L'Atelier de Rope'

Notifications
Tout nettoyer
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
L'Atelier de Rope' 887989atelierd

Bonjour tout le monde, et bienvenue dans mon petit atelier !

En vous baladant dans ses pages, vous aurez l'occasion de découvrir de jolies constructions, des personnages atypiques, des vêtements pour étoffer vos garde-robes. Et parfois même, à l'occasion, de chouettes illustrations réalisées avec le jeu, ou bien des écrits.

Alors ouvrez l'oeil, et bonne visite !

L'Atelier de Rope' 604457lumiresur

Au cours de cette année, vous avez appris à connaitre mon petit Alphonse. C'est pour les Egeries que j'ai réalisé mes dernières illus' avec le jeu, et si il y a bien des créations que je veux faire figurer ici, c'est celles-ci :

L'Atelier de Rope' 686497GloireAuCorbeauFinal
Mais sa résolution vacille, lui qui d'habitude exécute ses pas sous le couvert des ombres, voit maintenant poindre l'aube.
Viens donc à la lumière, l'implore soudain la douce Colombe, toi dont la grâce éclipse l’obscur pennage.
Alors le Corbeau, enchanté, entre dans la danse, et tous, de l’humble pigeon à l'hirondelle aux yeux rieurs, et même le Roi Cygne, tous l'acclament.
Gloire à l'Oiseau Noir !

L'Atelier de Rope' 179095BaseEtape03
À vouloir côtoyer les étoiles, j’m'étais brûlé les ailes, poussant mon corps au-delà de ses limites… j'avais alors dû faire une croix sur ma carrière. J'étais si misérable, vous n'imaginez pas, et si l'bonheur devait m'échapper, j'étais prêt à emporter tout le monde dans ma chute. J'ai loupé tant de choses en me coupant du monde, j'n'ai pas pleuré de bonheur au mariage de ma sœur, je n'ai pas serré dans mes bras ma Man’, quand mon beau-père nous a quitté, j'ai rejeté l'homme qui avait apprivoisé le loup solitaire que j'étais alors. Et comme je le regrette encore, aujourd'hui, ce que j'leur ai fait, à tout ceux qui m'avaient fait une place dans leur vie, à ceux qui voulaient juste m’empêcher de sombrer.

Dernière édition par Rope' le 2016-12-18, 11:53, édité 3 fois

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Lin. Et heureux de constater que mes précédentes images t'ont autant marquées !

Bon et comme on change de page, je remet le post précédent ici pour vous éviter d'avoir à tourner (enfin, vous pouvez, si vous voulez voir les images précédentes !)

@Rope' a écrit:

Bon, pour le thème suivant... j'ai échoué. J'avais une idée de base qui collait, et j'ai décidé d'ajouter un second personnage. Et il ne fallait pas que se second personnage soit fondu dans le reste pour raconter ce que j'avais à raconter.

Le thème, c'était Monochromatique (je vous le met direct en français, cette fois !). Attention, y a un bout de fesse de statue qui se balade.

Vous aurez peut-être reconnu Balthazar et Nadine, un petit couple que je vous ai présenté avec son appart il y a peu (je vous me le le lien sur tumblr si vous avez oublié). Mais Balthy, ça va faire plus longtemps que ça qu'il fait des apparition dans ma galerie. Cette image fait d'ailleurs échos à une ancienne réalisation du temps des Sims 3, Le Dernier Hommage . A l'époque, le jeune homme avait perdu son premier amour dans des conditions terribles. Si il s'est installé avec Nadine quelques années après, et pense être heureux, il n'est pas si évident pour lui de tourner la page.

D'où cette représentation (je vous met l'explication sous spoiler) :

Spoiler :
J'ai représenté cette idée simple à ma manière, en le figeant dans cette environnement avec lequel il fait corps, incapable d'avancer. L'ajout de Nadine est venu après, elle qui dans sa détresse, ne peux qu'observer son amant sans jamais faire totalement parti de son univers.

Voilà voilà !

 
Daloriia
Messages : 1707
Age : 24
Localisation : STRIKE !
 

Sincèrement, je trouve que le second personnage rajoute de la sensibilité à l'image donc je priviligie le sens à la forme (l'histoire est belle n'empêche).

 
Ythylolyn
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 

Et le fait que elle soit en couleur fait resortir le côté monochrome du reste

 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

Moi je l'aime bien cette image. On peut dire que Balthazar, face à Nadine, reste de marbre............

Spoiler :
Mon prochain spectacle bientôt en vente ! L'Atelier de Rope' - Page 11 2620358557

Je me suis de suite souvenue de ton image en version sims 3 qui était toute aussi jolie.

En tout cas c'est un plaisir de voir ce que tu réalises à chaque fois pour ce challenge. Tu arrives à adapter le thème avec originalité mais efficacité.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Naaan, il a même flouté le culcul de la version de base de l'image, rooooh... L'Atelier de Rope' - Page 11 2620358557

Et bien moi contrairement aux copines du dessus, j'ai pas du tout eu la référence avec l'image Sims 3... Et pourtant j'adore vraiment la manière dont tu as su créer un fil conducteur entre ces deux créations !

Comme toujours, l'histoire derrière ton image est toute aussi intéressante que le rendu même de la créa. D'ailleurs moi je dis tant pis si tu n'as pas complètement respecté la règle du challenge pour cette fois, ça n'enlève rien à la beauté de l'image et ça aurait été dommage de la découvrir sans Nadine dont la présence renforce le côté tragique et me semble nécessaire pour raconter l'histoire que tu imaginais. Là tout de suite de toutes les images du challenge je crois que c'est d'ailleurs celle que je préfère.

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Tu carbures en ce moment avec ce challenge à thème, en tout cas on peut profiter en s'en mettre plein la vue du coup.  L'Atelier de Rope' - Page 11 109637652
L'image dégage vraiment quelque chose, c'est impressionnant de voir qu'une simple image peut nous véhiculer des émotions. On sent bien le désespoir, la détresse de Nadine face à Balthazar. 
Puis finalement le rajout de Nadine est bénéfique, sans elle j'aurais pas eu le même effet devant l'image (pas en négatif, loin de la, juste quelque chose de différent).

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

J'aime toutes tes créations.
L'image de Balthazar et Nadine me fascine !

Pas très constructive mon commentaire ! je ne saurais pas dire ce qui est bien ou pas, étant incapable dans faire autant . Mais tout me plais !

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à vous tous !

Effectivement, j'ai pas voulu m'enfermer dans les règles du challenge au dépend de mon image. Je fais ça pour m'amuser moi, y a pas de compet'.

En tout cas heureux de voir que le résultat vous plait ;D

 
Ythylolyn
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 

@LadySquirrel a écrit:

Naaan, il a même flouté le culcul de la version de base de l'image, rooooh... L'Atelier de Rope' - Page 11 2620358557

faites confiance à Lady pour voir ce détail L'Atelier de Rope' - Page 11 2620358557

Pour revenir au sujet, ça nous plait vraiment émue

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 

Hey.

On commence par deux téléchargements ! D'abord, une petite armoire qui traîne dans mon jeu depuis des siècles, j'avais à la base l'espoir un peu fou de créer un set entier d'objets. Mais. Flemme. Donc la voilà toute seule ! Elle est mignonne, elle a pas mal de coloris, et ne prend qu'un demi carreau, idéal pour les petits espaces ! On la télécharge ici !

L'Atelier de Rope' - Page 11 XWngjme

Ensuite, un jean tout bête, mais porté plus bas que les jeans du jeu. Il fonctionne bien avec les hauts pas trop longs, comme certains de mes t-shirts ! Vous le trouverez juste là .

L'Atelier de Rope' - Page 11 JgiVXYP

Et ensuite, on passe au thème suivant du TS4 Edit Challenge, FULL BODY. Fallait prendre un sims de plein pied quoi !

Bon cette fois, on part dans quelque chose de bien plus leger ! Comme la précédente, c'est une redite volontaire d'une image Sims 3, la première que j'ai postée dans ma galerie quoi, intitulée Un Rêve de Printemps . Comme dans la créa originale, Sonoe/Song (et plus Cassandre/Florentine) attends son amant. Alors que celui-ci se présente à leur rendez-vous, le vent souffle faisant flotter sa robe, et une pluie de pétale de rose s'abat soudain sur la demoiselle. Z'avez vu, ce scénario complexe ?

(Pour la confusion des noms au dessus, c'est simplement que j'ai réutilisé pas mal de mes anciens personnages dans Savidal, ne gardant souvent que leurs physiques ! Donc la Cassandre de l'image originale existe toujours, devenue Florentine, tout comme Sonoe, l'amie d'Oscar dans la Boîte de Chocolat, est devenue Song, dont je vous avais déjà présenté la famille )

Dernière édition par Rope' le 2017-07-06, 17:33, édité 2 fois

 
Ythylolyn
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 

J'aime beaucoup le petit cabinet, surtout le détail des dessins sur les portes émue

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Ha ben là j'ai tout de suite pu resituer la version sims 3 sans soucis. mrgreen
Du coup on a le droit à une image beaucoup plus lumineuse et légère et elle me plait tout autant. Le vue invite même à aller faire un brin de trempette. J'aurai juste vu ta sim avec les cheveux détachés et volants librement au vent, pour suivre encore mieux le mouvement de la robe. Smile

Sinon l’armoire est toute mignonne en effet, il faut que j'aille voir les autres coloris. Et comme toujours tes pantalons sont top !

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

J'aime l'armoire et le jean, voilà! Ça va encore finir dans mon jeu L'Atelier de Rope' - Page 11 1246588793 L'Atelier de Rope' - Page 11 2620358557

Pour l'image, j'ai aussi fait le rapprochement direct ^^ C'est encore une très belle image, j'ai juste du mal avec sa coiffure, qui fait casque je trouve sur le dessus réfléchirbis

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 

Merci vous trois !

L'effet casque, je le comprend, et je pense que la coupe que j'ai utilisé à la base (voyez l'image originale) et décidé de changer ensuite est en cause : alors qu'avec la natte, les cheveux sont rejetés en arrière, j'ai oublié de faire réapparaître l'oreille ! Du coup, je viens d'éditer l'image, pour effectuer une petite greffe. On reste dans un effet très masse, mais c'est ma volonté de garder l'aspect très maxis-match !

L'Atelier de Rope' - Page 11 Ow0hLYo

Dernière édition par Rope' le 2017-07-06, 17:33, édité 1 fois

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Qu'elle est belle cette image ! On a l'impression de sentir le vent... et la rose ! Wink Nan, sans rire, encore une fois époustouflée par le travail d'édition, surtout sur la robe évidemment. Superbe !

 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

C'est hyper poétique je trouve ! Et effectivement, le lien avec l'image version sims 3 est de suite fait !
Merci pour les dowloads ! Toujours très jolis comme à ton habitude !

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à vous deux !

La robe, c'est un sacré boulot d'assemblage quand même, j'ai pris des morceaux de différentes photos pour la créer.

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

En effet c'est mieux, mais je reste pas fan de cette coupe en fait réfléchirbis Trop mastoque par rapport à la légèreté de l'image globale.

C'est vrai que ce doit être du boulot cette robe, avec tout les plis et tout affraid

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 

Bah tant pis, moi j'aime beaucoup. L'Atelier de Rope' - Page 11 2620358557

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

J'aime beaucoup cette image elle est d'une légèreté .

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Bretagne !

Bon comme d'hab, on commence avec les téléchargements, comme ça c'est fait ! D'abord, un vieux sweat auquel j'ai ajouté pas mal de coloris, pour ceux qui auraient voulu utiliser cet autre sweat mais sans avoir le pack Parents. Vous pouvez le télécharger juste ici , si vous aviez la précédente version, écrasez là simplement !

L'Atelier de Rope' - Page 11 4urz5vz

Je vous propose ensuite une version sans contenu personnalisé et donc téléchargeable de mon petit phare. Vous pouvez le télécharger directement sur Tumblr ou en jeu, avec mon Origin ID simsontherope.

L'Atelier de Rope' - Page 11 1WakewZ

Spoiler :

L'Atelier de Rope' - Page 11 AfnSAtF
L'Atelier de Rope' - Page 11 Xscyapn
L'Atelier de Rope' - Page 11 6qffuEm
L'Atelier de Rope' - Page 11 IlCkrrW

Ah, et pour finir, j'ai publié sur Tumblr un mix de ma méthode de création de Sims et de mon article Ne Perdez pas le Fil sur le même sujet. Donc si vous lisez l'anglais et voulez vous rafraîchir la mémoire, c'est ici que ça se passe .

L'Atelier de Rope' - Page 11 3aOungk

Ensuite, le gros morceau (ce que je montre au dessus, je m'en fiche limite.) L'Atelier de Rope' - Page 11 109637652

Nouvelle images pour le TS4 EDIT CHALLENGE, avec la thématique LIGHT. Avec un fois encore, une création qui fait écho, de manière un poil plus subtile surement, à une ancienne création Sims 3. Si vous voulez vous amuser à chercher, vous pouvez retrouver mes vieilles images par ici ! .

L'Atelier de Rope' - Page 11 EzhBYQO
Voir l'image de base (oui, y a eu un revirement vestimentaire)

Oui, les gens qui fument m'inspirent. Les gens qui fument en petite tenue encore plus.  réfléchirbis

Et cette fois, je n'ajoute rien ! L'image est suffisamment chargée en élément je pense. A vous de me dire ce que vous voyez. Et ce que vous imaginez, dans la vraie vie, de la situation du personnage (comme d'hab, il s'agit d'une retranscription visuelle d'une réalité).

Dernière édition par Rope' le 2017-07-11, 20:57, édité 6 fois

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Ah j'adore ! Ça me fait sourire, parce que je n'ai pas du tout la même idée pour ce thème (un jour, j'arriverai à faire mes images, si !)
Bref, il me semble que monsieur, si l'on peut l'appeler comme ça, fait une pause, ou a finit sa journée de boulot. Ou plutôt sa nuit de boulot. Mais peut-on appeler un androïde, monsieur ? Et est-ce inscrit dans son programme cette addiction à la clope ? Ou est-ce un programme inscrit volontairement dans ses circuits, pour inspirer certains (ou certaines) clients (es) ? En tout cas, tu es dans le thème. C'est glauque à souhait tout en étant lumineux. Bref, superbe ! Et j'aime le revirement vestimentaire. C'est mieux comme ça.
Petit bémol (Hey, y'en faut bien un, non ?), je trouve la pose un chouilla raide dans le cou et les doigts qui tiennent la clope, mais c'est un détail. Wink

Et si je peux te poser une question hyper terre à terre... je cherche faire une pose accoudée à une clôture/barrière du jeu, un peu comme la tienne mais dans l'autre sens. Mais avec sims4 studio, je n'ai pas trouvé de clôture à importer dans Blender. Question : ta pose, tu l'as positionnée petit à petit, à tâtons, ou tu t'y ai pris autrement ?

Quant à ton tuto, je l'ai parcouru en diagonale sur tumblr. J'attends d'être sur mon ordi pour pouvoir activer la traduction de la page, mais il a l'air top. Bien sûr, nous Amaziens, on en connaît déjà pas mal de tes astuces, mais j'ai l'impression que tu en as rajouté. J'irai vérifier Smile

Édit : je viens d'aller sur ton Tumblr. Petit malin, tu y donnes des indices que tu ne donnes pas ici !

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 

Oh merci Linette de cet avis bien développé !

La pose m'a posé de sacrés soucis, en témoigne le gros travail de retouche sur l'ensemble de la posture (et encore, j'en suis pas du tout satisfait, il n'est pas exclu que j'y revienne ce soir).

Pour l'histoire, y a des trucs justes, et d'autres moins. Petite piste simplement : il est bel et bien humain.

Pour la rambarde et la pose, pour tout avoue, j'ai fais au pif, puis... j'ai cherché en jeu une barrière moderne qui fonctionnait question hauteur. Tout bêtement !

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Commençons par le commencement !
Merci pour le sweat ! J'aime beaucoup tes créations, elles sont pratiquement toutes dans mon jeu. Et en plus je n'ai pas encore le pack parent.

Merci également pour le phare ! Je l'aimais vraiment beaucoup beaucoup beaucoup mais hélas je n'avais pas les contenus personnalisés pour pouvoir l'ajouter à mon jeu : maintenant, dès que j'allume mon jeu, je vais pouvoir le télécharger ! Encore une fois je trouve que tu es parfaitement resté dans le style.

MERCI ENCORE (ahah) pour l'article ! J'ai déjà lu l'article que tu as posté sur le forum concernant les Sims 3 mais c'est un peu dommage vu que je n'y joue plus....
Donc je me suis déjà dit que ce serait bien, un article sur la création Sims 4 signé Rope'. Je suis servie ! Je vais vraiment essayer d'appliquer tes conseils après avoir télécharger du nouveau contenu sur mon jeu. D'ailleurs dans ma galerie je n'hésiterai pas à montrer mon prochain en sims en disant que c'est grâce à toi qu'il est né ! :3

Je termine avec l'image, qui, comme tu me l'avais indiqué, devait énormément me plaire et me plait vraiment énormément ! (c'est pas très français, mais dans l'idée je pense que tu comprends). J'aime beaucoup l'univers que tu essayes de nous faire découvrir. Au départ, j'ai seulement vu le haut de l'image, je me suis demandé ce qui avait de "dystopique" dans le montage : mais en dézoomant complètement et en regardant l'ensemble de la composition, j'ai été réellement surprise de voir que tu respectais le thème (thème que j'aime beaucoup d'ailleurs!) tout en emmenant celui qui regarde dans une autre époque, soit une époque (et plus particulièrement un monde) dystopique.
C'est drôle j'ai vraiment pleins d'idées sur ce que pourrait être la signification de cette image. Elle me donne envie d'écrire à propos de ça ! D'ailleurs, tu as déjà pensé à faire ça ? Ecrire des petites nouvelles pour chacune de tes images ? Je sais que c'est un travail assez conséquent mais pour nous, lecteurs, ce seraient vraiment super !
Mais bon, en même temps, les images parlent d'elles mêmes, et c'est bien de laisser une part de mystère sur leur signification. ça les rend poétiques.

C'est vraiment super !

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Oh le phare ! merci pour le partage. Joli pull aussi.

Mais sinon, je suis super fan de ton image de l'androïde (ça fait écho à celle de la fille droïde, non ? Sonoe, je crois ?) On peut inventer pleins d'histoires, avec elle :

J'aime aussi beaucoup l'image des fleurs rouges, c'est léger et poétique.

 
Page 11 / 15