[Concours clos] Le chantier communautaire

Notifications
Tout nettoyer
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 
Le chantier communautaire

Vous souvenez-vous de ce cher Mr Opal ? A l'occasion d'un autre concours, nous vous avions proposé de le recevoir à manger pour décrocher une promotion. A l'époque, vous travaillez encore sous ses ordres et c'est grâce à votre promotion (vous apportant un nombre considérable de nouvelles connaissances) et beaucoup de travail que vous avez vous même ouvert votre société : ArchiDec' !
Mr Opal connait tout votre talent et cette fois-ci, il semble avoir besoin de vos services !

[Concours clos] Le chantier communautaire Concou13

A savoir, pour participer :
- Vous devrez réaliser au moins un des trois bâtiments de la liste de Mr Opal (voir lettre ci-dessus)
- Les objets téléchargés sont autorisés en quantité illimitée
- Le budget disponible est de 100 000 Simflouzes
- Le placement des objets n'est pas censé être fonctionnel pour les Sims dans le jeu et sont donc autorisés l'ensemble des codes de triches
- La description du chantier n'est pas obligatoire
- Vous proposerez un minimum de 4 photos de votre construction. La photo générale sera affiché sur le message tandis que les photos annexes seront en spoiler
- Les retouches et montages photos ne sont pas autorisés et il est demandé de respecter les consignes en vigueur quant à la taille des images (Max 640px).

Relevez vos manches, attrapez la clé à molette et les sacs de ciment, que le chantier commence !
Vous avez jusqu'au 25 Juin !

Récapitulatif des participations

1. Rabiere

2. Samuel

Spoiler :

3. Aurélie

Spoiler :

4. Plums

Spoiler :

5.Cywkis

Spoiler :

6. Uriox

Spoiler :

7.Tiffany

Spoiler :
[Concours clos] Le chantier communautaire 100621074012739686271940
voir la suite

Dernière édition par Rabiere le 2010-06-30, 09:29, édité 3 fois

 
Cywkis
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

mais non ma belle, ne dis pas ça, chacun a sa personnalité et son coup de crayon!! Wink

bisous

cywkis

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

C'est vraiment splendide Tiff ! Bravo !

 
Cynimich
Messages : 315
Age : 54
Localisation : Québec
 

Wow, vous avez tous fait de très beaux terrains communautaires. Bravo à tous Smile

 
Cywkis
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

merci cynimich

cywkis

 
Ashelia
Messages : 558
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne
 

Tiffany a écrit:

Je me suis inspirée du bar ou je vais tout le temps boire mes Mojitos :drunken:

lol! ça à le mérite d'être clair ^^

Pour quelqu'un qui avait du mal à mettre ses idées en place je trouve que t'as vraiment réussi ton coup !
Très réaliste, très chaleureux, convivial, et j'adore le petit panneau des WC Razz

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
Nous sommes le 25 juin! A moins qu'un retardataire ne se manifeste, nous pouvons clôturer les participations, ouvrir les votes et surtout donner des avis plus détaillés sur les différentes participations dont voici le récapitulatif :

1. Rabiere

Spoiler :
[Concours clos] Le chantier communautaire - Page 6 110
Voir La suite

2. Samuel

Spoiler :

3. Aurélie

Spoiler :

4. Plums

Spoiler :

5.Cywkis

Spoiler :
[Concours clos] Le chantier communautaire - Page 6 6396671
voir la suite

6. Uriox

Spoiler :

7.Tiffany

Spoiler :
[Concours clos] Le chantier communautaire - Page 6 100621074012739686271940
voir la suite

Les votes sont ouverts jusqu'au 29 Juin !

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

J'ai longuement hésité entre plusieurs participations mais j'ai fini par voter pour celle de Uriox, tellement de charme !

 
Ashelia
Messages : 558
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne
 

Extrêmement dur de voter [Concours clos] Le chantier communautaire - Page 6 115326
Ils sont vraiment bien réussis, avec tous de bonnes idées, donc dur dur d'en choisir un plutôt qu'un autre, mais bon j'ai fait mon choix mais je tiens vraiment à féliciter tous les participants pour leurs superbes créations ! :0*2:

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

coucou.

Merci à tous pour vos gentils commentaires.

J'ai moi aussi pris "quelques minutes" pour donner un "court" avis sur l'ensemble des participations :

Rabiere :
l’extérieur est vachement joli, tout est bien agencer, les détails sont bien travailler on y retrouve tout : les place de parking, les jeux pour enfants… Le tout est bien propre. Tellement clean que ça fait penser à un fast food « témoin » ou à une maquette.L’intérieur est vraiment bien, très soigné les détails sont là aussi bien travaillé. Le tout donne une ambiance très américaine années 70 et l’association assez classique du rouge/noir/blanc rend plutôt bien. Très White Stripes comme effets. L’inconvénient du carrelage à damier c’est qu’en vue plan ça fait très fort jeu d’échec mais ça on y peut rien ! Pourquoi la barre de pompier au milieu du resto ? Bref coté esthétisme tu as choisis un style bien particulier et tu y as très bien collé !
Suggestion : Pour plus de réalisme il aurait été intéressant d’utiliser des surfaces plutôt qu’un mur entre les caisses et les cuisine de façon à réalisé un « passe plat » comme dans les vrais fast food. Coté présentation tu as opté pour une mise en situation du resto avec des sims à l’intérieur. Or il y a fort peu de sims et le resto fait relativement désert. Plus de sims auraient ajouter de la vie au restaurant.

Samuel
Du bois, du blanc, du sobre, du design…tout ces éléments sont vraiment ta marque de fabrique et tu excelles dans ton style. Tous les téléchargements ont été choisis avec justesse et j’en vois même certains qui ont carrément été personnalisés (tableaux avec tes deux simsettes) Comme je te l’ai dit ton fast food me fait penser au Quick près de chez moi qui a été rénové de cette façon. Du très bon boulot ! j’adhère !

Aurélie
Il y a plein de bonnes choses et d’excellentes idées mais globalement la première chose qui me vient en tête c’est « bleu ». En effet, tout est bleu sol, murs et meubles. Il aurait peut-être été mieux d’utiliser pour l’un de ces éléments une autre couleur pour contraster un peu. A coté de cela j’aime beaucoup l’extérieur l’aire de jeu et la terrasse sont très sympa. Dommage qu’il n’y ait pas d’avantage de clichés de l’extérieur.

Plums :
Là aussi pas mal de bonnes idées et plein de jolies couleurs. Quelques petites choses auraient pu être améliorées selon moi. À commencer par la gestion de l’espace : on a un énorme bar sans beaucoup de déco et un grand vide derrière. Il aurait fallu rapproché le bar du mur du fond et ajouter des éléments de décoration pour meubler. J’aime bien les couleur que tu as choisies par contre tu as utiliser le même motif partout (sol, tables, plans de travail) ce motif est sympa mais « prend de la place » donc il aurait peut-être fallu alterner avec des motif plus sobre (décliné avec la même gamme de couleur). Pour l’extérieur tu as laissé la peinture de sol de base, c’est assez dommage ça aurait beaucoup mieux donner avec de la pierre ou différentes peintures de sol

Cywkis :
Superbe Pub !! Un Pub de luxe même. J’aime beaucoup la déco. Les couleurs et motifs sont bien choisi le tout est bien agencé. L’extérieur est superbe. Seul hic c’est que c’est fort grand. D’autant plus qu’il s’agit d’un Pub Irlandais qui pour la plupart sont cosy pour ne pas dire confinés et relativement intime. Donc ça enlève un peu au coté réaliste mais en revanche ça doit être un vrai bonheur à utiliser en jeu, ça évite au sims de se marcher dessus ! Bref un de mes coup de cœur, bravo à toi !

Uriox :
Ça sent bon le midi de la France tout ça !! Note, je n’y ai jamais mis les pied mais si je devais y aller c’est précisément ce que j’aimerais y trouver.
L’extérieur est sublime, extrêmement bien décoré. L’intérieur est sobre bien que gai. L’utilisation des couleurs et des motifs sont justement calculé et d’un bon gout extrême (mélange du orange flashy moderne avec des couleurs plus « vieillottes » comme le taupe du tapis plein. Il n’y a pas d’espace perdus. Une vraie réussite ! probablement la construction pour laquelle je vais voter Wink

[Concours clos] Le chantier communautaire - Page 6 115326 Fiou! j'ai mal aux doigts moi maintenant!

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Merci de ta critique Tiff Wink

 
Samuel
Messages : 1824
Age : 30
Localisation : ...
 

Ca c'est de la critique Smile En tout cas merci beaucoup !

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

j'ai eu du mal à m'arrêter Wink
En relisant je me dis que c'est pas ultra constructif mais bon au moins ça prouve que j'ai bien tout regarder et fait mes devoirs avant de voter Very Happy

 
Oligo
Messages : 2387
Age : 30
Localisation : Nantes
 

Merci beaucoup et Bravo Tiff' pour cette critique vraiment réussie et poussée ! Very Happy
Merci a toi aussi et a plums pour avoir voter pour moi ! Very Happy

 
Cywkis
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

bon et bien je te remerçie pour ta critique tiffany! Wink c'est vrai qu'en regardant mon pub, il est super grand!! mais bon, comme tu dis ça évite que les sims se marchent dessus!! lol!

bises

cywkis

 
Aurélie
Messages : 1057
Age : 54
Localisation : en france
 

merci beaucoup de ta trés bonne critique tiffany [Concours clos] Le chantier communautaire - Page 6 Icon_wink

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Bon après un long débat intérieur, j'ai finalement voté pour Uriox et son Café du midi. Je le trouve bien agencé et j'adore l'extérieur le coin terrasse est absolument divin. L'intérieur est agréable, j'aime beaucoup les couleurs et l'espace est bien utilisé.

J'ai beaucoup hésité avec le pub de Cywkis que je trouvais magnifique quoiqu'il est vrai un peu grand (mais franchement il y a quand même une super scène de concert Very Happy). J'imaginais bien mes petits sims à l'intérieur.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Coucou

Si vous n'avez pas encore voté, et donné vos avis sur les participations, il vous reste un jour.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Je comptais faire des critiques détaillées, mais je fais une overdose de critiques ces derniers temps, je vais donc faire simple : je vote pour Uriox, j'ai adoré son bar, l'extérieur est magnifique et travaillé, l'intérieur est chaleureux même si c'est plus sobre, bref, tout est bon dans l'jambon et j'ai aimé. J'ai aussi bien aimé les participations de Tiffany, même si j'ai trouvé l'extérieur un peu en dessous, l'intérieur est original et réaliste, et bien agencé, et celle de Cywkis, qui me semble malheureusement un peu démesuré, mais c'est beau.

Je regrette vraiment de ne pas avoir eu le temps de participer à ce concours :(

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Je te l'accorde Poulet, mon intérieur est bien mieux que mon extérieur...moi même elle me fait un peu pitié cette vielle battisse. Ce qui ne m'empêche pas de me faire laminer par Uriox.

...Je t'aurais un jour Uriox......JE T'AURAIS ....tongue
 
Ashelia
Messages : 558
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne
 

Carrément pitié [Concours clos] Le chantier communautaire - Page 6 Invision-Board-France-530
C'est pas mon opinion mais bon ^^
Je me demande même comment vous faites pour arriver tous à faire d'aussi belles bâtisses !
D'ailleurs je demande ! Est-ce-que vous faites ça au feeling, ou bien déjà par écrit, sur un brouillon . . . ?
Par ce que généralement j'arrive sur le mode construction et rien que de voir la grille ça me perturbe et je sais plus quoi faire :0*22:

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Tout dépend de la structure général, J'ai fait des construction plus alambiquée et là effectivement j'ai fait des plans sur papier sinon les constructions plus simples comme celle-ci se résument souvent à une base très simple de deux rectangles imbriqués par exemple. Le reste est à faire au niveau de l'agencement intérieur et extérieur (déco, plante, peinture de sol etc) et surtout des prises de vue des images que tu en fait (un batiment ultra simple peut avoir un aspect génial avec une bonne prise de vue)

Si tu cale sur la structure de départ de tes construction, tu peux t'inspirer de plan de maison https://www.plans-maisons.com (c'est souvent ce que je fais, je prend une structure en exemple et au final ça n'a plus grand chose avec l'original mais ça me permet de bien démarrer)

 
Scorpina
Messages : 11
Age : 54
Localisation : Balma
 

Bonjour à tous !

Je me demandais si l'on pouvait télécharger le "mcdo" de Samuel, que je trouve très bien réalisés.
Bravo à tous les concurrents Smile

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Il faut voir avec lui, tu peux le contacter par mp Smile

Tu as changé de pseudo ? Je ne me souviens pas de celui là sur le forum !

 
Cywkis
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

bon, je te remercie le poulet pour ta franchise et je prends note de ton conseil ainsi que celui de tiff, la prochaine fois je ferai moins grand!! :oops: et moi aussi je rejoinds tiffany, je t'aurais un jour uriox, je t'aurais , satanas!!! :0*23: Razz

bisous

cywkis

 
Ashelia
Messages : 558
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne
 

Merci Tiffany pour ces précieux conseils [Concours clos] Le chantier communautaire - Page 6 Th_100_

 
Page 6 / 7