[Clos] Le défi d'Alphonse

Notifications
Tout nettoyer
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Le défi d'Alphonse 574970Titredefi

Les défis mensuels sont de retour, nous l’espérons pour votre plus grand bonheur.

Afin de raviver la flamme, l'équipe d'animation a décidé de retravailler le système des défis en vous proposant une formule plus compétitive.

Mais rappelons tout d'abord les règles de base: chaque mois, nos deux égéries de l'année vous proposeront un nouveau thème de "défi" la plupart du temps en rapport avec les Sims. Plusieurs domaines de créations seront mis à l'honneur, avec par exemple des défis graphiques, littéraires, de décoration... Nous tenterons de plaire à tous nos créateurs, quel que soit leur talent ! Vous aurez 25 jours pour poster votre participation et tout le long de ce laps de temps, vous pourrez la modifier autant de fois que nécessaire grâce aux conseils des autres membres. Ces défis sont là autant pour vous amuser que pour vous aider à vous améliorer. Ne soyez donc pas timide !

Cette année, il y aura cependant une nouveauté. Si lors des précédentes éditions, tout le monde était invité à participer selon son bon plaisir, à chaque nouveau défi une des animatrices participera officiellement elle-aussi à la compétition et vous allez devoir tenter de la battre. Qu'entendons-nous par là ? Et bien si la participation proposée par l'animatrice remporte le défi, 1 point sera enlevé à l'intégralité des membres du podium des concours et animations. Il faudra donc faire preuve d'un certain esprit d'équipe pour tenter de faire une participation meilleure que l’animatrice et sauver tout le monde de la dégringolade dans le classement. Si c'est un membre qui gagne le défi, il recevra 3 points au classement du podium et ses autres concurrents 1 point.

Vous saurez dès le début du mois contre quelle animatrice vous devrez vous battre. Les autres animatrices pourront elle aussi participer au défi si elles le souhaitent mais au même titre que les membres: c'est-à-dire en étant l'adversaire de leur collègue.

Ce ne sera pas la seule nouveauté: certains défis se feront en équipe ! Ce ne sera pas le cas à chaque nouveaux thèmes mais travailler à plusieurs est une idée que nous trouvons intéressante et enrichissante. Bien sûr dans ces moments-là, les points gagnants se verront attribué à l'intégralité des membres de l'équipe.

L'animatrice aura tout de même une petite contrainte : si le défi en cours est un défi dit "graphique" ou "littéraire" elle sera dans l’obligation de mettre en scène l'égérie qui présente le défi, ici donc notre bel Alphonse qui se fera une joie (ou presque) de passer entre les doigts experts des différentes membres de l'équipe d'animation.

La participation gagnante sera mise à l'honneur soit sur le portail du forum soit dans la gazette.

Vous avez bien compris le principe ? Alors, c'est parti !

[Clos] Le défi d'Alphonse 722605defi1

[Clos] Le défi d'Alphonse 495679792

[Clos] Le défi d'Alphonse 345343613

[Clos] Le défi d'Alphonse 597617452497324

[Clos] Le défi d'Alphonse 271565145

[Clos] Le défi d'Alphonse 987471386


[Clos] Le défi d'Alphonse 841828857

Dernière édition par Isisaur le 2016-10-25, 19:07, édité 1 fois

 
Will
 Will
Messages : 1538
Age : 41
 

Voté pour la participation d'Isisaur, industrial chic Wink

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Vous avez jusqu'à 19h pour voter Smile !
 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Je vote pour Rope, je me verrais bien sur le tapis à siroter un coca bien frais en papotant jusqu'au bout de la nuit.

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

Après avoir pas mal hésité entre les participations de Rope' et Isis, j'ai voté pour la participation très colorée de Rope'.

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 

Mon vote va a Isis dont j'ai trouvé la déco très chic !

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

QUe c'est dure de voter .... je vote pour Rope au final, décoration très réussite et très cosy !

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Merci à tous, c'est le moment de clôturer les votes . Un grand bravo à Rope' qui s'impose pour ce tout premier défi [Clos] Le défi d'Alphonse - Page 2 3375775184 [Clos] Le défi d'Alphonse - Page 2 3375775184 !

