AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Clos] Le Grand chantier - Finale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Caroline
Admin espiègle

Féminin

Dim 8 Nov 2015 - 9:49MessageSujet: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Rappel du premier message :

Bonjour à tous et bienvenue dans cette nouvelle édition du grand chantier ! Vous savez, cette émission à laquelle nous participons tous les ans, afin d'aider des particuliers ou des mairies en détresse. Et bien, cette année c'est la mairie de Cacahuroflu qui nous a contacté. Outre son nom à coucher dehors, elle a un énorme problème : à l'occasion des fêtes de noël, le maire avait décidé de construire la première galerie commerciale de la ville afin que les habitants puissent faire leurs emplettes dans leur propre ville. Le maire avait prévu un plan ambitieux que vous pourrez découvrir ci dessous. Il avait imaginé un grand hall d'entrée, une partie restauration et terrasse et 3 boutiques : l'une de jouets, une de décoration et la dernière de vêtements. Mais tout ça, c'était avant, avant que l’entrepreneur chargé de la construction ne les laisse tomber. Désespéré, il a décidé de faire une candidature pour notre émission et il a été sélectionné. C'est donc à vous de l'aider à boucler son centre commercial de proximité avant noël ! Vous êtes prêt ? Découvrons tout de suite les plans.

Terrain Sims 3 et lien de téléchargement:

Terrain Sims 4 et lien de téléchargement:

• Cette compétition se déroule en 6 étapes du lundi 9 novembre au dimanche 20 décembre. Il n'est pas obligatoire de participer à toutes les étapes même si c'est conseillé pour amasser le plus de points possibles. Il est toutefois obligatoire de participer à la finale pour être inscrit au classement final. Sous certaines conditions (vacances, indisponibilité), il est possible d'avoir un sujet à l'avance, n'hésitez pas à contacter une animatrice par mp.
  • Les 5 premières étapes vous demanderont d'aménager une partie du centre commercial. La dernière étape vous demandera de présenter le centre dans sa totalité.
  • A chaque étape, nous demanderons aux votants de vous attribuer une note sur 10. La moyenne de ses notes constitueront les points gagnés lors de l'étape et ce pour toutes les étapes, à part la finale. La finale sera notée sur 20. L'addition de tous vos points (les étapes auxquelles vous aurez participé + la finale) constitueront votre score final qui sera comparé aux autres participants afin de déterminer le grand gagnant.

• Dimanche 8 Novembre : Lancement
  • Lundi 9 novembre au Dimanche 15 novembre : Etape 1
  • Lundi 16 novembre au Jeudi 19 : Votes étape 1
  • Lundi 16 novembre au Dimanche 22 novembre : Etape 2
  • Lundi 23 novembre au Jeudi 26 novembre : Votes étape 2
  • Lundi 23 novembre au Dimanche 29 novembre : Etape 3
  • Lundi 30 novembre au Jeudi 3 décembre : Votes étape 3
  • Lundi 30 novembre au Dimanche 6 décembre : Etape 4
  • Lundi 7 décembre au Jeudi 10 décembre : Votes étape 4
  • Lundi 7 décembre au Dimanche 13 décembre : Etape 5
  • Lundi 14 décembre au Jeudi 17 décembre : Vote étape 5
  • Lundi 14 décembre au Dimanche 20 décembre : Finale
  • Lundi 21 décembre au Jeudi 24 décembre : Votes finale
  • Vendredi 25 décembre : Résultat .

Dernière édition par Caroline le Ven 25 Déc 2015 - 7:56, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas

Bretagne22
Horse Fan

Féminin

Dim 29 Nov 2015 - 19:53MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

voilà ma boutique pour les dames !

Spoiler:

pile dans les temps

Caroline
Admin espiègle

Féminin

Dim 29 Nov 2015 - 20:01MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Merci à vous 2. Par contre Bretagne, je vois pas de mur rose réfléchirbis

Bretagne22
Horse Fan

Féminin

Dim 29 Nov 2015 - 20:13MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

sisi c'est du rose pale ! Il est dans les mur en bois mais c'est du rose.
J'aurais peut être du mettre un rose plus flashy .

Isisaur
Candy Heart

Féminin

Lun 30 Nov 2015 - 8:16MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Il est à présent temps de voter pour les participations que vous pouvez retrouver PAR ICI. Comme d'habitude, accordez une note sur 10 à chaque participant. Et n'oubliez pas de commenter pour qu'ils puissent améliorer leur création pour la finale. Vous avez jusqu'au 3 décembre, 20h pour voter.

Code:
Bretagne22 : /10
Flash : /10
Dada : /10
Sophie Stiquet : /10

Retrouvez dès aujourd'hui l'étape 4, en espérant que vous continuerez à être inspirés.

Cherry
Pilier inconditionnel

Féminin

Lun 30 Nov 2015 - 9:51MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Comment départager et voter alors que moi même je serais incapable de faire un aussi joli boulot.
Déjà bravo à vous 4, car ce sont de très jolis magasins.

Bretagne22 : 8/10. Ton magasin fait un peu vintage par rapport aux vêtements exposés. Je ne sais pas si c'était l'esprit que tu voulais donné mais c'est ce que j'ai ressenti.

Flash : 8/10. C'est...Flashy lol. J'ai trouvé les couleurs un peu trop flashy.

Dada : 10/10....Que dire, tu fais des cartes de fidélités ?

Sophie Stiquet : 8/10. J'ai trouvé que il n'y avait pas assez de décoration par rapport aux autres, par exemple les étalages ont l'air moins garni.

Arf, j'espère ne vexé personne...

Bretagne22
Horse Fan

Féminin

Lun 30 Nov 2015 - 16:20MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Bretagne22 : 8/10
Flash : 10/10
Dada : 10/10
Sophie Stiquet : 9/10

Niblette
Carambar sur pattes

Féminin

Lun 30 Nov 2015 - 19:14MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Bretagne22 : 8/10 tu te distingues par le choix audacieux du mauve mais tu ne joues pas encore à fond la carte du vieillot/magasin de la belle époque.

Flash : 9/10 tu as bien compris le concept et franchement tu progresses beaucoup.

Dada : 10/10 Tu as saisi la quintessence d'une boutique chique et choc

Sophie Stiquet : 7/10 ta boutique fait un peu vide à côté des autres, ne serait-ce d'avoir des plinthes et des moulures aux murs serait déjà une bonne garniture.

Rope'
Simvador Dali

Masculin

Lun 30 Nov 2015 - 19:23MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Bretagne22 : 5/10
Je ne trouve pas l'ensemble très harmonieux. C'est vraiment trop sombre (au point que les murs roses passent inaperçus), tu utilises des modèles de murs qui ne vont pas ensemble, et l'utilisation de contenus téléchargés de qualité moyenne me dérange un peu aussi. Par contre, j'apprécie l'effort de ne pas avoir opté pour la facilité en ajoutant de l'espace !

Flash : 7/10
Toi, tu aimes repousser les murs.
Un peu facile comme solution, et c'est dommage, puisque ce grand espace cabine ajouté est un peu vide en plus. J'aurais aussi opté pour un rose moins agressif sur les murs. Mais c'est une jolie participation tout de même, très agréable à regarder.

J'ai pas grand chose à dire ! C'est vraiment harmonieux, les teintes me plaisent, tu n'utilises que l'espace donné à la base, et tu l'utilises bien. Et c'est plein de bonnes idées déco sans contenu supplémentaire en plus, j'adore les arches métallique dans la cabine ou les grandes lumières derrière la caisse ! Bref, je n'aurais pas mieux fait.

Sophie Stiquet : 6/10
Je regrette la boutique un peu vide, ça manque un poil de déco, et avoir agrandit l'espace te dessert en fait : en rassemblant tout dans la pièce de base, on aurait moins eu cette impression de vide sûrement. Et je te pénalise un peu, comme Bretagne, pour l'utilisation de contenus téléchargés qui dénotent trop avec le reste. Mais tu respecte parfaitement les contraintes

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin
Localisation : En train de masser les épaules de mon épouse (et esclave).

Lun 30 Nov 2015 - 19:32MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Ze suis déçue: y a personne qui a essayé de faire un magasin d'homme malgré la contrainte du rose.

Bretagne22 : 7/10 Je regrette que le rose choisi soit si pale, ton magasin est du coup moins mis en avant par rapport à ceux de tes concurrents. Mais il correspond bien à la ligne de vêtements chics et sophistiqués que tu as choisi.

Flash : 9/10 Ton magasin est vendeur, festif et coloré, sans être enfantin, il donne tout de suite envie d'y rentrer dedans. J'adoooore le tapis.

Dada : 9/10 Un magasin élégant et raffiné malgré le rose très vif. La cabine d’essayage est un vrai attrape-dinde mais je suis moi-même une dinde.

Sophie Stiquet : 8/10 Tu aimes les couleurs plus pales mais j'aime bien, l'ensemble est doux mais il marque peut-être moins. Je t'avoue par contre que les mannequins roses, c'est pas trop mon dada. MAIS TOI AU MOINS T'AS MIS UN MANNEQUIN HOMME (et des enfants). rouge

Sophie Stiquet
Pilier inconditionnel

Féminin

Lun 30 Nov 2015 - 20:02MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Au prochain coup, je vais vous faire vomir tellement je vais charger la déco lol!

Cherry
Pilier inconditionnel

Féminin

Mar 1 Déc 2015 - 8:18MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Je prépare la bassine

Caroline
Admin espiègle

Féminin

Mar 1 Déc 2015 - 10:02MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Bretagne22 :8 /10
Jusque à présent c'est ma pièce préférée de tous ce que tu as fait ! La disposition est un peu carré et manque de fantaisie à mon goût c'est dommage.
Flash : 10/10
C'est joli, moderne et tu as pensé aux cabines d'essayage, j'aime beaucoup !
C'est super bien décoré, super harmonieux, vraiment superbe !
Sophie Stiquet : 7/10
J'ose pas dire que c'est vide, j'ai peur que Sophie me tape

Allez on continue à voter ! Les concurrents, l'étape 4 vous inspire ?

Bretagne22
Horse Fan

Féminin

Mar 1 Déc 2015 - 10:04MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

huumm ce thème m'inspire !

Misky Bat
Dame de cœur

Féminin

Mar 1 Déc 2015 - 11:18MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Bretagne22 : 8,5/10 Oui tu as utilisé du cc qui n'est pas forcément esthétique mais j'apprécie le fait que c'est une boutique chic. Le tout est très cohérent justement. C'est ma partie préférée de ton magasin pour l'instant.
Flash : 8/10, je te pénalise un peu parce que du coup j'ai regardé les plans et tu ragrandis le magasin à chaque fois alors que tout peut tenir dedans. Sinon j'aime les couleurs et l'agencement.
Dada : 10/10 C'est très girly effectivement et très bien agencé.
Sophie Stiquet : 7/10 Un peu vide effectivement pour une boutique de vêtements. Et les mannequins violets font un peu too much à mon goût.

Dada
Mister GigaHertz

Masculin
Mar 1 Déc 2015 - 11:20MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Caro, pour l'instant, non, mais on verra une fois en jeu Et c'est quoi cette lubie du parquet?

Mes victoires:

Amylet
Fleur des îles

Féminin

Mar 1 Déc 2015 - 11:52MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Bretagne : 7,5/10C'est de mieux en mieux je trouve Very Happy Je ne suis pas forcément fan du cc utilisé moi non plus, et je trouve que le mauve sur les murs n'est peu être pas assez visible, mais j'aime bien l'agencement, et le style plutôt chic du magasin me plaît et se démarque du style choisi par tes concurrents.
Flash : 10/10 A force d'agrandir à chaque fois, ton bâtiment va avoir une drôle de forme au final Laughing Enfin, peu importe, en tout cas, j'adore. C'est super coloré, mais ça marche bien. J'aime bien tes cabines aussi. (et tu l'as trouvé où ton tapis steuplééé ? émue )
Dada : 10/10 Ça, c'est de la cabine d'essayage ! Rien à dire, c'est super !
Sophie Stiquet : 7/10J'aime bien les vitrines à l'intérieur ^^ C'est bien décoré, mais comme les autres, je trouve que c'est un peu vide. (pas taper )

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin

Mer 2 Déc 2015 - 15:06MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

N'oubliez pas de voter.

Caroline
Admin espiègle

Féminin

Jeu 3 Déc 2015 - 20:03MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Les votes sont clos, merci à tous !

Isisaur
Candy Heart

Féminin

Ven 4 Déc 2015 - 9:24MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Voici venu le temps des résultats. Les notes sont plutôt serrées, alors ne lâchez pas l'affaire !
Spoiler:

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin

Ven 4 Déc 2015 - 13:35MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Vous avez encore 3 jours pour rendre votre participation. rouge

Sophie Stiquet
Pilier inconditionnel

Féminin

Sam 5 Déc 2015 - 17:38MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Sophie :

Bretagne22
Horse Fan

Féminin

Dim 6 Déc 2015 - 0:01MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Serait il possible d'avoir une rallonge jusqu'à dimanche minuit ! svp respect1

merci d'avance .

Caroline
Admin espiègle

Féminin

Dim 6 Déc 2015 - 8:46MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Merci So. Bretagne, je vais voir avec les filles Wink

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin

Dim 6 Déc 2015 - 12:48MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

On t'attendra jusqu'à minuit Bretagne, de toute façon ça ne perturbera pas le lancement des votes. Wink

Dada
Mister GigaHertz

Masculin
Dim 6 Déc 2015 - 14:40MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Me voilààààààààààààààààà!!! J'ai survécu aux morsures de chauves souris!
Spoiler:

Mes victoires:

[Clos] Le Grand chantier - Finale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut