AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Clos] Raconte-moi une histoire - Les Inscriptions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Lun 1 Aoû 2016 - 11:48MessageSujet: [Clos] Raconte-moi une histoire - Les Inscriptions                      

Rappel du premier message :

Il était une fois, dans un pays enchanté...

Cette phrase, nous la connaissons tous : c'est souvent celle-ci qui commence les contes préférés de notre enfance. Certaines de ces histoires datent de centaines d'années et ont évoluées à travers les différentes époques qu'elles ont traversées. Elles ont souvent inspiré certains des films, jeux ou dessins animés favoris qui ont bercé nos plus tendres années. Et si vous êtes un habitué des concours sims, vous verrez que les contes sont une source inépuisable de concours en tout genre.

Mais nous, nous allons allé plus loin : vous avez déjà revisité plus d'une fois les contes les plus connus tel que Le Petit Chaperon Rouge ou encore La Belle au bois dormant. Pour ce concours, vous n'allez donc pas retravailler un conte déjà existant : vous allez en créer un.

A travers 4 grandes étapes qui seront pour nous les 4 grands axes d'un conte classique, vous allez nous raconter votre propre histoire. Qu'elle soit tragique ou pleine de bonne volonté avec un happy ending digne des plus grands Disney, vous aurez carte blanche. Éloignez-vous si cela vous chante de ce qui est pour vous un conte : que votre histoire se déroule dans une forêt enchantée au temps des chevaliers ou bien sur une autre planète dans un futur utopique ou dans un monde terriblement réaliste et dans l'air du temps, votre seule limite sera votre imagination. Ne vous cantonnez donc pas à ce que vous connaissez des contes, répondez à vos goûts et envies.

Les contes ne sont d'ailleurs pas faits que de lieux et d'époques mais aussi de gens : plusieurs personnages interagissent toujours entres eux et ont des rôles bien précis. On a souvent la gentille héroïne pure et innocente qui doit se battre contre le vilain méchant pas beau qui incarne tous les défauts du monde. Et si vous cassiez aussi ce schéma ? L’héroïne un peu cruche pourrait finir par user de ses poings et ne pas attendre que son prince charmant vienne la secourir ? Et pourquoi ne pas inverser les rôles par exemple ? Pourquoi votre protagoniste ne serait-il pas le dernier des voyous tandis que l'antagoniste l’incarnation d'un ange tombé du ciel ? Là encore, ce ne sont que des maigres exemples de toutes les possibilités qui s'offrent à vous, vous pourrez faire tout ce que vous voulez de vos personnages, surprenez-nous !

Cependant si les personnages et mises en scène seront totalement vôtres, gardez une chose en tête, un conte se doit d'avoir une morale quelle qu'elle soit : elle pourra être complètement idiote ou délicieusement incorrecte, ça, c'est à vous de voir. Mais tentez de réfléchir dès maintenant à cette dernière afin de garder une logique tout au long des étapes du concours car à la fin de celui-ci lors de sa finale, vous devrez nous dévoiler cette fameuse morale. Évitez donc de vous emmêler les pinceaux !

Comment participer ?

Pour s'inscrire à ce concours, rien de plus simple !

Il va suffire de poster dans ce sujet un portrait de 450 px de largeur et de 600 px de hauteur du protagoniste de votre conte. Vous pourrez bien évidement avoir plusieurs héros si c'est votre choix cependant il ne faudra en choisir qu'un seul pour ce portrait.

Votre protagoniste pourra être de n'importe quel genre ou âge ou même d'espèce si vous avez des envies de fantasy ou d'ailleurs (même les petits hommes verts doivent aimer les contes !).

Votre portrait ne devra être accompagné de rien d'autre à l’exception si vous le désirez, du titre de votre conte.

-1 Août au 7 Août => Inscriptions
-8 Août au 17 Août => Première étape
-18 Août au 22 Août => Votes
-18 Août 27 Août => Seconde étape
-28 Août 1 Septembre => Votes
-28 Août 6 Septembre => Troisième étape
-7 Septembre au 11 Septembre => Votes
-7 Septembre au 16 Septembre => Finale
-17 Septembre au 21 Septembre => Votes
-22 Septembre => Annonce du gagnant

Pour participer à ce concours sachez qu'il sera obligatoire de participer à l'intégralité des étapes. Si vous pensez être absent lors de certaines d'entre elles, le thème en question pourra vous être envoyé en avance par MP si vous en faites la demande dans ce sujet. Des rallonges pourront exceptionnellement être accordées si vous le demandez assez tôt et vous n'abusez pas de la gentillesse des organisatrices.

Olympe dans Au grand galop - Bretagne22:

Ace Martel dans  L'Alliance d'Onra - Time0Less:

Les Larmes du Soleil - Sucréomiel:

Agatha dans Une maison de poupée - Will:

Marie dans "L'appel de l'Océan" - Flash:

Dernière édition par LadySquirrel le Sam 20 Aoû 2016 - 11:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Time0Less
Pilier inconditionnel
Féminin
Dim 7 Aoû 2016 - 11:17MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Les Inscriptions                      

Sucré, Will, vos images sont magnifiques !

Bretagne22
Horse Fan
Féminin
Dim 7 Aoû 2016 - 15:11MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Les Inscriptions                      

Y a de la belle concurrence là !

Rope'
Simvador Dali
Masculin
Dim 7 Aoû 2016 - 16:30MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Les Inscriptions                      

Me tarde de voir ce que ce concours va donner du coup, vous partez tous dans des directions bien différentes, ça fait vraiment plaisir. Et qui sait, y aura peut-être d'autres participations d'ici ce soir ? C'est tout ce que je souhaite aux organisatrices en tout cas.

Spoiler:

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Dim 7 Aoû 2016 - 19:00MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Les Inscriptions                      

Non mais le spoil, j'y ai cru.

Je comprends Rope. Merci de tes compliments on espère aussi encore avoir d'autres participants.

Will
Mystérieux cinéaste
Masculin
Dim 7 Aoû 2016 - 20:47MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Les Inscriptions                      

Moi aussi le spoiler, j'y ai cru... Tu joues avec nos nerfs Smile bon, pour le moment je suis le seul garçon ?

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Dim 7 Aoû 2016 - 20:49MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Les Inscriptions                      

Les gens ont encore jusqu'à minuit pour s'inscrire (ou nous supplier pour une rallonge s'ils veulent participer). Smile

Miss_Cupcake
Sucrabonbon
Féminin
Dim 7 Aoû 2016 - 21:36MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Les Inscriptions                      

J'aurais bien aimé participer, le concept du concours m'a tout de suite emballé, mais j'ai pas eu le temps du touuut de faire un portrait du personnage principal, et demain je peux pas du tout toucher à mon jeu (je fais un aller retour assez loin de chez moi en une journée)
Donc ça amène à une grooooosse rallonge si jamais je demande à participer et je veux pas décaler toute votre organisation tout ça soupir

A défaut de pouvoir participer, je suivrai du coup ..
Bretachou, Time, Sucrée et Will, vous avez piqué ma curiosité chacun avec votre personnage principaaal !!

Rope'
Simvador Dali
Masculin
Dim 7 Aoû 2016 - 21:46MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Les Inscriptions                      

Je ne sais pas du tout si c'est faisable côté orga, mais pourquoi ne tout simplement pas laisser la possibilité aux gens de s'inscrire jusqu'à la fin de la première étape ? Il leur faudrait donc poster avant le 18 leur image et texte pour le premier thème, ainsi que le portrait. Peut-être que ça motiverais plus de participations, parce que certains était peut-être absent lors de cette courte semaine d'inscription.

Dernière édition par Rope' le Dim 7 Aoû 2016 - 22:10, édité 1 fois

Will
Mystérieux cinéaste
Masculin
Dim 7 Aoû 2016 - 21:53MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Les Inscriptions                      

Hum intéressant tout ça Smile je ne désespère pas alors de vous voir participer Smile
Merci Miss Wink

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Dim 7 Aoû 2016 - 22:01MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Les Inscriptions                      

On va discuter de tout ça en coin orange et on reviendra vers vous Wink

Rope'
Simvador Dali
Masculin
Dim 7 Aoû 2016 - 22:21MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Les Inscriptions                      

C'est pas pour moi que je demande Will, j'ai déjà conclu que ça serait difficilement jouable. J'avais du temps ce w-e, mais ça ne va pas forcément être le cas sur toute le reste du mois. ^^'

Will
Mystérieux cinéaste
Masculin
Dim 7 Aoû 2016 - 22:44MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Les Inscriptions                      

Ah bon ? *air innocent *
Pas grave ça arrive à tout le monde, une panne d'inspiration sans doute Smile
*ricanements *

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Dim 7 Aoû 2016 - 22:46MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Les Inscriptions                      

"Pas grave ça arrive à tout le monde d'avoir une panne"
Merci mon cerveau.

Bretagne22
Horse Fan
Féminin
Lun 8 Aoû 2016 - 8:22MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Les Inscriptions                      

vieux C'est une bonne idée de rallongée la date d'inscription , ça ne retardera pas ceux déjà inscrit et permettra d'avoir d'la concurrence ! Smile

Inscrivez vous

Time0Less
Pilier inconditionnel
Féminin
Lun 8 Aoû 2016 - 11:07MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Les Inscriptions                      

Tout à fait d'accord ! Si cela peut permettre à tous de participer, il n'y a pas à hésiter ! émue

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Lun 8 Aoû 2016 - 12:23MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Les Inscriptions                      

Après concertation avec l'équipe d'animation, nous avons décidé d'accepter ce compromis. Pour les retardataires, vous avez donc jusqu'au 17 août pour présenter un portrait + l'image et l'étape 1 Smile.

En attendant, vous pouvez retrouver l'étape 1 Ici !

Miss_Cupcake
Sucrabonbon
Féminin
Mar 9 Aoû 2016 - 18:50MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Les Inscriptions                      

Oh super merciiiiiiiiiiiiiiiii !! cheers

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Jeu 11 Aoû 2016 - 13:47MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Les Inscriptions                      

Nous avons d'autres participants ?

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Lun 15 Aoû 2016 - 7:54MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Les Inscriptions                      

D'autres participants ? Miss Cupcake ? Smile

Flash
Adobe Flash Player
Masculin
Lun 15 Aoû 2016 - 13:12MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Les Inscriptions                      

Je me tape l'incruste.

Marie dans "L'appel de l'Océan:

Isisaur
Aéro Pim's
Féminin
Lun 15 Aoû 2016 - 13:19MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Les Inscriptions                      

Merci Flash, c'est tout bon.

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Mer 17 Aoû 2016 - 13:26MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Les Inscriptions                      

Avons-nous d'autres candidats en vue ?

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Mer 17 Aoû 2016 - 20:14MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Les Inscriptions                      

Les inscriptions sont closes, merci à tous !

[Clos] Raconte-moi une histoire - Les Inscriptions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut