AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Clos] Moi, Sim et Méchant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Amylet
Fleur des îles
Féminin
Dim 30 Aoû 2015 - 8:51MessageSujet: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Rappel du premier message :

C’est bien connu, il n’y a pas de bonne histoire sans bon méchant. Il donne du piment au récit et toute son ampleur au héros, qui sans un Seigneur du Mal à vaincre à plate couture serait toujours un lycéen comme un autre ou bien vendeur dans un magasin de bricolage…
Et puis, avouons-le, il est souvent plus intéressant que le héros, qui est généralement beau, sympa, plein de bonnes intentions, avec quelques défauts mais qu'on lui pardonne bien volontiers… Bref : un peu plat. Mais un bon méchant est non seulement maléfique, mais aussi charismatique : puissant, motivé et prêt à tout pour parvenir à ses fins, fourbe, diaboliquement intelligent, avec un passé énigmatique, torturé, ambigu, arrogant …Quel qu’il soit, une chose est sûre : il laisse une impression !

C’est pourquoi, pour une fois, nous avons décidé de les mettre à l’honneur. Fini les héros gentils tout plein, faites place au Mal et créez un Méchant mémorable. Un Méchant avec un grand M, un de ceux qui font trembler les lecteurs et les spectateurs, qui les dégoûte ou bien qui les fascine, mais qui en aucun cas ne les laisse indifférents. Faites-nous découvrir au fil des étapes son caractère, ses motivations, ses coups tordus… Et que le plus Fourbe l’emporte !

Notez que, pour ce concours, l'horaire limite pour rendre les participations et voter sera 14h (pour des raisons de décalage horaire).
L'heure limite pour rendre les participations est de nouveau fixée à 20h. En revanche l'heure de fin des votes / début des épreuves reste 14h.

• dimanche 30 août : début des inscriptions
  • dimanche 6 septembre : 14h fin des inscriptions et lancement des votes
  • mercredi 9 septembre : 14h fin des votes et lancement de l'étape 1
  • samedi 19 septembre : 14h fin de l'étape 1 et lancement des votes
  • mardi 22 septembre : 14h fin des votes et lancement de l'étape 2
  • vendredi 2 octobre : 20h fin de l'étape 2 et lancement des votes
  • lundi 5 octobre : 14h fin des votes et lancement de l'étape 3
  • jeudi 15 octobre : 20h fin de l'étape 3 et lancement des votes
  • dimanche 18 octobre : 14h fin des votes et lancement de l'étape finale
  • mercredi 28 octobre : 20h fin de l'étape finale et début des votes
  • samedi 31 octobre : fin des votes et annonce du gagnant

Dernière édition par Amylet le Dim 18 Oct 2015 - 14:41, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas

Marylin
Fausse blonde déculottée
Féminin
Dim 6 Sep 2015 - 13:38MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Le problème aussi, c'est que j'ai plus photoshop. Ça être difficile !

"Vivre simplement, pour que l'autre puisse simplement vivre." (Ghandi)

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Dim 6 Sep 2015 - 13:44MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Ah oui je comprends.

Alexane'
Pilier inconditionnel
Féminin
Dim 6 Sep 2015 - 13:56MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Bon je me suis décidée complètement à la dernière minute mais ce concours me tente trop, l'idée est géniale alors tant pis je craque Very Happy

Spoiler:

Elodie...
Graine de folie
Féminin
Dim 6 Sep 2015 - 14:14MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

A la comptesse sanglante! Sous ce nom là je la connais j'adoooooore!! Smile
Ouaiiiiis Alexane!! cheers

Amylet
Fleur des îles
Féminin
Dim 6 Sep 2015 - 14:16MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Merci beaucoup Alexane pour ta participation ! Very Happy

L'heure des votes est arrivée ! De Malakaï, Ludivine Rooky, Elizabetha Batori et Bétonia, quel est le méchant vous faisant trembler le plus ?
Vous pouvez retrouver les différentes participations dans >>CE POST<<

Vous avez jusqu'au mercredi 9 septembre 14h pour voter !

Pour ce faire,  vous allez attribuer 4 points pour votre participation favorite, 3 points à la seconde et ainsi de suite. Une moyenne des notes obtenues sera effectuée à la fin des votes.
Vous êtes tous invités à voter (participants compris) et si vous le pouvez, à commenter.
Chaque candidat doit recevoir une note différente et il ne doit pas y avoir d'ex-aequo dans votre classement.

Voici le formulaire que vous pouvez copier-coller :

Code:
4 points pour le candidat
3 points pour le candidat
2 points pour le candidat
1 point pour le candidat

Dernière édition par Amylet le Lun 7 Sep 2015 - 14:12, édité 1 fois

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Dim 6 Sep 2015 - 15:00MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

4 points pour le candidat Bétonia de Alexane
Une image superbe, une candidate effrayante et envoûtante et le poème m'a aussi beaucoup plut.
3 points pour le candidat Elisabetha Batori de Error
Une bonne idée de faire référence à la célèbre comtesse sanglante, là aussi j'ai trouvé le texte de qualité !
2 points pour le candidat Malakaï d'Elodie
Un jeune homme prometteur, j'ai hâte d'en savoir plus sur lui et sa mystérieuse légende.
1 points pour le candidat Ludivine Rooky de Bretagne
J'ai trouvé cette participation globalement moins travaillée que les autres que se soit au niveau de l'image ou du texte. J'avoue que le texte m'a quand même fait sourire par moment Smile.

Marylin
Fausse blonde déculottée
Féminin
Dim 6 Sep 2015 - 21:57MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

4 points pour Malakai par Elodie : J'ai beaucoup aimé l’histoire, je sens qu'il y a une vraie recherche. Puis il est vraiment effrayant quoi !
3 points pour Betonia par Alexane : J'aime bien son attitude générale. On sent que c'est soignée. En plus, elle a un regard de killeuse !
2 points pour Elisabeta Batori par Error : Bonne idée d'avoir choisie la comtesse, elle ait limite plus effrayante que la vraie. J'aurais pourtant aimé un personnage et un univers fictif.
1 point pour Ludivine Rooky par Bretagne22 : J'avoue que le personnage ne me fait pas vraiment peur a priori, dans son histoire que son attitude sur l'image.

"Vivre simplement, pour que l'autre puisse simplement vivre." (Ghandi)

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Lun 7 Sep 2015 - 12:49MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Merci mary ! N'oubliez pas de voter Wink.

Amylet
Fleur des îles
Féminin
Lun 7 Sep 2015 - 14:19MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Pas facile de choisir !

4 points pour la candidate Bétonia par Alexane - J'adore l'idée ! J'aime beaucoup ton texte et ton image également, on voit que c'est travaillé. Et puis, elle a la classe ta méchante.
3 points pour le candidat Malakaï par Elodie - ooh, j'aime beaucoup. Il est effrayant et intriguant, ce Malakaï. J'ai hâte d'en savoir plus. J'adore le texte aussi, et le portrait est simple, mais franchement ça en jette (j'aime beaucoup les jeux d'ombres en particulier).
2 points pour la candidate Elisabeta Batori par Error - Elle aussi, elle est effrayante et elle a la classe. J'aime la référence à la comtesse,et la façon dont tu l'as réutilisée. (j'aime l'idée de lui avoir donné un look moderne) Le texte est réussi aussi.
1 point pour le candidat Ludivine Rooky par Bretagne - L'idée est sympa, mais comme Caro, je trouve que l'ensemble est quand même moins travaillé que les autres participations. Mais j'ai hâte de voir ce que tu vas faire pour les thèmes à venir !

Rope'
Simvador Dali
Masculin
Lun 7 Sep 2015 - 19:16MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

A défaut de participer, je peux au moins voter !

4 points pour la candidate Malakaï par Elodie - C'est d'abord ton texte qui m'a donné envie de voter pour toi. Je suis globalement un peu déçu par le manque de mise en scène sur l'ensemble des participations, mais j'ai néanmoins adoré le physique du personnage. Bref, l’ensemble me parle !

3 points pour le candidat Elisabeta Batori par Error - Le personnage ainsi que le texte ont attisé ma curiosité, je dois l'avouer ! Amusant comme vous avez tous pris le parti d'écrire en vers (sauf si j'ai loupé une consigne !).

2 points pour la candidate Bétonia par Alexane - Je fais un énooorme blocage sur le nom, j'au du mal à prendre le personnage au sérieux. On retrouve l'aspect modeling qui te plais, mais au détriment du charisme du personnage peut-être, qui fais un peu trop propre et trop mode du coup. L'image est tout de même bien réalisée !

1 point pour le candidat Ludivine Rooky par Bretagne - Participation un peu en décalage avec les autres, le personnage est d'ailleurs un peu cliché, ça ma gêné. J'attends de voir la suite, tu vas pouvoir vraiment te démarquer avec une telle candidate !

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Localisation : En train de masser les épaules de mon épouse (et esclave).
Lun 7 Sep 2015 - 22:27MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

4 points pour le candidat Malakaï d'Elodie: LE SEUL MÂLE !! Et quel mâle. Il a de la gueule, il impressionne, il est poilu et il a des étoiles dans le dos. Je craque. Et tu arrives très bien à vendre ton histoire à travers le texte. Pour l'instant je n'ai qu'une hâte: savoir la suite !
3 points pour la candidate Elisabetha Batori de Error: Elle aussi elle a la classe, l’atmosphère très gothique de l'image n'est pas pour me déplaire et physiquement parlant on peut dire qu'Elisabetha a tout pour se démarquer.
2 points pour la candidate Bétonia de Alexane: Oooooh une super vilaine anti-écologie. XD Le nom est peut-être un peu cliché mais le personnage m'intrigue. J'attends cependant de voir la suite des épreuves pour savoir ce que tu vas en faire.
1 point pour la candidate Ludivine Rooky de Bretagne: Tu as opté pour mettre en scène la bimbo biatch, c'est une idée simple mais complètement à contre courant de tes camarades, je salue l'initiative. Mais j'avoue pour l'instant ne pas accrocher plus que ça au personnage, trop stéréotypé sans compter que la mise en scène de ton image ne me semble pas assez travaillée bien que l'expression de la miss soit géniale.

Isisaur
Aéro Pim's
Féminin
Mar 8 Sep 2015 - 9:28MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

4 points pour Malakaï d'Elodie : il fait froid dans le dos, ce sorcier, avec son air mauvais.
3 points pour Bétonia d'Alexane : quelle bonne idée. J'ai hâte d'en savoir plus.
2 points pour Elisabetha batori d'Error : je connaissais cette histoire, Je suis intriguée par le personnage et ai hâte de voir comment tu vas tourner tout ça.
1 point pour  Ludivine Rooky de Bretagne : j'attends d'en voir plus pour me prononcer. Ta méchante détonne par rapport aux autres, et ça m'intrigue.

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Mer 9 Sep 2015 - 7:55MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Vous avez jusqu'à 14 h pour voter !

Havane
Havalanche de Sourires
Féminin
Mer 9 Sep 2015 - 11:38MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

4 points pour le candidat Malakai d'Elodie
3 points pour le candidat Bétonia d'Alexane
2 points pour le candidat Ludivine Rooky de Bretagne22
1 point pour le candidat Elisabetha Batori d'Error

Flash
Adobe Flash Player
Masculin
Mer 9 Sep 2015 - 12:35MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

4 points pour le candidat Malakai d'Elodie
3 points pour le candidat Bétonia d'Alexane
2 points pour le candidat Elisabetha Batori d'Error
1 point pour le candidat Ludivine Rooky de Bretagne22

Linette
Créasim'tutrice
Féminin
Mer 9 Sep 2015 - 13:26MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

4 points pour le candidat Malakai d'Elodie
3 points pour le candidat Elisabetha Batori d'Error
2 points pour le candidat Ludivine Rooky de Bretagne22
1 point pour le candidat Bétonia d'Alexane

Amylet
Fleur des îles
Féminin
Mer 9 Sep 2015 - 14:06MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Merci à tous ! Les votes pour les inscriptions sont désormais clos. Les résultats arrivent dans quelques minutes, vous pouvez pendant ce temps découvrir le nouveau thème dans >> CE POST <<
Vous avez jusqu'au samedi 19 septembre 14h pour poster vos participations.

Anyama
Artiste décolorée
Féminin
Mer 9 Sep 2015 - 14:22MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

la mienne est jeune adulte, mais elle peut être enfant ? ^^"

Amylet
Fleur des îles
Féminin
Mer 9 Sep 2015 - 14:24MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Error : Oui. Il faut qu'elle soit au moins ado dans ton cas, mais elle peut être plus jeune.

Quel est le méchant qui vous a fait frissonner le plus pour cette étape ? Pour le découvrir, rendez-vous dans >>CE POST<< !
Les résultats sont sont serrés, et une chose est sûre, absolument rien n'est joué !

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Mer 9 Sep 2015 - 17:10MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Oh c'est élo qui est en tête cheers .

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Ven 11 Sep 2015 - 12:32MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Cette première étape vous inspire ?

Voïces
Artiste posée
Féminin
Ven 11 Sep 2015 - 14:30MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Bonne chance aux candidats Smile
J'avoue avoir une préférence pour le méchant d'Elo ! Hâte de connaître davantage son histoire. Et aussi très contente de revoir Alex dans un concours

Elodie...
Graine de folie
Féminin
Ven 11 Sep 2015 - 17:49MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Ya pas des masses de tenues bien en ado,du moment que le texte precise bien qu'il est ado on peut laisser le sim en jeune adulte? Smile
Merci pour vos votes! Rope je vais essayer de me rattraper niveau mise en scène Very Happy

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Ven 11 Sep 2015 - 18:07MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Non je suis désolé, tu dois impérativement le passer en adolescent (minimum).

Elodie...
Graine de folie
Féminin
Ven 11 Sep 2015 - 18:14MessageSujet: Re: [Clos] Moi, Sim et Méchant                      

Okay je ferais avec

[Clos] Moi, Sim et Méchant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut