AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Clos] Moi, Sim et Méchant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Amylet
Fleur des îles

Féminin

Dim 30 Aoû 2015 - 8:51MessageSujet: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

C’est bien connu, il n’y a pas de bonne histoire sans bon méchant. Il donne du piment au récit et toute son ampleur au héros, qui sans un Seigneur du Mal à vaincre à plate couture serait toujours un lycéen comme un autre ou bien vendeur dans un magasin de bricolage…
Et puis, avouons-le, il est souvent plus intéressant que le héros, qui est généralement beau, sympa, plein de bonnes intentions, avec quelques défauts mais qu'on lui pardonne bien volontiers… Bref : un peu plat. Mais un bon méchant est non seulement maléfique, mais aussi charismatique : puissant, motivé et prêt à tout pour parvenir à ses fins, fourbe, diaboliquement intelligent, avec un passé énigmatique, torturé, ambigu, arrogant …Quel qu’il soit, une chose est sûre : il laisse une impression !

C’est pourquoi, pour une fois, nous avons décidé de les mettre à l’honneur. Fini les héros gentils tout plein, faites place au Mal et créez un Méchant mémorable. Un Méchant avec un grand M, un de ceux qui font trembler les lecteurs et les spectateurs, qui les dégoûte ou bien qui les fascine, mais qui en aucun cas ne les laisse indifférents. Faites-nous découvrir au fil des étapes son caractère, ses motivations, ses coups tordus… Et que le plus Fourbe l’emporte !

Notez que, pour ce concours, l'horaire limite pour rendre les participations et voter sera 14h (pour des raisons de décalage horaire).
L'heure limite pour rendre les participations est de nouveau fixée à 20h. En revanche l'heure de fin des votes / début des épreuves reste 14h.

• dimanche 30 août : début des inscriptions
  • dimanche 6 septembre : 14h fin des inscriptions et lancement des votes
  • mercredi 9 septembre : 14h fin des votes et lancement de l'étape 1
  • samedi 19 septembre : 14h fin de l'étape 1 et lancement des votes
  • mardi 22 septembre : 14h fin des votes et lancement de l'étape 2
  • vendredi 2 octobre : 20h fin de l'étape 2 et lancement des votes
  • lundi 5 octobre : 14h fin des votes et lancement de l'étape 3
  • jeudi 15 octobre : 20h fin de l'étape 3 et lancement des votes
  • dimanche 18 octobre : 14h fin des votes et lancement de l'étape finale
  • mercredi 28 octobre : 20h fin de l'étape finale et début des votes
  • samedi 31 octobre : fin des votes et annonce du gagnant

Dernière édition par Amylet le Dim 18 Oct 2015 - 14:41, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas

Amylet
Fleur des îles

Féminin

Dim 30 Aoû 2015 - 8:51MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Vous avez créé le méchant idéal ? Parfait, dans ce cas, passons aux choses sérieuses.

Pour les inscriptions, nous allons vous poser une question très simple : Mais qui est-il/elle, au juste ce méchant ? Génie du mal, savant maléfique, enfant diabolique, seigneur de la mafia, démon ou encore reine des ténèbres… Laissez libre cours à votre imagination et étonnez-nous !

Donnez lui pour but la domination du monde, l'annihilation du cosmos, la richesse absolue ou quelque chose de beaucoup plus étonnant. A l’instar de Voldemort, faites-lui s’attribuer un nom qui fasse trembler le monde entier ou donnez-lui un nom banal et passe-partout comme Antoine Martin. Faites-le incroyablement séduisant ou moche comme un pou. Jeune ou vieux. Avec des yeux rouges et des cornes ou des tresses blondes et un air angélique. Faites-lui porter de longues robes rouge sang, un costume en latex digne d’un personnage de comics, un manteau en peau de dragon ou encore de vieux jeans et des t-shirts informes. Donnez-lui un tic ou un accessoire fétiche... Les possibilités sont infinies.

EXEMPLE:
Spoiler:

• Pour vous inscrire, postez à la suite de ce post une image de votre méchant en plan taille (visage, coiffure, tenue et/ou accessoire caractéristiques s'il en a, etc) et accompagnez votre image d'un court texte dans lequel vous donnerez son nom et expliquerez brièvement quel est son but ultime)
  • Contrainte : votre image devra être obligatoirement un plan taille.
  • Votre texte ne devra pas dépasser 500 mots.
  • Ce concours est ouvert aux Sims 3 et aux Sims 4.
  • Votre personnage pourra avoir le sexe de votre choix, son âge devra être compris entre adolescent et personne âgée.
  • Les retouches et le contenu personnalisé sont autorisés.
  • Votre image ne devra pas dépasser 750 px de large, mais un lien vers la taille réelle peut être donné.
  • Vous avez jusqu'au dimanche 6 septembre à 14h, pour poster votre participation.
  • Un vote sera lancé à la fin de ce délai. Pour chaque thème, une moyenne des notes que vous recevrez sera effectuée, et les moyennes s'additionneront au fil des étapes. Il n'y aura aucune élimination durant le concours

Malakaï d'Elodie:

Ludivine Rooky de Bretagne:

Elisabetha Batori de Error:

Bétonia de Alexane:

afficher les résultats:

Dernière édition par Amylet le Mer 9 Sep 2015 - 14:37, édité 6 fois

Amylet
Fleur des îles

Féminin

Dim 30 Aoû 2015 - 8:52MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Nous en savons désormais un peu plus sur votre méchant et ses motivations. Mais nous aimerions en savoir encore plus. Et pour cela, rien de tel qu’un retour aux sources… A-t-il toujours été ainsi ? Un tragique accident dans son passé l’a-t-il  fait basculer vers le Mal ou est t-il un psychopathe depuis sa plus tendre enfance ? A-t-il vendu son âme au diable, tenté par le côté obscur de la force tel Darth Vador ? Est-ce un ange déchu, tel Lucifer ? Est-il devenu méchant par désir de vengeance, par jalousie, par cupidité ou encore par folie ?
Bref, vous l’aurez compris, pour cette première étape, on veut savoir pourquoi et comment votre méchant est devenu, eh bien… un méchant. Alors armez-vous de vos machines à remonter le temps et offrez-nous un aperçu du passé de votre méchant, pour nous montrer comment il en est arrivé là.

EXEMPLE
Spoiler:

• Pour ce thème, vous devez poster un image montrant comment/pourquoi votre personnage est devenu un méchant, ainsi qu'un texte de maximum 500 mots expliquant votre idée.
  • Contrainte : votre méchant devra avoir dans cette image au moins une tranche d'âge de moins que dans l'image d'inscription. (exemple : si votre personnage est adulte/jeune adulte, il devra au moins être adolescent, s'il est adolescent, au moins être un enfant, etc)
  • Votre image ne devra pas dépasser 750 px de large, mais un lien vers la taille réelle peut être donné.
  • Vous aurez jusqu'au samedi 19 septembre à 14h pour poster votre participation.
  • Un vote sera lancé à la fin de ce délai. Pour chaque thème, une moyenne des notes que vous recevrez sera effectuée, et les moyennes s'additionneront au fil des étapes. Il n'y aura aucune élimination durant le concours

Bétonia de Alexane:

Malakaï d'Elodie:

Elisabeta Batori d'Error:

afficher les résultats:

Dernière édition par Amylet le Jeu 24 Sep 2015 - 11:43, édité 5 fois

Amylet
Fleur des îles

Féminin

Nous savons désormais tout de la tragique (ou pas, d’ailleurs) histoire de votre ignoble sim, et maintenant, on aimerait le voir en action. Ben oui, quoi, depuis le début on nous répète qu’il est méchant et tordu à souhait, mais jusqu’à présent, on n’a pas encore eu de preuves. Je ne sais pas vous, mais nous, nous sommes de fermes adeptes du "je ne crois que ce que je vois" ! Alors, quel genre de coups tordus fait-il exactement à ses concitoyens durant son temps libre ?
Vous l’aurez compris, on veut en savoir plus sur les méfaits de votre méchant. Et comme un vrai coup tordu, ça se prépare minutieusement, un génie du mal digne de ce nom ne laissant rien au hasard, on veut voir votre sim en train de préparer son prochain mauvais coup dans son repaire. Affiche-t-il ses plans sur les murs de sa base souterraine ou complote-t-il avec ses sous-fifres dans une salle abandonnée de son lycée ? A-t-il l’intention de lâcher un millier de bouledogues enragés dans la ville, de crever les pneus de toutes les voitures, ou prépare-t-il un sacrifice pour un terrifiant rituel de magie noire ? A vous de le décider, et montrez-nous que le plus terrible des méchants, c’est le vôtre !

EXEMPLE
Spoiler:

• Pour ce thème, vous devez poster une image de votre méchant préparant son prochain coup bas, ainsi qu'un texte de maximum 500 mots expliquant votre idée.
  • Contrainte : votre méchant devra être dans le lieu qui lui sert de repaire.
  • Vous aurez jusqu'au vendredi 2 octobre à 14h, pour poster votre participation.

Malakaï d'Elodie:

Bétonia de Alexane:

résultats:

Dernière édition par Amylet le Lun 5 Oct 2015 - 14:03, édité 3 fois

Amylet
Fleur des îles

Féminin

Vous vous souvenez de ce qu’on vous avait dit, qu’il n’y avait pas de bonne histoire sans bon méchant, et pas de bon héros sans bon méchant ? Et bien, l’inverse est tout aussi vrai. Après tout, sans héros horripilant pour tenter de lui mettre des bâtons dans les roues, comment votre sim montrerait-il au monde qu’il est bel et bien un génie du mal. Comment montrerait-il que c’est lui le plus fort, et pas un autre, sans affronter sa Némésis dans un combat digne de figurer dans un livre d’histoire ?
Héros, méchant…Il n’y a pas l’un sans l’autre. C’est presque comme de la symbiose en fait. Bon, peut-être pas, mais vous saisissez l’idée. Pour cette avant-dernière étape, nous voulons donc savoir qui est l’ennemi(e) juré(e) de votre méchant. Mais, par-dessus tout, nous voulons savoir qui, des deux, a triomphé. Leur affrontement final marque-t-il la fin d’une longue série de méfaits, ou le début d’un règne incontesté pour votre méchant ? A vous de nous le dire !

EXEMPLE
Spoiler:

• Pour ce thème, vous devez poster une image de votre méchant avec son ennemi(e) jurée(e), ainsi qu'un texte de maximum 500 mots expliquant votre idée et présentant l'ennemi(e) de votre personnage.
  • Contrainte : on doit voir le dénouement de l'affrontement final entre votre méchant et son ennemi(e).
  • Vous aurez jusqu'au jeudi 15 octobre à 14h, pour poster votre participation.

Malakaï d'Elodie:

Bétonia d'Alexane':

afficher les résultats:

Dernière édition par Amylet le Dim 18 Oct 2015 - 14:32, édité 4 fois

Amylet
Fleur des îles

Féminin

L’affrontement final entre votre méchant et son ennemi a fait la une des journaux et les images sont passées en boucle sur le petit écran, mais tout ça, c’est derrière nous désormais. C’est fini. Du passé. Votre méchant a triomphé pour de bon ou été battu à plate couture, marquant une victoire décisive du Bien ou du Mal.
Oui mais… Tout cela, c’est bien joli, mais que s’est-il passé ensuite ? L’histoire ne peut pas s’arrêter comme ça, et l'épilogue ? On veut savoir si votre sim profite de son règne en terrorisant la population et forçant le héros déchu à lui faire des massages de pieds quotidiens pendant qu’il mange des glaces chocolat-pistache-vanille du haut de son trône, ou s’il a décidé que régner sur le monde entier, c’était décidément bien trop de travail et il a préféré se reconvertir en tatoueur à Hawaii. Ou peut-être que le héros l’a forcé à faire des travaux d’intérêt général jusqu’à ce qu’il se repente de ses torts, ou l’a enfermé dans le plus profond de ses donjons, où votre méchant, fou de rage, s’occupe en planifiant sa vengeance.
... Quoi que soit devenu votre personnage, on veut tout savoir !

EXEMPLE:

• Pour ce thème, vous devez poster une image montrant le devenir de votre méchant après sa grande victoire ou défaite contre le héros, ainsi qu'un texte de maximum 500 mots expliquant votre idée.
  • Vous aurez jusqu'au 28 Octobre à 20h, pour poster votre participation.

Malakaï d'Elodie:

Bétonia d'Alexane':

Dernière édition par Amylet le Mer 28 Oct 2015 - 11:51, édité 2 fois

Caroline
Admin espiègle

Féminin

Dim 30 Aoû 2015 - 9:01MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

On espère que le grand concours de la rentrée vous plaira et que vous allez nous présenter des choses originales cheers .

Flash
Adobe Flash Player

Masculin

Dim 30 Aoû 2015 - 9:22MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Moi moche et méchant euuu non Sims et méchant rouge Sérieux j'adore ce concours

Sucréomiel
Cloclo du pinceau

Féminin

Dim 30 Aoû 2015 - 10:06MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Super concours ! J'espère qu'il y aura de nombreux participants ! cheers

Dada
Mister GigaHertz

Masculin
Dim 30 Aoû 2015 - 10:33MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Super Idée! On retrouve le côté I Need a Hero, qui avait cartonné, j'espère que le concours aura autant de succès Smile
Et ça fini le jour d'halloween, j'aime bien ^^ (et de ma fête aussi accessoirement )

Mes victoires:

Havane
Havalanche de Sourires

Féminin

Dim 30 Aoû 2015 - 11:00MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

tout ça pour placer la date de ta fete...

Dada
Mister GigaHertz

Masculin
Dim 30 Aoû 2015 - 11:32MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Mes victoires:

Linette
Créasim'tutrice

Féminin

Dim 30 Aoû 2015 - 12:18MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Excellente idée ce concours ! Originale et rigolote. Je le suivrai avec attention à défaut d'y participer (maudite rentrée). Et j'adore l'idée de finir le jour d'halloween de la fête de Dada. Vous êtes trop fortes !

Amylet
Fleur des îles

Féminin

Dim 30 Aoû 2015 - 12:24MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Merci à tous !

psst : C'était pas fait exprès en fait, pour Halloween, mais on va faire semblant que si mrgreen

On espère que vous serez nombreux à participer !

Daloriia
Jeune plume

Féminin
Localisation : Un hoquet dans la main, la totote dans la bouche et Dudu sous le bras

Dim 30 Aoû 2015 - 13:03MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

J'ai tellement envie de participer ! Mais la question est "Aurai-je temps de le faire?"

Havane
Havalanche de Sourires

Féminin

Dim 30 Aoû 2015 - 13:10MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

et la réponse de ton subconscient est : "Mais oui bien sure que tu l'auras le temps!"

Rope'
Simvador Dali

Masculin

Dim 30 Aoû 2015 - 17:53MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

L'idée me plait beaucoup, mais c'est toujours compliqué de se lancer sur de grands concours sur une longue période comme ça. Mais j'y pense.

Isisaur
Candy Heart

Féminin

Dim 30 Aoû 2015 - 18:42MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Je peux vous dire que c'est vraiment drôle de se pencher sur les méchants, alors n'hésitez pas, lancez-vous !

PetiteFlo
Reine des pirates

Féminin

Dim 30 Aoû 2015 - 18:45MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

J'aimerais bien participer mais ça fait tellement longtemps que j'ai pas fait de créations... et puis je vais en internat à la rentrée moi aussi donc ça risque d’être un peu compliqué, j'aurais que les week-ends pour faire mes images alors bon...

Miss_Cupcake
Sucrabonbon

Féminin

Dim 30 Aoû 2015 - 20:36MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Oh j'adoooore ce concours ! J'ai vraiment hâte de voir les participations qu'il y aura ! Smile
J'aimerais bien participer, mais je sais que je n'aurai pas le temps, je me contenterai de suivre du coup Wink

Elodie...
Graine de folie

Féminin

Dim 30 Aoû 2015 - 21:09MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Je suis faaaan même si pas sûre d'avoir le temps mon méchant est prêt plus qu'a le prendre en photo et trouver une histoire!

Elodie...
Graine de folie

Féminin

Lun 31 Aoû 2015 - 13:47MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

J'ai jamais été aussi rapide je crois!
Spoiler:

Isisaur
Candy Heart

Féminin

Lun 31 Aoû 2015 - 14:43MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Merci pour ta participation, elodie !

Caroline
Admin espiègle

Féminin

Lun 31 Aoû 2015 - 21:19MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Oh une première courageuse, cool Very Happy . Allez les autres, n'ayez pas peur !!

Rope'
Simvador Dali

Masculin

Lun 31 Aoû 2015 - 21:26MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Belle idée Flo, je voulais partir sur ce genre de chose aussi ! J'espère en tout cas que la qualité suivra sur les prochaines étapes, on veut de la belle mise en scène. Wink

[Clos] Moi, Sim et Méchant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut