AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Clos] L'autre c'est moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Ven 19 Juin 2015 - 13:03MessageSujet: [Clos] L'autre c'est moi                      

Rappel du premier message :

“Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents.”
Robert Zend

Jolie phrase, qu'en dites-vous ? Pour ma part, je la trouve très vraie... Ne sommes-nous pas tous uniques ? Personne n'est la copie conforme de son voisin, que ce soit aussi bien au niveau de la couleur de peau que dans la façon dont il vit son quotidien... Mais nous avons vite fait de juger les gens sur leurs différences en oubliant nous-même nos singularités. Ne nous mentons pas : nous aimons tous ranger, parfois même inconsciemment, nos petits camarades dans des cases préconçues parce que c'est plus simple, plus rapide, plus sécurisant... Sécurisant, vraiment ? Peut-être pas pour ceux qui sont jugés. Ni même pour ceux qui jugent, surtout quand ces derniers se rendent compte d'un seul coup qu'ils sont eux aussi scrutés et détaillés par l'inconnu qu'ils ont en face d'eux.

Voilà donc le thème de notre concours : la différence. Des différences, il y en a des tas, la liste est quasi illimitée mais nous avons tout de même choisi 4 grands thèmes que vous travaillerez à votre sauce. Dans certains d'entre eux, vous nous ferez vivre la différence et dans d'autres vous nous la ferez voir. Si vous ne saisissez pas la subtilité de suite, ne vous inquiétez pas, vous aurez plus d'explications plus tard.

Ce concours sera une compétition qui mélangera image et texte. Il est bien évidemment ouvert à toutes les générations Sims et vous aurez même le droit de changer de génération d'une étape à l'autre.

En jetant un coup d’œil au planning, vous allez vous rendre compte qu'il n'y a aucune inscription. Cette fois-ci, vous allez nous présenter différents personnages au fil des étapes. Bien sûr, si vous avez envie de nous faire suivre une même personne tout au long de la compétition, vous le pouvez mais sachez que cela ne veut pas dire que les étapes se prêteront forcément à votre idée. Cependant même s'il n'y a pas d'inscription, vous devez tout de même participer à l’intégralité des étapes sous peine de vous faire éliminer. Cependant vu que le concours se déroule durant l'été et que l'été, il fait beau et chaud et que les gens partent en vacances vers des contrées lointaines, nous pourrons en cas d’absence, vous envoyer une des étapes par MP. Elle est pas belle, la vie ?

Planning

• Vendredi 19 juin : Présentation du concours
  • Samedi 20 juin : Lancement de l'étape 1
  • Mardi 30 juin : 20h fin de l'étape 1 et lancement des votes
  • Samedi 4 juillet : 20h fin des votes et lancement de l'étape 2
  • Mardi 14 juillet : 20h fin de l'étape 2 et lancement des votes
  • Vendredi 17 juillet : 20h fin des votes et lancement de l'étape 3
  • Lundi 27 juillet : 20h fin de l'étape 3 et lancement des votes
  • Jeudi 30 juillet : 20h fin de la finale et lancement des votes
  • Dimanche 9 août : 20h fin des votes et annonce du gagnant

Dernière édition par LadySquirrel le Lun 10 Aoû 2015 - 21:57, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas

Fluffy-Pompom
Plume errante
Féminin
Jeu 9 Juil 2015 - 18:22MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

Il est indiqué que le narrateur doit juger ou être jugé, je pensais qu'il suffisait de changer celui qui juge ? En l’occurrence ici il est jugé, et dans l'étape précédente il jugeait, c'est bien ce qui est inscrit ? ^^

Havane
Havalanche de Sourires
Féminin
Jeu 9 Juil 2015 - 22:01MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

C'est ok Fluffy, oublie ce que j ai dit, ta candidature est bonne! ( ouf hein!)

Fluffy-Pompom
Plume errante
Féminin
Jeu 9 Juil 2015 - 22:04MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

Ha d'accord oui ouf merci ^^ C'est vrai que ça prêtait à confusion au moins nous voilà fixés !

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Sam 11 Juil 2015 - 10:38MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

Vous avez jusqu'à demain soir Wink.

Bretagne22
Horse Fan
Féminin
Sam 11 Juil 2015 - 13:27MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

voilà ma participation.  

Spoiler:

Spoiler:

Dernière édition par Bretagne22 le Dim 12 Juil 2015 - 18:39, édité 3 fois

Miss_Cupcake
Sucrabonbon
Féminin
Sam 11 Juil 2015 - 17:35MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

Ah merci du rappel Caro !!
Je posterai demain Wink

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Sam 11 Juil 2015 - 20:42MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

Bretagne, je vérifie quelque chose avec mes collègues avant de valider ta participation Wink. Ok Maya. Flash tout va bien ? Smile

Flash
Adobe Flash Player
Masculin
Sam 11 Juil 2015 - 20:52MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

Je fais ma participation demain ! (oui pas d'ordi fixe cette semaine)
Je peux avoir un délai de prévention ? Genre 24h :33 ?

Après je vais la faire normalement demain, mais je sais pas si y'aura un imprévu  réfléchirbis

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Sam 11 Juil 2015 - 20:56MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

Il y avait quand même 10 jours pour cette étape, ce n'est pas possible sans délais flash ?

Flash
Adobe Flash Player
Masculin
Sam 11 Juil 2015 - 21:45MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

Normalement demain je peux, c'est juste au cas où en fait.
Bon ... oublis j'aurais le temps ^^

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Sam 11 Juil 2015 - 21:50MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

ça marche Wink.

Havane
Havalanche de Sourires
Féminin
Dim 12 Juil 2015 - 12:10MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

Excuses nous Bretagne mais après en avoir parlé en anim, ton texte est hors sujet. Du coup deux solutions s offrent à toi, soit tu as le temps de refaire quelque chose avant la date butoir, soit tu laisses comme ça mais des points te seront ôtés sur la note de l étape.

Bretagne22
Horse Fan
Féminin
Dim 12 Juil 2015 - 17:38MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

Je vais refaire. Oui je suis complètement à l'ouest raconter la ressemblance avec son père au lieu de son attirance sexuel .

Spoiler:

Flash
Adobe Flash Player
Masculin
Dim 12 Juil 2015 - 18:31MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

Voilà ma participation:

Attention sang ^^:

Bretagne22
Horse Fan
Féminin
Dim 12 Juil 2015 - 18:42MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

Je viens d'éditer ma participation !

Spoiler:

Miss_Cupcake
Sucrabonbon
Féminin
Dim 12 Juil 2015 - 18:48MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

Me voilà ! Very Happy

Spoiler:

Isisaur
Aéro Pim's
Féminin
Dim 12 Juil 2015 - 19:29MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

J'ai un doute pour toi Flash, sur le changement de point de vue... Dans les deux cas, c'est la victime "différente" qui parle, non ?

Flash
Adobe Flash Player
Masculin
Dim 12 Juil 2015 - 19:33MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

Eu bah eu (maya chut *nan pas pour toi Isi* )

La dernière fois c'était un narrateur externe, point de vue omniscient je crois. Là c'est directement dans la peau de quelqu'un (c'est ça que tu me demandes? :33)

Isisaur
Aéro Pim's
Féminin
Dim 12 Juil 2015 - 19:44MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

Et bien en fait, dans ta première image, on a déjà le point de vue de la victime (enfin, moi je le voyais comme ça, même si c'est effectivement d'un point de vue omniscient). Et pour la deuxième, c'est du point de vue de la victime. Du coup, ça prête à confusion.
J'en discute en coin anim et on revient en parler, parce que là, tu m'as mis le doute encore plus, mais dans l'autre sens ^^ (t'es bon avocat, mon petit ^^)

Isisaur
Aéro Pim's
Féminin
Dim 12 Juil 2015 - 20:10MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

Après m'être concertée toute seule, moi-même, dans mon coin, esseulée (ben oui, bon, je suis seule en orange ), je t'accorde ta participation, Flash.

