[Clos] Dame Amaz est un cœur à prendre...

Notifications
Tout nettoyer
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Dame Amaz est un cœur à prendre... 160323043422531952

Ô Amaz, douce Amaz, tes prismes verdoyants hantent mes nuits...

Connaissez-vous les troubadours ? Artistes des temps anciens, ils utilisaient leur talent pour distraire nobles dames et seigneurs de la cour. Ils faisaient rêver plus d'un avec leurs histoires de courageux et loyaux chevaliers amoureux de belles et innocentes jouvencelles.

Et vous, ne vous sentez pas à l'approche de l'anniversaire du forum, d'humeur romantique ? N'avez-vous pas envie d'hurler à la face du monde votre amour inconditionnel pour cette communauté qui partage votre vie depuis tant d'années ? Nous allons donc vous donner la chance de vous exprimer grâce à un concours de troubadours !

Vous allez donc vous prendre pour un poète du moyen-âge et tenter de faire la cour à Dame Amaz, noble jouvencelle dont vous êtes tombé fou amoureux il y a 7 ans de cela. Sept ans de doux sous-entendus et d'œillades timides... ça finit par être long et vous vous dîtes qu'il serait peut-être temps de passer à l'étape supérieure. Vous aimez Dame Amaz et vous voulez être aimé en retour ! Donc, pour tenter de conquérir son cœur, vous allez lui écrire un texte afin de lui déclarer votre flamme. Flattez-la, faites de l'humour, promettez-lui monts et merveilles... En somme, trouvez le meilleur moyen d'avoir sa faveur ! Et surtout ne tardez pas : vous n'êtes pas le seul prétendant de la dame !

Soyez courageux jeune (ou moins jeune) troubadour, nul doute qu'à la fin de ce concours, l'amour sonnera à votre porte !... Comment ça, "les sonnettes elles existaient pas à l'époque" ?

[Clos] Dame Amaz est un cœur à prendre... 160323045815928777

  • Vous devez écrire un texte pour déclarer votre amour à Dame Amaz et tenter de conquérir son cœur.
  • Souvenez-vous que vous êtes un troubadour du moyen-âge: chanson, poème, lettre d'amour anonyme... seront donc votre manière de vous exprimer ! Le langage SMS serait probablement la pire idée du siècle.
  • Votre participation ne devra pas dépasser les 450 mots.
  • Aucune MEP autorisée: seul le texte compte !
  • Rappelez-vous que vous pouvez faire appel aux Helpers pour corriger votre texte avant de le poster.
  • Vous avez jusqu'au 16 Avril, 21h pour poster votre participation dans ce sujet. Un vote sera ensuite mis en place pour déterminer qui sera l'élu de Dame Amaz.

[Clos] Dame Amaz est un cœur à prendre... 160323050133394365

Isisaur :

Ô ma mie, voyez comme je tremble quand vous abaissez votre regard sur moi, pauvre fou amoureux de vos yeux acérés imitant l'azur d'un ciel bleu. Vos lèvres, tantôt douces, tantôt venimeuses m'enivrent aussi sûrement qu'un bon Bordeaux. Votre chevelure écureuil emplit d'émoi mon cœur lacéré par votre indifférence nonchalante. Je voudrais vous appeler par de doux surnoms, Linette, Niblette, Amylet, clarinette. Mais vous partez vous cacher dans des coins obscurs où je ne peux vous atteindre, calée entre vos deux gardes du corps, le Chevalier du Cerf et le Grand Méchant Rope, titres ronflants qui cachent des cœurs attendris. Car eux aussi vous courtisent, les gueux, épris de votre douce folie et de votre exubérante joliesse.
Vous aimez qu'on vous supplie, Dame Amaz ; vous aimez les compliments et les circonvolutions visant à vanter vos mérites. Peu importe, je n'en serai pas havane... heu avare. Car, je vous aime, ma mie. Vous êtes mon oxygène, ma forêt amazonienne, ma folie aérienne. Belle jouvencelle, venez dans mes bras alanguis. Je saurais vous étreindre avec passion, tendresse, mélancolie, joie, humour, colère ou tristesse. Tous ces sentiments sont vôtres, je vous les offre dans cet écrin qu'est mon cœur amoureux.
Prenez ce dada qui n'est pas un baudet et visitez votre fief pour vous rendre compte à quel point vous tournez les têtes, cruelle. Je ne suis pas le seul épris. Reines, princes et paysans s'inclinent devant votre prestance. Mais celui qui s'incline le mieux, c'est moi, ménestrel éconduit, osant à peine respirer en votre présence. Un souffle de vous sur ma joue, et je meurs... Cœur éclaté de bonheur comme une bulle de savon.

Linette :
Mais que vois-je ? Quelle est cette nymphe des bois qui vient si humblement poser son pied joli dans ces contrées parfois si mal famées ?
Ô Dame Amaz, c’est vous ! Je suis bien aise de vous trouver céans. De par les sentiers et les chemins que j’ai suivi, l’on m’a conté votre beauté et votre impétuosité. Les chansons n’ont pas menti !
Me voilà, face à vous, misérable vermisseau déjà éperdu d’admiration. Votre chevelure de soie étincelle comme la rosée du matin sur les feuilles d’un arbre centenaire, vos yeux si doux, dans lesquels brillent les étoiles du ciel, me font tourner la tête, votre bouche écarlate me fait monter des frissons que la bienséance n’oserait nommer, votre taille si fine et délicate ne semble attendre que les mains d’un amant, votre pied si joli, foule mon cœur et mon âme. Dame Amaz, je vous en prie, non, ne partez pas ! Votre sourire se veut narquois, mais il me laisse pourtant entrevoir de si belles promesses ! On m'a dit que pouviez avoir la langue acérée, je n'en doute pas. Je sais votre érudité et votre passion du savoir. Je ne doute pas un instant que vous saurez me jeter plus bas que terre par une simple parole, mais j'ose pourtant, je me jette de ce pas à vos pieds.
Venez, ma mie, venez, serrez ma main de vos doigts si blancs, prenez ma main et je vous emmènerais par des chemins secrets rencontrer les fées, les elfes et d’autres créatures du peuple de Faérie, que l’on dit si belles, si délicates, mais qui pourtant ne pourront jamais égaler votre beauté. Venez ma mie, venez avec moi...

[Clos] Dame Amaz est un cœur à prendre... 16032304581612973

[Clos] Dame Amaz est un cœur à prendre... 160420104128685349

Dernière édition par LadySquirrel le 2016-04-20, 22:31, édité 5 fois

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Avons nous des écrivains dans la salle ? sourcil2

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Bah alors, personne ne veut courtiser Dame Amaz ?

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Allez, je lance le bal, mais faut me suivre, hein ! Sinon panpan-cucul !

Spoiler :

Ô ma mie, voyez comme je tremble quand vous abaissez votre regard sur moi, pauvre fou amoureux de vos yeux acérés imitant l'azur d'un ciel bleu. Vos lèvres, tantôt douces, tantôt venimeuses m'enivrent aussi sûrement qu'un bon Bordeaux. Votre chevelure écureuil emplit d'émoi mon cœur lacéré par votre indifférence nonchalante. Je voudrais vous appeler par de doux surnoms, Linette, Niblette, Amylet, clarinette. Mais vous partez vous cacher dans des coins obscurs où je ne peux vous atteindre, calée entre vos deux gardes du corps, le Chevalier du Cerf et le Grand Méchant Rope, titres ronflants qui cachent des cœurs attendris. Car eux aussi vous courtisent, les gueux, épris de votre douce folie et de votre exubérante joliesse.
Vous aimez qu'on vous supplie, Dame Amaz ; vous aimez les compliments et les circonvolutions visant à vanter vos mérites. Peu importe, je n'en serai pas havane... heu avare. Car, je vous aime, ma mie. Vous êtes mon oxygène, ma forêt amazonienne, ma folie aérienne. Belle jouvencelle, venez dans mes bras alanguis. Je saurais vous étreindre avec passion, tendresse, mélancolie, joie, humour, colère ou tristesse. Tous ces sentiments sont vôtres, je vous les offre dans cet écrin qu'est mon cœur amoureux.
Prenez ce dada qui n'est pas un baudet et visitez votre fief pour vous rendre compte à quel point vous tournez les têtes, cruelle. Je ne suis pas le seul épris. Reines, princes et paysans s'inclinent devant votre prestance. Mais celui qui s'incline le mieux, c'est moi, ménestrel éconduit, osant à peine respirer en votre présence. Un souffle de vous sur ma joue, et je meurs... Cœur éclaté de bonheur comme une bulle de savon.
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Dame Amaz doit être toute retournée face à un tel discours.

Alors qui sera le prochain à faire sa cours ?

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
On vous laisse quelques jours de plus, jusqu'à la fin du week-end. Vous avez donc jusqu'à dimanche 17 avril, 19h pour participer.
 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Allez hop, j'essaie aussi de séduire Dame Amaz Wink (Et pis, Isis, elle fait peur !)

Spoiler :
Mais que vois-je ? Quelle est cette nymphe des bois qui vient si humblement poser son pied joli dans ces contrées parfois si mal famées ?
Ô Dame Amaz, c’est vous ! Je suis bien aise de vous trouver céans. De par les sentiers et les chemins que j’ai suivi, l’on m’a conté votre beauté et votre impétuosité. Les chansons n’ont pas menti !
Me voilà, face à vous, misérable vermisseau déjà éperdu d’admiration. Votre chevelure de soie étincelle comme la rosée du matin sur les feuilles d’un arbre centenaire, vos yeux si doux, dans lesquels brillent les étoiles du ciel, me font tourner la tête, votre bouche écarlate me fait monter des frissons que la bienséance n’oserait nommer, votre taille si fine et délicate ne semble attendre que les mains d’un amant, votre pied si joli, foule mon cœur et mon âme. Dame Amaz, je vous en prie, non, ne partez pas ! Votre sourire se veut narquois, mais il me laisse pourtant entrevoir de si belles promesses ! On m'a dit que pouviez avoir la langue acérée, je n'en doute pas. Je sais votre érudité et votre passion du savoir. Je ne doute pas un instant que vous saurez me jeter plus bas que terre par une simple parole, mais j'ose pourtant, je me jette de ce pas à vos pieds.
Venez, ma mie, venez, serrez ma main de vos doigts si blancs, prenez ma main et je vous emmènerais par des chemins secrets rencontrer les fées, les elfes et d’autres créatures du peuple de Faérie, que l’on dit si belles, si délicates, mais qui pourtant ne pourront jamais égaler votre beauté. Venez ma mie, venez avec moi...

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

Merci Linette !

D'autres courageux pour déclarer leur flamme à Dame Amaz ?

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
C'est le dernier jour pour participer Wink !
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
C'est le moment de voter pour départager nos deux participantes !

Vous avez jusqu'au mercredi 10 avril, 21h pour voter pour votre texte préférait.

 
LilBroMilo
Messages : 64
Age : 54
Localisation : Dans l'estomac de la plante vache
 

Bon alors je donne mon avis. (pas très intéressant [Clos] Dame Amaz est un cœur à prendre... 2620358557 )

J'aime beaucoup les deux, mais ma préférence va vers la participation d'Isisaur. Je la trouve plus travaillée, j'adore toute les métaphores, les rimes, et autres figures. Bien que celle de Linette soit aussi très bien, j'ai beaucoup beaucoup aimé aussi. Donc je vote pour Isitaur mais je trouve que les deux ont du mérite.

[Clos] Dame Amaz est un cœur à prendre... 2698908354

 
Miss_Cupcake
Messages : 4634
Age : 26
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥
 

Wow. Déjà c'est le premier mot qui me vient mrgreen

Vos deux textes sont super les filles, quelles belles plumes Wink
Du coup c'est super dur de vous départager et de voter pour l'une de vous.. ^^

Après lecture, relecture bref mrgreen
Vos deux textes sont superbes, mais on va dire que je me suis plus laissée emportée par la déclaration d'Isis, c'est pour ça que je vote pour elle, même si ta déclaration était très belle aussi ma Linette Wink

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
Vous avez encore jusqu'à demain soir pour voter ! \o/
 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Je vote Linette, j'aime ton envolée lyrique, avec ses beaux mots.

Merci pour vos gentils commentaires.

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Encore 4 heures pour voter !
 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Merci Isis !
Et moi, je vote pour Isis ! Non pas pour lui rendre la pareille, mais parce que j'adoré le fait d'avoir intégré les pseudos du forum dans un texte de séduction moyen-ageux !
C'est excellent !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
Les votes sont fini.

Alors qui a conquis le cœur de Dame Amaz ?

[Clos] Dame Amaz est un cœur à prendre... 160420104128685349

Et bien c'est Isisaur qui va vivre le parfait amour avec notre Dame. Nous leur souhaitons beaucoup de bonheur ensemble... et du courage à Isisaur pour arriver à supporter la dame.

[Clos] Dame Amaz est un cœur à prendre... 160323050815130144

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Han, mais j'avais pas vu !

Pff pff pfff.

Mince alors.

Linette, tu as été lyrique ! Et quelle bonne idée Isis, d'avoir créé un poème avec le nom des membres !

J'aime particulièrement la première allusion ange

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Yeah, j'ai gagné le cœur de ma Dame !!!

Merci pour les votes.