AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Clos] L'autre c'est moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Ven 19 Juin 2015 - 13:03MessageSujet: [Clos] L'autre c'est moi                      

Rappel du premier message :

“Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents.”
Robert Zend

Jolie phrase, qu'en dites-vous ? Pour ma part, je la trouve très vraie... Ne sommes-nous pas tous uniques ? Personne n'est la copie conforme de son voisin, que ce soit aussi bien au niveau de la couleur de peau que dans la façon dont il vit son quotidien... Mais nous avons vite fait de juger les gens sur leurs différences en oubliant nous-même nos singularités. Ne nous mentons pas : nous aimons tous ranger, parfois même inconsciemment, nos petits camarades dans des cases préconçues parce que c'est plus simple, plus rapide, plus sécurisant... Sécurisant, vraiment ? Peut-être pas pour ceux qui sont jugés. Ni même pour ceux qui jugent, surtout quand ces derniers se rendent compte d'un seul coup qu'ils sont eux aussi scrutés et détaillés par l'inconnu qu'ils ont en face d'eux.

Voilà donc le thème de notre concours : la différence. Des différences, il y en a des tas, la liste est quasi illimitée mais nous avons tout de même choisi 4 grands thèmes que vous travaillerez à votre sauce. Dans certains d'entre eux, vous nous ferez vivre la différence et dans d'autres vous nous la ferez voir. Si vous ne saisissez pas la subtilité de suite, ne vous inquiétez pas, vous aurez plus d'explications plus tard.

Ce concours sera une compétition qui mélangera image et texte. Il est bien évidemment ouvert à toutes les générations Sims et vous aurez même le droit de changer de génération d'une étape à l'autre.

En jetant un coup d’œil au planning, vous allez vous rendre compte qu'il n'y a aucune inscription. Cette fois-ci, vous allez nous présenter différents personnages au fil des étapes. Bien sûr, si vous avez envie de nous faire suivre une même personne tout au long de la compétition, vous le pouvez mais sachez que cela ne veut pas dire que les étapes se prêteront forcément à votre idée. Cependant même s'il n'y a pas d'inscription, vous devez tout de même participer à l’intégralité des étapes sous peine de vous faire éliminer. Cependant vu que le concours se déroule durant l'été et que l'été, il fait beau et chaud et que les gens partent en vacances vers des contrées lointaines, nous pourrons en cas d’absence, vous envoyer une des étapes par MP. Elle est pas belle, la vie ?

Planning

• Vendredi 19 juin : Présentation du concours
  • Samedi 20 juin : Lancement de l'étape 1
  • Mardi 30 juin : 20h fin de l'étape 1 et lancement des votes
  • Samedi 4 juillet : 20h fin des votes et lancement de l'étape 2
  • Mardi 14 juillet : 20h fin de l'étape 2 et lancement des votes
  • Vendredi 17 juillet : 20h fin des votes et lancement de l'étape 3
  • Lundi 27 juillet : 20h fin de l'étape 3 et lancement des votes
  • Jeudi 30 juillet : 20h fin de la finale et lancement des votes
  • Dimanche 9 août : 20h fin des votes et annonce du gagnant

Dernière édition par LadySquirrel le Lun 10 Aoû 2015 - 21:57, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas

Will
Mystérieux cinéaste
Masculin
Lun 13 Juil 2015 - 22:39MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

Yep Smile
4 points pour Miss Cupcake Smile Aimé le cadrage en diagonale, aimé aussi la luminosité avec le thème plus sombre, ça contraste... Ton texte est très réaliste, bien accroché Wink
3 points pour Flash: Là aussi la scène est très réaliste, j'aime le côté sombre de l'image, ça renforce bien le thème...
2 points pour Fluffy: L' image est sympa mais je trouve l'histoire peu crédible...plus l'impression d'un fantasme raconté...
1 points pour Bretagne: J'ai pas compris la différence sexuelle avec Noémie ? Parce qu'elle est fille d'ouvriers ? Peut-être que j'ai mal compris Smile
Bravo à tous Smile

Linette
Créasim'tutrice
Féminin
Mar 14 Juil 2015 - 2:55MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

4 points pour Fluffy
3 points pour Miss Cupcake
2 points pour Flash
1 point pour Bretagne

Désolée, de ne pas commenter (trop occupée irl), mais je suis impressionnée par vos inspirations. Continuez !

Havane
Havalanche de Sourires
Féminin
Mar 14 Juil 2015 - 11:21MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

Vous avez jusqu'à ce soir pour voter et commenter!

Flash
Adobe Flash Player
Masculin
Mar 14 Juil 2015 - 15:23MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

4 points pour Miss Cupcake
3 points pour Flash
2 points pour Fluffy
1 point pour Bretagne

Miss_Cupcake
Sucrabonbon
Féminin
Mar 14 Juil 2015 - 15:35MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

4 points pour Fluffy : L'homosexualité était quelque chose que je m'attendais à voir pour le thème mais j'aime la manière dont tu l'as présenté. Ton image est très parlante et colle très bien au texte (que j'ai vraiment aimé).
3 points pour Miss_Cupcake : /
2 points pour Flash : Comme je l'ai dit pour Fluffy, je m'attendais à ce que le thème de l'homosexualité soit traité pour ce thème, mais, j'ai été touchée par l'image, aussi par le texte.
1 point pour Bretagne : J'aime bien le fait que tu aies été dans une direction différente, mais je ne comprends pas vraiment le lien avec la différence sexuelle, il me semble que son père juge la jeune fille en elle-même plutôt que l'orientation sexuelle de son fils. Ou alors tu veux montrer la différence de Noémie par rapport aux autres filles ? Enfin bref, je suis pas sûre d'avoir tout compris, mais je salue tout de même la différence ! Wink

Isisaur
Aéro Pim's
Féminin
Mar 14 Juil 2015 - 15:37MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

4 points pour Miss Cupcake
3 points pour Fluffy
2 points pour Flash
1 point pour Bretagne

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Mar 14 Juil 2015 - 17:16MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

4 points pour le candidat pour Fluffy
3 points pour le candidat pour Cupcake
2 points pour le candidat pour Flash
1 points pour le candidat pour Bretagne

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Mar 14 Juil 2015 - 18:11MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

Je vote pour la première fois dans ce concours, yeeeah ! \o/

4 points pour Miss_Cupcake
3 points pour Fluffy-Pompom
2 points pour Flash
1 points pour Bretagne22

Cutix
Rongeur amusant
Féminin
Mar 14 Juil 2015 - 19:03MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

J'avoue avoir longuement hésité pour la première place de mon classement entre Fluffy et Miss Cupcake.

4 points pour Fluffy-Pompom - J'ai apprécié ta façon d'aborder le sujet et ton histoire est, je trouve, crédible (contrairement à ce qu'en pense Will). Je trouve que tu as bien exprimé ce que vivent pas mal d'homos quand tu dis que tout change dès l'instant que le coming-out est fait (volontairement ou non). La personne est regardée totalement différemment dès lors que sa différence d'orientation sexuelle est connue. Surtout à cet âge-là. Et le fléau des réseaux sociaux pour cracher son venin sur les autres : très actuel. C'est justement ce côté réaliste qui a fait la différence pour le classement. Bravo.

3 points pour Miss Cupcake - La différence de traitement en fonction du sexe de la personne est toujours bien  ancrée dans les mentalités : on le comprend clairement grâce à ton texte et ton image est une bonne illustration. Cependant, comme tu mélanges deux thèmes (différence d'orientation sexuelle et différence en fonction du genre), le message devient un peu flou et on finit par croire que tu inclus toi-même un préjugé à la fin : un garçon sensible, qui n'aime pas le foot et qui pleure, c'est sûrement un homo...On ne sait plus si c'est ta pensée ou celle du père...
J'ai longuement hésité avec Fluffy mais ce qui a fait pencher la balance en sa faveur, c'est la clarté de son message. Traiter plusieurs thèmes en même temps est très complexe. Cependant, j'ai beaucoup aimé ton travail et tu mérites tes 3 points. Bravo ! Dommage qu'on ne puisse pas mettre des 1/2 points.  

2 points pour Flash - Flash, ton choix m'a touchée. Certes, on s'attendait à ce que vous parliez d'homosexualité mais en parler, en mettant une telle haine de la différence en avant, était une bonne idée. Le message est fort. L'illustration est bonne mais ton image était trop sombre à mon goût, ce qui explique ta 3ème place dans mon classement. Cependant, bravo à toi aussi. Smile

1 point pour Bretagne - Même si je comprends que ton personnage est jugé sur sa vie amoureuse parce qu'il a choisi une épouse issue d'un milieu socio-professionnel différent du sien, je trouve que ta participation est un peu hors-sujet car le thème est la différence sexuelle (différences des genres, orientation,...). Je pense que ton image et ton texte n'illustrent pas vraiment le thème. Cela dit, je sais que participer à un concours n'est pas chose évidente et qu'on peut parfois faire de mauvaises interprétations (mais c'est peut-être moi qui en fait une sur ce coup-là !). J'espère que mon commentaire ne te découragera pas. Bravo pour ton implication dans le concours. Wink

Voilàààààààààà. J'ai fini ! tongue

Miss_Cupcake
Sucrabonbon
Féminin
Mar 14 Juil 2015 - 19:21MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

Ha tiens je l'avais pas dit en votant, merci à toutes les personnes qui votent/commentent ! Smile

Et Cutix c'est bien la pensée du père à la fin, j'ai voulu mettre l'accent sur son manque de tolérance en fait mais c'est vrai que du coup ça peut porter à confusion Wink

Isisaur
Aéro Pim's
Féminin
Mar 14 Juil 2015 - 20:13MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

Vous pouvez retrouver les résultats de la deuxième étape >>ICI<<

Et pour l'étape suivante, rendez-vous >>DANS CE POST<<

Petite précision quant à la contrainte du point de vue. Nous ne vous demandons pas de changer seulement la personne du narrateur (le "je" ou le "il"). mais bien d'opérer un changement de point de vue. Un coup, vous devez mettre le lecteur dans la peau de la personne différente ; la fois suivante, vous devez nous plonger dans la narration de la personne qui juge la personne différente.
Du coup, plus particulièrement pour toi, Flash : tu devras, dans tes deux prochaines images, nous montrer le point de vue de celui qui juge la différence, puisque pour les deux premières images tu nous as montré la victime différente.

Cutix
Rongeur amusant
Féminin
Mar 14 Juil 2015 - 21:17MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

Miss_Cupcake a écrit:
Ha tiens je l'avais pas dit en votant, merci à toutes les personnes qui votent/commentent ! Smile

Et Cutix c'est bien la pensée du père à la fin, j'ai voulu mettre l'accent sur son manque de tolérance en fait mais c'est vrai que du coup ça peut porter à confusion Wink

En réalité, je savais bien que c'était les pensées du père mais je voulais attirer ton attention sur le risque que tu as pris en traitant 2 différences à la fois. C'est un exercice périlleux. Dans un concours, la prise de risque(s) peut payer ou desservir. Si tu tentes le coup, il faut que ton message soit extrêmement clair, que ton message ne puisse pas être interprété d'une façon préjudiciable pour toi. Cela dit, il ne t'a pas porté préjudice cette fois et j'en suis ravie.
Et puis...C'était tellement dur de vous départager Fluffy et toi qu'il a bien fallu que je sois tatillonne !
La critique est toujours plus facile que la création !
Bravo à tous les participants.

J'ai hâte de voir ce que vous allez nous proposer pour ce troisième thème sur le handicap. Bravo aussi à l'équipe pour ce concours !  

Miss_Cupcake
Sucrabonbon
Féminin
Mar 14 Juil 2015 - 21:20MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

Oh très intéressant le troisième thème !! De façon générale je trouve vraiment ce concours et le thème général super Wink

Oui tu as raison, faut que je fasse attention si prochaine fois il y a ! Smile Merci en tout cas, ça m'aide pour la suite ^^

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Sam 18 Juil 2015 - 11:49MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

Tout avance comme vous le souhaitez ?

Flash
Adobe Flash Player
Masculin
Sam 18 Juil 2015 - 11:50MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

Ai rien fait

Havane
Havalanche de Sourires
Féminin
Sam 18 Juil 2015 - 12:31MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

alors bouge tes fesses!

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Mar 21 Juil 2015 - 8:16MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

Encore 4 jours pour rentre votre participation !

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Jeu 23 Juil 2015 - 19:16MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

Allez allez, vous avec encore jusqu’à samedi pour poster votre participation !

Flash
Adobe Flash Player
Masculin
Jeu 23 Juil 2015 - 21:33MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

Voilà pour moi Smile 

Spoiler:

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Jeu 23 Juil 2015 - 22:29MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

Merci Flash !

Fluffy-Pompom
Plume errante
Féminin
Ven 24 Juil 2015 - 12:09MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

Voilou :

Spoiler:

Amylet
Fleur des îles
Féminin
Ven 24 Juil 2015 - 14:37MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

Merci Fluffy ! Smile

Miss Cupcake, Bretagne, tout se passe bien ? Il vous reste jusqu'à demain soir.

Miss_Cupcake
Sucrabonbon
Féminin
Ven 24 Juil 2015 - 16:59MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

Oui tout va bien ! ^^
Je posterai demain le temps de tout bien finir Smile

Bretagne22
Horse Fan
Féminin
Ven 24 Juil 2015 - 22:35MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

désolé j'aie prit du retard !! je posterai demain a l'heure.

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Sam 25 Juil 2015 - 13:49MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

Dernier jour pour envoyer le paquet mesdames !

[Clos] L'autre c'est moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut