AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Clos] Le Grand chantier - Finale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Caroline
Admin espiègle

Féminin

Dim 8 Nov 2015 - 9:49MessageSujet: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Rappel du premier message :

Bonjour à tous et bienvenue dans cette nouvelle édition du grand chantier ! Vous savez, cette émission à laquelle nous participons tous les ans, afin d'aider des particuliers ou des mairies en détresse. Et bien, cette année c'est la mairie de Cacahuroflu qui nous a contacté. Outre son nom à coucher dehors, elle a un énorme problème : à l'occasion des fêtes de noël, le maire avait décidé de construire la première galerie commerciale de la ville afin que les habitants puissent faire leurs emplettes dans leur propre ville. Le maire avait prévu un plan ambitieux que vous pourrez découvrir ci dessous. Il avait imaginé un grand hall d'entrée, une partie restauration et terrasse et 3 boutiques : l'une de jouets, une de décoration et la dernière de vêtements. Mais tout ça, c'était avant, avant que l’entrepreneur chargé de la construction ne les laisse tomber. Désespéré, il a décidé de faire une candidature pour notre émission et il a été sélectionné. C'est donc à vous de l'aider à boucler son centre commercial de proximité avant noël ! Vous êtes prêt ? Découvrons tout de suite les plans.

Terrain Sims 3 et lien de téléchargement:

Terrain Sims 4 et lien de téléchargement:

• Cette compétition se déroule en 6 étapes du lundi 9 novembre au dimanche 20 décembre. Il n'est pas obligatoire de participer à toutes les étapes même si c'est conseillé pour amasser le plus de points possibles. Il est toutefois obligatoire de participer à la finale pour être inscrit au classement final. Sous certaines conditions (vacances, indisponibilité), il est possible d'avoir un sujet à l'avance, n'hésitez pas à contacter une animatrice par mp.
  • Les 5 premières étapes vous demanderont d'aménager une partie du centre commercial. La dernière étape vous demandera de présenter le centre dans sa totalité.
  • A chaque étape, nous demanderons aux votants de vous attribuer une note sur 10. La moyenne de ses notes constitueront les points gagnés lors de l'étape et ce pour toutes les étapes, à part la finale. La finale sera notée sur 20. L'addition de tous vos points (les étapes auxquelles vous aurez participé + la finale) constitueront votre score final qui sera comparé aux autres participants afin de déterminer le grand gagnant.

• Dimanche 8 Novembre : Lancement
  • Lundi 9 novembre au Dimanche 15 novembre : Etape 1
  • Lundi 16 novembre au Jeudi 19 : Votes étape 1
  • Lundi 16 novembre au Dimanche 22 novembre : Etape 2
  • Lundi 23 novembre au Jeudi 26 novembre : Votes étape 2
  • Lundi 23 novembre au Dimanche 29 novembre : Etape 3
  • Lundi 30 novembre au Jeudi 3 décembre : Votes étape 3
  • Lundi 30 novembre au Dimanche 6 décembre : Etape 4
  • Lundi 7 décembre au Jeudi 10 décembre : Votes étape 4
  • Lundi 7 décembre au Dimanche 13 décembre : Etape 5
  • Lundi 14 décembre au Jeudi 17 décembre : Vote étape 5
  • Lundi 14 décembre au Dimanche 20 décembre : Finale
  • Lundi 21 décembre au Jeudi 24 décembre : Votes finale
  • Vendredi 25 décembre : Résultat .

Dernière édition par Caroline le Ven 25 Déc 2015 - 7:56, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas

Caroline
Admin espiègle

Féminin

Dim 20 Déc 2015 - 16:16MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

C'est bon ! Flash, Bretagne, Sophie Smile ?

Sophie Stiquet
Pilier inconditionnel

Féminin

Dim 20 Déc 2015 - 17:18MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Oui ! Me voilà !

Spoiler:

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin
Localisation : En train de masser les épaules de mon épouse (et esclave).

Dim 20 Déc 2015 - 17:44MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Impeccable Sophie. Wink

Alexame_33
Fan d'Amaz'SimsAndCo

Féminin

Dim 20 Déc 2015 - 19:40MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Sophie bravo j'aime beaucoup, et je vois que tu as enlevés le demi mur côté sculptures dans le magasin discount Wink je trouve ( personnellement ) que c'est mieux c'est plus aéré

Bretagne22
Horse Fan

Féminin

Dim 20 Déc 2015 - 19:57MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Je suis en retard, je suis à réduire mes images, je risque de dépasser le temps impartie de quelque minutes.

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin

Dim 20 Déc 2015 - 20:02MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

D'accord Breatgne

Flaaash ? Donne de tes nouvelle s'il-te-plait, le temps est dépassé et je ne sais pas où tu en es.

Flash
Adobe Flash Player

Masculin

Dim 20 Déc 2015 - 20:09MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Ah oui oops ... Je peux réutiliser les images des étapes précédentes, j'ai juste 3 screen d'avance en fait ... ?

Flash
Adobe Flash Player

Masculin

Dim 20 Déc 2015 - 20:20MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Voilà Smile 

Spoiler:

Bretagne22
Horse Fan

Féminin

Dim 20 Déc 2015 - 20:55MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

voilà voilà .

Spoiler:

Oublier de faire des photos de la boutique déco et des toilettes!    
J'aurais droit à la même punition que Flash.

Dernière édition par Bretagne22 le Dim 20 Déc 2015 - 21:01, édité 1 fois

Flash
Adobe Flash Player

Masculin

Dim 20 Déc 2015 - 20:59MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Ah nan, c'est pas pareil ange J'ai pas les Sims 4 donc pas pu modifier ma partie Razz

Sinon je donnerais une note à tout le monde pour cette étape avec des commentaires Smile ! Vous avez tous fait de magnifique participation, bravo!

Alexame_33
Fan d'Amaz'SimsAndCo

Féminin

Dim 20 Déc 2015 - 21:58MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Vos participations sont magnifiques !!
Bretagne j'adore ta boutique de vêtements et tous ces sacs à mains sont trop beaux tongue !!

Caroline
Admin espiègle

Féminin

Lun 21 Déc 2015 - 11:50MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

C'est donc le moment de voter. Vous devez voter en fonction de votre réalisation préférée mais aussi des améliorations qui ont été apportées en suivant les conseils donnés par les votants. Pour se faire, pour cette finale, vous allez devoir attribuer une note sur /20. Les participations sont à retrouver Ici et voici votre bulletin de vote :

Code:
Dada : /20
Sophie : /20
Flash : /20
Bretagne : /20

Vous avez jusqu'à jeudi 24 décembre minuit pour voter. Bonne chance à tous !

Sucréomiel
Cloclo du pinceau

Féminin

Lun 21 Déc 2015 - 14:14MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Dada : 17/20
Le hall est très bien pensé, le choix des matières et des couleurs le rendent chaleureux et accueillant. On a de suite envie d'y flâner. J'aime beaucoup les petites détails du magasin pour enfants : des pâquerettes au sol aux mains sur les vites. Le magasin de vêtements est un plus classique dans son agencement mais résolument moderne. Et tu as su créer de l'espace malgré le peu de surface alloué. J'accroche un peu moins à la cafet, il est vrai que le thème gothique était un sacré challenge. J'aurais souhaité quelque chose de plus original et moderne. La déco proposée est très attendue. Je suis également un peu moins emballée par la boutique de déco. Ca colle bien avec une petite boutique de quartier mais ça manque d'attrait pour un centre commercial.
Dans l'ensemble, c'est une très bonne participation. Vivement les soldes, que mes sims y fassent une razzia ! Wink

Sophie Stiquet : 13/20
J'aime beaucoup le hall, et en particulier le petit stand "café". Je reste un peu réservée sur le choix du revêtement mural, un peu classique. Le magasin pour enfant est mignon, c'est sympa d'avoir réservé un espace pour la vitrine mais le tout est assez vide. J'aime aussi la petite vitrine du magasin de vêtements, la déco est plus fournie. Côté cafet, j'aime le fait que tu aies mélangé moderne et gothique mais ça reste assez vide. Il aurait fallu plus de tables et de déco murales.
Mais le coin caisse est vraiment cool. Il y a aussi de jolies choses dans ce magasin de déco, on est loin de l'attendue brocante.
Dans l'ensemble, c'est une un centre commercial réussi, tu as de bonnes idées mais c'est parfois trop vide et certains CC sont d'une qualité médiocre.

Flash : 14/20
Je ne suis pas très convaincue par les revêtements muraux gris, ça manque de pep's pour un magasin de jouet. Sinon, il y a l'embarras du choix mais pourquoi avoir laissé le présentoir vide au centre ? Alors que le magasin de fringues est vraiment chouette, j'adore le tapis, les petites flèches au-dessus des cabines d'essayage. La cafet est bien agencée mais un peu tristounette. Quant à la boutique de déco, il y a plein d'articles sympas, ça manque un peu de cohérence mais l'ensemble est réussi.
En bref, tu te défends vraiment bien. A l'exception de la cafet, le centre est accueillant et les boutiques bien agencées.

Bretagne : 15/20
Le hall est un peu chargé mais on se croit vraiment en période de fêtes. La déco des toilettes aurait pu être un peu plus travaillée. Le boutique pour enfants est pleine de jouets, je la trouve assez bien pensée. Dans le magasin de vêtements, j'aime beaucoup les sacs mais ça manque un peu de vêtements justement. La cafet est très bien agencée et décorée. Mais avec cette lumière tamisée rouge, c'est presque trop classe... La dernière boutique est sympa, riche en objets mais un peu trop classique. Il aurait fallu tenter autre chose pour les revêtements muraux.
C'est la participation qui m'a le plus agréablement surprise. Avec les sims 4, tu as fait de très beaux progrès.

Isisaur
Candy Heart

Féminin

Mar 22 Déc 2015 - 13:33MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Dada : 19/20 C'est le centre commercial qui me plaît le plus. Tout simplement.
Sophie : 16/20 J'aime beaucoup comme tu as amélioré le hall, ces couleurs sont plus chaleureuses. C'est un beau centre dans l'ensemble, juste un peu trop vide à mon goût.
Flash : 16,5/20 Il n'y a pas à dire, c'est bien agencé. mais les revêtements muraux sont un poil tristounets (je pense surtout au hall et au magasin de jouets).
Bretagne : 18/20 Il me plaît beaucoup ce centre commercial. Il est chaleureux comme tout.

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin

Mar 22 Déc 2015 - 16:03MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Dada : 18/20 Vu que tu n'as pas modifié grand chose, mon commentaire ne sera pas très long: le centre commercial est toujours aussi beau et grandiose, je suis juste toujours pas convaincue par la terrasse par contre.
Sophie : 16/20 L'entrée est beaucoup plus chaleureuse comme ça, bravo ! Je trouve que les ardoises du coin café ressortent beaucoup plus ainsi. Le nouveau papier peint de la salle de restauration est bien plus approprié et la boutique de vêtement accroche plus le regard grâce à ses meubles plus sombres. Il manque encore ce je ne sais quoi à l'ensemble mais ça reste tout de même un très beau centre commercial.
Flash : 17/20 C'est dommage que tu n'aies pas plus modifier ta participation que ça, parce-que le centre commercial est moderne et bien décoré mais il manquait par endroit une vraie ambiance qui aurait fait la différence. Cela reste néanmoins une très bonne participation.
Bretagne : 15/20 Mon avis ne change pas trop il y a des magasins qui sont top de chez top et d'autres qui sont un peu en dessous comme celui de fleur par exemple. Cependant comme je l'ai dis il y a des parties qui font mouches comme le hall qui vend du rêve ou le coin restauration qui est superbe et en plus tu as pensé à corriger ton oublis de la dernière fois concernant les décos de Noël, c'est top !

Flash
Adobe Flash Player

Masculin

Mar 22 Déc 2015 - 16:17MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Dada : 18.5/20
Je suis amoureux de ton magasin que je trouve superbe beau ! Je ne saurais quoi dire ^^ La terrasse est pas ma tasse de café avec la haie, sinon c'est parfait ! 
Sophie : 17/20
Un très jolis magasin aussi ! J'aime beaucoup l'agencement des différentes pièces, un poil vide, mais pas trop ^^
Flash : 16/20
Chais pas quoi mettre xD
Juste je n'aipas pu modifier mon magasin car je n'ai pas les Sims 4. Sionon je l'aurais modifié. J'ai juste modifié le magasin de déco car j'ai pu le faire en 5mn. 
Bretagne : 17/20
Un très beau magasin aussi ! J'apprécie énormément le café que je trouve sublime !

Bravo à tous, et merrci l'équipe pour ce merveilleux concours !

Alexame_33
Fan d'Amaz'SimsAndCo

Féminin

Mer 23 Déc 2015 - 1:05MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Dada : 20/20
Je ne sais pas trop quoi te dire à part que j'adore ton magasin rien de plus !

Sophie : 18/20
Malgré que tu est pris en compte les remarques que nous t'avons faites je trouve encore ton magasin un peu trop vide à mon goût, par contre j'ai bien aimé le choix des couleurs et les paravents porte bougies je les trouve sublime Smile, et le décloisonnement d'une partie du coin sculptures/statues dans le magasin discount que je trouve mieux comme ça.

Flash : 19/20
J'ai remarqué que tu avais ré arrangés ton coin discount, c'est cool je le trouve mieux sans la cloison. Sinon d'un point de vue personnel je trouve que tu as trop agrandi ton magasin ( je parle des pièces des magasins qui se trouvent en rentrant sur la gauche ). Sinon dans l'ensemble j'aime beaucoup les couleurs et la déco.

Bretagne : 20/20
Que dire, tout comme pour Dada j'adore ton magasin, tu as revu l'arrangement du hall d'entrée et je le préfère comme ceci, ton magasin de vêtements et tous ces sacs je kiff !!! Bref magnifique, bravo.

Bravo à tous pour votre participation, ça a pas du être facile et souvent long ! J'ai hâte de voir les résultats final

Sophie Stiquet
Pilier inconditionnel

Féminin

Mer 23 Déc 2015 - 7:30MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Ouais non mais si je rajoute encore des trucs, c'est plus du tout fonctionnel le truc. Vous êtes fous ! lol!  (et puis ça ne me plaira plus à moi en plus. J'aiiiiime les espaces ikéa/alinea  mrgreen )

Dada : 17/20.
En dehors du hall et du magasin de jouets que je trouve beaucoup trop chargés, j'aime beaucoup tes agencements et ta déco. Les couleurs sont bien choisies, les meubles aussi, et le tout me semble fonctionnel en jeu.
J'aime particulièrement ton resto.

Flash : 18/20
J'aime beaucoup tes agencements aussi, et l'ensemble ne me donne pas cette impression de "trop chargé" comme chez les autres (peut-être parce que tu as vachement agrandi les pièces ?)
Quoi qu'il en soit, en dehors de la couleur tristounette des revêtement dans le hall et le magasin de jouets, je crois qu'il est mon préféré. Il est le seul que j'imagine hyper fonctionnel en fait.
Le seul où à mon avis, les sims ne resteront pas bloqués s'ils sont plus de deux dans la même pièce.

Bretagne : 17/20
Tu as pris en compte les remarques des autres, c'est appréciable.
Mais cela reste selon moi trop chargé encore une fois, comme chez Dada. Question de goût.

Sophie : 17/20
Ex-aequo avec Bretagne et Dada.

Amylet
Fleur des îles

Féminin

Mer 23 Déc 2015 - 12:10MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Dada : 18,5/20 Superbe centre commercial, très bien agencé et décoré. Et j'adore vraiment ton hall, il est super chaleureux.

Sophie : 15/20 Très joli dans l'ensemble, et les modifications sont bien choisies. J'aime beaucoup le nouvel aspect du hall par exemple, ce nouveau papier peint le rend tout de suite beaucoup moins froid. Et je préfère de loin le nouveau revêtement du snack ^^
Ca reste encore un peu vide par endroits, et je ne suis pas fan de certains des cc utilisés, mais dans l'ensemble est très sympa, et les modifications réussies.

Flash : 17/20 Vraiment dommage pour les photos et la manque de modifs (j'aurais aimé que tu modifies ce hall un peu tristounet honnêtement), mais ton centre commercial est vraiment réussi dans l'ensemble, j'aime beaucoup l’agencement et la décoration.
Je suis un peu sceptique sur les agrandissements des magasins en revanche, parce que ça donne une forme assez bizarre à ton centre commercial.

Bretagne : 17/20 Tu as toi aussi modifié pas mal de choses, et ton centre commercial est très bien comme ça. J'aime mieux le hall comme ceci. Et ton resto est toujours aussi classe *o*
J'aime vraiment ton centre commercial : même si j'aime un peu moins certains magasins (magasin de jouets notamment), c'est vraiment réussi pour pas mal de boutiques, et tu as bien tenu compte des remarques ^^

Sophie Stiquet
Pilier inconditionnel

Féminin

Mer 23 Déc 2015 - 13:19MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Sucré et Amy : Je peux me permettre de vous demander des précisions concernant le CC foiré ? (ne jouons pas sur les mots, et je l'ai pensé aussi pour certains de mes choix émue  )

C'est lesquels que vous n'avez pas aimé ?

Sucréomiel
Cloclo du pinceau

Féminin

Mer 23 Déc 2015 - 13:31MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

En fait, ce sont tous ces petits objets dont les textures divergent trop de celles du jeu. Le plus flagrant, c'est dans la boutique de déco. Et s'il ne fallait en citer que deux, ce serait le présentoir avec le gros socle métallique et les tapis.

Sophie Stiquet
Pilier inconditionnel

Féminin

Mer 23 Déc 2015 - 13:38MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Sucréomiel a écrit:
Et s'il ne fallait en citer que deux, ce serait le présentoir avec le gros socle métallique et les tapis.

On est bien d'accord, ce sont ceux là qui m'ont gênée également. Mais j'ai rien trové de similaire et de meilleure qualité, alors j'ai tenté en me disant "ça passe ou ça casse". C'est pas passé

Quoi que les tapis, bien qu'effectivement, ils se démarquent du jeu, je les adore perso

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin

Mer 23 Déc 2015 - 14:00MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Vous avez encore deux jours pour voter !

Amylet
Fleur des îles

Féminin

Mer 23 Déc 2015 - 14:03MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Sucréomiel a écrit:
En fait, ce sont tous ces petits objets dont les textures divergent trop de celles du jeu.
Idem, j'aime (d'une manière générale) le contenu dont le style se rapproche du contenu EA. en particulier, je n'aime pas les tapis non plus, et un certain nombre de décos murales comme le sapin dans la boutique de jouets, ou la robe sur un cintre au mur dans la boutique de vêtements.

Mais bon, t'en fais pas trop pour ça, le cc, c'est vraiment une question de goûts. ^^

Sophie Stiquet
Pilier inconditionnel

Féminin

Mer 23 Déc 2015 - 14:22MessageSujet: Re: [Clos] Le Grand chantier - Finale                      

Amylet a écrit:

Mais bon, t'en fais pas trop pour ça, le cc, c'est vraiment une question de goûts. ^^

Je ne m'en fais pas, j'étais juste curieuse, parce que comme je ne sais pas jouer sans CC, j'y accorde une importance particulière en fait.
Ce sera constructif pour mes maisons à venir.

Ils sont trop beaux les tapis, vous êtes dures avec eux

[Clos] Le Grand chantier - Finale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut