine, celui de la sculpture. Rien de bien excitant à priori je vous l'accorde, rien que des statues en marbre d'hommes et de femmes, jolies certes, mais des statues on en fait partout ailleurs. Non, si ceux qui en ont les moyens s'arrachent ces statues, à Varna comme à l'étranger, c'est à cause de leur particularité : elles pleurent.
En effet, ces statues sont en réalité des modèles emprisonnées dans la pierre grâce à une une potion alchimique jalousement gardé par les onze alchimistes qui en possèdent le secret. En échange d'une somme d'argent conséquente, de nombreux jeunes Varnéens se font pétrifier pour une durée déterminée à l'avance allant d'un une semaine à six mois. La pose est en réalité prise avant la pétrification par le modèle, parfois en fonction des demandes du commanditaire de la statue. Les poses évoquant la tristesse et le désespoir sont les plus prisées ; la haute société raffole de ces statues tragiques et éphémères qui trônent dans leurs jardins et leurs halls l'espace de jours à quelques quelques mois.
Quant aux personnes emprisonnées dans la pierre, durant leur pétrification, elles perdent la vue, l'ouïe, et toutes leurs sensations (y compris la faim, le froid...) et ne ressentent plus qu’une tristesse insondable due à leur état, les faisant pleurer en continu jusqu'à leur libération de la pierre. ...A croire que le prix à payer en vaut tout de même la peine puisque certains modèles se font pétrifier de très nombreuses fois. Certains sont même de véritables stars payées une fortune et auprès desquelles il faut parfois réserver trois ans à l'avance si l'on souhaite exposer leur statue pour une semaine.
Cet art est néanmoins très controversé, et nombreux sont ceux à demander son interdiction. Dans l'optique de calmer les débats sans interdire ces statues vivantes qui apportent une renommée internationale (pour le meilleur ou pour le pire) à l'art de Varna, le gouvernement a créé des lois pour encadrer cette pratique et limiter la durée des pétrifications. On raconte toutefois que moyennant un paiement suffisant, on peut réussir à se procurer une statue dans laquelle est emprisonnée un prisonnier politique et l'exposer dans son jardin pour l'éternité...

Bretagne22 - VEGETALIA :

[Clos] Un Nouveau Monde Sans_t15
Bonjour, je suis Amaryllis nous nous sommes vus, au tout début de votre visite.
Depuis le début de votre séjour, nous vous avons reçus dans nos plus beaux parcs et jardins.
C'est ce en quoi nous excellons : faire de nos parcs et jardins, les plus beaux endroits pour reproduire nos arbres, arbustes et fleurs !
Nous choisissons les meilleurs plants et les rochers, jusqu'aux gravillons en passant par le plant d'eau autour duquel tous nos végétaux prendront place, s'épanouiront, arborant les plus belles couleurs, les parfums les plus subtils et les plus embaumant chatouilleront vos odorats !
Chaque année, nous composons de nouveaux parcs ou jardins, tel un tableau de vos plus grands peintres ou musiques de vos maitres de cet art si particulier.
Chaque végétalien participe, chacun à son idée, rien n'est imposé, cela doit venir du coeur, de notre âme la plus pure.
Le moindre carré de fleurs est placé telle une note de musique, c'est alors que la magie opère, les fleurs éclosent et c'est un arc-en-ciel de couleurs, qui sauront attirer les butineurs : abeilles, papillons, et autres.
Et ainsi notre monde se perpétue. Notre art est lié à notre vie, tout est lié dans notre monde.
Will - HUDOR :

Votre séjour touche à sa fin... Mais je vois à votre mine que cela ne vous déplaît pas tant que cela. Hùdôr n'est pas fait pour vous. C'est une évidence, Terriens... Je l'ai su et vu dès votre arrivée. Notre mode de vie est bien trop différent du vôtre. Beaucoup de similitudes mais seulement physiques. Je peux vous proposer pour votre dernière soirée une pièce de Théâtre relatant la légende d'Hùdôr. Le théâtre est l'Art majeur à Hûdor.

Pendant longtemps, l'Art fut ignoré ou du moins oublié. Dans la majorité, la population préférait lézarder au soleil, quand les températures nous le permettaient encore, s'amuser dans les clubs branchés de la ville ou bien vaquer à ses occupations personnelles , obligations imposées par la cour.

Tout commença lors de la découverte de l'ancienne cité et de son histoire...

Depuis à la tombée de la nuit, chaque soir, les citoyens se retrouvent à la surface pour venir voir la pièce unique, il en existe qu'une seule... L'histoire de Bérénice et de Jason...

Ils furent les premiers Rois et Reines d'Hùdôr... les plus aimés, les plus détestés aussi.
Bérénice était magicienne, elle possédait de nombreux dons, pouvoirs et elle était aussi très belle, très Terrienne.
Jason, lui était tout le contraire, plus reptilien, ambitieux... Leur amour ne dura pas, après deux enfants, Jason tomba amoureux d'une autre... Bérénice, désespérée se vengea en empoisonnant sa rivale et en se suicidant ensuite sous les yeux de sa servante.

[Clos] Un Nouveau Monde Bereni10

Ainsi, l'amour fût banni à jamais à Hùdôr. Les citoyens traumatisés par ces événements décidèrent de ne plus s'aimer. L'art débuta ainsi, les artistes avaient comme inspiration la violence de ces sentiments et l'exprimaient aussi dans la peinture, les fresques... la littérature, et le Théâtre. Tous ces témoignages enfouis furent découverts, il n'y a pas très longtemps.

Ainsi, il n'existe pas d'amour sur notre planète ou du moins le véritable amour n'existe pas.

Elodie - VALANDIL :

[Clos] Un Nouveau Monde 992684resultats

[Clos] Un Nouveau Monde C3Tvo7o

Sur cette étape finale haute en couleur (bah oui le thème c'est l'Art ! Ah ah... hum), Amylet arrive en tête avec 47 points, suivi de Will (37 poins) talonné par Elodie.. (20 points) et finalement Bretagne22 (16 points).

Dernière édition par Havane le 2015-06-20, 15:38, édité 2 fois

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Hou hou, ça y est il est là notre premiers concours intergénérationnelles cheers

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
 
Je crains de ne pas pouvoir participer, avec ce délais, il va me manquer une bonne nuit de réflexion, du samedi au dimanche de préférence.

[Clos] Un Nouveau Monde 2620358557

L'idée est géniale, et me plait beaucoup, dommage que le concours n'ai pas été lancé à l'époque ou j'étais sur les Sims 3. Parce que ça risque d'être presque mission impossible avec les Sims 4, ou alors, faudra tolérer que sur l'image finale, il ne reste pratiquement plus grand chose du jeu. Parce qu'avec une présentation pareil, bannière ou l'espace est représenté, vos histoires de décollage, on s'attends a voir un monde bien extraterrestre, donc bien éloigné du notre. Avec ses environnements tout simplement pas modifiables, un contenu encore trèèès limité pour ce qui est plus fantastique, tout ça me parait difficilement réalisable avec les Sims 4 (à moins, comme dis plus haut, de tout faire en post-prod).

D'ailleurs, on a le droit de changer de support au fil des étapes ? Genre sur un thème comme celui ci, qui permet à la rigueur de faire quelque chose sans avoir à trop user de retouche sur les décors, de jouer avec les Sims 4, mais d'utiliser les Sims 3 pour le thème suivant ?

 
Elodie...
Les Egéries 2017 Prêt à tout Détective cherche médecin Un visage une émotion
Futur streamer professionnel Futur streamer professionnel
Messages : 3902
Age : 24
 

Madame, madame comment on fait si il y a plusieurs têtes pensantes? mrgreen

 
Dada
 Dada
Home Sweet Home Le répar'tout
Egéries Sims 4 2015 Seul au monde Grand Chantier 2015 A la mode du Père Noël
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Tu coupe les autres! [Clos] Un Nouveau Monde 2620358557

Sympa comme concours en effet! Mais je rejoins Rope' sur le fait qu'avec les sims 4, c'est chaud patate! ^^

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

@Elodie... a écrit:

Madame, madame comment on fait si il y a plusieurs têtes pensantes? mrgreen

@Havane a écrit:

[justify]Nous vous demandons juste de poser la première pierre de votre édifice en la personne de/des dirigeants(s) de votre civilisation.