[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 2 758512Capture

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Rope qui gagne le premier défi de son poulain... si c'est pas beau ça !

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

Ou la quelle écrasante victoire!! Félicitation !

 
LilBroMilo
Messages : 64
Age : 54
Localisation : Dans l'estomac de la plante vache
 

Félicitations ! J'avais voté pour toi  ange  [Clos] Le défi d'Alphonse - Page 2 337664734  [Clos] Le défi d'Alphonse - Page 2 366781642

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Félicitations Rope !
Bon, c'est comme ça qu'on décore la salle de la prochaine irl ? On est d'accord ? Smile

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 

Merci à tous ! Faut dire que les trois participations étaient vraiment jolies, je suis un peu étonné de l'écart dans les votes !

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 2 495679792

[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 2 160519062933694651

Bonjour à vous ! Les awards battent leur plein et on ne compte plus les images, les potins et les campagnes affichées. Autant de jeunes gens gesticulant, ça a donné une idée aux oranges : Créer un nouveau Sim. Comme si on en voyait pas assez en ce moment ! Bon bref, je profite qu'elles aient le dos tourné pour ajouter une petite contrainte, après tout, l'égérie c'est moi, il faut bien que je les aide à être un peu originales.
Donc, une contrainte disais-je, vous allez devoir créer un sim oui, mais un vieux ! Marre de tous ces jeunes, je veux du calme et de la sagesse, ça me reposera un peu des excités du moment. Un homme, une femme, un extra-terrestre, peu importe du moment que sa catégorie d'âge se situe chez les anciens et que son physique correspond à son âge bien sûr, désolé pour les fanas du bistouri mais notre petit vieux doit avoir l'air... vieux.
Ca vous paraît facile, pas vrai ? Ah oui mais non, ça ne l'est pas du tout. En plus de votre image, un petit texte nous présentant votre personne âgée accompagnera votre participation, pas la peine de nous écrire un roman mais ceci dit, vous êtes libre de la longueur.
C'est encore trop facile pour vous, peut-être ? Alors rajoutons une dernière petite obligation, le texte devra être écrit par une personne extérieure, c'est-à-dire pas par la personne qui sera mise en avant sur votre image. Il peut s'agir d'un membre de la famille, d'un ami ou du boulanger du coin, peu importe, c'est vous qui voyez.

[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 2 159023regles

  • Vous allez nous présenter un sims que vous aurez créé dans la catégorie "personne âgée"( me rappel plus comment ils disent dans le jeu)
  • Vous devrez nous fournir une image ne dépassant pas 750px de large ainsi qu'un petit texte présentant votre sims écrit par une autre personne que le sims créé (vous suivez?)
  • Le CC et les retouches sont autorisés.
  • Vous avez jusqu'au 25 juin 19 heures pour poster votre création à la suite de ce post.
  • Un vote sera ensuite mis en place pour déterminer le gagnant.
  • Le gagnant verra sa participation mise à l'honneur sur le portail durant tout le mois de juillet.
[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 2 988039Untitled1copy2
Havane :
[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 2 Defisv10

Salut à vous! Je m'appelle Jimmy et le monsieur là, c'est mon papy : Sam. Il a la classe hein? Mon papy, il n'est pas comme les autres, le bricolage et le jardin c'est vraiment pas son truc... Non, mon papy ce qu'il aime c'est la mode. Il dit que depuis tout petit il est tombé amoureux des matières et des couleurs. Il dit aussi qu'il aurait aimé être créateur de mode mais qu'"à l'époque" son père lui aurait flanqué une bonne volée si il avait dit un truc pareil. Alors il est devenu comptable, un métier " sûre et bien cadré " comme il dit. Mais quand même, la mode l'a toujours suivi, la preuve : ma grand-mère était mannequin quand il l'a rencontrée. Et encore aujourd'hui, il passe des heures à faire les boutiques et à suivre ou même créer les tendances, il adore nous emmener nous ses petits enfants, avec lui et nous faire essayer tout un tas d'habit. Bref, mon papy il a le Swag quoi et franchement, c'est le meilleur papy que je connaisse!
PS : Surtout ne lui dites pas que je l'appel papy, il aime pas trop, il trouve que ça fait " vieux machin "!

[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 2 902010participations

Time0Less :

[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 2 Hanako10
Bonjour tout le monde, 

Je m’appelle Shōko Hiyama, et non ce n'est pas moi que vous voyez en ce moment.
Cette octogénaire en forme est ma grand-mère, Hanako Hiyama.

   Si je vous la présente, c'est par ce qu'elle est ma seule famille restant en vie. Cela doit faire presque 4 ans que je vie avec elle au Japon, et tout autant que mes parents ont disparu. Elle habite dans une petite maison au Nord de la ville de Nara, proche du bois (d'ailleurs on voit souvent des cerfs se promener). Grand-mère est la plus douce personne qui m'est été donnée de connaître. Elle me raconte les histoires et légendes du pays, et m'apprends à cuisiner des mets délicieux.
    A mon âge c'est important d'apprendre à cuisiner. J'ai presque 18 ans et la vie universitaire ne doit pas rimer avec repas bâclé.
Ce matin-là, grand-mère a décidé de m'initier au Tai Kyokuken (la version japonaise du Tai chi) et cela doit bien faire un quart d'heure que je la regarde.
   Ces mouvements sont lents mais souples, et je dois avouer que je suis assez surprise de la voir si à l'aise. Elle m'explique qu'elle pratique cet art depuis son adolescence et que c'est grâce à ces exercices qu'elle reste en si bonne forme.
Grand-mère aurait voulu être danseuse, m'a-t-elle confiée un jour, mais la vie ne le lui a pas permis. Du coup elle s'est raccrochée au Tai Kyokuken. J'aime la voir faire. C'est apaisant.
   Le soleil entre à peine dans le salon, et ma grand-mère s'arrête dans sa démonstration après un dernier étirement. Elle me regarde avec affection avant de préciser.
« Viens ma petite fille, me sourit-elle en m'invitant à la suivre d'un geste de la main. Il est temps de prendre un peu de thé. Le cerisier du jardin commence à fleurir autant en profiter. »
    J’acquiesce et la suis. Nous passerons très certainement la matinée sous le cerisier, grand-mère à encore beaucoup d'histoire à me raconter.

Bretagne :

[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 2 Sans_t10
Mémé Lucette et ces petits enfants !
Bonsoir, là c'est mon frère Antonin, mes deux cousins Léon et Paul et puis moi c'est Anaïs !
Nous sommes allés manger chez mémé Lucette, là nous étions au dessert , c'est mémé qui cuisine et elle fait de très bons gâteaux ! Comme ses délicieux brownies ! Elle cuisine même mieux que maman, mais chut faut pas le dire à maman hein !
Mémé Lucette ! C'est une mémé gâteau, elle est toujours à faire des confitures, des conserves de tous pleins de légumes de son jardin , qu'elle cultive elle-même! Bon c'est tonton Lucien et mon papa qui bêchent le jardin, mais les plantations c'est mémé !
Avec mon frère et mes cousins nous aimons beaucoup passer du temps avec mémé Lucette et pépé Jules ! Là il est parti à la pêche , d'habitude mémé pêche aussi mais comme nous sommes passés la voir elle a préféré rester nous faire des brownies ! Et nous raconter des histoires , en mettant les voix ! Elle sait faire plein de choses ma mémé !

Tylda :
[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 2 Alphon10
Le vieux Xiu
20 ans, ça fait maintenant 20 ans que j'ai emménagé à Willow Creek. Je me souviens très exactement du premier soir que j'ai passé en ville : j'étais amoureuse, jeune et belle. Je venais tout juste de sortir de la galerie de ma créatrice, Tylda, avec un caractère positif et un mari fabuleux. J'avais la vie typique des habitants de Willow Creek. Enfin... C'est ce que je pensais avant de connaître le vieux Xiu.
Après avoir fait connaissance avec mon voisinage et devenue Assistante médicale en un petit coup de fil, une étrange aura m'a poussé, dans la soirée, vers le parc municipal de la ville.
Il n'y avait personne. Personne ne se balade à 22 heures ? C'était assez étrange et je me sentais mal. J'avais l'impression que quelque chose d'affreux aller ce produire. Alors que je repartais, j'ai entendu un chuchotement près de la fontaine. Je me suis approchée et j'ai vu...

un extraterrestre.

Je n'en croyais pas mes yeux. Oui, un extraterrestre ! Enfin... Il était tellement spécial. Son teint était blanc, ses cheveux gris retombaient sur son costume ridicule. Il était là, près de la fontaine, à murmurer "Xiu... Xiu..."
Il avait l'air triste. Alors, j'ai compris pourquoi plus personne n'allait au parc à cette heure ci.

Depuis, je l'ai revu plusieurs fois. Il ne semblait pas vieillir... En fait, c'est comme s'il avait décidé de rester un vieillard toute sa vie. Il ne parlait à personne, il regardait la fontaine avec sa grise mine. Etait-il dangereux? Il ne semblait pas méchant, mais je m'en méfiais.

Il y a 10 ans, je me baladais avec ma fille dans le parc, un soir d'été. Ma fille Marine, âgée de 4 ans. Un vrai petit ange. On s'est assises toutes les deux sur un banc, et elle m'a demandé pourquoi on ne parlait pas à "la créature bizarre". Elle ne semblait pas du tout effrayée. Quand je lui ai dit qu'il ne fallait pas parler aux inconnus, elle m'a répondu : "Oui, mais il a vraiment l'air triste."

J'ai interdit à ma fille de lui parler. Elle a boudé, au début, puis elle a oublié.

Puis il y a quelques semaines, j'ai pleuré de tout mon soul. Je suis allée me recueillir sur ce même banc. C'est fait. Le contrat de divorce est signé et Marine ne veut plus me voir.
Il n'y avait personne dans le parc. Juste moi. Et Xiu. Comme à son habitude, il regardait la fontaine en répétant ses mots dépourvus de sens.
Il se tourna alors vers moi. Quelle réaction avoir? Fuir? Crier? Ou rester là?
L'extraterrestre marchait lentement. Ce qui me laissa le temps de me faire mille et un scénarios dans ma tête. Qu'est-ce-qu'il allait me faire, avec ses pouvoirs bizarres?

Il s'installa à côté de moi, sans pour autant être trop près. Il répéta plusieurs fois : "Vous? Triste?", puis, "Il ne faut pas" ... C'était plus fort que moi. Je continuais de pleurer, lui me tapotant l'épaule.

Le lendemain, alors que j'étais calmé, il avait disparu. Pour le voisinage, c'était une excellente nouvelle.
Je me sentais mal. Pourquoi les gens le craignait-il? Pourquoi l'avais-je crains, moi aussi, pendant près de 20 ans?
Lilith, une vieille femme habitant dans le quartier voisin, me raconta son histoire.

Alors qu'il venait d'atterrir sur Terre avec sa femme - "aussi bizarre que lui!" avait dit Lilith -, un drame avait eu lieu. Sa femme disparut, et personne ne comprit pourquoi.
Depuis, tous les soirs, le vieil homme que je croyais fou attendait en fait celle qu'il aimait. Il répétait son nom "Xiu! Xiu!". Ainsi, Xiu n'était pas Xiu. Le vieil extraterrestre avait un nom, mais je ne lui ai jamais demandé.

Voilà qui expliquait pourquoi il était si triste.

ça fait deux semaines que je me recueille, chaque soir, près de la fontaine. Les gens m'appellent "La nouvelle vieille folle", mais ça ne me fait rien. Je regarde l'eau, triste. Peut-être qu'un jour, une âme égarée pleurera sur ce même blanc. Je me dirigerais vers ce solitaire en murmurant "Il ne faut pas" ...

Isisaur :
[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 2 715105Lavieillepeaupetit
Taille réelle

Salut, moi c'est Romain. J'ai 8 ans, je joue au foot, je grimpe aux arbres et j'aime bien me moquer parfois des vieux. Et en parlant de vieux, je vous présente la vieille peau du quartier ! La sorcière Ducoin ! Oui oui, c'est bien son nom. Enfin, pas sorcière hein, ça c'est moi qui l'ai rajouté pour faire marrer les copains.
C'est une vraie peau de vache, celle-là, toujours à gueuler sur les enfants qui grimpent dans ses arbres, toujours à critiquer les voisins ou à chercher des noises parce qu'un chien aboie trop fort ou que le barbecue de papa fait trop de fumée.
Dernière méchanceté en date ? Elle a fait tomber mon arbre préféré, celui qui poussait juste devant sa baraque pourrie. Juste parce qu'elle voulait pas que je grimpe dedans pour tomber ou lui jouer des mauvais tours... Comme si c'était mon genre, franchement...
Oh et vous avez vu comme elle râle après les pauvres oiseaux qui pépient. On se demande pourquoi elle a mis ce nichoir si elle supporte pas les bêtes à plumes !
Enfin, c'est bien simple, elle supporte rien ni personne ! Je vous dis, une vraie peau de vache. On pourrait croire qu'elle s'entendrait au moins avec les bêtes, mais non !
Ca, c'est parce qu'elle vit toute seule dans sa maison moisie, et que personne ne vient jamais la voir (pourtant maman a dit qu'elle avait une grande famille, des enfants et plein de petits-enfants, mais ils viennent jamais, et on les comprend, si c'est pour se prendre des engueulades comme elle m'en envoie régulièrement...). Elle est aigrie, la sorcière.
A Halloween, elle donne pas de bonbons, elle donne des pommes de son jardin, des "bios sans pesticides comme dans les supermarchés, c'est bon pour les dents et ça rend pas malade". Elle est méchante, je vous dis. A Noël, on la voit derrière ses rideaux qui épient les voisins avec ses yeux humides de vieux qui louche. Elle a que ça à faire, aussi, puisqu'elle met même pas de guirlandes pour fêter l'événement. C'est d'un triste, sa baraque, à côté des autres !
Maman dit que je devrais être plus gentil avec elle, qu'elle m'a donné des sous pour chacun de mes anniversaires, mais je m'en fiche, elle est méchante, c'est tout ! C'est une sorcière, je vous dis.

Sucréomiel :
[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 2 16062509533419047414332073

Admirez la voûte de mon crâne, ô simples mortels !

Mon nom est Amenhotep III, fils de Thoutmôsis IV et Moutemouia, Roi Suprême du Nouvel Empire, Grand Bâtisseur de Louxor et des Colosses de Memnon. De mon enveloppe charnelle, il ne reste que quelques ossements destinés à redevenir poussière... si la ténacité de Judy Clarke ne m'avait permis de briller à nouveau sous le regard de Rê.
Quelle est jolie cette jeune fille avec ses mains fripées et son visage parcheminé ! Oui car, du haut de mes 3427 années, Judy et ses 75 ans est aussi éclatante de jeunesse qu'une fleur de lotus. Son secret de jouvence réside dans son amour inconditionnel en ma personne. Pendant plus d'un demi-siècle, elle m'a cherché sans relâche, consacrant toute son existence à son unique passion pour l'archéologie et la XVIIIème dynastie. De dizaines de fouilles en milliers d'heures à l'étude des archives, elle me sauva de l'oubli.
Aujourd'hui, elle n'en a pas la certitude, les tests ADN lui confirmeront son intime conviction mais Horus l'a conduite à moi. Je suis la consécration de sa vie de labeur et d'acharnement. Je suis pharaon.

[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 2 398490resultats

[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 2 160701041824647193

Sucréomiel remporte ce défi !

Dernière édition par Caroline le 2016-06-19, 18:07, édité 2 fois

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

J'aime bien ce défi, j'aie déjà mon idée sur mon ancien/ne ! vieux

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Merci Bretagne !

Alors le défi vous plait ?

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Qui se lance avec le premier petit vieux ?  [Clos] Le défi d'Alphonse - Page 2 2620358557

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

ça vient ça vient ! vieux

 
Little_Lams
Messages : 1119
Age : 42
Localisation : Bordeciel, la terre des VRAIS Nordiques !
 

Un défis original , je pense me lancer également !  

Petite question : le texte étant écrit par un tiers, on peu lui dire l'idée que l'on a en tête où on le laisse totalement faire ?

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

@Time0Less a écrit:

Petite question : le texte étant écrit par un tiers, on peu lui dire l'idée que l'on a en tête où on le laisse totalement faire ?

J'ai mis du temps à comprendre ta question lol

Non c'est toi qui écrit le texte Kprecieuse mais le narrateur ne doit pas être la personne âgée sur la photo mais un autre personnage de ton choix.

 
Little_Lams
Messages : 1119
Age : 42
Localisation : Bordeciel, la terre des VRAIS Nordiques !
 

Ahh quelques infos m'étaient donc bien passées au dessus de la tête. (lire ça à 6h du mat aussi lol)

Remarque cela serait amusant de créer une image puis de demander à une personne totalement extérieur (et dans la réalité) d'écrire le texte. Et cela donnerai lieu à des déchirements, tes tragédies et des réconciliations !!! Bref je m'égard.   émue

Merci de ta réponse Havane, je file bosser sur le projet à présent ! 

@Havane a écrit:

Kprecieuse ? 
 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

Mince moi aussi j'étais dans le pâté ce matin! Hihi pardon Time, je ne sais pas pourquoi je suis partie sur un autre pseudo... On va dire que c'est parce que je n'avais pas encore bu mon premier café !! [Clos] Le défi d'Alphonse - Page 2 2620358557

 
Little_Lams
Messages : 1119
Age : 42
Localisation : Bordeciel, la terre des VRAIS Nordiques !
 

@Havane a écrit:

On va dire que c'est parce que je n'avais pas encore bu mon premier café !! [Clos] Le défi d'Alphonse - Page 2 2620358557

Je te comprends tellement.  [Clos] Le défi d'Alphonse - Page 2 1431192536

Sinon voici ma participation : 

Hanako Hiyama :
[Clos] Le défi d'Alphonse - Page 2 Hanako10
Bonjour tout le monde, 

Je m’appelle Shōko Hiyama, et non ce n'est pas moi que vous voyez en ce moment.
Cette octogénaire en forme est ma grand-mère, Hanako Hiyama.

   Si je vous la présente, c'est par ce qu'elle est ma seule famille restant en vie. Cela doit faire presque 4 ans que je vie avec elle au Japon, et tout autant que mes parents ont disparu. Elle habite dans une petite maison au Nord de la ville de Nara, proche du bois (d'ailleurs on voit souvent des cerfs se promener). Grand-mère est la plus douce personne qui m'est été donnée de connaître. Elle me raconte les histoires et légendes du pays, et m'apprends à cuisiner des mets délicieux.
    A mon âge c'est important d'apprendre à cuisiner. J'ai presque 18 ans et la vie universitaire ne doit pas rimer avec repas bâclé.
Ce matin-là, grand-mère a décidé de m'initier au Tai Kyokuken (la version japonaise du Tai chi) et cela doit bien faire un quart d'heure que je la regarde.
   Ces mouvements sont lents mais souples, et je dois avouer que je suis assez surprise de la voir si à l'aise. Elle m'explique qu'elle pratique cet art depuis son adolescence et que c'est grâce à ces exercices qu'elle reste en si bonne forme.
Grand-mère aurait voulu être danseuse, m'a-t-elle confiée un jour, mais la vie ne le lui a pas permis. Du coup elle s'est raccrochée au Tai Kyokuken. J'aime la voir faire. C'est apaisant.
   Le soleil entre à peine dans le salon, et ma grand-mère s'arrête dans sa démonstration après un dernier étirement. Elle me regarde avec affection avant de préciser.
« Viens ma petite fille, me sourit-elle en m'invitant à la suivre d'un geste de la main. Il est temps de prendre un peu de thé. Le cerisier du jardin commence à fleurir autant en profiter. »
    J’acquiesce et la suis. Nous passerons très certainement la matinée sous le cerisier, grand-mère à encore beaucoup d'histoire à me raconter.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Merci Time !

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Mon texte est en salle de correction ! [Clos] Le défi d'Alphonse - Page 2 1037060881

 
Little_Lams
Messages : 1119
Age : 42
Localisation : Bordeciel, la terre des VRAIS Nordiques !
 

Une valeureuse adversaire arrive en lice ! Il me tarde de lire tout ça !  [Clos] Le défi d'Alphonse - Page 2 1718324539

 
Page 2 / 11