[Clos] Un nouvel apprenti pour le professeur Layton

Notifications
Tout nettoyer
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Un nouvel apprenti pour le professeur Layton Titre_11
A écouter, ce sont les musiques de chaque jeu, la première est le thème général mais qui correspond au premier, mettez le en fond sonore Wink

Flash: Bonjour à tous et bienvenue dans ce concours !

Elodie: Soyez les bienvenus ! Aujourd'hui, on sort du classique des amaziens, on sort des Sims !

Flash: Bien dit Elodie ! Et oui, on sort des Sims pour aller chez le professeur Layton !

Elodie: Me dites pas que … ? Vous ne connaissez pas ?! LE CÉLÈBRE LAYTON

Flash: Oh mon dieu ! Bon, ma chère Elodie, je crois que nous devons donner une explication sur Layton …

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Le Professeur Hershel Layton est le personnage principal d'une série de 2 trilogies de jeux DS et 3DS, ainsi que de 4 jeux hors séries, de 4 livres et d'un film.
C'est un célèbre professeur d'archéologie britannique qui enseigne à l'Université de Gressenheller, à Londres. Il est connu pour son incroyable capacité à résoudre les énigmes les plus coriaces avec une extrême facilité. Sa phrase fétiche est d'ailleurs « toute énigme à une solution ».
Il n'enlève jamais son célèbre chapeau haut de forme, qui lui à été offert par sa petite amie Claire le jour même de sa mort dans un tragique accident de laboratoire.
C'est un gentleman qui a donc des manières irréprochables et tente, tant bien que mal de les inculquer à Luke un jeune garçon qui se trouve être son apprenti et son ami et qui l'accompagne dans toutes ses aventures.
Au cours de ses aventures, il va lever le voile sur bon nombres de mystère et rencontrer une foule de personnages.
Mais aujourd'hui Luke son apprentit, a du partir pour suivre son père. Le professeur se retrouve donc sans apprenti il faut donc lui en trouver un nouveau, c'est à vous de jouer!

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Elodie: Maintenant je vais vous donner quelques infos !

Le professeur Layton à besoin de vous ! Il recherche un nouvel apprenti ! Vous vous sentez prêts à découvrir des choses ? A vivre d'extraordinaires aventures ? Et à ne pas avoir de salaire ? Vous avez frappé à la bonne porte !

Ce concours sera axé sur deux sujets : Création de personnage et construction.
Aucun niveau requis, le concours est ouvert à tous !  
Les retouches seront autorisées mais pas obligatoires sur certaines étapes !

Un autre point important du concours, personne ne sera éliminé !
Des délais peuvent être accordés, mais uniquement de 24h.
Vos participations sont à poster à la suite du sujet.
Mais vous pouvez vous faire aider pour réaliser votre participation.

[Clos] Un nouvel apprenti pour le professeur Layton Le_pla10
Etape 1 du 1 au 8 août
Votes étape 1 du 8 au 11 août
Etape 2 du 11 au 18 août
Votes étape 1 du 18 au 21 août
Finale du 21 au 29 août
Votes finale du 29 au 2 septembre

Sommaire

Etape 1
Etape 2
Finale

[Clos] Un nouvel apprenti pour le professeur Layton Rycomp10  

Un superbe badge créer par votre chère Elodie!

Dernière édition par Flash le 2015-09-04, 17:32, édité 9 fois

 
Elodie...
Messages : 3902
Age : 24
 
[Clos] Un nouvel apprenti pour le professeur Layton 1yre_y11

[Clos] Un nouvel apprenti pour le professeur Layton Cryati10

Elodie : Les choses sérieuses commencent !

Flash : OBJECTION !

Elodie : Flash, on est dans Professeur Layton … pas dans Phoenix Wright !

Flash : Ok, je sors …

Elodie : Non, tu restes !!! Au lieu de faire n'importe quoi, présente l'étape des candidatures !

Flash : Alors, l'aventure va commencer, mais il nous faut des candidatures ! Pour celle-ci, vous devrez créer le potentiel nouvel apprenti du professeur. La seule contrainte avec celui-ci, c'est qu'il devra être enfant !

Vous devrez nous fournir :

Un petit paragraphe présentant votre apprenti, le décrivant (ses passions, son caractère ...)
Un image en pied de votre apprenti sur n'importe quel fond ainsi qu'un portrait.

[Clos] Un nouvel apprenti pour le professeur Layton Les_ry10

- Vous devrez créer un apprenti (enfant) et faire un portrait en pied (n'importe quel fond ou décor), accompagné d'un texte décrivant votre apprenti.
- Le Contenu Personnalisé et Store est autorisé.
- Les retouches ne sont pas obligatoires mais conseillées.
-Ce concours est ouvert à toutes les générations.
-Nota bene: Les jeux professeur Layton se déroule pendant une ancienne période londonienne, malgré nos recherches nous ne sommes pas parvenus à trouver une date exacte pour vous aider concernant le style vestimentaire de votre apprenti, voici le look de certains enfants du jeu (ceci juste à titre d'exemple pour vous situez l'époque par ex vous n’êtes pas obligés de mettre une robe à votre apprentie si c'est une fille!

Vous soumettrez vos participations à la suite de ce sujet avant le 8 août à 20h

Moïra Fitzgibbon par Isisaur :
[Clos] Un nouvel apprenti pour le professeur Layton Plein_10

Moïra Fitzgibbon est une jeune demoiselle de la bonne société écossaise. En petite lady bien éduquée, elle sait servir le thé sans verser une seule goutte sur la table, faire la révérence, se tenir droite comme un "i" pendant des heures, monter impeccablement à cheval, jouer du piano et une multitude d'autres choses que les jeunes filles de haute naissance sont censées savoir. Mais ce n'est qu'une façade. Moïra a vite compris qu'on la formatait savamment dans le but de la marier au meilleur parti qui soit. Car Moïra est une petite fille très intelligente. Elle passe son temps libre à résoudre des équations réputées très difficiles, à lire des essais de physique et de botanique, ainsi que des textes philosophiques. Ses champs de compétence sont très vastes. Elle en connaît autant sur les poètes anglais que sur les théorèmes et autres joyeusetés mathématiques. Elle apprend en secret l'italien et sait parler couramment le français. C'est une autodidacte qui s'intéressent à tout et particulièrement à tout ce qu'une demoiselle bien née ne devrait pas savoir : la mécanique, l'anatomie, la chimie et j'en passe. Bien sûr, elle est encore jeune, 11 ans, mais elle profite de ses jeunes années plus ou moins libres pour emmagasiner le plus de connaissances possibles. Car qui sait qui ses parents voudront lui faire épouser ? Un vieil ours peu désireux d'avoir une érudite pour femme ? Un barbon imbécile et rétrograde ?
Quand elle a su que le professeur Layton cherchait un nouvel apprenti, elle a supplié ses parents de lui accordé une année. Rien qu'une année pour parfaire ses connaissances. Bien sûr, elle n'a pas précisé de quelles connaissances il s'agissait et ses parents, naïfs, pensant qu'elle voulait apprendre les dernières tendances en matière de cardage de la laine, ont accepté. Maintenant, il va falloir qu'elle se batte pour obtenir le poste. Mais les défis ne l'ont jamais effrayée...

Léo Magda par Bretagne :
[Clos] Un nouvel apprenti pour le professeur Layton Lyo10
Léo Magda est un enfant de 9 ans qui fréquente l'école publique du quartier .
Il est toujours plein d'entrain, prêt à accomplir des expériences en tous genres, la dernière en date a failli réduire la cuisine en champ de bataille. Il est tout le temps entrain d'inventer ou du moins essayer d'inventer quelque chose. Qui c'est ! peut-être que son côté perfectionniste finira par payer !
En dehors de son coter inventif, il dévore les livres de la bibliothèque municipale, son dernier livre parler de voyage à travers le temps à bord d'une drôle de machine volante et une autre flottante. Quelle drôle d'idée tout de même.
Aujourd'hui avec ces trois copains, ils sont allés pêcher, Léo porte une canne à pêche, fabriquer par lui-même ainsi que les différentes mouches qui servent d'appât .
Son père dit de lui qu'il a un côté espiègle, mais qu'il reste tout de même un gentil garçon, plutôt débrouillard. Il ne se laisse pas marcher sur les pieds et qu'il est un peu bagarreur.

[Clos] Un nouvel apprenti pour le professeur Layton Rysult10
Moïra Fitzgibbon par Isisaur: 10 points.
Léo Magda par Bretagne: 5 points.
Isisaur remporte cette première manche!

Dernière édition par Elodie... le 2015-08-12, 11:12, édité 6 fois

 
Elodie...
Messages : 3902
Age : 24
 
[Clos] Un nouvel apprenti pour le professeur Layton 2de_yt10

[Clos] Un nouvel apprenti pour le professeur Layton Le_bur10

Flash: Bien, ce concours va enfin commencer ! Après ce p'tit temps de vote sur vos candidatures, vous allez enfin entamer la course au énigmes !

Elodie: Mais non Flash ! Ce n'est pas une course d'énigmes du tout ! On va commencer par de la construction puis de la création de personnage, pas d'énigmes !

Flash: Mais …

Elodie: Non et NON ! Flash, on en a décidé ainsi, c'est comme ça !

Flash: Ouais, bah je retourne sur ma DS dans ce cas !

Elodie:

Elodie: Flash ? … * blanc *
Flash est parti, pff ! Bon je vais vous expliquer le principe de l'étape 1 !

Alors, vous devrez construire le bureau parfait pour le professeur Layton ! Bah oui vous savez pourquoi un corbeau ressemble à un bureau? Oups je me trompe d'histoire làVous avez déjà vu un professeur d'université sans bureau? C'est un comble!
Donc, votre objectif est de construire le bureau du professeur Layton ! Pour vous inspirer, voici quelques images du bureau d'origine dans le jeu:

Spoiler :

Ça vous inspire ? Allez, je vous donne les règles !

[Clos] Un nouvel apprenti pour le professeur Layton Les_ry10
Vous l'aurez compris, il faudra construire le bureau du professeur (et bien entendu, le décorer).
=> Contenu Personnalisé et store autorisé. Vous pouvez en utiliser sans limite.
=> Vous pouvez fournir un maximum de 10 images.
=> Pas de retouche, sauf pour le contraste et la luminosité.
=> Vous pouvez vous inspirez du véritable bureau du professeur ou changer totalement la décoration (en restant dans le style de l'époque bien sûr)
Liste d'objets qui doivent impérativement être présent:
-Bureau
-Bibliothèque
-Canapé
-Fauteuil
-Service à thé
-Objets archéologiques

Vous soumettrez vos participations à la suite dans ce sujet avant le 18 août 20h

[Clos] Un nouvel apprenti pour le professeur Layton Candid11

Isisaur :
Voici le bureau du professeur Layton tel que je l'idéalise, avec service à thé, collections diverses (il aime les poissons atypiques, monsieur), objets uniques, curiosités en tout genre, tableaux de valeur. Venez donc vous installer dans le luxueux fauteuil ou vous affaler sur le canapé pour résoudre des casse-tête insolubles. A moins que vous ne préfériez vous plonger dans les archives des énigmes qu'il a déjà résolues, Monsieur garde tout.

[Clos] Un nouvel apprenti pour le professeur Layton 511348151

[Clos] Un nouvel apprenti pour le professeur Layton 433851512

[Clos] Un nouvel apprenti pour le professeur Layton 509671903

[Clos] Un nouvel apprenti pour le professeur Layton 984787234

[Clos] Un nouvel apprenti pour le professeur Layton 624213595

[Clos] Un nouvel apprenti pour le professeur Layton 841538326

[Clos] Un nouvel apprenti pour le professeur Layton 558718677

[Clos] Un nouvel apprenti pour le professeur Layton Rysult10
Bretagne: 7 points.
Isisaur: 5 points.
Bretagne remporte cette seconde manche, tout peux encore se jouer avec la finale!

Dernière édition par Elodie... le 2015-08-22, 11:32, édité 4 fois

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
--------------------------------------------------------------

[Clos] Un nouvel apprenti pour le professeur Layton Finale10
[Clos] Un nouvel apprenti pour le professeur Layton L_apre10

Elodie: FLASH ! Maintenant tu te tiens correctement, on présente la finale tout de même !

Flash: Oui Elodie …

Elodie: Bien, passons maintenant aux choses sérieuses ! Pour cette étape, une nouvelle fois vous devrez créer un personnage!

Flash: Et oui et pour cette finale, nous allons faire un tour dans le futur !

Elodie: Comme le troisième opus du professeur Layton : Le destin perdu !

Flash: Exactement!

Elodie:Dans le destin perdu, Layton et Luke vont partir dans le futur ! Enfin …

Flash: CHUT ! PAS DE SPOIL ELODIE !!!

Elodie: Ok … Donc ils sont dans le futur et Luke va rencontrer son futur lui (ce qui est logique !).

Flash: Donc vous pouvez déduire que Luke va avoir un sacré choc en se voyant, heu enfin en se voyant plus tard, heu plus vieux oh et puis zut vous m'avez compris quoi! Mais voilà nous savons à quoi ressemblera Luke dans le futur mais votre apprenti lui à quoi ressemblera t-il? C'est à vous de le décider!

Elodie: Bien, vous avez compris j'espère ? (Flash, on a perdu la moitié des participants)

Flash: Voici les règles !

[Clos] Un nouvel apprenti pour le professeur Layton Les_ry10
=>Vous devrez créer votre apprenti du futur, mais plusieurs contraintes s'imposent :
Il doit être jeune adulte et doit posséder des similitudes avec votre apprenti du présent (Exemple: même code couleur de tenue accessoire semblable ect...).
=> Comme pour les inscriptions vous devez fournir un portrait en pied qui doit être sur fond noir.
=> Les retouches sont autorisées mais non obligatoires.
=> Contenu Personnalisé et store autorisé.

Vous soumettrez vos participations à la suite de ce sujet avant le 29 août à 20h

Les rencontres dans le jeu:

Isisaur :

[Clos] Un nouvel apprenti pour le professeur Layton 772459Mora

Bonjour, petite Moïra. C'est étrange, cette rencontre, n'est-ce pas ? Je te passerai les détails, mais je suis ici pour te prévenir. Surtout, surtout, ne deviens pas l'apprentie du Professeur Layton ! Oh ne t'inquiète pas, c'est un homme charmant et tu pourrais apprendre énormément de choses à ses côtés. C'est certain. Mais voilà, si tu veux une vie à toi, ne le suis pas dans ses aventures. Je sais que pour le moment, ton rêve le plus cher est de t'évader, de faire tes preuves et d'engranger des connaissances. Je le sais, je suis passée par là ! Mais si tu restes avec le prof, tu n'auras pas d'enfant. Et crois-moi, quand tu auras 25 ans, tu auras envie d'un enfant, viscéralement ! Alors petite Moïra, écoute-moi, écoute-toi. Ne persistes pas dans cette voie ! Certes, tu deviendrais une éminente professeure, tu aurais été à bonne école avec Layton et ses énigmes. Certes, tu deviendrais célèbre et reconnue, on demanderait ton aide aux quatre coins du monde. Mais la solitude, ma petite. La solitude... car tu ne pourras pas rester apprentie toute ta vie. Et après ? Finies les enquêtes en tandem : quel homme, hormis le prof, accepterait de travailler en partenariat avec une femme ? La rébellion, c'est bien beau, mais ça ne comble pas forcément le vide au plus profond du cœur quand on est condamnée à rester seule pour toujours. Mais je dois déjà te quitter, la machine n'est pas assez stable. A dans quelques années, ma chérie, en espérant que tu auras fait le bon choix !
Bretagne :
[Clos] Un nouvel apprenti pour le professeur Layton Sans_t11

[Clos] Un nouvel apprenti pour le professeur Layton Rysult10

Dernière édition par Flash le 2015-08-30, 12:39, édité 11 fois

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

Alors, ça vous inspire ? Very Happy

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

C'est inspirant. Fort original, tout ça.

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

Très sympa comme concours ! Smile

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Juste un petit détail : comment fait-on pour rester anonyme si les candidats doivent poster leurs participations à la suite du post ? ^^

 
Elodie...
Messages : 3902
Age : 24
 

C'est tout simple! En fait tu enfile une cagoule avant de poster!
Heu nan ya bien un petit souci, ce n'est pas anonyme on va régler ça! mrgreen

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

Ah oui opps, je rectifie mon post [Clos] Un nouvel apprenti pour le professeur Layton 2620358557

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Allez, je me lance !

Moïra Fitzgibbon :

Moïra Fitzgibbon est une jeune demoiselle de la bonne société écossaise. En petite lady bien éduquée, elle sait servir le thé sans verser une seule goutte sur la table, faire la révérence, se tenir droite comme un "i" pendant des heures, monter impeccablement à cheval, jouer du piano et une multitude d'autres choses que les jeunes filles de haute naissance sont censées savoir. Mais ce n'est qu'une façade. Moïra a vite compris qu'on la formatait savamment dans le but de la marier au meilleur parti qui soit. Car Moïra est une petite fille très intelligente. Elle passe son temps libre à résoudre des équations réputées très difficiles, à lire des essais de physique et de botanique, ainsi que des textes philosophiques. Ses champs de compétence sont très vastes. Elle en connaît autant sur les poètes anglais que sur les théorèmes et autres joyeusetés mathématiques. Elle apprend en secret l'italien et sait parler couramment le français. C'est une autodidacte qui s'intéressent à tout et particulièrement à tout ce qu'une demoiselle bien née ne devrait pas savoir : la mécanique, l'anatomie, la chimie et j'en passe. Bien sûr, elle est encore jeune, 11 ans, mais elle profite de ses jeunes années plus ou moins libres pour emmagasiner le plus de connaissances possibles. Car qui sait qui ses parents voudront lui faire épouser ? Un vieil ours peu désireux d'avoir une érudite pour femme ? Un barbon imbécile et rétrograde ?
Quand elle a su que le professeur Layton cherchait un nouvel apprenti, elle a supplié ses parents de lui accordé une année. Rien qu'une année pour parfaire ses connaissances. Bien sûr, elle n'a pas précisé de quelles connaissances il s'agissait et ses parents, naïfs, pensant qu'elle voulait apprendre les dernières tendances en matière de cardage de la laine, ont accepté. Maintenant, il va falloir qu'elle se batte pour obtenir le poste. Mais les défis ne l'ont jamais effrayée...
 
Elodie...
Messages : 3902
Age : 24
 

Merci beaucoup Isis elle est adorable ta demoiselle, et un sacré caractère!^^

Encore 5 jours pour se mesurer à Isisaur pour cette première étape!
 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Isis, elle est super mignonne Very Happy

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
Encore 4 jours pour répondre à l'annonce du professeur Layton  Very Happy
 
Elodie...
Messages : 3902
Age : 24
 
Allons, allons, vous n'allez quand même pas laisser Isis toute seule?
Allez, Allez, vous avez jusqu'à demain soir pour participer à cette première étape!
 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Voici mon ptit apprenti . [Clos] Un nouvel apprenti pour le professeur Layton 3925848005

Spoiler :

Léo Magda est un enfant de 9 ans qui fréquente l'école publique du quartier .
Il est toujours plein d'entrain, prêt à accomplir des expériences en tous genres, la dernière en date a failli réduire la cuisine en champ de bataille. Il est tout le temps entrain d'inventer ou du moins essayer d'inventer quelque chose. Qui c'est ! peut-être que son côté perfectionniste finira par payer !
En dehors de son coter inventif, il dévore les livres de la bibliothèque municipale, son dernier livre parler de voyage à travers le temps à bord d'une drôle de machine volante et une autre flottante. Quelle drôle d'idée tout de même.
Aujourd'hui avec ces trois copains, ils sont allés pêcher, Léo porte une canne à pêche, fabriquer par lui-même ainsi que les différentes mouches qui servent d'appât .
Son père dit de lui qu'il a un côté espiègle, mais qu'il reste tout de même un gentil garçon, plutôt débrouillard. Il ne se laisse pas marcher sur les pieds et qu'il est un peu bagarreur.

 
Elodie...
Messages : 3902
Age : 24
 

Merci beaucoup Bretagne! Smile

Quelqu'un d'autre veut se mesurer à nos deux premières courageuses?
 
Elodie...
Messages : 3902
Age : 24
 
Cette première étape est à présent terminée, il est donc maintenant temps de passer aux votes!
Comme quasiment tout les concours, vous allez attribuer un certain nombre de points à chaques candidats.
Pour rappel vous pouvez retrouver les participations par ici
Vous avez jusqu'au 11août, 20h pour voter et commenter.
Voici le formulaire que vous pouvez copier, coller :

Code:

2 points pour le candidat
1 points pour le candidat

PS: Flash est actuellement absent et n'étant pas la créatrice de ce sujet, je ne peux pas en changer le titre, est-ce qu'une aimable modo/rougette/orangette pourrait actualiser le titre en "votes du 8 au 11 août" s'il vous plaît?

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

2 points pour Isisaur: j'ai bien aimé ton apprentie, elle est super mignonne et son identite me plait bien !
1 point pour Bretagne : j'aime beaucoup ton apprenti aussi, ce fut assez difficile de te départager avec Isi mais j'ai préfère le style plus habillé de Moira

Bravo à vous deux et merci de vos participations !

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Pas facile de départager. Vos 2 apprentis ont tous les deux des bonnes bouilles.
réfléchirbis
Allez, 2 points pour Isis 
1 point pour Bretagne.
Je l'avoue, c'est la qualité de l'image qui a fait pencher la balance [Clos] Un nouvel apprenti pour le professeur Layton 4008145704

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

2 points pour Isi
1 point pour Bretagne

Bravo à toutes les 2 Very Happy

 
Elodie...
Messages : 3902
Age : 24
 

Je développerait plus tard^^
2 points pour Isis
1 point pour Bretagne

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

2 points pour Isis
1 point pour Bretagne

Je peux faire un copier-coller du post de Linette ? Car j'aime tout autant vos deux apprentis, ils sont tous deux adorables, difficile de les départager ! j'avoue que c'est la qualité de l'image qui a fait pencher la balance pour moi aussi (Bretagne, est-ce-que tu utilises un filtre "netteté" ? Parce que trouve que tes images sont souvent pixelisées)

 
Elodie...
Messages : 3902
Age : 24
 
Vous avez encore jusqu'à ce soir 20h pour voter!
 
Elodie...
Messages : 3902
Age : 24
 
Les votes sont clos, et la seconde étape est lancée!
Pour en savoir plus sur les résultats et sur cette prochaine étape, rendez-vous en première page!
 
Page 1 / 3