[Clos] L'autre c'est moi

Notifications
Tout nettoyer
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] L'autre c'est moi Titre11

“Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents.”
Robert Zend

Jolie phrase, qu'en dites-vous ? Pour ma part, je la trouve très vraie... Ne sommes-nous pas tous uniques ? Personne n'est la copie conforme de son voisin, que ce soit aussi bien au niveau de la couleur de peau que dans la façon dont il vit son quotidien... Mais nous avons vite fait de juger les gens sur leurs différences en oubliant nous-même nos singularités. Ne nous mentons pas : nous aimons tous ranger, parfois même inconsciemment, nos petits camarades dans des cases préconçues parce que c'est plus simple, plus rapide, plus sécurisant... Sécurisant, vraiment ? Peut-être pas pour ceux qui sont jugés. Ni même pour ceux qui jugent, surtout quand ces derniers se rendent compte d'un seul coup qu'ils sont eux aussi scrutés et détaillés par l'inconnu qu'ils ont en face d'eux.

Voilà donc le thème de notre concours : la différence. Des différences, il y en a des tas, la liste est quasi illimitée mais nous avons tout de même choisi 4 grands thèmes que vous travaillerez à votre sauce. Dans certains d'entre eux, vous nous ferez vivre la différence et dans d'autres vous nous la ferez voir. Si vous ne saisissez pas la subtilité de suite, ne vous inquiétez pas, vous aurez plus d'explications plus tard.

Ce concours sera une compétition qui mélangera image et texte. Il est bien évidemment ouvert à toutes les générations Sims et vous aurez même le droit de changer de génération d'une étape à l'autre.

En jetant un coup d’œil au planning, vous allez vous rendre compte qu'il n'y a aucune inscription. Cette fois-ci, vous allez nous présenter différents personnages au fil des étapes. Bien sûr, si vous avez envie de nous faire suivre une même personne tout au long de la compétition, vous le pouvez mais sachez que cela ne veut pas dire que les étapes se prêteront forcément à votre idée. Cependant même s'il n'y a pas d'inscription, vous devez tout de même participer à l’intégralité des étapes sous peine de vous faire éliminer. Cependant vu que le concours se déroule durant l'été et que l'été, il fait beau et chaud et que les gens partent en vacances vers des contrées lointaines, nous pourrons en cas d’absence, vous envoyer une des étapes par MP. Elle est pas belle, la vie ?

Planning

  • Vendredi 19 juin : Présentation du concours
  • Samedi 20 juin : Lancement de l'étape 1
  • Mardi 30 juin : 20h fin de l'étape 1 et lancement des votes
  • Samedi 4 juillet : 20h fin des votes et lancement de l'étape 2
  • Mardi 14 juillet : 20h fin de l'étape 2 et lancement des votes
  • Vendredi 17 juillet : 20h fin des votes et lancement de l'étape 3
  • Lundi 27 juillet : 20h fin de l'étape 3 et lancement des votes
  • Jeudi 30 juillet : 20h fin de la finale et lancement des votes
  • Dimanche 9 août : 20h fin des votes et annonce du gagnant

Dernière édition par LadySquirrel le 2015-08-10, 21:57, édité 10 fois

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Vous vous demandez bien par quelle différence nous allons aborder le premier thème ? Une toute bête que vous voyez partout : celle du physique.

"Hé maman, t'as vu la tête du monsieur ?"

Bah tout le monde est différent, me direz-vous... Et bien oui, mais ça ne va pas empêcher certains de vous montrer que vous sortez trop du lot à leur goût. L'apparence est la première chose à laquelle les gens font attention, il est donc quasiment impossible d'échapper aux critiques.

Certains sont habillés d'une manière bien trop originale au goût de leur voisin ou au contraire ont un style bien trop banal. Il y aura toujours quelqu'un pour ne pas apprécier votre manière de choisir vos fringues et pour vous juger là-dessus. Mais il y a aussi d'autres différences qui ne se choisissent pas : celle de la couleur de peau par exemple ou de la morphologie... Certains sont blancs, grands, petits, noirs, marron, maigres, gros, rouges comme des écrevisses... D'autres ont un front trop haut, des yeux pas assez bleus, un nez trop fort. Et pour certains d'entre eux, il est bien difficile d'échapper au regard des autres.

Quelle sera donc la particularité dans l'apparence de votre protagoniste ou au contraire celle dont il sera témoin ? Vous avez déjà votre petite idée ? Alors racontez-nous !

Bonne chance à tous !

Exemple :
[Clos] L'autre c'est moi 874761etape1
— " Hé maman, t'as vu la tête du monsieur ?
— Chut! Vanessa, on ne montre pas les gens du doigt comme ça ! Même s'ils sont... Particuliers." chuchota la mère de la petite fille qui venait de s'arrêter en plein jeu pour me regarder passer.
Depuis le temps, je suis habitué aux réactions des enfants, leur nature curieuse et franche donne souvent lieu à ce genre de scène. Je ne peux pas dire que ça ne me fait rien, mais ça me blesse nettement moins que la réaction des parents ; attrapant vivement leurs enfants par le bras pour les éloigner de moi, s'excusant en regardant leurs chaussures, comme si j'étais le terrible croque-mitaine et que je risquais de les manger. Certains, peu nombreux, expliquent à leurs enfants que chacun est différent et qu'on ne juge pas un Homme sur son apparence ; ceux-là sont généralement les seuls à me regarder en face. D'autres, la majorité, réagissent comme la maman de la petite Vanessa, en me cataloguant dans la case : "Différent". Un jour, j'ai même entendu un papa dire à son fils que j'avais cette tête parce que je n'avais pas été sage étant petit...
Mais tout ça, c'est bien peu par rapport à la réaction de celui qui me regarde du coin de l'oeil lorsque je m'arrête face à une vitrine, celui que je croise chaque matin dans le miroir, mon autre. Son regard si dur, plein de rancune et d'écœurement... Celui-là, je ne m'y ferais jamais.

[Clos] L'autre c'est moi Rygles10
-Veillez à bien respecter le thème : vous devez fournir une image qui aura pour thème la différence dans l'apparence (vestimentaire, physique...)
-Il y aura une contrainte tout au long de ce concours : d'une étape à l'autre le point de vue du narrateur devra changer. Si sur cette étape vous choisissez qu'il est celui qui est différent, à la prochaine il devra être celui qui juge la différence de l'autre (en positif ou négatif).
-Ce concours est ouvert à toutes les générations Sims : vous pourrez d'ailleurs changer de plateforme tout le long de la compétition.
-Toutes les formes de retouches sont autorisées.
-Afin de ne pas déformer le forum, l'image que vous posterez ne devra pas dépasser les 750px de large, la hauteur étant à votre convenance. Vous pourrez cependant fournir un lien vers le format orignal.
-Vous devrez aussi accompagner votre image d'un texte de 500 mots maximum.
-Vous devez poster votre participation dans ce sujet avant le lundi 29 juin 20h. Faites attention : une fois votre participation postée, vous ne pourrez plus la modifier.
-Un vote sera ensuite mis en place. Il n'y aura aucune élimination à la fin du vote : vous accumulerez les points tout au long des étapes.

[Clos] L'autre c'est moi Partic10

Bretagne22 :
[Clos] L'autre c'est moi Sans_t20
Dans une boutique de prêt à porter féminin, une jeune femme entra ...
deux autres jeunes femmes la dévisagèrent ; - Oh mon Dieu ! Nan mais t'as vu la grosse là !
- Oui, elle va quand même essayer ces vêtements !
- Ce pantalon la grossit et ce haut quelle horreur !
- Si j'étais aussi obèse, je me ferais opérer ou je ne sortirais pas de chez moi, trop la honte !
La jeune femme fit mine de ne rien entendre, blessée elle repartit sans rien acheter .
Une fois rentrée à son domicile, elle s'effondra et se mit à pleurer, si seulement c'était si simple de maigrir, pensa-t-elle !

Fluffy :
Hebergeur d'image
TAILLE RÉELLE

Ses grands yeux bleus me fixaient d'un air terrifié, c'était pourtant moi que l'on avait enfermé dans un étrange objet transparent et solide comme de la roche.
Sa peau avait une couleur très surprenante, assez proche de celle des astres pouvant être observés de ma dimension. Son visage lisse était affreusement luisant et effrayant, je ne savais plus comment me sortir de ce pétrin.

J'avais été vraiment stupide de vouloir visiter une autre dimension sans prendre de précautions où m'informer convenablement.
Une peur indescriptible s'empara de moi lorsqu'elle s'approcha de ma prison invisible, ses cheveux cuivrés et lisses comme des lames en fusion s'agitaient doucement alors qu'elle s'avançait avec précaution. Je sentais mon énergie vitale parcourir mes membres et frapper mes muscles comme des ondes de choc, je n'arrivais plus à contenir mon effroi, mes peurs furent projeter hors des barrières qui me retenaient et mon énergie se matérialisa à l'extérieur.

Mes ailes ne suffiraient pas à me sortir de là et j'en étais consciente, je devais me servir de la force de mes émotions pour intimider ce monstre gigantesque qui me retenait captive.
Je pensais alors aux enseignements de ma mère et criai d'une voix cinglante alors que ma projection suivait mes mouvements. La créature hideuse qui m'observait se mit à aspirer de l'air par le nez, sa poitrine se soulevait rapidement alors que ses narines frétillaient. J’eus du mal à contenir mon dégoût face à cette scène qui m’assenât le coup de grâce, je n'aurais jamais pensé qu'un être vivant puisse un jour absorber de l'air par cet orifice pour se mouvoir.

Miss-Cupcake :
[Clos] L'autre c'est moi 699702lautrecestmoi
Elle aime beaucoup cette plage, trop éloignée de tout pour que quiconque vienne y passer une après-midi... Enfin quiconque sauf elle. Ici, elle est à l'abri des regards, personne pour juger, personne pour critiquer. Elle n'entend pas de moqueries ou de phrases déplaisantes, telles que "planche à plain",  "tu sais que tu ressembles à un vieux squelette ?", "mange plus, tu ressembles à rien là, t'es trop maigre!", et bien d'autres... Si seulement c'était si simple ! Mais non... Au début ça ne lui faisait rien, mais tous les jours ou presque, ça finissait par devenir pesant, c'est ainsi qu'elle finit par venir dans des endroits vides, ou presque, comme ici, sans avoir à supporter tous ces regards.  
Peut-être qu'un jour, tout le monde sera capable de regarder quelqu'un sans porter de jugement sur son apparence ? Tel était son plus grand rêve.
Flash :

[Clos] L'autre c'est moi 745279Screenshot59

Tout le monde le regarde dans la cour, comme un étranger. Pourtant, tout le monde le connaît, à cause de ses cheveux. Chaque jour est un cauchemar, et Théo en souffre. Les regardes, les moqueries, tout cela mêlé aux pleurs intensifs de ses yeux. ses larmes qui  coulent sur ses joues, comme du cristal. La canitie a fait des ravages sur lui déjà, à seize ans, beaucoup de ses cheveux sont déjà gris ou blancs.

Le jour de la remise des diplômes au lycée de Sunset Valley, son nom est sorti, il avait réussi l'examen, mais au moment de monter sur l'estrade recevoir  sa médaille et son diplôme, le public se mit à huer, au lieu d'applaudir.  On rigolait toujours à son sujet, en le traitant de vieux, d'Alien, et bien d'autres… Après cela, il partit pleurer aux WC, pleurer pendant de longues minutes. L'envie de se suicider est omniprésente chez lui.

[Clos] L'autre c'est moi Rysult10

Voici les premiers résultats. Fluffy prend la tête de la compétition mais ses concurrents ne sont pas loin derrière et tout peut encore changer dans les semaines à venir !
[Clos] L'autre c'est moi 1507051206253782713420781

Dernière édition par LadySquirrel le 2015-07-23, 22:33, édité 5 fois

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Allez, vous avez survécu à la première étape, c'est déjà pas si mal, pas vrai ? Il est temps de passer à la suivante... et quelle est-elle ? Et bien nous allons parler de la différence sexuelle !

"Non mais une VRAIE fille, c'est pas comme ça..."

Ne partez pas, on sait qu'il y a des âmes sensibles ici, on va rien vous montrer qui pourrait heurter les yeux des gens les plus timorés.  Et puis, on va parler d’énormément de choses : les différences homme/femme, l'orientation sexuelle, la manière dont chacun vit sa vie sentimentale...

Notre société étant très patriarcale, on a donc tendance à juger les gens par leur genre. Un homme doit être ainsi et une femme comme ça... On juge alors très rapidement les personnes qui ne correspondent pas à ces critères ou encore celles qui les suivent un peu trop parfaitement ! Mais pas que : on aime aussi beaucoup regarder ce qu'aiment ses voisins. Hétéro, homo, bi, asexuel, très libre ou vierge jusqu'au mariage, beaucoup de personnes n’hésitent pas à donner leur avis sur la manière dont les gens vivent leur vie amoureuse. Et dès que quelqu'un ne fait pas tout "comme il faut", c'est le drame !

Sur quel critère sera jugé (ou jugera-t-il) votre personnage ? Son sexe ou sa vie amoureuse ? Un peu des deux à la fois histoire de pimenter la chose ? Allez-y, lâchez-vous ! (enfin y a des enfants quand même)

Bonne chance à tous !

Exemple :
[Clos] L'autre c'est moi 316740etape2
— Chéri ! Chéri, viens voir, y'a l'autre folle d'à coté qui s'engueule avec le voisin d'en face !
— Ah oui ? Non mais elle va pas bien celle-là hein... Et pis, regarde-là... C'est quoi ce look, franchement?
— Ca... c'est sûr, elle n'a que la peau sur les os, et toujours survet' basket... Elle essaye peut-être de ressembler aux racailles qu'on voit à la télé? Et quelle peste aussi, je t'ai raconté que l'autre jour la poubelle de Mme Pinsec, au bout de la rue, était renversée? Je suis sûre que c'est elle qui a dû coller un coup de pied dedans, à tous les coups...
— On dirait quand même pas une vraie femme, non? Elle ne ressemble à rien, et puis, entre sa tenue et le nombre d'injures qu'elle sort à la minute. Je sais pas moi, elle pourrait mettre une robe et se maquiller, pas étonnant qu'elle soit toujours célibataire !
— Tu es fou ! Si tu lui mets une robe, à tous les coups, elle va ressembler à une sorcière et faire fuir les gosses du quartier !
— Ahahah ! T'as raison, on lui suggérera l'idée pour Halloween, autant cette année on pourra gagner le titre de quartier le plus effrayant grâce à elle!
— Ahahaha !...

[Clos] L'autre c'est moi Rygles10

-Veillez à bien respecter le thème : vous devez fournir une image qui aura pour thème la différence sexuelle (homme/femme, orientation sexuelle...). On va vous demander tout de même de rester soft dans ce que vous montrerez.
-Rappelez-vous de la contrainte tout au long de ce concours : d'une étape à l'autre le point de vue du narrateur devra changer. Si sur cette étape vous choisissez qu'il est celui qui est différent, à la prochaine il devra être celui qui juge la différence de l'autre (en positif ou négatif).
-Ce concours est ouvert à toutes les générations Sims : vous pourrez d'ailleurs changer de plateforme tout le long de la compétition.
-Toutes les formes de retouches sont autorisées.
-Afin de ne pas déformer le forum, l'image que vous posterez ne devra pas dépasser les 750px de large, la hauteur étant à votre convenance. Vous pourrez cependant fournir un lien vers le format orignal.
-Vous devrez aussi accompagner votre image d'un texte de 500 mots maximum-
-Vous devez poster votre participation dans ce sujet avant le dimanche 12 juillet 20h. Faites attention : une fois votre participation postée, vous ne pourrez plus la modifier.
-Un vote sera ensuite mis en place. Il n'y aura aucune élimination à la fin du vote : vous accumulerez les points tout au long des étapes.

[Clos] L'autre c'est moi Partic10

Fluffy-Pompom :
Hebergeur d'image
TAILLE RÉELLE

Il y a encore quelques heures, j'étais un étudiant populaire et apprécié dans tout le campus.
Il y a encore quelques heures, mes cheveux décolorés et argentés faisaient chavirer le coeur des jeunes filles.
Pourtant, c'était pour ces mêmes cheveux décolorés que l'on me montrait désormais du doigt, ils étaient maintenant devenus l'un des moteurs des ''Hey petite gonzesse précieuse viens par ici''.

Pour être franc, je sortais avec mon professeur de littérature depuis déjà 6 mois. Nous ne sortions jamais ensembles dans le campus, j'étais majeur mais nous ne pouvions assumer notre amour devant les personnes que nous côtoyions à longueur de journée, n'est-ce pas quelque chose d'anormal ? N'importe quel autre couple hétéro n'aurait pas eu ce problème. Nous nous rejoignions presque tous les soirs dans un café très calme proche des côtes, à l'extérieur de la ville. La terrasse fleurie et ses pavés chauds étaient devenus notre cocon, nous nous aimions à l'abri des regards.

Ce n'est qu'il y a environ 2 heures qu'une élève de ma promo est passée en vélo devant notre table, Emmanuel, mon professeur a lâché sa tasse de café noir en entendant un cliquetis de téléphone portable. Elle venait tout simplement de nous prendre en photo. La rumeur agrémentée d'une preuve où nous nous tenions la main a été diffusée en quelques minutes sur les réseaux sociaux.

Me voici maintenant, après avoir reçu des centaines de messages moqueurs, choqués et accusateurs. Emmanuel, mon premier grand amour, m'a quitté aujourd'hui, et chaque jour où j'irai étudier, les jeunes du campus me rappelleront cet événement, avec ces regards de biche effrayée qui vous transpercent, ces regards inquisiteurs. Je souffre, je pleure, mais pour quelle raison est-ce que je n'arrive pas à effacer ce rictus de mon visage ? Il faut croire que la bêtise est contagieuse, me voilà en proie à l'auto dérision.

Bretagne :
[Clos] L'autre c'est moi Sans_t22

Je suis Allan GROVER brillant avocat, perfectionniste et je déteste le laissé allé et la médiocrité. Je suis entouré de gens brillants.
Je viens d'une famille aisée avec un père juge et une mère chirurgien, j'aie grandi dans une immense demeure entourée de personnels de maison. Je suis allé dans une grande université.
Et au grand désespoir de mes parents, j'aie épousé Noémie, une jeune femme qui n'avait rien à voir avec les femmes que j'ai rencontrées jusque-là !
Noémie vient d'une famille d'ouvriers, elle n'a pas fait de grande étude, Noémie passe c'est journée à peindre et à jardiner et elle habite dans une petite maison. Ah oui et elle s'est réparé une voiture.
Je l'ai rencontré en faisant mon jogging, elle peignait le long d'un étang.
Un jour je m'étais arrêté pour reprendre mon souffle, je ne pouvais m'empêcher de la regarder et de lui sourire.
Nous nous sommes revue plusieurs fois au même endroit et c'est elle qui a engagé la conversation, j'étais en admiration devant ces toiles et devant sa beauté naturelle, sans chichi et avec cette petite tache de peinture sur son menton.
C'était la première fois que je ne savais pas quoi dire à une femme.
Au bout de plusieurs rencontres, j'avais pris mon courage et l'invitais à déjeuner, je l'avais emmené faire un pique-nique.
Elle était ma bouffer d'air fraîche, j'aimais sa simplicité et son franc-parler.
Et un jour je lui aie demandé de m'épouser et sa réponse fut oui.
Malheureusement mes parents n'approuvaient pas ce mariage, durant plusieurs jours, voire des mois, j'aie tout fait pour les convaincre que c'était mon choix, devant leurs déterminations à vouloir me séparer de ma Noémie, le mariage, c'est fait sans eux!
Juste Noémie, nos amis, sa famille et moi bien entendu.
Aujourd'hui cela fait 5 ans que nous sommes mariés et je suis toujours autant amoureux de ma femme !
Nous allons être parents et je peux dire que je suis l'homme le plus comblé et le plus heureux.

Flash :
[Clos] L'autre c'est moi 324920Screenshot76

Je venais de sortir du bar avec mon compagnon, on avait passé tous les deux une bonne soirée. Au moment où nous sommes sortis dehors, deux hommes attendaient, ils nous ont poussé sur le côté, et ils ont commencé à nous frapper. Je hurlais mais personne dans les parages. Un homme sous un casque de moto m'attrapa, et me lança:

- Salle p'tit PD, j'vais te défoncer

J'en ai marre de ce genre de personne, toujours à insulter les homosexuels ! Ça peut leur faire quoi ? Je voyais l'autre homme en costume taper mon homme, du sang coulait sur son menton, il tomba à terre, et se replia sur lui. Il se prenait de nombreux coups sur le corps, de nombreux coups de pieds sans doute très violents. Son agresseur arrêta et me regarda, et l'homme masqué sous son casque me cogna violemment contre le mur, j'eus une très forte douleur, du sang coulait derrière mon crâne, je sentais ce liquide rouge dans mes cheveux. Je saignais au niveau de la main, pas sur la paume, mais de l'autre côté. J'essayai de crier mais il me couvrit la bouche, je ne pouvais pas me débattre, il me tenait. Mon agresseur me lâcha, mais me donna un ultime coup de poing très violent. Je vis nos assaillants partir en courant, un homme sortit du bar. Je ne connais pas la suite, je suis tombé à terre, sans doute pour toujours …
Les coups de poing peuvent être mortels

Miss Cupcake :
[Clos] L'autre c'est moi 150712064938110416

Le père de Paul disait toujours : Un fils est le reflet de son père. Mais Paul ne supportait plus que son « reflet » soit sensible, émotif, artiste...

Encore une fois son fils, Sam se mit à pleurer lorsque son père cria.. Paul était profondément agacé à chaque fois que Sam pleurait.. Un VRAI homme ne pleure pas !! Un VRAI homme affronte la vie et ses difficultés.. Mais Sam n'était pas un homme, il aimait la peinture et détestait le sport, il préfèrait accrocher des tableaux de fleurs dans sa chambre plutôt qu'un poster de l'équipe de foot...

Ne l'avait-il pas élevé correctement ? Il l'avait laissé trop libre sans doutes, il aurait dû l'inscrire à un sport d'homme et pas au cours de dessin.. Peut-être qu'il devrait l'envoyer dans une école militaire ? Il y apprendrait la discipline! Non, en fait non, Paul n'avait jamais posé LA question à son fils, mais au cas où il n'aimerait pas les filles, il ne valait mieux pas l'envoyer dans un endroit empli d'hommes plutôt musclés, on ne sait jamais ! Manquerait plus qu'il apprenne que Sam n'était pas hétéro ce serait la cerise sur le gâteau !

[Clos] L'autre c'est moi Rysult10
Et voici les résultats tant attendus. Cette fois, c'est Miss Cupcake qui prend la tête.
[Clos] L'autre c'est moi Rys_yt11

Dernière édition par LadySquirrel le 2015-08-10, 14:50, édité 6 fois

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Passons à l'avant-dernière étape, chers participants, qui sera peut-être l'une des plus délicates : nous allons parler d'une différence plus cruelle peut-être. Celle du handicap.

"Ça doit difficile de vivre comme ça au quotidien..."

Quand nous parlons de handicap, nous parlons ici de maladie : qu'elle soit psychique ou physiologique. Malheureusement de nombreuses maladies circulent sur notre planète et même si le monde presque tout rose des Sims ne connaît pas ce genre de chose, il va falloir vous y mettre. Il y a de nombreux sujets que vous pourrez traiter, le handicap étant parfois la première chose qui nous saute aux yeux ou au contraire quasi invisible... N'oubliez pas non plus un autre point : on peut naître handicapé ou le devenir. Un accident de la route peut vous clouer à vie sur un fauteuil et vous rencontrerez autant de gens qui auront pitié de votre état que d'autres qui vous rappelleront que vous n'aviez qu'à pas "vous bourrer la gueule".  

Mais au fond qu'elle se voit ou non, y-a-t-il vraiment de bonne maladie ? J'en doute. Le regard des gens a souvent tendance à changer dès qu'ils savent quelqu'un malade mais tout le monde ne réagit pas de la même manière. Souvenez-vous aussi que les malades aussi sont avant tout des êtres humains avec leur propre personnalité. Personne n'aime être malade mais ils vivent tous la maladie différemment.

Comment réagit donc votre narrateur face au handicap ? Ou en étant lui-même handicapé ? Éprouvera-t-il de la pitié, des remords, du dégoût, de la colère ? Racontez-nous !

Bonne chance à tous !

Exemple :
[Clos] L'autre c'est moi 328075Screenshot41

— Arrête de faire l'enfant, enfin! C'est quand même pas si mal !
— Mais je n'en peux plus, moi... Je suis fatigué, tu comprends ? Fatigué...
— S'il te plaît... n'exagère pas! QUI te protège hein ? QUI s'occupe de toi ? C'est moi non ? ... NON ?
— Si, si... Mais tu comprends, je voudrais bien pouvoir être un peu libre...
— LIBRE ? Non mais ce qu'il ne faut pas entendre ! Comment tu t'en sortirais sans moi, tu peux me le dire ? Comment tu ferais au lycée avec ces brutes, ou face aux filles qui te plaisent tant hein ? TU VEUX QUE JE TE LE DISE ? Hé bien RIEN ! Tu ne ferais RIEN DU TOUT ! Tu serais SEUL comme une pauvre petite chose !
— Le docteur a dit que je ne pouvais pas continuer à vivre comme ça...
— QUOI LE DOCTEUR ?! C'est un pauvre type ! Il ne sait rien de nous ! Je ne veux plus JAMAIS que tu ailles le voir, tu as compris ?
— Mais il a dit...
— Vas-y, dis-moi ce qu'il a dit ? Dis-moi ce qui peut être si pénible dans ta vie pour que tu le préfères à moi ? Pour que tu acceptes de gober tous ces médocs ? Alors, qu'est-ce qu'il a dit, le brillant docteur ?
— Trouble dissociatif de l'identité...
— DU VENT ! Nous sommes liés, tu le sais... Tu as BESOIN de MOI et ça sera toujours comme ça !

[Clos] L'autre c'est moi Rygles10

-Veillez à bien respecter le thème : vous devez fournir une image qui aura pour thème la différence dans le handicap (psychique, moteur...)
-Rappelez-vous de la contrainte tout au long de ce concours : d'une étape à l'autre le point de vue du narrateur devra changer. Si sur cette étape vous choisissez qu'il est celui qui est différent, à la prochaine il devra être celui qui juge la différence de l'autre (en positif ou négatif).
-Ce concours est ouvert à toutes les générations Sims : vous pourrez d'ailleurs changer de plateforme tout le long de la compétition.
-Toutes les formes de retouches sont autorisées.
-Afin de ne pas déformer le forum, l'image que vous posterez ne devra pas dépasser les 750px de large, la hauteur étant à votre convenance. Vous pourrez cependant fournir un lien vers le format orignal.
-Vous devrez aussi accompagner votre image d'un texte de 500 mots maximum-
-Vous devez poster votre participation dans ce sujet avant le samedi 25 juillet 20h. Faites attention : une fois votre participation postée, vous ne pourrez plus la modifier.
-Un vote sera ensuite mis en place. Il n'y aura aucune élimination à la fin du vote : vous accumulerez les points tout au long des étapes.

[Clos] L'autre c'est moi Partic10

Flash :
[Clos] L'autre c'est moi 539562Screenshot76

Marie discute avec son mari à table:
-          Je te jure, ils me saoulent ces handicapés ! Toujours chouchoutés avec leur mode de vie facile, et nous pendant ce temps on se démerde. Ça me saoule de voir des places qui leur sont réservées, des rampes d'accès sans marches, les caisses prioritaires ! Genre tout à l'heure je veux me garer à Leclerc, t'a pas une place de libre ! Par contre la personne devant moi qui transportait un cas social à sa place pour elle "Réservé aux handicapés". Mais punaise, eux ils ont de la place, tandis que nous bah on se fait chier ! Moi je suis petite, ah bah tout le monde s'en fou ! Pourtant c'est assez handicapant ! De toute façon c'est ça de nos jours, on aide "soit disant les personnes ayant des difficultés", ah bah bravo, moi j'en ai bah on s'en tape ! Tu crois que ça se fait ça ?

 

-          Chérie, calme toi, il faut bien les aider ces personnes. Et puis, la plupart ont de vrais problèmes bien plus préoccupants que toi, qui es en train de râler !

 

-          Mais tu ne comprends  pas ou quoi ? On donne de l'argent, mais ça va pour eux ! Encore garder mon fric pour moi, j'en aurais plus besoin !

 

-          Tu sais quoi, termine toute seule le repas tu m'énerves ! j'en ai marre de te voir râler ! Entre les arabes, les blacks, les Chinois, les handicapés, les vieux,  tu m'énerves ! 

Fluffy Pompom :

Hebergeur d'image

Il y a quelques mois, j'apprenais que tu souffrais de myopathie, sous une forme qui resterait bénigne jusqu'à ce que tu atteignes l'âge de la puberté, l'âge qui marquerait la perte de l'usage de tes jambes. Tu es mon cousin germain, âgé de 9 ans, pourtant je ne t'ai jamais apprécié, il m'est même souvent arrivé de t'ignorer complètement alors que tu demandais à être assis près de moi lors des repas de famille.

Un mignon petit blond aux yeux bleus, un adorable petit garçon fripon tant attendu par cette famille qui ne m'avait jamais accepté, probablement pour mon honnêteté et mon attitude taciturne et rebelle. Adoré et choyé par des grands parents qui m'avaient rejeté et fait souffrir pendant tant d'années. Je ne supportais pas de te voir si joyeux et aimé par des personnes qui m'avaient toujours blessé.

Je me suis souvent détesté pour avoir changé d'attitude après que l'on m'ait informé de ta maladie. Pourtant, je ne pouvais le nier, mon comportement a lentement évolué au fil de nos rencontres, mes sourires se faisaient plus grands et chaleureux à mesure que tes pas se faisaient plus lents et déséquilibrés. Ton aîné d'une année qui demeurait jusque là quelque peu favorisé par cette même famille s'est vu relégué au second plan, et ce n'est que lorsqu'il a pleuré pour toi que mon regard a à nouveau changé. Je me rendais compte que de jeunes enfants ne pouvaient pas être les monstres d'égoïsme que je m'étais créé seule et inconsciemment afin de panser des blessures psychologiques.

Je ne sais pas encore si je suis porteuse du gêne, mais cela ne m'empêche pas de vivre. Désormais, lorsque mon regard se pose sur toi, que tu me souris avec ta malice habituelle qui elle ne diffère pas, je sais, à mon plus grand bonheur, que tu brilleras à jamais plus que moi.

À Valentin ~  

Miss-Cupcake :

[Clos] L'autre c'est moi 892455tape3amaz

« Ton mariage sera le plus beau jour de ta vie ». Cette phrase résonnait en boucle dans la tête de Thea ce soir-là. Elle venait de recevoir les photos de son mariage, dont LA photo, celle prise juste après qu'ils se soient dit oui. Le photographe avait demandé à tout le monde de se pousser pour la prendre. Elle était censée se sentir belle ce jour-là, elle portait la robe que sa grande sœur lui avait faite, quelques années auparavant ; évidemment, elle était courte devant ce qui laissait voir les séquelles de son accident, mais après tout, peu importait non ?

Enfin, c'est ce qu'elle pensait. Une fois devant l'autel, elle entendit quelques murmures, « Quel courage de porter une telle robe alors qu'elle porte une prothèse ! », ou encore « Mais... pourquoi n'a-t-elle pas choisi une robe très longue.. Une robe qui pourrait couvrir sa .. jambe et ses chaussures ! Tout de même !» avec un ton emprunt de dédain et de dégoût. En entendant ce genre de remarques, Thea regrettait d'avoir invité certaines personnes à son mariage..

Mais alors, les gens ne voyaient que ça en elle ? Ils ne remarquaient pas qu'elle allait se marier, s'engager pour la vie ? Ils ne pensaient pas qu'il y avait autre chose en elle que ça ? Chaque jour de sa vie s'apparentait à cela, les gens ne portaient pas nécéssairement de jugement négatif, mais la seule chose qu'ils voyaient en elle était son accident et les séquelles qu'il laissa... Pourquoi ne voyaient-ils tout le reste ?

Bretagne22 :

[Clos] L'autre c'est moi Sans_t24
- Salut Pascal.
- Hé Yoan .
- Tu veux jouer au ballon Pascal?
- Non désolé je ne peux pas jouer au ballon!
- Ah bon pourquoi?
- Bien je peux par c'est tout !
- Oh mais c'est bête, tout le monde peut jouer au ballon.
- Non ! Moi je peux pas !
- Ben pourquoi ? ben aller dit pourquoi ! Je suis ton meilleur copain, tu peux tout me dire ! Alors ?
- D'accord . Tu te souviens d'il y a 3 ans quand j'avais fait cette mauvaise chute en faisant du BMX, je m'étais cassé le bras à plusieurs endroits. Les docteurs m'avaient opéré et remis mon bras le mieux qu'ils pouvaient, avec des broches que j'avais dû garder durant plusieurs mois.
- Oh Lalalala, c'est quand je t'avais apporté des bonbons?
- Oui ! j'avais eu de la rééducation par la suite, mais ça ne s'était pas très bien passé . J'avais donc était réopéré à nouveau et j'étais retourné 4 mois en centre de rééducation fonctionnelle et y avais plein d'autres enfants, même des adultes mais pas dans le même bâtiment.
Tu te rappelles ! Tu étais venu me voir avec tes parents et les miens !
- Oui et j'étais même triste, mais je l'avais pas montré ! Tu avais eu très mal.
- Oui très mal ! ma rééducation a été longue, mais malgré tout ça, je n'aie jamais récupe totalement les fonctions de mon bras! Et donc je peux pas rattraper un ballon de foot sans que cela me fasse mal. Il y a plein d'autres choses que je peux pas faire ou avec beaucoup de mal. Et sa ne se remettra jamais, même avec les meilleurs docteurs. J'aie eu beaucoup de chance de ne pas avoir été paralysé du bras.
- Oh mais alors tu ne peux plus faire de BMX non plus .
- Non et ça m'énerve ! Mais j'aie trouvé d'autre activité, comme le modélisme ! Et ça c'est cool, je fais voler un avion !
- Mais c'est trop cool ! Oh peut-être que si je demandais à mes parents peut-être qu'ils voudront bien que je fasse aussi du modélisme avec toi !
- Ce serait trop cool !
- Je dois rentrer à demain Yoan !
- Salut à demain !

Et voici les résultats de cette troisième étape ! Cette fois-ci, c'est Fluffy-Pompom qui arrive en tête, talonnée de près par Miss Cupcake, suivie de Flash puis Bretagne. Mais rien n'est joué encore !
[Clos] L'autre c'est moi 300308rsultats

Dernière édition par LadySquirrel le 2015-08-10, 14:48, édité 7 fois

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Enfin nous voilà remis de nos émotions et vous êtes arrivé à la finale ! C'est pas beau, tout ça ? Et vu que vous commencez à nous connaître, qui dit finale dit thème un peu particulier : on va aborder le thème de la différence générationnelle.

"Oui mais à mon époque on faisait pas ça comme ça !"

Au fil des siècles, les différentes sociétés que nous connaissons ont subi de nombreux bouleversements. Nos parents et grands-parents ont connu une autre éducation, d'autres combats que les nôtres, d'autres modes, d'autres discriminations... Certaines de ces personnes ont vécu en avance sur leur époque, d'autres à contre-courant et d'autres encore ont suivi le mouvement. Il y a ceux aussi qui aimeraient remettre au goût du jour des traditions aujourd'hui perdues car elles semblent "meilleures" à leurs yeux. Ont-ils raison ? Tord ? Qui sait...

Il arrive aussi parfois que les gens ayant une trop grosse différence d'âge ne se comprennent pas. Un véritable cratère peut se creuser entre les mentalités et l'incompréhension peut vite avoir lieu. Et parfois, c'est tout le contraire : une alchimie se crée. C'est mignon, pas vrai ? Mais on oublie quelque-chose là dedans, non ?... Ah oui, les stéréotypes ! On a tellement tendance à rentrer les gens dans des cases qu'un petit jeune de 20 ans se fera traiter de nos jours de feignasse sans ambition. Une personne âgée, elle, sera un vieux croûton raciste et homophobe. Ah bon, tous les jeunes ont un poil dans la main ? Et toutes les personnes âgées sont si étroites d'esprit ?... Non ce n'est pas vrai, vous-même vous connaissez des tas d'exemples qui prouvent le contraire. Et bien oui : ce n'est pas parce qu'UNE personne est telle qu'elle est que toutes les autres qui lui ressemblant un tant soit peu sont comme elle. Mais peu de gens le comprennent malheureusement... ou heureusement en fait, sinon ce concours n'aurait jamais vu le jour. Alors c'est bon, vous avez assez de marge de manœuvre ? Vous avez le droit bien sûr de changer d'époque, vous n'êtes pas obligé de vous cantonner au 21ème siècle ! Après tout, la différence générationnelle existe depuis... toujours ?

C'est quand qu'elle finit son discours la dame, ça commence à être long, là ? Bah je finis. Comment ? Comme ceci : nous avons créé ce concours dans l'unique but de vous rappeler que la différence, vous la trouverez partout. Ôtons nos œillères, oublions deux secondes nos stéréotypes et arrêtons de ranger les gens dans des cases. Le monde n'en deviendra que plus beau.

Oui, on a voulu vous faire une fin à la Disney.

Bonne chance à tous et merci !

Exemple :
[Clos] L'autre c'est moi 150727045648194841
Comment ça me saoule... Sans déconner, m'envoyer en vacances chez pépé et mémé... Pfff...
— Yohan? Je t'ai fais une tartelette aux fraises pour ton goûter.
— Non mais, merci mémé mais franchement, j'ai plus besoin de goûter, j'suis plus un gamin.
— Et bien, regarde papy, il prend un gouter tous les jours depuis 75 ans et il est encore très en forme !
— Oui enfin pépé il a aussi une énorme moustache depuis 75 ans et je crois pas que ça fasse une grosse différence sur sa santé si ?
— Rhoooo Yohan, tais toi un peu, si pépé t'entend... Tu sais quand j'étais jeune, la moustache chez un homme ça avait quelque chose de séduisant, ça représentait la force et l'autorité, c'est une des raisons qui m'ont fait tomber amoureuse de pépé tu sais.
— Oui d'accord, " A l'époque " c'était surement tendance mais aujourd'hui... C'est Has Been la moustache quoi !
— Et tes cheveux bleus alors ? A mon époque, on n'aurait jamais eu l'idée de faire une chose pareille...
— Faut vivre avec son temps mémé!
— Moui... Je vais peut être tenter le violet chez ma coiffeuse la semaine prochaine alors... 
— AH AH ! Oui ! Et on va proposer à pépé de teindre sa moustache en vert?! 
— AH AH AH ! Oh, je l'entends arriver, pas un mot sur sa moustache surtout, il en est si fier, et promis, il ne t'embêtera plus avec tes cheveux, j'y veillerai!
— Marché conclu!

[Clos] L'autre c'est moi Rygles10

-Veillez à bien respecter le thème : vous devez fournir une image qui aura pour thème la différence générationnelle (entre génération, à travers les époques...)
-Rappelez-vous de la contrainte tout au long de ce concours : d'une étape à l'autre le point de vue du narrateur devra changer. Si sur cette étape vous choisissez qu'il est celui qui est différent, à la prochaine il devra être celui qui juge la différence de l'autre (en positif ou négatif).
-Ce concours est ouvert à toutes les générations Sims : vous pourrez d'ailleurs changer de plateforme tout le long de la compétition.
-Toutes les formes de retouches sont autorisées.
-Afin de ne pas déformer le forum, l'image que vous posterez ne devra pas dépasser les 750px de large, la hauteur étant à votre convenance. Vous pourrez cependant fournir un lien vers le format orignal.
-Vous devrez aussi accompagner votre image d'un texte de 500 mots maximum-
-Vous devez poster votre participation dans ce sujet avant le vendredi 6 août 20h. Faites attention : une fois votre participation postée, vous ne pourrez plus la modifier.
-Un vote sera ensuite mis en place. Il n'y aura aucune élimination à la fin du vote : vous accumulerez les points tout au long des étapes. Et bon puisque c'est la finale à la fin comme par magie on aura un gagnaaant ! Youpi !

[Clos] L'autre c'est moi Partic10

Flash :
[Clos] L'autre c'est moi 564428Lautrecestmoi

Mon petit-fils m'énerve, toujours en train de râler ! Ils se croient tout permis chez les ados … à notre époque on n'était pas comme ça ! Faudrait refaire leur éducation  …
-  Mamie, pourquoi je dois encore dormir avec ma sœur ! J'en ai marre j'ai besoin d'intimité tu comprends, à mon âge !
-  Mais tais-toi donc Thomas ! La chambre de l'étage n'est pas disponible pour toi, et puis tu vas apprendre à vivre avec ta famille bon sang ! Autrefois, on dormait tous ensemble les enfants dans la même chambre, et on ne râlait pas sinon c'était la fessée et les sanctions !
- Oui mais mamie, t'as toujours pas captée qu'on est au 21e siècle! Maintenant on est plus à la préhistoire !
- Déjà, tu vas te calmer, sinon on va y retourner à la préhistoire ! Je vais couper internet tiens, cela ne me sert pas et ce sera bien fait pour toi !
- Pfff, t'es ridicule tu sais, tu me saoules j'en ai marre de venir là pendant les vacances, pire qu'en maison de retraite ! En plus la chambre elle pue le vieux, la déco est dégueu et ton parfum est juste abominable !
- Pardon, vas-y répète ! J'appelle ta mère si tu continues et ça va mal se passer ! Tu jacasses encore, je coupe réellement internet et je supprime le portable ! Ah j'en ai marre des ados ils se croient vraiment rois du monde, ça suffit bon sang, j'ai de l'autorité et tu vas voir, maintenant  va prendre ta douche et au lit !
- Mamie pourquoi tu grondes Thomas ?
- Ne t'inquiète pas Julie c'est rien
Non mais je rêve, j'exerce mon autorité encore tout de même, j'en ai marre de Thomas !  Mais je l'aime quand même mon petit Thomas

Miss_Cupcake :
[Clos] L'autre c'est moi 405199Concoursamazfinale

«  Ha tu es arrivé sur mon terrain grand-père ! Tu dois me payer mon dû !
Quoi ? Mais c'est pas à toi ça !
Mais si je t'assure !
Oh... bon d'accord alors ! »

Chaque dimanche, mes parents, mon frère et moi on mange chez nos grand-parents. Après le repas, mes parents restent discuter avec ma grand-mère et mon frère, mais ni moi ni mon grand-père n'aimons ces discussions qui débutent par « c'était un très bon repas » et finissent généralement par « et alors t'as toujours pas de copain toi ? » ou n'importe quelle question qui concerne la vie privée, chose que je n'aime pas particulièrement dévoiler. Alors, quelques années en arrière, mon grand-père m'avait proposé d'aller faire un « super jeu très amusant », je m'attendais à ce qu'il me sorte quelque chose de nouveau, de fabuleux..

Mais il apporta une boîte de Monopoly, un ancien Monopoly qui plus est ! Sur le moment, je n'étais pas très emballée, je lui proposais une petite partie de golf sur la Wii par exemple. Je me souviens encore de sa réponse :
« Rhalala, c'est pas possible, me dis pas que tu veux rentrer dedans et faire semblant de jouer au golf alors qu'on peut s'installer tranquillement dehors et jouer tous les deux par ce temps magnifique? »

Finalement, on commença notre partie, et en jouant on discutait, on riait, on s'amusait ! Je connaissais déjà les jeux de société, bien entendu, mais ce jour-là, avec lui je les découvrais différemment ! Depuis, chaque dimanche, on fait notre partie de Monopoly, rien que tous les deux (mon frère a bien essayé de jouer avec nous une fois, mais ça ne lui a pas vraiment plus..), c'est devenu notre petite tradition ! Pendant qu'on joue, il ne perd pas une occasion de me raconter quelque chose sur ma mère quand elle était petite, ou des souvenirs de quand il avait mon âge ! J'adore les entendre, j'ai l'impression de les vivre avec lui quand il les raconte !

Mais j'avoue que mon moment préféré reste la fin, quand on regarde qui a gagné, et que de plus en plus souvent c'est moi gagne ! Haha !

Bretagne :
[Clos] L'autre c'est moi Sans_t25
-Lucien viens donc pêcher avec nous au lieu de rester sur ton ordinateur, regarde comme il fait beau.
C'est ty pas malheureux de voir cette jeunesse gâcher leurs cerveau a s'abrutir sur des jeux qui non aucun sans !
-Papa c'est ça les jeunes d'aujourd'hui ! Ils ne peuvent vivre voir survivre sans internet !
-c'est tout de même triste, dans mon temps on passer plus de temps en famille, à pêcher tien d'ailleurs mon ptits fils , sache que c'est ton arrière grand père qui ma apprit à pêcher et je les transmit à ton père!
De mon vivant j'aimerais te l'enseigner également. Aller viens Lucien, viens donc passer du temps au grand air sa va te faire le plus grand bien.
- Oh la la! je veux pas pêcher je veux discuter avec mes amis, dans ton temps les ordinateur n'exister pas ! sa devait craindre !
- Et tu en fait quoi des lettres, c'est comme sa que j'aie courtiser ta grand mère, en lui écrivant de longue lettre d'amour!
- Mais papy sa fait longtemps que l'on ne vie plus a ton époque, maintenant on discute sur internet, sa va plus vite.
Cela dit je veux bien aller pêcher avec toi et papa, même si je trouve que sa craint ! passer des journée a attendre que le poissons mort, c'est mortel et d'un ennui !
-T'ennuyer ! Tu entends sa ça Luka de la bouche de ton fils  ! de mon petit fils !
Je te garanti que tu ne vas pas t'ennuyer, pêcher en famille y a rien de plus exaltant ! tu trouve pas ?
- Papy je voix rien d’exaltant à attendre des heures qu'un stupide poisson se prenne à ma ligne.
Oh mais ... mais .. ça mort ! papy ! papa ! mais aidé moi, je dois faire quoi là ?
- doucement mon petit, respire bien et reste calme, laisse la ligne filet un peut, mais pas trop , ramène ta ligne doucement maintenant! voilà encore doucement .
- Oh mais c'est géant de pêcher ! Papa tu as vu le poisson !
- Oui! je croyais que tu détesté la pêche et tous ceux qui ce rapproche de loin à la nature !
- Oui c'est vrai papa, mais je reconnais que grand père est un bon prof de pêche . Je commence même à apprécier d'avantage.

[Clos] L'autre c'est moi Rysult10

Sur cette ultime finale, c'est Miss_Cupcake qui se place sur la première marche. Mais a-t-elle accumulée assez de points tout le long du concours pour empocher la victoire ?

[Clos] L'autre c'est moi Rys_yt12

Dernière édition par LadySquirrel le 2015-08-10, 14:47, édité 6 fois

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Pardon Elo, vas-y reposte. [Clos] L'autre c'est moi 2620358557

 
Elodie...
Messages : 3902
Age : 24
 

Ooooops désolée! [Clos] L'autre c'est moi 2620358557
Génial! Smile
Hâte de voir la première étape! cheers
Par contre je suis pas sûre de pouvoir participer à tout, vu que je suis en vac tout juillet... réfléchirbis

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Non c'était ma faute.^^
Comme précisé dans la présentation, si vous partez en vacance on pourra vous envoyer l'étape par MP en avance. Smile

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

AAAAArggg pourquoi faut-il que mes cours reprennent lundi, j'aurais adoré participer.
En tout cas je vais suivre la compétition, parce que ça a l'air super, c'est une très bonne idée Smile

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

vieux ça ma l'air très intéressant tout ça.

 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

Oh ça a l'air chouette !

 
Marylin
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 

Ça a l'air chouette mais je suis pas sûr d'avoir l'ordi dispo !

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Ohoh ! Un chouette concours ! Aurais-je du temps ? Pas sûr. Mais l'idée, le thème me plait assurément !
Merci à l'équipe des oranges pour cette nouvelle idée géniale !

 
Miss_Cupcake
Messages : 4634
Age : 26
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥
 

Oh j'adore vraiment l'idée de ce concours !! Very Happy
Je suis pas sûre sûre de pouvoir participer mais même si je peux pas je suivrai à coup sur !!

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 

Je suis plutôt curieux, du coup ! J'attends demain pour voir ce premier thème, et comprendre le principe.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Super heureuse que le concours vous intrigue, on espère avoir tout plein de participant. Very Happy

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
>>Etape 1 lancé les amis !<<
Nous espérons vous voir nombreux à participer à ce concours.

Petite précision si quelqu'un se pose la question: si Havane s'est inspiré des titres pour faire ses exemple, vous n'avez pas à faire de même don't worry.^^

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

J'aime beaucoup le concept, il y a moyen de présenter de très belles choses sans être un dieu du graphisme. J'espère que le concours aura du succès !
Ça m'aurait bien plu de me creuser la tête sur ce genre de thématique.

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 
Pas facile ce concours, vous osez des choses toujours plus originales ! Je participerais peut-être, si une idée me vient (en fait, elle est déjà venue, reste a voir si c'est réalisable avec les Sims 4 !).

Et gros +1 pour le principe des points accumulés, beaucoup plus agréable que des éliminations.

(A la base, je passais sur le topic pour demander à Lady de poster le thème vu que minuit était passé, juste pour l’embêter, mais elle l'avait déjà fait !)

[Clos] L'autre c'est moi 1246588793

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Merci à vous , on est content que ça cous plaise Smile.

 
Anyama
Messages : 1976
Age : 31
Localisation : Piltover
 

dommage qu'il faille un texte ... car j'ai une BIP d'idée !!!

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Psssst, Error, je te rappelle que pour l'orthographe, y'a les helpers Wink

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Alors, alors qui se lance ? sourcil2
 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

mon texte est en correction, je poste des que possible .

 
Miss_Cupcake
Messages : 4634
Age : 26
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥
 

J'ai l'idée y'a plus qu'à [Clos] L'autre c'est moi 2620358557

 
Page 1 / 7