AccueilPortailFacebookBlogS'enregistrerConnexion
Amaz'SimsAndCo
Voulez-vous vous connecter maintenant ?

Partagez|

[Clos] Raconte moi une histoire - Finale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Caroline
Admin espiègle

Féminin

Jeu 8 Sep 2016 - 6:49MessageSujet: [Clos] Raconte moi une histoire - Finale                      

Rappel du premier message :

"Ils vécurent heureux..."

Et c'est ainsi que se conclut...

Nous y voici : votre histoire se finit. Quelle aura été la finalité de toutes les mésaventures que vous aurez fait subir à votre protagoniste ? A-t-il réussi à atteindre l'objectif qu'il s'était fixé ? Est-ce son adversaire qui aura le dernier mot ? Au final quel aura été le but de toute cette histoire ?

Vous allez dès à présent répondre à toutes ces questions via la conclusion de votre conte. Peut-être que l’histoire de votre héros ne se finira pas ici mais vous devrez conclure le récit que vous nous avez raconté tout au long de cette compétition. Que la fin soit tragique ou baignée de lumière, elle mettra un fin mot à l'aventure qu'a vécue votre personnage, il faudra donc taper fort. Mais tout ceci vaudra-t-il les sacrifices que votre héros aura pu faire ? A vous de nous le dire.

Mais ce n'est pas tout : nous vous l'avons dis au début du concours, comme tout conte qui se respecte le vôtre doit comporter une morale. Cette dernière devra être l'ultime ligne de votre texte qui conclura en beauté votre conte.

Votre histoire touche à sa fin, quel sera le sort réservé à votre héros ?

-Vous allez devoir fournir une image de la conclusion de votre histoire.
-Une fois la participation postée elle ne pourra plus être modifiée !
-Comme annoncé lors du lancement du concours, votre histoire devra obligatoirement se conclure par une morale.
-Votre image ne devra pas dépasser les 750px de large mais un lien vers le format original est accepté.
-Vous devrez aussi accompagner votre image d'un texte décrivant la scène.
-Le style du texte est vôtre et vous aurez de nombreuses possibilités de nous raconter votre conte : poésie, narrateur omniscient, langage sms... non peut-être pas ça en fait. Du moins, faites travailler votre imagination ! Sa longueur ne devra cependant pas dépasser les 800 mots.
-Vous pouvez faire appel aux Helpers pour corriger votre texte : ils sont là pour faire disparaître les vilaines fautes qui pourraient entacher la qualité de votre texte.
-L’utilisation de CC et retouches sont autorisées.
-Ce concours est ouvert à toutes les générations du jeu.
-N’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous sembleront nécessaires, l'équipe d'animation est là pour vous apporter les réponses.
-Vous aurez jusqu'au 17 septembre 20h, pour poster votre participation. Après quoi un vote sera mis en place.

TimeoLess:

Will:

Sucréomiel:

Alors, alors, vous êtes prêts pour les résultats ? Vous êtes chaud bouillant ? Bien alors avant tout, voici les résultats pour cette dernière étape :

Spoiler:

Vous n'avez pas démérité tout au long de la compétition, vous n'avez rien lâché et les notes sont plutôt serrées, ans une moyenne très haute. Alors bravo à vous ! Et merci de vous être investi dans ce concours qui nous tenait à cœur. Mais sans plus attendre voici le tableau final annonçant le gagnant :

Félicitations, Sucrée ! Tu remportes cette icône à placer dans la signature :

Dernière édition par Caroline le Sam 24 Sep 2016 - 7:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Isisaur
Candy Heart

Féminin

Mer 21 Sep 2016 - 15:55MessageSujet: Re: [Clos] Raconte moi une histoire - Finale                      

Time
Respect du thème : 1/1
Qualité de l'image : 2/3
Mise en scène : 1/2
Cohérence du texte : 2/2
Originalité : 2/2
Total : 8/10
J'ai beaucoup aimé ton conte, qui sort de l'ordinaire, grâce à son contexte post-apocalyptique. Bravo.

Will
Respect du thème : 0,5/1
Qualité de l'image : 2,5/3
Mise en scène : 2/2
Total : 9/10
Un conte vraiment surprenant. Bon, je suis un peu perplexe quant à la morale, que je ne vois pas vraiment... Mais sinon, bravo pour ton parcours !

Sucrée
Qualité de l'image : 3/3
Total : 9,5/10
Mis à part la morale que je ne vois pas vraiment, j'aime toujours autant. Je relirai ce conte dans son ensemble avec plaisir. Félcitations !

Isisaur
Candy Heart

Féminin

Mer 21 Sep 2016 - 17:18MessageSujet: Re: [Clos] Raconte moi une histoire - Finale                      

On vous laisse jusqu'au 23 septembre pour voter. Mettez ce délai à profit pour encenser les participants qui le méritent bien ! Et surtout, pour donner des notes !

Rope'
Simvador Dali

Masculin

Mer 21 Sep 2016 - 18:59MessageSujet: Re: [Clos] Raconte moi une histoire - Finale                      

Will - Une Maison de Poupée

Qualité de l'image : 2,5/3
Mise en scène : 1/2
Cohérence du texte : 1/2
Originalité : 1/2
Total : 6,5/10

Content de voir une meilleur qualité d'image ! Bon, la mise en scène me laisse dubitatif, c'est très figuratif : tu as casé tout les personnages (plus ou moins) dans le cadre (m'enfin, on ne découpe pas des morceaux de gens comme ça avec des bordures de cadre !), représenté visuellement la folie de ton personnage. J'attendais quelque chose de plus original, de plus osé. Le cadrage aussi me déçois un poil, c'est pas très dynamique. Un peu déçu, surtout après la très belle réalisation de l'étape précédente, qui me semblait plus recherchée ! Le texte est aussi un peu trop explicatif à mon goût.

Tu saisis mon impression globale, je pense, j'attendais plus. Mais j'ai beaucoup apprécié de te lire, à l'occasion de ce concours, et c'est toujours un plaisir de découvrir ton univers Will !

Time0less - L'Alliance d'Onra

Qualité de l'image : 2/3
Mise en scène : 1,5/2
Originalité : 1,5/2

Une très agréable surprise pour cette finale ! J'ai vraiment beaucoup apprécié ton travail sur le texte (il n'était peut-être pas nécessaire d'expliciter aussi clairement ce qui pousse la bande à convoiter le territoire des wendigos), c'est un sacré rebondissement, et j'apprécie de voir la morale présente dans le dialogue. J'avoue ne pas comprendre ce qui te font un reproche à ce niveau, elle me semble suffisamment visible, et elle est la clé de cette fin de récit.

Tu a été moins ambitieuse sur les retouches, et ça fonctionne bien mieux. Le résultat est peut-être perfectible, mais la mise en scène, si elle reste plutôt simple, fonctionne bien le trouve. Un petit travail sur l'ambiance, un peu plus forcé au moins, aurait été un plus.

En tout cas, merci pour ce récit, et merci de m'avoir surpris !

Sucrée - Les Larmes du Soleil

Qualité de l'image : 2,75/3
Mise en scène : 1,25/2
Originalité : 1,5/2
Total : 7/10

C'est vrai qu'après la claque de l'image précédente, celle-ci marque beaucoup moins. J'attendais quelque chose de plus osé une fois encore ! Encore une fois, j'ai un petit soucis avec la pose : le regard caméra, le bassin incliné vers un côté alors que le dos ne l’est pas, la colonne vertébrale pliée en arrière, c'est un peu raide. Question retouche et ambiance, c'est toujours aussi réussi, on sent que tu maîtrise à ce niveau là !

Pour le texte, je suis surement à côté de mes pompes, mais je ne suis pas tout a fait sure de comprendre la conclusion de ton récit, et la morale, du coup. Tu as fais le choix d'être plus concise que tes camarades pour cette dernière étape, choix que j'aurais pu approuver, si ça n'avais pas gêné ma compréhension.

N'en reste pas moins que j'ai adoré tes participation à ce concours, et que ton histoire est mon coup de cœur de la compétition. Du coup, j'attends les explications sur ton sujet de créa ! Wink

Suivez mes créations sur mon Tumblr, Un Sims au Bout du Fil !

Caroline
Admin espiègle

Féminin

Jeu 22 Sep 2016 - 6:48MessageSujet: Re: [Clos] Raconte moi une histoire - Finale                      

Time
Respect du thème : 0.5/1
Qualité de l'image : 1.5/3

Will
Mise en scène : 1.5/2
Total : 8.5/10

Respect du thème : 0.5/1
Mise en scène :1.5 /2
Cohérence du texte : 5/2
Total : 9/10

Will
Mystérieux cinéaste

Masculin

Jeu 22 Sep 2016 - 18:55MessageSujet: Re: [Clos] Raconte moi une histoire - Finale                      

Yep merci pour vos coms ;
Oui Isi, la morale est plutôt un proverbe  Smile mais j'y tenais....en commençant le concours je l'avais déjà en tête  Smile
Wow !! Rope je n'aurais pas aimé t'avoir en prof de dessin où d'histoire de l'art ... 6,5 ?? La taule Smile le cadrage pourtant je fais attention depuis mon précédent concours où tu me l'avais dit Smile
Le texte explicatif ? J'y tenais, je voulais que ça soit concret et rapide... Pas de chichis  Smile

Il y a plein d'allusions dans ce concours...des phrases piquées par si de là...
Comme je vous l'avais dit la maison de poupée est une pièce de théâtre que j'adore...c'est l'histoire de Nora, épouse écrasée par son mari qui la considère comme une simplette.....

Ensuite Agatha est le nom d'une pièce de Marguerite Duras que j'aime aussi beaucoup.....
"Quelle importance ? Garde le sourire sur tes lèvres...c'est une réplique de la reine Margot que j'adore  Smile
"Non ne prenez pas de photos svp, je suis une comédienne vous savez je sais faire des choses bien...ça c'est dans "L'important d'aimer" avec Romy Schneider....Un film très dur qui  raconte l'histoire d'une comédienne ratée....à voir Smile

Que faire ? Je ne peux pas changer de peau....là  aussi une phrase sortie d'un interview de Romy où elle est d'une émotion bouleversante suite au décès de son petit garçon.....

Le décès de la maman est aussi un clin d'oeil à Virginia Woolf et sa fin tragique...

Voilou et puis un clin d'oeil aussi à ma mamie qui souffre malheureusement de cette maladie.....

Merci pour ce beau concours où Sucré m'a encore une fois époustouflé  Smile ton travail était sublime, j'ai enregistré toutes tes images Smile
Bravo à tous Wink

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin
Localisation : En train de masser les épaules de mon épouse (et esclave).

Ven 23 Sep 2016 - 15:19MessageSujet: Re: [Clos] Raconte moi une histoire - Finale                      

Dernier jour de vote !

Sucréomiel
Cloclo du pinceau

Féminin

Ven 23 Sep 2016 - 20:20MessageSujet: Re: [Clos] Raconte moi une histoire - Finale                      

Will je n'ai pas commenté la précédente étape mais j'ai beaucoup aimé le saut dans le temps. La façon dont tu as contourné la contrainte est brillante. Et la scène est intelligemment construite pour en dire beaucoup en si peu de mots. Le destin de ton héroïne est aussi touchant que tragique. Du coup je m'attendais à quelque chose de plus fantastique sur la fin mais j'ai certainement été influencée par ton univers. Pour des raisons très personnelles, j'ai du mal avec cette fin très noire et sans espoir. La psychose est terriblement réaliste mais une fois de plus la façon dont tu remets en perspective les différents protagonistes est intelligente. Malheureusement je n'ai pas la culture suffisante pour apprécier toutes les références. Wink

Time tu m'as complètement désarçonnée avec tes anthropophages et la suite est riche en surprises et en désillusions. Quelle sombre vision de l'espèce humaine ! Même si la morale semble trop simple je comprends la dimension que tu souhaitais lui donner et qui ne ressort peut être pas assez en raison de la brièveté des péripéties. Tu nous as dépeint un univers très intriguant et intéressant dans les premières étapes et je serais vraiment curieuse d'en apprendre plus à son sujet. Smile

Bravo à vous deux, vous me surprenez à chaque fois !

Caroline
Admin espiègle

Féminin

Sam 24 Sep 2016 - 7:58MessageSujet: Re: [Clos] Raconte moi une histoire - Finale                      

Merci à tous ! Les résultats arrivent !!

Isisaur
Candy Heart

Féminin

Sam 24 Sep 2016 - 12:11MessageSujet: Re: [Clos] Raconte moi une histoire - Finale                      

Alors, alors, vous êtes prêts pour les résultats ? Vous êtes chaud bouillant ? Bien alors avant tout, voici les résultats pour cette dernière étape :

Spoiler:

Vous n'avez pas démérité tout au long de la compétition, vous n'avez rien lâché et les notes sont plutôt serrées, ans une moyenne très haute. Alors bravo à vous ! Et merci de vous être investi dans ce concours qui nous tenait à cœur. Mais sans plus attendre voici le tableau final annonçant le gagnant :

Félicitations, Sucrée ! Tu remportes cette icône à placer dans la signature :

Caroline
Admin espiègle

Féminin

Sam 24 Sep 2016 - 12:59MessageSujet: Re: [Clos] Raconte moi une histoire - Finale                      

Bravo Sucré cheers

LadySquirrel
Folle noisette

Féminin
Localisation : En train de masser les épaules de mon épouse (et esclave).

Sam 24 Sep 2016 - 15:28MessageSujet: Re: [Clos] Raconte moi une histoire - Finale                      

Un grand bravo à Sucrée !!!

Merci à Will et Time d'avoir aussi tenu la cadence jusqu'à la fin du concours et à l'intégralité des participants et votants pour leur participation.

Linette
Créasim'tutrice

Féminin

Sam 24 Sep 2016 - 16:31MessageSujet: Re: [Clos] Raconte moi une histoire - Finale                      

Superbes notes ! Bravo à tous, vos histoires étaient vraiment bien et ont su nous emmener. Merci.
Et bien sûr, bravo, félicitations et applaudissements à toi Sucrée. Dès le départ tes images nous ont emmené encore plus loin. J'ai adoré ton histoire, et ce recommencement à la toute fin (enfin, il me semble), c'était magnifique.

Sucréomiel
Cloclo du pinceau

Féminin

Sam 24 Sep 2016 - 16:55MessageSujet: Re: [Clos] Raconte moi une histoire - Finale                      

Merci à tous pour vos votes et commentaires ! bisous
Je vais radoter mais j'ai adoré participer à ce concours. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas lancer un challenge de cette envergure (faut pouvoir tenir sur la longueur). Le timing était parfait, cette fois.
Outre le défi personnel, j'ai adoré la formule : plonger dans l'imaginaire de chacun, se laisser porter par leurs récits. Un grand bravo à Will et Time qui n'ont cessé de me surprendre et furent des adversaires redoutables ! Et j'espère pouvoir découvrir la suite des aventures de Bretagne et Flash quelque part sur le forum...
Enfin, un grand merci aux animatrices pour l'organisation de ce merveilleux concours. cheers

[Clos] Raconte moi une histoire - Finale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut