[Clos] Le test d'Amaz: la Revanche

Notifications
Tout nettoyer
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Le test d'Amaz: la Revanche 150820112131711389

Et oui pour votre plus grand bonheur (ou malheur) le test revient ! Après que les élèves et professeurs se soient gentiment mangé le nez lors du premier round (bon les profs y sont encore dessus vu qu'ils sont vieux et lents), il est temps de voir si chaque équipe ne serait pas capable d'aller encore plus loin pour faire mordre la poussière à leur adversaire.

Mais cette fois-ci on va changer un peu les règles. Lors de la première partie de cette animation, ce sont en premier les maîtres qui vont nous pondre... une évaluation ! Elle devra comporter 10 questions et comme pour la fois précédente, être rédigée en commun. Les questions porteront sur les thèmes de votre choix, n’hésitez pas à faire un truc complètement dingue ou au contraire trèèèès compliqué, c'est à vous de décider, chez professeurs !

Pour plus d'égalité dans la répartition des tâches entre les équipes, une fois les questions finies, les professeurs devront les envoyer par MP à LadySquirrel afin qu'elle les mette sous forme de MEP.

Cette étape durera du 16/09 au 21/09

Voilà, l'interro est fin prête... mais il faut dire qu'elle n'est pas vraiment au goût des élèves. Ils en ont un peu marre de répondre aux question pourries des profs... Bah oui quoi c'est quoi ces questions ?  Alors au lieu de répondre à l'interro, ils vont la corriger. Ils vont y apporter leurs petites (ou grosses) modifications personnelles. Là aussi, les élèves devront se décider tous ensemble sur ce qu'ils devront faire.
Cette étape durera du 22/09 au 27/09

Comme pour la fois précédente ce sont les animatrices et les administratrices qui décideront ensemble quel groupe aura rendu le meilleur travail et qui recevra 15 points sur le décompte final.

Le test des Profs

Version Papier :
[Clos] Le test d'Amaz: la Revanche 150922062436649625
Version écrite :
LV2:

Traduisez ces répliques tirées de film en Simslish.
Citizen Kane: Bouton de rose !
Star Wars: Luke, je suis ton père!

Culture générale:

Qui a tué Pamela Rose?

Histoire:

En quelle année a été fondé la ville de Appaloosa Plains ? Qui considère t-on aujourd'hui comme son fondateur, et pour quelle raison a t-elle été bâtie à cet emplacement ?

Littérature :

Qu'elle a été la principale source d'inspiration de l'auteur du roman "Le danseur Flamant Rose" ?

SVT :

Si l'on remonte dans l'arbre généalogique des sœurs Caliente, il est possible de retrouver, de côté du père un Technicien Pollinisateur, qui serait leur grand-père. Comment expliquer qu'aucun caractère extra-terrestre visible ne se soit exprimé chez les sœurs ? Peut-on en déduire que leur père, Flamenco, ne possédait lui non plus aucun trait spécifique aux enfants issus d'enlèvement et d’insémination ?

Sport :

Il est bien connu qu'un sims passionné de fitness peut utiliser pendant une longue période un vélo appartement, sans ressentir la pression de ses besoins. Combien de temps exactement un sims, qui présente un intérêt maximum pour ce passe-temps, peut-il pratiquer cette activité après une complète nuit de sommeil et un repas copieux ?
(On ne prendra pas en compte les autres besoins)

Généalogie :

Qui était le frère caché de Sonia Gothik ?

Technologie :

De combien de pièces électroniques est composé un Simbot de modèle standard ? Citez chacun des éléments indispensables à son fonctionnement.

Mathématiques :

Melle Ladentelle s'est reconvertie dans le commerce de jouet pour pouvoir dresser tous les petits chenapans de la ville. Alexandre Gothik rentre dans son magasin et aperçoit un robot miniature. Il possède 50 Simflouzes. Combien de monnaie lui restera t'il en sachant que le robot coûte deux fois plus cher que le lapin rose à 14,99 Simflouzes et qu'il veut en plus une toupie qui est trois fois moins chère que le dit lapin ?

Langue Vivante :

Pourquoi le Simlish est-il devenu le Langage International de la Planète Sims ?
Vous devez préciser l'époque de son apparition, expliquer les raisons de sa propagation rapide, ainsi  que définir les aspects qui en ont fait la langue aujourd’hui la plus parlée dans le monde.

La correction des Élèves

La version papier :
[Clos] Le test d'Amaz: la Revanche 467620RevanchedAmaz
[Clos] Le test d'Amaz: la Revanche 150820114022772482

Dernière édition par LadySquirrel le 2015-09-27, 22:36, édité 6 fois

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
Allez les profs, on se bouge le popotin ! [Clos] Le test d'Amaz: la Revanche 2850139730
 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 

Roh, mais ça vient rapidement après la correction du test aussi, vous nous imposez un sacré rythme quand même pour un anim' ^^'

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Bah c'est normal vous êtes des profs, vous avez trooooop de copies [Clos] Le test d'Amaz: la Revanche 2620358557 ange

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 

Mais on est pas obligé de les rendre à l'heure alors, on a élevé l'oubli de copies à la maison au rang d'art.

[Clos] Le test d'Amaz: la Revanche 2620358557

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

On est prof on est toujours débordés! Comme ils disent, on a deux journées, avec les élèves et encore après à la maison pour les copies [Clos] Le test d'Amaz: la Revanche 2620358557

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Rappelez-vous qu'on a le pouvoir de vous virer si vous faites pas votre boulot. mrgreen

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 

J'suis qu'un pauvre prof remplaçant de toute façon, j'y perd pas grand chose au final !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
Allez les profs !!
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
Les profs ont rendu leur travail... dans les temps !!
Vous pouvez dès à présent retrouve la version écriture du test dans le premier post.

La version MEP arrivera sous peu.

C'est à vous désormais les élèves d'effectuer une petite correction.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
Alors les élèves, où en est votre correction du test des profs ?
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
C'est le dernier jour les élèves pour rendre votre copie !
 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Ça avance,ça avance. Dites, m'dame la pionne, pourriez faire un appel au micro ? J'crois qu'y s'sont perdus les élèves ! J'les trouve plus !

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Double post pour la bonne cause !
Le v'là, un peu refroidi parce qu'il a attendu la fin du déménagement (j'allais poster au moment où vous avez commencé [Clos] Le test d'Amaz: la Revanche 2620358557)

Test d'Amaz - La revanche - Partie Elèves :
[Clos] Le test d'Amaz: la Revanche 467620RevanchedAmaz

Et voilà ! [Clos] Le test d'Amaz: la Revanche 4008145704

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Sympa les petits dessins ^^

Pour les réponses, j'avoue être un peu déçus quand même, c'est... court mrgreen
En tout cas, on a affaire à un sacré cancre [Clos] Le test d'Amaz: la Revanche 2620358557 On peut lui faire manger la copie? Comment ça c'est pas pédagogue? mrgreen

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Si, si, si tu rajoute un peu de sauce béarnaise (pas de ketchup, non, surtout pas !), ça peut devenir très pédagogique ! mrgreen je parle en experte !

Pour le niveau des élèves... c'est sûrement dû à leur envie/besoin de rébellion envers leurs fichus profs ! M'enfin, je suis pas bien sûre hein... Wink

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Voici les résultats de cette revanche !

Comme pour la première manche, chaque juge (c'est-à-dire l'équipe des oranges+ les administratrices) ont attribué à chaque matière, 1 point au groupe dont elle préférait la question.

Langue Vivante :
Isisaur: Je vote pour les profs, question intéressante ; ça aurait donné des réponses intéressantes, je suis sûre.
Lady: Je vote pour les élèves et leur exercice de diction.
Amylet: Profs, pour la même raison qu'Isis. Mais la réponse des élèves est rigolote.
Havane: Profs, une question fort intéressante ma foi!
Caro: 1 point Prof, j'ai aimé la façon dont on demande de développer précisément la réponse ^^

Décompte: Élèves: 1 / Profs: 4

Langue Vivante 2 :
Isisaur: Je vote pour les élèves, pour l'impertinence du ton.
Lady: Je vote pour les profs: leurs citations de film me parlent plus. ^^
Amylet: je vote pour les élèves, parce que les répliques qu'ils proposent à la place m'ont fait beaucoup rire.
Havane: Les élèves, c'est vrai, ne jamais croire un vampire!
Caro: 1 point élèves parce que les nouvelles répliques de film proposées sont extra !

Décompte: Élèves: 4 / Profs: 1

Littérature :
Isisaur: Je vote pour les profs, pour la référence au fameux flamant rose.
Lady: Je vote pour les profs qui m'ont un peu rappelé les Sims 1 (même si c'était UNE danseuse). TT
Amylet: Je vote pour les profs également, l'idée est originale et la référence sympa!
Havane: Les profs, Aaaahhh le flamand!
Caro: 1 point profs, la question est sérieuse et drôle. Les élèves se sont pas trop foulés pour commenter dans ce ces.

Décompte: Élèves: 0 / Profs: 5

Culture Générale :
Isisaur: Je vote pour les élèves, forcément hein. Là, c'est même pas du jeu... Vu qu'on pense tous à la même réponse...
Lady: Je vote pour les élèves: vils manipulateurs...
Amylet: Elèves, pour cette devinette en guise de réponse. Et qui bien entendu ne vise personne... xD
Havane: Les Profs, bah oui, la pauvre Pamela quoi!
Caro: 1 point élèves, j'ai aimé la devinette en réponse

Décompte: Élèves: 4 / Profs: 1

Histoire :
Isisaur: Je vote pour les profs. Encore une fois, une belle référence au jeu, et il y aurait matière à répondre.
Lady: Je vote pour les profs qui me donnent presque envie de répondre à leur question.
Amylet: Je vote pour les élèves, pour la répartie et la tentative de changer de sujet.
Havane: Les profs, pour cette belle question dont on aimerait avoir la réponse!
Caro: 1 pont élève pour l'archiduchesse

Décompte: Élèves: 2 / Profs: 3

Généalogie :
Isisaur: Je vote pour les profs, parce que les maîtresses ne comptent pas dans la généalogie.
Lady: Je vote pour les élèves, la répartie est énorme.
Amylet: Je vote pour les profs, je ne sens pas les élèves super inspirés là, même si la réponse est amusante.
Havane: Les profs, alors la réponse???
Caro: 1 point élève, une réponse audacieuse lol !

Décompte: Élèves: 2 / Profs: 3

SVT :
Isisaur: Je vote pour les profs, après pas mal d'hésitations. La question ressemble trop à une vraie question sérieuse de génétique. Ca me rappelle des souvenirs de lycée ^^
Lady: Je vote pour les profs et cette question tarabiscotée. XD
Amylet: Je vote pour les profs, pour la question qui fait vraiment super sérieuse.
Havane: Les profs, quelle superbe question d'un intérêt indeniable  pour comprendre le système génétique !
Caro: 1 point prof, les questions sont justes excellentes !

Décompte: Élèves: 0 / Profs: 5

Technologie :
Isisaur: Je vote pour les élèves : c'est une bonne question qui mérite réponse si on ne veut pas causer d'accident.
Lady: Je vote pour les élèves: boum ?
Amylet: Elèves : en voilà une bonne question !
Havane: Les élèves, oui c'est vrai... que ce passe-t-il?
Caro: 1 point prof, une question qui ne manque pas de pertinence ^^

Décompte: Élèves: 4 / Profs: 1

Mathématiques :
Isisaur: Je vote pour les Profs. J'ai pas tout suivi, en fait...
Lady: Je vote pour les profs et leur problème fort... recherché.
Amylet: Je vote pour les profs également, on dirait un vrai problème de maths.
Havane:  Les profs, Un bon problèmes et une dérobade un peu courte des élèves...
Caro: 1 point prof, j'adore les problèmes complètement insolubles  [Clos] Le test d'Amaz: la Revanche 2620358557

Décompte: Élèves: 0 / Profs: 5

Sport :
Isisaur: Je vote pour les profs : question bien fournie et formulée.
Lady: Je vote pour les élèves: Batmaaaaaaaaaaan !
Amylet: Je vote pour les élèves, je suis tout à fait d'accord, c'est une question bien plus importante.
Havane: Les élèves, c'est Batman bien sûre !

Caro: 1 point élèves, la réponse est inattendue et bien trouvée !

Décompte: Élèves: 4 / Profs: 1

Total :
Élèves: 21
Profs: 29

C'est donc l'équipe des Professeurs qui gagne la revanche !!
Bravo à eux !

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Bravo les copines nous les aurons à luzure . [Clos] Le test d'Amaz: la Revanche E03111 J'retourne dormir.

Et vraiment navrai de pas avoir plus aidai.

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 

[Clos] Le test d'Amaz: la Revanche 21450 bravo les profs

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Bravo pour cette manche les profs ! cheers

 
Marylin
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 

Bravo les profs ! Mais pour nôtre defense, il faut dire qu'on étaient 2 et demi sur le coup.