[Clos] Le défi d'Alphonse

Notifications
Tout nettoyer
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Le défi d'Alphonse 574970Titredefi

Les défis mensuels sont de retour, nous l’espérons pour votre plus grand bonheur.

Afin de raviver la flamme, l'équipe d'animation a décidé de retravailler le système des défis en vous proposant une formule plus compétitive.

Mais rappelons tout d'abord les règles de base: chaque mois, nos deux égéries de l'année vous proposeront un nouveau thème de "défi" la plupart du temps en rapport avec les Sims. Plusieurs domaines de créations seront mis à l'honneur, avec par exemple des défis graphiques, littéraires, de décoration... Nous tenterons de plaire à tous nos créateurs, quel que soit leur talent ! Vous aurez 25 jours pour poster votre participation et tout le long de ce laps de temps, vous pourrez la modifier autant de fois que nécessaire grâce aux conseils des autres membres. Ces défis sont là autant pour vous amuser que pour vous aider à vous améliorer. Ne soyez donc pas timide !

Cette année, il y aura cependant une nouveauté. Si lors des précédentes éditions, tout le monde était invité à participer selon son bon plaisir, à chaque nouveau défi une des animatrices participera officiellement elle-aussi à la compétition et vous allez devoir tenter de la battre. Qu'entendons-nous par là ? Et bien si la participation proposée par l'animatrice remporte le défi, 1 point sera enlevé à l'intégralité des membres du podium des concours et animations. Il faudra donc faire preuve d'un certain esprit d'équipe pour tenter de faire une participation meilleure que l’animatrice et sauver tout le monde de la dégringolade dans le classement. Si c'est un membre qui gagne le défi, il recevra 3 points au classement du podium et ses autres concurrents 1 point.

Vous saurez dès le début du mois contre quelle animatrice vous devrez vous battre. Les autres animatrices pourront elle aussi participer au défi si elles le souhaitent mais au même titre que les membres: c'est-à-dire en étant l'adversaire de leur collègue.

Ce ne sera pas la seule nouveauté: certains défis se feront en équipe ! Ce ne sera pas le cas à chaque nouveaux thèmes mais travailler à plusieurs est une idée que nous trouvons intéressante et enrichissante. Bien sûr dans ces moments-là, les points gagnants se verront attribué à l'intégralité des membres de l'équipe.

L'animatrice aura tout de même une petite contrainte : si le défi en cours est un défi dit "graphique" ou "littéraire" elle sera dans l’obligation de mettre en scène l'égérie qui présente le défi, ici donc notre bel Alphonse qui se fera une joie (ou presque) de passer entre les doigts experts des différentes membres de l'équipe d'animation.

La participation gagnante sera mise à l'honneur soit sur le portail du forum soit dans la gazette.

Vous avez bien compris le principe ? Alors, c'est parti !

[Clos] Le défi d'Alphonse 722605defi1

[Clos] Le défi d'Alphonse 495679792

[Clos] Le défi d'Alphonse 345343613

[Clos] Le défi d'Alphonse 597617452497324

[Clos] Le défi d'Alphonse 271565145

[Clos] Le défi d'Alphonse 987471386


[Clos] Le défi d'Alphonse 841828857

Dernière édition par Isisaur le 2016-10-25, 19:07, édité 1 fois

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Ouiiiiiiiiii, allez lancer vous !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Alors alors alors ? sourcil2

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

ça avance ça avance vieux

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

Moi j'ai fini la mise a jour de mes sims... 1h07 tout de même! [Clos] Le défi d'Alphonse - Page 9 2620358557

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Ahah, Havane a vaincu la maj !

On attend vos participations avec impatience mesdames. [Clos] Le défi d'Alphonse - Page 9 969370813

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

voilà ma participation . [Clos] Le défi d'Alphonse - Page 9 337664734

Spoiler :
 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

Merci Bretagne !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Vous avez encore jusqu'à samedi pour concurrencer les filles ! Allez on se lance !
 
Vavaveau
Messages : 5572
Age : 25
Localisation : Ponyville
 

Voilà ma (petite) participation  [Clos] Le défi d'Alphonse - Page 9 109637652

Spoiler :
[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 9 380242alphie
 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Merci miss Smile !

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Et encore une participation... [Clos] Le défi d'Alphonse - Page 9 4008145704

Spoiler :
[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 9 156314Peintureimaginaire

Dernière édition par Linette le 2017-02-25, 16:47, édité 1 fois

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

Merci Linette !

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

De rien, fluffy !
Dites les orangettes, je viens d'éditer (comme on en a le droit) ma participation (dans le post juste au-dessus) ; c'est pas très visible au premier coup d'oeil, mais c'est important pour moi [Clos] Le défi d'Alphonse - Page 9 4008145704 . Puis-je vous demander de l'éditer dans le post récapitulatif ? Merci beaucoup les filles ! Flower

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

C'est fait Wink

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Merci BellaFluffy ! [Clos] Le défi d'Alphonse - Page 9 1431192536

 
Miss_Cupcake
Messages : 4634
Age : 26
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥
 
Il est désormais temps de voter ! Vous pouvez retrouver les images de nos participants juste ici et vous avez jusqu'au 28 février, 19h pour faire votre choix ! Wink
 
Ythylolyn
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 

a voté !

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

a voté aussi !

les participations sont toutes différentes et joliment faites ! [Clos] Le défi d'Alphonse - Page 9 2698908354

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

On a eu plein de participantEs de dernières minutes c'est trop cool !

J'ai voté justement pour la petite retardataire au nom de Linette, son idée est autant originale qu'adorable.
Et je constate que le second fond a rencontré plus de succès. [Clos] Le défi d'Alphonse - Page 9 2620358557

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

J'ai également voté pour Linette Wink

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

a voté aussi pour Linette!, c'est poétique j'aime beaucoup, par contre il faudra que tu m'explique comment tu as obtenu cet effet tres "Disney" ?

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

J'ai voté pour la création de Linette, son univers m'a parlé [Clos] Le défi d'Alphonse - Page 9 1431192536

 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

J'ai voté pour Linette ! J'adore l'idée !
Bravo à tous en tout cas.

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Fluffy, j'ai bien aimé ton image. L'incrustation passe plutôt bien, ça manquait peut-être un peu de lumière bleutée sur la sims ou à l'inverse un fond moins saturé. Mais le côté bouche sanguinolente est très cool.

Bretagne, je salue l'ambition du travail d'incrustation. C'est juste dommage que ça manque de propreté au niveau de la découpe.

Vava, c'est très poétique j'adore. J'aime le détail d'incrustation au niveau de la robe. La netteté de la sims passe plutôt pas mal avec celle de l'arbre. Belle image !

Linette, je suis charmée par la poésie de cette image. L'idée est superbe. La réalisation est gobalement très bien (j'aurais juste un peu moins dessiné sur la petite fille pour garder la netteté et le détail qui du coup tranche un peu avec celle des pots de peinture et de l'écorce de l'arbre). J'ai voté pour toi.

 
Miss_Cupcake
Messages : 4634
Age : 26
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥
 

J'ai eu un gros coup de coeur pour l'image de Linette et toute la poésie qui s'en dégage, j'ai donc voté pour elle ! Wink

Mais bravo à tous, vous avez chacune fait quelque chose de très différent ^^

 
Page 9 / 11