AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Clos] Moi, Sim et Méchant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Amylet
Fleur des îles
Féminin
Dim 30 Aoû 2015 - 8:51MessageSujet: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Rappel du premier message :

C’est bien connu, il n’y a pas de bonne histoire sans bon méchant. Il donne du piment au récit et toute son ampleur au héros, qui sans un Seigneur du Mal à vaincre à plate couture serait toujours un lycéen comme un autre ou bien vendeur dans un magasin de bricolage…
Et puis, avouons-le, il est souvent plus intéressant que le héros, qui est généralement beau, sympa, plein de bonnes intentions, avec quelques défauts mais qu'on lui pardonne bien volontiers… Bref : un peu plat. Mais un bon méchant est non seulement maléfique, mais aussi charismatique : puissant, motivé et prêt à tout pour parvenir à ses fins, fourbe, diaboliquement intelligent, avec un passé énigmatique, torturé, ambigu, arrogant …Quel qu’il soit, une chose est sûre : il laisse une impression !

C’est pourquoi, pour une fois, nous avons décidé de les mettre à l’honneur. Fini les héros gentils tout plein, faites place au Mal et créez un Méchant mémorable. Un Méchant avec un grand M, un de ceux qui font trembler les lecteurs et les spectateurs, qui les dégoûte ou bien qui les fascine, mais qui en aucun cas ne les laisse indifférents. Faites-nous découvrir au fil des étapes son caractère, ses motivations, ses coups tordus… Et que le plus Fourbe l’emporte !

Notez que, pour ce concours, l'horaire limite pour rendre les participations et voter sera 14h (pour des raisons de décalage horaire).
L'heure limite pour rendre les participations est de nouveau fixée à 20h. En revanche l'heure de fin des votes / début des épreuves reste 14h.

• dimanche 30 août : début des inscriptions
  • dimanche 6 septembre : 14h fin des inscriptions et lancement des votes
  • mercredi 9 septembre : 14h fin des votes et lancement de l'étape 1
  • samedi 19 septembre : 14h fin de l'étape 1 et lancement des votes
  • mardi 22 septembre : 14h fin des votes et lancement de l'étape 2
  • vendredi 2 octobre : 20h fin de l'étape 2 et lancement des votes
  • lundi 5 octobre : 14h fin des votes et lancement de l'étape 3
  • jeudi 15 octobre : 20h fin de l'étape 3 et lancement des votes
  • dimanche 18 octobre : 14h fin des votes et lancement de l'étape finale
  • mercredi 28 octobre : 20h fin de l'étape finale et début des votes
  • samedi 31 octobre : fin des votes et annonce du gagnant

Dernière édition par Amylet le Dim 18 Oct 2015 - 14:41, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Dim 20 Sep 2015 - 16:29MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

3 points pour le candidat Bétonia de Alexane : l'image est superbe et le texte poignant. Bravo !
2 points pour le candidat Elisabeta Batori d'Error : j'ai trouvé l'idée sympa et la mise en scène astucieuse
1 point pour le candidat Malakaï d'Elodie : l'image est vraiment trop sombre, c'est dommage !

Amylet
Fleur des îles
Féminin
Lun 21 Sep 2015 - 12:58MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

3 points pour le candidat Bétonia de Alexane : l'image est magnifique, et j'aime beaucoup ton texte. Et comme Lady, l'idée de l'abandon m'a surprise, je ne m'attendais pas à ça pour ton personnage.
2 points pour le candidat Elisabeta Batori d'Error : Pas mal, la mise en scène ! Masi comme Lady, je reste un peu sur ma faim.
1 point pour le candidat Malakaï d'Elodie : Dommage que l'image soit si sombre, car la mise en scène est réussie. J'aime le texte, Malakaï est toujours aussi intrigant. En revanche, je trouve qu'il ne nous explique pas vraiment l'origine de sa méchanceté, c'est dommage.

Il vous reste jusqu'à demain 14h pour voter !

Linette
Créasim'tutrice
Féminin
Lun 21 Sep 2015 - 20:03MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

3 points pour le candidat Bétonia de Alexane : Un seul mot : superbe !
2 points pour le candidat Malakaï d'Elodie : Oui, une image sombre (sur la tablette, je croyais même que tu avais fait exprès de masquer les visages), mais justement j'aime cette ambiance. par contre, Malakaï est déjà méchant, tu ne nous dis pas à cause de quoi il est devenu ainsi.
1 point pour le candidat Elisabeta Batori d'Error : Bon, ben, j'aime moins, même si je salue la mise en scène et surtout la pose de Elisabeta. Continue comme ça !

Elodie...
Graine de folie
Féminin
Lun 21 Sep 2015 - 20:07MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Pour répondre à l'origine de sa méchanceté, en fait je voulais montrer qu'il est comme ça depuis toujours

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Lun 21 Sep 2015 - 21:21MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Allez on continue de voter !

Rope'
Simvador Dali
Masculin
Lun 21 Sep 2015 - 22:05MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

J'ai vraiment eu du mal à me décider sur ce thème. A vrai dire, je ne vais pas voter pour cette fois, simplement commenter.

Chez Error, on retrouve une image simple, mais perfectible. Elisabeta est trop sombre par exemple, et le décor manque un peu de profondeur (en même temps avec une salle de bain, difficile de faire autrement). Enfin ça fonctionne plutôt bien. On comprend aussi l'origine du mal chez elle, mais je reste un peu sur ma faim.

J'ai de gros soucis avec le visuel de l'image d'Alexane, bien qu'on sente le gros boulot dessus. La perspective me parait complètement faussée, c'est peut-être voulu pour montrer que les parents qui s'éloignent sont une partie imaginée par Bétonia, mais ça ne se démarque pas assez. J'ai aussi un problème avec le visage de la petite, les ombres sont peut-être trop marquées dessus. J'aurais aimé avoir une vraie explication sur l’abandon, ça me parait un peu facile comme ça, mais tu respectes le thème.

Chez Malakaï, j'ai eu un peu plus de mal à retrouver le thème, même si j'arrive à saisir l'idée avec l'explication d'Elodie. L'image est beaucoup trop sombre, comme souligné par mes camarades, et ça nuit à la compréhension globale de la scène, on a du mal à voir les expressions des visages. Mais j'ai envie de saluer le travail sur le décor.

En bref, je suis un toute petit peu déçu sur ce thème.

Marylin
Fausse blonde déculottée
Féminin
Lun 21 Sep 2015 - 22:54MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

3 points pour le candidat Betonia de Alexane : J'ai trouvé l'image belle et soignée, quoique que les proportions du petit bambin mont paru un peu étranges. Et j'ai trouvé le texte émouvant.

2 points pour le candidat Malakai d'Elodie : Je trouve l'image très sombre. J'aurais aimé un peu plus de dessus. Sinon j'aime bien le texte mais par contre, j'avoue ne pas très bien comprendre pourquoi c'est la sœur de Malakai et non Malakai qui parle. Est-ce elle ou Malakai le "méchant ?"

1 point pour le candidat Elisabeta Batori d' Error : Dans l'ensemble, je trouve que c'est l'image qui m'a le moins plus. J'aurais aimé un meilleur cadrage. Et le texte m'a paru un peu trop court pour bien comprendre l'histoire.

"Vivre simplement, pour que l'autre puisse simplement vivre." (Ghandi)

Amylet
Fleur des îles
Féminin
Mar 22 Sep 2015 - 14:00MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Merci à ceux qui ont voté et commenté ! En attendant les scores pour cette épreuve, nous vous invitons à découvrir l'épreuve suivante, que vous pouvez d'ores et déjà consulter >> ICI <<

Afin d'éviter plus de problèmes ou malentendus à l'avenir, nous avons décidé de rétablir l'heure limite pour poster vos participations à 20h. (en revanche, l'heure de fin des votes / début des épreuves reste 14h)

Vous avez donc jusqu'au vendredi 2 octobre 20h pour poster votre participation,  bon courage à tous les 3 !

Alexane'
Pilier inconditionnel
Féminin
Mer 23 Sep 2015 - 16:33MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Merci à tous pour vos commentaires Very Happy
Pour réagir à ce que tu dis Rope, je suis entièrement d'accord pour la perspective, je m'en suis rendue compte une fois que tu l'as dit, en fait à la base j'étais partie sur une image totalement en jeu et j'ai dévié de mon idée en y allant sans réfléchir, et du coup le fond est en décalage, c'est vrai. Pour les ombres, merci de me l'avoir fait remarqué, j'ai toujours du mal à les doser, ça va venir :p

Le nouveau thème est super inspirant, j'ai déjà quelques idées qui me trottent dans la tête !

Amylet
Fleur des îles
Féminin
Jeu 24 Sep 2015 - 11:46MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

C'est cool si ça t'inspire ! Elodie, Error, et vous ? Smile

Les résultats de l'épreuve précédente sont postés, vous pouvez les retrouver >> ICI <<
Error et Elodie, vous avez reçu une pénalité de 3 points pour le retard.

Anyama
Artiste décolorée
Féminin
Jeu 24 Sep 2015 - 12:22MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

désolée d'avoir eu du retard mais bon ... avec le boulot c'est pas facile :/
enfin bon, ça m'inspire, mais je ne sais pas comment faire la mise en scène car il faut des poses et j'ai pas trouvé ce qu'il me faut ...

Rope'
Simvador Dali
Masculin
Jeu 24 Sep 2015 - 12:32MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Essaye de créer tes propres poses au pire, doit bien y avoir des tutos quelque part Wink

Anyama
Artiste décolorée
Féminin
Jeu 24 Sep 2015 - 13:14MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

j'ai essayé ... je suis pas patiente ça m'a soulé T.T mais je réfléchis à ce que je pourrais faire à la place x)

Elodie...
Graine de folie
Féminin
Dim 27 Sep 2015 - 19:40MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Moi c'est en cours Smile
Je l'ai peu être eu avant les autres mais je n'ai que deux weeks ends pour faire mon image et avec mes devoirs et tout les autres trucs que je dois fairec'est un peu galère Very Happy

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Lun 28 Sep 2015 - 12:48MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Allez encore 5 jours , étonnez nous Wink.

Elodie...
Graine de folie
Féminin
Lun 28 Sep 2015 - 18:42MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Image faite manque plus que le texte à peaufiner. :-)

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Mer 30 Sep 2015 - 15:48MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Alors, ça avance du côté de vos méchants ?

Anyama
Artiste décolorée
Féminin
Mer 30 Sep 2015 - 15:50MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

absolument pas >.< j'arrive plus à réfléchir ... j'avais tout en tête malheureusement j'ai pas la pose ....

Amylet
Fleur des îles
Féminin
Jeu 1 Oct 2015 - 13:44MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Courage Error ! Smile

Alex', de ton côté ça va ?

Il vous reste jusqu'à demain soir.

Alexane'
Pilier inconditionnel
Féminin
Jeu 1 Oct 2015 - 18:14MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Tout va bien je vais gérer mon temps ce sera prêt Very Happy

Elodie...
Graine de folie
Féminin
Jeu 1 Oct 2015 - 21:39MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Me voilà:
Spoiler:

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Jeu 1 Oct 2015 - 22:17MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Merci Elo !

Alexane'
Pilier inconditionnel
Féminin
Jeu 1 Oct 2015 - 22:44MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Waouh c'est sublime Elodie !!

En fait j'ai pas si bien géré mon temps que ça mais j'ai quand même réussi à produire quelque chose Donc voilà mon image !
Spoiler:

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Jeu 1 Oct 2015 - 23:04MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Merci Alexane !

Anyama
Artiste décolorée
Féminin
Ven 2 Oct 2015 - 0:07MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

image et texte de fait, je poste un peut plus tard ^^"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

[Clos] Moi, Sim et Méchant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut