[Clos] La sim'galerie

Notifications
Tout nettoyer
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] La sim'galerie 150720015758199231

C'est la panique à bord ! Maïté Tanisé est au bord de l'apoplexie. L'avion devant apporter la célèbre collection Picasim n'a jamais décollé (problème de météo, la pluie de grenouilles ne serait pas conseillée pour voler, pfff, quelle excuse bidon : on parle d'un avion là, pas d'une mouche ou d'un moustique !).
Quoiqu'il en soit, c'est du n'importe quoi. Les tableaux ne seront jamais là à temps pour la grande inauguration de la Sim'galerie ! Quoi de plus catastrophique pour une conservatrice de voir sa galerie moquée par les critiques sous le simple prétexte qu'aucun tableau ne sera présenté au public ?
Maïté se tourne donc naturellement vers vous, oui vous, Amaziens créatifs, pour sauver son honneur de conservatrice. Votre mission, si vous l'acceptez, sera de reproduire un tableau (ou de le réinterpréter à votre façon) parmi les deux qu'elle tient absolument à présenter dans sa galerie. Elle compte sur vous et si vous satisfaites ses exigences, la récompense sera à la hauteur (tu penses, une icône à mettre dans sa signature, et la reconnaissance éternelle de Mademoiselle Tanisé, il y a de quoi se pâmer !).
Mais quels sont donc les deux tableaux qu'elle tient à avoir dans sa collection ? Les voici, sur le thème du "farniente sur l'herbe" :

Le déjeuner sur l'herbe" d'Edouard Manet :
[Clos] La sim'galerie Manet-LeDejeunerSurLHerbe
OU
Femme à l'ombrelle et enfant" d'Auguste Renoir :
[Clos] La sim'galerie Lombrelle_da_de_Simette_et_enfant_auguste_renoir_carte_postale-r40a4eb58123747e7af7596704e91fca4_vgbaq_8byvr_512

[Clos] La sim'galerie 150720020044550658

  • Vous devez créer une image reproduisant un des deux tableaux indiqués ci-dessus. Vous pouvez réinterpréter à votre façon ce tableau, du moment qu'on le reconnaît.
  • Le CP et les retouches sont autorisés.
  • Ce concours est ouvert à tous les Sims.
  • Votre image ne devra pas dépasser 750px de large, mais un lien vers la taille réelle peut être donné.
  • Vous devrez envoyer votre participation par MP à Isisaur. Il s'agit donc d'un concours anonyme.
  • Vous avez jusqu'au mardi 11août, 20h (heure française) pour participer. Un vote sera ensuite lancé pour déterminer qui sera le vainqueur.
[Clos] La sim'galerie 150720020307884006
Participation 1 :
Participation 2 :
[Clos] La sim'galerie 744311SimsGalerie750

[Clos] La sim'galerie 150720021003128885

[Clos] La sim'galerie 150815094337792318

Dernière édition par Isisaur le 2015-08-11, 20:42, édité 1 fois

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Sympa comme concours !
Ca marche l'origine du monde?

[Clos] La sim'galerie 2881672574

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

Flash tu sors! [Clos] La sim'galerie 1551873947[Clos] La sim'galerie 2620358557

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Alors ça vous plait ? Very Happy

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

QUi se lance ? J'attends vos participations de pied ferme.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Alors, alors, alors, où sont nos artistes ?
 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 
Encore trois jours pour participer. Ne soyez pas timides, mes chatons !
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Vous avez encore jusqu'à demain pour participer !
 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Super idee de concours ! J'aurais adoré essayer quelque chose pour le déjeuner sur l'herbe mais la seconde est trop compliquée avec la robe et l'ombrelle (à moins de passer du temps sur Photoshop ou de faire interprétation très libre).

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Croyez-Vous, Gentes Dames des Orangettes, que Maïté Tanisé accepterait de rallonger de 24h, le délai pour lui rendre un tableau ?
Rolling Eyes émue

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Oui avec plaisir Smile.

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Cool, cool, cool ! Merci !

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 
Les votes sont lancés. Retrouvez les deux belles participations en premier post.
Vous avez jusqu'au samedi 15 août, 20h (heure française) pour voter et commenter.
 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Oh les 2 participations sont superbes, je ne sais pas pour laquelle voter réfléchirbis .

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Les deux participations sont des chefs-d’œuvre.

J'aie voter pour la participation 2 j'aie beaucoup aimai le changement de rôle, c'est fait avec brillo !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Je suis comme Caro, j'ai énormément de mal à me décider tellement la qualité des deux participations est très belle.

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

Dur de choisir en effet !

J'aime beaucoup la douceur et l'ambiance de la première image (et puis, c'est super joli ^^), mais j'aime beaucoup aussi l'interprétation et le souci du détail dans la seconde (et j'avoue que j'aime le choix d'inverser les "tenues" des hommes et de la femme ! ...c'est vrai ça, pourquoi ce serait la femme à poil hein ?)Je suis un peu moins fan du cadre avec les fioritures par contre, je pense qu'on aurait pu s'en dispenser.

Je vote pour la participation 2.

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Continuer à voter pour ses 2 superbes tableaux Wink.
 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Plus qu'un jour de vote Wink.
 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Rholala c'est dur.

Les deux sont très différentes. La deuxième a plus de détails, plus d'ambiance, très travaillée, mais c'est la première que je verrais davantage accrochée dans mon salon, alors je vote pour la première.

Je vote en général plus au coup de cœur.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Vous avez encore un peu plus d'une heure pour voter !
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Qui verra donc son oeuvre mis à l'honneur lors de l'inauguration de la Sim'Galerie ?

Et bien ce sera...

[Clos] La sim'galerie 150815094337792318

Le déjeuner sur l'herbe de... Linette ! Les critiques d'art lui ont attribué 60% de leur voix, elle remporte donc ce concours.
Bravo à elle !

[Clos] La sim'galerie 150720021753406190

Merci aussi à Alexane qui se cachait derrière la première participation.

A demain pour un autre concours de la Sim'Galerie !

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Bravo à toutes les 2 ! Les 2 participations étaient vraiment superbes !

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Merci ! Merci ! C'était vraiment très amusant à faire, bien que pas facile du tout ! Mais ce genre de concours est top !

Je voudrais aussi remercier mes 4 modèles avec, de gauche à droite : Caroline, Quentin, Julie et Alexandre dont le corps dénudé' éclairé par le soleil qui filtre entre les feuilles est...bip... Wink

Bravo aussi Alexane ! Ton image était très douce. D'ailleurs, les critiques ne s'y sont pas trompés puisque les votes sont assez serrés !

(Par contre, y'a pas, j'arrive pas voir l'icône récompense [Clos] La sim'galerie 4008145704 )

 
Alexane
Messages : 173
Age : 30
 

Bravo Linette tu as assuré j'ai adoré ton image cheers

 
Page 1 / 2