AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Clos] L'autre c'est moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Ven 19 Juin 2015 - 13:03MessageSujet: [Clos] L'autre c'est moi                      

Rappel du premier message :

“Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents.”
Robert Zend

Jolie phrase, qu'en dites-vous ? Pour ma part, je la trouve très vraie... Ne sommes-nous pas tous uniques ? Personne n'est la copie conforme de son voisin, que ce soit aussi bien au niveau de la couleur de peau que dans la façon dont il vit son quotidien... Mais nous avons vite fait de juger les gens sur leurs différences en oubliant nous-même nos singularités. Ne nous mentons pas : nous aimons tous ranger, parfois même inconsciemment, nos petits camarades dans des cases préconçues parce que c'est plus simple, plus rapide, plus sécurisant... Sécurisant, vraiment ? Peut-être pas pour ceux qui sont jugés. Ni même pour ceux qui jugent, surtout quand ces derniers se rendent compte d'un seul coup qu'ils sont eux aussi scrutés et détaillés par l'inconnu qu'ils ont en face d'eux.

Voilà donc le thème de notre concours : la différence. Des différences, il y en a des tas, la liste est quasi illimitée mais nous avons tout de même choisi 4 grands thèmes que vous travaillerez à votre sauce. Dans certains d'entre eux, vous nous ferez vivre la différence et dans d'autres vous nous la ferez voir. Si vous ne saisissez pas la subtilité de suite, ne vous inquiétez pas, vous aurez plus d'explications plus tard.

Ce concours sera une compétition qui mélangera image et texte. Il est bien évidemment ouvert à toutes les générations Sims et vous aurez même le droit de changer de génération d'une étape à l'autre.

En jetant un coup d’œil au planning, vous allez vous rendre compte qu'il n'y a aucune inscription. Cette fois-ci, vous allez nous présenter différents personnages au fil des étapes. Bien sûr, si vous avez envie de nous faire suivre une même personne tout au long de la compétition, vous le pouvez mais sachez que cela ne veut pas dire que les étapes se prêteront forcément à votre idée. Cependant même s'il n'y a pas d'inscription, vous devez tout de même participer à l’intégralité des étapes sous peine de vous faire éliminer. Cependant vu que le concours se déroule durant l'été et que l'été, il fait beau et chaud et que les gens partent en vacances vers des contrées lointaines, nous pourrons en cas d’absence, vous envoyer une des étapes par MP. Elle est pas belle, la vie ?

Planning

• Vendredi 19 juin : Présentation du concours
  • Samedi 20 juin : Lancement de l'étape 1
  • Mardi 30 juin : 20h fin de l'étape 1 et lancement des votes
  • Samedi 4 juillet : 20h fin des votes et lancement de l'étape 2
  • Mardi 14 juillet : 20h fin de l'étape 2 et lancement des votes
  • Vendredi 17 juillet : 20h fin des votes et lancement de l'étape 3
  • Lundi 27 juillet : 20h fin de l'étape 3 et lancement des votes
  • Jeudi 30 juillet : 20h fin de la finale et lancement des votes
  • Dimanche 9 août : 20h fin des votes et annonce du gagnant

Dernière édition par LadySquirrel le Lun 10 Aoû 2015 - 21:57, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Mar 30 Juin 2015 - 21:13MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

Dur dur de départager réfléchirbis . Je vais réfléchir.

Misky Bat
Dame de cœur
Féminin
Mar 30 Juin 2015 - 21:55MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

4 points pour le candidat Fluffy : pour le bon respect des consignes et l'originalité du scénario. En plus ton image est superbe.
3 points pour le candidat Bretagne : pour le cliché de la bimbo qui se croit supérieur. Ton image est chouette. par contre j'aurais préféré que l'on voit également la personne en surpoids partir en larmes par exemple... Car du coup la mise en scène est trop basique.
2 points pour le candidat Miss Cupcakes : l'idée est très bonne mais la mise en scène trop simpliste
1 points pour le candidat Flash : Tu aurais pour moi dû accentuer davantage la couleur des cheveux car là pour moi ce n'est du coup pas assez voyant. Et j'aurais préféré voir la scène en action justement plutôt qu'après.

Par contre j'avais capté qu'il fallait être celui qui juge ou celui qui est jugé moi à travers l'image, j'ai compris de travers ?

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Jeu 2 Juil 2015 - 7:13MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

Merci Anna ! Pour ma part, je vote et je commente ce soir.

Allez n'oubliez pas de venir voter !

Havane
Havalanche de Sourires
Féminin
Jeu 2 Juil 2015 - 10:08MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

4 points pour le candidat Fluffy-pompom : Outre la qualité indéniable de l'image, tu as vraiment réussi à me surprendre sur un thème qui aurait plutôt eu tendance à rester terre à terre, tu as réussi à sortir des sentiers battus, et c'est une réussite,bravo.
3 points pour le candidat Bretagne : J'aurais aimé croiser le regard de la jeune femme qui subit les critiques. L'idée est classique, mais plutôt bien présentée.
2 points pour le candidat Flash : Ca manque un peu d'interaction, comme l'a souligné Anna, j'aurais aimé voir le garçon sur scène, ou s'enfuyant. Toute fois, cette idée de cheveux gris est plutôt originale.
1 points pour le candidat Miss-Cupcake : L'image est plutôt jolie et reussie, mais ne met pas en avant le "défaut" sensé être le coeur du problème.

Amylet
Fleur des îles
Féminin
Jeu 2 Juil 2015 - 14:08MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

mmmh, pas facile de départager :/ Mais bon je vote maintenant, sinon à tous les coups je vais oublier...

4 points pour le candidat Fluffy : Quelle originalité ! Et la réalisation est superbe, bravo ! J'aime beaucoup ton texte également.
3 points pour le candidat Bretagne : Comme l'ont dit mes voisines du dessus, l'idée est assez classique, mais bien réalisée. Je ne suis pas 100% convaincue par le cadrage, mais sinon ton image me plaît.
2 points pour le candidat Miss Cupcake : L'idée est bonne et l'image est jolie mais la mise en scène reste trop simpliste. Peut-être que la mettre en scène face aux regard des autres aurait été préférable. Je pense aussi que tu aurais pu exagérer sa maigreur, qui n'est pas si visible que ça sur l'image. Mais c'est peut-être dû à la pose.
1 point pour le candidat Flash : Mon avis rejoint ceux d'Havane et Anna : L'idée est originale, mais j'aurais aimé voir la scène elle-même, ça manque un peu d'action. J'aimerais juste ajouter que ta dernière phrase m'a mise mal à l'aise ; le suicide, c'est un sujet délicat.

Bretagne22
Horse Fan
Féminin
Jeu 2 Juil 2015 - 16:30MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

pas facile de jugé les participations, elles sont toutes bien réalisé !
voilà mes votes.

4 points pour le candidat Fluffy
3 points pour le candidat Bretagne
2 point pour le candidat Flash
1 points pour le candidat Miss Cupcake

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Jeu 2 Juil 2015 - 17:15MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

4 points pour le candidat Fluffy. J'ai été séduite par ton image superbe mais aussi par l'originalité de ton idée !
3 points pour le candidat Miss-Cupcake. Je trouve qu'il se dégage beaucoup d'émotion de ton image.
2 points pour le candidat Bretagne22. L'idée est un peu cliché mais c'est bien réalisé.
1 points pour le candidat Flash. Je regrette que les cheveux ne soient pas plus blanc pour qu'on se rende compte mieux et puis je suis un peu dessus par la simplicité du décor.

Merci à vous 4 !

Flash
Adobe Flash Player
Masculin
Jeu 2 Juil 2015 - 17:23MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

4 points pour le candidat Fluffy, ton image ma conquise, ainsi que le paragraphe avec !
3 points pour le candidat Flash (ne pas me taper mais ça fais monter )
2 points pour le candidat Maya, j'aime bien l'émotion dégagée ^^
1 points pour le candidat Bretagne, c'est assez classique, mais l'idée est bonne ! Smile

Merci pour vos votes ^^
Pour le côté blanc, je peux pas trop forcer non plus étant donné que la maladie ne peux pas faire des ravages d'un coup

Miss_Cupcake
Sucrabonbon
Féminin
Jeu 2 Juil 2015 - 21:59MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

Me voilà !!

4 points pour Fluffy : Je trouve ton idée excellentissime !! C'est très original, et en plus très bien réalisé, autant l'image que le texte ! Wink
3 points pour Bretagne : L'idée est plutôt classique, mais très bien faite, et la mise en scène au top ! Wink
2 points pour Miss_Cupcake : /
1 point pour Flash : J'aime bien ton idée qui sort de l'ordinaire, ainsi que ton texte Smile

____

Merci tout le monde pour les commentaires Smile
Et je me rends compte après coup que j'aurais du utiliser des DLs pour rendre sa différence physique plus flagrante^^

Havane
Havalanche de Sourires
Féminin
Ven 3 Juil 2015 - 9:33MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

Il vous reste jusqu'à demain pour voter et commenter!

Will
Mystérieux cinéaste
Masculin
Ven 3 Juil 2015 - 11:55MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

Hello pirat

4 points pour Flash: Accroché sur l'histoire, c'est simple mais touchant... je ne savais pas que l'on appelait cette maladie comme ça.
3 points pour Fluffy: Très belle cette image, pas remarqué de suite la fille en transparence, l'idée est originale.
2 points pour Bretagne: Ambiance très soap   aimé surtout le texte ^^
1 points pour MissCup: L'idée est sympa mais la déco j'accroche pas trop, mdr la boite de mouchoirs, au moins elle est organisée ^^

Bravo à tous Wink

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Sam 4 Juil 2015 - 10:51MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

Vous avez jusqu'à ce soir 20h pour voter !

Linette
Créasim'tutrice
Féminin
Sam 4 Juil 2015 - 11:21MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

Oh, j'ai failli oublier !

4 points pour Flash : j'aime le cadrage qui intensifie le côté dramatique, et l'idée est vraiment bien vue.
3 points pour Miss Cupcake : Cette lumière ! A première vue, je n'ai pas compris tout de suite ces pleurs, et ensuite j'ai lu le texte. J'aime beaucoup.
2 points pour Fluffy : J'aime ton texte, cette façon d'écrire et de s'exprimer à la place de la petite fée, mais j'avoue avoir un peu plus de mal avec l'image. Certes, très bien réalisée, mais le cadrage aurait peut-être gagné à être resserré sur la fillette et la prison de la fée pour qu'on voit plus facilement celle-ci. Ou alors, mes yeux deviennent vieux Wink
1 point pour Bretagne : simple mais efficace. Une image toujours un peu trop saturée de lumière, mais au moins, on reconnait ta patte, chère Bretonne ! Wink

Un choix vraiment pas facile. Car au-delà de l'apparente simplicité de vos images, j'ai trouvé que vous avez tous eu beaucoup d'inspiration. Félicitations à tous !

Isisaur
Aéro Pim's
Féminin
Sam 4 Juil 2015 - 17:43MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

4 points pour Bretagne : ça me parle. Quelles sales pestes, ces deux-là ! Tu fais d'énormes progrès dans le cadrage et la mise en scène. bravo.
3 points pour Fluffy : bravo pour l'originalité. Je n'aurais pas du tout penser à ce genre de participation, c'est rafraîchissant et ça promet de sacrées surprises pour la suite.
2 points pour Miss-Cupcake : j'aime les teintes de ton image, il s'en dégage une réelle mélancolie fort poignante.
1 point pour Flash : c'est pas représentatif de ce que je ressens, ce petit point, mais faut noter, hein. C'est très original aussi, comme idée et pas commun. Bravo pour l'idée et l'image est fort bien réalisée.

Isisaur
Aéro Pim's
Féminin
Sam 4 Juil 2015 - 20:21MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

Vous pouvez retrouver les résultats de la première étape >>DANS CE POST<<
Bravo à vous quatre, ce sont de magnifiques participations que vous nous avez offertes. Mais qu'en sera-t-il de l'étape suivante ? Pour le savoir, rendez-vous >>ICI<< pour découvrir le thème de l'étape 2.

Bretagne22
Horse Fan
Féminin
Sam 4 Juil 2015 - 22:41MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

J'aie déjà fait mon personnage, mais c'est le texte qui ne viens pas ! Je vais mettre ça sur le dos de la chaleur .

Flash
Adobe Flash Player
Masculin
Sam 4 Juil 2015 - 23:28MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

Oh j'aime bien Smile Pas d'inspiration par contre encore ..
Dite moi, les notes de Bretagne sont pas inversé ? Car Maya à 2 et moi 1 alors que c'est l'inverse ? réfléchirbis

Isisaur
Aéro Pim's
Féminin
Dim 5 Juil 2015 - 8:53MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

Je corrige ça dès que possible Flash. Désolée pour l'erreur.

Edit : erreur réparée. Tout est en ordre.

Elodie...
Graine de folie
Féminin
Dim 5 Juil 2015 - 21:25MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

Ce thème m'inspire plus que le précédent mais si j'ai bien compris les règles je ne peux pas participer non? scratch

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Lun 6 Juil 2015 - 6:24MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

Oui elo, il faut participer à toutes les étapes Wink

Havane
Havalanche de Sourires
Féminin
Lun 6 Juil 2015 - 7:59MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

Par contre ma petite Elo si tu te sens motivée, rien ne t empêche de nous présenter qqch dans ta galerie, on sera ravi de passer commenter.

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Mer 8 Juil 2015 - 7:36MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

Tout va bien pour tout le monde ? Smile

Flash
Adobe Flash Player
Masculin
Mer 8 Juil 2015 - 7:39MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

Moui oui, jair réfléchis dans mon lit, mais je ferais que mon image dimanche faute d'ordinateur descend

Fluffy-Pompom
Plume errante
Féminin
Jeu 9 Juil 2015 - 16:53MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

Voilà ma participation

Spoiler:

Havane
Havalanche de Sourires
Féminin
Jeu 9 Juil 2015 - 17:57MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

Y'a un petit soucis ma fluffy, d'une étape à l'autre le narrateur doit changer hors, à l'étape précédente c'etait déjà "je" le narrateur... il faudrait changer le texte s'il te plait.

[Clos] L'autre c'est moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut