[Clos] Les égéries 2016 - Les Mister

Notifications
Tout nettoyer
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Les égéries 2016 - Les Mister 566899lesegeriesgenerales

[Clos] Les égéries 2016 - Les Mister 564967planinggeneral

  • Samedi 16 janvier : Lancement
  • Dimanche 17 janvier mardi 26 janvier: Inscriptions
  • Mercredi 27 janvier au vendredi 5 février: Etape 1
  • Samedi 6 février au lundi 8 février: Votes étape 1
  • Samedi 6 février au lundi 15 février: Etape 2
  • Mardi 16 février au jeudi 18 février: Votes étape 2
  • Mardi 16 février au jeudi 25 février: Finale
  • Samedi 27 février au lundi 29 février: Votes finale
  • Mardi 1 mars: Annonce du nom de la nouvelle égérie

Dernière édition par LadySquirrel le 2016-03-01, 13:37, édité 5 fois

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 

Petit post un peu tardif, mais comme c'est terminé !

En tout cas c'est fun, ça m'a un peu rappelé le dernier thème de la Boîte de Chocolat question texte, c'est amusant de dévoiler des choses sur son personnage de cette manière.

Spoiler :

[Clos] Les égéries 2016 - Les Mister - Page 7 686497GloireAuCorbeauFinal

Mais sa résolution vacille, lui qui d'habitude exécute ses pas sous le couvert des ombres, voit maintenant poindre l'aube.
Viens donc à la lumière, l'implore soudain la douce Colombe, toi dont la grâce éclipse l’obscur pennage.
Alors le Corbeau, enchanté, entre dans la danse, et tous, de l’humble pigeon à l'hirondelle aux yeux rieurs, et même le Roi Cygne, tous l'acclament.
Gloire à l'Oiseau Noir !
________________

Euh… pour vot' question… je suis quelqu'un d'assez discret, généralement, donc je ne me vois pas représenté par une couleur trop éclatante. Alors p't-être un genre de... gris doré, ou un truc comme ça ? Vous voyez, la couleur qu'ont les nuages, juste avant un bel orage en été ? Je crois que ça me représente bien, je suis sans aucun doute un rat des villes, donc le gris est une couleur qui me va. Mais avec quand même cette p'tite touche de couleur, toute chatoyante, parce que je n'pense pas être quelqu'un de triste !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Rope !

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 

On t'attends tous maintenant Dada. rouge

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
C'est le dernier jour... Dada ! 0028
 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

[Clos] Les égéries 2016 - Les Mister - Page 7 714190600 Dadaaaaa [Clos] Les égéries 2016 - Les Mister - Page 7 2684341537

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Oh mon dieu oh mon dieu, je voulais finir ce soir, mais je viens seulement de rentrer du boulot [Clos] Les égéries 2016 - Les Mister - Page 7 1246588793

Je tente d'arriver d'ici 1h ^^

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 

Offrez donc un petit délais à ce pauvre Dada, de toute façon, les votes, c'est seulement demain.

Et j’attends toujours mon thème du coup, je décolle demain à 7 heure pile, pour une journée de remise diplôme d'un ennui terrible, j'ai besoin de pouvoir m'occuper l'esprit.

[Clos] Les égéries 2016 - Les Mister - Page 7 109637652

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Pardon Rope, je débarque, je t’envoie ça mon chou.

Dada, on t'attend. Wink

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Me voillllàààà [Clos] Les égéries 2016 - Les Mister - Page 7 2850139730 [Clos] Les égéries 2016 - Les Mister - Page 7 2850139730 [Clos] Les égéries 2016 - Les Mister - Page 7 2850139730

Spoiler :

[Clos] Les égéries 2016 - Les Mister - Page 7 160205081004937225

Vous l’aurez remarqué, je suis un inconditionnel de science-fiction, en particulier ce qui touche à la vie ailleurs que sur terre. Le fond que vous voyez derrière moi est même une des toiles que j’ai peintes… Et quand j’ai pris connaissance de cette étape, elle s’est imposée à moi comme une évidence, pour rendre hommage à ma série favorite. Je n’ai plus qu’à espérer que le public est un peu d’humour !

Quelle couleur associez-vous à vous même ?

C’est une question surprenante, je dois vous avouer que je ne me la suis jamais posée ! Mais étrangement, à la lecture de celle-ci, le bleu c’est imposé dans mon esprit. Pourquoi ? Car c’est ma couleur favorite, le bleu me fait penser à l’océan et au ciel, à la liberté ! Je suis toujours à la recherche de celle-ci… Le bleu m’inspire, me fait voir au-delà de l’horizon et des nuages, et je pense que c’est primordial pour l’artiste que je suis.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Dadou !

Les votes seront lancé dès demain. Smile

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
C'est le moment de voter et vous avez jusqu'au lundi 8 février minuit pour nous donner votre classement cheers . Pour se faire vous allez attribué 8 points à votre candidat préféré, 7 points pour celui que vous classeriez deuxième etc .... Toutes les participations sont à retrouver Ici .

Voici le bulletin de votes que vous pouvez copier coller

Code:

8 points pour le candidat
7 points pour le candidat
6 points pour le candidat
5 points pour le candidat
4 points pour le candidat
3 points pour le candidat
2 points pour le candidat
1 points pour le candidat

A l'issue de ce vote, le candidat qui aura récolté le moins de point sera éliminé de la compétition.

Vous l'attendez tous, l'étape 2 est à présent en ligne :

Etape 2

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

8 points pour le candidat : Alphonse Bonamy - Rope'

Spoiler :
C'est une tres belle image j'aurai presque envie de dire, comme à ton habitude. Le traitement graphique est maitrisé et j'aime particulièrement ton travail sur la lumière ( un jour je te harcèlerais de questions pour savoir comment tu obtiens cette atmosphère lumineuse!). Mais ce qui m'a décidé à te mettre en tete pour cette étape, c'est l'ensemble image et texte. Au delà de la qualité des retouches, j'aime qu'Alphonse se dévoile dans une de ses activité préféré. Le placer dans l'action est un choix judicieux pour moi dans ce type de concours. Le texte colle avec l'image et le personnage, bref, j'aime. (Meme si ce pied me laisse perplexe... [Clos] Les égéries 2016 - Les Mister - Page 7 2620358557 )

7 points pour le candidat : Felix Undry - Dada

Spoiler :
La vérité est ailleurs ont le sais tous! C'est une image sympa et tu joues sur l'humour j'ai envie de dire, comme à ton habitude. C'est un point fort chez toi que tu as bien fais d'exploiter. L'image est propre, le cadrage aussi. Pour la suite, j'espère voir Felix en mouvement dans un décors plus poussé. Ceci dit, bravo l'idée est bonne et la référence aussi (enfin pour moi, faudra voir pour les plus jeunes!)

6 points pour le candidat : Hélios Sarbacan - Isisaur

Spoiler :
Il est beau Hélios! La mise en scène est soignée, le contrat est respecté et cette chevelure rousse en point d'orgue me plait particulièrement! Mais alors pourquoi cette troisième place? Et bien même si l'image me plait dans son ensemble, l'histoire racontée me parait un peu flou. Dans un concours classique basé sur une histoire j'aurais dit "Banco" mais sur les égéries, c'est moins lisible. Comme pour Elodie... n'hésite pas à te servir des quelques lignes à ta disposition pour nous aider à comprendre ce qui se passe.

5 points pour le candidat : Charles Estones - Sophie Stiquet

Spoiler :
J'aime beaucoup, tant ton personnage que l'image que tu nous proposes ! Le cadrage et la mise en scène sont sympa, Charles est bien mis en valeur et j'aime l'équilibre de ton image. Ce qui te fais descendre un peu au classement pour moi ce sont ces vilains pixels trop présents pour pouvoir passer outre. Sans parler de réelles retouches, faire un petit traitement d'image te fera gagner beaucoup de points sans aucun doutes. Il y a aussi un petit soucis de lumière (mais ça vient du jeu) je trouve sa chemise très "brillante".

4 points pour le candidat : Guillaume Nordam - Flash

Spoiler :
Il est pas mal l'ami Guillaume, mais là, pour moi ça manque de mise en scène. Ok il est bien cadré, il est tout beau et tout et tout mais j'aurais aimé le voir en action. C'est un comédien, très bien alors montre le nous, ne t'arrêtes pas sur un simple portrait, je veux de l'action, du costume, de la lumière !

3 points pour le candidat : Guilhem Vimond - Marylin

Spoiler :
Mais quel goujat ce type! Ceci dit sa partenaire ne semble pas très emballée elle non plus! J'aime bien l'idée de ce caractère un peu particulier. Ce qui me gêne, c'est ton cadrage, Guilhem n'est pas spécialement mis en valeur car peu être un loin et cette grosse cheminée attire plus mon oeil finalement que l'action sur le canapé.

2 points pour le candidat : Alexey Dumont - Elodie...

Spoiler :
Le traitement de l'image est impeccable et Alexey est un bel homme ce qui ne gâche rien,là dessus, rien à dire. Mais pourquoi cette vague sombre qui lui arrive dessus ? Le thème du noir et blanc n'est pas facile à traiter c'est vrai mais là, ton image ne "me parle pas" c'est à dire que je ne vois pas l'histoire qui se cache derrière, ni avec le thème, ni avec ce que tu nous donnes comme info dans ton texte. Vous avez le droit d'ajouter quelques phrases avec votre image pour ce concours, n'hésite pas à t'en servir pour nous aider à lire tes images.

1 points pour le candidat : Léon Magda - Bretagne22

Spoiler :
Il est mignon ce petit garçon, à n'en pas douter ! Mais pour le coup, il n'est pas mis en valeur, l'image est un peu lointaine et sa peau sombre est perdue dans le décors. Tu es souvent la première à poster Bretagne, si j'avais un conseil à te donner ça serait de prendre un peu plus de temps pour travailler ta mise en scène, essayer plus d'angles de vue pour pouvoir mettre ton petit Léon ainsi que l'idée que tu cherches à véhiculer en valeur.
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

8 points pour le candidat Alphonse Bonamy - Rope'

Spoiler :
L'image est grandiose, alors qu'elle dégage vraiment une impression de légèreté, de grâce... Une réussite ! Le traitement de la lumière est aussi tout simplement impeccable. Pour la réponse à la question, ça me fait bizarre au début vu qu'Alphonse a une manière de parler particulière et qu'il y a du coup un décalage avec l'image mais ça correspond bien au personnage que tu nous as présenté lors des inscriptions alors je ne vois pas ça comme un défaut, au contraire, tu te tiens à sa personnalité.

7 points pour le candidat Alexey Dumont - Elodie...

Spoiler :
Ton image est simple en terme de mise en scène mais la réalisation est à mes yeux sans défaut, impeccable: Alexey est superbe, j'aime son regard viré droit vers l'obscurité, il semble ne pas en avoir peur, même pour moi, il la dénigre. Enfin ça me parle quoi ! Quant à la réponse, moi j'adore, parce que vu les arguments j'imagine en effet très mal le bleu pour lui mais la petite remarque sur sa femme est top, ça fait vrai tout simplement.

6 points pour le candidat Hélios Sarbacan - Isisaur

Spoiler :
Tu as fait dans l’originalité avec du dark fantasy, c'est bien. J'avoue préféré Hélios avec les cheveux attachés mais on ne peut lui enlever qu'il a une classe folle sur cette image. Cependant je pense que le découpage de la photo me gêne, j'aurais aimé plus voir la tenue de ton beau roux. Par contre je suis d'accord pour le choix de couleur pour la réponse, le vert ça lui correspond à merveille, la simplicité et la Nature c'est tout lui !

5 points pour le candidat Félix Undry - Dada

Spoiler :
Toi tu t'es tapé la dernière saison d'X-Files. [Clos] Les égéries 2016 - Les Mister - Page 7 2620358557 Non je trouve ça très orignal ce que tu as rendu pour ce thème ! C'est drôle à souhait. Par contre j'ai un soucis avec Félix, je ne sais pas si c'est la luminosité ou le skin mais il tranche vachement par rapport au fond de l'image. Pour le test là aussi je trouve que tu as tapé dans le mile, le bleu lui va à coup sûr.

4 points pour le candidat Charles Estone - Sophie Stiquet

Spoiler :
Qu'il est mignon Charles ici ! L'image est simple mais bonne, tu as su mettre en avant la passion de ton candidat avec simplement la guitare à ses côtés, j'aime ce rappel. Par contre ton image est assez pixelisée, n’hésite pas à retravailler ça pour augmenter la qualité de ta photo. Là je t'ai mis 4 points mais j'ai hésité avec Flash dont le rendu est plus propre mais ta mise en scène m'a plus plu. Quand au texte, j'aime bien la tournure de sa réponse, ça ne m'étonne pas de lui (et puis moi j'aime le violet ^^)

3 points pour le candidat Guillaume Nordam par Flash

Spoiler :
Comme de l'ai dis à Sophie j'ai hésité quand à vous classer tout les deux car je trouve ton image bien cadré et très propre mais la mise en scène de ta camarade a fait plus mouche. Pour moi il manque autre chose à ton fond et je t'avoue que je ne comprends pas trop ce que fait cette lampe (?) ici. C'est bizarre je n’imaginais pas du blanc pour lui bien que Guillaume semble quelqu’un de très calme, avec beaucoup de sang froid.

2 points pour le candidat Guilhem Vimond - Marylin

Spoiler :
J'ai cogité car tu vois, le décor de ton image me plait beaucoup et l'idée est drôle ! Quel mufle ce Guilhem... Surtout qu'il y a un jeu avec les teintes vachement sympa. Mais je regrette tellement que Guigui soit si loin ! Parce que du coup, il n'est plus du tout le thème principal de l'image et pour une égérie, c'est pas cool. La réponse à la question m'a surprise, mais pourquoi pas, c'est pas une raison bête d'avoir choisi cette couleur !

1 points pour le candidat Léon Magda - Bretagne22

Spoiler :
Je te mets 1 point Bretagne mais ça ne veut pas dire que ton image n'est pas bien loin de là: avoir mis en scène Léon à l’école je trouve que c'est une super idée et la réponse à la question est tout simplement adorable. Mais comme pour la participation de Marylin, je trouve que Léon n'est pas assez mis en valeur, là j'ai plus l'impression que je regarde une photo "de vie" qu'un cliché devant mettre en valeur un candidat. Mais à part ça je trouve l'idée très cool !
 
Will
 Will
Messages : 1538
Age : 41
 

8 points pour le candidat Alphonse Bonamy par Rope':

spoiler :
La mise en scène est superbe, une ambiance à la Degas et quelle cambrure !

7 points pour le candidat Alexey Dumont - Elodie

spoiler :
J'aime sa gueule cassée, il fait acteur à la Marlon Brando, James Dean... Viril et sexy... Que demander de plus ^^

6 points pour le candidat Guillaume Nordam par Flash:

spoiler :
Il me fait penser à Sébastien Jondeau, l'assistant du grand Karl ^^ Sobre et classe... Dommage que le décor ne soit pas avec des rideaux rouges, ça aurait évoqué plus l'ambiance du théâtre...

5 points pour le candidat Hélios Sarbacan - Isisaur

spoiler :
Très énigmatique et mystérieux, je ne suis pas fan des cornes ^^

4 points pour le candidat Félix Undry - Dada

spoiler :
Assez mignon, la pose est un peu too much à mon goût...

3 points pour le candidat Léon Magda - Bretagne22

spoiler :
Il est craquant ce Léon, c'est original comme parti pris...

2 points pour le candidat Charles Estone - Sophie Stiquet

spoiler :
Je le trouve un poil fade mais je pense que ça vient de l'expression qui ne le met pas en valeur...

1 points pour le candidat Guilhem Vimond - Marylin

spoiler :
C'est dommage de ne pas voir son visage, je ne saurais dire si il est mignon ou pas... Le texte m'a bien fait rire ^^
 
Miss_Cupcake
Messages : 4634
Age : 26
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥
 

Alors je me connais je vais oublier donc je vote tout de suite et je commente demain Wink

8 points pour le candidat Alexey Dumont - Elodie...
7 points pour le candidat Hélios Sarbacan - Isisaur
6 points pour le candidat Alphonse Bonamy par Rope'
5 points pour le candidat Guillaume Nordam par Flash
4 points pour le candidat Charles Estone - Sophie Stiquet
3 points pour le candidat Félix Undry - Dada
2 points pour le candidat Guilhem Vimond - Marylin
1 points pour le candidat Léon Magda - Bretagne22

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Merci à tous, continuez à voter [Clos] Les égéries 2016 - Les Mister - Page 7 3375775184 ! Les candidats, le nouveau sujet vous plait ?

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Pas simple du tout... Challenge, c'est chouette ! Doris est trop belle en Léïa !

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

0028 oui mais faudra pas répété au parents de Léon ! [Clos] Les égéries 2016 - Les Mister - Page 7 1668858301
Sinon le ptit Léon sera privé de sorti durant toute sa vie ! mrgreen

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 

Je le trouve intéressant ce thème, avec tout le temps que j'ai eu pour y réfléchir hier, j'ai pas mal d'idées, faut simplement que je me décide. En tout cas pour le moment, vos thèmes me parlent bien plus que ceux de l'an dernier !

Une période plus obscure de la vie de notre personnage, pour lequel il est parfaitement fautif, ça colle avec ce que vous demandez ?

Je vote dès que je suis rentré, pas évident d'écrire sur le portable !

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Pas simple de voter. Smile

8 points pour le candidat : Félix Undry de Dada
7 points pour le candidat : Alphonse Bonamy de Rope'
6 points pour le candidat : Charles Estone de Sophie Stiquet
5 points pour le candidat : Guillaume Nordam de Flash
4 points pour le candidat : Hélios Sarbacan de Isisaur
3 points pour le candidat : Alexey Dumont de Elodie...
2 points pour le candidat : Guilhem Vimond de Marylin
1 points pour le candidat : Léon Magda de Bretagne22

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Rope tu veux dire une période où il est au plus bas suite à une bêtise ?

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Je vote plus tard aussi.

Une petite question : on a le droit de changer l'âge du monsieur, du coup, si l'acte répréhensible était dans son passé plus lointain ?

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 

Je suis pas sûr que les mots bêtise , acte répréhensible, ou petit délit correspondent vraiment (ca colle pas au personnage), disons qu'il a simplement fait du mal (pas physiquement, hein) à des gens qui lui sont proche. Ça marche ça ?

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Ah oui du coup même question que Rope réfléchirbis

 
Elodie...
Messages : 3902
Age : 24
 

Même question qu'Isis.

 
Page 7 / 15