AccueilPortailFacebookBlogFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

L'Atelier de Rope'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Rope'
Simvador Dali
Masculin
Sam 19 Mar 2016 - 16:00MessageSujet: L'Atelier de Rope'                      

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde, et bienvenue dans mon petit atelier !

En vous baladant dans ses pages, vous aurez l'occasion de découvrir de jolies constructions, des personnages atypiques, des vêtements pour étoffer vos garde-robes. Et parfois même, à l'occasion, de chouettes illustrations réalisées avec le jeu, ou bien des écrits.

Alors ouvrez l'oeil, et bonne visite !

Au cours de cette année, vous avez appris à connaitre mon petit Alphonse. C'est pour les Egeries que j'ai réalisé mes dernières illus' avec le jeu, et si il y a bien des créations que je veux faire figurer ici, c'est celles-ci :

Mais sa résolution vacille, lui qui d'habitude exécute ses pas sous le couvert des ombres, voit maintenant poindre l'aube.
Viens donc à la lumière, l'implore soudain la douce Colombe, toi dont la grâce éclipse l’obscur pennage.
Alors le Corbeau, enchanté, entre dans la danse, et tous, de l’humble pigeon à l'hirondelle aux yeux rieurs, et même le Roi Cygne, tous l'acclament.
Gloire à l'Oiseau Noir !

À vouloir côtoyer les étoiles, j’m'étais brûlé les ailes, poussant mon corps au-delà de ses limites… j'avais alors dû faire une croix sur ma carrière. J'étais si misérable, vous n'imaginez pas, et si l'bonheur devait m'échapper, j'étais prêt à emporter tout le monde dans ma chute. J'ai loupé tant de choses en me coupant du monde, j'n'ai pas pleuré de bonheur au mariage de ma sœur, je n'ai pas serré dans mes bras ma Man’, quand mon beau-père nous a quitté, j'ai rejeté l'homme qui avait apprivoisé le loup solitaire que j'étais alors. Et comme je le regrette encore, aujourd'hui, ce que j'leur ai fait, à tout ceux qui m'avaient fait une place dans leur vie, à ceux qui voulaient juste m’empêcher de sombrer.

Dernière édition par Rope' le Dim 18 Déc 2016 - 11:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Flash
Adobe Flash Player
Masculin
Sam 5 Nov 2016 - 16:06MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'                      

L’appartement est super jolis, je suis content de voir toutes ça sur le forum ! J'adore toujours autant les CC que tu utilises, ils rendent bien en jeux. Hâte d'en voir plus sur ton jeu. ET puis la coiffure va bien à Alphonse.  sourcil2

Et puis comme d'habitude, les Sims sont tops et le CC aussi. Wink

Rope'
Simvador Dali
Masculin
Dim 6 Nov 2016 - 16:47MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'                      

Disons que la coiffure lui donne un certain style. Elle lui masque au moins les oreilles !

Et du coup, à la demande générale, des images des premiers jours d'Alphie en ville !

Après avoir exploré les différents quartiers au pas de courses (faut bien ça, pour garder la ligne, vu qu'il s'arrête à tout les stand de nourriture), je me dis que le Marché aux Épices (si c'est le bon nom en français) reste mon coin préféré, c'est très vivant. 

Dès le deuxième jour, après avoir bossé un peu a domicile, direction la geekcon pour Alphie, avec son pote Anton. Un peu déçu tout de même, aucune activité unique pendant le festival, mais ça a été l'occasion pour Alph' d'explorer l'espace (y a pas la place pour une fusée personnelle, dans un appart !). Du coup, une fois de retour à la maison (et après avoir embêté un peu une statue vivante), c'était soirée jeux vidéos, avec ses voisines Dorothée et Irène (qui est la copine d'Anton, faut suivre !). 

Le lendemain, Alphonse file les clés de son appart à sa soeur Marianne (qui est quand même bien mignonne, quand on compare à son frère !), et organise chez lui une petite fête pour fêter sa promotion. A 15 dans un petit espace, ça se bouscule un peu, mais la soirée s'est bien passé. Et je confirme que les anims du karaoké sont vraiment drôle à regarder (ici, Alph chante avec une autre Amie, Ludmila). Et enfin, Alphonse termine la soirée avec Arthur, un collègue de son beau-frère Charles. Je pense que ça restera une histoire sans lendemain, j'avais complètement oublié qu'on pouvait s'amuser sous la couette avec des relations si basses dans les Sims 4.

Les screens sous le spoiler !

Spoiler:

LadySquirrel
Déesse déchue
Féminin
Dim 6 Nov 2016 - 20:00MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'                      

J'aime bien, le monsieur histoire d'être sûr qu'un tas de gens commentent, il nous fout Alphie torse poils. Vile créature ! rouge
Non mais en vrai la photo du jogging est canon. Le coup l'un soir a l'air aussi lui plutôt mignon. sourcil2

Rope'
Simvador Dali
Masculin
Dim 6 Nov 2016 - 20:14MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'                      

@LadySquirrel a écrit:
J'aime bien, le monsieur histoire d'être sûr qu'un tas de gens commentent, il nous fout Alphie torse poils. Vile créature !

Enfin pour le moment, c'est assez peu concluant.

Merci Lady en tout cas ! 

Je ne sais pas si il y aura encore beaucoup de screens, j'avoue que... je m'ennuie déjà. Je suis franchement déçu de l'add-on, à part ce nouveau cadre de vie (bourré de défaut, on va pas revenir sur l'aspect pas du tout personnalisable des appartements), je le trouve assez incroyablement vide. Les festivals recyclent du contenu existant, y a assez peu de nouveau objets à gameplay (ok, le karaoké et le panier de basket sont fun, mais ça va pas m'occuper un an en attendant le prochain EP), et c'est bien mignon d'avoir de nouveaux plats, mais idem, on se lasse vite de regarder notre sims manger.

Mais voyez le bon côté des choses, je vais refaire de la construction et de la création de contenu !

Enfin, au moins, ça aura été l'occasion de creer des sims, comme Arthur et Dorothée que vous avez vu sur ces screens. ;p

Sucréomiel
Cloclo du pinceau
Féminin
Dim 6 Nov 2016 - 21:34MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'                      

Même le contenu ethnique ne te plait pas ? Y a moyen de créer des communautés ou pas plus que ça ?

J'avais vu les photos sur tumblr mais c'est cool de lire l'histoire derrière. Marianne est très mignonne effectivement, elle dégage assez de maturité.

Rope'
Simvador Dali
Masculin
Dim 6 Nov 2016 - 21:49MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'                      

Disons que ça se limite à du contenu dans le CAS, et encore, côté homme, tout est trop extravagant/cliché pour être utilisable sérieusement (tout comme une partie du contenu féminin). J'ai pu offrir aux Rani, ma famille indienne, et au Kwon, eux coréens, quelques nouvelles tenues. Peut-être que ça va me pousser à creer une nouvelle famille ou deux. Et ça m'a permis de composer des looks sympa à Dorothée que l'ont aperçoit sur les screens, mais ça n'ira pas vraiment plus loin. 

J'ai d'ailleurs posté une recoloration de cardigan sur mon Tumblr, juste ici. Mais n'oubliez pas de commenter les images de la vie d'Alphie si'il vous plait. Si ça vous intéresse si peu, j'arrêterais simplement de poster des screens en jeu. ^^'

Dada
Mister GigaHertz
Masculin
Dim 6 Nov 2016 - 21:56MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'                      

Mais t'a fini Calimero oui!

J'aime bien tes sreens de jeu, celle du karaoké est énorme xD

Et Alphi, ce lover Cool Mais c'est qui du coup en photo au dessus de sa table de nuit? Serait-il un peu infidèle?

La recoloration est top! rouge

Rope'
Simvador Dali
Masculin
Dim 6 Nov 2016 - 22:10MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'                      

@Dada a écrit:
Mais t'a fini Calimero oui!

Non, ça, jamais !

Et encore pour le karaoké, j'ai pas mis tout les screens Surprised

La petite photo dans la chambre, c'est un simple selfie avec Anton à la geekcon, mais ce dernier est pas vraiment intéressé et de toute façon en couple.

Caroline
Admin Retraité
Féminin
Lun 7 Nov 2016 - 6:58MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'                      

Ah j'adore tes photos en jeu ! Le quartier des épices est aussi mon préféré .

La dernière photo est sympa ange

Isisaur
Aéro Pim's
Féminin
Lun 7 Nov 2016 - 9:12MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'                      

Je trouve la dernière image magnifique, c'est tout doux et intime, j'adore.

C'est sympa d'avoir des nouvelles d'Alphie dans la ville. Et sa sœur, elle est canon.

J'avais pas commenté le reste, mais il n'y a que du beau et agréable à regarder. Donc bravo ! Et le cardigan est chouette. Il y a du choix de couleurs, et c'est ce que j'apprécie particulièrement dans tes contenus.

Rope'
Simvador Dali
Masculin
Dim 18 Déc 2016 - 11:37MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'                      

Merci vous deux, avec du retard. 

Aujourd'hui, mise à jour !

On commence par les téléchargements, comme ça c'est plié. Au programme, un bombers que lequel j'ai un peu galéré, puisqu'il m'a fallu créer le col à partir de rien. Le résultat est pour moi moyennement convainquant, je dois l’avouer. Si vous le voulez, c'est ici que ça se passe.

Spoiler:

Si vous visitez tout les jours le calendrier de l'avant du forum, vous avez sûrement déjà aperçu ce haut ! C'est une réédition de mon tout premier vêtement créé pour les Sims 4 (du temps de la démo), avec une texture améliorée, et un plus grand choix de coloris. Si vous êtes intéressé, c'est juste ici !

Spoiler:

Maintenant que ça, c'est réglé, on passe à de la construction ! Vous vous souvenez peut-être de Balthazar, un de mes vieux sims ? Et bien je l'ai finalement recréé (et pas tout seul), à la base pour pour m'amuser avec les nouvelles carrières de l’extension.

"Le cœur de la ville jamais ne cesse de battre, et Balthazar se fait un devoir d'immortaliser la faune urbaine dans toute sa diversité. Ce grand solitaire a quitté sa campagne natale suite à une opportunité d'emploi dans un journal local, et a entraîné dans son sillage Nadine, sa copine. Bénévole pour un jeune et dynamique parti politique en attendant de trouver un vrai job, cette jeune femme au tempérament bouillonnant se demande si elle n'a pas trouvé sa voie."

(Je vous donne la description du foyer en jeu)

Et ensuite, leur appartement. Je vous met une image ici, mais comme pour la dernière fois, si vous voulez voir la suite, rendez- vous ici.

Ensuite, c'est autour de la famille Kwon.

"L'intrigante et néanmoins joviale Mi est une figure mémorable de Savidal, agisant dans l'ombre depuis des années pour le bonheur des habitants. Plutôt que de se laisser dépasser, le patriarche Seung a décidé de sauter à pieds joints dans l'univers de nouvelles technologies. Sa fille, la combative Song, s'implique à fond dans l'entreprise familiale, au détriment de sa vie sociale. Yoon est lui un électron libre, et se passionne pour la mode, et aimerais en faire son métier."

Alors là, c'est du lourd, j'ai passé un temps énorme sur cette construction ! Pour voir le reste de la bâtisse, on se dirige vers ce post !

N'oubliez pas de cliquer sur les liens, surtout, pour découvrir toute les photos des constructions.

Une dernière chose ! J'ai sous la patte un nouveau texte, encore une fois très librement inspiré de l'univers que je développe pour un projet d'écriture, Les Enfants de Frin'ja. Est-ce que ça vous interesserait ? Si vous voulez relire les précédent, ou bien si vous ne les avait pas lu, je vous donne les liens : Le Silence et Le Bal des Ombres.

Linette
Créasim'tutrice
Féminin
Dim 18 Déc 2016 - 12:46MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'                      

Yes ! La VF ! Wink
bon, ben finalement, j'avais pas si mal compris l'histoire de la famille Kwon. J'aime toujours autant tes sims si réalistes, ils ne font même plus sims ! Et tu as un truc avec les personnes âgées
Mais que fait-elle donc "dans l'ombre", Mi ? C'est quoi en fait son métier ? elle travaille dans le conseil municipal de Savidal ? ils sont bien à Savidal, hein ?

Quant à Balthazar, oui, je m'en souviens. Toujours aussi mignon Wink Et sa copine est chouette aussi. Elle paraît pleine de vie. Elle a l'air d'être plutôt joyeuse, optimiste tout en étant consciente du monde qui l'entoure. Je suis sûre qu'elle dit les choses qui l'agacent sans fioritures, même si grâce à son job, elle commence à comprendre la politique et donc la démagogie et la diplomatie ! Wink

Quand aux apparts et maisons, je ne suis pas assez experte pour en dire beaucoup, mais je dirais que l'appart de Balthazar et Nadine, est trop rangé Allez, un peu de vie quoi ! Même si c'est très beau, je préfère d'autres apparts comme celui des colocs, le désordre festif, où il traine plus de trucs un peu partout qui donnent beaucoup de vie.
Idem pour la maison de Kwon, qui est très belle mais qui comme l'autre (et en fait comme beaucoup des constructions que tu fais et que je viens de re-regarder sur ton Tumblr, sont toujours très bien rangées. en même temps, ça donne de la lisibilité au truc, mais ça enlève un peu de réalisme (à moins que ce soit aussi bien rangé chez toi aussi !).
Je ne dis pas qu'il faille "clutteriser" autant qu'Inata par exemple, mais quelques trucs qui trainent... Wink

M'enfin, tout ça n'enlève rien au fait que je suis complètement sous le charme de tes créations !

Rope'
Simvador Dali
Masculin
Dim 18 Déc 2016 - 12:53MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'                      

Je t'avoue que je ne te suis absolument pas, pour ta remarque sur le désordre : il ne doit pas y avoir une seule surface dans mes constructions où il n'y a pas un truc qui traîne. Et ça me prend un temps fou, de mettre autant de clutter déjà, je vois assez difficilement comment je pourrais en mettre plus. Surtout si je veux garder des maisons jouables.

Tu cites l'exemple de la maison que j'avais créé pour des colocataires : le désordre, ici, collait aux habitants, pas franchement intéresse par le ménage. Mais je me vois assez mal mettre des canettes qui traînent par terre chez les Kwon par exemple. La plupart des gens préfèrent quand même vivre dans un environnement un minimum rangé : ça ne m’empêche pas de laisser traîner des clés, un porte-feuille, une tasse, ou un bouquin, mais je ne vais pas non plus en faire trop : c'est là que ça deviendrait irréaliste.

Will
Mystérieux cinéaste
Masculin
Dim 18 Déc 2016 - 14:13MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'                      

Balthazar est trop beau, ainsi que son appart avec les touches turquoises c'est top... Je vois que tu as craqué sur le dernier kit, il me semble avoir reconnu la coiffeuse dans l'autre appart... L'extérieur est superbe... Vivement que je connecte mon jeu et fasse la MAJ pour aller voir les nouveautés dans ta galerie...

LadySquirrel
Déesse déchue
Féminin
Dim 18 Déc 2016 - 15:46MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'                      

De manière générale j'aime pas trop les bombers mais le tien est sympatoche, surtout le premier coloris de l'image de présentation qui me fait de l’œil.

J'avoue que si le nom me dit quelque chose, j'ai du mal à me souvenir de Balthazar... mais là je crois que je ne vais pas l'oublier. mrgreen
Quand même, sa copine est aussi très réussi mais pfiouuuu, je voudrais bien qu'on me livre son copain en chair et en os chez moi merci aurevoir.

J'avoue moins accroché à leur appart, non pas qu'il ne soit pas bien réalisé mais les tons clairs c'est un peu moins mon truc, mais si ça correspond à ce jeune couple, en fait c'est surtout la cuisine qui me plait moins. Je suis plus fan de la maison des Kwon même si l'architecture est beaucoup plus moderne et que j'aime en temps normal un peu plus l'ancien, je trouve l'ensemble très réussi. La dernière chambre me fait rêver (et oui elle est claire  mrgreen ).
Par contre j'aime bien le détail des rideaux à l'entrée de la chambre de tes deux premiers tourtereaux, ça sous entend qu'ils peuvent avoir de l'intimité quand ils en ont envie, ça fait plus réaliste.

Moi je veux le texte mais si je ne serai pas une super critique en terme d'écriture. (bonjour une fois sur deux je roule en fiat quand j'écris un message )

Will
Mystérieux cinéaste
Masculin
Dim 18 Déc 2016 - 15:52MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'                      

Mdr Lady a passé sa commande au Père Noël... Cela dit c'est vrai qu'il ne dormirait pas dans la baignoire hi hi... On fait une garde partagée si tu veux Smile

LadySquirrel
Déesse déchue
Féminin
Dim 18 Déc 2016 - 16:14MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'                      

Une semaine sur deux, ça se tente. sourcil2
Ah mais peut être que sa copine le voudra aussi un peu... Bah on lui enverra le week-end hein ? mrgreen

Linette
Créasim'tutrice
Féminin
Dim 18 Déc 2016 - 17:52MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'                      

Ne le prends pas mal, Rope, je ne te disais que mon avis. Ce que tu fais est tellement beau, qu'on en veut toujours plus ! Effectivement, malgré tout les clutter que tu mets, tes maisons/apparts restent jouables. Si c'est ce que tu veux, ce dont tu as besoin pour ton jeu, c'est le meilleur choix. Et puis, je ne l'ai pas dit, mais comme d'hab, tu sais vraiment choisir les couleurs et les harmoniser, et ça c'est top.

Et j'ai oublié de parler de tes textes : ben voui, faut le publier ! Wink

Sucréomiel
Cloclo du pinceau
Féminin
Dim 18 Déc 2016 - 18:36MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'                      

Oh Balthie est de retour ! Il a l'air moins torturé que sa version sims 3 même si il en garde les charmants traits.
Nadine est fort jolie et leur appartement bien mignon et a l'air très fonctionnel.

La famille Kwon est très sympathique et doit être assez cool pour explorer la nouvelle extension.
La maison est très chouette, moderne tout en ayant quelques touches asiatiques.

Isisaur
Aéro Pim's
Féminin
Lun 19 Déc 2016 - 15:03MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'                      

Et bien, je l'aime bien l'appart de tes petits jeunes. La pièce a vivre est super bien agencée (juste, la TV, je la trouve un peu trop haute, doivent se faire un torticolis ^^), et excellente idée, ces rideaux pour séparer la chambre du reste. Ils ont l'air fort sympathique, d'ailleurs, tous les deux.

J'aime beaucoup aussi la deuxième famille, surtout le fils (très séduisant). La maison est aussi très belle (l'extérieur, c'est moins mon truc, le moderne et moi, bof, mais c'est quand même joli à l'œil, harmonieux). J'aime beaucoup le petit coin échec, très réussi. Ca correspond bien à la famille, je trouve, cette maison.

Le bombers, j'aime moins, les manches me semblent courtes.

falcosims
Célébrité (très) locale
Féminin
Lun 19 Déc 2016 - 19:28MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'                      

Je trouve tes constructions très réussie et très réalise. C'est tout ce que j'aime.

Caroline
Admin Retraité
Féminin
Dim 25 Déc 2016 - 9:55MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'                      

J'aime beaucoup l'appart des jeunes, la déco du salon avec la guitare posé, la cuisine bleue, c'est très réussi émue .

Je pense que le bombers va finir rapidement dans mon jeu Wink

Invité
Invité
Dim 25 Déc 2016 - 10:12MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'                      

Comme d'habitude c'est super et varié. J'avais déjà télécharger quelques unes de tes créations pour le CAS depuis ton blog. Tes sims sont toujours aussi bien travaillés, l'appartement est vraiment beau et je ne parle pas de la maison !
J'ai hâte de voir la suite de tes créations.

Rope'
Simvador Dali
Masculin
Dim 1 Jan 2017 - 17:38MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'                      

Merci à tous pour vos commentaires !

Je vois que le petit Balthazar a un certain succès ! Et yep Sucrée, il est un peu moins déprimé que dans sa version Sims 3, disons que les années ont passée, et avec une nouvelle copine aussi impul… pleine de de vie que Nadine, il a bien fallu se reprendre en main !
Isis, je vais baisser leur télé, tu n'as absolument pas tort, je ne sais pas ce qu'elle fait placée aussi haut !

Sur ce, puisque ça a l'air de vous intéresser, voilà le petit écrit dont je vous parlais ! J'espère que vous en apprécierez la lecture. Wink

Dernière édition par Rope' le Lun 2 Jan 2017 - 20:24, édité 2 fois

Isisaur
Aéro Pim's
Féminin
Lun 2 Jan 2017 - 9:55MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'                      

Je viendrai lire ça demain, j'ai hâte, j'avais adoré tes autres textes. Mais là, avec les enfants qui hurlent en jouant aux nerfs, c'est juste pas possible...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Atelier de Rope'                      

L'Atelier de Rope'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant