Un challenge que j'ai écrit il y a quelques jours, avec l'envie de le partager !
Spécialement pour l'addon Animaux and cie et pour toutes celles et ceux qui ne savent jamais trop quoi faire avec leurs chevaux !
1° Créer un sims ou simsette ado au look cowboy/cowgirl (à vos chapeaux !).
Ce fondateur doit avoir les traits : Cavalier et Amoureux de la nature. Le reste est au choix. Seul le trait Kleptomane est interdit.
2° Créer un adulte avec votre fondateur pour l'installer.
3° Créer une jument : les traits sont libres mais on ne peut pas lui attribuer Rapide et Aime sauter en même temps. Il faut choisir !
4° Installer la famille sur un terrain de 64 x 64 vide (ex: Appaloosa plain : 1007 promenade de Pomone à 1812 simflouz).
5° Faire mourir l'adulte. On utilise le code. Testingcheatsenabled true : faire passer l'age jusqu'à la mort. Puis on désactive le cheatcode.
6° On commence le défi avec 1800 simflouz. Achetez des objets à mettre dans l'inventaire des familles. (Objets que l'on ne touchera plus de tout le défi !)
Avec les 1800 simflouz, acheter un Box pour votre cheval. Avec ce qui reste on achète ce que l'on peut pour survivre.
Pour celles et ceux qui veulent le détail des objets achetés pour tombé à 1800 ci-après :
Liste :
- 2 "Fred rouillé" les tracteurs.
- 2 Tour du requin
- 1 Tapis "ovale moderne"
- 2 Petits lierres
- 1 Lys calla
Vous les trouverez dans leurs section respectives :décos, tapis et plantes.
2° Vous devez commencer en tant que Ado.
3° Vous pouvez utiliser Douches, toilettes dans les lieux publics, mais pas chez les autres sims.
4° Vous ne devez aller à l'école que 2 fois par semaine et pour les devoirs, c'est pareil (la vie d'un ranch ça prend BEAUCOUP de temps).
5° Votre sims fondateur et ses héritiers ne peuvent se déplacer qu'à pieds ou à cheval (donc pas de taxi ni de voiture).
6° Vous gagnez de l'argent avec les concours équestres et la vente de poulains/ou chevaux. Vous pouvez aussi jardiner (pêche & récolte de pierres seulement pour le plaisir).
7° Seul le fondateur et ses héritiers, avec leurs chevaux respectifs, peuvent participer à des concours pour gagner de l'argent.
8° Vous devez vous débrouiller pour payer vos factures.
2° Vous ne pouvez pas aller « taper l'incruste » chez les voisins pour manger, mais aller glâner des repas faits dans les parcs est autorisé.
3° Vous ne pouvez gagner de l'argent en pêchant ou en trouvant des pierres.
4° Aucun cheatcode n'est autorisé (sauf en cas de bug).
5° Vous ne pouvez pas utiliser de points de récompenses lorsque vous êtes Ado.
6° Pas de grande installation cuisine. Pour votre ado un simple frigo suffira amplement !
7° Vous ne pouvez vous marier et faire emménager un sims sur votre terrain QUE lorsque vous serez adulte et que votre première « cabane » sera construite.
8° Vous ne pouvez pas commencer la reconstruction de votre ranch avant d'être adulte et marié.
2° Inscrire comme travailleur indépendant spécialiste des chevaux (si vous n'avez pas l'addon ambition vous ne travaillez pas).
3° Construire un corral d’entraînement avec les équipements requis : saut et course.
4° Agrandir le jardin (au moins 10 plantes dont 2 arbres).
5° Se trouver un ou une fiancé(e) (attention on ne se marie pas et on ne fait pas emménager).
2° Faire emménager son conjoint/te, et se marier.
3° Concevoir l'héritier. Pour être éligible l'enfant doit avoir les traits Cavalier et Amoureux de la nature. Sexe au choix.
4° Agrandir la maison, et l'exploitation agricole.
5° Faire reproduire sa jument pour que votre héritier possède son cheval (attention il lui faut une jument pour continuer).
2° Vous pouvez jardiner pour gagner de l'argent et vous nourrir.
3° Le conjoint de votre fondateur pourra exclusivement exercer les métiers suivants : pêcheur, jardinier, cuisine, peintre et éducation.
2° Vous ne pouvez adopter et/ou acheter d'autres animaux (cheval, chien et chat) qu'une fois devenu jeune adulte.
3° Les chats et chiens sont autorisés mais vous ne pouvez pas gagner d'argent sur leurs compétences Chasse.
4° Faire faire un poulain à la jument pour qu'il soit le cheval de l'héritier. Une jument obligatoire.
2° L'héritier devenant Ado il doit aider à l'exploitation et commencer à dresser son cheval aux concours (peut commencer à participer à des concours lorsqu'il aura 4 en compétences).
3° Comme le fondateur, une fois Ado, il ne peut aller à l'école que maximum 2 fois par semaine.
4° Ses frères et sœurs doivent avoir une scolarité exemplaire.
5° L’héritier ne peut pas aller à l'université.
6° Les enfants non hériters doivent quitter le domaine une fois jeunes adultes (les installer n'est pas obligatoire).
2° Vous avez avec vous un homme à tout faire : un sims larbin qui sera là pour faire les basses besognes (peut être amené sur le terrain lorsque le ranch et les écuries sont construites). Il faudra lui construire une petite cabane près des écuries avec dedans : un lit, douche, wc, coin cuisine et une télé.
Pour l'addon ambition :
1° Votre ranch devient un pilier du quartier et vous pouvez acheter le centre équestre ainsi que les centres d’entraînements de la ville (si possible de devenir associé).
2° Si vous avez envie de pimenter encore un peu les choses, vous pouvez ajouter la contrainte de ne cuisiner QUE vos propres cultures à partir de la 3eme ou 4eme génération. Ou interdire au conjoint du sims de travailler. Bref tout est modulable pour la suite !
1° Votre sims fondateur ou héritier meurt.
2° Vous allez à l'encontre d'une des règles.
3° Vous utilisez des cheatscode (hors l'utilisation autorisée pour faire mourir l'adulte du début, voire bug éventuel).
Des suggestions et/ou questions ?
Alors, le nom du déguisement c'était "lapine" et je m'attendais à la petite lapine sexy perso mais c'est vrai que maintenant que tu le dis c'est plus la panthère rose
Hophophop! Voici la suite! Et elle n'est pas toute rose...
Annie est toujours obligée de sécher les cours pour aider son père, mais en a marre de cette vie, elle préfère s'entraîner à la batterie, surtout que l'hiver est là et que le potager n'est pas à entretenir! Ce qui lui laisse pas mal de temps libre! Mais Dean n'est pas d'accord avec ça, il veut qu'elle soit une héritière digne de ce nom et n'hésite pas à le lui rappeler
Elle essaie donc tant bien que mal de satisfaire son père pour avoir le plus de temps possible pour jouer dans sa chambre! Gurpal essaie également de monter à cheval, afin de dresser Sirius, ils ont décidé de le vendre car ils manquaient d'argent pour agrandir un peu la maison, mais Dean n'a jamais pris le temps de dresser Sirius et Gurpal, qui l'apprécie énormément, décide de s'y atteler
Malheureusement, la famille entra dans une période sombre... Irène venait de mourir et Dean ne supportait pas son absence
Il ne faisait plus rien de ses journées, totalement dévasté, il passait la plupart du temps à pleurer dans la chambre conjugale... Gulpart essayait de le réconforter mais Dean le rejetait totalement, l'accusait même parfois!
Plus personne ne s'occupait de la maison... Gulpart tentait de s'occuper de la cuisine à la place de Dean, mais il n'a pas son talent et cela virait souvent à la catastrophe
Puis arriva l'anniversaire de Dean! C'est Annie qui décida de faire une fête, en petit comité, elle invita donc les quelques personnes proches de Dean et celui-ci en fut ravi!
Mais cela n'améliora pas son moral. Une fois la fête finie et les invités partis, il replongea et survint une violente dispute entre lui et Gulpart
Annie ne supportait plus cette ambiance et décida de partir loin avec Isis, elle alla jusqu'à un étang en haut de la ville, et elle eut une énorme surprise une fois là-bas: Une licorne était apparue juste devant ses yeux!
Cette rencontre inattendue la remotiva pour reprendre les rênes du ranch! D'autant plus que cette licorne lui semblait très sympathique Elle rentra donc, gonflée à bloc pour la suite! Et elle ne tarda pas puisque c'est elle qui finit le dressage de Sirius et qui alla le vendre! Et elle se rapprocha un peu plus d'Isis également.
Et pendant la nuit, un événement surnaturel survint et réveilla toute la maison, Irène n'avait pas fini avec sa vie sur Terre et était revenue d'entre les morts pour dire un dernier au revoir!
Dean fut bouleversé, mais heureux de revoir sa jument préférée, un peu plus transparente, certes, mais toujours aussi adorable!
Cela lui permit de se ressaisir et cette fois-ci il décida de laisser Annie tranquille concernant la musique! Celle-ci profita donc de cette liberté pour aller jouer au parc, sous la neige, les percussions ne devait pas trop marcher
Mais toute cette situation n'allait pas à Gulpart... Il avait supporté toutes les disputes avec Dean mais n'en pouvait plus à cause de la fatigue et de la pression constante au boulot... Il s'y était enfermé et avait pu ainsi obtenir de nombreuses promotions, il est désormais professeur de lycée, mais il s'est surmené et avait besoin de souffler, loin du ranch et du travail. Il commençait donc à sortir dans les bars le soir, et fit la rencontre d'une charmante mixologue, et le courant semblait bien passé...
Affaire à suivre? Serait-ce une bonne chose? Seul l'avenir nous le dira!
Je vois pas les images darling.
Flûte! Moi ça marche pourtant
Ah ça y est je les vois, mon ordi a dû me faire une blague.
Il est mignon en petit papy le fondateur !
Merci! J'avoue que la barbe lui va bien