AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Clos] Les Égéries 2016 - Les Miss 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Dim 6 Mar 2016 - 11:30MessageSujet: [Clos] Les Égéries 2016 - Les Miss 2016                      

Rappel du premier message :

Alphonse : Bonjour et bienvenue dans l'édition 2016 des égéries féminine ! C'est ma première apparition en temps qu'égérie, c'est une toute nouvelle expérience pour moi. Du temps où j'étais au sommet de ma carrière, j'avoue que j'avais un peu l'habitude des apparitions publiques même si je n'en raffolais pas trop. Mais ici, je me sens plus à l'aise et j'espère que je ne vous décevrai pas. Cette nouvelle aventure me semble pour le moment très intéressante. Oui bon, on est pas là pour parler que de moi, pas vrai ? Doris, je te laisse la parole.

Doris : Bonsoir à tous ! C'est avec beaucoup d'émotion que je présente ce soir cette cérémonie, ma dernière avant de laisser ma couronne. J'espère que nous allons voir des femmes avec de la personnalité et du charisme lors de cette compétition. Peu importe leurs âges ou leurs conditions sociales, ce qui compte c'est d'avoir ce petit plus qui parlera à nos votants.

Alphonse : Mesdames, rentrons dans le vif du sujet, voulez-vous ? Pour cette inscription, nous allons vous demander de nous faire parvenir la photo de votre meilleur profil. Moi, je peux vous dire que j'en ai un sacré profil. Enfin, votre photo fait peut-être déjà partie de votre book, elle a en tout cas été prise par un professionnel et vous met particulièrement en lumière. La taille du plan est à votre convenance ; à vous de voir si vous êtes plus en valeur avec juste votre visage de visible ou si vous préférez montrer tout votre corps de profil. Mais ce n'est pas tout, n'est-ce pas Doris ?

Doris : Oui tout à fait ! Puisque vous allez devoir aussi répondre à un questionnaire insolite qui permettra de mieux vous connaître. J'ai hâte de connaître la jeune femme qui va me succéder et je suis sûre que les membres d'Amaz sauront faire le bon choix !

Alphonse : J'espère que ma future camarade sera aussi compétente que toi. Nous allons laisser à nos futures candidates le loisir de découvrir le questionnaire dont tu parlais ainsi que les règles de la compétition. Bonne chance à toutes.

-Quel est votre nom, prénom et âge ?
-Votre odeur préférée et pourquoi ?
-Une couleur qui vous apaise ?
-Plutôt sucré ou salé ?
-Si vous deviez vous décrire en 5 mots ?
-Votre plat préféré ?
-Le rêve que vous avez réussi à réaliser ...

Code:
-[u]Quel est votre nom, prénom et âge ? [/u]
-[u]Votre odeur préférée et pourquoi ? [/u]
-[u]Une couleur qui vous apaise ? [/u]
-[u]Plutôt sucré ou salé ? [/u]
-[u]Si vous deviez vous décrire en 5 mots ? [/u]
-[u]Votre plat préféré ? [/u]
-[u]Le rêve que vous avez réussi à réaliser ...[/u]

• Pour participer aux égéries, vous allez devoir nous créer de vos propres mains une sim femme entre l'âge d'enfant à sénior. Vous pouvez bien sûr par exemple proposer un candidat transgenre ou encore un être venu d'ailleurs sans identité sexuelle précise cependant votre candidat devra être considéré par le jeu comme une sim femme.
  • Vous devrez ensuite envoyer un MP à l'une des animatrices afin de leur donner le lien de téléchargement de votre candidat. Si votre candidat est un Sims 3, vous pourrez l'héberger sur mediafire, en ficher .sim. Si c'est un Sims 4 soit vous le partagerez via la Galerie soit grâce à cette méthode. Même si l'utilisation de CC lors de la création de votre candidat est bien évidemment accepté, lorsque vous l'enverrez aux animatrices il devra être vierge de tout CC. Vous pourrez par contre faire une liste des liens du CC que les animatrices devront utiliser lorsqu'elles mettront en scène votre sim. Attention une candidature ne sera validée qu'à partir du moment où vous aurez partagé votre sim avec l'équipe d'animation.
  • A partir du moment où vous participez aux égéries et que vous gagnez la compétition, vous acceptez que votre création représente le forum pendant toute l'année 2016. Les animatrices pourront donc mettre en scène votre sim de la manière dont elles le veulent, dans les situations qu'elles auront choisies et pour tous les événements du forum dont elles jugeront nécessaires qu'il soit présent, toutefois votre candidat ne sera jamais repartagé lors d'une animation sans votre consentement.
  • Nous acceptons les candidats Sims 3 et Sims 4.
  • Vous devrez présenter une photo de votre candidat prise de profil. Elle a été réalisée par un professionnel et met donc votre candidate particulièrement en valeur.
  • Votre image devra faire 750 px de large maximum. Un lien vers le format original est autorisé.
  • Toutes les retouches sont autorisées ainsi que l'utilisation du CC.
  • Aucun texte n'est autorisé pour accompagné l'image.
  • La réponse au questionnaire est obligatoire.
  • Interdiction d'utiliser les simselfs des membres du staff comme figurants.
  • Vous aurez jusqu'au 15 mars, 20 heures (heure française) pour poster votre candidature ( image + réponses aux questionnaire ) dans ce sujet. Ce concours n'est pas anonyme.
  • Il n'y aura ni vote ni élimination sur cette étape de la compétition alors n’hésitez pas à tenter votre chance.

• Dimanche 6 mars mardi 15 mars : Lancement/Inscriptions
  • Mercredi 16 mars au samedi 26 mars: Etape 1
  • Dimanche 27 mars au mardi 29 mars: Votes étape 1
  • Dimanche 27 mars au mardi 5 avril : Etape 2
  • Mercredi 6 avril au vendredi 8 avril : Votes étape 2
  • Mercredi 6 avril au vendredi 15 avril : Finale
  • Samedi 16 avril au lundi 18 avril: Votes finale
  • Mardi 19 avril : Annonce du nom de la nouvelle égérie

Lee-may Young - Bretagne22:

Ely Vestale - Marky:

Hélène Saran - Amylet:

Léa Ricaud - Sophie Stiquet:

Anita Blake - Ythylolyn:

Pauline Norrena - Le Poulet:

Hozanna Aluvosque - Error:

Dernière édition par Caroline le Mer 20 Avr 2016 - 16:11, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sophie Stiquet
Pilier inconditionnel
Féminin
Sam 19 Mar 2016 - 16:21MessageSujet: Re: [Clos] Les Égéries 2016 - Les Miss 2016                      

Pardon du double-post, mais je me lance aussi  

L'héroïne du métro.

"Fallait arriver avant Mamie", voilà ce qu'il a répondu quand elle lui a gentiment demandé si il pouvait lui céder sa place afin qu'elle s'assoit.
Je n'ai pas pu m'empêcher de réagir, et d'aller lui apprendre le respect, à cet idiot sans éducation, lui demandant s'il n'avait pas honte de parler ainsi à une dame âgée, tout en lui rappelant qu'elle pourrait être sa Grand-mère.
Il s'est levé en grognant et en me traitant de tout les noms, puis a quitté la rame.
La dame m'a serrée dans ses bras et m'a remerciée mille fois, me disant qu'elle n'oublierait jamais mon geste, et qu'elle était heureuse de constater que la jeunesse n'était pas tout à fait perdue...

Que regrettez-vous le plus dans votre passé ?

Mon père m'a appris à ne jamais rien regretter. Malgré tout, il y en a un qui me suit et me suivra toujours, même si je n'aurais rien pu changer, c'est la mort de ma mère. Je regrette tellement de n'avoir pu profiter d'elle que pendant les 5 premières années de ma vie et d'avoir dû grandir sans elle...

Marky
Plume Souple
Masculin
Sam 19 Mar 2016 - 18:31MessageSujet: Re: [Clos] Les Égéries 2016 - Les Miss 2016                      

Allez, j'y vais aussi.

Spoiler:

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Dim 20 Mar 2016 - 11:29MessageSujet: Re: [Clos] Les Égéries 2016 - Les Miss 2016                      

Hé ben, mon message s'est pas posté hier ? Bon je répète: c'est impec pour vous deux !

Sucréomiel
Cloclo du pinceau
Féminin
Dim 20 Mar 2016 - 11:54MessageSujet: Re: [Clos] Les Égéries 2016 - Les Miss 2016                      

*reprends sa respiration*

Vous fournissez les masques à oxygène pour les votes ?

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Dim 20 Mar 2016 - 12:05MessageSujet: Re: [Clos] Les Égéries 2016 - Les Miss 2016                      

Seulement si tu payes. mrgreen

Dada
Mister GigaHertz
Masculin
Dim 20 Mar 2016 - 12:07MessageSujet: Re: [Clos] Les Égéries 2016 - Les Miss 2016                      

Bon, vous pouvez rendre des trucs moches que ça nous facilite la tâche?

Mes victoires:

Anyama
Artiste décolorée
Féminin
Dim 20 Mar 2016 - 14:33MessageSujet: Re: [Clos] Les Égéries 2016 - Les Miss 2016                      

dada : ça va venir Wink xD
j'ai toujours pas d'idée en plus de ça >.<

Amylet
Fleur des îles
Féminin
Lun 21 Mar 2016 - 14:12MessageSujet: Re: [Clos] Les Égéries 2016 - Les Miss 2016                      

Woah la concurrence est rude

Te dévalorises pas comme ça Error ^^

Bretagne22
Horse Fan
Féminin
Mar 22 Mar 2016 - 15:48MessageSujet: Re: [Clos] Les Égéries 2016 - Les Miss 2016                      

Voilà ma candidate

Spoiler:

Spoiler:

Havane
Havalanche de Sourires
Féminin
Mar 22 Mar 2016 - 16:39MessageSujet: Re: [Clos] Les Égéries 2016 - Les Miss 2016                      

c'est tout bon Bretagne, merci!

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Mer 23 Mar 2016 - 15:49MessageSujet: Re: [Clos] Les Égéries 2016 - Les Miss 2016                      

Vous avez encore jusqu'à samedi pour poster votre participation.

Anyama
Artiste décolorée
Féminin
Jeu 24 Mar 2016 - 3:22MessageSujet: Re: [Clos] Les Égéries 2016 - Les Miss 2016                      

Et voila pour moi ! et bien sure je m'excuse d'avance pour les fautes >.<

Spoiler:

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Jeu 24 Mar 2016 - 13:40MessageSujet: Re: [Clos] Les Égéries 2016 - Les Miss 2016                      

Tu sais que tu peux faire appel aux Helpers pour corriger tes textes ? Wink

On va passer après pour valider ta participation, là je peux pas de suite.

Havane
Havalanche de Sourires
Féminin
Ven 25 Mar 2016 - 9:12MessageSujet: Re: [Clos] Les Égéries 2016 - Les Miss 2016                      

Vous avez encore jusqu'à demain pour rendre votre participation ! Amy et Ythyl tout va bien?

Ythylolyn
Humoriste décalée
Féminin
Ven 25 Mar 2016 - 14:30MessageSujet: Re: [Clos] Les Égéries 2016 - Les Miss 2016                      

tout va bien

Acte héroïque : acte qui démontre un très grand courage... Cela faisait presque 6 mois que je cherchais ce tableau chez tous les antiquaires de la ville parce que la vieille ne se souvenait plus du nom de l'acheteur; et maintenant que je l'avais enfin, voilà que ce gars se pointe et veut le voler ! Ce n'était pas du courage, c'était de la rage, et les "gentils" policiers n'étaient pas contents que je lui ai tiré dans le pied. Mais les propriétaires étaient aux anges : ils m'ont même offert le dit tableau en récompense.

Ce que je regrette ? Ma période punk. Non mais sérieusement, la coupe rasée sur le côté et les cheveux rouges pompiers, ça manquait de classe. En plus, je galérais à planquer mon flingue sous ma jupe. Tout sauf pratique, et tout le monde admirait ma culotte à chaque fois que je devais dégainer. Encore aujourd'hui, je me demande ce qui me passait par la tête à cette époque. Pourquoi j'avais besoin d'un flingue ? Ne posait pas de question dont vous ne voulez pas vraiment savoir la réponse.

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Ven 25 Mar 2016 - 15:38MessageSujet: Re: [Clos] Les Égéries 2016 - Les Miss 2016                      

C'est bon Error et Ythyl. émue

Ythylolyn
Humoriste décalée
Féminin
Ven 25 Mar 2016 - 17:48MessageSujet: Re: [Clos] Les Égéries 2016 - Les Miss 2016                      

merci émue

Amylet
Fleur des îles
Féminin
Ven 25 Mar 2016 - 23:34MessageSujet: Re: [Clos] Les Égéries 2016 - Les Miss 2016                      

Havane a écrit:
Amy et Ythyl tout va bien?
Oui, c'est en cours. J'ai pas eu le temps dans la semaine, mais vous aurez ma participation demain dans la journée.

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Sam 26 Mar 2016 - 20:33MessageSujet: Re: [Clos] Les Égéries 2016 - Les Miss 2016                      

Amy ?

Amylet
Fleur des îles
Féminin
Sam 26 Mar 2016 - 21:30MessageSujet: Re: [Clos] Les Égéries 2016 - Les Miss 2016                      

Je suis allée dans cette boîte de nuit une fois ; elle était vraiment pleine, si bien que le videur ne laissait entrer qu'un petit nombre de personnes. Jusque là, rien de particulièrement étonnant, sauf qu'il les choisissait de façon discriminatoire et sexiste, en ne laissant entrer les filles les plus jolies et aux tenues les plus sexys. En l'entendant dire à une jeune femme avant moi de "revenir avec avec une robe plus courte", c'en a été trop, mon sang n'a fait qu'un tour, et je lui ai fait entendre haut et fort mon avis, attirant l'attention du reste de la file et le soutien de plusieurs autres femmes. Grâce à notre soutien, la jeune femme et les autres auxquels ils avait ainsi refusé l'entrée ont pu rentrer, puis j'ai réussi à obtenir du patron que le videur soit licencié ; il ne sera malheureusement pas le dernier à faire ce genre de chose, mais toute victoire est bonne à prendre.

Que regrettez-vous le plus dans votre passé ?
C'est un sujet dont je n'aime pas trop parler, mais ce que je regrette, c'est de ne pas m'être ouverte à mes proches quand j'allais mal : à la fin de mon adolescence, j'ai fait une sévère dépression, mais j'ai continué à prétendre que tout allait pour le mieux. Jusqu'à ce que j'aille vraiment, vraiment mal et que tout ce j'avais refoulé m’explose à la figure... J'aurais dû me confier à mes proches. Je sais aujourd'hui qu'il m’auraient soutenu. Et si je m'étais confiée, si je m'étais moins renfermée sur moi-même, les choses n'auraient sûrement pas empiré à ce point. Depuis cette période, j'évite de me replier sur moi-même et de tout garder pour moi quand quelque chose ne va pas... Croyez-en mon expérience, c'est une attitude qui ne mène à rien à part à se sentir encore plus mal.

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Sam 26 Mar 2016 - 21:38MessageSujet: Re: [Clos] Les Égéries 2016 - Les Miss 2016                      

Merci Amy, c'est bon !

Et ben on a tout le monde à ce que je vois. On se retrouve donc demain pour les votes.

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Dim 27 Mar 2016 - 9:30MessageSujet: Re: [Clos] Les Égéries 2016 - Les Miss 2016                      

Cette première étape s'est fini sur les chapeaux de roue, tout le monde a rendu sa participation, c'est la fête !

Devant tant de belles histoires vous allez surement avoir du mal à vous décider mais il va bien falloir le faire. Comme pour l'édition masculine, les votes se dérouleront de cette manière: vous allez attribuer 7 points à votre participation favorite, 6 points à la suivante et ainsi de suite.

La candidate qui aura accumulée le moins de points, se verra éliminer de la compétition.

Voilà le bulletin de vote:

Code:
7 points pour le candidat
6 points pour le candidat
5 points pour le candidat
4 points pour le candidat
3 points pour le candidat
2 points pour le candidat
1 point pour le candidat

Vous aurez jusqu'au mardi 29 mars, minuit (heure française) pour voter.

Et tout de suite, l'étape 2 est à découvrir Smile !

Etape 2

Marky
Plume Souple
Masculin
Dim 27 Mar 2016 - 11:34MessageSujet: Re: [Clos] Les Égéries 2016 - Les Miss 2016                      

J'ai vraiment adoré toutes les participations, bravo à tous !

Le second thème est vraiment sympa, je vais de ce pas réfléchir à une idée !

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Dim 27 Mar 2016 - 11:55MessageSujet: Re: [Clos] Les Égéries 2016 - Les Miss 2016                      

J'y vais Smile ! Prem's !

7 points pour le candidat Léa Ricaud - Sophie Stiquet
6 points pour le candidat Pauline Norrena - Le Poulet
5 points pour le candidat Hélène Saran - Amylet
4 points pour le candidat Anita Blake - Ythylolyn
3 points pour le candidat Ely Vestale - Marky
2 points pour le candidat Hozanna Aluvosque - Error
1 point pour le candidat Lee-may Young - Bretagne

Bien que l'image de Poulet soir plus travaillé graphiquement, j'ai mis en Sophie en premier parce que j'ai trouvé qu'il y avait une vraie émotion et joie de vivre qui se dégageait de sa création et ça m'a touché.

Rope'
Simvador Dali
Masculin
Dim 27 Mar 2016 - 13:15MessageSujet: Re: [Clos] Les Égéries 2016 - Les Miss 2016                      

Décidément, dans toute les participations, elles traînent en longueur, vos quatre phrases !

7 points pour le candidat Pauline Norrena - Le Poulet

Un très joli travail de mise en scène (je ne préfère même pas imaginer la galère que c'est de mettre en place tant de personnages !), qui prouve qu'on peut faire de très jolies choses sans des retouches poussées ! Pauline est vraiment mis en valeur su l'image, bien qu'elle soit un peu plus âgée que les autres concurrentes, elle a du charme avec ce petit sourire. Et quelle élégance aussi ! J'aime aussi la petite histoire, on part dans quelque chose de très réaliste.

Mon seul regret, c'est que tu as eu la main un peu lourde avec cette teinte bleutée (déjà que les ombres en extérieur sont très bleues en jeu), qui rend l'image moins chaleureuse peut-être.

6 points pour le candidat Hélène Saran - Amylet

Après ton image de présentation qui m'avait laissé dubitatif, j'ai beaucoup aimé cette participation au premier thème. Les retouches sont bien dosées, j'adore tes choix de couleurs. Y a pas à dire, j'aime beaucoup son visage, malgré l’expression.. non non, je n'ai rien dis Hélène, ne me frappe pas ! En tout cas, il me tarde de voir la demoiselle sur les prochaines étapes, dans une humeur un peu plus joyeuse.

Les textes sont aussi bien écrits, et encore une fois, tu pars sur une histoire crédible, ça m'a plu.

Le reproche que j'aurais à faire à l'image, c'est le cadrage : le personnage très centré, mais surtout coupé au milieu du front, ce sont des choses à éviter.

5 points pour le candidat Ely Vestale - Marky

Tu me poses un sacré problème, quand même, dans le cadre du concours : ces étapes sont un moyen de présenter un personnage, mais aussi de voir si il rend bien en jeu, donnée importante puisqu'il présentera les animations du forum. Et là, ça risque d'être compliqué à juger, j'espère que sur les prochaines étapes (parce que sur celle si, je comprend le choix de la représenter quand elle avait le corps d'un homme, c'est logique), on aura l'occasion de voir Ely aujourd'hui, pour juger de tout ça.

Cette parenthèse mis à part, tu es parti sur une histoire plus grave que les autres concurrents, et ça fonctionne bien ! L’image est efficace (je pourrais pinailler sur des points de cadrage, m'enfin ça passe très bien tout de même), et je te félicite d'avoir pour la première fois créé des poses, un bel effort en tout cas qui porte ses fruits. J'ai juste un peu de mal avec l'expression d'Ely, mais c'est franchement compliqué à gérer ça, je ne t'en tiens pas rigueur. Ta candidate attise aussi ma curiosité, j'attends avec impatiente la suite.

4 points pour le candidat Léa Ricaud - Sophie Stiquet

MERCI ! Je peux enfin respirer, tu as été plus raisonnable que les autres sur la longueur des phrases.

C'est une bonne participation, aucun doute la dessus, si tu te retrouve en milieu de classement, c'est que les trois du dessus m'ont plus tapé dans l'oeil, par une histoire plus travaillée ou un travail sur l'image et l'ambiance plus poussé. L'image fonctionne plutôt bien (le blond est peut-être un peu trop hors-cadre), mais ça manque justement de ce petit boulot sur l'ambiance qui peut faire la différence. Je suis un peu gêné par ce jean, qui visuellement, avec ses textures photo-réalistes, tranche trop avec le reste.

Tu as le mérite d'avoir créé une image sans poses, c'est réussi, les expressions exagérées ne mettent peut-être pas trop en valeur ta candidate par contre, mais je sais qu'elle a une jolie bouille déjà avec le thème de présentation.

Côté histoire, on retrouve une nouvelle fois une héroïne du quotidien, pas de soucis avec ça, j'aime bien aussi Wink

3 points pour le candidat Hozanna Aluvosque - Error

Je suis un peu dubitatif devant la mise en scène : avoir choisi une boîte de nuit te porte préjudice dans le cas présent, l'image est très sombre, on a du mal à voir. Et ça manque aussi de gens, d'un décor et d'une ambiance plus approprié à ce type de lieu.

C'est d'autant plus dommage que ton cadrage sur les personnages est presque parfait, et que tes choix de pose (avec une Hozanna très sereine) colle parfaitement à l'histoire que tu racontes. Pour le texte du coup, attention au fautes, n'oublie pas que tu peux faire appelle aux Helpers pour ça.

2 points pour le candidat Anita Blake - Ythylolyn

Je crois simplement que le personnage est tout simplement too much, trop caricatural pour moi. Oui, ça a au moins le mérite d'être original, mais ça manque du coup de cette dose de réalisme que j'apprécie tant. Je pense qu'il n'est pas trop tard, sur les prochains thèmes, pour rectifier le tir. Surtout que l’histoire, du moins le début, m'a fait sourire. J'aurais trouvé plus... réaliste (enfin !), par exemple, de voir Anita assommer un cambrioleur trop concentré sur la vendeuse et le futur butin pour se rendre compte du danger, avec n'importe quel bibelot de la boutique, pas avec une arme. Et ça aurait bien correspondu avec le tempérament de la demoiselle, trop agacée qu'on lui pique son tableau pour réfléchir avant d'agir.

L'image manque aussi d'un travail sur l'ambiance. Si je te place derrière la demoiselle du dessus, c'est parce que chez toi, en tout cas à mes yeux, les poses ne fonctionnent pas : c'est très figé, on ne sais pas vraiment ce qu'Anita regarde, elle tiens aussi son arme dans son dos, à la vue du braqueur.. pas très logique !

1 point pour le candidat Lee-may Young - Bretagne

Je te le répète, comme sur les Égéries masculines, si tu as besoin de conseils sur le travail des images, n'hésite pas Bretagne. C'est l'histoire que j'ai trouvé le plus invraisemblable, e fait, et c'est ce qui te pénalise. Le personnage est aussi perdue dans l'image, elle qu'elle doit en rester le sujet principal, c'est dommage.

[Clos] Les Égéries 2016 - Les Miss 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut