AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Clos] Le Grand chantier - Finale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Caroline
Admin espiègle

Féminin

Dim 8 Nov 2015 - 9:49MessageSujet: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Rappel du premier message :

Bonjour à tous et bienvenue dans cette nouvelle édition du grand chantier ! Vous savez, cette émission à laquelle nous participons tous les ans, afin d'aider des particuliers ou des mairies en détresse. Et bien, cette année c'est la mairie de Cacahuroflu qui nous a contacté. Outre son nom à coucher dehors, elle a un énorme problème : à l'occasion des fêtes de noël, le maire avait décidé de construire la première galerie commerciale de la ville afin que les habitants puissent faire leurs emplettes dans leur propre ville. Le maire avait prévu un plan ambitieux que vous pourrez découvrir ci dessous. Il avait imaginé un grand hall d'entrée, une partie restauration et terrasse et 3 boutiques : l'une de jouets, une de décoration et la dernière de vêtements. Mais tout ça, c'était avant, avant que l’entrepreneur chargé de la construction ne les laisse tomber. Désespéré, il a décidé de faire une candidature pour notre émission et il a été sélectionné. C'est donc à vous de l'aider à boucler son centre commercial de proximité avant noël ! Vous êtes prêt ? Découvrons tout de suite les plans.

Terrain Sims 3 et lien de téléchargement:

Terrain Sims 4 et lien de téléchargement:

• Cette compétition se déroule en 6 étapes du lundi 9 novembre au dimanche 20 décembre. Il n'est pas obligatoire de participer à toutes les étapes même si c'est conseillé pour amasser le plus de points possibles. Il est toutefois obligatoire de participer à la finale pour être inscrit au classement final. Sous certaines conditions (vacances, indisponibilité), il est possible d'avoir un sujet à l'avance, n'hésitez pas à contacter une animatrice par mp.
  • Les 5 premières étapes vous demanderont d'aménager une partie du centre commercial. La dernière étape vous demandera de présenter le centre dans sa totalité.
  • A chaque étape, nous demanderons aux votants de vous attribuer une note sur 10. La moyenne de ses notes constitueront les points gagnés lors de l'étape et ce pour toutes les étapes, à part la finale. La finale sera notée sur 20. L'addition de tous vos points (les étapes auxquelles vous aurez participé + la finale) constitueront votre score final qui sera comparé aux autres participants afin de déterminer le grand gagnant.

• Dimanche 8 Novembre : Lancement
  • Lundi 9 novembre au Dimanche 15 novembre : Etape 1
  • Lundi 16 novembre au Jeudi 19 : Votes étape 1
  • Lundi 16 novembre au Dimanche 22 novembre : Etape 2
  • Lundi 23 novembre au Jeudi 26 novembre : Votes étape 2
  • Lundi 23 novembre au Dimanche 29 novembre : Etape 3
  • Lundi 30 novembre au Jeudi 3 décembre : Votes étape 3
  • Lundi 30 novembre au Dimanche 6 décembre : Etape 4
  • Lundi 7 décembre au Jeudi 10 décembre : Votes étape 4
  • Lundi 7 décembre au Dimanche 13 décembre : Etape 5
  • Lundi 14 décembre au Jeudi 17 décembre : Vote étape 5
  • Lundi 14 décembre au Dimanche 20 décembre : Finale
  • Lundi 21 décembre au Jeudi 24 décembre : Votes finale
  • Vendredi 25 décembre : Résultat .

Dernière édition par Caroline le Ven 25 Déc 2015 - 7:56, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin
Localisation : En train de masser les épaules de mon épouse (et esclave).

Dim 22 Nov 2015 - 15:22MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

C'est tout bon pour tout le monde, merci !

Bretagne22
Horse Fan

Féminin

Dim 22 Nov 2015 - 18:31MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

voici ma boutique, ils vous restent plus qu'à passer à la caisse !

Spoiler:

Spoiler:

Dernière édition par Bretagne22 le Dim 22 Nov 2015 - 20:14, édité 1 fois

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin

Dim 22 Nov 2015 - 18:36MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Bretagne, une de tes images ne s'affiche pas (la quatrième). Wink

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin

Dim 22 Nov 2015 - 19:55MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Bretagne ?

Bretagne22
Horse Fan

Féminin

Dim 22 Nov 2015 - 20:15MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

je viens de rééditer merci lady j'avais pas vue .

Spoiler:

Caroline
Admin espiègle

Féminin

Lun 23 Nov 2015 - 9:08MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Merci à tous !! La troisième étape est en ligne et vous allez voir, elle est surprenante !! A découvrir ici :

Il est temps aussi de passer aux votes pour départager les concurrents lors de la deuxième étape. Les participations sont à retrouver ici :

Vous avez jusqu'à jeudi soir 20h00 pour départager les concurrents et pour leur attribuer une note sur /10, essayez aussi de laisser un petit commentaire.

Code:
Dada  /10
Sophie Stiquet /10
Flash /10
Bretagne22 /10

Niblette
Carambar sur pattes

Féminin

Lun 23 Nov 2015 - 10:10MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Dada 8/10 : une petite faiblesse dans l'agencement qui commence à être un peu too much même si tu as été minutieux dans le détail.

Sophie Stiquet 7/10 : Je n'aime pas le pastel, tu as voulu trancher avec le noir et blanc, mais tes étales donnent moins le vertige que les autres et c'est pas plus mal.

Flash 10/10 : Tu prends la tête du classement car j'aime beaucoup ton atmosphère et le code couleurs.

Bretagne 9/10 : Tu as beaucoup progressé, c'est mieux et la lumière et les couleurs sont meilleures !

Caroline
Admin espiègle

Féminin

Lun 23 Nov 2015 - 15:58MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Dada  9/10
L'espace est bien aménagé, tu as réussi à créer des univers différents dans une pièce plutôt petite, c'est bien   .
Sophie Stiquet 9/10
J'aime beaucoup comment tu as réalisé ton agencement.  La vitrine qui se voit de l'extérieur est bien fichu et l’espace dessin est astucieux. Le centre du magasin fait quand même un peu vide réfléchirbis .
Flash 8/10
C'est bien aménagé mais je trouve cela  sombre pour un magasin pour enfants surtout dans la première pièce. Tes images manquent aussi un peu de luminosité, c'est dommage . L'ensemble reste quand même très chouette !
Bretagne22 6/10
Tes premières images sont très surexposés et les jouets " brillent" beaucoup . Tu as surtout pris des images des étagères, on ne voit pas vraiment des espaces délimités dans le magasin : tout ça fait un peu "fouillis".

Amylet
Fleur des îles

Féminin

Mar 24 Nov 2015 - 11:54MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Dada 9/10 Très chouette agencement. Un peu trop chargé peut-être mais sinon c'est très sympa.

Sophie Stiquet 8/10 Bel agencement là aussi, et c'est plus coloré qu'au thème précédent. J'aime beaucoup ta vitrine aussi, elle très réussie. Ca fait un peu vide par endroits par contre c'est dommage.

Flash 10/10 Des 4, c'est ta participation que je préfère. Un poil trop sombre peut-être, mais je dois dire que ça rend bien, j'aime beaucoup ta déco et ton agencement. J'aime particulièrement le coin caisse et la vitrine. La réserve était une idée sympa aussi ^^

Bretagne 8/10 Pas mal du tout ! Par contre, je suis d'accord avec Caro à propos des photos d'étagères, c'est vrai qu'on ne se rend pas bien compte de l'ensemble (excepté par la vue plan) et quand on voit juste les étagères, ça fait un peu fouillis en effet. Mais on voit par la vue plan que que ce n'est pas vraiment le cas. En bref, essaie des photos qui montrent plus l'ensemble la prochaine fois, ça mettra plus ton travail en valeur ^^

Bretagne22
Horse Fan

Féminin

Mar 24 Nov 2015 - 12:37MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Dada 9 /10
Sophie Stiquet 9/10
Flash 10/10
Bretagne22 7/10

Spoiler:

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin

Mar 24 Nov 2015 - 18:06MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Dada 9/10 Le magasin est très beau, il donne tout de suite envie de rentrer dedans et c'est le un très bon point. Mon seul regret est l'espace caisse qui n'est pas assez mis en avant à mes yeux.
Sophie Stiquet 7/10 Les couleurs pastels se marient à merveille avec les jouets pour tout petits que tu as choisi, tu te démarques ainsi de tes concurrents. Je trouve le tout bien agencé, il n'y a que l'espace caisse qui me parait un peu vide par rapport au reste.
Flash 8/10 Toi aussi tu t'es très bien débrouillé, ton magasin est résolument moderne. Je dirais juste de faire attention peut-être à l’association de motifs pour les murs. L'idée de la réserve est top.
Bretagne22 7/10 Hééé moi je trouve que tu t'es bien débrouillé, les étagères en verre sont un bon choix (bon peut-être pas pour la sécurité des enfants ) et ton magasin est vendeur, j'aime vraiment beaucoup ta vitrine. Ce sont juste peut-être tes photos qui ne mettent pas assez en valeur tout ça.

Caroline
Admin espiègle

Féminin

Mer 25 Nov 2015 - 14:20MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

N'oubliez pas de voter Wink !

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin

Jeu 26 Nov 2015 - 14:22MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Dernier jour de vote. Wink

Isisaur
Candy Heart

Féminin

Jeu 26 Nov 2015 - 15:07MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Dada : 10/10 J'aime beaucoup le tapis de pâquerettes, avec les motifs du mur, c'est tip top. j'aime aussi l'agencement, et les couleurs, et les jouets. C'est carton plein pour moi.
Sophie : 7/10 Ah j'aime moins que ta première étape. Peut-être que ça fait trop net, trop vide pour un magasin de jouets ? Mais les couleurs pastels, c'est un bon point. La vitrine est jolie aussi, mais peut-être que le pastel ne la met pas assez en valeur, pour le coup. Je sais pas, il manque un petit quelque chose pour que cette vitrine soit parfaite.
Flash : 7/10 Je trouve que tu t'es un peu trop facilité la tâche, par rapport à tes collègues, en rajoutant cette grande extension. Il n'y aurait eu que la vitrine, ça ne m'aurait pas fait le même effet. Alors, oui, tu as été astucieux, mais du coup, tu as eu beaucoup plus de place pour tout bien agencé ^^. C'est pour ça que ma note est un peu moins élevée que ce qu'elle aurait dû. Ceci dit, ton agencement est de toute beauté. C'est vraiment beau. Juste les couleurs sont un peu sombres.
Bretagne : 9/10 J'aime énormément ce magasin qui fait très classe. Tout est bien rangé, c'est agréable. les couleurs me plaisent. Attention à prendre des photos qui mettent plus en valeur des œuvres, ça risque de te jouer des tours et c'est dommage. parce que niveau agencement, c'est chouette.

Isisaur
Candy Heart

Féminin

Jeu 26 Nov 2015 - 20:09MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Les votes pour l'étape 2 sont désormais clos. Il est donc temps de voir qui remporte les suffrages pour cette fois. Je vous laisse découvrir les moyennes avec le tableau suivant :
Spoiler:

Bravo à Dada qui est encore en tête. mais les autres ne sont pas loin. Alors tout peut vite basculer.

Bretagne22
Horse Fan

Féminin

Jeu 26 Nov 2015 - 21:52MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

J'avais pas bien lu, j'avais fini mon magasin bcbg et en relisant, je lis qui faut du rose du violet , j'aie pas un chouia de rose ou violet . affraid
Je vais changer les couleurs et je posterais ! lol raf

Spoiler:

Dada
Mister GigaHertz

Masculin
Jeu 26 Nov 2015 - 21:54MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Flash me suis de près! Faut que je l'élimine

Oh tu sais Bretagne, pour mon magasin de jouet, je m'étais carrément trompé de pièce à la base

Je pense poster ma participation demain pour ma part, c'est presque fini Smile

Mes victoires:

Bretagne22
Horse Fan

Féminin

Jeu 26 Nov 2015 - 22:35MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Vous etes des concurrent redoutable !

Note : Faire un croche-pied au peintre de dada, donner de mauvaise adresse aux livreur de flash, bloqué la porte du magasin de Sophie .

Spoiler:

Sophie Stiquet
Pilier inconditionnel

Féminin

Ven 27 Nov 2015 - 8:43MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Bravo Dada encore une fois

Voici mon magasin de vêtements :

Spoiler:

Caroline
Admin espiègle

Féminin

Ven 27 Nov 2015 - 8:52MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Merci Sophie Smile.

Dada
Mister GigaHertz

Masculin
Ven 27 Nov 2015 - 19:46MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

J'ai changé le titre, il était indiqué "Étape 2" Wink

Et me voiccciiiiii

Spoiler:

Mes victoires:

Caroline
Admin espiègle

Féminin

Ven 27 Nov 2015 - 20:51MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Merci !

Caroline
Admin espiègle

Féminin

Dim 29 Nov 2015 - 10:33MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Dernier jour pour rendre votre participation ! Bretagne, Flash tout va bien ?

Flash
Adobe Flash Player

Masculin

Dim 29 Nov 2015 - 10:52MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Eu j'ai rien fait encore, je verrais cet aprem
J'espère avoir le temps

Flash
Adobe Flash Player

Masculin

Dim 29 Nov 2015 - 16:25MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Après un p'tit rage j'arrive   Mais c'ets pas comme je veux, vu que j'ai perdu ma save d'avant le crash

Spoiler:

[Clos] Le Grand chantier - Finale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut