[Clos] Le défi de Pauline

Notifications
Tout nettoyer
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Le défi de Pauline 405737defipaulinetitre

Les défis mensuels sont de retour, nous l’espérons pour votre plus grand bonheur.

Afin de raviver la flamme, l'équipe d'animation a décidé de retravailler le système des défis en vous proposant une formule plus compétitive.

Mais rappelons tout d'abord les règles de base: chaque mois, nos deux égéries de l'année vous proposeront un nouveau thème de "défi" la plupart du temps en rapport avec les Sims. Plusieurs domaines de créations seront mis à l'honneur, avec par exemple des défis graphiques, littéraires, de décoration... Nous tenterons de plaire à tous nos créateurs, quel que soit leur talent ! Vous aurez 25 jours pour poster votre participation et tout le long de ce laps de temps, vous pourrez la modifier autant de fois que nécessaire grâce aux conseils des autres membres. Ces défis sont là autant pour vous amuser que pour vous aider à vous améliorer. Ne soyez donc pas timide !

Cette année, il y aura cependant une nouveauté. Si lors des précédentes éditions, tout le monde était invité à participer selon son bon plaisir, à chaque nouveau défi une des animatrices participera officiellement elle-aussi à la compétition et vous allez devoir tenter de la battre. Qu'entendons-nous par là ? Et bien si la participation proposée par l'animatrice remporte le défi, 1 point sera enlevé à l'intégralité des membres du podium des concours et animations. Il faudra donc faire preuve d'un certain esprit d'équipe pour tenter de faire une participation meilleure que l’animatrice et sauver tout le monde de la dégringolade dans le classement. Si c'est un membre qui gagne le défi, il recevra 3 points au classement du podium et ses autres concurrents 1 point.

Vous saurez dès le début du mois contre quelle animatrice vous devrez vous battre. Les autres animatrices pourront elle aussi participer au défi si elles le souhaitent mais au même titre que les membres: c'est-à-dire en étant l'adversaire de leur collègue.

Ce ne sera pas la seule nouveauté: certains défis se feront en équipe ! Ce ne sera pas le cas à chaque nouveaux thèmes mais travailler à plusieurs est une idée que nous trouvons intéressante et enrichissante. Bien sûr dans ces moments-là, les points gagnants se verront attribué à l'intégralité des membres de l'équipe.

L'animatrice aura tout de même une petite contrainte : si le défi en cours est un défi dit "graphique" ou "littéraire" elle sera dans l’obligation de mettre en scène l'égérie qui présente le défi, ici donc la pétillante Pauline qui se fera une joie (ou presque) de passer entre les doigts experts des différentes membres de l'équipe d'animation.

La participation gagnante sera mise à l'honneur soit sur le portail du forum soit dans la gazette.

Vous avez bien compris le principe ? Alors, c'est parti !

[Clos] Le défi de Pauline 722605defi1
[Clos] Le défi de Pauline 495679792
[Clos] Le défi de Pauline 345343613

Dernière édition par Isisaur le 2016-11-01, 11:29, édité 3 fois

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

J'ai voté pour la participation des orangettes , comme ma VDD j'adore la manière d'écrire de Isi et c'est très bien illustrer.

Bravo aussi à ythyl et Bretagne Smile

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Encore 2 jours de vote [Clos] Le défi de Pauline - Page 2 3375775184 !
 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

j'ai voté pour les oranges également.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
C'est le dernier jour de vote. Wink
 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Hey c'est le moment des résultats, un grand bravo aux animatrices qui remporte ce challenge cheers

[Clos] Le défi de Pauline - Page 2 552355Capture

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

bravo les orangettes et bravo aussi à ythyl et Bretagne d'avoir tenté l'aventure!

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Ouaaai, vive les oranges ! \o/

[Clos] Le défi de Pauline - Page 2 2620358557

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

bravo les Oranges [Clos] Le défi de Pauline - Page 2 Orange10

 
Ythylolyn
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 

bravo les orangettes [Clos] Le défi de Pauline - Page 2 1718324539

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
[Clos] Le défi de Pauline - Page 2 495679792

[Clos] Le défi de Pauline - Page 2 160622042721436376

Bonjour chez amaziens, bienvenue à mon second défi !

J'avoue être beaucoup moins stressée ce mois-ci, je commence à avoir un peu plus d'expérience dans le domaine. J'espère que de votre côté, vous me trouvez à la hauteur en tant qu'égérie ! En tout cas en ce qui me concerne, je m'éclate vraiment dans mon rôle. Mais trêve de bavardages et passons plutôt au thème de ce défi.

Une fois encore je vais vous demander d’aiguiser votre plume et de nous prouver vos talents d'auteur. Mais cette fois-ci point de prologue à continuer non, là vous avez encore plus de marge de manœuvre car vous allez vraiment nous raconter l'histoire que vous voulez. Même peut-être que votre texte n'aura aucun but ou sens, à part peut-être le plaisir de découvrir un récit plaisant à lire.

Mais bien évidemment, il va y avoir une petite contrainte mais c'est quelque chose en général que vous aimez bien, du moins c'est ce que m'a soufflé à l'oreille Doris ma prédécesseur... j'espère qu'elle ne m'a pas menti ! Allez, j'arrête de joueur avec votre patience : ce mois-ci, on va donc vous imposer une petite liste de mots à intégrer obligatoirement dans votre participation. Promis, on ne vous a pas trouvé des mots trop farfelus ou sortis tout droit du 13ème siècle, rien d'insurmontable en somme.

Vous êtes prêt à en découdre ? Je vous laisse donc découvrir la liste imposée ainsi que la participation de l'animatrice de ce mois-ci, j'ai nommé Isisaur. Bonne chance à tous !

La liste des mots:
grain - palette - rayon - aiguë - souffle

[Clos] Le défi de Pauline - Page 2 159023regles

  • Vous devrez écrire une texte comportant tous les mots de la liste imposée.
  • Les mots peuvent être passés au pluriel.
  • La longueur du texte est à votre convenance.
  • Rappelez-vous que vous pouvez faire appel aux Helpers pour faire corriger votre texte.
  • Vous avez jusqu'au 25 juilllet 19 heures pour poster votre création à la suite de ce post.
  • Un vote sera ensuite mis en place pour déterminer le gagnant.
  • Le gagnant verra sa participation mise à l'honneur dans la Gazette.
[Clos] Le défi de Pauline - Page 2 988039Untitled1copy2
Isisaur :

Il était une fois un petit grain de riz. Il avait grandi en Chine dans une rizière fort agréable. Il était aimé de tous, chéri par sa nombreuse famille. Le climat était juste parfait pour lui, il était au paradis du riz. Cependant, il n'était pas tout-à-fait satisfait. Une chose lui manquait, un je ne sais quoi qui faisait que la vie commençait doucement à ternir à ses yeux.
Il décida alors de partir à l'aventure, afin de découvrir le vaste monde. Il se fit ramasser par un riziculteur anonyme. Il se retrouva mélangé à une multitude d'autres grains tout aussi aventureux que lui, qui voulaient vivre le grand frisson. Il fut empaqueté dans un carton et devint très vite ami avec ses voisins. Son paquet fut entreposé sur une palette, laquelle fut envoyée dans un pays bien lointain. Le voyage fut long mais il ne vit pas le temps passé, soucieux de se faire des relations, s'amusant avec ses voisins de paquet.
Finalement, son paquet atterrit dans un grand magasin lumineux, au rayon des légumes secs. Tous les soirs, quand les lumières s'éteignaient et que les clients avaient déserté les allées, le petit grain de riz sortait pour rencontrer d'autres grains vivant dans d'autres paquets, mais aussi quelques pâtes à l'accent chantant ou des lentilles charmantes.
Jusqu'au jour où son paquet fut acheté... Le petit grain de riz se dit qu'il allait enfin vivre LE grand frisson, l'aventure avec un grand A. Il comprit très vite que cette aventure ne serait pas à son goût. Quand il vit ses voisins, amis chers à son cœur, jetés sans ménagement dans une casserole d'eau bouillante, il prit peur. C'était donc là que finissaient les grains de riz assoiffés d'aventure ?
Amère déception, déconvenue aiguë ! Avant qu'il ne prenne l'envie à  l'humain assassin de le jeter avec ses collègues, le grain de riz s'enfuit. Il attrapa au vol un courant d'air et se laissa porter par le souffle du vent qui, ému par l'histoire du grain, le raccompagna jusque chez lui, là où finalement il était parfaitement heureux.
[Clos] Le défi de Pauline - Page 2 902010participations

Anna :

Le soleil amorçait sa descente derrière les montagnes encore enneigées, alors qu'un air doux et frais caressait mon visage. Exposée à côté de moi, blanche d'un grain fin et parfaitement immaculé, elle semblait attendre que je me décide. L'inspiration peinait à venir malgré la vue majestueuse qui s'offrait à moi. N'était-ce pas du déjà vu ? L'exposition à laquelle je devais participer aurait un impact énorme sur mon avenir si je m'y prenais correctement. La pression... Je détestais travailler dans ces conditions. Mon plaisir s'en trouvait gâché et n'était-ce pas le but lorsque l'on tentait de percer dans un domaine artistique ? Vivre de sa passion ? Tant de questions se bousculaient dans ma tête... Allais-je enfin montrer de quoi j'étais capable ou allais-je une fois encore me planter lamentablement et ruiner tous mes espoirs ? Personne n'avait foi en moi dans mon entourage et cette sensation pesante de solitude me désespérait. Peut être qu'en laissant mon pinceau vibrer contre la toile au gré de mes émotions... Je pris la palette en bois usée et aux couleurs mélangées par le temps qui était posée sur le guéridon de la véranda et je saisis mon pinceau préféré dans un même souffle. Je le laissais glisser d'un geste vif sur la toile et me laissais porter par l'émotion qui m'assaillait : ce désespoir lancinant... Après quelques heures de travail, alors que le dernier rayon du soleil filtrait dans la pièce, je fus contrainte de m'arrêter et décidais que de toute façon, une bonne nuit de sommeil m'aiderait à apporter un regard neuf et critique sur cette œuvre très personnelle. Elle montrait qui j'étais, de manière brutale et sans détour... Un moi que peu de gens connaissaient, même ceux que je considérais comme mes plus proches amis. Soudain, une douleur aigüe mais fugace me parcourut le bas ventre. Elle était là et me le faisait sentir. Elle me rouait de coups de plus en plus souvent et sa présence m'était tantôt rassurante, tantôt épuisante selon l'humeur. Mais cet amour naissant m'aidait à suivre mon chemin, l'avenir, je le voyais désormais de manière optimiste. On formerait une famille, un cocon douillet dans lequel je pourrai m'évader quand la dureté de la vie me rattraperait... Perdue dans mes pensées, je ne sentis même pas la présence derrière moi et je sursautais lorsqu'il me prit tendrement dans ses bras, un regard à la fois triste et amusé plongé dans les entrailles de ma toile...

Bretagne :

Un vent de liberté.

C'était un après-midi comme temps d'autres, je trottais ici et là avec les membres de ma horde, d'un coup je stoppai mon galop et vis un cerf bondir par-dessus la barrière et la cassai. C'est alors que je m'approchai de la barrière avec prudence, tendant l'encolure pour sentir s'il y avait du danger. Rien je marchai lentement puis une foi sur le chemin, je me mis à trotter puis à galopé, je sentais le souffle du vent parcourir mon encolure et le reste du corps, je sentais cette soif de liberté monter en moi.
Le chemin était abrupt et donnait sur une immense plage, je galopais encore plus vite, voyant au loin une forêt côtoyant une prairie qui avait revêtu sa palette de couleurs automnale. Arrivé sur le sable, je sentais le sable ce dérobait sous mes sabots, les grains de sable mélanger à la mer venait éclabousser mon ventre, ce qui me faisait un bien fou. Pris de frénésie par cette liberté, Je me mettais à galoper, tout en faisant des ruades, je m'arrêtai pour me rouler dans le sable. Le soleil était haut dans le ciel bleu, ces rayons venaient chauffer mon corps, je trottai dans les vagues pour me rafraichir, je m'arrêtai pour contempler le large inaccessible, alors que je repris mon galop je tournai en rond tout en entendant un vol de goéland reconnaissable à leur crier aiguë.
Cette liberté fut de courte durée, mon cavalier m'appela tout en agitant un seau pleins de bonne chose et ma course effrénée mon donné faim et puis je l'aime bien ce petit t'homme, je retournai vers lui, il me caressa l'encolure et monta sur le dos et nous nous en retournons aux écuries !

Daloriia :

Le Créateur

Bref, c’est par ce souffle aiguë que le joueur s’attela à sa plus belle tâche.

Sa palette dans la main, un grain de folie dans la tête, il déposa le premier rayon de peinture sur la toile vierge qu’était la vie d’un Sim.

On l’appela Will Wright, le peintre, l’auteur.

Le créateur.

[Clos] Le défi de Pauline - Page 2 398490resultats

[Clos] Le défi de Pauline - Page 2 160801122258881789

Dernière édition par LadySquirrel le 2016-08-01, 12:08, édité 4 fois

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
ça vous inspire Smile ?
 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Ptite question [Clos] Le défi de Pauline - Page 2 1037060881 , doit on mettre les mots dans cette ordre ou peut on les placer dans un autre ordre ? réfléchirbis

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

Tu fais comme tu veux Breragne du moment qu'on les retrouve bien tous à la fin [Clos] Le défi de Pauline - Page 2 1431192536

 
Misky Bat
Messages : 3329
Age : 39
 

Voici ma participation :

Anna :

Le soleil amorçait sa descente derrière les montagnes encore enneigées, alors qu'un air doux et frais caressait mon visage. Exposée à côté de moi, blanche d'un grain fin et parfaitement immaculé, elle semblait attendre que je me décide. L'inspiration peinait à venir malgré la vue majestueuse qui s'offrait à moi. N'était-ce pas du déjà vu ? L'exposition à laquelle je devais participer aurait un impact énorme sur mon avenir si je m'y prenais correctement. La pression... Je détestais travailler dans ces conditions. Mon plaisir s'en trouvait gâché et n'était-ce pas le but lorsque l'on tentait de percer dans un domaine artistique ? Vivre de sa passion ? Tant de questions se bousculaient dans ma tête... Allais-je enfin montrer de quoi j'étais capable ou allais-je une fois encore me planter lamentablement et ruiner tous mes espoirs ? Personne n'avait foi en moi dans mon entourage et cette sensation pesante de solitude me désespérait. Peut être qu'en laissant mon pinceau vibrer contre la toile au gré de mes émotions... Je pris la palette en bois usée et aux couleurs mélangées par le temps qui était posée sur le guéridon de la véranda et je saisis mon pinceau préféré dans un même souffle. Je le laissais glisser d'un geste vif sur la toile et me laissais porter par l'émotion qui m'assaillait : ce désespoir lancinant... Après quelques heures de travail, alors que le dernier rayon du soleil filtrait dans la pièce, je fus contrainte de m'arrêter et décidais que de toute façon, une bonne nuit de sommeil m'aiderait à apporter un regard neuf et critique sur cette œuvre très personnelle. Elle montrait qui j'étais, de manière brutale et sans détour... Un moi que peu de gens connaissaient, même ceux que je considérais comme mes plus proches amis. Soudain, une douleur aigüe mais fugace me parcourut le bas ventre. Elle était là et me le faisait sentir. Elle me rouait de coups de plus en plus souvent et sa présence m'était tantôt rassurante, tantôt épuisante selon l'humeur. Mais cet amour naissant m'aidait à suivre mon chemin, l'avenir, je le voyais désormais de manière optimiste. On formerait une famille, un cocon douillet dans lequel je pourrai m'évader quand la dureté de la vie me rattraperait... Perdue dans mes pensées, je ne sentis même pas la présence derrière moi et je sursautais lorsqu'il me prit tendrement dans ses bras, un regard à la fois triste et amusé plongé dans les entrailles de ma toile...
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Impeccable ! Merci Anna !

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Cool ce défi, je le note. On va voir s'il sort quelque chose de sympa à pouvoir exploiter (oui l'inspiration n'est pas une valeur certifiée sûre et certaine ^^ la coquine)

On verra, mais ça fait du bien de voir un défi écriture !

Merki.

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

voici mon texte.

Spoiler :

Un vent de liberté.

C'était un après-midi comme temps d'autres, je trottais ici et là avec les membres de ma horde, d'un coup je stoppai mon galop et vis un cerf bondir par-dessus la barrière et la cassai. C'est alors que je m'approchai de la barrière avec prudence, tendant l'encolure pour sentir s'il y avait du danger. Rien je marchai lentement puis une foi sur le chemin, je me mis à trotter puis à galopé, je sentais le souffle du vent parcourir mon encolure et le reste du corps, je sentais cette soif de liberté monter en moi.
Le chemin était abrupt et donnait sur une immense plage, je galopais encore plus vite, voyant au loin une forêt côtoyant une prairie qui avait revêtu sa palette de couleurs automnale. Arrivé sur le sable, je sentais le sable ce dérobait sous mes sabots, les grains de sable mélanger à la mer venait éclabousser mon ventre, ce qui me faisait un bien fou. Pris de frénésie par cette liberté, Je me mettais à galoper, tout en faisant des ruades, je m'arrêtai pour me rouler dans le sable. Le soleil était haut dans le ciel bleu, ces rayons venaient chauffer mon corps, je trottai dans les vagues pour me rafraichir, je m'arrêtai pour contempler le large inaccessible, alors que je repris mon galop je tournai en rond tout en entendant un vol de goéland reconnaissable à leur crier aiguë.
Cette liberté fut de courte durée, mon cavalier m'appela tout en agitant un seau pleins de bonne chose et ma course effrénée mon donné faim et puis je l'aime bien ce petit t'homme, je retournai vers lui, il me caressa l'encolure et monta sur le dos et nous nous en retournons aux écuries !

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Bretagne.

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Qui d'autre se lance ? [Clos] Le défi de Pauline - Page 2 3793448467 [Clos] Le défi de Pauline - Page 2 3793448467
 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
N'oubliez pas de participer Wink !
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Où sont nos autres participants ?
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Vous avez jusqu’à lundi pour participer. Wink
 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Dernier jour pour participer, les votes seront lancés à 19h Smile !
 
Daloriia
Messages : 1707
Age : 24
Localisation : STRIKE !
 

J'ai une question. J'ai écrit un morceau de texte d'explication dans les News, il y a un mois. J'ai le droit de le remettre ici pour ma participation ?

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Il y avait tous les mots imposés ? [Clos] Le défi de Pauline - Page 2 109637652

 
Page 2 / 9