[Clos] Le chaudron d'Ursula

Notifications
Tout nettoyer
Fluffy-Pompom
Casting Actor 2
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
Membre ayant créé le sujet
 
Ariel/Ursula est furieuse d'être restée aussi longtemps reléguée au fond des océans, sans personne à empoisonner ou ensorceler. Maintenant, elle veut se venger et jouer des tours à chaque créature terrestre ou marine. Sauf que ses grimoires se sont perdus, depuis le temps...
La petite sirène a donc besoin d'apprentis sorciers pour dégoter LA potion la plus maléfique qui soit ! Vous vous sentez l'âme d'un empoisonneur de la mer ? C'est parfait, parce qu'Ursula n'a aucune patience ! Alors, vite, à vos chaudrons, marmites et éprouvettes. Faites chauffer le bouillon (oui bon, je sais, dans la mer, ça va pas être très pratique, mais à vous de vous débrouiller, non mais ho !) et soyez horriblement créatifs !
Oh, un petit détail avant que je ne vous laisse potionner tranquille : Ursula ne peut bien sûr pas aller récolter ses ingrédients sur la terre ferme. Il faudra donc trouver tous les ingrédients au fond des océans...
Hé, mais ne partez pas encore, je ne vous ai pas encore tout dit. Ursula a perverti les animatrices et l'une d'elles a d'ors et déjà préparé une potion pour son compte. Notre sorcière marine est déjà assez transportée par cette recette horrifique, alors il faudra mettre les bouchées doubles pour vous démarquer. Vous l'aurez compris, vous allez concourir face à l'une des animatrices, et comme pour les défis de Pauline et Alphonse, il faudra être le plus fort. Car si c'est l'animatrice qui remporte le défi, tout le podium chutera d'1 point pendant qu'elle obtiendra 3 points.

[Clos] Le chaudron d'Ursula Rygles11

  • Ecrivez la recette d'une potion ou d'un poison, avec les ingrédients, les manipulations à faire et enfin les effets de votre breuvage.
  • Les ingrédients doivent être issus de la mer.
  • Il s'agit d'un défi écriture : vous n'avez donc aucune mise en page à faire (c'est même interdit, tiens, soyons fous !)
  • Votre texte ne devra pas dépasser les 300 mots.
  • Vous avez jusqu'au 29 Octobre, 19h00 (heure française) pour poster ici votre recette. Après quoi, un vote sera lancé pour déterminer quelle potion est la plus convaincante.
  • Le gagnant se verra offrir la gratitude éternelle d'Ursula (enfin, sauf si elle se lasse) et une icône, ainsi que 3 points pour le podium. Les autres concurrents obtiendront 1 point pour le podium. MAIS si c'est l'animatrice qui gagne, tout le podium perd 1 point.

Isisaur :
Potion pour transformer en murène à la mauvaise haleine

Ingrédients :

  • deux écailles de poisson clown triste
  • 4 écailles et demi de poisson-perroquet muet
  • un œil de poisson-chirurgien albinos
  • une dent de lait de requin marteau
  • du plancton en grande quantité (ça donne un goût épicé)
  • des algues rouges (c'est pour la couleur, le rouge, c'est tendance)

Trouvez le cratère d'un volcan sous-marin et accrochez votre chaudron au-dessus.
Jetez en vrac dans le chaudron les écailles, l'œil et la dent. Pilez le tout pour obtenir une poudre très fine.
Trouvez une murène particulièrement agressive et faites-lui mâchonner le plancton et les algues. Recueillez le suc ainsi obtenu, la salive de murène est une ingrédient capital.
Versez le suc d'algues et de plancton dans le chaudron et mélangez la mixture jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Faites avaler la pâte préalablement cachée dans un autre aliment à votre ex-prince ou votre belle-mère et constatez les effets immédiats : l'indésirable se transformera en murène à l'haleine malodorante. Bien fait pour lui !

Linette - Pour couper l'herbe sous le pied de vos ennemis :

Ingrédients : dans la recette.

- Prenez votre chaudron et frottez-le avec une tête de corail argenté des mers du sud. Il doit être bien rayé.
- Ouvrez un bulot et extrayez-en la substantifique moelle que vous laisserez tomber dans le chaudron. Etalez-la avec un de vos cheveux, arraché avec violence. Mettez-y toute votre rage !
- Remplissez d'eau de mer non bouillie, à hauteur d'un doigt. Juste un doigt, Odile.
- Faites glouglouter sur votre feu d'algues pendant une journée.

- Pendant ce temps, prenez une tête de poisson demi-lune et écrabouillez-la en une gelée infâme puis rajoutez 2 louches de purée de plancton à baleine bleue. Non, pas celui pour les baleines à bosse, celui pour les baleines bleues !
- Laissez mariner dans de la brume d'écume jusqu'au lendemain.

- Revenez vers votre chaudron après la journée de glougloutage, et versez-y, en une seule fois, l'infâme bouillabaisse de poisson au plancton (à baleine bleue, hein !).
- Tournez, touillez, remuez, mélangez, touillez encore, puis mixez le tout.
- Enfin, filtrez cette abjecte mixture en la faisant passer par la bouche, le gosier  et le reste, d'une baleine à bosse (ben oui, ça change !)
- Quand tout est enfin ressorti de la baleine (à bosse, hein !), versez lentement et méticuleusement votre potion (qui après passage dans le tube digestif de la baleine, est devenue d'or), dans un flacon mignon, tombé d'un navire en détresse.

- Enfin, après l'avoir ignominieusement fait accepter à votre ennemi, qui le boira tel un nectar venant des caves de Poséidon lui-même, admirez le pouvoir immense de cette potion démoniaque qui détruira instantanément toute herbe qui pourrait malencontreusement se trouver sous les nageoires de votre ennemi.

Comment ça, y'a pas d'herbe dans l'océan ? Et pas de pieds non plus ?

[Clos] Le chaudron d'Ursula 161103073117607596

Bravo à Linette qui remporte ce défi haut la main avec 90% des voix ! Non seulement, tu as sauvé le podium de la dégringolade, mais en plus,  tu remportes cette icône :

[Clos] Le chaudron d'Ursula Icyne12

Dernière édition par Fluffy-Pompom le 2016-10-21, 09:27, édité 1 fois

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

J'ai hâte de goûter à vos préparations. mrgreen

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Ursula attend vos décoctions marines !

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Bon ben Ursula commence à s'impatienter, mes mignons. Et puis surtout, si personne ne se lance, c'est tout le podium qui perd, héhéhé !

 
Ythylolyn
L'aliéné
Pokésims
Vampire au soleil Vampire au soleil
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 

du coup, pour ceux qui ne sont pas sur le podium, c'est pas mal [Clos] Le chaudron d'Ursula 167554657

 
Daloriia
A la mode automnale Tenue de soirée Les combats de boue
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1707
Age : 24
Localisation : STRIKE !
 

Je verrais si l'inspiration me vient.

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Une mode extra Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 
Pour couper l'herbe sous le pied de vos ennemis :
Ingrédients : dans la recette.

- Prenez votre chaudron et frottez-le avec une tête de corail argenté des mers du sud. Il doit être bien rayé.
- Ouvrez un bulot et extrayez-en la substantifique moelle que vous laisserez tomber dans le chaudron. Etalez-la avec un de vos cheveux, arraché avec violence. Mettez-y toute votre rage !
- Remplissez d'eau de mer non bouillie, à hauteur d'un doigt. Juste un doigt, Odile.
- Faites glouglouter sur votre feu d'algues pendant une journée.

- Pendant ce temps, prenez une tête de poisson demi-lune et écrabouillez-la en une gelée infâme puis rajoutez 2 louches de purée de plancton à baleine bleue. Non, pas celui pour les baleines à bosse, celui pour les baleines bleues !
- Laissez mariner dans de la brume d'écume jusqu'au lendemain.

- Revenez vers votre chaudron après la journée de glougloutage, et versez-y, en une seule fois, l'infâme bouillabaisse de poisson au plancton (à baleine bleue, hein !).
- Tournez, touillez, remuez, mélangez, touillez encore, puis mixez le tout.
- Enfin, filtrez cette abjecte mixture en la faisant passer par la bouche, le gosier  et le reste, d'une baleine à bosse (ben oui, ça change !)
- Quand tout est enfin ressorti de la baleine (à bosse, hein !), versez lentement et méticuleusement votre potion (qui après passage dans le tube digestif de la baleine, est devenue d'or), dans un flacon mignon, tombé d'un navire en détresse.

- Enfin, après l'avoir ignominieusement fait accepter à votre ennemi, qui le boira tel un nectar venant des caves de Poséidon lui-même, admirez le pouvoir immense de cette potion démoniaque qui détruira instantanément toute herbe qui pourrait malencontreusement se trouver sous les nageoires de votre ennemi.

Comment ça, y'a pas d'herbe dans l'océan ? Et pas de pieds non plus ?

Bon Appétit !

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Merci Linette pour cette recette diabolique Smile !

Les autres, ils vous restent 5 jours [Clos] Le chaudron d'Ursula 3793448467 !

 
Ythylolyn
L'aliéné
Pokésims
Vampire au soleil Vampire au soleil
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 

En somme, c'est parfait pour devenir pote avec Attila qui faisait mourir l'herbe [Clos] Le chaudron d'Ursula 4008145704

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Une mode extra Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Voilà, t'as tout compris  [Clos] Le chaudron d'Ursula 49624731

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Continuez à nous faire partager vos recettes Very Happy !
 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
C'est le dernier jour pour proposer votre recette démoniaque !
 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

A-t-on des participants de dernières minutes ? On vous laisse jusqu'à minuit ?

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Quelle est la recette la plus diabolique entre celle d'Isisaur et celle de Linette ? C'est à vous de décider et vosu avez jusqu'au mercredi 2 novembre minuit pour le faire [Clos] Le chaudron d'Ursula 3793448467 [Clos] Le chaudron d'Ursula 3793448467 !
 
Little_Lams
Le Grand Chantier 2016 Une mode extra
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1119
Age : 42
Localisation : Bordeciel, la terre des VRAIS Nordiques !
 

J'ai voté pour Linette ! Réussir à couper l'herbe là où il y en a pas, je dis chapeau ! [Clos] Le chaudron d'Ursula 2317702173

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

J'ai voté pour Linette : la conclusion est idiote à souhait. [Clos] Le chaudron d'Ursula 2620358557

 
Miss_Cupcake
Le plus attachant Le chamallow Le coeur sur la main
L'autre c'est moi
Utilisateur du Résurrectomitron Utilisateur du Résurrectomitron
Messages : 4634
Age : 26
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥
 

La recette de Linette m'ayant bien fait rire (la fin surtout) j'ai voté pour elle Laughing

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

J'ai aussi voté pour LInette, la chute est tellement magnifique Laughing

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Je ne boirais aucune des deux recettes tellement elles sont diaboliques.
Je vote pour isisaur qui ma l'air plus consommable . [Clos] Le chaudron d'Ursula 49624731

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Heureuse d'apprendre que je suis consommable sourcil2 [Clos] Le chaudron d'Ursula 2620358557

 
Ythylolyn
L'aliéné
Pokésims
Vampire au soleil Vampire au soleil
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 

allez, je vote Linette pour toute la subtilité de sa recette qui demande une connaissance approfondie des baleines.

Même si ca aurait été bien de faire perdre à point à tout le podium [Clos] Le chaudron d'Ursula 167554657

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Une mode extra Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Voui, voui, très très approfondie... jusqu'au bout du trou du ... mrgreen

 
Ythylolyn
L'aliéné
Pokésims
Vampire au soleil Vampire au soleil
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 

lol!

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Encore 2 jours de votes Smile
 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 
Bravo à Linette qui remporte ce défi haut la main avec 90% des voix ! Non seulement, tu as sauvé le podium de la dégringolade, mais en plus,  tu remportes cette icône :

 
Page 1 / 2