[Clos] Le père noël secret

Notifications
Tout nettoyer
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

Si vous avez envie de faire plaisir à un de vos voisins amaziens, vous êtes au bon endroit. Car ici, vous allez pouvoir vous inscrire au Père Noël secret. Mais qu'est-ce donc, concrètement ?
Noël est une période de partage et il nous a semblé important de faire profiter le forum de cette notion de partage. Il y a déjà le Calendrier de l'Avent, avec tous les cadeaux offerts gracieusement par les membres. Mais nous voulions aller encore plus loin en cette année 2015.
Le principe est simple. Chaque participant se voit attribuer le nom d'un membre du forum (lui-même inscrit à l'animation) que les animatrices auront déterminé. A partir de là, le participant devient le Père Noël secret du membre indiqué. Il devra alors lui faire un cadeau.
Mais qu'entendons-nous par cadeau ? Pas de panique, on ne vous demande pas d'offrir une Ferrari ou un diamant à votre collègue ! Les cadeaux peuvent être très variés : ça peut être un sim inédit sorti de votre galerie, un objet que vous avez créé pour les Sims, un petit message bien tourné en MP, une image que vous avez réalisée spécialement pour cette occasion, ou alors une lettre ou un petit objet (pas cher, hein, on ne veut pas ruiner nos concitoyens) envoyé directement IRL.
Ceux qui veulent participer à l'aventure n'auront qu'à s'inscrire à la suite de ce post, en indiquant précisément s'ils veulent que leur adresse IRL soit communiquée à leur Père Noël secret par l'intermédiaire d'une animatrice. Donner son adresse IRL n'est absolument pas obligatoire, c'est sur le principe du volontariat et tout se fera par MP, par l'intermédiaire des animatrices (qui savent être discrètes quand c'est nécessaire) pour ne pas communiquer de données personnelles en public.
Chaque participant devra envoyer un cadeau à un membre choisi par les animatrices, et en recevra un d'un autre membre.
Les inscriptions dureront 10 jours, jusqu'au 10 décembre minuit. Puis vous aurez deux semaines pour envoyer votre cadeau.
Par la suite, vous pourrez présenter ici le cadeau que vous aurez reçu si le cœur vous en dit.

[Clos] Le père noël secret  Les_in10
Cherry IRL
Caroline IRL
Dyokabb IRL
Bretagne22 IRL
Niblette IRL
Dada IRL
Flash IRL
Isisaur IRL
Daloriia Forum
Sophie Stiquet IRL
Fluffy-Pompom IRL
Minisous IRL
Marylin IRL
Error IRL
Linette IRL
Moshine IRL

Dernière édition par Caroline le 2015-12-02, 16:12, édité 10 fois

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Excellent, le cadeau !

 
Cherry
Messages : 315
Age : 46
Localisation : Au fin fond de ma cambrousse
 

Trop fort c'est excellent !!!

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

J'adore le string maman Noel ! [Clos] Le père noël secret  - Page 6 4085

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Bon, je peux pas compter sur ma mère qui ne ramène pas une grosse enveloppe (on peu transporter des colis dedans) du boulot pour mon colis. Bah alors je vais aller à la poste ! 

Peut on m'expliquer en détail comment on envoie un Colissimo s'il vous plait ? [Clos] Le père noël secret  - Page 6 334500838 Ou on achète le carton à la poste, comment on poste etc ?

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Alors, en fait si ton article est déjà bien emballé dans un carton (de préférence format pour que ça rentre dans une boite au lettre) tu vas au guichet et tu dis que tu veux envoyer ce colis, et si il a pas d'emballage carton fermé, il te proposerons une boite fermé où ton article sera mis dedans. Et il te ferons écrire dessus l'adresse du destinataire Smile

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Oula, difficile je trouve la poste [Clos] Le père noël secret  - Page 6 2620358557
Sinon je ne peux pas aller au guichets directement acheter un carton Colissimo, puis rentrer chez moi, et revenir à la poste après?

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Il y en a pas en grande surface aussi, des prêt à poster ?

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Si! pas chez toute, mais à Carrefour j'en ai déjà vu Smile

Si tu peux aussi Flash, même que des fois dans la poste, tu as carrément une boutique, tu te sert, et tu vas payer à la caisse ^^

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Oula, pas de magasin pour moi, 15mn de voiture pour le Leclerc xD Y'a la foret à traversé :3 
J'irais voir à la poste demain alors ^^ Merci :3 AZ une question dernière promis ! Si j'achète ce collisimo, je rentre avec, puis je reviens au guichet pour qu'il le poste c'estça? Je devrais payer selon le poids après?

Ah aussi xD Ils vendent des Colissimo dans toute les postes au moins?

 
Sophie Stiquet
Messages : 802
Age : 54
Localisation : Marseilleuh
 

Perso, je fais mes colis toute seule, avec des cartons tout simple. Papier craft et hop, à la poste !

Quelle idée d'acheter des colis tout prêts hors-de-prix ? mrgreen

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Oui en effet, c’est plus simple mrgreen
Bon finalement, ma mère a des enveloppes soufflets et mon cadeau rentre dedans  [Clos] Le père noël secret  - Page 6 2850139730 [Clos] Le père noël secret  - Page 6 2850139730
Bon bah, je fais quelques trucs en plus, et demain j'irais à la poste le faire peser pour acheter des timbres  rouge

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Lettre posté et affranchi finalement, ça prend deux minutes en fait [Clos] Le père noël secret  - Page 6 2620358557

 
Anyama
Messages : 1976
Age : 31
Localisation : Piltover
 

objet FAIT
Envois ON Y VA

Par contre ... ça ressemble pas à ce que je voulais T.T

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

J'ai commencé à scruter ma boite aux lettres [Clos] Le père noël secret  - Page 6 2620358557 je ne mérite surement pas grand-chose mais j'imagine le plaisir que ça sera d'ouvrir une enveloppe écrite des petites pattes de quelqu'un du forum.
Car oui, je parie que mon père noël aura des petites mains et pas des grosses papattes de bricoleur Wink

 
Anyama
Messages : 1976
Age : 31
Localisation : Piltover
 

j'attends grave moi aussi Surprised juste pour le plaisir de voir ce que c'est et de qui, même si c'est une lettre ou encore un caillou xD

 
Moshine
Messages : 3213
Age : 27
Localisation : Figé, dans un cadre.
 

Je suis en reeeetard !
Pas de panique, ça devrait arriver avant Noël (je croise les doigts quand même !)
émue

 
Sophie Stiquet
Messages : 802
Age : 54
Localisation : Marseilleuh
 

Moi aussi je suis à la bourre. J'espère recevoir cette semaine pour vite le renvoyer !

Ne désespère pas, filleul(e) secret, je ne t'ai pas oublié ! [Clos] Le père noël secret  - Page 6 2850139730

 
Anyama
Messages : 1976
Age : 31
Localisation : Piltover
 

je suis en retard aussi, enfin c'est tout fais, j'ai juste à envoyer ... on devais y aller talheur mais ça avais pas fini de "poser" T.T

 
Marylin
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 

Je posterai ma lettre demain, elle arrivera normalement le lendemain ou le surlendemain Smile !

Je demande pardon par avance à mon noël secret. Il sera pas gâté avec moi, je me sens un peu radine là [Clos] Le père noël secret  - Page 6 334500838

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Je vais faire mon cadeau ce matin, et j'espère l'envoyer cette aprèm.

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

Moi c'est expédié, ça devrait arrivé aujourd'hui ou demain chez l'heureux élu Smile.

 
Cherry
Messages : 315
Age : 46
Localisation : Au fin fond de ma cambrousse
 

Normalement ce que j'ai envoyé devrait arriver aujourd'hui ou au pire demain, enfin j'espère avoir assez mis de timbres...

Moi aussi j'ai hâte de recevoir ma lettre rouge

 
Sophie Stiquet
Messages : 802
Age : 54
Localisation : Marseilleuh
 

Je tiens à remercier infiniment ma mère Noel secrète !

"Elle" a su me combler de bonheur ce matin, alors que cette journée démarrait très mal pour moi, que j'étais en pleurs quand j'ai ouvert la porte au livreur car je venais de me disputer fortement avec deux membres de ma famille.

Il est magnifique, vraiment, je l'adore !  [Clos] Le père noël secret  - Page 6 4113703508  Et la bonne nouvelle, c'est qu'il ira à merveille avec ma future déco de quand j'aurai mon nid à moi !

Merci à toi !  [Clos] Le père noël secret  - Page 6 2965971428

Tadaaaaa ! :

Et du coup, j'en profite pour poser la question : Y'a plusieurs Caroline sur le forum ? Ou Caro est la seule, l'unique ?  réfléchir

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

Oui c'est moi [Clos] Le père noël secret  - Page 6 2620358557

De rien, ça m'a fait plaisir [Clos] Le père noël secret  - Page 6 2965971428

 
Sophie Stiquet
Messages : 802
Age : 54
Localisation : Marseilleuh
 

@Caroline a écrit:

Oui c'est moi [Clos] Le père noël secret  - Page 6 2620358557

[Clos] Le père noël secret  - Page 6 2965971428

 
Page 6 / 14