Comme indiqué elodie , il peut y en avoir plusieurs.
Rope', je vois avec mes collègues pour le changement de jeu.

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Il peut y avoir plusieurs têtes pensantes sur l'image. Et tu peux préciser ton idée dans le texte, Elodie.

Votre monde peut ne pas être extra-terrestre, hein. A vous de voir si vous voulez faire un truc très terre-à-terre ancré dans un monde réel (mais dans une société de votre cru), un monde fantasy, ou ancré dans la science-fiction. C'est vous qui décidez.

Pour le reste, Rope, on en parle en coi anim et on revient  te répondre.

Edit : ah ben Caro a été plus rapide que moi ^^

 
Havane
L'abonné absent
Le Grand Chantier 2014 Office Team
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 6300
Age : 42
Membre ayant créé le sujet
 

Rope', pour la cité/ empire/ bourgade que tu veux présenter, rien n'est imposé, ça peut tout à fait se rapprocher de notre univers. C'est à vous de décider si vous souhaitez y mettre un alien à trois pattes, un groupe d'inuit, des paysans... L'idée de décollage, c'est plus vous suggérer de créer votre univers, après, les bases sur lesquels vous vous appuyez sont votre.
pour tes autres questions, on reviendra vers toi.

Elodie, pas de soucis, explique nous tous ça! Penses que tu as également le texte qui va te permettre d'affiner ce que tu nous montres.

Dada, c'est parce que tu penses à l'image seule, c'est un ensemble texte/image qu'on vous demande.

edit : lol on racontes toute pareille, c'est beauuuuuuu! [Clos] Un Nouveau Monde 2620358557

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

réfléchirbis J'aie même pas fini ma grottes, que j'aie déjà une idée pour ce concours. [Clos] Un Nouveau Monde 2850139730 J'vais avoir mal aux neurones vite à la pharmacie ...

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
 

Le problème, c'est pas votre tellement votre accord au final, je me doute bien qu'on peut présenter un peuple très proche de l'homme. Mais avec une présentation pareille, vos créez une attente chez le votant, qui lui va s'attendre a voir de l'extraterrestre, et ça risque de pénaliser ceux qui auront fait un autre choix.

Mais c'est des broutilles hein, vous savez que j'aime bien râler (et laisser s'exprimer le publicitaire qui est en moi dans le cas présent !).

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Une mode extra Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Je ne suis pas d’accord avec toi Rope. Certes, Havanounette nous parle de décollage dans la première partie de la présentation, mais tu peux aussi le prendre comme un décollage onirique. Et puis, même au fin fond de l’univers, il peut y avoir des civilisations hyper traditionnelles comme nous l’entendons sur Terre.
De plus, Havane reprécise bien après, que l’équipe d’anim ne parle pas forcément d’extraterrestres.
(et puis présenter une civilisation extraterrestre, hyper futuriste, c’est tellement cliché !)

Ensuite, c’est clair qu’avec les S4, ça va sûrement être chaud... mais n’est ce pas là, tout le fun du challenge ?
Et enfin, Rope, ce concours, il est pour toi. Forcément. Te rends-tu compte de l’opportunité qu’il t’apporte de nous présenter, enfin plus avant cet univers que tu nous a fait miroiter. Allez, s’te plaît, ne nous (nous, les membres qui avons adoré tes textes) laisse pas tomber ! T’as vu, Havane dit bien que c’est aussi une occasion de se lâcher en post-production ! 

Bon, par contre, c’est clair que les délais sont courts. Qu’est ce que vous avez les oranges, en ce moment ? Trop d’idées à la fois, alors vous raccourcissez les délais pour tout caser ? [Clos] Un Nouveau Monde 2620358557
En tout cas, l’idée est topissime ! Bravo pour votre imagination !

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
 

Je sais bien qu'on peut faire ce qu'on veut Lin', et même ignorer ce début de la présentation et présenter n'importe quelle civilisation tant qu'elle est différente de la notre. Le truc, c'est que quoi qu'on en dise, ça influence forcément ce qu'attendent les votants. Pas tous, notamment ce qui auront lu les posts qui suivent, mais ça peut influencer les votes de certains (et donc pénaliser ce qui font le choix d'une civilisation proche de la notre). Sur ce point, je sais de quoi je parle, j'en ai déjà fais les frais, mais pas ici.

tongue

Enfin, bref, la n'est pas le problème en fait, c'était juste une remarque comme ça, pour dire de faire attention de la manière de présenter les choses.

Je ne pense pas, par contre, si je participe, utiliser mon univers, parce que j'ai le sentiment que ça ne colle pas avec ce qu'on demande ici, mais surtout parce que ça me parait franchement pas gérable avec les Sims 4, a moins de faire les 9/10 du boulot en painting, et dans ce cas, une semaine de délais, c'est vraiment trop peu.

Et puis perdre avec un univers que je construit depuis longtemps face à un univers batti rapidement pour l'occasion, je le prendrais mal je pense, donc autant éviter.

tongue

 
Havane
L'abonné absent
Le Grand Chantier 2014 Office Team
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 6300
Age : 42
Membre ayant créé le sujet
 

pour répondre à tes questions précédentes Rope',
Pas de soucis pour le travail de ton image temps qu'on arrive à retrouver du Sims quelque part.
Et oui, il est possible de passer d'un jeu à l'autre entre les étapes, sachant que c'est la même civilisation, pas de soucis!

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Une mode extra Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

(Je suis sur la tablette pour cause de dos coincé, je ne peux donc pas faire de copier/coller ou de citations, veuillez m’en excuser si ce que je dis n’est pas toujours clair)

Rope, oui, je comprends, que tu ne nous présentes pas ton univers. C’est dommage, mais la raison que tu invoques est tout à fait justifiée. C’est clair que ça pourrait faire mal.
Et pour la 1ere partie de ta réponse... mais non, j’t’assure, les membres sont plus intelligents ici que partout ailleurs, donc ils sauront réfléchir correctement (oui, bon, je raconte des bêtises:tongue:)

Havane, c’est génial si en plus on peut changer d’opus entre 2 thèmes. Ça va permettre une richesse extraordinaire dans les images ! Bon sang, du fond de mon lit, je vous dis que vous êtes tops !

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

On va revoir nos délais d'ici peu de temps, on a apparemment vu trop juste. Donc si vous voulez participer, n'ayez pas peur, on va revoir tout ça ^^

 
Havane
L'abonné absent
Le Grand Chantier 2014 Office Team
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 6300
Age : 42
Membre ayant créé le sujet
 

Attends Linette, on arrive tous pour te faire un calin au fond de ton lit! T'es prête? A trois on saute tous sur toi (et là ton dos, soit il se remet directe en place, soit tu fais 15 jours de lit en plus! [Clos] Un Nouveau Monde 2620358557 )

 
Amylet
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

L'idée est absolument géniale, bravo !

J'adorerais participer, mais j'attends de voir, parce que si vous revoyez les délais, ça risque de coincer pour moi (puisque je suppose que ce serait pour rallonger les étapes ?)

(mais bon j'avoue que je suis déjà en train de réfléchir, c'est plus fort que moi Laughing)

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Oui oui on va rallonger la durée des étapes Wink.

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Argh j'adore ce genre de concours et même si je rejoins Rope sur l'influence psychologique de la présentation, j'adorerais participer. Et simple coïncidence, il y a quelques semaines j'ai imaginé quelque chose du genre pour mes sims 4.
Mais ça sera sans moi, c'est en plein dans ma période d'examens.

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Question les sims 3 ! les médiéval rentre t'il dedans ?

 
Page 1 / 10