AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Clos] Moi, Sim et Méchant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Amylet
Fleur des îles
Féminin
Dim 30 Aoû 2015 - 8:51MessageSujet: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Rappel du premier message :

C’est bien connu, il n’y a pas de bonne histoire sans bon méchant. Il donne du piment au récit et toute son ampleur au héros, qui sans un Seigneur du Mal à vaincre à plate couture serait toujours un lycéen comme un autre ou bien vendeur dans un magasin de bricolage…
Et puis, avouons-le, il est souvent plus intéressant que le héros, qui est généralement beau, sympa, plein de bonnes intentions, avec quelques défauts mais qu'on lui pardonne bien volontiers… Bref : un peu plat. Mais un bon méchant est non seulement maléfique, mais aussi charismatique : puissant, motivé et prêt à tout pour parvenir à ses fins, fourbe, diaboliquement intelligent, avec un passé énigmatique, torturé, ambigu, arrogant …Quel qu’il soit, une chose est sûre : il laisse une impression !

C’est pourquoi, pour une fois, nous avons décidé de les mettre à l’honneur. Fini les héros gentils tout plein, faites place au Mal et créez un Méchant mémorable. Un Méchant avec un grand M, un de ceux qui font trembler les lecteurs et les spectateurs, qui les dégoûte ou bien qui les fascine, mais qui en aucun cas ne les laisse indifférents. Faites-nous découvrir au fil des étapes son caractère, ses motivations, ses coups tordus… Et que le plus Fourbe l’emporte !

Notez que, pour ce concours, l'horaire limite pour rendre les participations et voter sera 14h (pour des raisons de décalage horaire).
L'heure limite pour rendre les participations est de nouveau fixée à 20h. En revanche l'heure de fin des votes / début des épreuves reste 14h.

• dimanche 30 août : début des inscriptions
  • dimanche 6 septembre : 14h fin des inscriptions et lancement des votes
  • mercredi 9 septembre : 14h fin des votes et lancement de l'étape 1
  • samedi 19 septembre : 14h fin de l'étape 1 et lancement des votes
  • mardi 22 septembre : 14h fin des votes et lancement de l'étape 2
  • vendredi 2 octobre : 20h fin de l'étape 2 et lancement des votes
  • lundi 5 octobre : 14h fin des votes et lancement de l'étape 3
  • jeudi 15 octobre : 20h fin de l'étape 3 et lancement des votes
  • dimanche 18 octobre : 14h fin des votes et lancement de l'étape finale
  • mercredi 28 octobre : 20h fin de l'étape finale et début des votes
  • samedi 31 octobre : fin des votes et annonce du gagnant

Dernière édition par Amylet le Dim 18 Oct 2015 - 14:41, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas

Elodie...
Graine de folie
Féminin
Dim 18 Oct 2015 - 15:28MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Coooooool j'ai mon idée!

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Dim 18 Oct 2015 - 15:44MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Bravo élo pour ta victoire sur le thème !

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Sam 24 Oct 2015 - 10:12MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Tout avance comme vous le voulez ?

Elodie...
Graine de folie
Féminin
Sam 24 Oct 2015 - 10:59MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Yep j'aurais fini dans 1ou deux jours :-)

Amylet
Fleur des îles
Féminin
Sam 24 Oct 2015 - 12:28MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Super ^^
Alexane', Error, et vous ?

Anyama
Artiste décolorée
Féminin
Dim 25 Oct 2015 - 17:01MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

et tout ce qui ce passe pour moi, j'espère que je pourrais le faire x)

Amylet
Fleur des îles
Féminin
Lun 26 Oct 2015 - 8:27MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Tu peux le faire !

Préviens-nous si ça coince au niveau du timing.

Elodie...
Graine de folie
Féminin
Lun 26 Oct 2015 - 14:27MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Me voilàààààà!
Je n'aime pas du tout mon texte mais je n'ai pas beaucoup d'inspi et pleins de choses à faire alors bah voilà j'espère que ça suffira...

Spoiler:

Aller les filles, donnez tout ce que vous avez!

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Lun 26 Oct 2015 - 16:27MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Super, merci Elo !

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Mer 28 Oct 2015 - 8:55MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

C'est le dernier jour pour poster !

Alexane'
Pilier inconditionnel
Féminin
Mer 28 Oct 2015 - 10:59MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Wow Elo quel final !

Voilà pour moi Very Happy
Spoiler:

Amylet
Fleur des îles
Féminin
Mer 28 Oct 2015 - 11:47MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Super, merci Alexane ! Very Happy

Error, tu as jusqu'à ce soir. Est-ce-que tout se passe bien , ça ira ?

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Mer 28 Oct 2015 - 19:17MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Nous t'attendons toujours Error, tu as encore 45 min. Wink

Amylet
Fleur des îles
Féminin
Mer 28 Oct 2015 - 23:13MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Error, il est 23h et tu n'as toujours pas posté. On t'accorde une rallonge jusqu'à minuit, mais comme c'est la deuxième fois que tu ne préviens pas, tu vas recevoir une pénalité.

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Jeu 29 Oct 2015 - 0:08MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Il est minuit Error et nous n'avons aucun nouvelle de ta part. Nous devons malheureusement donc lancer les votes sans toi.

L'heure de départager nos deux finalistes est arrivée, vous pouvez retrouver leur participation respectives dans >>CE POST<<

Vous avez jusqu'au samedi 31 octobre 14h pour voter et commenter !

Pour ce faire,  vous allez attribuer 2 points pour votre participation favorite, 1 point à la seconde. Une moyenne des notes obtenues sera effectuée à la fin des votes.
Vous êtes tous invités à voter (participants compris) et si vous le pouvez, à commenter.
Chaque candidat doit recevoir une note différente et il ne doit pas y avoir d'ex-aequo dans votre classement.

Voici le formulaire que vous pouvez copier-coller :

Code:

2 points pour le candidat
1 point pour le candidat

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Jeu 29 Oct 2015 - 9:03MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

2 très belles participations Very Happy , je reviendrai commenter ce soir.

Amylet
Fleur des îles
Féminin
Jeu 29 Oct 2015 - 14:10MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Très belles participations en effet, vous finissez en beauté ! Very Happy Je reviendrai voter demain matin d'ailleurs parce que j'arrive pas à me décider pour l'instant scratch

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Jeu 29 Oct 2015 - 15:54MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

2 points pour Bétonia d'Alexane'
1 point pour Malakaï d'Elodie

J'ai été séduite par la mise en scène d'Alexane' mais c'est très subjectif parce que les 2 images sont très belles.

Rope'
Simvador Dali
Masculin
Jeu 29 Oct 2015 - 17:12MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

J'ai du mal à départager les deux participation. Elles sont bien réalisées, oui. Mais avec un autre cadrage et point de vue, chacune aurait pu être tellement mieux en fait. Pourquoi ce format Paysage, de plein face Elodie, avec des morceau de genoux en dehors du cadre ? Pourquoi cette vue en coupe, alors que tu aurait pu nous faire une superbe plongée ou contre plongée (en fonction de qui tu mettais au premier plan) ?

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Ven 30 Oct 2015 - 15:59MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

2 points pour le candidat Malakaï d'Elodie: Poiiiiiiiiiiiiiiiiiiiils... En vrai j'aime cette image d'amour même si le texte me rend plus confuse, je ne suis pas certaine de tout comprendre justement.
1 point pour le candidate Bétonia d'Alexane': Ton image est aussi belle que les précédentes même si je regrette la pose très statique de la petite fille. Par contre je trouve que tu sors un peu plus des sentiers battus au niveau du texte et ça j'approuve.

Linette
Créasim'tutrice
Féminin
Ven 30 Oct 2015 - 23:27MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Tellement difficile de vous départager... réfléchirbis

Bon, on va dire
2 points pour Betonia : j'aime l'ironie de la situation, Betonia sauvée par un truc "nature"
1 point pour Malakai : oui, y'a des poils, mais je rejoins Rope sur le cadrage.

Par contre, deux très beaux parcours (et même un troisième pour Error, même si elle est absente de cette finale), bravo à vous les filles ! Tenir un concours sur la longueur n'est jamais évident et vous l'avez fait. De plus, avec des images vraiment travaillées. Alors, chapeau bas !

Misky Bat
Dame de cœur
Féminin
Sam 31 Oct 2015 - 8:08MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

2 points pour Malakaï : j'aime beaucoup et l'image et le texte. C'est vrai que le cadrage aurait pu être plus pétant d'une autre manière, mais j'adore l'univers que tu as créé pour ton perso.
1 point pour Betonia : l'image est très belle et bien faite. J'aime le contexte de deuxième chance pour s'améliorer.

Bravo à toutes les deux Wink

Isisaur
Aéro Pim's
Féminin
Sam 31 Oct 2015 - 9:07MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

2 points pour Alexane : j'aime l'image, et j'aime le texte. Ta méchante reste dans sa bulle jusqu'au bout.
1 point pour Elodie : l'image est magnifique, le texte aussi, mais je ne comprends pas trop ce qui se passe en fait. Il y a un décalage entre les deux qui fait que ce dénouement est plutôt confus, c'est dommage.

Havane
Havalanche de Sourires
Féminin
Sam 31 Oct 2015 - 9:11MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

2 points pour Alexane
1 point pour Elodie :

Amylet
Fleur des îles
Féminin
Sam 31 Oct 2015 - 9:21MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Le choix était vraiment dur.

2 points pour Bétonia
1 point pour Malakaï

Je reviendrai commenter tout à l'heure là j'ai pas trop le temps.

C'est d'ailleurs le dernier jour pour voter, vous avez jusqu'à 14h pour ous dire quelle est la participation que vous préférez !

[Clos] Moi, Sim et Méchant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut