AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Clos] Le test d'Amaz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Caroline
Admin espiègle

Féminin

Sam 5 Sep 2015 - 11:31MessageSujet: [Clos] Le test d'Amaz                      

Rappel du premier message :

Bienvenue, chers élèves, pour votre test de fin d'année Amazienne ! Histoire de vérifier si vous avez bien bûché tout le long de cette année, les orangettes vont vous soumettre à une série de questions des plus... inventives. Bien évidemment, nous nous doutons que les maîtres n'ont pas besoin de vérifier leurs connaissances (enfin on l'espère), répondre donc au test ne concernera que les élèves.

Mais puisqu'on est gentilles, on ne va pas demander à chaque élève de répondre à nos questions. Vu que vous êtes un vrai groupe, il est temps de vous serrer les coudes ! Nous allons vous demander de tous vous réunir dans votre petite salle secrète et de réfléchir tous ensemble à ce qui seront, à votre avis, les réponses les plus adéquates (ou les plus folles) à notre évaluation. Cette animation est réellement un travail de groupe, prenez-donc le temps de vous décider ensemble sur les réponses ainsi que la mise en page (si vous souhaitez rendre un texte brut, pas de soucis, l'important est que vous vous mettiez tous d'accord).
LE TEST
Cette MEP est à votre entière disposition, vous pouvez utiliser la version papier comme celle écrite selon le choix que vous aurez fait. Si vous optez pour la version papier, vous aurez le droit d'y ajouter les détails que vous voudrez. Vous n'aurez cependant pas le droit de créer une toute nouvelle MEP pour ce test.

Version Papier:

Version écrite:

Cette première partie durera du 5/09 au 10/09 (minuit, heure française)

Et les maîtres me direz-vous, ils devront rester les bras croisés ? Bien sûr que non ! J'ai dit qu'ils ne pourront pas répondre au test... Je n'ai jamais dis qu'ils n'auront aucun rôle à jouer. Dans un second temps nos chers professeurs devront faire ce qu'ils font de mieux : corriger ! Et oui, on est à peu près certains que des erreurs se glisseront parmi les réponses des élèves, il faudra donc rectifier le tir en relevant les fautes et en ajoutant à la correction les annotations les plus folles possibles.

Comme pour nos chères têtes brûlées, les maîtres devront eux aussi se réunir dans leur bunker secret et choisir tous ensemble la meilleure correction possible. Vous devrez vous aussi faire en sorte de travailler ensemble ! On tient à préciser que le salaire aussi est collectif...
Cette seconde étape durera du 11/09 au 16/09 (minuit, heure française)

Après que chaque groupe ait rendu son travail, un jury composé des animatrices et administratices se regroupera afin de déterminer quelle copie aura été la plus réussie. Selon leur choix, le groupe gagnant recevra 15 points sur le décompte final.
Le test des Élèves
Version papier:

Version écrite:

La correction des Profs

Version image:

Version écrite:

Les élèves remportent cette première bataille.

Dernière édition par Caroline le Jeu 10 Sep 2015 - 22:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Rope'
Simvador Dali

Masculin

Ven 18 Sep 2015 - 0:19MessageSujet: Re: [Clos] Le test d'Amaz                      

J'suis qu'un prof remplaçant moi, faut pas me demander de suivre. Et puis j'avais oublié les copies chez moi en plus, c'est pas ma faute.

Version image:

Version écrite:

Je préviens, je m'occupe de rien à la revanche.

Dernière édition par Rope' le Ven 18 Sep 2015 - 0:26, édité 3 fois

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin
Localisation : En train de masser les épaules de mon épouse (et esclave).

Ven 18 Sep 2015 - 0:25MessageSujet: Re: [Clos] Le test d'Amaz                      

Merci m'sieur le remplaçant !

Les deux équipes ayant rendu leur travail, le jury peut commencer à délibérer.
Vous aurez les résultats sous peu.

Rope'
Simvador Dali

Masculin

Ven 18 Sep 2015 - 0:26MessageSujet: Re: [Clos] Le test d'Amaz                      

J'ai édité pour t'ajouter la version écrite.

Marylin
Fausse blonde déculottée

Féminin

Sam 19 Sep 2015 - 13:58MessageSujet: Re: [Clos] Le test d'Amaz                      

3,5 ? Sérieux ? Ma mère va me défoncer ma race ! Je suis bonne pour l'école militaire !

"Vivre simplement, pour que l'autre puisse simplement vivre." (Ghandi)

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin
Localisation : En train de masser les épaules de mon épouse (et esclave).

Lun 21 Sep 2015 - 13:33MessageSujet: Re: [Clos] Le test d'Amaz                      

Voici les résultats tant attendu !

Comment le jury a-t-il procédé pour départager les deux équipes ? Et bien chaque juge (c'est-à-dire l'équipe des oranges+ les administratrices) ont attribué à chaque matière, 1 point au groupe dont elle préférait la réponse.

Mathématique :
Isisaur: Je vote pour les profs : la réponse est scientifique, carrée (comme les tours  ) et bien trouvée. Et j'aime l'humour à la fin, avec le T2.
Lady: Profs: Parce-que ça m'a fait aussi mal à la tête que pendant mes cours de math.
Amylet: Profs, pour avoir fait le calcul (c'est juste, d'ailleurs, j'ai vérifié xD) et pour m'avoir filé mal au crâne.
Havane: Les profs : pour le coté plus mathématique bien que le réponse soit tout de même bancale...
Caro: Profs, parce que le prof a vraiment essayé de faire le calcul.

Décompte: Élèves: 0 / Profs: 5

Littérature :
Isisaur: Je vote pour les élèves : j'aime l'humour et la référence à Madame C...
Lady: Élèves: Je me serais jamais attendu à ça. J'ai vraiment ri, puis moi dès que c'est coquinou...
Amylet: Élèves, je ne m'attendais pas à ça non plus, ça m'a fait rire.
Havane: Les élèves : J'aime l'idée originale et marrante !
Caro: Élèves, parce que le lien avec la maison close, c'est osé, j'aime.

Décompte: Élèves: 5 / Profs: 0

Simlish :
Isisaur: Je vote pour les deux : alors là, c'est du kif kif, les deux se répondent, et c'est chouette. J'aime beaucoup les deux explications qui se complètent pour fournir une réponse parfaite. La note aurait pu être plus élevée, quand même ^^
Lady: Profs: J'ai hésité car la réponse des élèves me plait vraiment beaucoup mais par rapport au jeu, elle est moins logique.
Amylet: Comme Isis, j'ai pas réussi à me décider.
Havane: Les profs : La réponse me semble plus appropriée et en rapport avec la question.
Caro: Élèves, parce que le lien avec la maison close, c'est osé j'aime.

Décompte: Élèves: 3 / Profs: 4

Histoire :
Isisaur: Je vote pour les élèves : on se perd dans les arbres généalogiques, j'adore !
Lady: Élèves: C'est aussi tarabiscoté que l'Histoire, la vraie, la réponse m'a donc séduite.
Amylet: Élèves, parce qu'ils ont réussi à me faire perdre le fil
Havane: Les élèves : J'aime la réponse complète assortie des dates et des personnages présents.
Caro: Élèves pour la longue explication historique.

Géographie :
Isisaur: Je vote pour les élèves : fallait oser utiliser une chanson pour répondre ! Quelle belle réponse de cancre qui préfère se tourner les pouces que se creuser la tête !
Lady: Élèves: J'aime bien la réponse GPS.^^
Amylet: Élèves. Super idée, le coup de la chanson !
Havane: Les profs : Pour la réponse plus près des Sims.
Caro: Profs, pour le 1/2 point pour l'encre qui m'a fait rire.

Décompte: Élèves: 3 / Profs: 2

Technologie :
Isisaur: Je vote pour les profs : alors là, l'explication scientifique est tip top, on sent le prof expérimenté qui veut faire passer son savoir. Et les huissiers, quels idiots !
Lady: Élèves: Pour avoir résolu le mystère de la disparition de Sonia. Bien que la conclusion des profs m'ait fait sourire.
Amylet: Profs : même si l'idée de la disparition de Sonia était vraiment bien trouvé, l'explication scientifique du prof est extra!
Havane: Les profs : j'aime bien la réponse qui m'a fait rire et que je trouve plus réaliste (si c'est possible!).
Caro: Profs, bravo pour la réponse trèèès argumentée.

Décompte: Élèves: 1 / Profs: 4

Biologie :
Isisaur: Je vote pour les profs. L'apérosé m'a tuée !
Lady: Profs: Simplement pour m'avoir fait prendre connaissance de la guerre de petits et des carottes.
Amylet: Profs... "la guerre des petits pois contre les carottes". Rien que pour ça, je choisis leur réponse. (les 2 dernières phrases sont excellentes aussi).
Havane: Les élèves : j'aime la théorie de la bougie !
Caro: Élèves, parce que faire un lien avec la cantine, ça n'a rien à voir, j'adore.

Décompte: Élèves: 2 / Profs: 3

Musique :
Isisaur: Je vote pour les profs. Je compatis à la douleur de Melle Ladentelle, et je salue son originalité pour le coup de la brosse à dents.
Lady: Élèves: Le sérieux de la réponse me fait rire puis j'aime bien la connaissance de l’histoire du jeu.
Amylet: Profs, j'ai bien ri. Pauvre Mlle Ladentelle, j'en aurais fait autant à sa place.
Havane: Les élèves : pour le romantisme de la réponse !
Caro: Profs pour les tympans crevés avec la brosse à dent.

Décompte: Élèves: 2 / Profs: 3

Art plastique :
Isisaur: Je vote pour les élèves : j'ai pas forcément tout compris, mais c'est original et complètement fou, cette réponse.
Lady: Élèves: Une poudre blanche ? Chers élèves, c'est pas plutôt vous qui l'avez prise ?
Amylet: Élèves, c'est complètement déjanté. Ils ont dû fumer un peu trop de moquette.
Havane: Les élèves : mais cette réponse est totalement décalée ! J'adore !
Caro: Élèves, pour la réponse improbable.

Sport :
Isisaur: Je vote pour les profs. La tanière malodorante a fait la différence.
Lady: Profs: Tellement vraie ! Bien que la réponse des élèves soit aussi très juste mais pas assez développé.
Amylet: Élèves, pour la réponse de feignant.
Havane: Les profs : le mollet fuselé à toujours raison face à Don !
Caro: Profs, la réponse est juste énorme !!

Décompte: Élèves: 1 / Profs: 4

Mise en Page :
Isisaur: Je vote pour pour les élèves. Les gribouillis m'ont plu.
Lady: Élèves: Les ratures et dessins me font penser à mes propres copies de cours.
Amylet: Idem, je vote pour les élèves à cause des gribouillis
Havane: Comme les copines, je vote pour les élèves.
Caro: Je vote pour les élèves à cause des gribouillis.

Total :
Élèves: 32
Profs: 25

C'est donc l'équipe des élèves qui remporte cette première manche !!

Caroline
Admin espiègle

Féminin

Lun 21 Sep 2015 - 15:29MessageSujet: Re: [Clos] Le test d'Amaz                      

Bravo les élèves !!

Rope'
Simvador Dali

Masculin

Lun 21 Sep 2015 - 16:12MessageSujet: Re: [Clos] Le test d'Amaz                      

Bref, dommage. Après en tout honnêteté, à devoir se prendre au sérieux, on part désavantagés de toute les épreuves, où l'humour fait généralement plus facilement mouche. Rien que sur la mise en page, vous avez toutes votés pour les dessins, chose que nous ne pouvions pas sérieusement faire vu le rôle que l'ont tient.

Enfin félicitation aux élèves.

Isisaur
Aéro Pim's

Féminin

Lun 21 Sep 2015 - 17:04MessageSujet: Re: [Clos] Le test d'Amaz                      

En fait pour la mise en page, j'aurais apprécié que chaque prof (enfin chaque matière) aie une écriture différente (voire parfois illisible, comme ça peut arriver en vrai : sans rire parfois, je galérais pour lire certains commentaires de mes profs, c'était des hiéroglyphes ^^). J'ai quand même pas mal hésité, parce que c'était propre et pro.
C'était quand même serré.

Linette
Créasim'tutrice

Féminin

Lun 21 Sep 2015 - 17:55MessageSujet: Re: [Clos] Le test d'Amaz                      

Yeah !!!!!!
(Voilà, je n'ai que ça a dire, ici, j'voudrais pas avoir la victoire trop bruyante, de peur de me prendre 1h de colle ! Razz)
Et maintenant, filons à l'anglaise en salle élèves...

Rope'
Simvador Dali

Masculin

Lun 21 Sep 2015 - 18:17MessageSujet: Re: [Clos] Le test d'Amaz                      

Crois-moi Isis, j'aurais apprécié que chacun fasse la mise en page de sa partie.

Après, tout les élèves ont utilisé la même police, du coup nous aussi ^^

Bretagne22
Horse Fan

Féminin

Lun 21 Sep 2015 - 18:30MessageSujet: Re: [Clos] Le test d'Amaz                      

C'est nous les meilleurs.

Linette
Créasim'tutrice

Féminin

Lun 21 Sep 2015 - 18:33MessageSujet: Re: [Clos] Le test d'Amaz                      

Oui, c'est vrai ça. Le test et sa correction auraient été superbement superbes avec des polices différentes, mais juste comme ça, c'est déjà très chouette.
C'était déjà difficile de trouver UNE police qui soit lisible en tout petit (vu la longueur de certaines reponses), alors plusieurs, ça aurait été trop la galère (je sais, j'ai essayé )

Et pis, comme dirait quelqu'un que je connais, ne serait-ce pas dommage de se prendre la tête alors qu'on est dans le cadre d'une animation, où l'on est censé s'amuser ! Wink

Rope'
Simvador Dali

Masculin

Lun 21 Sep 2015 - 18:55MessageSujet: Re: [Clos] Le test d'Amaz                      

Maintenant, je serais bien curieux de savoir quel élève s'est occupé de quelle réponse. Pour ma part, j'ai eu le plaisir de corriger la partie Technologie et la partie Sport (content que ça ait plu d'ailleurs !).

Linette
Créasim'tutrice

Féminin

Lun 21 Sep 2015 - 19:48MessageSujet: Re: [Clos] Le test d'Amaz                      

Ce s'rait rigolo que vous fassiez des suppositions Wink
Et les élèves chercheraient qui les a corrigés

Euh, les anims, vous n'avez pas prévu ça ?

Marylin
Fausse blonde déculottée

Féminin

Lun 21 Sep 2015 - 19:50MessageSujet: Re: [Clos] Le test d'Amaz                      

Vous voulez pas devinez qui a fait quoi ?

Devancée par Linette !

Rope'
Simvador Dali

Masculin

Lun 21 Sep 2015 - 20:05MessageSujet: Re: [Clos] Le test d'Amaz                      

C'est trop tard pour moi, j'ai déjà dis qui j'avais corrigé. Et j'avoue ne pas avoir la moindre idée de qui a écrit quoi.

Marylin
Fausse blonde déculottée

Féminin

Lun 21 Sep 2015 - 20:33MessageSujet: Re: [Clos] Le test d'Amaz                      

Bon pas faire durer le suspens plus longtemps.

Maths : Error
Litterature, simlish et Histoire : Marylin
Geographie, Art plastique : Bretagne
Techno : Moshine
Biologie, musique, sport : Linette

[Clos] Le test d'Amaz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut