AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Clos] Raconte moi une histoire - Etape 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Dim 28 Aoû 2016 - 8:23MessageSujet: [Clos] Raconte moi une histoire - Etape 3                      

Rappel du premier message :

"Et puis..."

Faire face à son destin

Maintenant que votre héros a rencontré son adversaire, ce dernier va tout tenter pour lui mettre des bâtons dans les roues. Hé oui le but du méchant (l'ait-il vraiment ?), c'est d'empêcher le protagoniste d'atteindre son objectif, quel qu'il soit. Mais votre héros a plus d'un tour dans son sac ou du moins des alliés pour venir lui donner un coup de main et il ne baissera pas les bras dès la première embûche.

Nous allons donc vous demander pour cette étape de nous raconter les péripéties de votre histoire qui sont les obstacles que votre personnage va rencontrer au long de son périple et la manière dont il va les gérer. Mais c'est à vous et vous seul de décider s'il arrivera ou non à les surmonter. Peut-être n'avez-vous pas envie de voir votre héros gagner ?

Vous commencez à avoir l'habitude, c'est le moment de vous donner votre contrainte. Pleurez pas, elle ne sera pas bien compliquée. Cette fois-ci, elle concernera votre image : quelque soit la situation elle devra se dérouler en extérieur. Mais extérieur ne désigne pas forcément une grande étendue de verdure affriolante : la scène ne pourra certes se dérouler en aucun vas à l'intérieur d'un bâtiment mais elle pourrait très bien se passer devant la façade d'une maison, dans la rue, sur un bateau, dans les airs, sur une dune de sable... Vous voyez que vous avez pleins de possibilités !

La fin est toute proche, votre héros arrivera-t-il à atteindre son but ?

-Vous allez devoir fournir une image décrivant les péripéties de votre histoire.
-Une fois la participation postée, elle ne pourra plus être modifiée !
-La contrainte de cette étape est que votre image devra se dérouler en extérieur.
-Votre image ne devra pas dépasser les 750px de large mais un lien vers le format original est accepté.
-Vous devrez aussi accompagner votre image d'un texte décrivant la scène.
-Le style du texte est vôtre et vous aurez de nombreuses possibilités de nous raconter votre conte : poésie, narrateur omniscient, langage sms... non peut-être pas ça en fait. Du moins, faites travailler votre imagination ! Sa longueur ne devra cependant pas dépasser les 800 mots.
-Vous pouvez faire appel aux Helpers pour corriger votre texte : ils sont là pour faire disparaître les vilaines fautes qui pourraient entacher la qualité de votre texte.
-L’utilisation de CC et retouches sont autorisées.
-Ce concours est ouvert à toutes les générations du jeu.
-N’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous sembleront nécessaires, l'équipe d'animation est là pour vous apporter les réponses.
-Vous aurez jusqu'au 7 septembre 20h, pour poster votre participation. Après quoi un vote sera mis en place.

Will:

Sucréomiel:

TimeOless:

Hop et voici le tableau des résultats que vous attendiez avec impatience :

Dernière édition par Caroline le Lun 12 Sep 2016 - 13:59, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Mer 7 Sep 2016 - 20:19MessageSujet: Re: [Clos] Raconte moi une histoire - Etape 3                      

C'est bon Time.

Même si on te laisse quelques heures Flash ?

Time0Less
Pilier inconditionnel
Féminin
Mer 7 Sep 2016 - 20:19MessageSujet: Re: [Clos] Raconte moi une histoire - Etape 3                      

Tu nous publiera tout de même la suite Flash ?

Sucréomiel
Cloclo du pinceau
Féminin
Mer 7 Sep 2016 - 20:47MessageSujet: Re: [Clos] Raconte moi une histoire - Etape 3                      

Flashounet

Flash
Adobe Flash Player
Masculin
Jeu 8 Sep 2016 - 6:22MessageSujet: Re: [Clos] Raconte moi une histoire - Etape 3                      

Je réponds le lendemain: bah quelques heures je dormais je me couche tôt avec le réveil.  :fuir:Puis mon jeu je suis pas sûr qu'il remarche encore j'ai pas réessayé depuis ...

Mais du coup je voterais, et je ferais la suite bien entendu Time, j'améliorerais même mes participations peut être. ^^ (peut être reprendre tout de zéro, je sais pas encore^^)

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Jeu 8 Sep 2016 - 6:46MessageSujet: Re: [Clos] Raconte moi une histoire - Etape 3                      

Il est temps de voter pour cette troisième étape.

Comme pour l'étape précédente, vous allez attribuer une note sur 10 à chaque concurrent en suivant ce barème:

Respect du thème : /1
Est-ce que la participation a respecté le thème et ses contraintes ?
Qualité de l'image : /3
L'image est-elle graphiquement de bonne qualité et agréable à regarder ?
Mise en scène : /2
La mise en scène vous semble-t-elle intéressante et pertinente ?
Cohérence du texte : /2
Le texte accompagne-t-il bien l'image, arrive-t-il à bien vous faire rentrer dans l'histioire ?
Originalité : /2
Je ne pense pas avoir besoin de développer.

Code:
[u]Respect du thème :[/u] /1
[u]Qualité de l'image :[/u] /3
[u]Mise en scène :[/u] /2
[u]Cohérence du texte :[/u] /2
[u]Originalité :[/u] /2
[u]Total :[/u] /10

Il est obligatoire de donner une note à chaque candidat et de remplir le bulletin entièrement. Vous avez bien évidemment le droit de donner une même note à plusieurs candidats mais tentez d'être le plus professionnel possible: si vous donnez 10 à tout le monde, il sera difficile de les départager...

Après quoi l'intégralité des notes permettra de calculer une moyenne par candidat pour cette étape. Pas de panique, il n'y aura aucune élimination sur ce concours mais les moyennes de l'intégralité des étapes seront à la fin de la compétition additionnée pour déterminer qui aura été le meilleur conteur.

Si le cœur vous en dis, n’hésitez pas à expliquer votre note, elle permettra aux participants de s'améliorer !

Vous aurez jusqu'au 11 septembre minuit pour voter.

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Jeu 8 Sep 2016 - 15:10MessageSujet: Re: [Clos] Raconte moi une histoire - Etape 3                      

Will:

Sucréomiel:

TimeOless:

Will
Mystérieux cinéaste
Masculin
Jeu 8 Sep 2016 - 19:59MessageSujet: Re: [Clos] Raconte moi une histoire - Etape 3                      

Ah oui... Du coup nous sommes que 3, j'avais pas réalisé Smile
Yo c'est mon premier 9 Smile histoire tordue ? Hu hu j'adore Smile merci Miss Lady d'avoir pris le temps de commenter...je commenterais après les votes...

Time0Less
Pilier inconditionnel
Féminin
Ven 9 Sep 2016 - 13:18MessageSujet: Re: [Clos] Raconte moi une histoire - Etape 3                      

Lady tu t'es montré plus que généreuse sur la notation avec ma participation et je t'en remercie. café

Je ne pense pas voter cette fois non plus car, la seule fois où je l'ai fait ça ma fait vraiment trop bizarre de devoir le faire pour moi. . . Mais en revanche, je me permettrai de laissé un petit com sur les récits de mes deux compatriote. J'ai juste eu le temps de survolé et tout cela m'intrigue grandement !

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Ven 9 Sep 2016 - 23:24MessageSujet: Re: [Clos] Raconte moi une histoire - Etape 3                      

Pensez à voter mesdames et messieurs, c'est important !

Isisaur
Aéro Pim's
Féminin
Sam 10 Sep 2016 - 11:52MessageSujet: Re: [Clos] Raconte moi une histoire - Etape 3                      

Désolée, je n'ai pas le temps pour les commentaires.

Will :
Respect du thème : 1/1
Qualité de l'image : 2,5/3
Mise en scène : 1,5/2
Cohérence du texte : 2/2
Originalité : 2/2
Total : 9/10

Sucrée :
Qualité de l'image : 3/3
Mise en scène : 2/2
Total : 10/10

Time :
Qualité de l'image : 2/3
Total : 8,5/10

Fluffy-Pompom
Plume errante
Féminin
Sam 10 Sep 2016 - 12:58MessageSujet: Re: [Clos] Raconte moi une histoire - Etape 3                      

Will

Sucréomiel

TimeOless
Qualité de l'image : 1,5/3
Total : 8/10

Rope'
Simvador Dali
Masculin
Sam 10 Sep 2016 - 17:24MessageSujet: Re: [Clos] Raconte moi une histoire - Etape 3                      

J'ai loupé les votes de l'étape précédente, je ne referais pas la même erreur ! Pour résumer mon ressentit sur la seconde étape, c'était dans la continuité de la précédente question classement, mais j'avais été globalement moins impressionné par les participations. Voyons ce que ça donne sur cette étape.

Will - Une Maison de Poupée

Qualité de l'image : 2,5/3
Cohérence du texte : 1,5/2
Originalité : 1,5/2

Pitié, Will, change d'hébergeur, et redimensionnement avant d'héberger si tu ne le fait pas. Elles sont belles tes images, c'est dommage quand même d'en gâcher la qualité. Le travail sur le visuel est une vraie réussite, notamment sur la question des couleurs (y a juste ce toit violet qui fait tache), ça fonctionne très bien. Toute cette animation autour d'Agatha, impassible, permet de mettre en valeur le malaise de ton héroïne.

Quelques petites maladresses dans le texte, qui tourne parfois un peu trop à l'exposition (on comprend sans soucis que Romy est Agatha sans avoir besoin de le dire), mais je suis assez curieux de voir comment tout ça se termine. Tiens d’ailleurs, ce que tu nous présentes, c'est une vision conforme du milieu du cinéma ?

Time0less - L'Alliance d'Onra

Qualité de l'image : 1/3
Mise en scène : 1/2
Cohérence du texte : 1,5/2
Total : 6/10

J'apprécie le texte, mais j'ai vraiment un soucis avec l'image. L'incrustation, c'est quelque chose de très compliqué à réaliser, d'autant plus quand les éléments sont autant en décalage avec le visuel du jeu. Et pourtant, il y avait un moyen simple d'éviter le soucis, en ne montrant pas vraiment les créatures. Tu aurais pu les mettre hors cadre, leur ombres visibles éventuellement, les expressions apeurées de nos deux protagoniste, le sang, le couteau entre les mains de Ace, auraient suffit à nous faire comprendre ce que se passe.

Alors qu'ici, Eva est absente, Ace trop immobile, on ne ressent pas vraiment le danger. L'ambiance n'aide pas pour ça, tu aurais du la travailler, comme tu l'as fait sur la première étape.

Petite déception sur cette étape, je suis sur que tu peux nous étonner sur le thème final.

Sucrée - Les Larmes du Soleil

Mise en scène : 1,75/2
Cohérence du texte : 1,75/2
Total : 9,5/10

Visuellement... c'est une claque, encore. Les scènes s’enchaînent à la perfection, tu pousses le jeu au delà de ses limites en utilisant habilement tout ce qui te tombe sous la main. Le seul micro-reproche, c'est sur les poses, parfois un peu statiques (surtout dans la foret ou sur la barque), la position  n'est pas toujours naturelle, mais je ne peux que saluer l' initiative de les avoir créé.

Le texte aussi, comme celui de l'étape précédente, est merveilleusement bien écrit. Seule remarque, c'est qu'en plaçant ton image avec les paroles des prophéties avant de raconter chaque scène à la suite de la fresque, on a l'impression qu'on nous raconte deux fois la même histoire. L'image fait le travail de l'écrit. J'aurais trouvé plus cohérent, et ce même si les récits des péripéties sont bien écrits, de ne te concentrer que (ou beaucoup plus) sur le voyage en barque, en avançant même un peu plus loin que la situation présenté par l'image (comme tu commence à le faire).

Mais c'est une magnifique réalisation, encore !

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Sam 10 Sep 2016 - 19:24MessageSujet: Re: [Clos] Raconte moi une histoire - Etape 3                      

Will

Mise en scène : 1.5/2
Originalité : 1.5/2

Un vrai coup de cœur pour le texte et ta mise en scène. Tu as su t’adapter à la contrainte de façon astucieuse

Sucré

Une image à couper le souffle, un histoire passionnante et fascinante ...

Time

Qualité de l'image : 23
Cohérence du texte : /22

L'idée est bonne mais l’incrustation aurait pu être amélioré. Ceci étant dit, la suite de ton histoire et ton texte m'ont beaucoup plût .

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Dim 11 Sep 2016 - 9:32MessageSujet: Re: [Clos] Raconte moi une histoire - Etape 3                      

Dernier jour de vote !

Flash
Adobe Flash Player
Masculin
Dim 11 Sep 2016 - 10:19MessageSujet: Re: [Clos] Raconte moi une histoire - Etape 3                      

Aller je peux enfin voter! Very Happy 10:14:48

Will

Bonne mise en scène, et un texte adapté. Un régal à suivre ta petit histoire Smile

Sucrée:

Toujours un plaisir à suivre ton histoire, très original et qui change de ce que l'on voit. L'image est splendide et l’idée d'y intégrer du texte est top !

Time:

Originalité : 2/2
Total : 8/10

Même si l'intégration n'est pas parfaite, on voit ce que tu veux nous montrer. Alors même si c'est pas parfait, faut bien tester un jour... donc voilà. Tout ce sang alors brrrrrr. Sinon l'histoire est toujours captivante et j'en veux plus. rouge

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Dim 11 Sep 2016 - 14:42MessageSujet: Re: [Clos] Raconte moi une histoire - Etape 3                      

C'est le dernier jour de vote, prenez le temps de venir donner une note à nos courageux participants !

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Lun 12 Sep 2016 - 6:47MessageSujet: Re: [Clos] Raconte moi une histoire - Etape 3                      

Merci à tous, les résultats arrivent dans la journée

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Lun 12 Sep 2016 - 10:57MessageSujet: Re: [Clos] Raconte moi une histoire - Etape 3                      

Enfin, si vous êtes sages...

Caroline
Admin espiègle
Féminin
Lun 12 Sep 2016 - 13:55MessageSujet: Re: [Clos] Raconte moi une histoire - Etape 3                      

Hop et voici le tableau des résultats que vous attendiez avec impatience :

LadySquirrel
Folle noisette
Féminin
Lun 12 Sep 2016 - 14:07MessageSujet: Re: [Clos] Raconte moi une histoire - Etape 3                      

C'est serré !

Bravo encore une fois à Sucrée, mais Will et Time vous n'êtes pas loin de votre copine.

Will
Mystérieux cinéaste
Masculin
Lun 12 Sep 2016 - 17:01MessageSujet: Re: [Clos] Raconte moi une histoire - Etape 3                      

Yep Smile
Merci tout le monde d'avoir voté et commenté et aux autres d'avoir lu (si si je vous vois Smile je suis bionique)
Oui, Lady le coude très cubique je m'en suis aperçu mais j'ai zappé...je fais rarement des retouches sur mes images...
Rope, oui je sais mais tu me l'avais dit en plus mais hi-han têtu la mule Smile en plus Sucré m'a expliqué mais j'ai pas compris *sourire honteux  Smile
Bon je vais vous expliquer au moins vous pourrez me donner une bonne claque...
Alors mes images sortent du jeu en 1920 je les redimensionne en 1280*720, j'ouvre un nouveau projet en 750*700 et je colle une partie de l'image que je veux Smile Alors ? J'ai juste ? *sourire de sale gosse Smile
Après serving me demande si je veux redimensionner et je choisis non  Smile
Toit violet ? Je ne m'en suis même pas aperçu...
Texte trop explicatif ? Oui peut-être mais je voulais éviter toutes confusions  Smile
Le milieu du cinéma comme je le vois ? Non c'est plutôt un clin d'oeil à  Marilyn Monroe, sa relation avec Paula son mentor, à Romy Schneider aussi, à Isabelle Adjani... Smile

Sucré: Ta créa m'a littéralement achevé mais dans le bon sens hein Smile Surpris par l'originalité du format,
Tous ces petits détails avec ces inscriptions à la Romaine. C'est encore une  fois sublime, très riche et je m'en lasse absolument pas....l'histoire aussi est très percutante, structurée, intelligente...c'est un plaisir et un régal à lire Smile Bravo Smile

Time: Ton histoire est toujours aussi intéressante à découvrir. Tu débordes d'imagination et tes persos
sont attachants. L'image m'a fait penser à Buffy et les vampires  Smile dans l'ambiance inquiétante avec l'arrivée des monstres. Il manque peut-être de profondeur avec le décor du fond. Bravo à toi  Wink

[Clos] Raconte moi une histoire - Etape 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut