[Clos] Le chaudron d'Ursula

Notifications
Tout nettoyer
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
Membre ayant créé le sujet
 
Ariel/Ursula est furieuse d'être restée aussi longtemps reléguée au fond des océans, sans personne à empoisonner ou ensorceler. Maintenant, elle veut se venger et jouer des tours à chaque créature terrestre ou marine. Sauf que ses grimoires se sont perdus, depuis le temps...
La petite sirène a donc besoin d'apprentis sorciers pour dégoter LA potion la plus maléfique qui soit ! Vous vous sentez l'âme d'un empoisonneur de la mer ? C'est parfait, parce qu'Ursula n'a aucune patience ! Alors, vite, à vos chaudrons, marmites et éprouvettes. Faites chauffer le bouillon (oui bon, je sais, dans la mer, ça va pas être très pratique, mais à vous de vous débrouiller, non mais ho !) et soyez horriblement créatifs !
Oh, un petit détail avant que je ne vous laisse potionner tranquille : Ursula ne peut bien sûr pas aller récolter ses ingrédients sur la terre ferme. Il faudra donc trouver tous les ingrédients au fond des océans...
Hé, mais ne partez pas encore, je ne vous ai pas encore tout dit. Ursula a perverti les animatrices et l'une d'elles a d'ors et déjà préparé une potion pour son compte. Notre sorcière marine est déjà assez transportée par cette recette horrifique, alors il faudra mettre les bouchées doubles pour vous démarquer. Vous l'aurez compris, vous allez concourir face à l'une des animatrices, et comme pour les défis de Pauline et Alphonse, il faudra être le plus fort. Car si c'est l'animatrice qui remporte le défi, tout le podium chutera d'1 point pendant qu'elle obtiendra 3 points.

[Clos] Le chaudron d'Ursula Rygles11

  • Ecrivez la recette d'une potion ou d'un poison, avec les ingrédients, les manipulations à faire et enfin les effets de votre breuvage.
  • Les ingrédients doivent être issus de la mer.
  • Il s'agit d'un défi écriture : vous n'avez donc aucune mise en page à faire (c'est même interdit, tiens, soyons fous !)
  • Votre texte ne devra pas dépasser les 300 mots.
  • Vous avez jusqu'au 29 Octobre, 19h00 (heure française) pour poster ici votre recette. Après quoi, un vote sera lancé pour déterminer quelle potion est la plus convaincante.
  • Le gagnant se verra offrir la gratitude éternelle d'Ursula (enfin, sauf si elle se lasse) et une icône, ainsi que 3 points pour le podium. Les autres concurrents obtiendront 1 point pour le podium. MAIS si c'est l'animatrice qui gagne, tout le podium perd 1 point.

Isisaur :
Potion pour transformer en murène à la mauvaise haleine

Ingrédients :

  • deux écailles de poisson clown triste
  • 4 écailles et demi de poisson-perroquet muet
  • un œil de poisson-chirurgien albinos
  • une dent de lait de requin marteau
  • du plancton en grande quantité (ça donne un goût épicé)
  • des algues rouges (c'est pour la couleur, le rouge, c'est tendance)

Trouvez le cratère d'un volcan sous-marin et accrochez votre chaudron au-dessus.
Jetez en vrac dans le chaudron les écailles, l'œil et la dent. Pilez le tout pour obtenir une poudre très fine.
Trouvez une murène particulièrement agressive et faites-lui mâchonner le plancton et les algues. Recueillez le suc ainsi obtenu, la salive de murène est une ingrédient capital.
Versez le suc d'algues et de plancton dans le chaudron et mélangez la mixture jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Faites avaler la pâte préalablement cachée dans un autre aliment à votre ex-prince ou votre belle-mère et constatez les effets immédiats : l'indésirable se transformera en murène à l'haleine malodorante. Bien fait pour lui !

Linette - Pour couper l'herbe sous le pied de vos ennemis :

Ingrédients : dans la recette.

- Prenez votre chaudron et frottez-le avec une tête de corail argenté des mers du sud. Il doit être bien rayé.
- Ouvrez un bulot et extrayez-en la substantifique moelle que vous laisserez tomber dans le chaudron. Etalez-la avec un de vos cheveux, arraché avec violence. Mettez-y toute votre rage !
- Remplissez d'eau de mer non bouillie, à hauteur d'un doigt. Juste un doigt, Odile.
- Faites glouglouter sur votre feu d'algues pendant une journée.

- Pendant ce temps, prenez une tête de poisson demi-lune et écrabouillez-la en une gelée infâme puis rajoutez 2 louches de purée de plancton à baleine bleue. Non, pas celui pour les baleines à bosse, celui pour les baleines bleues !
- Laissez mariner dans de la brume d'écume jusqu'au lendemain.

- Revenez vers votre chaudron après la journée de glougloutage, et versez-y, en une seule fois, l'infâme bouillabaisse de poisson au plancton (à baleine bleue, hein !).
- Tournez, touillez, remuez, mélangez, touillez encore, puis mixez le tout.
- Enfin, filtrez cette abjecte mixture en la faisant passer par la bouche, le gosier  et le reste, d'une baleine à bosse (ben oui, ça change !)
- Quand tout est enfin ressorti de la baleine (à bosse, hein !), versez lentement et méticuleusement votre potion (qui après passage dans le tube digestif de la baleine, est devenue d'or), dans un flacon mignon, tombé d'un navire en détresse.

- Enfin, après l'avoir ignominieusement fait accepter à votre ennemi, qui le boira tel un nectar venant des caves de Poséidon lui-même, admirez le pouvoir immense de cette potion démoniaque qui détruira instantanément toute herbe qui pourrait malencontreusement se trouver sous les nageoires de votre ennemi.

Comment ça, y'a pas d'herbe dans l'océan ? Et pas de pieds non plus ?

[Clos] Le chaudron d'Ursula 161103073117607596

Bravo à Linette qui remporte ce défi haut la main avec 90% des voix ! Non seulement, tu as sauvé le podium de la dégringolade, mais en plus,  tu remportes cette icône :

[Clos] Le chaudron d'Ursula Icyne12

Dernière édition par Fluffy-Pompom le 2016-10-21, 09:27, édité 1 fois

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Hmmm, merci ! Et l'icône est verte à souhait ! Hmmm

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Bravo Linette !

 
Page 2 / 2