[Clos] Un nouvel apprenti pour le professeur Layton

Notifications
Tout nettoyer
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Un nouvel apprenti pour le professeur Layton Titre_11
A écouter, ce sont les musiques de chaque jeu, la première est le thème général mais qui correspond au premier, mettez le en fond sonore Wink

Flash: Bonjour à tous et bienvenue dans ce concours !

Elodie: Soyez les bienvenus ! Aujourd'hui, on sort du classique des amaziens, on sort des Sims !

Flash: Bien dit Elodie ! Et oui, on sort des Sims pour aller chez le professeur Layton !

Elodie: Me dites pas que … ? Vous ne connaissez pas ?! LE CÉLÈBRE LAYTON

Flash: Oh mon dieu ! Bon, ma chère Elodie, je crois que nous devons donner une explication sur Layton …

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Le Professeur Hershel Layton est le personnage principal d'une série de 2 trilogies de jeux DS et 3DS, ainsi que de 4 jeux hors séries, de 4 livres et d'un film.
C'est un célèbre professeur d'archéologie britannique qui enseigne à l'Université de Gressenheller, à Londres. Il est connu pour son incroyable capacité à résoudre les énigmes les plus coriaces avec une extrême facilité. Sa phrase fétiche est d'ailleurs « toute énigme à une solution ».
Il n'enlève jamais son célèbre chapeau haut de forme, qui lui à été offert par sa petite amie Claire le jour même de sa mort dans un tragique accident de laboratoire.
C'est un gentleman qui a donc des manières irréprochables et tente, tant bien que mal de les inculquer à Luke un jeune garçon qui se trouve être son apprenti et son ami et qui l'accompagne dans toutes ses aventures.
Au cours de ses aventures, il va lever le voile sur bon nombres de mystère et rencontrer une foule de personnages.
Mais aujourd'hui Luke son apprentit, a du partir pour suivre son père. Le professeur se retrouve donc sans apprenti il faut donc lui en trouver un nouveau, c'est à vous de jouer!

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Elodie: Maintenant je vais vous donner quelques infos !

Le professeur Layton à besoin de vous ! Il recherche un nouvel apprenti ! Vous vous sentez prêts à découvrir des choses ? A vivre d'extraordinaires aventures ? Et à ne pas avoir de salaire ? Vous avez frappé à la bonne porte !

Ce concours sera axé sur deux sujets : Création de personnage et construction.
Aucun niveau requis, le concours est ouvert à tous !  
Les retouches seront autorisées mais pas obligatoires sur certaines étapes !

Un autre point important du concours, personne ne sera éliminé !
Des délais peuvent être accordés, mais uniquement de 24h.
Vos participations sont à poster à la suite du sujet.
Mais vous pouvez vous faire aider pour réaliser votre participation.

[Clos] Un nouvel apprenti pour le professeur Layton Le_pla10
Etape 1 du 1 au 8 août
Votes étape 1 du 8 au 11 août
Etape 2 du 11 au 18 août
Votes étape 1 du 18 au 21 août
Finale du 21 au 29 août
Votes finale du 29 au 2 septembre

Sommaire

Etape 1
Etape 2
Finale

[Clos] Un nouvel apprenti pour le professeur Layton Rycomp10  

Un superbe badge créer par votre chère Elodie!

Dernière édition par Flash le 2015-09-04, 17:32, édité 9 fois

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Merci pour les votes ! Super prochaine étape, qui m'inspire !

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

Il vous reste jusqu'à demain soir pour poster votre participation, tout va bien ?

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

mrgreen Faillit poster sans le service à thé ! [Clos] Un nouvel apprenti pour le professeur Layton - Page 2 3731450627

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Ca y est, j'ai fini ! Voici le bureau du professeur Layton tel que je l'idéalise, avec service à thé, collections diverses (il aime les poissons atypiques, monsieur), objets uniques, curiosités en tout genre, tableaux de valeur. Venez donc vous installer dans le luxueux fauteuil ou vous affaler sur le canapé pour résoudre des casse-tête insolubles. A moins que vous ne préfériez vous plonger dans les archives des énigmes qu'il a déjà résolues, Monsieur garde tout.

Spoiler :

[Clos] Un nouvel apprenti pour le professeur Layton - Page 2 511348151

[Clos] Un nouvel apprenti pour le professeur Layton - Page 2 433851512

[Clos] Un nouvel apprenti pour le professeur Layton - Page 2 509671903

[Clos] Un nouvel apprenti pour le professeur Layton - Page 2 984787234

[Clos] Un nouvel apprenti pour le professeur Layton - Page 2 624213595

[Clos] Un nouvel apprenti pour le professeur Layton - Page 2 841538326

[Clos] Un nouvel apprenti pour le professeur Layton - Page 2 558718677
 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Ma participation.

 
Elodie...
Messages : 3902
Age : 24
 

Merci de vos participations les filles!

Vous avez encore jusqu'a ce soir 21h pour poster votre participation!
 
Elodie...
Messages : 3902
Age : 24
 
Cette seconde étape étant à présent terminée, il est donc à nouveau temps de passer aux votes!
Vous allez donc attribuer un certain nombre de points à chaques candidats.
Pour rappel vous pouvez retrouver les participations par ici
Vous avez jusqu'au 21 août, 20h pour voter et commenter.
Voici le formulaire que vous pouvez copier, coller :

Code:

2 points pour le candidat
1 points pour le candidat

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

2 points pour Bretagne
1 point pour Isis.

Les deux bureaux respectent les contraintes sans souci, mais je préfère (goût/avis personnel), le bureau créé par Bretagne. Sans connaître le professeur Layon, je lui voit un bureau bien encombré et où on peut s'asseoir à plusieurs pour résoudre des énigmes. Et le bureau de Bretagne correspond mieux à cet avis personnel.

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

2 points pour Bretagne
1 point pour Isis.

Pour les mêmes raisons que linette. Bravo aussi à Bretagne pour ta qualité de l'image qui est bien meilleure que d'habitude [Clos] Un nouvel apprenti pour le professeur Layton - Page 2 1431192536 .

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

2 points pour le candidat Bretagne
1 points pour le candidat Isis

J'ai eu du mal à vous départager ! Ça été très dur ! Mais je suis d'accord avec Linette et j'ai donc mis deux points pour toi bretagne Wink

Mais bravo à toute les deux Smile

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

2 points pour Isis
1 point pour Bretagne

Comme les copains, c'est une histoire de gout car j'aime bcp les deux bureaux. Bravo  à vous deux!

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

Plus que deux heures pour voter !

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
Les votes sont à présent clos, et la finale est lancée!!!
C'est Bretagne qui remporte cette étape avec 7 points ! Isis arrive en deuxième position avec 5 points !
 
Elodie...
Messages : 3902
Age : 24
 
Plus que 3 jours, ça va les filles?
 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Ca avance, pas de souci ^^ J'ai le choix entre deux looks et je suis indécise...

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Il presque prêt, il est long à s’habiller . [Clos] Un nouvel apprenti pour le professeur Layton - Page 2 2620358557

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

Hihi ^^

Vous avez jusqu'à demain soir ! Si vous voulez un délai n'hésiter pas !
 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

J'arrive  !! Si je pouvais juste avoir quelques minutes, siouplaît ?

 
Elodie...
Messages : 3902
Age : 24
 

Bien sûr Isis on t'attends!^^

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Désolée pour le double post, mais c'est pour que ce soit vu (et pis, Lady est pas là, alors avec un peu de chance, ça sera Dada qui viendra me fouetter...)

Si c'est toujours bon, voici ma participation (désolée pour le retard, j'ai pas vu l'heure passer), je ne savais pas s'il fallait un texte, dans le doute, je l'ai fait :

Spoiler :

[Clos] Un nouvel apprenti pour le professeur Layton - Page 2 772459Mora

Bonjour, petite Moïra. C'est étrange, cette rencontre, n'est-ce pas ? Je te passerai les détails, mais je suis ici pour te prévenir. Surtout, surtout, ne deviens pas l'apprentie du Professeur Layton ! Oh ne t'inquiète pas, c'est un homme charmant et tu pourrais apprendre énormément de choses à ses côtés. C'est certain. Mais voilà, si tu veux une vie à toi, ne le suis pas dans ses aventures. Je sais que pour le moment, ton rêve le plus cher est de t'évader, de faire tes preuves et d'engranger des connaissances. Je le sais, je suis passée par là ! Mais si tu restes avec le prof, tu n'auras pas d'enfant. Et crois-moi, quand tu auras 25 ans, tu auras envie d'un enfant, viscéralement ! Alors petite Moïra, écoute-moi, écoute-toi. Ne persistes pas dans cette voie ! Certes, tu deviendrais une éminente professeure, tu aurais été à bonne école avec Layton et ses énigmes. Certes, tu deviendrais célèbre et reconnue, on demanderait ton aide aux quatre coins du monde. Mais la solitude, ma petite. La solitude... car tu ne pourras pas rester apprentie toute ta vie. Et après ? Finies les enquêtes en tandem : quel homme, hormis le prof, accepterait de travailler en partenariat avec une femme ? La rébellion, c'est bien beau, mais ça ne comble pas forcément le vide au plus profond du cœur quand on est condamnée à rester seule pour toujours. Mais je dois déjà te quitter, la machine n'est pas assez stable. A dans quelques années, ma chérie, en espérant que tu auras fait le bon choix !

Edit : ah ben non pas double post ^^ Pas de fouettage ^^ Merci Elodie !

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Isis !

Bretagne, tout va bien? l'heure est dépassée mais nous te laissons un peu de temps pour donner de tes nouvelles
 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Je suis désolé, j'aie passer cette journée en famille, je viens seulement de rentré. [Clos] Un nouvel apprenti pour le professeur Layton - Page 2 1246588793
je n'aie vraiment plus penser à faire mon image, elle est prise me reste des retouches à faire.

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

D'accord! Pas de soucis Wink Tu as jusqu'à demain soir 20h ducoup Wink (ou 21h si tu veux)

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

ouh merci Flash [Clos] Un nouvel apprenti pour le professeur Layton - Page 2 2965971428 20h ce sera parfait

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Mon apprenti du futur.

Spoiler :

Je me rends compte que mon apprenti a le même gestuel que Isis. [Clos] Un nouvel apprenti pour le professeur Layton - Page 2 337664734

 
Page 2 / 3