AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

Gros problème: écran qui se rayure et jeu qui stoppe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Selhene
Pilier inconditionnel
Féminin
Dim 3 Juil 2016 - 19:05MessageSujet: Gros problème: écran qui se rayure et jeu qui stoppe                      

Bonsoir !

Gros problème après 45 mn de partie sur les sims 4 en moyenne. Voilà ce que m'a fait l'écran :

J'ai essayée de revenir au bureau, rien à faire. Au bout de 5 mn ça m'a renvoyé à un écran bleu avec un message en anglais et un smiley ":("

L'ordinateur a redémarré, il a beugué un moment au bureau, l'écran était devenue noir ça a comme "chargé" et là ça remarche. Je n'ai pas le temps de relancer mon jeu ce soir... Au vu du soucis, ça vient de la carte graphique selon vous ?

Merci.

Revenir en haut Aller en bas

Niblette
Tata Kronenbourg
Féminin
Dim 3 Juil 2016 - 19:44MessageSujet: Re: Gros problème: écran qui se rayure et jeu qui stoppe                      

J'ai un asus comme toi depuis 2012 mais je mets assez régulièrement sa carte graphique et j'ai aussi fait attention que le Geforce ou le Catalyst repère le jeu et l'optimise.

Tiens nous au courant, n'hésite pas à faire un dxdiag.exe et faire une capture d'écran de l'affichage si tu es perdue. (dxdiag fonctionnera forcément vu que les sims l'installent au minimum si ce n'est pas une autre appli)

Selhene
Pilier inconditionnel
Féminin
Dim 3 Juil 2016 - 19:57MessageSujet: Re: Gros problème: écran qui se rayure et jeu qui stoppe                      

Merci à toi ! Je suis un peu une nouille en informatique... :/ Je le met à jour, fais les analyses ect. Je pense ça vient également du fait que très régulièrement, avant de jouer, j'ai plusieurs musiques qui s'enchainent en "fond". Je ne sais pas comment expliquer mais en gros la musique du temps de chargement restent pendant ma partie et y'en a plusieurs à la fois. Je suis obligée d'enlever le volume audio.

Au niveau des graphismes j'ai tenté de baisser mais j'ose plus trop toucher et jouer plus de 30 mn vu que c'est venu subitement de peur d'empirer le soucis.

Niblette
Tata Kronenbourg
Féminin
Dim 3 Juil 2016 - 20:22MessageSujet: Re: Gros problème: écran qui se rayure et jeu qui stoppe                      

Il a combien de RAM ? il doit être récent et sans doute moins gourmand que les Sims3 mais si tu commences à installer tous les packs, les add-ons ça doit donner.

Là mes Sims occupent 5 go de RAM, j'ai réduit certains paramètres visuels parce que la caméra laggait pour tourner. Si jamais tu as des mods, n'hésite pas à vérifier qu'ils sont à jour. Mais je pense surtout à un pilote graphique fatigué.

Selhene
Pilier inconditionnel
Féminin
Dim 3 Juil 2016 - 20:41MessageSujet: Re: Gros problème: écran qui se rayure et jeu qui stoppe                      

Il occupe avec 14,6 gO de RAM avec 1 000 cc et deux packs, deux kits et deux disques additionnels. Effectivement je vais enlever des mods.... ! C'est le seul jeu que j'ai donc ça va j'ai que origin et les sims 4 dans "Applications et jeux" mais effectivement ça prend pas mal. Merci je vais tenter demain de relancer doucement et de réduire un peu certains effets visuels.

Niblette
Tata Kronenbourg
Féminin
Dim 3 Juil 2016 - 21:09MessageSujet: Re: Gros problème: écran qui se rayure et jeu qui stoppe                      

Attention je parle d'occuper de la RAM ici :

Et les mods ce ne sont pas des objets, coiffures ou autres téléchargements ce sont des modificateurs de jeux en package qu'il faut mettre à jour à chaque nouvelle mise à jour du jeu, sinon ils font planter le jeu.

Dada
Mister GigaHertz
Masculin
Lun 15 Aoû 2016 - 11:21MessageSujet: Re: Gros problème: écran qui se rayure et jeu qui stoppe                      

C'est résolu? Smile

Selhene
Pilier inconditionnel
Féminin
Jeu 27 Oct 2016 - 11:56MessageSujet: Re: Gros problème: écran qui se rayure et jeu qui stoppe                      

Eh bien le problème s'est re déroulé deux fois. J'ai mis à jour mes pilotes. Ca semble marcher. Cela dit on m'a quand même dit que ma carte graphique s'épuisait.
J'ai un ami qui a essayé de règler le soucis mais en vain. Il me dit que ma carte graphique est bonne, d'autres me disent l'inverse...En fait personne ne sait !

Niblette : Hmm...Ou tu peux voir ça ? Moi je vois mon stockage via paramètres / stockage mais je n'ai pas ces informations, ci.

Vavaveau
Serial Céréales Gameuse
Féminin
Jeu 27 Oct 2016 - 12:20MessageSujet: Re: Gros problème: écran qui se rayure et jeu qui stoppe                      

Il me semble que l'image de Niblette, c'est dans le Gestionnaire des tâches (plus de détails --> Performance --> Mémoire)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros problème: écran qui se rayure et jeu qui stoppe                      

Gros problème: écran qui se rayure et jeu qui stoppe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut