AccueilPortailFacebookBlogFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

[Créations diverses] La Galerie de Queenie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Queenie
Invité
Ven 17 Juin 2016 - 18:13MessageSujet: [Créations diverses] La Galerie de Queenie                      

Rappel du premier message :

Bienvenue sur ma galerie. Ici, je poste mes créations sur les Sims 4 mais également des textes.
Vous pouvez, justement, retrouver l'avancée de mon histoire juste ici :

Chapitre 1 - pas de modification depuis la page 5
Spoiler:

Chapitre 2 - tout juste modifié.
J'ai nuancé les propos de mon héroïne suite aux conseils de Lady et de Rope', merci !
Spoiler:

Chapitre 3 - tout juste modifié suite aux conseils de Lady et de Rope', merci ! Smile
Spoiler:

Dernière édition par Tylda le Jeu 20 Juil 2017 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Rope'
Simvador Dali
Masculin
Lun 17 Juil 2017 - 19:44MessageSujet: Re: [Créations diverses] La Galerie de Queenie                      

Je crois que j'ai pris un énorme retard ici, je vais faire mon possible pour le combler !

Bon, pour Paul, on sens que tu t'es amusée à lui creer une histoire. Peut-être que tu es trop expansive d'ailleurs, j'ai lu jusqu'au bout (mes yeux pleurent, c'est pas évident de lire autant sur un écran !), mais ça peut-être décourageant. Soit plus synthétique peut-être ! La maison est simple, mais efficace, et tu sais en plus que j'aime les créas sans contenu personnalisé en plus (un peu ironique, yep, pour moi qui en abuse). Touchant aussi, le petit texte qui l'accompagne.

Tu as aussi bien dévelopé pour Alexia, je vois. Je crois que j'ai un problème avec les expressions des sims en jeu, quand il lèvent trop leur sourcils, du coup, compliqué de juger le visage. Je prendrais un eyeliner moins fort par contre, ceux du jeu de base sont assez moyen (y en a des bien sur le blog à mon frère).

J'avoue que j'ai pas relu le premier chapitre, désolé si tu l'as corrigé.
Pour le second, je rejoins Lady, Cerra parait moins froide que dans le premier chapitre. Le passage cité par Lady est chouette. J'avoue que l’ambiguïté des sentiments de ton héroïne est peut-être encore exprimé de façon trop maladroite : à la voir si passionnée, on a du mal à douter de la véracité de ses sentiments pour son roi.

Ce nouveau chapite, j'aime bien. Y a quelques fautes maladresses qui seront corrigées à la relecture j'imagine (seconde phrase, mon père n'avait prononcé ne serait-ce qu'un seul mot, J'avais beau l'interpellé, par exemple).

Peut-être, sur le début du texte, j'aurais ajouté un peu de description de l'environnement, les bois calmes, les rayons rasants du soleil, illuminant la rosée du matin. Quelque chose de doux, poétique, en complet contraste avec l'urgence de la situation, que ton héroïne ne comprend pas, pour ajouter au malaise. Et ça serait encore plus bien venue ensuite, lors de cette scène bien glauque, de parler de ce chêne majestueux, qui domine la foret. Et qui suite à la morsure, est encore là à dominer la scène, quelques peu flétris après avoir nourri Cerra, quelques unes se ses feuilles commençant à se détacher. Comme si la magie et l'émerveillement du début du chapitre avant à présent disparu, quand la petite comprend ce qui se passe. Par contre, il va falloir bien doser tout ça, pour ne pas trop en faire.

Invité
Invité
Lun 17 Juil 2017 - 20:28MessageSujet: Re: [Créations diverses] La Galerie de Queenie                      

Héhé merci d'être passé du coup !
Je vais essayer de réduire les textes de Paul et d'Alexia, surtout qu'après il y a celui d'Edouard qui débarque. Quand à Mélanie je ne vais rien écrire pour laisser une part de mystère.
Merci pour le lien ! En fait, il faut que je refasse tous mes CC. Je vais faire ça ce soir d'ailleurs.

Je vais donc encore modifié le 2 jusqu'à ce qu'il soit vraiment parfait ! Pour le 1er que tu n'as pas lu ce n'est pas grave, les modifications sont les même que la dernière fois et tu l'as déjà lu.
Oui j'ai remarqué toutes les fautes (enfin une grande majorité je pense) et tout est déjà corrigé sur mon PC, je vais donc modifier tout ça par la suite.

Je vais suivre tes conseils (qui sont toujours très fournis merci ahah) pour essayer d'améliorer une nouvelle fois. En lisant la première fois ce que tu viens de me dire j'avoue que je n'ai pas trop compris, mais au final je pense que tu as raison : ça peut être vraiment pas mal de décrire, mais je crains ne pas réussir à doser. Dans tous les cas, quand j'écris un chapitre, je le modifie toujours quatre ou cinq fois donc bon, ceci n'est qu'un premier jet !
Je pense mettre les chapitres sur le premier post de mon sujet, afin que vous puissiez y voir plus clair dans ma Galerie. Mais seulement les poster quand ils ont fini d'être modifiés : peut-être que je retravaillerais le tout plus tard mais au moins ce sera là.

J'ai fait une petite vidéo de trailer pour mon histoire, à partir de vidéos venant d'une série, mais je ne pense pas le partager. Je n'aime pas du tout l'idée de devoir fixer des physiques sur des noms, dire que tel ou tel personnage à la tête de tel acteur. De plus, comme je préfère les mots aux images, moi ça me gêne de voir quelque chose comme ça. Alors, vis à vis du lecteur je pense que c'est mieux de garder cette petite vidéo pour moi.

En tout cas je te remercie une nouvelle fois d'avoir pris le temps de lire et regarder tout ça ^^

Invité
Invité
Mar 18 Juil 2017 - 10:35MessageSujet: Re: [Créations diverses] La Galerie de Queenie                      

Bonjour à tous !
Alors petit rappel pour ceux qui on la flemme d'aller voir sur les autres pages (ce que je comprend totalement) : j'écris une histoire fantasy appelée La Reine de Pierre.
Comme les chapitres ne sont pas encore assez retravaillés je ne les met pas sur mon premier message. C'est pour ça que je reposte le tout à chaque page, en vous indiquant ce qui a été corrigé depuis les derniers versions, grâce aux conseils que l'on me donne !
Voici donc une nouvelle mise à jour. Vous n'avez pas besoin de lire les anciennes versions pour comprendre, c'est pratiquement la même chose à quelques détails près.

Chapitre 2 - tout juste modifié.
J'ai nuancé les propos de mon héroïne suite aux conseils de Lady et de Rope', merci !
Spoiler:

Chapitre 3 - tout juste modifié suite aux conseils de Lady et de Rope', merci ! Smile
Spoiler:

Edit : Aux alentours de la rentrée, je compte commencer à poster des cover sur ma chaîne Youtube. Bon alors pour le moment c'est juste un projet, mais est-ce que ça intéresserait certaines personnes ? Je sais que l'on peut être mal à l'aise devant le visage d'un membre en dehors de sa 'couverture' du forum donc voilà, je préfère demander pour être sûre de savoir si je poste ici ou pas Very Happy

Linette
Créasim'tutrice
Féminin
Mar 18 Juil 2017 - 13:09MessageSujet: Re: [Créations diverses] La Galerie de Queenie                      

Han, la vache !
Je viens de lire les 3 chapitres d'affilée et même si je ne suis pas aussi bonne critique ou conseillère que Lady et Rope, je peux dire que j'ai adoré !
Mais que dire ? Comment le dire ? J'ai aimé cette paix relative au palais d'été, contraire à la tristessevêt l'incompréhension du premier chapitre. Quant au troisième, hé ben ! Il m'a laissé sur le *bip* ! Amener cette drôle de magie "vampirique" associée à cette autre magie animiste, dans cette histoire, c'est étonnant, déroutant, et donne envie d'en lire plus, de continuer cette lecture pour comprendre ce que c'est...
Continue, c'est vraiment bien ! Bravo !

Invité
Invité
Mar 18 Juil 2017 - 15:57MessageSujet: Re: [Créations diverses] La Galerie de Queenie                      

Merci beaucoup ça me touche ce que tu dis ! C'est bien d'avoir un autre avis et j'ai hâte que tu lises la suite

Rope'
Simvador Dali
Masculin
Mar 18 Juil 2017 - 17:30MessageSujet: Re: [Créations diverses] La Galerie de Queenie                      

J'ai pas encore relu le le second chapitre (laisses moi le temps de respirer, mon dieu !), mais y a de bonnes choses sur les corrections du troisième. Mais j'en reviens à ce con,seil, que je te donnais précédemment, à propos du show, don't tell :

Tylda a écrit:
C'est étrange comment ce décor apaisant contrastait avec la précipitation des événements.

Tylda a écrit:
L'eau était aussi calme que les environs. Quelques heures auparavant, j'avais pu voir de ma fenêtre des hommes armés décimer les miens.

Typiquement, surtout dans la première phrase, tu appuies sur le contraste, tu en parles verbalement, au lieu de nous le monter, de nous le faire ressentir. Sans ses bout de phrases, ça marche tout aussi bien, on comprend ce contraste, sans qu'on est besoin de le signaler.

Invité
Invité
Mar 18 Juil 2017 - 17:36MessageSujet: Re: [Créations diverses] La Galerie de Queenie                      

D'acc ! Je vais modifier ça. Je comptais poster le chapitre 4 et le résumé d'Edouard maintenant mais je vais donc attendre. J'ai conscience que j'ai eu une très très longue absence sur cette galerie mais bon, poster 4 choses par jour c'est pas super non plus x)
Du coup, j'attend que les personnes habituelles (aka toi et Lady si vous voulez bien) commente avant de poster la suite, peut être demain! ^^
Sinon merci pour le rappel du conseil, je vais essayer de l'appliquer également dans mes autres textes.

LadySquirrel
Déesse déchue
Féminin
Mer 19 Juil 2017 - 19:37MessageSujet: Re: [Créations diverses] La Galerie de Queenie                      

Mince j'ai lu le chapitre hier et je sais plus ce que je voulais dire... Laughing
Je pense que sur le coup je pourrais moins t'aider vu que j'avais déjà ben aimé le premier jet.

Mais je peux te dire que les nouvelles descriptions du paysage en début de chapitre sont très agréables à lire et c'est vrai qu'elles ajoutent un petit quelque chose à l'ambiance.

Invité
Invité
Jeu 20 Juil 2017 - 14:19MessageSujet: Re: [Créations diverses] La Galerie de Queenie                      

Merci beaucoup Lady !
Je vais essayer de vous partager la suite ce soir, si j'arrive à bout du prochain chapitre. Je pars sur deux voies différentes et je ne sais pas laquelle empruntée. J'ai peur que ce qui doit normalement arrivé dans le chapitre 4 soit en fait arrivé trop tôt...
Je verrais bien. ^^ Dans la soirée Very Happy
Au fait, j'ai voulu mettre à jour ma galerie, mais j'ai remarqué que tous mes sims portaient les même noms. XD Genre j'ai plusieurs Morgan, plus Maxime ou plusieurs Alexia. Donc bon.
Je ne sais pas si je dois répertorié uniquement les créations que je possède toujours (puis ce que mon jeu a planté je ne sais combien de fois) ou tout répertorié, en sachant que ce sera pas très clair sur le premier post. Faut voir. ^^

Bretagne22
Horse Fan
Féminin
Jeu 20 Juil 2017 - 15:04MessageSujet: Re: [Créations diverses] La Galerie de Queenie                      

j'aime beaucoup te lire! Je ne serrais quoi te dire, n'étant pas une littéraire .
Tes récits ce laisse lire .
J'attends la suite.

Flash
Adobe Flash Player
Masculin
Jeu 20 Juil 2017 - 18:50MessageSujet: Re: [Créations diverses] La Galerie de Queenie                      

J'aime beaucoup lire tes récits, c'est si bien écrit. Le texte est au niveau de ta brillance. J'aime, j'adore !

Invité
Invité
Jeu 20 Juil 2017 - 22:58MessageSujet: Re: [Créations diverses] La Galerie de Queenie                      

Oh merci. ça me fait plaisir que tu viennes commenter !
Du coup maintenant que j'ai ton numéro de tel tu auras mes textes en avant première ahah

Invité
Invité
Mar 1 Aoû 2017 - 0:24MessageSujet: Re: [Créations diverses] La Galerie de Queenie                      

Voici le chapitre 4 de La Reine de Pierre ! C'est la toute première version. Des conseils ? Smile

Spoiler:

LadySquirrel
Déesse déchue
Féminin
Mar 1 Aoû 2017 - 17:15MessageSujet: Re: [Créations diverses] La Galerie de Queenie                      

Ça peut paraître bizarre mais je trouve que le premier paragraphe n'est pas aussi joliment tourné que ce tu fais d'ordinaire.

En fait j'avoue que j'accroche moins à la première partie, je ne sais pas, il me manque de la fluidité dans le dialogue ou dans la manière de décrire les attitudes de chacun. La seconde partie, plus descriptive marche beaucoup mieux à mes yeux. Smile

Invité
Invité
Mar 1 Aoû 2017 - 17:23MessageSujet: Re: [Créations diverses] La Galerie de Queenie                      

Je ne suis pas vraiment convaincue par cette première Marie non plus, bien que je l'ai modifié de nombreuses fois. Je ne sais pas si le problème vient du scénario ou directement de la plume, mais je n'ai pas bien réussi à imaginer ce passage et du coup pour l'écrire, ça a été difficile.
Dans tous les cas je vais voir comment le remanier ! Smile Merci pour ta lecture & pour ton commentaire Very Happy

Invité
Invité
Mer 2 Aoû 2017 - 14:13MessageSujet: Re: [Créations diverses] La Galerie de Queenie                      

Voici la correction du chapitre 4. J'ai revu toute la première partie et les dialogues. La deuxième demeure inchangée.

Spoiler:

LadySquirrel
Déesse déchue
Féminin
Mer 2 Aoû 2017 - 20:51MessageSujet: Re: [Créations diverses] La Galerie de Queenie                      

La première partie est cent fois mieux, là j'ai beaucoup aimé ma lecture !

" si il venait à mourir, et si Stirn ne gagnait pas la guerre, mon plan tomberait aux oubliettes et jamais je ne pourrai réaliser mon ambition secrète." Peut-être un peu trop directe comme phrase ?
...
Et en fait non je sais pas vu que le reste du texte est assez direct aussi. Donc non oublie.

"Vous êtes encore moins un jeune Dieu" je pense que tu peux enlever le jeune, vous n'êtes pas un Dieu est plus percutant.

Invité
Invité
Mer 2 Aoû 2017 - 20:58MessageSujet: Re: [Créations diverses] La Galerie de Queenie                      

Merci beaucoup (à nouveau) pour tes conseils.
Est-ce que tu (ou vous si d'autres personnes lisent) pense/pensez que je peux encore améliorer le texte ? Je Ne le trouve pas d'aussi bonne qualité que les précédents..

Bretagne22
Horse Fan
Féminin
Jeu 3 Aoû 2017 - 16:03MessageSujet: Re: [Créations diverses] La Galerie de Queenie                      

J'aime beaucoup lire tes écrits .
Tu déborde d’imagination et j'en suis admirative !

Des conseil, je ne saurais t'en donner . Mais continue à nous conté tes histoires !

LadySquirrel
Déesse déchue
Féminin
Ven 4 Aoû 2017 - 23:49MessageSujet: Re: [Créations diverses] La Galerie de Queenie                      

Tylda a écrit:
Est-ce que tu (ou vous si d'autres personnes lisent) pense/pensez que je peux encore améliorer le texte ? Je Ne le trouve pas d'aussi bonne qualité que les précédents..
Là tout de suite personnellement non, mais je suis sûre que d'autres personnes pourront te donner des conseils. Wink

Invité
Invité
Sam 5 Aoû 2017 - 8:03MessageSujet: Re: [Créations diverses] La Galerie de Queenie                      

Merci les filles ! Je vais attendre un peu avant de poster la suite, il n'y a aucun soucis. ^-^

Rope'
Simvador Dali
Masculin
Sam 5 Aoû 2017 - 14:06MessageSujet: Re: [Créations diverses] La Galerie de Queenie                      

Le texte, après correction (pas lu la version d'avant, désolé), fonctionne vraiment bien. J'ai franchement pas grand chose à dire, on sent tout au long l’ambivalence des sentiments de ton héroïne, on ressent aussi bien la nostalgie et la confusion, quand elle repense à son enfance. Et tu lances des pistes sur son plan. Seul petit reproche, ce chapitre n'introduit pas vraiment d'éléments neufs, mais après un flash-back riche en info, pourquoi pas !

Invité
Invité
Sam 5 Aoû 2017 - 17:27MessageSujet: Re: [Créations diverses] La Galerie de Queenie                      

Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me fait plaisir ! Very Happy
Il n'y a pas beaucoup d'éléments dans ce chapitre car il est un peu transitoire. Du coup je doute un peu maintenant : vous me conseillez de faire un chapitre 4 complètement dédié aux souvenirs (le chapitre le plus gros et le plus complet depuis le début) ou d'embrayer sur un nouveau chapitre racontant l'arrive de Cerra au château avec les enfants ?
J'ai envie de faire un effet miroir, avec un chapitre consacré à la première rencontre avec Edmond et l'autre avec le retour de Cerra à Manes et de voir l'évolution de leur relation. Après le sens n'est pas vraiment important... mais je pense que si j'embraye directement sur un chapitee souvenir ça va faire beaucoup.

LadySquirrel
Déesse déchue
Féminin
Sam 5 Aoû 2017 - 18:10MessageSujet: Re: [Créations diverses] La Galerie de Queenie                      

Au contraire ce serait plutôt bienvenu de découvrir la première rencontre du couple alors qu'au présent Cerra s'apprête à le revoir. A moins que tu préfères qu'on découvre d'abord Edmond par les yeux d'une Cerra adulte et non de la gamine terrorisée de 13 ans.

Invité
Invité
Mar 8 Aoû 2017 - 11:32MessageSujet: Re: [Créations diverses] La Galerie de Queenie                      

Bon. J'ai un problème.
Le Chapitre 3 était très court. Là je suis en plein flash-back. Du coup ... Je vais rajouter une partie au flash-back en chapitre 3. Pas besoin de le relire. Il faut juste se dire que niveau "positionnement", la partie suivante est avant le retour de Cerra à Manes.

Spoiler:

edit : finalement je n'en ai aucune idée en fait. Si j'inclus ce passage dans la fin du chapitre 3 il y aura bien trop d'éléments, ça risque de faire trop. J'attends vos avis !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Créations diverses] La Galerie de Queenie                      

[Créations diverses] La Galerie de Queenie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant