[Clos] Moi, Sim et Méchant

Notifications
Tout nettoyer
Amylet
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Moi, Sim et Méchant Titre411

C’est bien connu, il n’y a pas de bonne histoire sans bon méchant. Il donne du piment au récit et toute son ampleur au héros, qui sans un Seigneur du Mal à vaincre à plate couture serait toujours un lycéen comme un autre ou bien vendeur dans un magasin de bricolage…
Et puis, avouons-le, il est souvent plus intéressant que le héros, qui est généralement beau, sympa, plein de bonnes intentions, avec quelques défauts mais qu'on lui pardonne bien volontiers… Bref : un peu plat. Mais un bon méchant est non seulement maléfique, mais aussi charismatique : puissant, motivé et prêt à tout pour parvenir à ses fins, fourbe, diaboliquement intelligent, avec un passé énigmatique, torturé, ambigu, arrogant …Quel qu’il soit, une chose est sûre : il laisse une impression !

C’est pourquoi, pour une fois, nous avons décidé de les mettre à l’honneur. Fini les héros gentils tout plein, faites place au Mal et créez un Méchant mémorable. Un Méchant avec un grand M, un de ceux qui font trembler les lecteurs et les spectateurs, qui les dégoûte ou bien qui les fascine, mais qui en aucun cas ne les laisse indifférents. Faites-nous découvrir au fil des étapes son caractère, ses motivations, ses coups tordus… Et que le plus Fourbe l’emporte !

[Clos] Moi, Sim et Méchant Planni10


Notez que, pour ce concours, l'horaire limite pour rendre les participations et voter sera 14h (pour des raisons de décalage horaire).
L'heure limite pour rendre les participations est de nouveau fixée à 20h. En revanche l'heure de fin des votes / début des épreuves reste 14h.

  • dimanche 30 août : début des inscriptions
  • dimanche 6 septembre : 14h fin des inscriptions et lancement des votes
  • mercredi 9 septembre : 14h fin des votes et lancement de l'étape 1
  • samedi 19 septembre : 14h fin de l'étape 1 et lancement des votes
  • mardi 22 septembre : 14h fin des votes et lancement de l'étape 2
  • vendredi 2 octobre : 20h fin de l'étape 2 et lancement des votes
  • lundi 5 octobre : 14h fin des votes et lancement de l'étape 3
  • jeudi 15 octobre : 20h fin de l'étape 3 et lancement des votes
  • dimanche 18 octobre : 14h fin des votes et lancement de l'étape finale
  • mercredi 28 octobre : 20h fin de l'étape finale et début des votes
  • samedi 31 octobre : fin des votes et annonce du gagnant

Dernière édition par Amylet le 2015-10-18, 14:41, édité 14 fois

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Tu as jusqu'à 20h, ne t'inquiète pas. Wink

 
Anyama
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1976
Age : 31
Localisation : Piltover
 

et voila ! j'ai fais comme je pouvais car à la base je la voulais genre à sa fenêtre en train de tenir un rideau xD

Spoiler :
[Clos] Moi, Sim et Méchant - Page 6 151002023215502284

Il est 21h34, que le temps passe si vite, aujourd'hui est un grand jour, le jour de ma renaissance.
De ma plus belle robe, je me suis vêtue, je peaufine les derniers détaille, la préparation est longue.
L'heure tourne, les secondes défilent vitesse grand V, mon reflet m'effraye.
Tout est prêt, je suis seule dans la pièce, enfin pas complètement, seules mes assistantes sont partie.
Il va être temps de commettre l'impardonnable, mais je ne compte pas me faire pardonnais.
Ma vie passe avant celle des autres. À 23h, il sera temps, je vous laisse, mon avenir coule dans ses veines.

 
Amylet
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Error ! Smile

Nous avons donc toutes les participations, c'est donc l'heure des votes !
Vous pouvez retrouver les différentes participations dans >>CE POST<<

Vous avez jusqu'au lundi 5 octobre 14h pour voter !

Pour ce faire,  vous allez attribuer 3 points pour votre participation favorite, 2 points à la seconde et 1 point à la troisième. Une moyenne des notes obtenues sera effectuée à la fin des votes.
Vous êtes tous invités à voter (participants compris) et si vous le pouvez, à commenter.
Chaque candidat doit recevoir une note différente et il ne doit pas y avoir d'ex-aequo dans votre classement.

Voici le formulaire que vous pouvez copier-coller :

Code:


3 points pour le candidat
2 points pour le candidat
1 point pour le candidat

 
Elodie...
Les Egéries 2017 Prêt à tout Détective cherche médecin Un visage une émotion
Futur streamer professionnel Futur streamer professionnel
Messages : 3902
Age : 24
 

3 points pour le candidat Bétonia: J'aime beaucoup ton image et l'histoire de ta méchante, même si comme l'avait déjà souligné Rope, on a du mal à la prendre au sérieux avec ce nom Smile
J'aime aussi le fait que son repaire soit entièrement de pierre/béton.
Par contre pourquoi tes personnages ont ils des éclairs (fissures?) Sur tout le corps? Je trouve ça joli mais je me demande la raison de leur présence Smile

2 points pour le candidat Malakaï: Honte à moi j'ai oublier de rajouter des corbeaux sur l'image! [Clos] Moi, Sim et Méchant - Page 6 1246588793 Malakaï aurait du avoir deux corbeaux sur les épaules en références aux deux corbeaux d'Odin qui lui rapportait tout ce qui se passait dans les 7 royaumes.

1 point pour le candidat Elisabetha: Je suis un peu déçue par ton image même si j'apprécie cet effet portrait de Dorian Gray en Elisabetha et son reflet, car bon depuis le début bouh elle tue des jeunes filles mais elle ne fait que ça, je l'aurais plus vu faire un coup d'éclat genre un sacrifice géant et Elisabetha entrant dans son bain tel Cléopatre dans son lait d'ânesse, ou même juste en présence de sa victime.

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

3 points pour le candidat Malakaï d'Elodie: Alors là il y a tout ! Une superbe image, un texte cool, des frissons dans le dos... Non là vraiment je retrouve le Malakaï des inscriptions et ça me botte bien. Par contre pour en revenir au texte, fais attention Elo, il y avec quelques couacs dans les dialogues avec des tirets en trop par exemple.
2 points pour la candidate Bétonia de Alexane: A mes yeux tu ne vas pas assez loin dans le thème, du moins je trouve ça vague dans le texte, j'aurais préféré que tu sois plus précise sur le méfait à venir. Cependant l'image dégage une vraie ambiance et est très bien exécutée.
1 point pour la candidate Elisabeta Batori d'Error: Comme Alexane je trouve que niveau respect du thème, c'est un peu trop vague, enfin ça reste trop proche du premier thème pour moi. Je suis pas encore tout à fait convaincue de la mise en scène (la victime est trop caché)) mais par contre je suis super fan de l'effet dans le miroir qui rend très bien !

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

3 points pour Malakaï d'Elodie : carton plein, j'adore l'image (bravo pour la fumée, tu as super bien gérer !), le texte est génial, et le personnage, brrrrrrrrrrr Un vrai méchant, mais so sexy !
2 points pour Bétonia d'Alexane : l'image est splendide, cette méchante a un charisme fou. Néanmoins, j'aurais voulu plus de détails dans le texte, entrer vraiment dans le vif du sujet : que fait-elle vraiment, concrètement pour détruire la forêt ?
1 point pour Elisabeta Batori d'Error : là aussi, c'est le manque de détails qui me gêne, dans le sens où on a du mal à voir la future victime (d'ailleurs que fait-elle dans la chambre d'Elisabeta, comment est-elle arrivée là ? A moins que la méchante soit dans la chambre de la victime (et là, c'est HS, puisqu'il fallait être dans l'antre de la vilaine) ?

Bravo à vous trois : vous avez trois histoires différentes, au contexte riche. j'aime beaucoup les voir évoluer au fil des épreuves.

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Une mode extra Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

3 points pour le candidat Malakaï d'Elodie : Euh... waaah ! Ca va comme com ? Non, parce que c'est superbe ! Et tu as tellement bien géré cette fumée (tu nous apprendras, hein, hein ?)
2 points pour la candidate Bétonia de Alexane : Très belle image, j'aime la voir entourée de cette nature qu'elle exècre. Mais, c'est qui le gars derrière ? Tu ne dis pas encore tout...
1 point pour la candidate Elisabeta Batori d'Error: Bien, bien cette image. Il y a beaucoup d'idée (le jeu de reflets entre autres), mais avec un peu plus d'ombrages en post-production sur Photoshop par exemple, tu aurais pu accentuer l'effet dramatique et ton image serait vraiment montée d'un cran.

 
Elodie...
Les Egéries 2017 Prêt à tout Détective cherche médecin Un visage une émotion
Futur streamer professionnel Futur streamer professionnel
Messages : 3902
Age : 24
 

Linette c'est un tuto absolument GÉ-NIAL qui est disponible ici Smile : https://www.tutsps.com/index.php?post/2013/09/11/un-visage-dans-la-fumee-avec-photoshop

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

3 points pour le candidat Bétonia de Alexane
L'image est juste sublime, le texte m'a aussi beaucoup inspiré.
2 points pour le candidat Malakaï d'Elodie
Là aussi une très jolie image et l'idée est originale !
1 point pour le candidat Elisabeta Batori d'Error.
J'ai trouvé la participation un peu simple et moins travaillée que celle de tes collègues.

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Une mode extra Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Merci Elodie Wink

 
Amylet
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
Membre ayant créé le sujet
 

Vous avez été inspirées sur ce thème, je trouve vos trois participations très réussies ^^

3 points pour le candidat Malakaï d'Elodie :  Comme l'a souligné Lady, on retrouve le Malakaï des inscriptions. (vraiment méchant, mais quel charisme!). Tu as vraiment géré sur cette épreuve ! ^^ Le texte est très bien et l'image est ...wow! (et ce visage de fumée, superbe !). L'image est sombre, mais pour le coup, ça marche bien.
2 points pour le candidat Elisabeta Batori d'Error : Je trouve l'image globalement moins travaillée que les 2 autres, mais j'avoue que j'adore le jeu sur les reflets, avec Elisabeta qui se voit plus vieille qu'elle ne l'est dans le miroir, et sa victime qu'on n'aperçoit que par son reflet. L'effet est vraiment pas mal pour la mise en scène. Je suis d'accord avec Linette pour les ombres par contre (même juste un filtre vignette), ça aurait accentué l'effet dramatique en effet.
1 point pour le candidat Bétonia de Alexane : L'image est vraiment sublime (et j'adore les couleurs et l’ambiance!), et Bétonia a vraiment la classe. Par contre, comme Lady et Isis, je trouve que tu ne vas pas assez loin dans le thème, c'est dommage. J'aurais aimé savoir qui est le monsieur derrière également.

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

3 points pour le candidat Malakaï d'Elodie

2 points pour le candidat Elisabeta Batori d'Error

1 point pour le candidat Bétonia de Alexane

De très belle images, wouah !

 
Amylet
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
Membre ayant créé le sujet
 
Merci à tous pour vos votes et vos commentaires ! Les votes sont désormais clos, et vous pouvez dès maintenant retrouver les résultats >> ICI << . C'est donc l'heure de l'avant-dernier thème (et oui, on en est déjà là!), que pouvez découvrir dans >> CE POST <<

Vous avez jusqu'au jeudi 15 octobre 20h pour poster votre participation. Bonne chance à toutes les 3 !

Dernière édition par Amylet le 2015-10-05, 14:16, édité 1 fois

 
Elodie...
Les Egéries 2017 Prêt à tout Détective cherche médecin Un visage une émotion
Futur streamer professionnel Futur streamer professionnel
Messages : 3902
Age : 24
 

Héhé j'étais sûre qu'il y aurait cette étape à un moment donné!^^
J'aime beaucoup mais du coup je me demande bien ce qu'on nous demanderas dans la finale vu que le dénouement se passe dans celle ci [Clos] Moi, Sim et Méchant - Page 6 4285807314

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Ah ah tu verras. [Clos] Moi, Sim et Méchant - Page 6 2620358557

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Bravo pour ta victoire à cette étape élo Wink.

 
Elodie...
Les Egéries 2017 Prêt à tout Détective cherche médecin Un visage une émotion
Futur streamer professionnel Futur streamer professionnel
Messages : 3902
Age : 24
 

Merci^^
Bon bah de toutes façon vous imaginez bien tous que Malakaï va partir au pays des Bisounours sur un poney barbie tout rose! [Clos] Moi, Sim et Méchant - Page 6 2881672574

 
Amylet
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
Membre ayant créé le sujet
 

J'espère qu'il nous enverra une carte postale alors, parce que j'aimerais bien voir ça [Clos] Moi, Sim et Méchant - Page 6 2620358557

 
Anyama
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1976
Age : 31
Localisation : Piltover
 

arrrrrrrg ! l'ennemi jurée d'Elisabetha c'est la vieillesse ... vite error ! fait marcher ton cerveau ! x)

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Ça pourrait donner un super résultat ça Error. [Clos] Moi, Sim et Méchant - Page 6 969370813

 
Elodie...
Les Egéries 2017 Prêt à tout Détective cherche médecin Un visage une émotion
Futur streamer professionnel Futur streamer professionnel
Messages : 3902
Age : 24
 

sourcil2

Spoiler :

[Clos] Moi, Sim et Méchant - Page 6 518492Combatfinalmini

Taille réelle

Elle courait.
Le long couloir sombre résonnait du claquement de ses souliers contre le sol.
Pensait-elle vraiment pouvoir m'échapper?
Elle s'était certes, facilement débarrassé de mes corbeaux, mais je m'étais encore plus facilement débarrassé de ses prétendus gardes du corps.
Un claquement sec et le silence régna de nouveau au sein du château.
Une seule porte se trouvait dans ce couloir, elle ne pouvait qu'être là.
Elle était toute à moi.
D'un geste de la main la porte vola en éclats. Elle se trouvait bien là, et me toisait avec un air de défi.
D'un pas décidé je m’avançais vers elle.
- C'est fini Solenza, j'ai gagné. Tu n'as plus nul part ou aller, tu es à ma merci.
Un sourire malicieux se dessina sur ses lèvres.
- Ne comprends-tu pas ? C'est moi qui ai gagné.
Elle embrassa la pièce d'un regard.
- Je trouvais cette pièce parfaite pour le grand final, est-elle aussi à ton goût ?
Soudain, je reconnus la chambre ; c'était celle que j'avais enfant, partager avec ma sœur.
Des souvenirs remontèrent.
Ce fut cette seconde de distraction qui changea tout, comprenant trop tard la ruse de ma nièce, ma riposte fut vaine, car sa décharge d'énergie me toucha en pleine poitrine et je m'effondrais au sol.

Elle courait.
Le long couloir sombre résonnait du claquement de ses souliers contre le sol.
Elle riait.
-Tu ne m'attraperas pas Kaï !
Pensait-elle vraiment pouvoir m'échapper?
- Je t'aurais Ofélia !

J'avais froid. Et mal.
J'ouvris les yeux.
- Ofélia ?
Mais ce n'était pas elle.
Elle me regarda avec un mélange de rancœur et de pitié.
-Solenza... soupirais-je.
- J'ai gagné. M'affirma-t-elle.
Une douleur lancinante comme un coup de poignard me coupa le souffle et m'empêcha de répondre.
-Pourtant tu es toujours là. Continua-t-elle. La raison en est simple.
Je ne suis pas une meurtrière, et même pour toi je ne me salirais pas les mains.
Elle se releva et commença à partir.
- Ce... n'est pas... finit. peinais-je à articuler.
Elle se retourna, et me dévisagea, puis aquiesca.
- Cela ne sera jamais fini.
Elle marqua une pause.
- Néanmoins, sans tes pouvoirs tu n'iras pas bien loin.
Geôlier !
La lourde porte en métal de mon humide cellule se referma.
- Au revoir mon oncle.
Elle disparut de mon champ de vision.
Le soudain silence me pesa, je crus devenir fou, quand j’aperçus quelque chose entrer par la meurtrière.
Je l'attrapais au vol.
C'était une magnifique plume noire ébène aux reflets bleutés.
Comme une promesse de liberté.
Un jour il reverra la divine enfant.
Un rire sortit du fond de ma gorge et je ris de plus en plus fort.
Lorsqu'elle vivra ses derniers instants.

Fin ?

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Merci Elo tout est bon !

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Il vous reste 3 jours ! Tout va bien ? Smile

 
Amylet
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
Membre ayant créé le sujet
 

Error, Alexane', il vous reste 2 jours, tout se déroule comme vous le voulez ?

 
Alexane
Moi, Sim et Méchant
Pilier (du bar) d'Amaz' Pilier (du bar) d'Amaz'
Messages : 173
Age : 30
 

Tout va bien pour moi Smile A la dernière minute comme d'habitude mais dans les temps :p

 
Page 6 / 9