AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Caroline
Admin espiègle

Féminin

Lun 8 Aoû 2016 - 12:21MessageSujet: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

Rappel du premier message :

"Il était une fois..."

La première page

Pour raconter une bonne histoire, il faut avoir de bonnes bases. Si nous connaissons d'ores et déjà la bouille de votre héros ou héroïne, nous ne connaissons rien de lui. Il va donc falloir nous le présenter un peu plus afin que nous nous attachions à lui. Ou pas peut-être... Mais le héros seul ne compte pas ! Il va falloir aussi nous en dire un peu plus sur le monde dans lequel il évolue et quelle est sa situation au début de l'histoire.

Vous m'avez comprise, il va vous falloir nous présenter la situation initiale de votre conte. Votre protagoniste vit pour le moment un quotidien tranquille ou presque et rien n'a encore perturbé le cours de son destin. Nous n'entrons certes pas encore au cœur de l'histoire mais cette première étape sera essentielle pour admirer l'évolution de votre personnage tout au long de votre conte.

Mais vu qu'on est des coquines, on va vous imposer une petite contrainte : afin de donner une ambiance un peu particulière à votre image, vous allez devoir donner une couleur dominante à cette dernière. Cette couleur devra certes être dominante mais cela ne veut pas dire qu'elle devra être la seule couleur de votre image à moins que vous en faites le choix vous-même. Vous pourrez bien évidemment jouer avec les différentes teintes de cette couleur.

Êtes-vous prêt à nous lire la première page de votre conte ?

-Vous allez devoir fournir une image se déroulant lors de la situation initiale de votre histoire.
-Une fois la participation postée, elle ne pourra plus être modifiée !
-La contrainte de cette étape est que votre image devra être composée d'une couleur dominante.
-Votre image ne devra pas dépasser les 750px de large mais un lien vers le format original est accepté.
-Vous devrez aussi accompagner votre image d'un texte décrivant la scène.
-Le style du texte est votre convenance et vous aurez de nombreuse possibilités de nous raconter votre conte : poésie, narrateur omniscient, langage sms... non peut-être pas ça, en fait. Du moins, faites travailler votre imagination ! Sa longueur ne devra cependant pas dépasser les 800 mots.
-Vous pouvez faire appel aux Helpers pour corriger votre texte : ils sont là pour faire disparaître les vilaines fautes qui pourraient entacher la qualité de votre texte.
-L’utilisation de CC et retouches sont autorisées.
-Ce concours est ouvert à toutes les générations du jeu.
-N’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous sembleront nécessaires, l'équipe d'animation est là pour vous apporter les réponses.
-Vous aurez jusqu'au 17 août 20h, pour poster votre participation. Après quoi un vote sera mis en place.

Will:

Bretagne22:

Time0Less:

Sucréomiel:

Flash:

Les votes sont désormais clos. Merci aux votants. Sans plus attendre, voici le tableau récapitulatif :
Spoiler:

Dernière édition par Caroline le Dim 21 Aoû 2016 - 9:22, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

Rope'
Simvador Dali

Masculin

Dim 21 Aoû 2016 - 17:50MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

J'avoue que c'est pas super évident de lire autant de texte sur un écran comme ça, mais comme le concours en vaut vraiment la peine, on va faire un effort.

Will - Une Maison de Poupée

Respect du thème : 1/1
Qualité de l'image : 2,25/3
Mise en scène : 1,25/2
Cohérence du texte : 1,5/2
Originalité : 1,5/2
Total : 7,5/10

Quand j'ai regardé ta petit vidéo section créa, je me suis dis que c'était dommage quand même, de ne pas avoir utilisé un plan bien plus rapproché pour cette scène. Parce que Agatha est un peu noyée dans le décor, avec ses noirs bouchés, on la distingue assez mal. Pas l'idéal, pour mettre en valeur les émotions d'un personnage !

Mais l'histoire m'intrigue, il ne s'agit la que du point de départ, je me demande dans quelle direction tu va partir ensuite. Tu as une patte particulière, c'est toujours très propre ton boulot, tu n'en fais pas des tonnes questions retouches (et la on sent que ça vient de ton orientation plus cinéaste au départ, y a des tas de choses qu'on peut faire dans Toshop mais pas en vidéo), mais ça me plais. Tu prouves qu'on peut faire quelque chose de beau rien qu'en jouant avec les teintes et les contrastes.

Bretagne - Au Grand Galop

Respect du thème : 0,5/1
Qualité de l'image : 1/3
Mise en scène : 1/2
Cohérence du texte : 1/2
Originalité : 2/2
Total : 5,5/10

C'est dommage que la qualité de l'image ne soit pas vraiment au top. C'est un peu sombre et trop net. Tu as essayé de monter tes paramètres graphistes juste pour prendre des photos ? Je te retire un demi point pour la contrainte, parce qu'elle n'est pas évidente à repérer : le vert domine sur le décor, mais simplement parce que la scène se passe en extérieur, on ne ressent pas que tu t'es imposé imposé une couleur.

Mais à côté de ça, je salue l'originalité de l'histoire. Y a des petites maladresses dans le texte, mais il me tard tout de même de découvrir la suite des aventures d'Olympe !

Time0less - L'Alliance d'Onra

Qualité de l'image : 2/3
Mise en scène : 1,5/2
Total : 7,5/10

Comme pour Will, c'est quand même dommage ce plan si éloigné, qui n'apporte pas grand chose pour le coup ! On ne peux même pas observer la petite bouille de Ace, qui est limite plus importante en fait (on aurait eu la fille de dos et le visage de Ace un peu béat, on aurait parfaitement compris qu'il était sous le charme !). Tu as un peu trop poussé aussi question effet.

Et c'est d'autant plus dommage que le texte me plait beaucoup, lui : tu nous fais voyager dans un monde post-apocalyptique, et nous plante bien le décor. On est à fond dans l'esprit situation initiale, avec cette mystérieuse demoiselle qui débarque comme ça. Quel cliffhanger !

Sucrée - Les Larmes du Soleil

Qualité de l'image : 2,75/3
Mise en scène : 1,75/2
Cohérence du texte : 1,75/2
Originalité : 1,75/2
Total : 9/10

T'as vu, je t'enlève des 0,25, mais c'est parce que j'ai peur de ne pas pouvoir te mettre des meilleures note sur les étapes qui suivent, si tu fais mieux.

Mais tu veux que je dises quoi ? L'image elle claque ([chipotage]ok, y a de micro défauts d'incrustation[/chipotage]), la mise en scène est impressionnante ([chipotage]le héros est un poil noyé dans la masse[/chipotage]), on est dans un récit qui s’apparente à de la fantasy ([chipot... non en fait, rien à dire, j'aurais juste aimé en avoir plus !), et le personnage de Mô à déjà l'air d'avoir un sacré vécu.

LA SUITE LA SUITE.

Flash - L'appel de l'Océan

Qualité de l'image : 2,25/3
Mise en scène : 0,75/2
Cohérence du texte : 1,25/2
Originalité : 1/2
Total : 5,75/10

Comme pour Bretagne, j'ai un petit soucis question contrainte. Le vert est peut-être plus présent ici, mais il n'est absolument pas présent sur le dernier des encadrés. Mon autre regret sur cette participation, c'est l'image qui est un peu sans intérêt. Tu te concentre sur un moment qui m'a l'air tout sauf important, et tu ajoutes des petits portraits. Tu aurais du, à mes yeux, représenter les sœurs ensembles dans leur chambre. Ou bien la mère qui les rejoint alors qu'elles se baignent, pour leur dire de rentrer, avec l'orage qui s'annonce déjà à l’horizon.

Mais tu as largement les moyens de te relever. Parce que malgré ces gros défauts, la qualité des images est top, et tu écris plutôt bien. Et comme tes autres concurrents, tu m'as mis l'eau à la bouche, j'ai envie de lire la suite, bien que je n'ai cette fois aucune idée de la direction que tu vas prendre.

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin
Localisation : En train de masser les épaules de mon épouse (et esclave).

Dim 21 Aoû 2016 - 18:56MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

Merci beaucoup à tous de prendre le temps de noter et commenter, c'est vraiment important pour les candidats. cheers

Vous avez encore jusqu'à demain soir !

Will
Mystérieux cinéaste

Masculin

Dim 21 Aoû 2016 - 19:14MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

Merci Rope Smile c'est toujours intéressant et constructif tes remarques... Par contre c'est quoi ces demi points ? Moi j'aime les comptes ronds Smile hu hu
Merci Loba d'être passée et de nous avoir lu Wink

Rope'
Simvador Dali

Masculin

Dim 21 Aoû 2016 - 19:46MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

Ok, je vais voir avec Lady si je peux pas changer mon 7,5 en 7, comme ça tu auras ton compte rond.

Will
Mystérieux cinéaste

Masculin

Dim 21 Aoû 2016 - 20:07MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

Non une fois que c'est posté tu ne peux plus rien modifier Smile

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin

Dim 21 Aoû 2016 - 22:12MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

Non ça restera un 7,5, désolééé. mrgreen

Rope'
Simvador Dali

Masculin

Dim 21 Aoû 2016 - 22:36MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

On peut trouver un arrangement Lady, j'en suis sûr. C'est pour faire plaisir à Will quand même !

VIENDEZ NOTER LES GENS.

Caroline
Admin espiègle

Féminin

Lun 22 Aoû 2016 - 9:25MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

Vous avez jusqu'à ce soir minuit pour voter Smile !

Havane
Havalanche de Sourires

Féminin

Lun 22 Aoû 2016 - 12:00MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

Will - Une Maison de Poupée

Cohérence du texte : 2/2
Originalité : 1/2
Total : 7/10

J'attends ton développement avec impatience. L'histoire démarre tranquillement et je me demande bien vers où tu vas nous emmener. Pour le moment, l'originalité n'est pas encore au rendez-vous, mais je suis sure que la suite sera passionnante.
Concernant l'image, je ne vois pas de gros défauts et tu as respecté la contrainte mais je t'avoue qu'elle ne me séduit pas plus que ça, le cadre un peu eloigné, les personnages isolés et "noyés" dans le fond.

Bretagne - Au Grand Galop

Qualité de l'image : 1/3
Mise en scène : 1,5/2
Cohérence du texte : 1/2
Total : 6/10

J'aime beaucoup l'originalité de ton histoire, ce n'est pas facile d'utiliser un animal comme personnage principal, bravo pour le défis que tu te lances ! Concernant l'image, effectivement c'est un peu pixelisé mais ce qui m'embête bien plus c'est le manque de "décor" derrière. Sans en faire des tonnes, là ça me semble un peu vide, j'aurais bien aimé voir les copains d'Olympe dans un parc à l'arrière par exemple. Attention également à la contrainte meme si on devine que ta couleur dominante est le vert, ça reste limite. Vivement la suite!

Time0less - L'Alliance d'Onra

Total : 8/10

J'aime beaucoup ton texte, je le trouve bien écrit et j'ai hâte de savoir ce qui va se passer dans ton histoire. Je suis par contre un peu déçue par l'image, tu as respecté la contrainte, ok, mais cette image ne nous apporte pas grand chose, c'est dommage.

Sucrée - Les Larmes du Soleil

Qualité de l'image : 3/3
Mise en scène : 2/2
Total : 10/10

Pas grand chose à te dire, d'où ma note. Ce début d'histoire me semble tres prometteur et j'ai bien envie de te suivre dans ces aventures. Quand à l'image, elle est spectaculaire, comme tu sais si bien le faire. Bref, bravo pour cette participation et que la force soit avec toi pour la suite!

Flash - L'appel de l'Océan

Qualité de l'image : 2,5/3
Mise en scène : 0,5/2
Total :6,5 /10

Un début d'histoire intéressant, je reste un peu sur ma faim et j'attends de voir ce que tu vas nous proposer ensuite. Je suis un peu déçue ici aussi de l'image. Ok tu as fait un joli montage pour nous montrer tout le monde MAIS... le respect de la contrainte est limite limite, et pourquoi ton Héroïne plonge-t-elle... sur le sol?   . Blague à part, essaye de te rapprocher de l'action dans tes réalisations d'images.

Bravo à tous pour votre travail, on voit que vous avez réfléchis et que vous y avez passé du temps. Si j'ai un conseil à donner en ma qualité de non-experte ce serait de penser à unir vos textes et vos images, l'émotion que vous mettez dans votre texte doit sublimer celle que transmet votre image.

Will
Mystérieux cinéaste

Masculin

Lun 22 Aoû 2016 - 21:39MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

LadySquirrel a écrit:
Non ça restera un 7,5, désolééé. mrgreen
Ah c'est beau l'amour avec ces grands discours bizarre *rire de hyène
Merci Havane d'avoir commenté Wink

Isisaur
Candy Heart

Féminin

Mar 23 Aoû 2016 - 8:18MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

Les votes sont désormais clos. Merci aux votants. Sans plus attendre, voici le tableau récapitulatif :
Spoiler:

Caroline
Admin espiègle

Féminin

Mar 23 Aoû 2016 - 8:36MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

Bravo à Sucré qui prend la tête cheers

Time0Less
Pilier inconditionnel

Féminin

Mar 23 Aoû 2016 - 11:51MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

Sucrée prenant les devants ! Félicitations !

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin

Mar 23 Aoû 2016 - 14:42MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

Bravo Sucrée !

Will
Mystérieux cinéaste

Masculin

Mer 24 Aoû 2016 - 10:27MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

Troisième ? c'est trop nul, j'ai trop honte bizarre
Bravo Sucré, bravo à tous ange

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin

Mer 24 Aoû 2016 - 18:45MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

T'as encore 3 étapes pour bouffer les fesses des deux qui sont devant.

Will
Mystérieux cinéaste

Masculin

Mer 24 Aoû 2016 - 20:05MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

Damn it c'est joliment dit

Sucréomiel
Cloclo du pinceau

Féminin

Dim 28 Aoû 2016 - 12:11MessageSujet: Re: [Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1                      

Oulah, je ne m'attendais pas à obtenir une aussi bonne note dès le premier thème. J'avais tellement peur de vous perdre avec cette image hyper chargée en détails. Bon, maintenant, j'ai la méga pression pour la suite car clairement c'est l'image la plus ambitieuse en terme de mise en scène de l'histoire.
En tout cas, merci à tous d'avoir pris le temps de commenter !

Bravo à tous les participants ! Je trouve ça très compliqué de se mesurer les uns aux autres avec des histoires si différentes et aussi intéressantes.
Will, j'adore le parti pris du camaïeu et connaissant un peu ton imaginaire, je suis très très curieuse de voir où tu vas nous emmener. Je suis sûre que tu vas tout dépoter sur la morale.
Bretagne, j'étais déjà très emballée à ton inscription (Spirit l'étalon des plaines a bercé mon enfance). Je dois dire que malgré la simplicité de l'image, la richesse du texte nous embarque direct dans la tête d'Olympe.
Time, je suis déjà une lectrice toute acquise à ton histoire (je suis une grande fan des récits futuristes/post-apocalyptiques) et l'image conclut superbement le texte, écrit d'une très jolie plume.
Flash, j'aime beaucoup cet univers marin : l'appel de la mer et ses mystères... (c'est pas de ma faute si vous avez tous les quatre choisis de traiter des thème que j'affectionne ). J'ai hâte de lire la suite, de découvrir vers quoi tu nous emmènes.

[Clos] Raconte-moi une histoire - Etape 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut