[Clos] Le Grand chantier - Finale

Notifications
Tout nettoyer
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Le Grand chantier - Finale 853289titre2

Bonjour à tous et bienvenue dans cette nouvelle édition du grand chantier ! Vous savez, cette émission à laquelle nous participons tous les ans, afin d'aider des particuliers ou des mairies en détresse. Et bien, cette année c'est la mairie de Cacahuroflu qui nous a contacté. Outre son nom à coucher dehors, elle a un énorme problème : à l'occasion des fêtes de noël, le maire avait décidé de construire la première galerie commerciale de la ville afin que les habitants puissent faire leurs emplettes dans leur propre ville. Le maire avait prévu un plan ambitieux que vous pourrez découvrir ci dessous. Il avait imaginé un grand hall d'entrée, une partie restauration et terrasse et 3 boutiques : l'une de jouets, une de décoration et la dernière de vêtements. Mais tout ça, c'était avant, avant que l’entrepreneur chargé de la construction ne les laisse tomber. Désespéré, il a décidé de faire une candidature pour notre émission et il a été sélectionné. C'est donc à vous de l'aider à boucler son centre commercial de proximité avant noël ! Vous êtes prêt ? Découvrons tout de suite les plans.

[Clos] Le Grand chantier - Finale 539619plans2

Terrain Sims 3 et lien de téléchargement :
Terrain Sims 4 et lien de téléchargement :
Vue Globale
[Clos] Le Grand chantier - Finale 647196Prsentation1

[Clos] Le Grand chantier - Finale 391736Prsentation2

[Clos] Le Grand chantier - Finale 742910Prsentation3

Plan
[Clos] Le Grand chantier - Finale 698287Planprsentation
Téléchargement : dans la galerie, sous l'ID Isisaur

[Clos] Le Grand chantier - Finale 159692REGLES

  • Cette compétition se déroule en 6 étapes du lundi 9 novembre au dimanche 20 décembre. Il n'est pas obligatoire de participer à toutes les étapes même si c'est conseillé pour amasser le plus de points possibles. Il est toutefois obligatoire de participer à la finale pour être inscrit au classement final. Sous certaines conditions (vacances, indisponibilité), il est possible d'avoir un sujet à l'avance, n'hésitez pas à contacter une animatrice par mp.
  • Les 5 premières étapes vous demanderont d'aménager une partie du centre commercial. La dernière étape vous demandera de présenter le centre dans sa totalité.
  • A chaque étape, nous demanderons aux votants de vous attribuer une note sur 10. La moyenne de ses notes constitueront les points gagnés lors de l'étape et ce pour toutes les étapes, à part la finale. La finale sera notée sur 20. L'addition de tous vos points (les étapes auxquelles vous aurez participé + la finale) constitueront votre score final qui sera comparé aux autres participants afin de déterminer le grand gagnant.
[Clos] Le Grand chantier - Finale 848604PLANNING

  • Dimanche 8 Novembre : Lancement
  • Lundi 9 novembre au Dimanche 15 novembre : Etape 1
  • Lundi 16 novembre au Jeudi 19 : Votes étape 1
  • Lundi 16 novembre au Dimanche 22 novembre : Etape 2
  • Lundi 23 novembre au Jeudi 26 novembre : Votes étape 2
  • Lundi 23 novembre au Dimanche 29 novembre : Etape 3
  • Lundi 30 novembre au Jeudi 3 décembre : Votes étape 3
  • Lundi 30 novembre au Dimanche 6 décembre : Etape 4
  • Lundi 7 décembre au Jeudi 10 décembre : Votes étape 4
  • Lundi 7 décembre au Dimanche 13 décembre : Etape 5
  • Lundi 14 décembre au Jeudi 17 décembre : Vote étape 5
  • Lundi 14 décembre au Dimanche 20 décembre : Finale
  • Lundi 21 décembre au Jeudi 24 décembre : Votes finale
  • Vendredi 25 décembre : Résultat .

Dernière édition par Caroline le 2015-12-25, 07:56, édité 16 fois

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à vous 2. Par contre Bretagne, je vois pas de mur rose réfléchirbis

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

sisi c'est du rose pale ! Il est dans les mur en bois mais c'est du rose.
J'aurais peut être du mettre un rose plus flashy . [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 6 43523757

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 
Il est à présent temps de voter pour les participations que vous pouvez retrouver PAR ICI . Comme d'habitude, accordez une note sur 10 à chaque participant. Et n'oubliez pas de commenter pour qu'ils puissent améliorer leur création pour la finale. Vous avez jusqu'au 3 décembre, 20h pour voter.

Code:

Bretagne22 : /10
Flash : /10
Dada : /10
Sophie Stiquet : /10

Retrouvez dès aujourd'hui l'étape 4 , en espérant que vous continuerez à être inspirés.
 
Cherry
Messages : 315
Age : 46
Localisation : Au fin fond de ma cambrousse
 

Comment départager et voter alors que moi même je serais incapable de faire un aussi joli boulot.
Déjà bravo à vous 4, car ce sont de très jolis magasins.

Bretagne22 : 8/10. Ton magasin fait un peu vintage par rapport aux vêtements exposés. Je ne sais pas si c'était l'esprit que tu voulais donné mais c'est ce que j'ai ressenti.

Flash : 8/10. C'est...Flashy lol. J'ai trouvé les couleurs un peu trop flashy.

Dada : 10/10....Que dire, tu fais des cartes de fidélités ?

Sophie Stiquet : 8/10. J'ai trouvé que il n'y avait pas assez de décoration par rapport aux autres, par exemple les étalages ont l'air moins garni.

Arf, j'espère ne vexé personne...

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Bretagne22 : 8/10
Flash : 10/10
Dada : 10/10
Sophie Stiquet : 9/10

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Bretagne22 : 8/10 tu te distingues par le choix audacieux du mauve mais tu ne joues pas encore à fond la carte du vieillot/magasin de la belle époque.

Flash : 9/10 tu as bien compris le concept et franchement tu progresses beaucoup.

Dada : 10/10 Tu as saisi la quintessence d'une boutique chique et choc

Sophie Stiquet : 7/10 ta boutique fait un peu vide à côté des autres, ne serait-ce d'avoir des plinthes et des moulures aux murs serait déjà une bonne garniture.

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 

Bretagne22 : 5/10
Je ne trouve pas l'ensemble très harmonieux. C'est vraiment trop sombre (au point que les murs roses passent inaperçus), tu utilises des modèles de murs qui ne vont pas ensemble, et l'utilisation de contenus téléchargés de qualité moyenne me dérange un peu aussi. Par contre, j'apprécie l'effort de ne pas avoir opté pour la facilité en ajoutant de l'espace !

Flash : 7/10
Toi, tu aimes repousser les murs. [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 6 2620358557
Un peu facile comme solution, et c'est dommage, puisque ce grand espace cabine ajouté est un peu vide en plus. J'aurais aussi opté pour un rose moins agressif sur les murs. Mais c'est une jolie participation tout de même, très agréable à regarder.

Dada : 10/10
J'ai pas grand chose à dire ! C'est vraiment harmonieux, les teintes me plaisent, tu n'utilises que l'espace donné à la base, et tu l'utilises bien. Et c'est plein de bonnes idées déco sans contenu supplémentaire en plus, j'adore les arches métallique dans la cabine ou les grandes lumières derrière la caisse ! Bref, je n'aurais pas mieux fait.

Sophie Stiquet : 6/10
Je regrette la boutique un peu vide, ça manque un poil de déco, et avoir agrandit l'espace te dessert en fait : en rassemblant tout dans la pièce de base, on aurait moins eu cette impression de vide sûrement. Et je te pénalise un peu, comme Bretagne, pour l'utilisation de contenus téléchargés qui dénotent trop avec le reste. Mais tu respecte parfaitement les contraintes

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Ze suis déçue: y a personne qui a essayé de faire un magasin d'homme malgré la contrainte du rose. [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 6 696157973

Bretagne22 : 7/10 Je regrette que le rose choisi soit si pale, ton magasin est du coup moins mis en avant par rapport à ceux de tes concurrents. Mais il correspond bien à la ligne de vêtements chics et sophistiqués que tu as choisi.

Flash : 9/10 Ton magasin est vendeur, festif et coloré, sans être enfantin, il donne tout de suite envie d'y rentrer dedans. J'adoooore le tapis.

Dada : 9/10 Un magasin élégant et raffiné malgré le rose très vif. La cabine d’essayage est un vrai attrape-dinde mais je suis moi-même une dinde. [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 6 2620358557

Sophie Stiquet : 8/10 Tu aimes les couleurs plus pales mais j'aime bien, l'ensemble est doux mais il marque peut-être moins. Je t'avoue par contre que les mannequins roses, c'est pas trop mon dada. MAIS TOI AU MOINS T'AS MIS UN MANNEQUIN HOMME (et des enfants). rouge

 
Sophie Stiquet
Messages : 802
Age : 54
Localisation : Marseilleuh
 

Au prochain coup, je vais vous faire vomir tellement je vais charger la déco lol!

 
Cherry
Messages : 315
Age : 46
Localisation : Au fin fond de ma cambrousse
 

Je prépare la bassine [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 6 2881672574

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

Bretagne22 :8 /10
Jusque à présent c'est ma pièce préférée de tous ce que tu as fait ! La disposition est un peu carré et manque de fantaisie à mon goût c'est dommage.
Flash : 10/10
C'est joli, moderne et tu as pensé aux cabines d'essayage, j'aime beaucoup !
Dada : 10/10
C'est super bien décoré, super harmonieux, vraiment superbe !
Sophie Stiquet : 7/10
J'ose pas dire que c'est vide, j'ai peur que Sophie me tape [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 6 2881672574

Allez on continue à voter [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 6 3375775184 ! Les concurrents, l'étape 4 vous inspire ?

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 6 Hallow10 huumm ce thème m'inspire ! [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 6 Dracul10

 
Misky Bat
Messages : 3329
Age : 39
 

Bretagne22 : 8,5/10 Oui tu as utilisé du cc qui n'est pas forcément esthétique mais j'apprécie le fait que c'est une boutique chic. Le tout est très cohérent justement. C'est ma partie préférée de ton magasin pour l'instant.
Flash : 8/10, je te pénalise un peu parce que du coup j'ai regardé les plans et tu ragrandis le magasin à chaque fois alors que tout peut tenir dedans. Sinon j'aime les couleurs et l'agencement.
Dada : 10/10 C'est très girly effectivement et très bien agencé.
Sophie Stiquet : 7/10 Un peu vide effectivement pour une boutique de vêtements. Et les mannequins violets font un peu too much à mon goût.

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Caro, pour l'instant, non, mais on verra une fois en jeu [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 6 2620358557 Et c'est quoi cette lubie du parquet? [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 6 2620358557

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

Bretagne : 7,5/10C'est de mieux en mieux je trouve Very Happy Je ne suis pas forcément fan du cc utilisé moi non plus, et je trouve que le mauve sur les murs n'est peu être pas assez visible, mais j'aime bien l'agencement, et le style plutôt chic du magasin me plaît et se démarque du style choisi par tes concurrents.
Flash : 10/10 A force d'agrandir à chaque fois, ton bâtiment va avoir une drôle de forme au final Laughing Enfin, peu importe, en tout cas, j'adore. C'est super coloré, mais ça marche bien. J'aime bien tes cabines aussi. (et tu l'as trouvé où ton tapis steuplééé ? émue )
Dada : 10/10 Ça, c'est de la cabine d'essayage ! Rien à dire, c'est super !
Sophie Stiquet : 7/10J'aime bien les vitrines à l'intérieur ^^ C'est bien décoré, mais comme les autres, je trouve que c'est un peu vide. (pas taper [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 6 334500838 )

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
N'oubliez pas de voter. [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 6 2850139730
 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
Les votes sont clos, merci à tous !
 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 
Voici venu le temps des résultats. Les notes sont plutôt serrées, alors ne lâchez pas l'affaire !
Spoiler :
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Vous avez encore 3 jours pour rendre votre participation. rouge
 
Sophie Stiquet
Messages : 802
Age : 54
Localisation : Marseilleuh
 

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 6 960134461

Sophie :
Bienvenue dans notre restaurant !
Comme vous pouvez le voir, des jeunes gens sont déjà là pour déjeuner, sous l'oeil averti du fondateur de cet établissement.

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 6 113

Ici, deux autres personnes ont réservé la table près de la cheminée. Ils ne devraient plus tarder.
(Vous remarquerez aussi les stickers "chats" un peu partout dans le restaurant. C'est l'animal fétiche du fondateur. Vous la connaissez la légende sur les chats noirs n'est-ce pas ?  sourcil2  )

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 6 213

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 6 313

Là, c'est Simon (prononcé Saïmone) le serveur. Il est américain, et très compétent !

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 6 414

Son espace vente est bien complet. Il y vend des sandwichs, des boissons, des sucreries aussi... enfin, toutes sortes de choses, américaines ou pas.
(On dit qu'il cuisine des sandwichs avec du jus d'araignée. Mais impossible de savoir ce que c'est exactement...)

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 6 513

Voici le plan du coin repas :

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 6 613

Si vous le préférez, vous pouvez aussi manger ou boire un verre à l'extérieur, sur la terrasse, décorée pour les fêtes de Noël (vous le voyez le sapin là-bas, sur la desserte ?)

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 6 711

Une fontaine apaisante a même été construite, sur demande du fondateur.

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 6 811

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 6 911

Et pour finir, le plan de la terrasse :

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 6 1011

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Serait il possible d'avoir une rallonge jusqu'à dimanche minuit ! svp [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 6 696157973 respect1

merci d'avance .

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

Merci So. Bretagne, je vais voir avec les filles Wink

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

On t'attendra jusqu'à minuit Bretagne, de toute façon ça ne perturbera pas le lancement des votes. Wink

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Me voilààààààààààààààààà!!! J'ai survécu aux morsures de chauves souris!

Spoiler :
Tout d'abord, me snack/bar gothick, vous y trouverez une ambiance cosy et mystérieuse.

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 6 151206024251812294

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 6 151206024253620187

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 6 151206024252901743

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 6 151206024253194013

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 6 151206024257932398

Et sa vue plan bande de petits cochons Cool [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 6 2620358557

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 6 151206024310103228

Et ensuite, l'extérieur! Le lieux prends toute sa magie ma nuit tombée!

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 6 151206024258491478

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 6 151206024312487630

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 6 151206024311756236

Et la vue plan:

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 6 151206024312787495

Voilà voilà! Smile

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Mais eu, ta pris le même papier peint que moi  [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 7 2620358557

 
Page 6 / 11