[Clos] Raconte moi une histoire - Finale

Notifications
Tout nettoyer
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Raconte moi une histoire - Finale Etape_11

"Ils vécurent heureux..."

Et c'est ainsi que se conclut...

Nous y voici : votre histoire se finit. Quelle aura été la finalité de toutes les mésaventures que vous aurez fait subir à votre protagoniste ? A-t-il réussi à atteindre l'objectif qu'il s'était fixé ? Est-ce son adversaire qui aura le dernier mot ? Au final quel aura été le but de toute cette histoire ?

Vous allez dès à présent répondre à toutes ces questions via la conclusion de votre conte. Peut-être que l’histoire de votre héros ne se finira pas ici mais vous devrez conclure le récit que vous nous avez raconté tout au long de cette compétition. Que la fin soit tragique ou baignée de lumière, elle mettra un fin mot à l'aventure qu'a vécue votre personnage, il faudra donc taper fort. Mais tout ceci vaudra-t-il les sacrifices que votre héros aura pu faire ? A vous de nous le dire.

Mais ce n'est pas tout : nous vous l'avons dis au début du concours, comme tout conte qui se respecte le vôtre doit comporter une morale. Cette dernière devra être l'ultime ligne de votre texte qui conclura en beauté votre conte.

Votre histoire touche à sa fin, quel sera le sort réservé à votre héros ?

[Clos] Raconte moi une histoire - Finale Rygles10
-Vous allez devoir fournir une image de la conclusion de votre histoire.
-Une fois la participation postée elle ne pourra plus être modifiée !
-Comme annoncé lors du lancement du concours, votre histoire devra obligatoirement se conclure par une morale.
-Votre image ne devra pas dépasser les 750px de large mais un lien vers le format original est accepté.
-Vous devrez aussi accompagner votre image d'un texte décrivant la scène.
-Le style du texte est vôtre et vous aurez de nombreuses possibilités de nous raconter votre conte : poésie, narrateur omniscient, langage sms... non peut-être pas ça en fait. Du moins, faites travailler votre imagination ! Sa longueur ne devra cependant pas dépasser les 800 mots.
-Vous pouvez faire appel aux Helpers pour corriger votre texte : ils sont là pour faire disparaître les vilaines fautes qui pourraient entacher la qualité de votre texte.
-L’utilisation de CC et retouches sont autorisées.
-Ce concours est ouvert à toutes les générations du jeu.
-N’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous sembleront nécessaires, l'équipe d'animation est là pour vous apporter les réponses.
-Vous aurez jusqu'au 17 septembre 20h, pour poster votre participation. Après quoi un vote sera mis en place.

[Clos] Raconte moi une histoire - Finale Partic10

TimeoLess :

Un bruit sourd, tel une grande explosion, coupa court à l'attaque des Wendigos. Au moment où la secousse c'était faite sentir, les créatures s'étaient regardées l'une l'autre. Ace aurait juré voir de l'inquiétude déformée les gueules des Wendigos. De petits gémissements plaintifs survinrent de deux entre eux, avant que ces derniers ne prissent la fuite. Une sombre colonne de fumée s'élevait à présent au-dessus de la forêt, alors que l'on distinguait à peine des pierres assemblées dans une sorte de construction basique. Des hurlements gutturaux et lointains commencèrent à raisonner vers le Nord alors que le vent portait sans peine des odeurs de poudre et de chaire brûlées.
Peu importe, la situation s'était légèrement améliorée pour Ace et Eva.
« Lève-toi Eva ! ordonna Ace d'une voix rauque. Lève-toi tout de suite et court chercher Victoire. C'est notre seule chance. D'autres vont sûrement venir. »
La jeune fille, fixant inquiète la créature, se releva très lentement. La bête la suivit du regard quelques instants, mais Ace capta son attention en esquissant un pas vers elle, le poignard pointé devant lui.
L'action se passa dans une fragment de seconde. Eva se mit à courir en direction du sous-bois, ce qui provoqua un hurlement intimidant du Wendigo. Il amorça à son tour une attaque, mais Ace le devança.
Le jeune homme fonça droit devant lui, ignorant sa terreur. D'un mouvement aveugle, il assena un coup rapide dans le thorax du monstre.

Ce dernier, totalement désorienté par l'assaut, réussi à planter ses griffes dans l'estomac du jeune garçon, mais bien moins profondément qu'il ne l'aurait souhaité. Un bref sursaut d'orgueil, avant de sentir la mort l'envahir.
L'immense créature difforme s'affaissa lentement, seul la présence du corps d'Ace sous lui évita qu'elle ne s'effondre totalement. Ce dernier lâcha prise, ne pensant même pas récupérer son poignard. Il essuya le sang de son visage d'un coup de manche tout en amorçant un pas pour rejoindre Eva.

Hélas, il ne vit pas l'ombre s'approcher dans son dos. Une main fine lui saisit vigoureusement la nuque et avant qu'il n'ait le temps de répliquer, une lame meurtrière vint s'enfoncer dans l'une des plaies faites par le monstre.
Ace, laissa un maigre cri s'échapper de ses lèvres, avant de s'écrouler sur le sol. Un coup de pied violent le retourna sur le dos et il découvrit le visage familier qui lui faisait face.
« Pou … pourquoi ?! » hoqueta-il en tentant vainement de garder sang et tripes à l'intérieur de son corps.
La femme qui lui faisait face n'était autre que Victoire. Elle le surplombait, le regard glacé, mais dissimulant mal un sourire de satisfaction. Un de ses hommes jeta la tête d'un Wendigo non loin, tandis qu'Ace aperçu Eva, sur l'épaule d'un autre. Inerte.
« Ces monstres n'ont rien d'agressif si on les laisse en paix. Mais putain qu'ils sont coriaces pour défendre leur territoire. Mais laisse mes gars placer quelques charges explosives, et pouf ! même leurs immenses carcasses volent en éclat. »
Victoire s'agenouilla pour essuyer lentement son couteau sur les vêtements du jeune homme. Elle sortit un minerais éblouissant devant le visage du garçon, se gaussant presque de sa trouvaille.
Si Ace avait pu, il aurait ri : des appâts … ils n'avaient été qu'une vulgaire diversion.
« Ne le prends par personnellement, si nous étions tombés sur un camp avant le vôtre, cela aurait été pareil. Pour vivre sur ces terres, la ruse est la plus fiable des méthodes. Mais ça tu le savais déjà. »
Ace tendit le bras pour la saisir. Sa chaussure, un bout de tissu, n'importe quoi pour ne pas rester là et mourir sans rien faire. Mais Victoire se détourna rapidement de lui, et fit mine de regarder derrière elle.
Le deuxième homme de main laissa tomber le corps éteint d'Eva au sol.
Sa gorge remplie de sang, empêcha Ace de parler plus. Seul un gémissement pitoyable accompagné de bile s'échappa.
Eva se trouvait là. Morte. Morte à cause d'un coup de poignard planté en plein cœur.
« Il faut se méfier des apparences, mon garçon, sermonna Victoire avec un léger rictus. Mais j'imagine que ta leçon arrive un peu tard … »

Le petit groupe reparti dans la forêt, laissant les deux adolescents à leur sort.

Ace utilisa ses dernières forces pour se traîner jusqu'à son amie.
Il ne ressentait plus la douleur dans son ventre, ni le sang chaud qui en dégoulinait. Seul le désir de lui tenir la main lui permit d'avancer.
Il voyait de plus en plus trouble. Ses membres répondant moins bien, et le froid l'envahissant presque complètement. Mais il allait y parvenir. Encore un effort. Il n'avait plus qu'a tendre le bras. Encore quelques centimètre et sa main et celle d'Eva seraient réunies.

 Encore un peu... Juste encore un peu.

[Clos] Raconte moi une histoire - Finale 160912111702797423

Will :

Hôpital psychiatrique

Agatha enfant : Toc, toc, toc...
Agatha âgée : Mais qui est là ?
Agatha adulte : Le loup qui te mangera !
Agatha âgée : Ha, Ha, Ha, Ha, Ha, Ha, Ha !
Agatha enfant : Si, tu le veux vraiment, tu l'auras. Dis-moi ce que tu veux et tu l'obtiendras !
Agatha adulte : Le tournage de "La poupée" a été une véritable... tragédie.
Agatha âgée : Ha, Ha, Ha ! Primo: J'ai beaucoup de mal à parler de moi-même. Que faire ? Je ne peux pas changer ma peau.

Timothée: Mais à qui parle-t-elle docteur ?
Psychiatre : À elle-même. C'est un symptôme psychologique dissociatif appelé la dépersonnalisation. Ce symptôme apparaît souvent comme étant un mécanisme de protection de l'esprit contre une anxiété qu'elle ne peut plus supporter.
Nous avons pu observer que son bras droit était la représentation d'elle enfant et le gauche d'elle adulte. C'est un cas typique de schizophrénie.  
Gustave : Oh mon Dieu... Ti qu'avons-nous fait ? Agatha ma petite soeur, je t'en prie, ne nous laisse pas. Agatha ne m'abandonne pas !
Timothée : Calmes-toi Gustave, je t'en prie un peu de pudeur.
Psychiatre : Ne vous rajoutez pas de la peine dans la peine. Vous n'y êtes pour rien.
Timothée : Si, nous sommes coupables, nous l'avons laissé bien trop longtemps toute seule.
Psychiatre : Comment ça ?
Timothée : Agatha vivait recluse chez elle, isolée du monde, elle ne voulait plus nous voir et refusait d'ouvrir à quiconque à part à sa gouvernante.
Psychiatre : Je vois...
Timothée : Elle avait demandé que tous les miroirs soient enlevés, elle vivait dans l'obscurité totale. Elle passait ses journées entières à regarder les films dans lesquels elle avait joué.
Psychiatre : Elle répète souvent que le tournage de "La Poupée" a été une véritable tragédie...
Gustave : C'est le dernier film dans lequel elle a joué. Depuis la mort de notre mère, nous sommes maudits.
Psychiatre : Pourquoi dites-vous cela ? Elle parle souvent de votre mère. Comment est-elle décédée ?
Gustave : C'est au-dessus de mes forces, raconte lui Ti moi je ne peux pas.
Timothée : Notre mère s'est réveillée un matin, a rempli les poches de sa robe avec des pierres et elle s'est jetée dans la rivière qui bordait notre propriété.
Psychiatre : Agatha était-elle présente ?
Timothée : Oui, elle dormait.
Psychiatre : C'est un traumatisme qui a pu effectivement être un déclencheur. Et votre père ?
Gustave : Il est parti, il a refait sa vie nous l'avons jamais revu. Nous avons été élevés par nos grands-parents.
Psychiatre : Il faut que vous soyez fort pour traverser cette épreuve, il faut vous soutenir l'un et l'autre. Mais malheureusement pour Agatha vous ne pouvez plus rien faire.
Gustave : Je ne veux pas l'abandonner, je ne pourrais plus jamais me regarder en face dans un miroir.
Timothée : Viens Gustave, il faut la laisser à présent...

Agatha restait seule, perdue dans ses pensées, passant des rires aux larmes comme une petite fille. Ce mal qui la rongeait ne lui était pas inconnu. Depuis toute petite, elle l'avait déjà pressenti.
Mais le ver était dans le fruit et personne ne pouvait rien y changer, il fallait seulement l'accepter.
Rien ne sert de fuir, nul n'échappe à son destin.

Agatha âgée : Que faire ? Je ne peux pas changer ma peau...

[Clos] Raconte moi une histoire - Finale 998578TheEndAgathaWill

Sucréomiel :
Le courant s’accéléra et les marécages s’ouvrirent brusquement. La barque bascula dans le néant pour se briser plusieurs mètres plus bas. Sans avoir pu réagir, Mô fut englouti par les flots.  Les courants l’emportèrent irrémédiablement tel un pantin. Ainsi, s’arrêtait sa route : dans les abysses du Cratère. Le manque d’oxygène brûlait déjà ses poumons fatigués. Il était prêt à franchir les portes de l’Immortalité. Son corps vidé de son air sombra lentement vers le fond.
Pourtant, Mô était encore conscient lorsqu’il les aperçut…

[Clos] Raconte moi une histoire - Finale JYfghmX

Enfant de l’Azur
A jamais ta vie en offrande
A un peuple qui croit aux légendes

Incarnation vénérée des deux mondes
Libérée des peurs les plus profondes
Et des tentations qui ont perverti le bonheur
Sauveur aux yeux bleus, la réponse est dans ton cœur

Enfant de l’Azur,
Tends la main vers notre futur

Aux Fils du Soleil, les Pierres de Feu offrent ce qui a été perdu.

La lumière jaillit, déchira les nuages et le ciel d’azur resplendit à nouveau. Le petit garçon au regard étincelant de sagesse qui se présenta aux portes de la Cité portait avec lui la promesse d’un futur radieux.

[Clos] Raconte moi une histoire - Finale Rysult10

Alors, alors, vous êtes prêts pour les résultats ? Vous êtes chaud bouillant ? Bien alors avant tout, voici les résultats pour cette dernière étape :

Spoiler :

Vous n'avez pas démérité tout au long de la compétition, vous n'avez rien lâché et les notes sont plutôt serrées, ans une moyenne très haute. Alors bravo à vous ! Et merci de vous être investi dans ce concours qui nous tenait à cœur. Mais sans plus attendre voici le tableau final annonçant le gagnant :

Félicitations, Sucrée ! Tu remportes cette icône à placer dans la signature :

Dernière édition par Caroline le 2016-09-24, 07:58, édité 4 fois

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Bonne chance à tout nos conteurs ! [Clos] Raconte moi une histoire - Finale 3554500131

 
Little_Lams
Le Grand Chantier 2016 Une mode extra
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1119
Age : 42
Localisation : Bordeciel, la terre des VRAIS Nordiques !
 

Je suis en avance !

Chapitre 3 :

Un bruit sourd, tel une grande explosion, coupa court à l'attaque des Wendigos. Au moment où la secousse c'était faite sentir, les créatures s'étaient regardées l'une l'autre. Ace aurait juré voir de l'inquiétude déformée les gueules des Wendigos. De petits gémissements plaintifs survinrent de deux entre eux, avant que ces derniers ne prissent la fuite. Une sombre colonne de fumée s'élevait à présent au-dessus de la forêt, alors que l'on distinguait à peine des pierres assemblées dans une sorte de construction basique. Des hurlements gutturaux et lointains commencèrent à raisonner vers le Nord alors que le vent portait sans peine des odeurs de poudre et de chaire brûlées.
Peu importe, la situation s'était légèrement améliorée pour Ace et Eva.
« Lève-toi Eva ! ordonna Ace d'une voix rauque. Lève-toi tout de suite et court chercher Victoire. C'est notre seule chance. D'autres vont sûrement venir. »
La jeune fille, fixant inquiète la créature, se releva très lentement. La bête la suivit du regard quelques instants, mais Ace capta son attention en esquissant un pas vers elle, le poignard pointé devant lui.
L'action se passa dans une fragment de seconde. Eva se mit à courir en direction du sous-bois, ce qui provoqua un hurlement intimidant du Wendigo. Il amorça à son tour une attaque, mais Ace le devança.
Le jeune homme fonça droit devant lui, ignorant sa terreur. D'un mouvement aveugle, il assena un coup rapide dans le thorax du monstre.

Ce dernier, totalement désorienté par l'assaut, réussi à planter ses griffes dans l'estomac du jeune garçon, mais bien moins profondément qu'il ne l'aurait souhaité. Un bref sursaut d'orgueil, avant de sentir la mort l'envahir.
L'immense créature difforme s'affaissa lentement, seul la présence du corps d'Ace sous lui évita qu'elle ne s'effondre totalement. Ce dernier lâcha prise, ne pensant même pas récupérer son poignard. Il essuya le sang de son visage d'un coup de manche tout en amorçant un pas pour rejoindre Eva.

Hélas, il ne vit pas l'ombre s'approcher dans son dos. Une main fine lui saisit vigoureusement la nuque et avant qu'il n'ait le temps de répliquer, une lame meurtrière vint s'enfoncer dans l'une des plaies faites par le monstre.
Ace, laissa un maigre cri s'échapper de ses lèvres, avant de s'écrouler sur le sol. Un coup de pied violent le retourna sur le dos et il découvrit le visage familier qui lui faisait face.
« Pou … pourquoi ?! » hoqueta-il en tentant vainement de garder sang et tripes à l'intérieur de son corps.
La femme qui lui faisait face n'était autre que Victoire. Elle le surplombait, le regard glacé, mais dissimulant mal un sourire de satisfaction. Un de ses hommes jeta la tête d'un Wendigo non loin, tandis qu'Ace aperçu Eva, sur l'épaule d'un autre. Inerte.
« Ces monstres n'ont rien d'agressif si on les laisse en paix. Mais putain qu'ils sont coriaces pour défendre leur territoire. Mais laisse mes gars placer quelques charges explosives, et pouf ! même leurs immenses carcasses volent en éclat. »
Victoire s'agenouilla pour essuyer lentement son couteau sur les vêtements du jeune homme. Elle sortit un minerais éblouissant devant le visage du garçon, se gaussant presque de sa trouvaille.
Si Ace avait pu, il aurait ri : des appâts … ils n'avaient été qu'une vulgaire diversion.
« Ne le prends par personnellement, si nous étions tombés sur un camp avant le vôtre, cela aurait été pareil. Pour vivre sur ces terres, la ruse est la plus fiable des méthodes. Mais ça tu le savais déjà. »
Ace tendit le bras pour la saisir. Sa chaussure, un bout de tissu, n'importe quoi pour ne pas rester là et mourir sans rien faire. Mais Victoire se détourna rapidement de lui, et fit mine de regarder derrière elle.
Le deuxième homme de main laissa tomber le corps éteint d'Eva au sol.
Sa gorge remplie de sang, empêcha Ace de parler plus. Seul un gémissement pitoyable accompagné de bile s'échappa.
Eva se trouvait là. Morte. Morte à cause d'un coup de poignard planté en plein cœur.
« Il faut se méfier des apparences, mon garçon, sermonna Victoire avec un léger rictus. Mais j'imagine que ta leçon arrive un peu tard … »

Le petit groupe reparti dans la forêt, laissant les deux adolescents à leur sort.

Ace utilisa ses dernières forces pour se traîner jusqu'à son amie.
Il ne ressentait plus la douleur dans son ventre, ni le sang chaud qui en dégoulinait. Seul le désir de lui tenir la main lui permit d'avancer.
Il voyait de plus en plus trouble. Ses membres répondant moins bien, et le froid l'envahissant presque complètement. Mais il allait y parvenir. Encore un effort. Il n'avait plus qu'a tendre le bras. Encore quelques centimètre et sa main et celle d'Eva seraient réunies.

 Encore un peu... Juste encore un peu.
[Clos] Raconte moi une histoire - Finale 160912111702797423
 
Havane
L'abonné absent
Le Grand Chantier 2014 Office Team
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 6300
Age : 42
 

Merci Time c'est tout bon

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
Les autres, ils vous restent 4 jours !
 
Will
 Will
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1538
Age : 41
 

Rohhh ça craint je n'ai pas commencé Smile

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Moi non plus, ça arrivera samedi soir. Je fais de très grosses journées cette semaine...

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

On pourra toujours vous accorder une petite rallonge d'une journée si nécessaire. Wink

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Je suis preneuse par sécurité même si je compte bien poster samedi. Merci Smile

 
Will
 Will
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1538
Age : 41
 

Ouf j'ai eu peur de voir ta participation et d'être le dernier Smile Le texte de mon côté est terminé, les poses aussi...manque le reste Smile

 
Will
 Will
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1538
Age : 41
 

This is the end, beautiful friend  [Clos] Raconte moi une histoire - Finale 1298751790

Etape 4 :
Hôpital psychiatrique

Agatha enfant : Toc, toc, toc...
Agatha âgée : Mais qui est là ?
Agatha adulte : Le loup qui te mangera !
Agatha âgée : Ha, Ha, Ha, Ha, Ha, Ha, Ha !
Agatha enfant : Si, tu le veux vraiment, tu l'auras. Dis-moi ce que tu veux et tu l'obtiendras !
Agatha adulte : Le tournage de "La poupée" a été une véritable... tragédie.
Agatha âgée : Ha, Ha, Ha ! Primo: J'ai beaucoup de mal à parler de moi-même. Que faire ? Je ne peux pas changer ma peau.

Timothée: Mais à qui parle-t-elle docteur ?
Psychiatre : À elle-même. C'est un symptôme psychologique dissociatif appelé la dépersonnalisation. Ce symptôme apparaît souvent comme étant un mécanisme de protection de l'esprit contre une anxiété qu'elle ne peut plus supporter.
Nous avons pu observer que son bras droit était la représentation d'elle enfant et le gauche d'elle adulte. C'est un cas typique de schizophrénie.  
Gustave : Oh mon Dieu... Ti qu'avons-nous fait ? Agatha ma petite soeur, je t'en prie, ne nous laisse pas. Agatha ne m'abandonne pas !
Timothée : Calme-toi Gustave, je t'en prie un peu de pudeur.
Psychiatre : Ne vous rajoutez pas de la peine dans la peine. Vous n'y êtes pour rien.
Timothée : Si, nous sommes coupables, nous l'avons laissé bien trop longtemps toute seule.
Psychiatre : Comment ça ?
Timothée : Agatha vivait recluse chez elle, isolée du monde, elle ne voulait plus nous voir et refusait d'ouvrir à quiconque à part à sa gouvernante.
Psychiatre : Je vois...
Timothée : Elle avait demandé que tous les miroirs soient enlevés, elle vivait dans l'obscurité totale. Elle passait ses journées entières à regarder les films dans lesquels elle avait joué.
Psychiatre : Elle répète souvent que le tournage de "La Poupée" a été une véritable tragédie...
Gustave : C'est le dernier film dans lequel elle a joué. Depuis la mort de notre mère, nous sommes maudits.
Psychiatre : Pourquoi dites-vous cela ? Elle parle souvent de votre mère. Comment est-elle décédée ?
Gustave : C'est au-dessus de mes forces, raconte lui Ti moi je ne peux pas.
Timothée : Notre mère s'est réveillée un matin, a rempli les poches de sa robe avec des pierres et elle s'est jetée dans la rivière qui bordait notre propriété.
Psychiatre : Agatha était-elle présente ?
Timothée : Oui, elle dormait.
Psychiatre : C'est un traumatisme qui a pu effectivement être un déclencheur. Et votre père ?
Gustave : Il est parti, il a refait sa vie nous l'avons jamais revu. Nous avons été élevés par nos grands-parents.
Psychiatre : Il faut que vous soyez fort pour traverser cette épreuve, il faut vous soutenir l'un et l'autre. Mais malheureusement pour Agatha vous ne pouvez plus rien faire.
Gustave : Je ne veux pas l'abandonner, je ne pourrais plus jamais me regarder en face dans un miroir.
Timothée : Viens Gustave, il faut la laisser à présent...

Agatha restait seule, perdue dans ses pensées, passant des rires aux larmes comme une petite fille. Ce mal qui la rongeait ne lui était pas inconnu. Depuis toute petite, elle l'avait déjà pressenti.
Mais le ver était dans le fruit et personne ne pouvait rien y changer, il fallait seulement l'accepter.
Rien ne sert de fuir, nul n'échappe à son destin.

Agatha âgée : Que faire ? Je ne peux pas changer ma peau...

[Clos] Raconte moi une histoire - Finale 998578TheEndAgathaWill

Dernière édition par Will le 2016-09-16, 13:57, édité 1 fois

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

merci Will Wink

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Dis nous si tu as besoin de la rallonge Sucre. Wink

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

@Sucréomiel a écrit:

Je suis preneuse par sécurité même si je compte bien poster samedi. Merci Smile

[Clos] Raconte moi une histoire - Finale 2620358557

Même si finalement j'arriverai à poster avant 20h.

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Ok donc au cas où tu as une rallonge jusqu'à demain soir 20h. Wink

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Muchas gracias.

Voilà l'ultime étape des aventures de Mô :

Spoiler :
Le courant s’accéléra et les marécages s’ouvrirent brusquement. La barque bascula dans le néant pour se briser plusieurs mètres plus bas. Sans avoir pu réagir, Mô fut englouti par les flots.  Les courants l’emportèrent irrémédiablement tel un pantin. Ainsi, s’arrêtait sa route : dans les abysses du Cratère. Le manque d’oxygène brûlait déjà ses poumons fatigués. Il était prêt à franchir les portes de l’Immortalité. Son corps vidé de son air sombra lentement vers le fond.
Pourtant, Mô était encore conscient lorsqu’il les aperçut…
[Clos] Raconte moi une histoire - Finale JYfghmX

Enfant de l’Azur
A jamais ta vie en offrande
A un peuple qui croit aux légendes

Incarnation vénérée des deux mondes
Libérée des peurs les plus profondes
Et des tentations qui ont perverti le bonheur
Sauveur aux yeux bleus, la réponse est dans ton cœur

Enfant de l’Azur,
Tends la main vers notre futur

Aux Fils du Soleil, les Pierres de Feu offrent ce qui a été perdu.

La lumière jaillit, déchira les nuages et le ciel d’azur resplendit à nouveau. Le petit garçon au regard étincelant de sagesse qui se présenta aux portes de la Cité portait avec lui la promesse d’un futur radieux.

Pffiou c'est déjà la fin, la boucle est bouclée. Je tiens à dire que j'ai pris énormément de plaisir à participer à ce concours : élaborer une histoire du commencement à sa résolution, repousser les limites du jeu et découvrir l'imaginaire des copains.

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Merci Sucrée. [Clos] Raconte moi une histoire - Finale 2965971428
Bon ben du coup t'auras pas eu besoin de la rallonge.

On se donne rendez-vous dès demain pour les votes !

 
Havane
L'abonné absent
Le Grand Chantier 2014 Office Team
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 6300
Age : 42
 
Il est venu le temps des Cathedra.... heu non pardon, le temps de voter pour cette finaleeeuuuu !

Comme pour l'étape précédente, vous allez attribuer une note sur 10 à chaque concurrent en suivant ce barème:

Respect du thème : /1
Est-ce que la participation a respecté le thème et ses contraintes ?
Qualité de l'image : /3
L'image est-elle graphiquement de bonne qualité et agréable à regarder ?
Mise en scène : /2
La mise en scène vous semble-t-elle intéressante et pertinente ?
Cohérence du texte : /2
Le texte accompagne-t-il bien l'image, arrive-t-il à bien vous faire rentrer dans l'histioire ?
Originalité : /2
Je ne pense pas avoir besoin de développer. [Clos] Raconte moi une histoire - Finale 2620358557

Code:

[u]Respect du thème :[/u] /1
[u]Qualité de l'image :[/u] /3
[u]Mise en scène :[/u] /2
[u]Cohérence du texte :[/u] /2
[u]Originalité :[/u] /2
[u]Total :[/u] /10

Il est obligatoire de donner une note à chaque candidat et de remplir le bulletin entièrement. Vous avez bien évidemment le droit de donner une même note à plusieurs candidats mais tentez d'être le plus professionnel possible: si vous donnez 10 à tout le monde, il sera difficile de les départager... 

Après quoi l'intégralité des notes permettra de calculer une moyenne par candidat pour cette étape. Pas de panique, il n'y aura aucune élimination sur ce concours mais les moyennes de l'intégralité des étapes seront à la fin de la compétition additionnée pour déterminer qui aura été le meilleur conteur.

Si le cœur vous en dis, n’hésitez pas à expliquer votre note, elle permettra aux participants de s'améliorer !

Vous aurez jusqu'au 21 septembre minuit pour voter.
 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Time :
Respect du thème : 0,5/1
Qualité de l'image : 1,5/3
Mise en scène : 1,5/2
Cohérence du texte : 2/2
Originalité : 2/2
Total : 7,5/10

Je vais le dire: je m'y attendais pas. Genre vraiment pas. Je m'attendais à ce qu'ils meurent oui mais tellement pas de cette façon. C'est complètement injuste mais super bien emmené et je pense qu'avec le premier chapitre, ton épilogue aura été la meilleure partie de ton histoire et c'est un bon point car tu as réussi à marquer les esprits. Par contre niveau respect du thème où est la morale ? J'en vois une (enfin peut être) mais pas en phrase finale du conte... La mise en scène est simple mais je trouve efficace quoiqu'un chouïa vide, j'aurais aimé par exemple voir le groupe de traites partir dans le fond pour meubler un peu bien que l'idée de faire un plan large puis rapproché des deux mains enlacées (ou non là est toute la tragédie) est judicieuse. Niveau retouche tu as été moins ambitieuse mais je pense que c'est mieux. Du coup l'image ne va pas nous marquer graphiquement même s'il y a de bonnes initiatives qui restent peut être encore à perfectionner (je pense que tu as ajouté une partie de l'herbe dans le fond, on passe un peu abruptement d'un champ à de la terre au dessus de la tête de Ace).

Will :
Respect du thème : 1/1
Qualité de l'image : 3/3
Mise en scène : 1,5/2
Cohérence du texte : 1/2
Originalité : 2/2
Total : 8,5/10

Alors autant je sentais qu'elle allait devenir folle autant ça m'a surprise de la voir plus âgée. Et surtout je ne l'imaginais pas victime de ce genre là de folie, tiraillée entre son elle enfant et sa version adulte. Je regrette juste peut être un peu la révélation du suicide de la mère que je trouve un tout petit peu abrupte, c'est peut être tout simplement tout le dialogue médecin/jumeaux qui semble un peu froid (je parle pour la forme non sur le fond). Autant sur les autres étapes le style d'écriture me plaisait beaucoup autant sur ce thème final je pense que ça manque un peu de chaleur. Par contre je suis agréablement surprise de revoir les deux frères d'Agatha et qu'on sent que toute cette histoire va aussi avoir une incidence sur le vie du moins pour Gustave. Pour l'image en elle-même, l'expression d'Agatha est parfaite et l'incrustation de ces deux "elles" est impeccable. Tu as encore une fois choisi d'apporter une dominance de couleur ce qui me plait toujours autant, surtout que ce bleu correspond très bien à l'atmosphère de la scène. Je regrette juste le positionnement des deux frères, les voir aussi éloigné l'un de l'autre m'embête un peu on a un peu trop l'impression qu'ils servent chacun à boucher les trous. Pour la contrainte je pense que tu la respectes.

Sucréomiel :
Respect du thème : 0,5/1
Qualité de l'image : 3/3
Mise en scène : 1/2
Cohérence du texte : 2/2
Originalité : 2/2
Total : 8,5/10

Tout d'abord comme ta copine Time je suis pas certaine que tu aies respecté la contrainte: où elle est la moraaaale ?Ensuite tu l'avais dis toi-même tu avais mis la barre super haute sur les précédentes étapes du coup je reste un peu sur ma faim pour cette finale. L'image est belle et très bien réalisée mais je la trouve beaucoup moins puissante que celles des autres étapes. Il me manque ce je ne sais quoi qui me fait dire "wow". Du coup c'est pas le côté graphique qui m'impressionne moins mais plutôt la mise en scène. En ce qui concerne l'image en elle-même oui bon là ça claque sa mère. Le texte reste très ouvert à l'interprétation mais si j'ai bien compris, la version enfant de Mô que tu nous as présenté lors des inscriptions n'est pas une image de son passé mais en fait de son présent ? A moins que j'ai vraiment rien compris ce qui est tout à fait possible me connaissant. Du coup si j'avoue être quelque peu déçue par l'image le conte en lui-même m'intéresse toujours autant et j'ai aimé sa conclusion.

 
Little_Lams
Le Grand Chantier 2016 Une mode extra
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1119
Age : 42
Localisation : Bordeciel, la terre des VRAIS Nordiques !
 

Merci pour le retour Lady. Effectivement la moral ne conclu pas "texto" le récit, mais je pensais que l'on n'était pas obliger de l'expliciter autant.
En tout les cas ce concours m'a rendu confiance dans mes idées de récit et je pense me remettre à écrire très prochainement, dans cet univers mais dans un temporalité différente. café

 
Will
 Will
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1538
Age : 41
 

Merci Lady Smile entièrement d'accord avec tes remarques, au début le positionnement des frangins était plus resserré mais ça faisait fouillis avec les fondus Smile Pour l'histoire aussi mais je ne voulais pas m'étaler et tomber dans la sensiblerie Smile mais je donnerais plus en détails le pourquoi du comment, je ne voudrais pas influencer les votes Wink il y a plein de clin d'oeil dans cette participation Smile
Time, Sucré je commenterais vos créas en même temps Wink

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Si si y a une morale implicite. Mais si tu ne l'as pas comprise, la faute m'en incombe. Je développerai dans ma galerie le moment venu. Pour le reste, je suis d'accord avec toi.
Merci merci d'avoir pris le temps de commenter. bisous

N'hésitez pas à venir laisser un petit mot, vous aurez droit à des bisous ! [Clos] Raconte moi une histoire - Finale 109637652

 
Fluffy-Pompom
Casting Actor 2
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

TimeoLess
Respect du thème : 0.5/1
Qualité de l'image : 1.5/3
Mise en scène : 1.5/2
Cohérence du texte : 2/2
Originalité : 2/2
Total : 7.5/10

Will
Respect du thème : 1/1
Qualité de l'image : 2/3
Mise en scène : 2/2
Cohérence du texte : 2/2
Originalité : 2/2
Total : 9/10

Sucréomiel
Respect du thème : 0,5/1
Qualité de l'image : 2/3
Mise en scène : 2/2
Cohérence du texte : 2/2
Originalité : 2/2
Total : 8,5/10

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Continuez de voter !
 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
C'est le dernier jour de vote et nous n'avons que 2 votants. Neutral

Venez vous aussi aussi voter, c'est important pour élire notre meilleur conte ! Les candidats se sont donnés à fond jusqu'à la finale, récompensez-les en donnant votre avis.

 
Page 1 / 2