AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Caroline
Admin espiègle

Féminin

Lun 8 Aoû 2016 - 12:21MessageSujet: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

Rappel du premier message :

"Il était une fois..."

La première page

Pour raconter une bonne histoire, il faut avoir de bonnes bases. Si nous connaissons d'ores et déjà la bouille de votre héros ou héroïne, nous ne connaissons rien de lui. Il va donc falloir nous le présenter un peu plus afin que nous nous attachions à lui. Ou pas peut-être... Mais le héros seul ne compte pas ! Il va falloir aussi nous en dire un peu plus sur le monde dans lequel il évolue et quelle est sa situation au début de l'histoire.

Vous m'avez comprise, il va vous falloir nous présenter la situation initiale de votre conte. Votre protagoniste vit pour le moment un quotidien tranquille ou presque et rien n'a encore perturbé le cours de son destin. Nous n'entrons certes pas encore au cœur de l'histoire mais cette première étape sera essentielle pour admirer l'évolution de votre personnage tout au long de votre conte.

Mais vu qu'on est des coquines, on va vous imposer une petite contrainte : afin de donner une ambiance un peu particulière à votre image, vous allez devoir donner une couleur dominante à cette dernière. Cette couleur devra certes être dominante mais cela ne veut pas dire qu'elle devra être la seule couleur de votre image à moins que vous en faites le choix vous-même. Vous pourrez bien évidemment jouer avec les différentes teintes de cette couleur.

Êtes-vous prêt à nous lire la première page de votre conte ?

-Vous allez devoir fournir une image se déroulant lors de la situation initiale de votre histoire.
-Une fois la participation postée, elle ne pourra plus être modifiée !
-La contrainte de cette étape est que votre image devra être composée d'une couleur dominante.
-Votre image ne devra pas dépasser les 750px de large mais un lien vers le format original est accepté.
-Vous devrez aussi accompagner votre image d'un texte décrivant la scène.
-Le style du texte est votre convenance et vous aurez de nombreuse possibilités de nous raconter votre conte : poésie, narrateur omniscient, langage sms... non peut-être pas ça, en fait. Du moins, faites travailler votre imagination ! Sa longueur ne devra cependant pas dépasser les 800 mots.
-Vous pouvez faire appel aux Helpers pour corriger votre texte : ils sont là pour faire disparaître les vilaines fautes qui pourraient entacher la qualité de votre texte.
-L’utilisation de CC et retouches sont autorisées.
-Ce concours est ouvert à toutes les générations du jeu.
-N’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous sembleront nécessaires, l'équipe d'animation est là pour vous apporter les réponses.
-Vous aurez jusqu'au 17 août 20h, pour poster votre participation. Après quoi un vote sera mis en place.

Will:

Bretagne22:

Time0Less:

Sucréomiel:

Flash:

Les votes sont désormais clos. Merci aux votants. Sans plus attendre, voici le tableau récapitulatif :
Spoiler:

Dernière édition par Caroline le Dim 21 Aoû 2016 - 9:22, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

Will
Mystérieux cinéaste

Masculin

Mer 17 Aoû 2016 - 10:14MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

Hello Smile hier j'ai posté ma participation avec mon portable, et oublié des fautes crapuleuses. Est-t'il possible d'éditer ma participation ? Vu que les votes ne sont pas encore lancés ? pirat

Caroline
Admin espiègle

Féminin

Mer 17 Aoû 2016 - 10:16MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

C'est marqué dans les règles du premier post qu'une fois la participation postée, elle ne pourra plus être modifiée. désolé Neutral

Will
Mystérieux cinéaste

Masculin

Mer 17 Aoû 2016 - 10:18MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

Cool, j'aurais demandé Wink

Bretagne22
Horse Fan

Féminin

Mer 17 Aoû 2016 - 11:31MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

raf T’inquiète Will, moi aussi je viens de voir que sur certaine de mes phrases, il a des mots qui sont pas ceux qu'il fallait "exemple Otarie à la place autorise" c'est tout de même pas pareil .
La maitresse ma pourtant toujours répété qu'il fallait relire son texte avant de rendre sa copie ! Razz

Will
Mystérieux cinéaste

Masculin

Mer 17 Aoû 2016 - 12:12MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

Non pas d'inquiétude Bretagne, juste déçu... j'aurais dû poster avec mon pc... mais c'était le risque de ne rien poster du tout ^^ Bref...
Effectivement, Otarie me semblait zarbi dans ton texte, en le lisant  je ne voyais pas trop le rapport avec Olympe...

Bretagne22
Horse Fan

Féminin

Mer 17 Aoû 2016 - 14:48MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

pareil que toi, j'aie voulu allez trop vite poster, du coup y a plusieurs mots qui on était changer, j'utilise le bon patron pourtant mdr . Je préfère en rire. Ça m'apprendra la prochaine foi je relirais.

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin
Localisation : En train de masser les épaules de mon épouse (et esclave).

Mer 17 Aoû 2016 - 14:50MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

Vous avez jusqu'à 20h pour poster vous inscrire et votre participation !

Sucréomiel
Cloclo du pinceau

Féminin

Mer 17 Aoû 2016 - 17:48MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

J'arrive, j'arrive

Etape 1:

Et oui, Mô est le même charmant garçon que celui présenté à l'inscription avec quelques rides en plus et beaucoup moins de cheveux. Mais tout sera expliqué en temps en heure. Je souhaitais juste prévenir toute question à ce sujet. Wink

Flash
Adobe Flash Player

Masculin

Mer 17 Aoû 2016 - 19:44MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

Et j’enchaîne Smile

Spoiler:

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin

Mer 17 Aoû 2016 - 20:18MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

Tout est bon, merci à vous !

Caroline
Admin espiègle

Féminin

Jeu 18 Aoû 2016 - 9:19MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

Chers amaziens, l'heure des votes pour cette première étape a sonnée.

Pour ce concours vous allez attribuer une note sur 10 à chaque concurrent en suivant ce barème:

Respect du thème : /1
Est-ce que la participation a respecté le thème et ses contraintes ?
Qualité de l'image : /3
L'image est-elle graphiquement de bonne qualité et agréable à regarder ?
Mise en scène : /2
La mise en scène vous semble-t-elle intéressante et pertinente ?
Cohérence du texte : /2
Le texte accompagne-t-il bien l'image, arrive-t-il à bien vous faire rentrer dans l'histioire ?
Originalité : /2
Je ne pense pas avoir besoin de développer.

Code:
[u]Respect du thème :[/u] /1
[u]Qualité de l'image :[/u] /3
[u]Mise en scène :[/u] /2
[u]Cohérence du texte :[/u] /2
[u]Originalité :[/u] /2
[u]Total :[/u] /10

Il est obligatoire de donner une note à chaque candidat et de remplir le bulletin entièrement. Vous avez bien évidemment le droit de donner une même note à plusieurs candidats mais tentez d'être le plus professionnel possible: si vous donnez 10 à tout le monde, il sera difficile de les départager...

Après quoi l'intégralité des notes permettra de calculer une moyenne par candidat pour cette étape. Pas de panique, il n'y aura aucune élimination sur ce concours mais les moyennes de l'intégralité des étapes seront à la fin de la compétition additionnée pour déterminer qui aura été le meilleur conteur.

Si le cœur vous en dis, n’hésitez pas à expliquer votre note, elle permettra aux participants de s'améliorer !

Vous aurez jusqu'au 20 août minuit pour voter.

Caroline
Admin espiègle

Féminin

Jeu 18 Aoû 2016 - 15:13MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

Voici mon vote Smile

Will
Respect du thème : 1/1
Qualité de l'image : 3/3
Mise en scène : 1.5/2
Cohérence du texte : 2/2
Originalité : 1/2
Total : 8.5/10
J'aime beaucoup le texte qui est en harmonie avec l'image et le début de l'histoire plutôt sombre. Hâte de onnaître la suite.

Bretagne
Qualité de l'image : 1/3
Mise en scène : 1/2
Cohérence du texte : 1.5/2
Originalité : 2/2
Total : 6.5/10
L'idée de proposer un cheval en personnage principal est très originale. La qualité de l'image pêche un peu et l'histoire semble pour l'instant assez quelconque mais je suis sure que la suite va être intéressante.

Time
Total : 9/10
Le texte m'a énormément séduite, il est très fluide et la trame narrative me plait beaucoup. L'image est aussi de qualité.

Sucré
Mise en scène : 2/2
Total : 10/10
L'image est sublime et le texte très bien écrit donne vraiment envie de lire la suite.

Flash
Qualité de l'image : 2/3
Cohérence du texte : 1/2
Total : 6/10

Le texte se lit bien mais attention aux répétitions. L'image est bien réalisée mais elle reste assez simple.

Time0Less
Pilier inconditionnel

Féminin

Jeu 18 Aoû 2016 - 17:56MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

Je ne sais pas si les participant peuvent noter. Donc si jamais à prendre à titre indicatif.

Spoiler:

Dernière édition par Time0Less le Jeu 18 Aoû 2016 - 18:49, édité 2 fois

Bretagne22
Horse Fan

Féminin

Jeu 18 Aoû 2016 - 18:17MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

si tu peux noté, mais tu dois te noté aussi . vieux

Time0Less
Pilier inconditionnel

Féminin

Jeu 18 Aoû 2016 - 18:44MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

ah oui ?
dans ce cas j'édite mon post.

Bretagne22
Horse Fan

Féminin

Jeu 18 Aoû 2016 - 19:36MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

sinon il te manque une note pour ta moyenne

Time0Less
Pilier inconditionnel

Féminin

Jeu 18 Aoû 2016 - 19:46MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

Oui, mais je trouve étrange de ce noter soit-même. Enfin cela est chose faite.

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin

Jeu 18 Aoû 2016 - 21:07MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

Ça peut être compliqué, mais il faut que les candidats se notent aussi lors des votes pour que tout le monde ait le même nombre de vote à la fin. Wink

Will:

Bretagne22:

TimeOless:

Sucréomiel:

Flash:

Linette
Créasim'tutrice

Féminin

Sam 20 Aoû 2016 - 2:10MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

Que c'est pas facile de noter ! Des points, des calculs... pfff ! Mais bon, de très bonnes participations et des notes très serrées au final. Pas facile je vous dis !

Will :
Total : 7/10
Une belle image qui respecte la contrainte, un texte qui met en question, mais qui m'a moins attiré que d'autres. Une belle participation.

Bretagne :
Total : 6/10
Un choix de personnage très original. J'aime beaucoup. Pour l'image, peut-être moins de saturation (mais avec ton nouveau PC, tu vas nous faire des merveilles !), j'aime le cadrage pourtant. Le texte : on lit une passionnée des chevaux, mais comme d'autre, je l'ai trouvé un peu long, un peu trop descriptif. Pour ceux qui n'y connaissent rien en chevaux, il vaut peut-être mieux raccourcir et rentrer plus dans l'histoire.

Timoless :
Total : 8/10
Une image sympathique qui respecte bien la contrainte. Je l'aurai cadrée en étant plus bas, pour mieux immerger le lecteur/spectateur, mais c'est perso. Le texte est bien écrit, simple, sans phrases alambiquées ou à rallonge. Ça se lit bien, mais pour l'instant il n'a pas réussi à m'accrocher des masses; Enfin, si un peu quand même !

Sucréomiel :
Hmmm, on la voit ma préférence ? Oui, bon ben, comment dire ? Je trouve tout parfait, c'est pas ma faute ! J'adore l'image et la contrainte de la couleur dominante est très bien respectée, sans en faire trop. La mise en scène est superbe, avec tous ces personnages, leurs poses, l'ambiance... Le texte me fait partir de suite vers ailleurs. Et il a une énorme qualité, outre qu'il est bien écrit, sans fautes (juste une phrase que j'ai eu du mal à saisir), c'est qu'il est plutôt court. Et quand on lit sur le net, je pense que c'est plutôt un bon point.  Bref, un joli 10/10 !

Flash :
Hmmm, pas facile du tout. J'aime bien ton idée, j'aime bien ton image. Mais ta participation ne m'emballe pas plus que ça. Effectivement, la contrainte de couleur ne me semble pas tout à fait respectée, et je ne trouve pas de mise en scène. Par contre, la mise en page, est très jolie. Ça fait plusieurs images que tu présentes comme ça, et je pense que tu as trouvé un style très sympa ! Quand au texte... j'attends de voir venir. Tu peux nous emmener très loin avec cette histoire d'océan (que c'est mystérieux, un océan, que de créatures, on peut y trouver...), et j'espère que tu le feras parce que pour l'instant, même si la situation initiale du conte est mignonnette, je n'y vois pas plus d'intérêt que ça.

Bon, j'espère que vous ne me trouverez pas trop dure. Si c'est le cas, j'en suis désolée et je vous fait de grosses tapes dans le dos pour vous encourager pour la 2ème étape ! En tout cas, j'admire votre courage et votre implication parce qu'on voit bien que vous avez tous bossé et vous êtes donnés à fond ! Bravo !

Isisaur
Aéro Pim's

Féminin

Sam 20 Aoû 2016 - 11:13MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

Will :
Qualité de l'image : 2,5/3
Mise en scène : 1,5/2
Originalité : 1,5/2
Total : 8,5/10
J'aime beaucoup ce début, on a envie de lire la suite, ce qui est bon signe.

Bretagne :
Qualité de l'image : 1,5/3
Total : 6,5/10
Niveau originalité, c'est super, tu as osé le cheval comme héros, et ça paie. Pour le texte, attention aux concordances de temps (tu sautes du présent au passé sans vraiment de cohérence, ça gêne un peu la lecture). Question image, j'aurais préféré voir la horde de son enfance, à notre petite Olympe. Ca aurait été plus intéressant. Continue comme ça, on a envie d'en savoir plus.

TimeOless :
Ce début est original, j'aime le background. Pour l'image, j'aurais aimé voir mieux ton héros. le décor est parfait, mais la couleur très orangée gêne un peu. Texte : RAS. Continue comme ça.

Sucrée :
Bon voilà, c'est carton plein. Tu as créé tout ce que j'aime. C'est mystérieux, plein de suspens, l'image est magnifique. Rien à ajouter. Bravo.

Flash :
Cohérence du texte : 1,5/2
Originalité : 1,5/2
Une belle participation. Attention aux temps des verbes qui naviguent du passé au présent sans cohérence. J'aurais aimé plus d'interaction entre les personnages sur ton image qui reste quand même très belle. J'attends la suite.

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin

Sam 20 Aoû 2016 - 11:57MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

Parce-qu'on est belles et sympas et qu'on se dit que noter c'est assez long à faire, on va vous laisser deux jours de plus pour pouvoir faire votre devoir de soldat.

Donc vous aurez jusqu'au 22 août minuit pour voter.

Fluffy-Pompom
Plume errante

Féminin

Sam 20 Aoû 2016 - 13:03MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

Will
Une participation très originale, j'ai hâte d'en savoir plus !

Bretagne
Début très étonnant, dommage pour les pixels mais l'histoire et le point de vue rattrapent le tout !

Time0Less
Les couleurs de cette image donnent tout de suite chaud ! Et quelle belle plume.

Sucréomiel
Que dire, le texte est aussi beau que l'image !

Flash
C'est intrigant tout ça, et très exotique !

Will
Mystérieux cinéaste

Masculin

Dim 21 Aoû 2016 - 11:00MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

Yep Smile
Merci à tous pour vos commentaires, et en bon soldat je vais voter et me noter pour la première fois dans un concours ange je ne sais pas si je serais réellement objectif pour ma créa ?

Me:
Respect du thème :1/1
Qualité de l'image :2/3
Originalité :1/2
Total: 8
Dans l'ensemble, je suis arrivé à faire ce que je voulais. Côté image j'ai eu la main lourde avec le contraste donc du coup ça aplatit comme tu disais Lady. Mais je voulais obtenir le style d'une photo ancienne sans être pour autant d'époque...
Le thème est classique et j'ai repris tous les clichés du conte traditionnel. J'espère pouvoir combiner l'idée que j'ai en tête pour la suite avec les étapes imposées.

Une maison de poupée est le titre d'une pièce de théâtre que j'adore d'Henrik Ibsen avec le rôle prestigieux de Nora Helmer. Si vous aimez lire des pièces de théâtre, je vous la conseille vivement !!
Le prénom d'Agatha est tiré d'une pièce de théâtre que j'adore aussi de Marguerite Duras...
Bref, voilà pour mes inspirations Smile

Bretagne :
Qualité de l'image :1/3
Cohérence du texte : 1,5/2
Originalité :2/2
Total: 6,5
Le thème me plait beaucoup avec le fait d'avoir utilisé un animal comme personnage principal. D'entrée l'accroche fonctionne bien. Pour la qualité d'image, c'est un peu sombre mais j'aime l'idée.

Time :
Total: 8

J'aime beaucoup l'image avec cet effet saturé, ça donne de suite une ambiance particulière avec ce décor, il manque peut-être le personnage principal en avant plan. L'originalité de l'histoire est interéssante, ça donne envie de connaitre la suite.

Sucré :
Qualité de l'image :3/3
Total: 10
D'entrée, tu places la barre très haut  Smile  L'image de l'étape et le portrait sont superbes avec tous ces petits détails, la mise en scène avec ce rituel, costumes, maquillages. Les effets de la fumée et de la poussière sont très fins. J'aime le détail du personnage féminin à gauche au balcon.
Le texte est aussi très agréable à lire, les personnages atttachants. J'aime aussi le thème que tu as choisis. Non, il n'y a pas à dire tu es une concurrente redoutable mais c'est un régal pour les yeux.

Flash :
Originalité :1/2
Total :7
J'aime l'idée de l'image mais un peu moins l'effet des vignettes avec le contour blanc. J'aurais vu peut-être plus un jeu de transparence avec les calques.
Accroché avec ton histoire qui dans le style, je trouve ressemble à la mienne... Alors Flash on m'imite ? Curieux de lire la suite Wink

Dernière édition par Will le Dim 21 Aoû 2016 - 11:27, édité 2 fois

Flash
Adobe Flash Player

Masculin

Dim 21 Aoû 2016 - 11:03MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

Merci à tous pour ces commentaires ! Wink 
Pour ma part, je ne vote pas dans un concours ou je participe, question de principe. :3
En tout cas, curieux de lire la suite de vos récits tous captivant ! 

Will: Nan je te copie pas mdrrr.   J'ai repris le concept de ma battle finale mais en changeant juste l'histoire du père, et en inventant une suite ^^. (oui c'ets pour me taquiner je sais Razz)

Will
Mystérieux cinéaste

Masculin

Dim 21 Aoû 2016 - 11:11MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

Je sais Smile c'était juste pour te taquiner Wink

[Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut