[Clos] Les battles - La grande finale

Notifications
Tout nettoyer
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Bienvenue dans cette grande finale des battles du mois de juillet. Flash, Bretagne, Daloriia et Miss Cupcake, vous avez accumulé assez de points durant les 3 dernières semaines pour pouvoir aujourd'hui vous affronter autour du thème suivant :

Océan

Vous l'aurez remarqué, ce sujet est large mais il y a une raison : c'est parce que nous ne vous imposons aucun domaine de création pour travailler ce thème. Construction, littérature, graphisme ou modelisme, vous allez le travailler comme bon vous semble, voire mélanger un peu des quatre catégories ensemble.

Rappelez-vous cependant les règles : si vous écrivez un texte, il ne devra pas dépasser les 600 mots. Les images ne devront pas excéder les 750px de large et si vous décidez de travailler le thème dans une optique de construction, vous ne devrez poster pas plus de 5 images.

Toute utilisation de CC et retouches est autorisée.

Attention une fois la participation postée, elle ne pourra plus être retouchée.

Vous aurez jusqu'au jeudi 4 août minuit pour poster votre participation.

[Clos] Les battles - La grande finale Partic10

Daloriia :

Le Réveil de la Sirène

[Clos] Les battles - La grande finale 428175Screenshot362

"Les yeux clôt, elle est bercée par les vents marins. Elle dort, repliée sur elle-même, sa nageoire frappant les coraux en rythme avec les poissons. Mais son corps se relâche et elle est poussée hors de sa maison, traversant la falaise des âmes perdues."

Son réveil est violent. Son corps est allongé contre la terre granuleuse. Ma peau est mouillée par la pluie polluée qui s'abat sur elle. Ses yeux toujours fermés, elle les ouvre par quelques instants. La vision qui s'offre à elle est effroyable. Elle se relève doucement et regarde le paysage effroyable qui s'offre à elle. L'espace qui l'entoure n'est pas son océan, elle voit le ciel bleu, certes, mais les bâtiments sont détruits. Mère Nature a tout écrasé, reprenant ce qui lui appartient. Elle pleure en silence, les gouttes de pluie glissant le loin de son dos. Soudain, elle se tourne et fixe sa nageoire. Du moins, ces nouvelles appendices.

Un hurlement se fait alors entendre. Les vagues, qui étaient jusque là, calmes, commencent à s'écraser violemment sur la falaise. L'océan qui l'entoure se met à gronder au même rythme que la terreur qui la ronge.

-Pourquoi ? Père ? Cris-t-elle, se traînant sur le sol boueux.

Elle se sent abandonnée, trahi par sa famille.

A moins qu'elle est trahie sa maison.

Elle recherche le pardon, sous les traits humains.

-Pardonnes moi, père...

Et elle pleura, déversant un fleuve, reste de son passé de sirène, disparue.

Bretagne :
Une rencontre inattendu

[Clos] Les battles - La grande finale Sans_t15
J'aie fait une plongée comme d'habitude, mais au moment où je m’apprêtais à descendre un peux plus, je fus surpris par cette orque là-bas avec un petit, soudain j'en vus deux autres non loin de moi !
J'aie eu des frissons sur tout le corps, j'étais à la fois stupéfait, émerveillai, mais aussi inquiet car même si les orques n'ont pas les humains sur la chaine alimentaire, ils pourraient me tuer pour protéger le petit !
Je vais remonter sur mon bateau, tout tranquillement !
Waouh mais quelle plongée ! Rencontré ces puissants et magnifiques mammifères ici !
Je ne pouvais pas rêver mieux.
L'océan est si immense, puissant, il donne la vie mais peut très vite la reprendre ! Nous ne sommes pas grand-chose face à cette force colossale !

Miss_Cupcake :
[Clos] Les battles - La grande finale 470541ocan700px

Au détour d'une balade que je faisais, je l'ai vu en train de nager, de regarder attentivement les coraux. Elle ne portait aucun équipement, comme ceux que portent habituellement les bipèdes, j'ai appris par la suite que la profondeur lui permettait de rester sans. Je ne me suis pas approché, pendant de longues semaines. Je l'observais, elle et ses réactions face à l'océan, face à ses créations. Puis, un jour, elle m'a vu et est venue vers moi. Je n'avais pas le droit de lui parler, j'aurais dû fuir, elle aurait cru un à un rêve, une illusion, mais je n'ai pas pu : elle m'hypnotisait. Jamais auparavant je n'avais été attiré par une telle créature. Notre amour était interdit, une créature de la mer ne peut être avec une créature de la terre.

Mon peuple fulmina en apprenant que, pourtant, nous étions amoureux. Il me hurla au visage, disant que la nature se déchaînerait. Cependant, rien ne se passa. Ma muse et moi continuâmes à nous voir, encore et encore. Il m'arrivait même de monter à la surface lorsqu'elle tardait à venir.

L'océan ne semblait pourtant pas prêt à nous punir, favorisant certains courants lorsque nous nous retrouvions, brouillant les pistes de mes congénères mal intentionnés lorsque j'allais la retrouver, la protégeant toujours lorsqu'elle remontait à la surface. Nous avons finir par comprendre.

Puisque c'est en son sein que notre amour est né, l'océan est notre allié.

Flash :

[Clos] Les battles - La grande finale 789403Imagefinale

« Parce que je ne saurais vivre sans eux, je ne peux partir. »
« Cet espace unique, où je peux tous les jours admirer le coucher de soleil sur l’eau. Cette plage de sable, cette plage du bout du monde, ou j’aime m’allonger et profiter de la lumière. Admirer le continent au loin et ses hautes montagnes. Ce lieu, où je peux passer des journées entières dans la nature. Ce coin tranquille, ou j’entends les premiers cris des oiseaux.
Cet endroit, c’est mon île. Perdue dans l’océan. Formant le couple de l’idéal. »

J’attends chaque jour le retour de mon père. Il est parti, il y a deux ans maintenant. Un matin de printemps, pêchant dans son bateau, il a disparu. Et il n’est jamais revenu.  Alors, je vis seule, avec ma mère et ma sœur. On vit sur cette île, au milieu de l’océan. 

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

réveiller Je suis en finale ! réfléchirbis plus qu'à trouver quelque chose.

 
Daloriia
A la mode automnale Tenue de soirée Les combats de boue
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1707
Age : 24
Localisation : STRIKE !
 

J'ai que 2 jours pour le faire.

BON ! On s'y met !

 
Flash
La Famille Barda Une vahiné pour Rey Les Egéries 2017
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Genre du coup, dans notre participation, peut y avoir des images, du texte et tout ? affraid

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Oui monsieur.

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Bonne chance aux finalistes [Clos] Les battles - La grande finale 3793448467 [Clos] Les battles - La grande finale 3793448467 !
 
Daloriia
A la mode automnale Tenue de soirée Les combats de boue
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1707
Age : 24
Localisation : STRIKE !
 
Le Réveil de la Sirène

[Clos] Les battles - La grande finale 428175Screenshot362

"Les yeux clôt, elle est bercée par les vents marins. Elle dort, repliée sur elle-même, sa nageoire frappant les coraux en rythme avec les poissons. Mais son corps se relâche et elle est poussée hors de sa maison, traversant la falaise des âmes perdues."

Son réveil est violent. Son corps est allongé contre la terre granuleuse. Ma peau est mouillée par la pluie polluée qui s'abat sur elle. Ses yeux toujours fermés, elle les ouvre par quelques instants. La vision qui s'offre à elle est effroyable. Elle se relève doucement et regarde le paysage effroyable qui s'offre à elle. L'espace qui l'entoure n'est pas son océan, elle voit le ciel bleu, certes, mais les bâtiments sont détruits. Mère Nature a tout écrasé, reprenant ce qui lui appartient. Elle pleure en silence, les gouttes de pluie glissant le loin de son dos. Soudain, elle se tourne et fixe sa nageoire. Du moins, ces nouvelles appendices.

Un hurlement se fait alors entendre. Les vagues, qui étaient jusque là, calmes, commencent à s'écraser violemment sur la falaise. L'océan qui l'entoure se met à gronder au même rythme que la terreur qui la ronge.

-Pourquoi ? Père ? Cris-t-elle, se traînant sur le sol boueux.

Elle se sent abandonnée, trahi par sa famille.

A moins qu'elle est trahie sa maison.

Elle recherche le pardon, sous les traits humains.

-Pardonnes moi, père...

Et elle pleura, déversant un fleuve, reste de son passé de sirène, disparue.

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Merci Dalo !

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Flash, Bretagne, Miss Cupcake, il vous reste 3 jours !
 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

[Clos] Les battles - La grande finale 2850139730 presque fini [Clos] Les battles - La grande finale Fish-c10

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Plus que deux jours !
 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
C'est la dernière journée Smile !
 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

[Clos] Les battles - La grande finale 115326 Çà vient c'est mes sims ils n'en font qu'à leurs têtes. [Clos] Les battles - La grande finale 2620358557

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

voilà voilà café

Spoiler :
Une rencontre inattendu

[Clos] Les battles - La grande finale Sans_t15
J'aie fait une plongée comme d'habitude, mais au moment où je m’apprêtais à descendre un peux plus, je fus surpris par cette orque là-bas avec un petit, soudain j'en vus deux autres non loin de moi !
J'aie eu des frissons sur tout le corps, j'étais à la fois stupéfait, émerveillai, mais aussi inquiet car même si les orques n'ont pas les humains sur la chaine alimentaire, ils pourraient me tuer pour protéger le petit !
Je vais remonter sur mon bateau, tout tranquillement !
Waouh mais quelle plongée ! Rencontré ces puissants et magnifiques mammifères ici !
Je ne pouvais pas rêver mieux.
L'océan est si immense, puissant, il donne la vie mais peut très vite la reprendre ! Nous ne sommes pas grand-chose face à cette force colossale !

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Merci Bretagne. Flash, miss cupacke tout va bien ?

 
Miss_Cupcake
Le plus attachant Le chamallow Le coeur sur la main
L'autre c'est moi
Utilisateur du Résurrectomitron Utilisateur du Résurrectomitron
Messages : 4634
Age : 26
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥
 

Ouiiiii et c'est bientôt fini normalement ^^

 
Flash
La Famille Barda Une vahiné pour Rey Les Egéries 2017
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Oui bientôt fini aussi Smile
Juste question, on a le droit à combien d'images si on fait texte/images ?

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Si c'est une construction c'est 5 images, si c'est une graphique c'est 1 image comme pour les autres battles graphiques.

 
Miss_Cupcake
Le plus attachant Le chamallow Le coeur sur la main
L'autre c'est moi
Utilisateur du Résurrectomitron Utilisateur du Résurrectomitron
Messages : 4634
Age : 26
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥
 

Me voilà Smile

Spoiler :
[Clos] Les battles - La grande finale 470541ocan700px

Au détour d'une balade que je faisais, je l'ai vu en train de nager, de regarder attentivement les coraux. Elle ne portait aucun équipement, comme ceux que portent habituellement les bipèdes, j'ai appris par la suite que la profondeur lui permettait de rester sans. Je ne me suis pas approché, pendant de longues semaines. Je l'observais, elle et ses réactions face à l'océan, face à ses créations. Puis, un jour, elle m'a vu et est venue vers moi. Je n'avais pas le droit de lui parler, j'aurais dû fuir, elle aurait cru un à un rêve, une illusion, mais je n'ai pas pu : elle m'hypnotisait. Jamais auparavant je n'avais été attiré par une telle créature. Notre amour était interdit, une créature de la mer ne peut être avec une créature de la terre.

Mon peuple fulmina en apprenant que, pourtant, nous étions amoureux. Il me hurla au visage, disant que la nature se déchaînerait. Cependant, rien ne se passa. Ma muse et moi continuâmes à nous voir, encore et encore. Il m'arrivait même de monter à la surface lorsqu'elle tardait à venir.

L'océan ne semblait pourtant pas prêt à nous punir, favorisant certains courants lorsque nous nous retrouvions, brouillant les pistes de mes congénères mal intentionnés lorsque j'allais la retrouver, la protégeant toujours lorsqu'elle remontait à la surface. Nous avons finir par comprendre.

Puisque c'est en son sein que notre amour est né, l'océan est notre allié.

 
Flash
La Famille Barda Une vahiné pour Rey Les Egéries 2017
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Et voilà for me Smile 

Spoiler :

[Clos] Les battles - La grande finale 789403Imagefinale

« Parce que je ne saurais vivre sans eux, je ne peux partir. »
« Cet espace unique, où je peux tous les jours admirer le coucher de soleil sur l’eau. Cette plage de sable, cette plage du bout du monde, ou j’aime m’allonger et profiter de la lumière. Admirer le continent au loin et ses hautes montagnes. Ce lieu, où je peux passer des journées entières dans la nature. Ce coin tranquille, ou j’entends les premiers cris des oiseaux.
Cet endroit, c’est mon île. Perdue dans l’océan. Formant le couple de l’idéal. »

J’attends chaque jour le retour de mon père. Il est parti, il y a deux ans maintenant. Un matin de printemps, pêchant dans son bateau, il a disparu. Et il n’est jamais revenu.  Alors, je vis seule, avec ma mère et ma sœur. On vit sur cette île, au milieu de l’océan. 

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Merci à vous 2 Smile.

C'est le moment de voter pour déterminer qui est le grand gagnant des battles de l'été ! A vos souris !
 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

de très belle images, je vote pour ptitbiscuit et sa romance .

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

C'est franchement compliqué de voter tant plusieurs histoires que vous nous avez raconté sont poignantes. J'ai beaucoup de mal à vous départager vraiment....

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

J'ai voté pour Flash mais c'était vraiment très dur de vous départager !

Allez on vote [Clos] Les battles - La grande finale 3375775184 [Clos] Les battles - La grande finale 3375775184 !
 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Dernier jour de vote !
 
Page 1 / 2