Customisons les maisons et les lieux ! (Avec CC)

Notifications
Tout nettoyer
Avatar photo
Messages : 484
Age : 30
Membre ayant créé le sujet
 
Bonjour/bonsoir !

Une chose à savoir avant que j'expose mes créas : je ne construis pas les maisons ni les lieux. Je les "remodèle" seulement en changeant les intérieurs. Je prends des bâtiments vides de base, déjà construits et je les re construit à ma façon.
Récemment j'ai eue pour idée, de ré agencer les maisons déjà pré installés (gothik, caliente ect...) et de remodeler à ma façon certains lieux communautaires. (transformer une boite de nuit en...crèche ou centre de loisirs par exemple)

Enfin voilà mon but est de créer ce qui sort un peu de l'ordinaire et de ne pas créer les choses déjà présentes dans le jeu (salle de gym, piscine...)

Voilà ! Alors je commence par un magasin que j'ai créer cet après-midi. Un magasin...pour les petits gourmands. Coin milkshake, gâteau, macarons, cupcakes...Petites douceurs. Et on peut même boire son petit café et déguster des gâteaux à l'intérieur. Miam.

Spoiler :
Customisons les maisons et les lieux ! (Avec CC) Pqdfgk6nrlo7

Customisons les maisons et les lieux ! (Avec CC) Vkyvnfe8v704

Customisons les maisons et les lieux ! (Avec CC) Hfx7t29ko7rd

Customisons les maisons et les lieux ! (Avec CC) Nsp4kr4ym32f

Customisons les maisons et les lieux ! (Avec CC) 148frj1zcikf

Customisons les maisons et les lieux ! (Avec CC) 1j0tl9kvnf2j

Petit coin cuisine pour les employés pour la pause midi:

Spoiler :
Customisons les maisons et les lieux ! (Avec CC) Oc3ujqbpk8ft

On peut déguster en terrasse lorsque le temps est de la partie:

Spoiler :
Customisons les maisons et les lieux ! (Avec CC) Oayswk7zxcic

L'entrée du magasin:

Spoiler :
Customisons les maisons et les lieux ! (Avec CC) Z214wtbp7hgi

Si mes créations plaisent je continuerais bien sur à les exposer ici. A suivre...: Un lieu exclusivement dédiée aux enfants avec pleins de jeux, de loisirs extérieurs, intérieurs. Je posterais cela quand ce sera terminé. Voilà !!! Smile

Edit Caro : mise sous spoiler, image trop grande

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

J'aime beaucoup la déco de cette maison, il n'y a pas trop de vides et les couleurs sont sympas !
(Le pouf / canapé face à la TV a l'air trop confortable Customisons les maisons et les lieux ! (Avec CC) - Page 2 109637652)

 
Avatar photo
Messages : 484
Age : 30
Membre ayant créé le sujet
 

Je te remercie ! Smile

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

J'avoue que le choix du CC pour la première chambre ne me plait pas trop mais je trouve par contre la salle à manger/cuisine que tu nous présentes très réussi.

Le visage de Xena (la guerrièèèèèèère) est intéressant, assez simple sans pour autant faire trop sims.

 
Avatar photo
Messages : 484
Age : 30
Membre ayant créé le sujet
 

Je te remercie Ladysquirrel. Acceuillons Cathie qui rejoint la ville de ... euh ben je sais plus Customisons les maisons et les lieux ! (Avec CC) - Page 2 2620358557

Je me suis en partie inspirée de Kate Moss, une beauté très complexe. J'ai parcourue pas mal de photos..,  elle a jamais la même tête sur les photos cette fille x) Donc bon, j'ai fais au mieux.

Voici:

Cathie :
 
Avatar photo
Messages : 484
Age : 30
Membre ayant créé le sujet
 

Ambre rejoint Willow Creek !

Ambre(bis) :
 
Avatar photo
Messages : 484
Age : 30
Membre ayant créé le sujet
 
Désolé pour le up, j'ai également créer un restaurant ! (je n'ai pas le pack au restaurant)

Spoiler :
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Il est vraiment joli ton restaurant, il y a juste les murs beiges qui pour moi manquent un peu de texture. Smile

 
Avatar photo
Messages : 484
Age : 30
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à toi ! Oui ça manque de motifs, je suis d'accord je vais récapituler ce souci Smile

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Je découvre ta galerie. Customisons les maisons et les lieux ! (Avec CC) - Page 2 109637652

Le petit magasin pour les gourmands est vraiment mignon à l'intérieur. C'est juste dommage que la qualité des photos gâchent un peu le rendu mais j'imagine que tu est limitée par la puissance de ton ordinateur ?

Le lieu pour les enfants regorge de jouets qui raviraient les petits. L'aménagement est sympa. Si je peux me permettre un conseil : j'aurais joué sur les couleurs des murs et des meubles (comme les canapés ou les chaises), ajouter plus de dessins aux murs, pour rendre le lieu plus chaleureux et accueillant pour les enfants.

Nicolas a une belle gueule et ce portrait noir et blanc le met bien en valeur. Je pense que je vais répéter un peu ce que mes camarades ont dit mais pour le rendre plus réaliste et unique (sans pour autant faire une copie conforme du modèle), tu pourrais travailler un peu plus en finesse les lèvres et les yeux, ainsi qu'allonger un peu le visage. Mais franchement, c'est à l'appréciation de chacun et on a tous notre petite patte Wink

Sarah est super mignonne. Et son petit jardin fait très "jardin de trentenaires avec une vie bien rangée, la lessive étendue en semaine et les enfants dans la piscine le week-end". Me demande pas pourquoi j'ai cette impression ^^

L'aménagement de ta dernière maison regorge de petits détails qui rendent les pièces chaleureuses et vivantes. Tu t'améliores de créations en créations ! J'émets quelques réserves sur certains objets qui dénotent vraiment trop par leur qualité graphique (parfois assez médiocre comme le dressing ou les tapis-fourrure). Mais je t'encourage à continuer sur cette lancée.

Enfin, tes deux dernières sont très réussies, chacune dans son genre. Cathie a un petit côté beauté pure, ingénue. Par contre, ce rouge à lèvre qui fait toute l'expression risque de te limiter un peu. Ambre est adorable, elle a beaucoup de charme et de naturel.

Et pour terminer, le restaurant (quelle productivité ! ^^). L'aménagement est sympa, assez homogène dans le style du mobilier. Ce qui pêche un peu pour moi c'est la déco qui mélange tous les style. L'ensemble aurait mérité d'être plus petit pour faire un peu moins vide mais j'imagine que dès que tu auras des clients cette impression se dissipera Wink

Plein de choses très prometteuses, tu as une belle marge de progression ! Hâte de découvrir tes nouvelles créations Smile

 
Avatar photo
Messages : 484
Age : 30
Membre ayant créé le sujet
 

@Sucréomiel a écrit:

Je découvre ta galerie.  Customisons les maisons et les lieux ! (Avec CC) - Page 2 109637652

Le petit magasin pour les gourmands est vraiment mignon à l'intérieur. C'est juste dommage que la qualité des photos gâchent un peu le rendu mais j'imagine que tu est limitée par la puissance de ton ordinateur ?

Le lieu pour les enfants regorge de jouets qui raviraient les petits. L'aménagement est sympa. Si je peux me permettre un conseil : j'aurais joué sur les couleurs des murs et des meubles (comme les canapés ou les chaises), ajouter plus de dessins aux murs, pour rendre le lieu plus chaleureux et accueillant pour les enfants.

Nicolas a une belle gueule et ce portrait noir et blanc le met bien en valeur. Je pense que je vais répéter un peu ce que mes camarades ont dit mais pour le rendre plus réaliste et unique (sans pour autant faire une copie conforme du modèle), tu pourrais travailler un peu plus en finesse les lèvres et les yeux, ainsi qu'allonger un peu le visage. Mais franchement, c'est à l'appréciation de chacun et on a tous notre petite patte Wink

Sarah est super mignonne. Et son petit jardin fait très "jardin de trentenaires avec une vie bien rangée, la lessive étendue en semaine et les enfants dans la piscine le week-end". Me demande pas pourquoi j'ai cette impression ^^

L'aménagement de ta dernière maison regorge de petits détails qui rendent les pièces chaleureuses et vivantes. Tu t'améliores de créations en créations ! J'émets quelques réserves sur certains objets qui dénotent vraiment trop par leur qualité graphique (parfois assez médiocre comme le dressing ou les tapis-fourrure). Mais je t'encourage à continuer sur cette lancée.

Enfin, tes deux dernières sont très réussies, chacune dans son genre. Cathie a un petit côté beauté pure, ingénue. Par contre, ce rouge à lèvre qui fait toute l'expression risque de te limiter un peu. Ambre est adorable, elle a beaucoup de charme et de naturel.

Et pour terminer, le restaurant (quelle productivité ! ^^). L'aménagement est sympa, assez homogène dans le style du mobilier. Ce qui pêche un peu pour moi c'est la déco qui mélange tous les style. L'ensemble aurait mérité d'être plus petit pour faire un peu moins vide mais j'imagine que dès que tu auras des clients cette impression se dissipera Wink

Plein de choses très prometteuses, tu as une belle marge de progression ! Hâte de découvrir tes nouvelles créations Smile

Wow merci pour tout ces conseils intéressants et pour ton avis ! Customisons les maisons et les lieux ! (Avec CC) - Page 2 4113703508

Il est vrai que niveau papier peint, j'ai du mal à accorder les couleurs, j'ai l'impression que rien ne va ensemble, j'essaie de mélanger au mieux certains tons pour ne pas trop rentrer dans la monotonie car il est vrai que j'ai tendance à un peu trop unifier x)

La qualité des photos est de base élevée, mais je les compresse car elles sont trop larges (même quand je les mets sous spoiler ça fait pas beau Customisons les maisons et les lieux ! (Avec CC) - Page 2 2620358557) et je les mets sur le site d'hébergement, ce qui diminue un peu la qualité Smile

Merci à toi !

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

C'est très sympa par ici. Y'a de belles créations  ! J'apprécie surtout tes décos, tu as du goût ^^
Et pour l'hébergement des images, petit conseil, passe plutôt par Hosting pics, leur qualité d'image est bien meilleure Wink

 
Avatar photo
Messages : 484
Age : 30
Membre ayant créé le sujet
 
Merci à toi Linette !

Alors comme recommandé je suis allée sur Hosting pics Smile

Voilà un nouveau sim qui rejoindra Winderburg. Je me suis inspirée de Paul Newman pour certains traits (seulement le bas du visage)

Paul :
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

C'est un bon début. Si tu veux que le bas du visage ressemble à ton modèle, il faudrait que tu lui fasses un menton plus carré.Smile
Un conseil: quand tu t'inspires de modèles vivants pour crée un sim, il vaut toujours mieux réduire la taille des yeux qui en général est plus grande que la normale chez nos petits êtres de pixels.

 
Avatar photo
Messages : 484
Age : 30
Membre ayant créé le sujet
 

Merci de tes conseils ! J'ai pas trop le temps pour customiser les lieux alors j'ai recréer un sim en m'inspirant d'Elizabeth Taylor !

Voici:

Liz :

Customisons les maisons et les lieux ! (Avec CC) - Page 2 036b1eff9ed1f40c667bf009e8d3882f

Customisons les maisons et les lieux ! (Avec CC) - Page 2 31017921062016122753

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Elle est vraiment pas mal du tout ! La forme du visage le nez... je trouve ça très ressemblant. Il faudrait peut être changer la couleur de peau pour opter pour une teinte plus rosée et redessiner un peu plus la lèvre supérieure qui n'est pas encore assez défini pour moi. Smile

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Je la trouve très ressemblante, effectivement d'accord avec lady au niveau du teint à rosir peut-être un peu. ( je t'ai envoyé un mp Wink ).

 
Avatar photo
Messages : 484
Age : 30
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à vous pour vos avis ! J'ai répondue Caroline Smile

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Je pense qu'on pourrait chipoter sur certains détails (outre ceux mentionnés par Lady) mais je n'ai pas envie... ^^ Je la trouve très charmante ainsi ! Sans être le sosie parfait d'Elizabeth Taylor, on voit que tu as bien travaillé les traits et forcément elle gagne en personnalité. Elle a l'air d'être d'une nature douce et sensible (moins impertinente que le modèle).

 
Avatar photo
Messages : 484
Age : 30
Membre ayant créé le sujet
 

Je dois avouer que j'ai un peu de mal à reproduire dans le détail. Je me sers souvent d'un modèle, je me fie à certains traits mais ensuite j'aime bien modeler à ma façon. J'ai de la difficulté surtout au niveau des yeux dans les sims 4 (j'ai tendance à les "grossir")

Le plus compliqué c'est d'essayer de reproduire le "charme", ou ce que dégage une personne à travers du virtuel. (surtout quand on a une narine plus grosse que l'autre, un oeil plus petit que l'autre ect..), c'est encore trop basé sur la symétrie dans les sims selon moi. ^^

 
Avatar photo
Messages : 484
Age : 30
Membre ayant créé le sujet
 
Hey ! Une petite rénovation d'un des parcs présents dans une des villes.

Promenons nous... :

Vu de l'étang. Il y a des bancs pour admirer le beau paysage. On peut même y pêcher.

Customisons les maisons et les lieux ! (Avec CC) - Page 2 97212923062016184808

Customisons les maisons et les lieux ! (Avec CC) - Page 2 42452123062016184837

Une petite soif ? Un bar est à disposition juste à côté du coin pour enfants.

Customisons les maisons et les lieux ! (Avec CC) - Page 2 11232523062016184853

Le parc pour enfants. On peut s'y poser tranquillement et même faire griller des saucisses gratos. (Dans les sims, c'est commun d'avoir des saucisses sur soi!) De quoi se divertir et se péter la pense en même temps!

Customisons les maisons et les lieux ! (Avec CC) - Page 2 57423323062016184925

Customisons les maisons et les lieux ! (Avec CC) - Page 2 44761423062016184932

Le petit coin fleuri au centre du parc.

Customisons les maisons et les lieux ! (Avec CC) - Page 2 40861123062016184952

Customisons les maisons et les lieux ! (Avec CC) - Page 2 23889123062016185006

Customisons les maisons et les lieux ! (Avec CC) - Page 2 58385523062016184911

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

ça reste assez classique mais c'est joli Smile.

 
Avatar photo
Messages : 484
Age : 30
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Caroline !

Annonce à faire!

Je vais réinstaller les sims 3 et m'y remettre pendant un temps, je pense. Je suis lassée des sims 4, et du contenu un peu pauvre pour le moment. J'aimerais retrouver l'esprit des sims 3 pendant un temps. Je ferais sans doutes des créations sur le 3 ^^Cependant je ne désinstalle pas le 4, ni l'abandonne totalement. (Bon espérant juste que le 3 passe sur mon ordi aussi xD)

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

N’hésite pas à continuer à nous monter tes créations même en Sims 3. Wink

Le parc est classique comme le souligne Caro mais vraiment joli et reposant, en particulier le coin de l'étang.

 
Avatar photo
Messages : 484
Age : 30
Membre ayant créé le sujet
 

Coucou! Merci Smile Je tiens à signaler que je me remets aux sims 4 finalement. Les sims 3 sont injouables, les textures mettent 4 ans à charger... Bon, les sims 4 sont plus fluides et au final j'y suis trop habituée.

 
Avatar photo
Messages : 484
Age : 30
Membre ayant créé le sujet
 

Aujourd'hui, création d'une boutique de vêtements/sac/chaussures. A fignoler plus tard, je n'ai pas tout aboutie.

Faites abstraction du nom pourrie du magasin x)

Les coquettes rient :
On commence par l'espace femme. Des chaussures, des vêtements, du parfum...

Customisons les maisons et les lieux ! (Avec CC) - Page 2 50090826062016114359

Customisons les maisons et les lieux ! (Avec CC) - Page 2 87156026062016114242

Customisons les maisons et les lieux ! (Avec CC) - Page 2 26596926062016114324

Du côté de la caisse, un petit espace vernis/parfum/soin pour le corps. On peut apercevoir légèrement une grande garde robe à l'arrière plan.

Customisons les maisons et les lieux ! (Avec CC) - Page 2 60148926062016115147

Customisons les maisons et les lieux ! (Avec CC) - Page 2 31065926062016115208

On pense aussi aux hommes ! Mais eux, ils ont moins d'espace qui leur est réservé Customisons les maisons et les lieux ! (Avec CC) - Page 2 2620358557

Customisons les maisons et les lieux ! (Avec CC) - Page 2 45043226062016122313

Et de l'autre côté, entrecoupé d'une cloison, on a un petit espace de puériculture

Customisons les maisons et les lieux ! (Avec CC) - Page 2 99022226062016120849

Suivi d'un petit coin pour enfants:

Customisons les maisons et les lieux ! (Avec CC) - Page 2 67317426062016121739

 
Page 2 / 8