Il est donc temps de voter. Quelle image remportera vos suffrages, cette fois ? Les votants trancheront.
Vous allez attribuer 4 points pour votre participation favorite, 3 points à la seconde et ainsi de suite. 
Vous êtes tous invités à voter, participants y compris, et si vous le pouvez prenez un peu de temps pour commenter. Chaque vote se doit d'être complet, c'est à dire que chaque candidat doit recevoir une note différente et il ne doit pas y avoir d'ex-aequo dans votre classement.

Pour découvrir toutes les participations, il suffit de vous rendre dans >>CE POST<<

Voici le formulaire que vous pouvez copier, coller :

Code:
4 points pour le candidat
3 points pour le candidat
2 points pour le candidat
1 points pour le candidat

Vous avez jusqu'au mardi 14 juillet, 20h00 (heure française) pour voter ET commenter !

Flash
Adobe Flash Player
Masculin
Dim 12 Juil 2015 - 20:22MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

Concertée seule

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Lun 13 Juil 2015 - 9:01MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

Allez on vote !

Amylet
Fleur des îles
Féminin
Lun 13 Juil 2015 - 12:34MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

4 points pour le candidat Miss Cupcake - L'image est super réussie et super efficace ! Le choix du cadrage et des poses marche super bien, et on ressent bien la tristesse de Paul d'une côté et la colère de son père de l'autre. Côté, oui, c'est le mot, parce que j'ai comme l'impression que l'image est coupée en deux dans la diagonale entre eux deux... Et ça me plaît !! (du coup, j'aurais bien vu une idfférence de couleurs ou d'éclairage entre les deux, mais là j'avoue que je suis en train de partir dans mon délire Laughing ) Bref, joli travail ! Le texte me plaît aussi, j'aime le fait que tu aies choisi d'illustrer les clichés des attentes de a société vis-à-vis du genre. (est-ce-que ma phrase veut dire quelque chose ? Laughing enfin bref)

3 points pour le candidat Fluffy-Pompom - Très jolie image, et je n'étais pas 100% sûre qu'il embrassait un homme sur la photo d'ailleurs. Du coup, en commençant à lire ton texte, j'ai cru que le jugement venait du fait qu'il sortait avec son professeur plutôt qu'avec un homme... En fait non, c'est juste que j'ai pas les yeux en face des trous, et du coup je suis un poil déçue, parce que je trouve que l'homosexualité était le choix (trop ?) évident pour ce thème. Chouette participation néanmoins, j'aime beaucoup ton image et ton texte.

2 points pour le candidat Bretagne - J'aime le fait que tu aies choisi autre chose qu'une relation entre 2 hommes, parce que du coup, tu te démarques des autres participations Smile J'aime bien l'idée choisie, ton texte me plaît. Par contre, je trouve que l'image ne colle pas trop à ton texte, c'est dommage, mais je sais que tu as dû changer ta participation à cause du hors sujet et je comprends que tu n'aies pas eu le temps d'en refaire une complètement.

1 points pour le candidat Flash C'est pas mal, mais je préfère ta participation au thème précédent, je te sens moins inspiré sur ce coup : même remarque qu'à Fuffy : en fait j'espérais quelque chose de différent que la discrimination face à l'homosexualité, qui était le choix un peu trop évident pour ce thème (et si on veut traiter de la communauté de LGBT+, y'a foison de préjugés sur le reste de la communauté aussi). Enfin bon, je râle mais j'aime bien ton texte et ton image ^^ Un poil trop sombre peut-être par contre.

désolée pour le pavé xD

Havane
Havalanche de Sourires
Féminin
Lun 13 Juil 2015 - 14:16MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

4 points pour Miss-Cupcake
3 points pour : Fluffy
2 points pour Flash
1 point pour Bretagne

Daloriia
Jeune plume
Féminin
Lun 13 Juil 2015 - 14:39MessageSujet: Re: [Clos] L'autre c'est moi                      

4 points pour Miss-Cupcake
3 points pour Fluffy
2 points pour Flash
1 point pour Bretagne

Que des belles prestations !

[Clos] L'autre c'est moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut