[Clos] Le Jardin des Reines

Notifications
Tout nettoyer
Havane
Messages : 6300
Age : 42
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Le Jardin des Reines 153358jardin

C'est le printemps, les oiseaux gazouillent, les arbres sont en fleurs et une seule étrange envie nous poursuit : Se la couler douce dans le jardin ! Et bien figurez-vous que nos reines AmazienneS, malgré leur emploi du temps surchargé? rêvent à la même chose que nous !
D'ailleurs, elles viennent de s'offrir un petit château où elles pourront vaquer à leurs occupations en respectant leur statut de reines. Problème, le jardin est dans un état lamentable et pour le moment, impossible de s'offrir la moindre balade bucolique sans se prendre les pieds dans une ronce ou marcher dans une flaque de boue !
C'est là que vous intervenez, vous les astucieux du râteau, les paysagistes en herbe (oui c'est un jeu de mot pourri, je vous l'accorde...), les décorateurs d'extérieur. C'est vous qui allez offrir à leurs altesses la petite zone de calme et de verdure qui saura les contenter, bref, c'est à vous qu'incombe l'aménagement extérieur, ce qui comprend le jardin mais aussi la terrasse.
Comme vous pourrez le constater dès que vous aurez récupéré le terrain, c'est un petit jardin, faute de budget, on est loin de Versailles. Mais sachez tout de même que la fontaine en son centre ne pourra pas bouger, pas plus que les arbres centenaires s'y trouvant, à vous d'arranger l'ensemble autour de ces "intouchables". Ceci étant, vous êtes libre de choisir quel style, quelles essences, quelle atmosphère vous souhaitez donner à ce jardin.

[Clos] Le Jardin des Reines 06-05-10

Vous pouvez télécharger le jardin dans la galerie de Havane2b "Le Jardin des Reines". C'est sur un terrain en 30x20 qu'il faudra l'installer. Ne vous étonnez pas de la taille du château, ce n'est bien sûr que la façade.

[Clos] Le Jardin des Reines 979596jardinregles

  • Vous devez donc pour ce concours aménager l'extérieur du château, y compris la terrasse, sans déplacer les arbres, la fontaine ou toucher les fondations.
  • Le jardin du château est à installer sur un terrain en 20x30
  • Si vous voulez participer avec les sims 3, dites-le-nous et nous mettrons le terrain à votre disposition.
  • Si vous voulez participer avec les sims 2, dites-le-nous et nous vous donnerons les dimensions et distances à respecter.
  • Si vous voulez participer avec les sims 1... Je suis désolée, je ne peux rien faire pour vous... Non je blague, reportez-vous à la règle au-dessus concernant les sims 2. 
  • Vous nous fournirez 5 photos dont une de plan (vue du dessus ) de votre jardin.
  • Vous êtes libre d'utiliser tout le CC que vous voulez.
  • Au niveau des retouches, seuls la luminosité et le contraste pourront être appliqués.
  • Vous avez jusqu'au 19 mai 20H00 pour participer, ensuite, un vote sera mis en place pour déterminer le vainqueur.
[Clos] Le Jardin des Reines 666624jardinparticipations

Lau :

"Parce que le rose est trop présent dans les jardins de ces dames (et que le paysagiste déteste cette couleur), nous espérons que les tons jaunes et blancs rappelleront l'arrivée d'un été chaud et doux et une fin de printemps agréable à celles-ci.
Ces majestés apprécieront de prendre le thé dans leur petit salon extérieur sans être embêtées par les abeilles du jardin grâce au système de moustiquaires ou de jouer aux cartes à l'abri du soleil. Le minimalisme aura été à l'honneur, puisque, à trop en faire, on ne fait rien de bon.
Dans l'espoir que vous ne me coupiez pas la tête,
Le paysagiste. "

[Clos] Le Jardin des Reines 08-05-10
[Clos] Le Jardin des Reines 08-05-11
[Clos] Le Jardin des Reines 08-05-13
[Clos] Le Jardin des Reines 08-05-14
[Clos] Le Jardin des Reines 08-05-12

Bretagne :
Ici le paysagiste a voulu donner un coter champêtre ! Un jardin au mile et une couleurs, au parfum enivrant qui attirera papillon et coccinelle ! Tout ceci accessoirisé par un banc pour flânè devant ce bassin ou encore buvant un thé ou café dans ce salon de jardin, peut être essayerez vous ce labyrinthe !
[Clos] Le Jardin des Reines 17-05-14 [Clos] Le Jardin des Reines 17-05-13 [Clos] Le Jardin des Reines 17-05-10 [Clos] Le Jardin des Reines 17-05-12
[Clos] Le Jardin des Reines 17-05-11

Sophie Stiquet :

"Qu'est-ce qui donne envie à des reines de passer du temps à l'extérieur ?
C'est la question que nous nous sommes posé, mon équipe et moi, pour ce challenge qu'elles nous ont lancé.

Une piscine ? Bof, trop cliché. Et puis, une reine ne se baigne pas aux yeux de tout le monde ainsi, n'est-ce pas ?
Du coup, on a finalement opté pour un coin repas ombragé, pour qu'elles puissent prendre ce dernier ou leur thé sans être incommodées par le soleil.
Nous avons aussi pensé à aménager un coin repos, avec deux bancs en pierre d'Egypte véritable, à l'ombre du magnifique hêtre japonais déjà présent sur le terrain. Nos reines pourront s'installer ici pour discuter ou lire un livre. De jour comme de nuit, puisqu'on peut trouver dans certains arbres des lanternes.
Et pour finir, afin que nos reines puissent aiguiser leurs compétences, la logique et le jardinage notamment, nous avons construit un grand potager, à côté duquel se trouve un échiquier (Depuis celui-ci, on sent d'ailleurs les douces odeurs que dégagent les arbres fruitiers).

Mais trêve de bavardages, je vous laisse découvrir le résultat final en images. En espérant que celui-ci satisfera Ô nos grandes et majestueuses reines."

[Clos] Le Jardin des Reines 160519115650795059

[Clos] Le Jardin des Reines 160519115651111700

[Clos] Le Jardin des Reines 160519115650468540

[Clos] Le Jardin des Reines 160519115650655510

[Clos] Le Jardin des Reines 160519115651331928

[Clos] Le Jardin des Reines 620771jardinresultats

C'est finalement Bretagne et son superbe jardin qui l'emportent, bravo à elle pour sa victoire et merci à toutes les participantes !
[Clos] Le Jardin des Reines 973455fgjh

Dernière édition par Havane le 2016-05-20, 06:16, édité 3 fois

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Oh chouette Very Happy ! j'adore ce concorus déjà, je vais réfléchir à un petit quelque chose sûrement Wink

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
Membre ayant créé le sujet
 

Contente que ça te plaise!

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Alors, ça vous inspire, ce petit jardin ?

 
Lau
 Lau
Messages : 9
Age : 54
Localisation : Lyon
 

Ahhh! Trop bien! Je vais tenter ma chance, peut être, le thème est vraiment sympa.

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 
Il vous reste encore plus d'une semaine. Ca serait dommage de laisser le jardin en friche.
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Alors où en sont nos jardiniers ? [Clos] Le Jardin des Reines 109637652
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Et ben alors, aucun courageux ? [Clos] Le Jardin des Reines 696157973
 
Lau
 Lau
Messages : 9
Age : 54
Localisation : Lyon
 

Voici ma participation!
"Parce que le rose est trop présent dans les jardins de ces dames (et que le paysagiste déteste cette couleur), nous espérons que les tons jaunes et blancs rappelleront l'arrivée d'un été chaud et doux et une fin de printemps agréable à celles-ci.
Ces majestés apprécieront de prendre le thé dans leur petit salon extérieur sans être embêtées par les abeilles du jardin grâce au système de moustiquaires ou de jouer aux cartes à l'abri du soleil. Le minimalisme aura été à l'honneur, puisque, à trop en faire, on ne fait rien de bon.
Dans l'espoir que vous ne me coupiez pas la tête,
Le paysagiste. "
[Clos] Le Jardin des Reines 08-05-10
[Clos] Le Jardin des Reines 08-05-11
[Clos] Le Jardin des Reines 08-05-13
[Clos] Le Jardin des Reines 08-05-14
[Clos] Le Jardin des Reines 08-05-12

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Ouiiii une première courageuse ! Merci à toi !

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

voici ma participation.

Spoiler :
Ici le paysagiste a voulu donner un coter champêtre ! Un jardin au mile et une couleurs, au parfum enivrant qui attirera papillon et coccinelle ! Tout ceci accessoirisé par un banc pour flânè devant ce bassin ou encore buvant un thé ou café dans ce salon de jardin, peut être essayerez vous ce labyrinthe !
[Clos] Le Jardin des Reines 17-05-14 [Clos] Le Jardin des Reines 17-05-13 [Clos] Le Jardin des Reines 17-05-10 [Clos] Le Jardin des Reines 17-05-12
[Clos] Le Jardin des Reines 17-05-11
 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Merci à vous deux Smile

 
Sophie Stiquet
Messages : 802
Age : 54
Localisation : Marseilleuh
 

J'ai commencé dimanche pour ma part, mais j'arrive pas à trouver le temps de finir. Demain, ça devrait pouvoir se faire... [Clos] Le Jardin des Reines 2850139730

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
Membre ayant créé le sujet
 

Je prolonge jusqu'à demain 20h c'est bon pour toi Sophie ?

 
Sophie Stiquet
Messages : 802
Age : 54
Localisation : Marseilleuh
 

ça devrait. Et si ce n'est que dans mon intérêt, tu peux laisser jusqu'à ce soir comme prévu. Je vais le finir en vitesse cet après-midi, il ne manque plus grand-chose. Wink

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
Membre ayant créé le sujet
 

non mais pas de soucis ma belle, tu peux prendre ton temps!

 
Sophie Stiquet
Messages : 802
Age : 54
Localisation : Marseilleuh
 

Bon, du coup, le délai est bienvenu, si c'est toujours possible...
Et je présente toutes mes excuses aux participants, sincèrement. [Clos] Le Jardin des Reines 2329938523

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Y a aucun soucis darling, tu as jusqu'à demain soir et toutes autres personnes qui veulent poster jusque là sont aussi les bienvenus. Wink

 
Sophie Stiquet
Messages : 802
Age : 54
Localisation : Marseilleuh
 

Merci, vous êtes mignonnes émue

 
Sophie Stiquet
Messages : 802
Age : 54
Localisation : Marseilleuh
 

Voilà, j'arriiiiiiiiiive ! [Clos] Le Jardin des Reines 2850139730

Spoiler :
"Qu'est-ce qui donne envie à des reines de passer du temps à l'extérieur ?
C'est la question que nous nous sommes posé, mon équipe et moi, pour ce challenge qu'elles nous ont lancé.

Une piscine ? Bof, trop cliché. Et puis, une reine ne se baigne pas aux yeux de tout le monde ainsi, n'est-ce pas ?
Du coup, on a finalement opté pour un coin repas ombragé, pour qu'elles puissent prendre ce dernier ou leur thé sans être incommodées par le soleil.
Nous avons aussi pensé à aménager un coin repos, avec deux bancs en pierre d'Egypte véritable, à l'ombre du magnifique hêtre japonais déjà présent sur le terrain. Nos reines pourront s'installer ici pour discuter ou lire un livre. De jour comme de nuit, puisqu'on peut trouver dans certains arbres des lanternes.
Et pour finir, afin que nos reines puissent aiguiser leurs compétences, la logique et le jardinage notamment, nous avons construit un grand potager, à côté duquel se trouve un échiquier (Depuis celui-ci, on sent d'ailleurs les douces odeurs que dégagent les arbres fruitiers).

Mais trêve de bavardages, je vous laisse découvrir le résultat final en images. En espérant que celui-ci satisfera Ô nos grandes et majestueuses reines."

[Clos] Le Jardin des Reines 160519115650795059

[Clos] Le Jardin des Reines 160519115651111700

[Clos] Le Jardin des Reines 160519115650468540

[Clos] Le Jardin des Reines 160519115650655510

[Clos] Le Jardin des Reines 160519115651331928

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Merci Sophie !

Vous avez encore jusqu'à ce soir 20h pour participer !
 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
Membre ayant créé le sujet
 
Et voilà nos trois participations n attendent plus que vous pour être départagées. Je sais, je sais ce n'est est pas facile mais courage, vous avez jusqu'au 25 Mai 20h pour vous décider!
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Je sais pas pour qui voter. [Clos] Le Jardin des Reines 2881672574

Du coup je vais commenter.

Lau: J'aime beaucouuuuuup l'idée d'entourer l'allée principale par de l'eau, je trouve ça joli et bien pensé. L'ensemble du jardin est très féminin et romantique, il correspond bien au style du palais. Je regrette cependant une impression un peu de vide, si les points centraux (point d'eau, terrasse) sont bien garnis et agréable à regarder je trouve qu'il y a quand même des espaces qui manquent encore de plantes.

Bretagne: Toi tu es parti dans un style complètement champêtre. Le jardin est très fourni et je suis certaine qu'il serait très agréable de se flâner dedans en été. Le détail du petit labyrinthe est super sympa, il y en a souvent dans ce genre de jardin. Le reproche que je te ferai c'est que je trouve que le jardin s'accorde moins avec le palais, son côté plus "foufou" fait qu'il y a une différence entre les deux.

Sophie: J'imagine très bien ton jardin visité par des gens du communs (hein quoi ? mrgreen ) tout le long de l'année. Enfin ce que je veux dire c'est que son côté très rangé fait de lui un parfait jardin d'exposition. Personnellement j'aime quand un jardin est plus libre dans sa conception mais tu as su très bien géré chacun des espaces que tu as créée, la terrasse avec son coin eau est très agréable.

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

J'ai voté pour sophie, j'ai beaucoup aimé son coin détente avec le plan d'eau Smile

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Un peu du même avis que Lady, vos style sont assez différents les uns des autres, s'accordant plus ou moins bien avec le "palais". En tout cas, ils donnent tous envie ces jardins !

Je vote pour Sophie, c'est celui qui me "parle" le plus. Et d'ailleurs, quel dommage de ne pas avoir montré le coin sous le gros arbre ! Il doit être super beau !

 
Page 1 / 2