[Clos] Le Grand chantier - Finale

Notifications
Tout nettoyer
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Le Grand chantier - Finale 853289titre2

Bonjour à tous et bienvenue dans cette nouvelle édition du grand chantier ! Vous savez, cette émission à laquelle nous participons tous les ans, afin d'aider des particuliers ou des mairies en détresse. Et bien, cette année c'est la mairie de Cacahuroflu qui nous a contacté. Outre son nom à coucher dehors, elle a un énorme problème : à l'occasion des fêtes de noël, le maire avait décidé de construire la première galerie commerciale de la ville afin que les habitants puissent faire leurs emplettes dans leur propre ville. Le maire avait prévu un plan ambitieux que vous pourrez découvrir ci dessous. Il avait imaginé un grand hall d'entrée, une partie restauration et terrasse et 3 boutiques : l'une de jouets, une de décoration et la dernière de vêtements. Mais tout ça, c'était avant, avant que l’entrepreneur chargé de la construction ne les laisse tomber. Désespéré, il a décidé de faire une candidature pour notre émission et il a été sélectionné. C'est donc à vous de l'aider à boucler son centre commercial de proximité avant noël ! Vous êtes prêt ? Découvrons tout de suite les plans.

[Clos] Le Grand chantier - Finale 539619plans2

Terrain Sims 3 et lien de téléchargement :
Terrain Sims 4 et lien de téléchargement :
Vue Globale
[Clos] Le Grand chantier - Finale 647196Prsentation1

[Clos] Le Grand chantier - Finale 391736Prsentation2

[Clos] Le Grand chantier - Finale 742910Prsentation3

Plan
[Clos] Le Grand chantier - Finale 698287Planprsentation
Téléchargement : dans la galerie, sous l'ID Isisaur

[Clos] Le Grand chantier - Finale 159692REGLES

  • Cette compétition se déroule en 6 étapes du lundi 9 novembre au dimanche 20 décembre. Il n'est pas obligatoire de participer à toutes les étapes même si c'est conseillé pour amasser le plus de points possibles. Il est toutefois obligatoire de participer à la finale pour être inscrit au classement final. Sous certaines conditions (vacances, indisponibilité), il est possible d'avoir un sujet à l'avance, n'hésitez pas à contacter une animatrice par mp.
  • Les 5 premières étapes vous demanderont d'aménager une partie du centre commercial. La dernière étape vous demandera de présenter le centre dans sa totalité.
  • A chaque étape, nous demanderons aux votants de vous attribuer une note sur 10. La moyenne de ses notes constitueront les points gagnés lors de l'étape et ce pour toutes les étapes, à part la finale. La finale sera notée sur 20. L'addition de tous vos points (les étapes auxquelles vous aurez participé + la finale) constitueront votre score final qui sera comparé aux autres participants afin de déterminer le grand gagnant.
[Clos] Le Grand chantier - Finale 848604PLANNING

  • Dimanche 8 Novembre : Lancement
  • Lundi 9 novembre au Dimanche 15 novembre : Etape 1
  • Lundi 16 novembre au Jeudi 19 : Votes étape 1
  • Lundi 16 novembre au Dimanche 22 novembre : Etape 2
  • Lundi 23 novembre au Jeudi 26 novembre : Votes étape 2
  • Lundi 23 novembre au Dimanche 29 novembre : Etape 3
  • Lundi 30 novembre au Jeudi 3 décembre : Votes étape 3
  • Lundi 30 novembre au Dimanche 6 décembre : Etape 4
  • Lundi 7 décembre au Jeudi 10 décembre : Votes étape 4
  • Lundi 7 décembre au Dimanche 13 décembre : Etape 5
  • Lundi 14 décembre au Jeudi 17 décembre : Vote étape 5
  • Lundi 14 décembre au Dimanche 20 décembre : Finale
  • Lundi 21 décembre au Jeudi 24 décembre : Votes finale
  • Vendredi 25 décembre : Résultat .

Dernière édition par Caroline le 2015-12-25, 07:56, édité 16 fois

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Bah t'avais qu'à être plus rapide [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 7 2620358557 J'ai pris les derniers lés ^^

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 7 2620358557
Nan au pire c'ets pas grave x) On s'en fou xD
Très jolis déco Sophie et Dada !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Merci Dada.

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Voilà 

Spoiler :
[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 7 5gk5bn4c2m1ztwszg

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 7 2bhyj4t2sknth4kzg

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 7 9cq5kkfy80p3qrkzg

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 7 Oz1ij1haoogv241zg

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 7 Tia1xx66g2z66r4zg

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 7 Cb6yb8vioy4q0uhzg

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 7 Rtq37u5hn5phhh9zg

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 7 M78ab7ygpoxevlgzg

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 7 Ue9419si02e4iekzg

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 7 Hukp4smguabj9c1zg

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Merci Flash !

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Voilà mon resto gothic .

Spoiler :
Le restaurant
[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 7 687524571 [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 7 306936332 [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 7 972196805 [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 7 465978233 [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 7 257404264 [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 7 973668416
La terrasse.
[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 7 969569377 [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 7 532614969 [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 7 8497532410 [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 7 357588418
 
Blake
Messages : 2526
Age : 25
 

Honte à moi je n'avais même pas vu que le Grand Chantier de cette année avait démarré et... Wawa quoi vos participations sont à tomber. J'ai un coup de coeur pour l'un des candidats mais je ne dirais pas lequel [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 7 2620358557 En tout cas bonne continuation à tous vous nous vendez du rêve [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 7 4113703508

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
Il est à présent temps de voter pour les participations que vous pouvez retrouver PAR ICI . Comme d'habitude, accordez une note sur 10 à chaque participant. Et n'oubliez pas de commenter pour qu'ils puissent améliorer leur création pour la finale. Vous avez jusqu'au jeudi 10 décembre, 20h pour voter.

Code:

Sophie : /10
Dada : /10
Flash : /10
Bretagne : /10

Retrouvez dès aujourd'hui l'étape 5 , en espérant que vous continuerez à être inspirés.
 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Sophie : 8/10
Dada : 9/10
Flash : 9/10
Bretagne : 10/10

je sais pas... mais coup de coeur pour bretagne, j'admire son dépassement dans cette épreuve.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Je vais commenter et je noterai après.

Sophie : Je dois avouer que les chats me font plus penser à Halloween qu'à une déco gothique et pourtant j'aime les félins ! Mais le reste me plait, surtout le choix des tables qui sont très élégantes. Par contre je suis moins fan du papier peint du coin snack qui tranche énormément par rapport au reste. En ce qui concerne la terrasse, je trouve que de toutes les participations, la tienne est la plus belle. Le coin fontaine est une super idée.
Dada : Le restaurant est très beau, la bibliothèque apporte un vrai cachet à la pièce. A l'extérieur, les décos de Noël sont discrètes mais elles vont bien avec le reste. Je vois quand même avouer que le tout a moins de gueule comparé à l'intérieur, c'est peut-être à cause des tables qui me plaisent moins.
Flash : Le coin restauration est bien géré, le rendu est là mais il me manque peut-être ce petit quelque-chose qui te démarquerait des autres. Le coin terrasse est joli aussi, simple certes mais tu as fait de bons choix en matière de tables et de chaises ce qui suffit.
Bretagne : Là t'as vraiment bien géré ton affaire. Le restau est vraiment classe, j'adore et c'est bien d'avoir joué avec les lumières. Par contre je suis moins fan du coloris des chaises sur la terrasse bien que je me doute que tu aies voulu te démarquer de tes collègues. Par contre où sont les décos de Noël sur la terrasse ?

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
Allez on vote [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 7 3375775184 !
 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Il y a plein de beau restaurant. Bien agencé, pas facile de mettre des notes.

Sophie : 9/10
Dada : 10/10
Flash : 9/10
Bretagne : 8/10 [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 7 2684341537 pour avoir oublier les déco de Noël en terrasse ! [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 7 024410

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

Sophie :9 /10
C'est joli et soigné. De tout le concours, ta participation pour cette étape est ma préférée Smile. Tu aurais peut-être pu poussé un peu plus l'aspect gothique dans la salle de repas.
Dada : 10/10
J'ai apprécié que ta salle de repas ressemble vraiment à un restaurant. Sinon rien à dire c'est dans le thème et bien décoré.
Flash : 8/10
C'est joli mais ça manque d'un petit quelque chose qui te démarquerait de tes concurrents.
Bretagne :7 /10
C'est certainement ta meilleure participation pour ce concours. Malheureusement, la contrainte n'étant pas respecté pour une des deux pièces, ça fait forcément baissé la note en conséquence.

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 
Vous avez jusqu'à demain pour voter !

Voilà mon vote, à ce propos.^^

Sophie : 7/10 Chouette déco,et ça fait plus rempli qu'aux étapes précédentes. ^^ J'avoue que je déteste le papier peint du coin snack, par contre.

Dada : 9,5/10 C'est superbe encore une fois Very Happy J'aime beaucoup, autant l'intérieur (et je rejoins Lady à propos de la bibliothèque) que l'extérieur. J'aime beaucoup la bibliothèque à l'intérieur, et ta terrasse est superbe (ça fait Noël, mais ça ne fait pas too much) Je suis juste un peu sceptique sur les plafonniers à l'intérieur, qui ne vont pas trop avec le style du reste, je trouve. Oui, je sais, là, je chipote.

Flash : 8/10 Je suis du même avis que mes VDD : c'est joli mais il manque ...un truc.

Bretagne : 8/10 Aaaarg, dommage que tu n'es pas respectée la contrainte, parce que je t'aurais bien mis 10/10. J'adore ta participation, et c'est ma préférée de toutes celles que tu as faites pour le concours. (Bravo d'ailleurs, tes participations étaient de plus en plus réussies pour ce concours) Tu as vraiment géré pour l'intérieur, c'est beau, c'est classe, c'est bien angencé, et le jeu de lumières rend super bien.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Sophie : 8,5/10
Dada : 9/10
Flash : 8/10
Bretagne : 8/10 (je t'aurais mis plus si tu avais respecté toutes les règles)

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Sophie : 7,5/10
Dada : 10/10
Flash : 8,5/10
Bretagne : 8/10

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
Dernier jour de vote Smile !
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Rappelez-vous que les participants peuvent aussi voter et c'est très important de le faire. Wink

 
Sophie Stiquet
Messages : 802
Age : 54
Localisation : Marseilleuh
 

Perso, je l'ai fais à l'étape une, mais ça m'a gênée.
Je suis incapable de m'auto-juger. Alors je m'abstiens [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 7 3925848005

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Pareil ^^
Je veux toujorus faire des commentaires par contre, mais je zappe à chaque fois et là j'ai pas le temps [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 7 334500838

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Le souci, c'est qu'on a peu de votes, du coup, c'est dommage...

Allez, encore un peu de temps pour venir donner son avis !
 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Je ne sais plus si c'est encore temps de donner son avis... on va dire que oui ! Wink

Sophie : 9/10
Dada : 10/10
Flash : 7/10
Bretagne : 8/10

C'est court. Je peux rajouter que vos participations, bien qu'elles se ressemblent toutes un peu, ont chacune leur cachet et que ça, c'est top !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

C'est bon Linette, vous avez jusqu’à 20h pour voter. Wink

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Vous avez jusqu'à 20h, alors encore un peu de temps. Allez, les votants, on se motive !!

Edit : mince, doublée par Lady...

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

J'aime quand on est synchro. [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 8 2620358557

 
Page 7 / 11