[Clos]Cancres VS Profs

Notifications
Tout nettoyer
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos]Cancres VS Profs 447591Titres

Les équipes sont faites, vous vous sentez bien dans votre groupe, une belle entente vous unit et tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. D'autant que vous êtes LES meilleurs du monde... Oui vous, les cancr... heu les élèves ! A moins que ce ne soit vous, les profs ?
Hum... finalement, difficile de trancher. Quelle équipe est donc la meilleure ? Faut-il être un prof pour connaître toutes les réponses ? Ou bien les élèves sont-ils les plus fins philosophes ?
Ces battles vont pouvoir nous aider à le déterminer ! Enfin, on l'espère...  Mais comment allons-nous procéder ? Fort simplement à la vérité.
Les animatrices vous ont concocté plusieurs questions d'ordre plus ou moins philosophique et vous allez devoir vous affronter pour y répondre. Concrètement, il faut qu'un membre d'un des deux groupes viennent ici pour défier ses adversaires. Un membre du groupe adverse répond au défi et les animatrices donnent le sujet sur lequel les concurrents devront plancher.
Comme il s'agit d'un jeu de rôle, il faudra remplir votre rôle du mieux possible. Ce qui signifie que les élèves (qu'ils soient bons ou mauvais) devront donner des réponses d'élèves (avec tout ce que ça peut comporter de fautes, d'erreurs ou de loufoqueries, etc.). Et les profs devront donner des réponses de prof : documentées, explicatives, et plus si affinités.
Chaque candidat ne peut plancher que sur une battle à la fois, sachant que le nombre total de battles ne devra pas dépasser trois par candidat. Une battle dure 5 jours à partir du moment où le défi est donné par une animatrice. A la fin d'une battle, un vote est lancé pour déterminer quelle réponse est la plus pertinente. Tout le monde peut voter, mais nous comptons sur votre fair-play pour ne pas voter systématiquement pour le candidat de votre équipe.
Vous avez tout compris ? Non ? Pas grave, faut se lancer ! Que les meilleurs gagnent !

[Clos]Cancres VS Profs Rygles11

  • Pour faire une battle, un candidat doit lancer un défi dans ce post à l'équipe adverse. Une animatrice donnera le sujet une fois les deux candidats connus.
  • Un candidat ne peut travailler que sur une battle à la fois.
  • Un candidat ne peut pas faire plus de 3 battles au total.
  • Une battle dure 5 jours à partir du moment où le sujet est donné.
  • Un vote est lancé à la fin d'une battle pour déterminer le vainqueur.
  • Chaque battle remportée rapporte 3 points à l'équipe du vainqueur. Le vaincu gagne tout de même 1 point pour son équipe.
  • Si l'un des candidat déclare forfait pour une quelconque raison, son concurrent remporte 1 point pour son équipe, les efforts ça paie...
  • Enfin, il s'agit d'un travail individuel, bien que les points soient pour l'équipe. Cela signifie qu'il ne faudra pas travailler en groupe sur ces battles. C'est du chacun pour soi, en somme.
  • Les battles seront closes le 21 septembre.

Dernière édition par Isisaur le 2015-09-22, 08:14, édité 1 fois

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Aaaah mais c'est qu'il en veut le Dada !

Alors un élève est assez courageux pour lui mettre la pâté ? [Clos]Cancres VS Profs - Page 4 969370813

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
N'oubliez pas messieurs que vous avez jusqu'à vendredi pour rendre vos réponses.
 
Marylin
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 

Mais M'dam, j'ai rien fait !

Merci et rdv à la revanche [Clos]Cancres VS Profs - Page 4 2620358557

 
Marylin
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 

Je relève le défi [Clos]Cancres VS Profs - Page 4 4100498673

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Fantastique ! [Clos]Cancres VS Profs - Page 4 969370813

 
Marylin
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 

Bravo Dad !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
[Clos]Cancres VS Profs - Page 4 Le_dyf10

Voici la question auquel il faut répondre :

Est-on en droit d'utiliser le Motherlode ? Justifiez-vous.

Vous avez jusqu'à dimanche 13 minuit pour poster votre réponse. Les votes seront lancés dès que vous aurez posté tout les 2.

Réponse de Marylin:
Selon l'article 15, paragraphe 2, alinéa 8 du code pénal Simien, le Motherlode n'est utilisable qu'en ultime recours, dans le cas où un foyer sim possèderait moins de 5 simflouz.

Mais si l'on lit bien l'article 4, paragraphe 11, alinéa 6 dudit code pénal, le minimum simdical est plafonné à 100 simflouz. Un foyer possédant moins de 5 simflouz est considéré comme un foyer de fraudeurs ou de dépensiers.

De plus, il existe une solution illégale mais toléré de gagner quelques simflouz. Il suffit que deux foyers se rassemblent et signent une déclaration de cohabitation. La dite déclaration doit être envoyé à la préfecture du lieu de naissance de la femme du foyer fiscal le plus riche et ce dans les 7 jours sims ouvrés.

En conclusion, nous ne sommes pas en droit d'utiliser le Motherlode.

Réponse de Dada:
Tout d’abord, revenons sur l’origine étymologique du mot Motherlode, Mother, du simiancien qui se traduit par Moman, et ensuite, Lode, qui lui veut dire Filon. Si nous traduisons donc ce mot dans notre simlish actuelle, nous aurions « Le filon de maman ». Et non le fion de maman

Le Motherlode est apparu le 16 septembre 2004. Pourquoi nous souvenons-nous de cette date ? Ce fut le jour de sortie du nouveau logiciel de système bancaire interplanétaire, mais également le jour le plus noir de l’économie simiène. En effet, les banques se sont retrouvées débitées de millions de simflouz sans savoir d’où cela provenait. Avant ceci, la banque avait déjà eu affaire à un bug nommé Rosebud, qui les avait déjà mis à mal pendant plusieurs années, mais dans de moindres conséquences.

L’enquête révèlera qu’un codeur du logiciel avait intentionnellement glissé dans son logiciel un moyen de soutirer 50 000§ à chaque fois que nous tapions ce code sur son espace abonné.

De nos jours, le bug est toujours présent, la banque simienne ayant fait faillite, il ne fut jamais corrigé. Mais il est encore très facile d’utiliser le code si nous nous procurons le logiciel de la banque sur un réseau de P2P.

La question que l’on peut se poser, c’est que risquons-nous si nous utilisons le code de nos jours ? Et bien la réponse est simple : Pas grand-chose ! Mise à part être mal vu par ses voisins, mais qui, ne nous voilons pas la face, le font également. Seulement, nous ne savons pas où est soutiré l’argent.

En conclusion, oui, nous sommes en droit d’utiliser le code motherlode, n’ayant jamais eu de loi nous l’interdisant, le gouvernant préférant faire l’autruche sur ce problème. Cependant, on peut penser qu’un jour, le code ne marchera plus, l’endroit où l’argent est prélevé n’étant surement pas sans fond… Et ce jour-ci risquerait de marquer un tournant dans l’histoire !

Dernière édition par LadySquirrel le 2015-09-15, 00:05, édité 2 fois

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Allez, moi aussi je veux bien une autre battle ! Vive les élèves !

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Un professeur pour Linette ? [Clos]Cancres VS Profs - Page 4 969370813

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 

C'est en cours, c'est en cours, j'ai bien vu le sujet, je préfère le signaler.

[Clos]Cancres VS Profs - Page 4 2620358557

 
Moshine
Messages : 3213
Age : 27
Localisation : Figé, dans un cadre.
 

Oui c'est aussi vu, je posterais sans doutes vendredi dans la soirée j'ai pas trop de temps cette semaine  [Clos]Cancres VS Profs - Page 4 334500838

 
Marylin
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 

Selon l'article 15, paragraphe 2, alinéa 8 du code pénal Simien, le Motherlode n'est utilisable qu'en ultime recours, dans le cas où un foyer sim possèderait moins de 5 simflouz.

Mais si l'on lit bien l'article 4, paragraphe 11, alinéa 6 dudit code pénal, le minimum simdical est plafonné à 100 simflouz. Un foyer possédant moins de 5 simflouz est considéré comme un foyer de fraudeurs ou de dépensiers.

De plus, il existe une solution illégale mais toléré de gagner quelques simflouz. Il suffit que deux foyers se rassemblent et signent une déclaration de cohabitation. La dite déclaration doit être envoyé à la préfecture du lieu de naissance de la femme du foyer fiscal le plus riche et ce dans les 7 jours sims ouvrés.

En conclusion, nous ne sommes pas en droit d'utiliser le Motherlode.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Merci Mary !

 
Anyama
Messages : 1976
Age : 31
Localisation : Piltover
 

je me relance aussi xD

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Allez les profs , on vous attends Very Happy .

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Je prend Error car j'ai déjà affronter Linette Smile

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

C'est partit !

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
[Clos]Cancres VS Profs - Page 4 Le_dyf10

Voici la question auquel il faut répondre :

- La potion de jeunesse est-elle bonne pour la santé ?

Vous avez jusqu'à mardi 15 minuit pour poster votre réponse. Les votes seront lancés dès que vous aurez posté tout les 2.

Réponse Error :

Et bien, je répondrais à cette question de façon négative !
Pourquoi ? La potion de jeunesse est sensée rajeunir non ? Et bien déjà en plus de risquer de devenir addict à cette "chose" ça ne marche pas ! Regardez ! Aujourd'hui, j'en ai pris et pour en ce 15 septembre, je vieillis quand même ! Je ne vais pas faire tout un résumé le dessus, mais en plus d'avoir un sale goût, de rendre accroc ça ne marche pas !
Donc NON la potion de jeunesse n'est absolument pas bonne pour la santé ! Je m'en vais donc porter plainte contre le créateur !

Réponse Flash :

NON, vous n'avez pas bu, la POTION DE JEUNESSE ? O.O
Vous êtes en, gros danger ! Non seulement cette potion, faite à base certes d’élixir de salade et de citron, mais il ne faut surtout pas la boire !!! Pourquoi ? Car un autre composant est masqué sur la liste, de l’élixir de Chrysanthème ! ET c'est très nocif. En effet, la Faucheuse peut ainsi vous manipuler. Elle rajoute souvent de la fatigue intérieur sans que vous le sachiez, mais vous avez l'impression que vous rajeunissez à cause de la caféine qui masque le coup ! Et le pire, c'est que la faucheuse peut avancer la date de votre mort (au lieu de l'éloigner) et elle pourra vous dirigez au paradis pour vous amener en enfer, ou faire je ne sais quoi :3
Alors faite très attention, ne buvez surtout pas cette potion, elle est TELLEMENT dangereuse.

Dernière édition par Caroline le 2015-09-15, 18:40, édité 3 fois

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Nous avons un autre prof courageux pour affronter Linette ? [Clos]Cancres VS Profs - Page 4 969370813

 
Anyama
Messages : 1976
Age : 31
Localisation : Piltover
 

tu me "prend" CAREMENT QUOI !!! xD

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 

Bon, je doute d'avoir le temps de faire plus, donc !

____________________________________________

Que peux t-on dire de la Faucheuse ?

Cette figure morbide a pris de l'ampleur il y a des années en Italie, en pleine période de Peste Noire. Représentation anthropomorphique [1] de la mort, on la retrouve au fil des siècles dans la peinture, la littérature, et autre médium. D'abord créature terrifiante venue arracher les âmes des hommes au monde des vivants à l'aide de sa faux (parce qu'on ne rigolait pas trop à l'époque), on lui prête parfois aujourd'hui un visage moins déprimant. [2]

Alors, doit t-on croire qu'elle [3] existe, en… os et en os ?

A vrai dire, ça n'a que peu d'importance. Quand votre cher marmot cesse de croire au Père Noël, vous êtes toujours là pour lui fournir ces babioles hors de prix qu'il réclame à grands cris[4]. De la même façon, ne pas croire en la Faucheuse n'empêche pas d'échapper à l'ultime réalité... et à ce moment là, vous serez de toute façon fixé [5]. Dans le doute, vous pouvez y croire, ça ne coûte rien, et vous évitera la bouche béante de surprise lors de son éventuelle apparition.

[1] Amusez vous à répéter ce mot de plus en plus vite.
[2] Au point de l'affubler d'une tablette. Ils sont loin les os apparents et la robe grise déchiquetée du second opus.
[3] Ou Il. A vrai dire, difficile d'avoir des certitudes sur la question.
[4] Quel petit ingrat.
[5] Et dans l’impossibilité technique de nous mettre au courant.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Merci Rope !

Moshine, tu as encore jusqu'à demain minuit pour poster ta réponse.

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Bah ... oui  [Clos]Cancres VS Profs - Page 4 2620358557
C’est normale  [Clos]Cancres VS Profs - Page 4 4008145704 ange (ou pas)

 
Daloriia
Messages : 1707
Age : 24
Localisation : STRIKE !
 

Je veux bien pour donner des coups de règles sur les enfants indisciplinés [Clos]Cancres VS Profs - Page 4 2620358557 .
Prépares toi bien ma Linette [Clos]Cancres VS Profs - Page 4 2620358557 [Clos]Cancres VS Profs - Page 4 2620358557 ...

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

lol!

 
Page 4 / 11