AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Lun 8 Aoû 2016 - 12:21MessageSujet: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

"Il était une fois..."

La première page

Pour raconter une bonne histoire, il faut avoir de bonnes bases. Si nous connaissons d'ores et déjà la bouille de votre héros ou héroïne, nous ne connaissons rien de lui. Il va donc falloir nous le présenter un peu plus afin que nous nous attachions à lui. Ou pas peut-être... Mais le héros seul ne compte pas ! Il va falloir aussi nous en dire un peu plus sur le monde dans lequel il évolue et quelle est sa situation au début de l'histoire.

Vous m'avez comprise, il va vous falloir nous présenter la situation initiale de votre conte. Votre protagoniste vit pour le moment un quotidien tranquille ou presque et rien n'a encore perturbé le cours de son destin. Nous n'entrons certes pas encore au cœur de l'histoire mais cette première étape sera essentielle pour admirer l'évolution de votre personnage tout au long de votre conte.

Mais vu qu'on est des coquines, on va vous imposer une petite contrainte : afin de donner une ambiance un peu particulière à votre image, vous allez devoir donner une couleur dominante à cette dernière. Cette couleur devra certes être dominante mais cela ne veut pas dire qu'elle devra être la seule couleur de votre image à moins que vous en faites le choix vous-même. Vous pourrez bien évidemment jouer avec les différentes teintes de cette couleur.

Êtes-vous prêt à nous lire la première page de votre conte ?

-Vous allez devoir fournir une image se déroulant lors de la situation initiale de votre histoire.
-Une fois la participation postée, elle ne pourra plus être modifiée !
-La contrainte de cette étape est que votre image devra être composée d'une couleur dominante.
-Votre image ne devra pas dépasser les 750px de large mais un lien vers le format original est accepté.
-Vous devrez aussi accompagner votre image d'un texte décrivant la scène.
-Le style du texte est votre convenance et vous aurez de nombreuse possibilités de nous raconter votre conte : poésie, narrateur omniscient, langage sms... non peut-être pas ça, en fait. Du moins, faites travailler votre imagination ! Sa longueur ne devra cependant pas dépasser les 800 mots.
-Vous pouvez faire appel aux Helpers pour corriger votre texte : ils sont là pour faire disparaître les vilaines fautes qui pourraient entacher la qualité de votre texte.
-L’utilisation de CC et retouches sont autorisées.
-Ce concours est ouvert à toutes les générations du jeu.
-N’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous sembleront nécessaires, l'équipe d'animation est là pour vous apporter les réponses.
-Vous aurez jusqu'au 17 août 20h, pour poster votre participation. Après quoi un vote sera mis en place.

Will:

Bretagne22:

Time0Less:

Sucréomiel:

Flash:

Les votes sont désormais clos. Merci aux votants. Sans plus attendre, voici le tableau récapitulatif :
Spoiler:

Dernière édition par Caroline le Dim 21 Aoû 2016 - 9:22, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Lun 8 Aoû 2016 - 12:24MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

Pour les retardataires qui n'auraient pas pu s'inscrire mais qui désire quand même participer c'est encore possible Smile. Plus d'info Ici .

Sucréomiel
Cloclo du pinceau
Féminin
Mar 9 Aoû 2016 - 13:57MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

Oh je ne m'attendais pas à débuter avec un thème aussi scolaire.
Vous aviez dit quelque part que les étapes se prêteraient à une narration chronologique mais ceux qui le souhaitaient seraient libre de raconter dans l'ordre souhaité. D'où ma question : est-ce que les prochaines étapes suivront ce modèle (évènement perturbateur, péripétie, évènement résolutif/morale) ?
C'est pour comprendre comment je peux adapter mon schéma narratif. ^^

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Localisation : En train de masser les épaules de mon épouse (et esclave).
Mar 9 Aoû 2016 - 14:03MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

Alors oui les prochaines étapes seront sur ce modèle-ci. Cependant comme on l'a dit lors des inscriptions, ton histoire peut avoir une chronologie particulière si c'est ton choix à toi: par exemple je dis ça aux pif, l’élément perturbateur peut s'être en réalité déroulé des années auparavant et n'avoir un impact sur la vie de ton protagoniste que plus tard. Ça répond à tes interrogations ?

La présentation des thèmes peut vous sembler classique, n’hésitez donc pas à demander des précisions vu qu'en réalité vous avez pleins de possibilités.

Sucréomiel
Cloclo du pinceau
Féminin
Mar 9 Aoû 2016 - 14:12MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

Ok, ça m'aide un peu (à y voir plus clair) mais pas trop (dans mon cas). ^^ Merci émue

Will
Mystérieux cinéaste
Masculin
Mar 9 Aoû 2016 - 18:38MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

Oh je pensais qu'on aurait le thème de l'étape 1 demain... Bonne chance à  tous sourcil2

Time0Less
Pilier inconditionnel
Féminin
Jeu 11 Aoû 2016 - 20:23MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

Petite question :

Pour l'illustration, il est possible que je n'arrive pas à ce que je veux avec les sims 4. Vu que j'ai commencé le concours sur cette version du jeu, ai-je le droit de passer sur les sims 3 pour cette étape ? Éventuellement.

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Ven 12 Aoû 2016 - 7:59MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

On en parle entre nous et on revient vers toi Wink

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Ven 12 Aoû 2016 - 14:51MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

Alors Time: tu vas devoir continuer avec le personnage Sims 4 que tu nous as présenté. Tu peux si tu veux intégrer des éléments d'autres générations sims dans ton image mais tu dois absolument continuer avec le personnage Sims 4 que nous avons vu lors des inscriptions.

Time0Less
Pilier inconditionnel
Féminin
Ven 12 Aoû 2016 - 15:18MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

Je ne souhaitais pas changer de personnage ! Juste de jeu pour la mise en scène. Mais très bien je vais me débrouiller autrement.

Havane
Havalanche de Sourires
Féminin
Ven 12 Aoû 2016 - 15:47MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

Bah oui c'est ce qu'elle te dit la dame, tu peux faire un "montage" en gardant ton perso S4

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Ven 12 Aoû 2016 - 15:52MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

La dame ?
Oui en fait Time tu peux faire un montage comme dit Havane: tu prends en photos ton perso Sims 4 et tu l'intègres dans un décor Sims 3.

Time0Less
Pilier inconditionnel
Féminin
Ven 12 Aoû 2016 - 19:12MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

Mes excuses ! Comme disait notre ami Bernard Werber

Entre ce que je pense, ce que je veux dire,

ce que je crois dire,

ce que je dis,

ce que vous voulez entendre,
ce que vous entendez, ce que vous croyez comprendre,

ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez,

Il y a au moins dix possibilités de ne pas se comprendre mais au moins on essai !

café

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Ven 12 Aoû 2016 - 20:29MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

T'inquiète Time on avait compris.

Bretagne22
Horse Fan
Féminin
Ven 12 Aoû 2016 - 22:07MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

Mon texte est en salle de correction et je fignole la photos

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Lun 15 Aoû 2016 - 7:54MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

Il vous reste 2 jours tout va bien ?

Time0Less
Pilier inconditionnel
Féminin
Lun 15 Aoû 2016 - 12:16MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

Dans les choux pour la mise en page ! Mais le tout arrive ce soir.

Flash
Adobe Flash Player
Masculin
Lun 15 Aoû 2016 - 16:00MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

J'avais une question, d'autres personnages peuvent intervenir dans l'illustration ? (dans le récit je suppose que oui )

Isisaur
Aéro Pim's
Féminin
Lun 15 Aoû 2016 - 16:06MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

Oui Flash.

Will
Mystérieux cinéaste
Masculin
Mar 16 Aoû 2016 - 12:37MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

Coucou Smile
Cool Flash de te voir participer  Wink
Voilà ma participation pour l'étape  1 Wink
Images:

Dernière édition par Will le Mer 17 Aoû 2016 - 10:13, édité 1 fois

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Mar 16 Aoû 2016 - 13:12MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

Merci will Smile. Les autres, vous avez jusqu'à demain 20h00 Wink.

Bretagne22
Horse Fan
Féminin
Mar 16 Aoû 2016 - 17:31MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

Voilà ma participation
Spoiler:

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Mar 16 Aoû 2016 - 20:52MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

Merci Smile

Time0Less
Pilier inconditionnel
Féminin
Mar 16 Aoû 2016 - 21:17MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

Voici pour la première étape :
L'alliance d'Onra :

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Mer 17 Aoû 2016 - 9:52MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

Merci time .

[Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut