[Clos] Un règlement un peu particulier

Notifications
Tout nettoyer
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Un règlement un peu particulier  638417mepanim

Le règlement du forum, vous le connaissez tous ... Enfin en théorie, hein. En tout cas, vous devez en connaître les grandes lignes. Vous le trouvez peut-être ennuyeux ou barbant, vous vous dites qu'il aurait bien besoin d'un lifting ... Mais bon comme nous tous, vous êtes obligés de l'appliquer. Peut-être avez-vous eu déjà envie de conseiller les petits nouveaux qui arrivent sur le forum. En bien, pour les aider à vite s'intégrer, ou peut-être en mal  : parce que nous sommes tous un peu malicieux et voir les verts se perdent dans leur modération, c'est parfois hum ... fun !! Et bien, si vous écriviez le guide du parfait débutant à votre sauce ?

En équipe, vous allez pouvoir vous concerter dans votre salle privée et nous proposer une copie en 10 points. Peut-être que les maîtres, toujours un peu perfectionnistes, et qui rêvent tous d'être modo (oui oui ce n'est plus un secret) souhaiterons conseiller à ce nouveau membre de n’écrire que en vert ou de vérifier 10 fois la taille de ses images avant de les poster. Ceci bien sûr en tournant 10 fois sa langue dans sa bouche, et en faisant bouger la souris 10 fois à droite. Comme tout le monde le sait, c'est un point hyper essentiel pour être bien vu par les modos !

Et vous, les élèves ? Bah vous aurez sûrement plein d'idées pour aider le kikou qui vient juste de s'inscrire, ou le petit  floodeur qui ne sait pas comment échapper au modo . Je vois vos conseils arriver d'ici : faire semblant que tu es l'amant de Caro, floode quand les modos ne sont pas connectés, exerce tes doigts avec des mouvements de gym  pour cliquer le plus vite possible, et envoyer des triples posts à la vitesse de l'éclair.

Alors concrètement, comment ça se passe ?  Vous devez poster en équipe, vous proposition avant le Dimanche 27 à minuit. Un jury composé des animateurs et des administratrices décernera le prix de la meilleure aide aux débutants. Ce vote sera argumenté et expliqué. L'équipe gagnante remportera 20 points mais elle aura aussi un grand privilège : elle pourra proposer un nouveau point à ajouter au règlement du forum et ce pendant une semaine. Ce point ne devra pas perturber le fonctionnement du forum et devra être validé par les modérateurs et les administratrices.

Le règlement des élèves :
[Clos] Un règlement un peu particulier  148696RglementAmaz
Réglement prof :
1 - Tu n’auras pas d’autres forums que celui-ci. Tu ne feras aucune idole, aucune image de celles qui dirigent là-haut, ou en bas dans la corbeille, ou dans les salles secrètes dessous la terre. Tu ne te prosterneras pas devant ces images, pour leur rendre un culte. Car ce forum, Amazsims and Co, est un forum jaloux : chez ceux qui le haïssent, sont punis de plantage de jeux jusqu’à la troisième et la quatrième génération sims ; mais ceux qui l'aime et applique ces commandements, il leur garanti les plus belles rencontres et un jeu sans faille jusqu’à la millième génération sims.

   2- Tu n’écriras pas sur le forum pour faire du mal, car le forum ne laissera pas impuni de mauvaise intentions.

   3- Tu te présenteras dans la section appropriée appelée présentation. Pendant de longues heures tu réfléchiras à ce que tu dois mettre pour que l'on te comprenne. Car le forum est un lieu de repos et les autres membres ne doivent pas avoir à réfléchir pour apprendre à te connaitre. Une œuvre de toi, ni de ton père, ni de ta mère, ni de ton frère, ni de ta sœur, ni de tes pairs, tu mettras pour que l'on connaisse tes talents en la matière.

   4- Honore ton forum tous les jours en venant y déposer un petit mot à l'attention de ses membres, afin d'avoir une longue vie en ces lieux.

   5- Tu ne diras pas que tu n'aimes pas le Nutela, cela s'apparentant à un meurtre.

   6- Tu ne dragueras pas publiquement les déesses et les demi-dieux que sont les administratrices et les modérateurs.

   7 - La porte de la cave, jamais tu n'ouvriras, l'escalier encore moins tu descendras.

   8 – 10 fois minimum, tu te connecteras

   9 - Aux concours tu participeras, au chat tu seras là, aux animations tu t'inscriras, tes créations tu partageras, les histoires tu liras, les défis tu honoreras, aux questions tu répondras, des téléchargements tu soumettras, des tutoriels tu prépareras, aux jeux tu t'amuseras, la Gazette tu commenteras, les galonnés tu féliciteras, après, tu pourras dire que bref, tu fais presque tout.

   10- Double-compte tu n'auras point, politesse sera ta règle d'or, respect ton mot d'ordre, image tu spoileras, signature, tu feras des choix, modérateur tu écouteras, écrire du mieux que tu peux-tu feras, sms tu n’utiliseras point, ce qui est privé est un secret, le double-post tu annihileras, la fonction édité n'est pas une option décorative, publicité, tu attendras, coloré tu deviens, impliqué tu dois être, ou sinon... sanctionné sera ton destin, banni un moment ou à jamais ta sentence.

   Pour passer l’épreuve de l’intégration, 100 fois tu recopieras ces 10 commandements !

Dernière édition par Caroline le 2015-10-01, 14:07, édité 3 fois

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Yo man ! Kevina est dans la place ! Elle va te mettre le boxon dans ton règlement de bouffon !

 
Dyokabb
Messages : 557
Age : 54
Localisation : blois
 

Troooooop facile pour moi  [Clos] Un règlement un peu particulier  4156586148

 
Marylin
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 

Wesh trop cool ! On va leur mettre la misère !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
On se remue le popotin les gens !
Vous avez encore jusqu’à dimanche pour nous dégoter les règles les plus farfelues possibles.
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
C'est le dernier jours les gens pour nous présenter votre nouveau règlement !
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Plus qu'une heure !
 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

V'la celui des élèves, m'dame !
(désolée c'est un peu lourd comme image)

Spoiler :
[Clos] Un règlement un peu particulier  148696RglementAmaz
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Merci Lin !

Allez les profs !
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Profs ?
 
Misky Bat
Messages : 3329
Age : 39
 

Ah bah nous il est prêt depuis hier 15h. Je pensais que dada s'en était occupé.

Je le mets là

Les 10 commandements d'Amaz: :
1 - Tu n’auras pas d’autres forums que celui-ci. Tu ne feras aucune idole, aucune image de celles qui dirigent là-haut, ou en bas dans la corbeille, ou dans les salles secrètes dessous la terre. Tu ne te prosterneras pas devant ces images, pour leur rendre un culte. Car ce forum, Amazsims and Co, est un forum jaloux : chez ceux qui le haïssent, sont punis de plantage de jeux jusqu’à la troisième et la quatrième génération sims ; mais ceux qui l'aime et applique ces commandements, il leur garanti les plus belles rencontres et un jeu sans faille jusqu’à la millième génération sims.

2- Tu n’écriras pas sur le forum pour faire du mal, car le forum ne laissera pas impuni de mauvaise intentions.

3- Tu te présenteras dans la section appropriée appelée présentation. Pendant de longues heures tu réfléchiras à ce que tu dois mettre pour que l'on te comprenne. Car le forum est un lieu de repos et les autres membres ne doivent pas avoir à réfléchir pour apprendre à te connaitre. Une œuvre de toi, ni de ton père, ni de ta mère, ni de ton frère, ni de ta sœur, ni de tes pairs, tu mettras pour que l'on connaisse tes talents en la matière.

4- Honore ton forum tous les jours en venant y déposer un petit mot à l'attention de ses membres, afin d'avoir une longue vie en ces lieux.

5- Tu ne diras pas que tu n'aimes pas le Nutela, cela s'apparentant à un meurtre.

6- Tu ne dragueras pas publiquement les déesses et les demi-dieux que sont les administratrices et les modérateurs.

7 - La porte de la cave, jamais tu n'ouvriras, l'escalier encore moins tu descendras.

8 – 10 fois minimum, tu te connecteras

9 - Aux concours tu participeras, au chat tu seras là, aux animations tu t'inscriras, tes créations tu partageras, les histoires tu liras, les défis tu honoreras, aux questions tu répondras, des téléchargements tu soumettras, des tutoriels tu prépareras, aux jeux tu t'amuseras, la Gazette tu commenteras, les galonnés tu féliciteras, après, tu pourras dire que bref, tu fais presque tout.

10- Double-compte tu n'auras point, politesse sera ta règle d'or, respect ton mot d'ordre, image tu spoileras, signature, tu feras des choix, modérateur tu écouteras, écrire du mieux que tu peux-tu feras, sms tu n’utiliseras point, ce qui est privé est un secret, le double-post tu annihileras, la fonction édité n'est pas une option décorative, publicité, tu attendras, coloré tu deviens, impliqué tu dois être, ou sinon... sanctionné sera ton destin, banni un moment ou à jamais ta sentence.

Pour passer l’épreuve de l’intégration, 100 fois tu recopieras ces 10 commandements !

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Ah mais on pouvait faire une mise ne page? Je savais pas [Clos] Un règlement un peu particulier  1246588793

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

Merci les profs , on va délibérer Wink

 
Misky Bat
Messages : 3329
Age : 39
 

Bah moi non plus Dada !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

C'est une initiative des élèves, la MEP ne comptera pas dans notre choix finale, vous inquiétez pas.^^

 
Misky Bat
Messages : 3329
Age : 39
 

Ah d'accord, mais on ne s'inquiète pas on va gagner ^^'

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Le fayotage apportera rien chers élèves! [Clos] Un règlement un peu particulier  2620358557

 
Marylin
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 

Et gnagnagna et gnagnagna [Clos] Un règlement un peu particulier  2620358557 !

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Jeune fille, votre carnet!

Prof dans carnet a écrit:

Madame, monsieur, votre fille a un comportement INACCEPTABLE en cours, merci d'y remédier au plus vite! Pour la peine, vous me recopierez (oui, vous, parents, et votre fille, car ce n'est pas entièrement de sa faute si vous ne l'avez pas éduquée correctement) 100 fois le règlement intérieur.

A faire signer par tes parents!

[Clos] Un règlement un peu particulier  2620358557

Voilà pourquoi je pourrais pas être prof, j'aurais aussi envie de baffer les parents des fois [Clos] Un règlement un peu particulier  2620358557

 
Marylin
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 

Mais M'sieur D, c'est pas moi qu'a commencé wesh ! Trop relou ! Ziva ! J'vais m'faire défoncer par mes darons !

*Mais cher Monsieur Dada, ce n'est point moi qui ait débuté les hostilités ! Ce n'est point juste ! Sacrebleu ! Je vais me faire fortement réprimander par mes respectables parents !

[Clos] Un règlement un peu particulier  2620358557

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Hey m'sieur ! Ben quoi, on a essayé d'faire ça bien ! Pas trop not' staïle, mais c'est pour s'faire bien voir des vieux comm' vous quoi ! [Clos] Un règlement un peu particulier  2620358557

(Mais en vrai, c'est juste qu'on savait plus s'il fallait une mep ou pas [Clos] Un règlement un peu particulier  4008145704)

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

[Clos] Un règlement un peu particulier  4100498673 Vous avez déchirer les copines. [Clos] Un règlement un peu particulier  969370813
Allo Linette [Clos] Un règlement un peu particulier  Parle10   Les prof ils zont rien vue.  tu ne diras pas que j'aie fait un peut même beaucoup l'école buissonnière! [Clos] Un règlement un peu particulier  337664734

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

J'adore ! Je reviendrai pour lire pour rigoler. Le règlement de Linette [Clos] Un règlement un peu particulier  2620358557

Et j'aime vos confilts profs-élèves, je reviendrai ...

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Bleuazur a écrit:

Le règlement de Linette [Clos] Un règlement un peu particulier  2620358557

Wink Euh, rendons à César... c'est bien le règlement des élèves, hein ! Même si oui, certains ont fait l'école buissonnière... t'inquiètes Bretagne, y'z'ont rien vu, tout va bien pour toi [Clos] Un règlement un peu particulier  2620358557

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

Vous les attendiez tous, voici les résultats [Clos] Un règlement un peu particulier  3375775184 [Clos] Un règlement un peu particulier  3375775184 :

ÉLÈVES

Lady

Originalité: 2/3
Les règles sont drôles et recherchées, je regrette juste peut-être une harmonie entre-elles: je trouve que les dernières correspondent mieux au ton des élèves, il y a un léger décalage avec les premières.
Potentiel humoristique: 3/3
Je n'ai rien à redire là-dessus, c'est drôle à souhait.
Qualité de la rédaction 2/3
C'est bien écrit ça j'ai rien à dire là-dessus mais j'aurais aimé un style plus marqué par rapport à l'équipe, avec un langage plus "jeuns" (limite stéréotypé) ou avec des fautes grossières.
Bonus: 0,5/1
Je mets 0,5 point pour la MEP mais pas plus car même si les règles m'ont fait rire je les ai trouvé parfois trop lèche-popotin envers le staff pour des élèves. Les dernières règles m'ont semblé plus dans le bon ton.
Note: 7,5/10

Caro

Originalité: 3/3
C'est original à souhait . J'ai trouvé certaines règles vraiment bien trouvées et recherchées. Des points positifs en particulier pour la liste des gros mots autorisés qui est très loufoques et le mp avec le mot anticonstitutionnellement . Bravo !
Potentiel humoristique:3/3
J'ai ri du début à la fin rien à dire !
Qualité de la rédaction 2,5/3
Les règles sont bien écrites ni trop longues, ni trop courtes. Il manque quand même à mon gout, un ton cancre un peu plus marqué.
Bonus: 0,5/1
1/2 point pour la mep.
Note: 9/10

Havane

Originalité: 2/3 
J'ai adoré la liste de gros mots ainsi que les différentes sortes de café à connaitre à l'arrivée. C'est un minimum c'est vrai! Je trouve la fin plus recherchée, peut-être un petit manque d'inspiration au début ?
Potentiel humoristique: 2/3 
C'est plutôt drôle même si les premiers sont très axées colorés et donc en "Private Joke" pas forcement abordable pour un nouvel arrivant.
Qualité de la rédaction 2,5/3 
Comme pour Caro, j'aurais aimé quelque chose de plus d'jeun, d'un peu moins formel.
Bonus: 0,5/1 
pour la Mep.
Note: 7/10

Isis

Originalité : 2/3
C'est plutôt original, pour certains points en tout cas, notamment pour la liste des gros mots à employer ou l'histoire de l'anachorète. Il fallait y penser.
Potentiel humoristique : 2/3
Je reste un peu sur ma faim, parce que j'aurais voulu des trucs vraiment osés et loufoques, surtout de la part des élèves qui auraient pu se lâcher et prendre carrément le contre-pied du vrai règlement. Mais ça reste très drôle à lire.
Qualité de la rédaction : 1,5/3
Bon alors c'est très bien écrit, et justement, c'est là où ça pêche. Les élèves, ils auraient aussi pu se lâcher sur le langage, les fautes et tout le toutim. Ca fait trop bien pensé, trop bien rédigé et c'est dommage. En gros, j'aurais récompensé les mauvais élèves, pour le coup.
Bonus : 0,5/1
Pareil que les copines, pour la MEP qui est très jolie, mais pas forcément en adéquation avec les élèves.
Note : 6/10

Amylet

Originalité: 2/3
Les règles sont drôles, et originales et recherchées pour la plupart. (d'ailleurs, j'ai appris un mot ; j'avoue avoir googlé "anachorète"). J'ai beaucoup aimé la liste de gros mots et l'histoire du flood avec les planètes alignées.
Potentiel humoristique: 2,5/3
C'est très drôle, même si j'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus irrévérencieux de la part des élèves.
Qualité de la rédaction 2/3
C'est bien écrit mais justement, ça ne correspond pas tellement aux élèves.
Bonus: 0,5/1
Idem que les copines ^^ 0,5 pour la MEP
Note: 7/10

PROFS

Lady

Originalité: 3/3
Je vais le redire plein de fois mais le ton et la forme employés me plaisent et d'un point de vue générale je trouve que les règles correspondent bien au forum.
Potentiel humoristique: 1,5/3
Bien que certaines règles m'ont fait sourire malgré le ton sérieux, j'ai plus rit avec le règlement des cancres.
Qualité de la rédaction 2/3
La tournure des phrases est excellente je regrette juste la longueur des règles pas très équilibrée: certaines sont trop longues et d'autres bien trop courtes (bien que pertinentes).
Bonus: 1/1
Je mets un point pour le ton général qui fait très dix commandements et qui correspond bien à l'équipe. J'imagine tout de suite les nouveaux devant jurer sur la nouvelle bible Amazienne.
Note: 7,5/10

Caro

Originalité: 3/3
Comme pour la proposition des élèves, il y a plein de règles très bien trouvées. J'ai retenu en particulier celle du Nutella et celle de la présentation.
Potentiel humoristique:1,5/3
Globalement, j'ai moins ris que les élèves, il y a des règles qui sont un peu "courtes" comme la 2,4 ou 8 qui je pense aurait gagné à être développé.
Qualité de la rédaction 2/3
C'est bien écrit, parfois un peu déséquilibré entre des règles très courtes et d'autres à rallonge.
Bonus: 1/1
J'ai mis 1 point parce que présenter ça façon 10 commandements c'était vraiment bien trouvé !
Note: 7,5/10

Havane

Originalité: 3/3
C'est un peu déséquilibré entre les très longues règles et les très courtes toutefois, en reprenant un fond classique, vous avez réussi à alimenter votre nouveau règlement. Bravo.
Potentiel humoristique: 3/3 
Mention extra pour la première règle et le " recopier 100 fois ". Mais pourquoi n'y a t'il chez les demi dieux que les modos? Et les anim' alors?!
Qualité de la rédaction 2/3 
J'ai bien aimé le ton des commandements, c'est une bonne idée. Attention aux phrases trop longues, tellement longues qu'elles ne sont plus juste et surtout, qu'on n'y comprends plus grand chose.
Bonus: 0/1 
Manque une Petite Mep peut-être.
Note: 8/10

Isis

Originalité : 2/3
C'est assez original, même si certaines règles restent finalement très approchantes des vraies règles du forum, je pense surtout au dernier commandement.
Potentiel humoristique : 3/3
Bon là, c'est carton plein. J'aime le ton, sérieux et professoral, allié aux choses édictées : le Nutella, la cave. C'est vraiment drôle tout en respectant le rôle tenu par les rédacteurs.
Qualité de la rédaction : 2,5/3
Bravo, c'est très très bien écrit, et ça cadre avec les profs. J'ai enlevé un demi point pour quelques fautes que j'ai repérées (ben oui, vous êtes des profs, faut bien le faire remarquer...).
Bonus : 1/1
Pour l'excellente idée de présenter ça comme les 10 commandements, ça fonctionne rudement bien et ça s'adapte aux profs.
Note : 8,5/10

Amylet

Originalité: 3/3
aaaah j'adore l'idée de présenter ça comme les 10 commandements, c'est vraiment super bien trouvé !
Potentiel humoristique: 2/3
Globalement, j'ai moins ri que pour le règlement des élèves, mais il y a quelques règles vraiment très bien trouvées, et, associées au ton que vous avez utilisé, ça marche vraiment bien !
Qualité de la rédaction 2,5/3
Quelques petites fautes, mais c'est très bien écrit, et c'est tout à fait dans le ton pour les commandements, et ça correspond aux profs.
Bonus: 1/1
1 point, pour l'idée d'avoir présenté ça comme les 10 commandements, et pour l'ordre de recopier les règles 100 fois.
Note: 8,5/10

TOTAL :
élèves : 36,5 points
profs : 40 points
Félicitations à l'équipe des profs qui remporte donc cette manche !

 
Page 1 / 2