AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Clos] Un Nouveau Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Havane
Havalanche de Sourires
Féminin
Dim 19 Avr 2015 - 9:39MessageSujet: [Clos] Un Nouveau Monde                      

Rappel du premier message :

Vous êtes bien installés près du hublot, ceinture bouclée et les yeux rivés sur votre monde qui devient tout petit au fur à et mesure que la capsule s'élève dans les cieux infinis. Vous sentez l'excitation du voyage à venir frétiller dans vos veines ; une soif inextinguible de nouveauté, une faim dévorante de nouveaux horizons vous assaillent. Vous êtes donc dans les meilleures dispositions pour accueillir notre nouveau concours à étapes.
L'équipe d'animation est heureuse de vous accueillir à son bord pour une aventure inédite durant laquelle vous devrez construire de toute pièces une civilisation, au travers de thèmes permettant l'édification de tout ce qui fait un nouveau monde, un monde différent de celui que nous connaissons, une culture unique tout droit sortie de votre imaginaire que nous savons fertile.
Alors, êtes-vous partant pour cette aventure qui vous fera accoucher d'une civilisation entière en plusieurs étapes cruciales ? Ce concours à étapes sera ouvert, pour la première fois, aux deux opus des Sims. Vous aurez le droit aux retouches en tout genre. Ce sera donc l'occasion de repousser vos limites et nous en mettre plein les yeux.
Cela vous semble très vaste et bien effrayant ? Sachez que les possibilités sont infinies. Quand on parle de civilisation, on voit tout de suite un peuple de plusieurs millions d'âmes au minimum. Mais vous pouvez très bien partir sur des dimensions plus modestes. Inventez un village aux mœurs exotiques, une tribu sauvage en plein cœur d'un désert brûlant, une société médiévale post-apocalyptique, une ville du fin fond de l'univers ou un bourg bien terrien préservé par les vicissitudes de la vie moderne. Tout ce qui compte, c'est que votre civilisation (société, peuple, appelez-le comme vous voulez) soit inédite et tout droit sortie de votre imaginaire. Alors, lancez-vous, ne soyez pas timides, il n'y a aucune limite à ce que vous pouvez réaliser.

• Dimanche 19 avril : lancement des Inscriptions
  • Jeudi 30 avril : fin des inscriptions et lancement des votes
  • Dimanche 3 mai : fin des votes et lancement de l'étape 1
  • Mercredi 13 mai : fin de l'étape 1 et lancement des votes
  • Samedi 16 mai : fin des votes et lancement de l'étape 2
  • Mardi 26 mai : fin de l'étape 2 et lancement des votes
  • Vendredi 29 mai : fin des votes et lancement de l'étape 3
  • Lundi 8 juin : fin de l'étape 3 et lancement des votes
  • Jeudi 11 juin : fin des votes et lancement de la finale
  • Dimanche 21 juin : fin de la finale et lancement des votes
  • Mercredi 24 juin : fin votes et annonce de la civilisation gagnante

Dernière édition par Havane le Sam 30 Mai 2015 - 0:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Will
Mystérieux cinéaste
Masculin
Lun 27 Avr 2015 - 23:36MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

Hello Smile
J'ai hésité à reprendre les S3 pour ce concours... Avec le CAW c'est tentant  Smile mais en fait, non, je continue et je me lance avec les S4.
Après cette nouvelle fracassante  Smile je vous dévoile ma première image du roi Uzza vivant sur la planète Hùdôr Smile

Je vous souhaite la bienvenue sur notre planète. La planète Hùdôr.
En espérant que votre voyage s'est bien passé, je vous invite à prendre note et en considération de toutes les conditions nécessaires et vitales, afin de vous adapter au mieux à notre environnement.

Je me présente, je suis le Roi Uzza, fils de la Reine Bérénice & Jason, bâtisseurs de l'ancienne cité, descendants des Argoniens, race reptilienne humanoïde...

Au premier regard, notre planète vous paraîtra certainement, effrayante, hostile, inhabitable... mais je vous rassure,  ceux ne sont là que des apparences.

Hùdôr est une planète eau, une exoplanète, cela en fait sa principale richesse mais aussi sa plus grande vulnérabilité. L'eau c'est la vie...
Moi et mon peuple mettons tout en oeuvre pour préserver cette vie. Nos principales ressources sont la pêche, les minéraux et l'élevage de grenouilles.  Nous communiquons essentiellement par télépathie, par instinct mais nous savons aussi nous adapter... Ainsi, j'ai pu faire l'apprentissage de votre langue en seulement 72 heures.
Présenter Hùdôr comme un paradis serait bien sûr, un mensonge, une utopie, ce monde que nous avons créé est bien sûr très convoité, mais je ne tiens pas à vous effrayer dès votre première visite... Nous avons le temps pour cela...

Dernière édition par Will le Mer 29 Avr 2015 - 9:02, édité 3 fois

Bretagne22
Horse Fan
Féminin
Mar 28 Avr 2015 - 8:58MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

Cool Will.

Enfaite peut être que le délaie d'inscription et trop court, dans le sens ou nous devons trouver l’idée du "Monde " à créer. Peut être faudrait il rallonger encore la date d'inscription. Une foi l'idée trouver, le reste roulera bien.
Je pense, mais surtout ne stoppé pas se concours. Si vous deviez le stoppé prévoyez de le mettre à une autre date, et faite de la pub pour ce concours.

Spoiler:

Havane
Havalanche de Sourires
Féminin
Mar 28 Avr 2015 - 9:06MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

Merci de ta participation Bretagne. Non, je ne pense pas que tu aurais été HS avec ton autre idée, vous etes libre de créer la civilisation que vous souhaitez, l'important étant de nous en montrer le fonctionnement. Mais quoi qu'il arrive, nous ne somme pas juges, ce sera donc aux votants de faire leurs choix selon le thème.

Amy, si vraiment nous venions à manquer de participants, nous mixerons ou supprimerons des étapes pour l'alléger.

Merci Will, on attend la suite avec impatience Smile

Bretagne22
Horse Fan
Féminin
Mar 28 Avr 2015 - 9:20MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

Ah bah tanpi, j'avais peur d'être HS, c'est pour ça que j'aie changer de monde.
Donc amis Amaz'sims si vous avez pas d'idée et que vous avez Animaux & Cie. Faite sortir le cabot ou la licorne qui est en vous.

Spoiler:

Havane
Havalanche de Sourires
Féminin
Mar 28 Avr 2015 - 10:18MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

Juste une petite reprecision vous pouvez tout à fait changer de jeu entre deux thèmes. Si vous préférez travailler en S3 sur le premier et passer aux S4 sur le second, pas de soucis, à partir du moment où c'est le même monde qui est mis en avant.

Dernière édition par Havane le Mar 28 Avr 2015 - 13:01, édité 1 fois

Will
Mystérieux cinéaste
Masculin
Mar 28 Avr 2015 - 12:59MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

Ah ok, merci pour les précisions Wink Donc, si j'ai bien compté pour le moment il y a Bretagne et Amylet + Rope aussi ? *part en courant*

Havane
Havalanche de Sourires
Féminin
Mar 28 Avr 2015 - 12:59MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

oui voilà, tu as bien compté! Wink

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Mar 28 Avr 2015 - 15:47MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

Super que tu participes Will !!

Par contre sur les prochaines étapes, pense à envoyer ton message une fois qu'il est finalisé. Wink

Amylet
Fleur des îles
Féminin
Mar 28 Avr 2015 - 16:00MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

Peut-être Flash aussi ?

Merci pour les précisions, c'est cool si on peut passer d'un jeu à l'autre.

Havane a écrit:
Amy, si vraiment nous venions à manquer de participants, nous mixerons ou supprimerons des étapes pour l'alléger.
D'accord.

Je suis pas du tout satisfaite de mon texte, mais bon , voilà ma participation. J'espère que je suis pas hors sujet, parce que plus que la tête pensante de mon monde, c'est le visage de la tête pensante...

Naedah Veynir Fen, Chancelière de Varna:

J'ai passé au moins une heure hier à chercher toutes sortes de cornes/bois à télécharger pour les habitants de Varna. Mais j'espère quand même que j'aurai pas à mettre trop de sims sur une image, parce que j'ai quand même un nombre limité de cornes différentes Laughing
Et je suis déçue parce que les tatouages sur son visage ressemblent juste à des pâtés à cette distance, enfin bref peu importe.

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Mar 28 Avr 2015 - 16:06MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

Merci Amy !

Will
Mystérieux cinéaste
Masculin
Mar 28 Avr 2015 - 22:25MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

LadySquirrel a écrit:
Super que tu participes Will !!

Par contre sur les prochaines étapes, pense à envoyer ton message une fois qu'il est finalisé. Wink
Ah oui Smile pardon j'ai pas réfléchi... Je viens de l'éditer, j'attends la fin des inscriptions pour lire vos descriptifs, je ne voudrais pas être influencé Wink
Cool si Flash participe Smile

Dernière édition par Will le Mar 28 Avr 2015 - 22:54, édité 1 fois

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Mar 28 Avr 2015 - 22:36MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

Super, merci à toi.

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Mer 29 Avr 2015 - 0:16MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

C'est le dernier jour pour rendre votre participation !
Vous avez jusqu'à 20h? Nous espérons que vous serez au rendez-vous.

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Mer 29 Avr 2015 - 17:41MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

Plus que quelques heures !

Elodie...
Graine de folie
Féminin
Mer 29 Avr 2015 - 18:11MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

Dites est ce que je pourrais avoir jusqu'a demain 20h s'il vous plaît?*yeux du chat botté*
Je veux pas laisser les filles toutes seules j'ai presque terminé ma participation mais là j'ai rendez vous chez ma psy j'en ai pour facile une heure et demie et après je pourrais plus aller sur l'ordi...

Will
Mystérieux cinéaste
Masculin
Mer 29 Avr 2015 - 19:47MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

Je suis le seul garçon ? bizarre bizarre
Je suis le chevalier blanc alors  
Le chevalier blanc

Havane
Havalanche de Sourires
Féminin
Mer 29 Avr 2015 - 19:52MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

Ok pour nous Élodie,
Les inscriptions se termineront donc demain à 20H

De toute beauuuuté ce collant Will, vraiment!

Attends, il y en aura peut être d autres d ici demain!

Elodie...
Graine de folie
Féminin
Jeu 30 Avr 2015 - 18:30MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

Coucou me voilà!
Spoiler:

Havane
Havalanche de Sourires
Féminin
Jeu 30 Avr 2015 - 19:59MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

merci ma petite Elodie!

Isisaur
Aéro Pim's
Féminin
Jeu 30 Avr 2015 - 20:15MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

Voilà, il est temps de voter pour la tête pensante la plus crédible, la plus autoritaire, celle qui vous fait vibrer. Dans ce concours, il n'y aura pas d'élimination. Vous allez accumuler des points tout au long des épreuves. Des points que les membres vont vous attribuer.

Je me tourne donc vers les membres (et bien sûr, les candidats peuvent aussi voter, c'est fortement conseillé).
Vous allez devoir attribuer  4 points pour votre participation préférée, 3 points pour la deuxième, 2 points pour la troisième et 1 point pour la dernière. Vous êtes tous invités à voter, participants y compris, et si vous le pouvez prenez un peu de temps pour commenter. Chaque vote se doit d'être complet, c'est à dire que chaque candidat doit recevoir une note différente, il ne doit pas y avoir d'ex-aequo dans votre classement.

Vous pouvez retrouver toutes les candidatures >>ICI<<

Voici le formulaire que vous pouvez copier, coller :

Code:
4 points pour le candidat
3 points pour le candidat
2 points pour le candidat
1 points pour le candidat
Vous avez jusqu'au dimanche 3 mai minuit (heure française) pour voter et commenter!

Linette
Créasim'tutrice
Féminin
Ven 1 Mai 2015 - 18:05MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

4 points pour le candidat Elodie
3 points pour le candidat Amylet
2 points pour le candidat Bretagne
1 points pour le candidat Will

Dieu que c'était difficile de choisir entre les candidats. Vos univers sont vraiment chouettes et bien pensés. J'ai hâte de voir la suite.

Dernière édition par Linette le Ven 1 Mai 2015 - 20:02, édité 1 fois

Will
Mystérieux cinéaste
Masculin
Ven 1 Mai 2015 - 19:02MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

Bretagne:
J'aime beaucoup l'idée, un monde de fleurs, avec les S4 les fleurs ça ne manque pas Smile
Amaryllis et son peuple, me font penser aux schtroumpfs... (c'est pas péjoratif) dans l'harmonie, leurs modes de vies... Curieux d'en voir plus Smile

Amylet
Bien accroché, l'histoire du complot, d'entrée ça en jette Smile L' idée que ça soit  une héroïne me plait bien Smile hâte de voir plus d'images Wink

Elodie:
Ils sont tous très charismatiques, j'aime l'idée des tifs blancs. Le descriptif me fait penser à un jeu rpg Smile c'est très détaillé.
Hâte de voir la suite Wink

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Ven 1 Mai 2015 - 20:13MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

Merci pour ses participations ! Je vais suivre avec intérêt ce concours et j'ai hâte de voir ce que vous allez faire à chaque étape .

Voici mon vote
4 points pour le candidat Amylet - VARNA
3 points pour le candidat Elodie - VALANDIL
2 points pour le candidat Bretagne22 - VEGETALIA
1 points pour le candidat Will - HÙDÔR

Amylet ce que j'ai le plus aimé c'est ton texte : il est très prometteur, intriguant et m'a immédiatement envie d'en savoir plus. L'image est en adéquation, je regrette juste le pupitre (?) transparent avec le halo bleu qui ne me semble pas très bien intégrer dans l'image.

Elodie, j'ai été séduite par ton image avec des sims travaillés qui ont plein de détails. J'ai aussi beaucoup aimé ta proposition d'une civilisation petite qui se base sur la sagesse.

Bretagne, je trouve que tu as su te servir astucieusement des sims 4, bravo ! J'aime bien ton idée de peuple écologique et en harmonie avec la nature. J'ai hâte de voir si tu ne vas pas rentrer dans des clichés mais au contraire nous étonner.

Will, j'ai bien aimé ton image mais je t'ai trouvé que ton choix de civilisation était un peu "attendu" dans le style extraterrestre et peuple de la galaxie. J'ai hâte de te voir développer tout ça pour voir si tu nous réserves des surprises.

Allez les gens on vote !

Rope'
Simvador Dali
Masculin
Ven 1 Mai 2015 - 20:21MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

Mon vote, je développerais peut-être plus tard.

4 points pour le candidat Will - HÙDÔR
3 points pour le candidat Elodie - VALANDIL
2 points pour le candidat Amylet - VARNA
1 points pour le candidat Bretagne22 - VEGETALIA

Bretagne22
Horse Fan
Féminin
Ven 1 Mai 2015 - 22:07MessageSujet: Re: [Clos] Un Nouveau Monde                      

4 points pour le candidat Elodie
3 points pour le candidat Amylet
2 points pour le candidat Will
1 points pour le candidat Bretagne

Spoiler:

[Clos] Un Nouveau Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut