[Clos] Moi, Sim et Méchant

Notifications
Tout nettoyer
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Moi, Sim et Méchant Titre411

C’est bien connu, il n’y a pas de bonne histoire sans bon méchant. Il donne du piment au récit et toute son ampleur au héros, qui sans un Seigneur du Mal à vaincre à plate couture serait toujours un lycéen comme un autre ou bien vendeur dans un magasin de bricolage…
Et puis, avouons-le, il est souvent plus intéressant que le héros, qui est généralement beau, sympa, plein de bonnes intentions, avec quelques défauts mais qu'on lui pardonne bien volontiers… Bref : un peu plat. Mais un bon méchant est non seulement maléfique, mais aussi charismatique : puissant, motivé et prêt à tout pour parvenir à ses fins, fourbe, diaboliquement intelligent, avec un passé énigmatique, torturé, ambigu, arrogant …Quel qu’il soit, une chose est sûre : il laisse une impression !

C’est pourquoi, pour une fois, nous avons décidé de les mettre à l’honneur. Fini les héros gentils tout plein, faites place au Mal et créez un Méchant mémorable. Un Méchant avec un grand M, un de ceux qui font trembler les lecteurs et les spectateurs, qui les dégoûte ou bien qui les fascine, mais qui en aucun cas ne les laisse indifférents. Faites-nous découvrir au fil des étapes son caractère, ses motivations, ses coups tordus… Et que le plus Fourbe l’emporte !

[Clos] Moi, Sim et Méchant Planni10


Notez que, pour ce concours, l'horaire limite pour rendre les participations et voter sera 14h (pour des raisons de décalage horaire).
L'heure limite pour rendre les participations est de nouveau fixée à 20h. En revanche l'heure de fin des votes / début des épreuves reste 14h.

  • dimanche 30 août : début des inscriptions
  • dimanche 6 septembre : 14h fin des inscriptions et lancement des votes
  • mercredi 9 septembre : 14h fin des votes et lancement de l'étape 1
  • samedi 19 septembre : 14h fin de l'étape 1 et lancement des votes
  • mardi 22 septembre : 14h fin des votes et lancement de l'étape 2
  • vendredi 2 octobre : 20h fin de l'étape 2 et lancement des votes
  • lundi 5 octobre : 14h fin des votes et lancement de l'étape 3
  • jeudi 15 octobre : 20h fin de l'étape 3 et lancement des votes
  • dimanche 18 octobre : 14h fin des votes et lancement de l'étape finale
  • mercredi 28 octobre : 20h fin de l'étape finale et début des votes
  • samedi 31 octobre : fin des votes et annonce du gagnant

Dernière édition par Amylet le 2015-10-18, 14:41, édité 14 fois

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Hé hé sinon c'est panpan culcul, comme tu préfères. [Clos] Moi, Sim et Méchant - Page 4 969370813

 
Elodie...
Messages : 3902
Age : 24
 

Hum je suis tentée mais non merci, j'ai déjà assez mal aux fesses avec tout les escaliers que j'ai monter cette semaine mrgreen

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
Membre ayant créé le sujet
 

Il vous reste 5 jours, tout se passe bien ?

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Tout va bien les participants ? Smile

 
Anyama
Messages : 1976
Age : 31
Localisation : Piltover
 

petit soucis de pose mais ça va (je trouve pas ce qu'il me faut xD)

 
Alexane
Messages : 173
Age : 30
 

@Voïces a écrit:

Et aussi très contente de revoir Alex dans un concours [Clos] Moi, Sim et Méchant - Page 4 2850139730

Merci Vovo, c'est vrai que ça faisait un bout de temps, je suis rouillée [Clos] Moi, Sim et Méchant - Page 4 2620358557

Pour cette étape ça se passe bien, ça m'inspire pas mal ^^
Et d'ailleurs bravo Elodie pour ta première place ! cheers

 
Elodie...
Messages : 3902
Age : 24
 

Perso j'ai fini depuis quelques jours, je ne sais pas si je pourrais poster aujourd'hui sinon ça sera samedi Smile
Merci Alex' Smile
Ça me fait bizarre de faire ce concours avec la grande chef des fraises! [Clos] Moi, Sim et Méchant - Page 4 2620358557

 
Alexane
Messages : 173
Age : 30
 

Eh eh grande chef c'est vite dit [Clos] Moi, Sim et Méchant - Page 4 2620358557

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

soupir Je trouve pas les pose pour enfants qu'il me faut, enfin je vais faire comme je peux. [Clos] Moi, Sim et Méchant - Page 4 1246588793

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
Membre ayant créé le sujet
 
Vous avez jusqu'à demain 14h pour poster votre participation !
 
Alexane
Messages : 173
Age : 30
 

Allez je me lance !

Spoiler :
[Clos] Moi, Sim et Méchant - Page 4 775934btoniap
Taille réelle

"C'est la chose la plus dure que nous ayons jamais eu à faire mon enfant."

Je n'ai pas toujours été la sombre Bétonia. Je n'ai pas toujours eu cette aversion pour la nature.
Dans les premières années de mon existence, j'étais aimée, j'avais une famille, des parents. J'étais joyeuse, heureuse, euphorique de vivre et de découvrir le monde.
Et puis ils m'ont laissé. Mes parents m'ont abandonné. Je ne sais ni pourquoi, ni comment, du moins tout est flou.
Ils m'ont abandonné dans une forêt.
J'étais seule, livrée à moi-même, affrontant pendant des jours et des jours une forêt luxuriante, qui de l'extérieur me paraissait si chaleureuse et accueillante. J'étais si petite, si faible. De l'intérieur, cette forêt et devenue mon enfer. Un gouffre de terreur immense dans lequel je m'enfonçais chaque jour un peu plus.
Chaque brin d'herbe devenait une menace mortelle dans mon esprit d'enfant. J'en faisais des cauchemars la nuit, et quand je me réveillais le monde étais encore pire que dans mon imaginaire.
J'en suis devenue à haïr la nature comme jamais. J'aurais pu ne jamais survivre, la forêt a failli causer ma perte. Mais j'ai survécu et j'avance désormais seule dans ma vengeance contre cette immensité végétale. Et je gagnerai mon combat.

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Merci Alexane ' ! error, Bretagne, élo ? Il ne reste que 2 heures Wink.

Dernière édition par Caroline le 2015-09-19, 11:52, édité 1 fois

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Eu non Caroline, Error [Clos] Moi, Sim et Méchant - Page 4 334500838 Je ne participe pas [Clos] Moi, Sim et Méchant - Page 4 2620358557
Alexane j'adore, ton image est superbe Smile

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Hum hum [Clos] Moi, Sim et Méchant - Page 4 2620358557

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Ta édité tongue

 
Alexane
Messages : 173
Age : 30
 

Merci beaucoup Flash Very Happy

 
Anyama
Messages : 1976
Age : 31
Localisation : Piltover
 

je risque d'être à la bourre T.T je fais au plus vite !!!!

 
Elodie...
Messages : 3902
Age : 24
 

Je serais dans les temps normalement faut juste que j'qi accès a mon ordi ya que dessus que j'ai la taille en 750 px sinon sur mon portable j'ai la taille réelle et le texte je vais poster ça déjà pour proposer qq chose...

 
Elodie...
Messages : 3902
Age : 24
 
Taille réelle :

Texte :
Arrivée devant sa porte, je retins mon souffle et après une longue hésitation je me décidai enfin à y toquer.
La porte s'ouvrit d'elle-même, et j'entrai dans la pièce baignée de lumière.
Le contraste avec l'obscurité du couloir était tel que j'en fus aveuglée quelques instants, puis, je le cherchai des yeux.
Il se trouvait nonchalamment appuyé contre la fenêtre, les bras croisés et me regardait avec un sourire amusé.
-Est-ce moi qui t'éblouis ainsi ma très chère sœur ?
Me lança-t-il moqueusement.
Je ne relevai pas sa pique et prise place à ses côtés.
Il prit mon visage entre ses mains, caressant tendrement ma joue de son pouce et me demanda :
-Pourquoi donc à tu l'air si grave ma chère sœur ? Bientôt nous serons à la tête de ces incapables qui se prétendent des sorciers !
Toujours sans un mot, je sortis la fiole de mon corsage et la plaçai sur le rebord de la fenêtre.
Il haussa un sourcil, visiblement contrarié.
-Je t'avais pourtant dit de t'en débarrasser une fois que tu as accompli ta tâche !
Mais prenant la fiole dans sa main, et se rendant compte que celle Si était encore pleine, son regard dur comme l'acier se posa sur moi.
Je pris la parole, avant qu'il ne le fasse, essayant de maîtriser les tremblements de ma voix du mieux que je le pouvais.
-Je ne le ferais pas.
-Comment ?
-Tu as très bien entendu. Je n'empoisonnerais pas mon époux.
-Tu... me trahi ?
N'y tenant plus, j'explosais :
-Je ne peux pas tuer le père de mon bébé !
Interloqué il me fixa.
-Oui Kaï, j’attends un enfant !
Il se retourna s'appuyer sur la fenêtre sans dire un mot, mais je voyais bien qu'il était extrêmement tendu.
Le ton suppliant je lui répétai :
-Je ne veux pas que mon enfant grandisse sans son père. Te souviens-tu comme nous avons été malheureux privés du nôtre ? Voudrais-tu vraiment faire subir le même sort à ton propre sang, ta propre famille ?
Malakaï se saisit d'un coupe-papier puis se dirigea vers moi mais je reculai d'un pas.
-Que fait tu ?!
-On appelle cela régler les problèmes à la racine. Me répondit t-il.
Effrayée je lui hurlai :
-Je t'interdis de toucher à mon bébé !
-Donc c'est bien une trahison... murmura t-il l'air menaçant.
-Mon frère... implorais-je.
J'entendis un sifflement dans l'air avant de me rendre compte que le coupe-papier n'était plus dans sa main.
Il était planté dans le mur à tout juste un pouce de ma tête.
-Sors. Me dit-il.
-Kaï... tentais-je une dernière fois.
-Sors avant que je ne te tue! Hurla-t-il.
Terrorisée, je sortis aussi vite que je le pouvais, en sachant bien que cela ne s'arrêterait pas là, sa soif de pouvoir était sans limites, un jour ou l'autre il se vengera, mais serais-je assez forte pour protéger mon enfant de la folie de son oncle ?
 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
Membre ayant créé le sujet
 

Elodie, on comprend pour la taille de l'image, en revanche, tu aurais dû poster avant aujourd'hui puisque tu as eu le sujet avant les autres. Comme ce n'est pas très juste pour les autres, on va devoir te mettre quelques points de pénalité.

Error, Bretagne, il est 14h et vous n'avez pas toujours pas posté.

 
Anyama
Messages : 1976
Age : 31
Localisation : Piltover
 
Spoiler :
[Clos] Moi, Sim et Méchant - Page 4 D10

Je me rappellerai toujours ce jour où, par erreur, je suis rentré dans la salle de bain privé de ma mère, j'ai eu la peur de ma vie, la voir habillée dans de l'eau couleur sang et le visage recouvert d'une substance tout aussi rouge. Je n'ai jamais su ce que c'était, mais elle m'a toujours dit "c'est le secret de la jeune ma fille, un jour toi-même, tu le découvriras" je n'ai jamais su de quoi elle parlait, mais aujourd'hui, j'ai mon propre secret et je crois qu'il est trop tard pour faire machine arrière ...
Ce jour où j'ai cru ma mère morte dans son propre sang, ce jour où j'ai cru être à jamais seule, ce jour qui a fait de moi ce que je suis aujourd'hui, ce jour où je me suis vue avec son sang, ce jour où ma mère n'a jamais pu me dire son secret.

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Error.

Bretagne, on attend ta participation.

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

[Clos] Moi, Sim et Méchant - Page 4 4285807314 C'est pour 14h, je m'étais mise en tête 20h . J'aie rien fait [Clos] Moi, Sim et Méchant - Page 4 1246588793 .
Tan-pi sa m'apprendra à bien lire.

Je suis vraiment désolé! Amylet je vais déclaré forfait car je ne serrais pas disponible comme je le pensais. (ptit problème Irl) .

Vraiment encore désolé !

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Merci Error, on va voir en animation si on te donne ou pas des points de pénalité pour ton retard ,)

L'heure des votes est arrivée !
Vous pouvez retrouver les différentes participations dans ]>>CE POST<<

Vous avez jusqu'au mardi 22 septembre 14h pour voter !

Pour ce faire,  vous allez attribuer 3 points pour votre participation favorite, 2 points à la seconde et ainsi de suite. Une moyenne des notes obtenues sera effectuée à la fin des votes.
Vous êtes tous invités à voter (participants compris) et si vous le pouvez, à commenter.
Chaque candidat doit recevoir une note différente et il ne doit pas y avoir d'ex-aequo dans votre classement.

Voici le formulaire que vous pouvez copier-coller :

Code:


3 points pour le candidat
2 points pour le candidat
1 point pour le candidat

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

3 points pour la candidate Bétonia de Alexane: Ouuuuh ! Alors là je dois dire que l'image en jette. Et cet abandon m'intrigue je m'attendais pas trop à ça pour le passé de ton personnage et je dois avouer que je suis agréablement surprise.
2 points pour le candidat Malakaï d'Elodie: Aaaah ton histoire m'intrigue toujours autant même si je suis déçu par certaines points: la mise en scène de l'image est superbe mais le tout est trop sombre. Et je dois avouer qu'avoir fait le choix de nous donner le point de vue de la sœur et non de Malakaï ne m'a pas emballé.
1 point pour la candidate Elisabeta Batori d'Error: J'ai hésité à te mettre 2 points à la place d'Elodie car ton image est plus propre et nette. Mais j'attends vraiment d'en savoir plus sur ta méchante, là tout de suite je reste trop sur ma fin même si le clin d’œil historique est sympa.

 
Page 4 / 9