L'Atelier de Rope'

Notifications
Tout nettoyer
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
L'Atelier de Rope' 887989atelierd

Bonjour tout le monde, et bienvenue dans mon petit atelier !

En vous baladant dans ses pages, vous aurez l'occasion de découvrir de jolies constructions, des personnages atypiques, des vêtements pour étoffer vos garde-robes. Et parfois même, à l'occasion, de chouettes illustrations réalisées avec le jeu, ou bien des écrits.

Alors ouvrez l'oeil, et bonne visite !

L'Atelier de Rope' 604457lumiresur

Au cours de cette année, vous avez appris à connaitre mon petit Alphonse. C'est pour les Egeries que j'ai réalisé mes dernières illus' avec le jeu, et si il y a bien des créations que je veux faire figurer ici, c'est celles-ci :

L'Atelier de Rope' 686497GloireAuCorbeauFinal
Mais sa résolution vacille, lui qui d'habitude exécute ses pas sous le couvert des ombres, voit maintenant poindre l'aube.
Viens donc à la lumière, l'implore soudain la douce Colombe, toi dont la grâce éclipse l’obscur pennage.
Alors le Corbeau, enchanté, entre dans la danse, et tous, de l’humble pigeon à l'hirondelle aux yeux rieurs, et même le Roi Cygne, tous l'acclament.
Gloire à l'Oiseau Noir !

L'Atelier de Rope' 179095BaseEtape03
À vouloir côtoyer les étoiles, j’m'étais brûlé les ailes, poussant mon corps au-delà de ses limites… j'avais alors dû faire une croix sur ma carrière. J'étais si misérable, vous n'imaginez pas, et si l'bonheur devait m'échapper, j'étais prêt à emporter tout le monde dans ma chute. J'ai loupé tant de choses en me coupant du monde, j'n'ai pas pleuré de bonheur au mariage de ma sœur, je n'ai pas serré dans mes bras ma Man’, quand mon beau-père nous a quitté, j'ai rejeté l'homme qui avait apprivoisé le loup solitaire que j'étais alors. Et comme je le regrette encore, aujourd'hui, ce que j'leur ai fait, à tout ceux qui m'avaient fait une place dans leur vie, à ceux qui voulaient juste m’empêcher de sombrer.

Dernière édition par Rope' le 2016-12-18, 11:53, édité 3 fois

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

J'aime bien la maison des Janvier. Alors personnellement j'avoue moins aimé la première chambre mais j'aime beaucoup les deux autres ainsi que le salon. Mais j'avoue être vraiment plus fan de la seconde maison, tant que pour l'extérieur de celle ci que pour sa décoration qui dans son ensemble, me plait énormément.

La nouvelle famille m'a l'air sympathique, bien que le beau-père (?) semble tiré une sacrée tronche. Je me rappelle de Florentine, c'était elle la dame habillée en vintage ? (je viens de vérifier, oui L'Atelier de Rope' - Page 14 2620358557 , hé tu vois Cael me disait un truc mais à le voir si apaisé, je l'aurai pas resitué dans l'image du marin solitaire). J'apprécie d'ailleurs beaucoup le fait de proposer des sims sans CC ! Je reconnais certains d'entre eux mais je dois avoir vu la plupart depuis trop longtemps pour que ma mémoire de poisson rouge se souvienne distinctement de leurs traits.

Alphie reste sacrément mignon même sans CC, certes ça surprend de le voir avec des tâches de rousseurs aussi ordonnées mais il est chou !
Et sa maison est toujours aussi jolie quelle que soit sa version. Je suis jalouse. Pour l’appartement je ne préfère pas commenter tant que le concours est en cours.

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à tous pour vos messages, heureux que tout ça vous plaise, que les oreilles d'Alphie aient du succès... bref ! Et je te remercie Sucre d'avoir pris le temps de laisser un petit mot pour chacune des mes petites illus. Pour les Monnier, pas d'histoire au programme, pour dire vrai, ils sont au cœur d'un projet d'écriture hors-sims que j'ai de côté. Les Barnes y apparaissent aussi, en plus réalistes !

Comme d'hab, je vous montre un gros paquet de truc d'un coup. On commence par mon nouvel avatar en plus grand.

L'Atelier de Rope' - Page 14 B7cYEdQ

Voilà. La suite !

D'abord, deux tag pour lesquels j'ai été désigné sur Tumblr.

L'Atelier de Rope' - Page 14 ZjVfixb

Pour le premier, on m'a demandé trois anecdote sur mon couple préféré en jeu, et j'ai choisi les Barnes. Cael et Florentine se connaissent depuis qu'ils sont gosses, et déjà à l'époque, Rodan voyait d'un mauvaise œil cette relation. Sa fille avait une santé fragile, alors l'idée de la savoir se balader partout en ville, accompagnée du fils de l'ivrogne du village, lui déplaisait fortement.

Tout deux se sont perdu de vue un temps pendant leur adolescence. Avec un père mort prématurément, à cause de ses excès, et une mère sombrant dans la dépression, Cael a du se débrouiller pour assurer la survit du foyer, quitte à accepter des boulots pas toujours très légaux. Si aujourd'hui il essaye d'être une meilleur personne, c'est par amour pour Flo, la seule personne capable de l'apaiser. Elle l'accepte tel qu'il est, malgré ses défauts. Si il lui arrive encore occasionnellement de se bagarrer dans les bars, ou d'un peu trop abuser de l'alcool, il est sur une bonne pente.

Cael est aujourd'hui un vrai marin, qui assure quotidiennement le ravitaillement de plusieurs villages insulaires. C'est en Mer, avec l'océan à perte de vue, qu'il se sent le plus libre, et le plus heureux. Au contraire, sa femme apprécie le calme de son petit jardin, et la sensation de la terre froide sur ses mains quand elle s'occupe de ses plantes. Tout deux partagent un réel besoin de solitude, qui leur permet de savourer pleinement leurs retrouvailles.

Voilà. C'est vrai que j'ai remanier quelques points de leur relation à l'occasion de mes prises de note sur le projet d'écriture dont je parle plus haut. Du coup, la Flo de l'image Vintage correspond beaucoup moins à la réalité du personnage aujourd'hui.

L'Atelier de Rope' - Page 14 MEUSnHh

Moins de choses à développer pour le second, on me demandais simplement un portrait à 17 ans d'un de mes personnages. Donc voilà Alphonse, un jeune danseur prometteur qui travail dur sous le regard critique de sa mère, ancienne étoile en Autriche. Encore une fois, il va falloir que je trouve le temps d"écrire au propre l'histoire d'Alphonse aujourd'hui, qui a un peu changé depuis les égéries (comme le personnage, d'ailleurs).

Ensuite, un terrain, un petit café que j'ai appelé l'Heure du Thé. Comme d'hab, je ne met pas tout les screens, mais vous pourrez trouver plus d'images (et celles-ci en plus grand format) sur mon blog, juste ici , ainsi que la boutique de vêtement (décorative) adjacente sur ce post là . A noter que j'ai changé une partie de l’extérieur depuis (il ressemble à celui de la version sans CC qui vient juste après, spoiler), et du coup la disposition du magasin.

L'Atelier de Rope' - Page 14 WphmPZE

L'Atelier de Rope' - Page 14 8gJG7Hy

L'Atelier de Rope' - Page 14 BJ2aQeN

Comme je le disais plus haut, j'ai ensuite recréé le terrain sans contenu personnalisé pour le téléchargé. Soucis, il était basé sur des boutiques créées par Jenba. Bien que la façade côté café était totalement différente, le reste du terrain, à l’extérieur, n'avait pas été modifié. Du coup, j'ai reconstruit toute cette partie là, et comme je n'avais pas assez de contenu pour creer une boutique de vêtement, j'ai opté pour un vrai café (le terrain avec CC est en fait un bar, je ne suis pas fan du fonctionnement des café du jeu). Comme ça, il est possible de changer le type de terrain à tout moment (entre bar et café donc). L'espace qui me restait est devenu un petit atelier.

Encore une fois, tout les screens (dont ceux de la partie bar en version no-cc) et le lien de téléchargement sur mon blog .

L'Atelier de Rope' - Page 14 DKZM9FM

L'Atelier de Rope' - Page 14 CSsROMp

L'Atelier de Rope' - Page 14 VO8iLLQ

Et on va conclure sur du mâle, du vrai, avec un petit post type lookbook que j'ai posté sur mon Tumblr. Du coup, si vous cherchez le contenu personnalisé que j'utilise, ça se passe ici , tout est listé ! On s'éloigne un peu du strict maxis-match, mais je me suis bien amusé à les habiller. On a dans l'ordre Koban (de l'image Light), Jonas (le sims de mon avatar donc !) et Luka.

L'Atelier de Rope' - Page 14 S3JxE5q

L'Atelier de Rope' - Page 14 QW7dYBD

Ayé.

 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

J'avais déjà vu tes illustrations sur ton tumblr, j'attendais avec hâte que tu les postes ici !
Ton avatar est simple et efficace, il a de la gueule !

J'aime beaucoup l'image de Caël et Florentine, très romantique. C'est toujours plaisant d'avoir un bout de leur histoire, ça permet d'entrer dans leur monde.

Ha Alphie ! Ce grand passionné de danse ! L'image est très réussie, mais je trouve que cette coupe de cheveux le change beaucoup. J'ai hâte d'en apprendre plus sur sa nouvelle vie.

Ton petit salon de thé me plaît beaucoup, il est d'ailleurs déjà dans ma galerie.  L'Atelier de Rope' - Page 14 2620358557

Les mecs sont canons ! Le pantalon de Koban lui fait un adorable petit cul ! L'Atelier de Rope' - Page 14 2620358557

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Je me suis déjà tout fait spoilé sur tumblr. Même si un petit coeur ne vaut pas un commentaire...
J'aime bien ton petit couple, c'est toujours intéressant de lire l'histoire derrière.
C'est plutôt l'image d'Alphie qui m'a marquée. Je ne l'avais pas reconnu, il fait très sérieux et froid (et détaché), on ne retrouve pas la douceur qui le caractérise. Je ne sais pas si c'est voulu à ce point mais l'histoire que tu nous racontes pourrait expliquer cela en partie... Même si j'imaginais plus que la danse était un échappatoire pour lui, plutôt que quelque chose de contraignant.
Le café et les boutiques sont mignonnes, bien aménagées, fidèles à ton style.
Je ne suis pas très sensible aux lookbooks en général mais je dois dire que le pantalon à carreaux (moulant) est de très bon gout.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Ouh boudiou, que c’est moche ici !

L'Atelier de Rope' - Page 14 2620358557

J'ai complètement oublié de passer par là moi. Ton avatar est charmant comme tout, j'aime beaucoup le rendu de la peau de ton modèle, je ne sais pas si c'est le skin que tu as retravaillé en jeu ou si c'est un travail de retouche (ou un peu des deux) mais en tout cas le résultat est top.

Pour ton petit couple, je suis surprise, je n'imaginais pas leur relation ou du moins leur histoire de cette manière, je ne pensais pas Cael si usé par la vie on va dire et avec un lourd passif du point de vue familiale. L'image est d'ailleurs à la fois jolie et parlante, avec un Cael très marqué par la fatigue et la boisson et sa femme plus douce et fraîche.

C'est aussi mimi de découvrir notre ancienne égérie avec de l’acné. L'Atelier de Rope' - Page 14 2620358557
Là encore l'image est très bien foutue mais ce qui m'interpelle le plus c'est la maman dans le fond, qui semble très stricte. Encore une fois c'est pas l'image que je m'en faisais lorsqu'on l'avait aperçue lors de égéries justement mais je suppose que son caractère et son histoire ont été remanié en même temps que celle d'Al.

L’Heure du thé est très agréable, bon vu qu'il y a 2 versions je peux pas m'empêcher de les comparer, comme ça s'il y a des choses que j'aime moins chez l'une je trouve un version que je préfère chez l'autre et vice versa.
J'aime bien aussi, c'est que dans la boutique de vêtement on retrouve bien tes goûts je trouve, en ce qui concerne les coloris et tout. Et même si elle n'est que décorative j'aime bien l'initiative, ça me rappelle la lointaine époque des Sims 1 où on pouvait trouver pleins de coins communautaires fictifs fait avec les moyens du bord mais qui étaient bien réalisé et qui apportaient plus de réalisme et de diversité.

(ton lien vers les boutiques ne marche pas je crois)

Moi j'aime bien les lookbook comme ça je peux vraiment me dire que j'habille mes sims n'importe comment. mrgreen J'apprécie le plus la tenue de Luka, avec son style simple et puis les bobottes quoi.

 
Adlw
 Adlw
Messages : 105
Age : 37
Localisation : IDF
 

Pour moi les liens fonctionnent mais je fais un clic droit et j'ouvre dans un autre onglet. (c'est un réflexe chez moi ^^')
Je passe sur la photo des Ombre L'Atelier de Rope' - Page 14 2927775184 parce que mon clavier je risque de le perdre avec toute cette bave.

Les boutiques sont superbes, surtout l'heure du Thé, on a envie de s'y poser et de savourer un bon croissant beurre avec un bon cappuccino ou un bon thé Vanille pour ma part.
Ma scène préféré, le fils sous l'oeil de la Matrone, en entend presque le 1...2...3...4 et 1...2...3...4. Merci pour ce moment ^^ !

 
Little_Lams
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
 

L'histoire de Cael et Florentine me plaît beaucoup Smile L'image veut tout dire. Il y a une complicité qui passe entre-eux, au-delà des mots. Un couple bien complémentaire, entre terre et mer, avec chacun ce besoin d'espace et de liberté.

J'aime bien l'image d'Alphonse, en plein entraînement de danse. Sa mère a un air vachement sévère Surprised

L'heure du thé, superbe construction. La verrière soutenue par les colonnes me tapent bien dans l'oeil. Je n'aurais jamais eu l'idée de faire ça de cette manière. La boutique de vêtement me plaît beaucoup, largement mieux que celle que l'on peut voir à Magnolia Promenade. Joli décor.

ce qui me tape dans l'oeil dans ta version no CC du bâtiment, c'est cet atelier d'artiste <3 Il est bien agencé.

Niveau lookbook, rien à redire Smile

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Les histoires que tu nous racontes sont toujours efficace. J'ai vraiment un petit coup de cœur pour Cael et Flo, c’est vraiment touchant leur histoire, et on voit qu'ils sont fait pour être ensemble. 

Alphie à 17 ans... mon dieu petit choc, mais l'image est juste superbe !

Quand j'ai vu l’Heure du thé, j'en suis tombé amoureux directement !  C'est super jolie, je l'ai ajouté en jeu pour en profiter. C’est vraiment bien décoré et c’est un lieu très convivial pour une sortie entre Sims, chapeau. Puis l'atelier rend super bien, ça donne envie d'y aller pour fabriquer des objets. 

Alors les lookbooks... j'adore ! Je suis toujours aussi fan de la manière dont tu habilles tes Sims, ça leur va à merveille.

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Toc, toc, toc ! Mon p'tit doigt m'a dit qu'il fallait que je passe déposer mon p'tit grain d'sel Wink

Mais que dire, tu nous présentes toujours de superbes images !

Ton avatar... bah, il a pas les yeux blancs, donc ça me va. Et il est sexy en diable, donc ça me va bien aussi ! Wink Je me demande d'ailleurs où tu trouves ces poses ? Tu les fais toi-même ?

Caël et Florentine, je te l'ai déjà dit sur Tumblr, sont magnifiques ! L'image est propre, simple, épurée et pourtant, elle a une profondeur, une intensité qui marquent. Je ne sais pas si tu as changé quoi que ce soit dans ta façon de l'éditer, mais je la trouve différente des autres. Me demande pas pourquoi/comment, j'en sais rien.
Et puis, j'apprécie aussi leur histoire. Un amour solide comme ça, on ne peut qu'apprécier.

L'image d'Alphie me parle bien aussi. Détaillée, mais juste ce qu'il faut comme cadrage pour se concentrer sur le couple de danseurs. On ne voit sa mère qu'après. Une mère dure. Mais bon, on l'est toujours avec ses enfants. Ah non ? Bon.
Tiens, ça me fait penser que ça fait plusieurs fois que je vois cet overlay un peu vintage sur tes images. Un nouveau style ?

Tes lots communautaires... bon, là je suis moins à l'aise pour commenter. Mais je dirais qu'ils font bien réalistes. Ils sont vraiment chouettes. En tout cas, je trouve ton idée, ton challenge, de refaire tes mots résidentiels et/ou communautaires, en "No-CC", vachement intéressante ! Et ça montre qu'il commence sérieusement à y avoir de quoi faire de belles choses, dans notre jeu.

Et enfin, le joli boule... euh pardon, les beaux mecs... euh pardon, le lookbook donc. J'en reviens aux poses qui sont sexy mais cools. J'adore surtout celle de Lucas dans la deuxième image, avec ce sourire ravageur et les mains dans les poches.
Perso, j'aurais mis autre chose que des mocassins à pompons à Jonas, mais le reste est bien. Et zut, je viens de télécharger une chemise chez Rusty ! Ah ben c'est malin !

Ayé aussi ! Smile

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à tous pour les chouettes commentaires.

Yep Sucre, il fait moins doux le Alphie, le personnage est peut-être un peu plus brut à présent. A cette époque de sa vie, la danse est une passion dévorante, un univers qui l'attire et l'obsède presque. Il n'a pas grand chose en dehors de ça. Il a une relation particulière avec sa mère : si elle est dure et exigeante (mais lui aussi l'est avec lui même), elle est aussi fière du jeune homme qu'il est en train de devenir, un travailleur acharné, un danseur doué. Et ce n'est pas incompatible, finalement, avec l'image d'elle que l'ont peut encore trouver en premier post du topic : elle l'aime férocement, et ne souhaite que le meilleur pour lui, même si elle doit pour ça le pousser à bout. Le Alphie d'aujourd'hui, devenu chorégraphe à défaut de pouvoir danser au même niveau qu'avant, hérite en partie de tout ça. Même si il se met moins la pression, it reste quelqu'un d'exigent, distant et rude au première abord, mais qui gagne à être connu ! Faut vraiment que je prenne le temps de mettre tout ça à l'écrit !

Et yep Lady, il est marqué le Cael, et encore, ce n'est que le début ! Content que l'illustration du couple vous plaise, lui et Florentine m'inspirent beaucoup.

Pour le reste des questions à présent ! Ladu, j'utilise le skin de base (parce qu'il colle à l'ambiance graphique du jeu), du coup, c'est surtout le travail de retouche qui fait cet effet. Lin, nope, je fais rarement des poses, c'est pas un truc que j'apprécie plus que ça, donc j'évite autant que possible (déjà que je doit faire de l'animation au boulot parfois). Et ils sont juste parfait les mocassins, ils font tout le style de la tenue, j'adore perso.

Aller, maintenant, des terrains en quantité, certifiés sans CC. Comme d'hab, je vous met deux trois screens, plus le lien vers mon blog pour toutes les images (jetez y en œil, s'il vous plait  ) et un lien de téléchargement. Enfin, la galerie, ça marche aussi, c'est simsontherope mon ID Origin.

Le Sanctuaire du Soleil - Terrain résidentiel, 30x40, 3 chambres (+ une petite) - LIEN VERS LE BLOG

L'Atelier de Rope' - Page 14 8SwJBzU

L'Atelier de Rope' - Page 14 TpGVUAO

L'Atelier de Rope' - Page 14 6bzvqaS

Arcades et Aventures - Bibliothèque, 20x30 - LIEN VERS LE BLOG

L'Atelier de Rope' - Page 14 WuAc2Jh

L'Atelier de Rope' - Page 14 HtxO9Au

L'Atelier de Rope' - Page 14 0oE1jm5

Désordre Organisé - Terrain résidentiel, 30x40, 3 chambres - LIEN VERS LE BLOG

L'Atelier de Rope' - Page 14 MzMHzK8

L'Atelier de Rope' - Page 14 GOEFWNm

Propriété Hâvre Vert - Terrain résidentiel, 50x50, 3 chambres (+ une petite) - LIEN VERS LE BLOG

L'Atelier de Rope' - Page 14 2E8oNU9

L'Atelier de Rope' - Page 14 KdyvS5s

L'Atelier de Rope' - Page 14 7pIbYsb

Villa des Arts - Terrain résidentiel, 30x40, 3 chambres (+ une petite) - LIEN VERS LE BLOG

L'Atelier de Rope' - Page 14 IgN01Yd

L'Atelier de Rope' - Page 14 EglDtOC

L'Atelier de Rope' - Page 14 XTfocS2

Dernière édition par Rope' le 2017-11-08, 22:46, édité 1 fois

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Je vais prendre les choses dans le désordre.
J'aime bien le Désordre organisé, son côté maison américaine modeste. Même si la déco intérieure la destine plus à accueillir des jeunes adules/étudiants en coloc', j'y installerais bien un jeune couple avec enfant (en revoyant peut-être un peu la déco pour coller à un truc plus cocooning, en fait, c'est vraiment l'extérieur réaliste qui me plait).

Lorsque j'étais une ado férue des sims j'étais vraiment attirée par les maisons modernes avec leurs grandes baies vitrées comme le Hâvre Vert. La propriété est très réussie, la déco est mi-moderne mi-classique. Le tout est très harmonieux mais j'avoue que je préfère les vielles pierres, les petites maisons avec plus de charme et d'histoire.

La fameuse Villa des Arts a toujours autant d'allure après ces quelques années et ces quelques réarrangements, avec ses airs de loft. Ce qui me plait dans tes dernières décos et qui, j'imagine, sera encore plus marqué à l'avenir grâce au nouveau patch de downsizing, c'est tous ces petits éléments de déco, ces objets de la vie quotidienne qui rendent encore plus vivant tes constructions. Tu le faisais avant hein mais pas autant je trouve...

Je suis un peu moins la cible d'Arcades et aventures même si le lot se fond à merveille dans Windenburg. Qui sait peut-être que si Max retrouve la fibre geek, il finira dans mon jeu Wink

J'allais conclure en oubliant le Santuaire, ça rejoint ce que je dis pour la Villa des Arts. Il y a plein de détails qui donnent de la vie, de la couleur, de la personnalité aux pièces. On imagine un refuge d'artiste...

Tu nous en mets plein les mirettes comme toujours !

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Jeter un oeil sur le tumblr de Rope ? Fait ! Wink

Rha, qu'elles sont jolies (les filles de mon pays, pardon) tes maisons ! Un peu comme Sucrée, je suis pas trop "grandes maisons modernes", même si je les trouve très belles (les tiennes comme celles d'autres créateurs), donc ce n'est pas le Havre vert que je téléchargerai. Par contre, l'aménagement des salles de bains et des chambres est inspirant. Et le patio est juste.. y fait rêver quoi ! Et en plus, il est intrigant avec cet escalier qui descen vers le mystère ! ^^
Tiens au fait, c'est quoi la mini-pièce aux murs verts, que tu as placé dans une pièce (2ème photo de plan, à gauche de l'image) ?

Toujours dans le très moderne, la villa des arts (Tiens ton lien renvoie vers le havre vert, pas la villa). Je la vois bien en tant que lot communautaire. Avec quelques aménagments, j'ai l'impression que ça pourrait faire une résidence d'artistes assez sympa. En tout cas, le jardin-piscine-terrasse donne envie !

Héhé, autant je n'aime pas le moderne pour les lots résidentiels, autant je l'apprécie (quand il est bien fait) pour les lots communautaires. Et ton café internet est vraiment bien sympa ! J'aime les touches d'originalité avec la fresque graffiti par-terre, la piste de danse en carton et l'emplacement pour un mucisien de rue. En mettant certains traits de lot, comme rassemblement pour ados (je sais plus le nom exact), ça doit faire un endroit très In ! Hmmm, il pourrait bien atterrir dans mon jeu, ce lot là. Wink

Un autre lot qui va atterrir dans mon jeu, et ça c'est sûr, c'est ton désordre organisé ! Je l'avais déjà repéré la première fois que tu nous l'a montré (avec CC), et la piscine vide, la cuisine dépareillée m'avait marqué. C'est pour ça que quand j'ai vu sur Tumblr que tu l'avais déCCisé (enlevé le CC quoi !), j'ai poussé un cri de joie ! Bon, elle n'est pas encore dans mon jeu, parce que j'hésite encore entre cette maison et celle des Massouf (création de Little_Lams), pour y installer mes 3 p'tits étudiants, mais c'est clair que la tienne finira dans mon jeu. Et si besoin, d'autres étudiants verront le jour dans le CAS ! L'Atelier de Rope' - Page 14 2620358557

Quant au sanctuaire du soleil... il est toujours aussi impressionnant. Les vielles pierres, l'escalier extérieur décoré, les tentures, lui donnent un côté très provençal chic assez réaliste. Bref, en fait, tu nous montres que des trucs moches, c'est ça ! Wink

 
Little_Lams
Messages : 985
Age : 42
Localisation : Perdue dans mon monde onirique
 

J'avais déjà vu tout ça sur ton tumblr et je suis toujours aussi fan du café internet <3 Que je téléchargerai très certainement d'ailleurs. C'est sympa de voir ce que tu peux faire sans CC et tu le fais très bien. Parce que même si on met des CC en touche pour des petits détails, mine de rien la liste augmente vite. J'en sais quelque chose.

Refaire des maisons/lieux communautaires sans CC, je trouve que c'est un beau défi et tu t'en sors magnifiquement bien. Enfin, tout est toujours très beau et soigné dans ce que tu proposes, que ce soit en CC, en construction ou en images graphiques.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Non mais à chaque fois le monsieur il poste trop de chose, du coup je me dis "je commenterai plus tard" et j'oublie. L'Atelier de Rope' - Page 14 2620358557

Je vais pas faire de com aussi poussés que Sucrée ou Linette, mais de manière générale je suis admirative de voir que tu peux maîtriser et t'attaquer à autant de style d’architecture et de décoration aussi différents.

D'un point de vue perso, je suis plus attiré par le Sanctuaire du Soleil qui en impose énormément et qui parmi la sélection que tu nous proposes, ressort beaucoup plus par rapport aux architectures modernes des autres bâtiments. Et bizarrement dans un tout autre registre beaucoup moins tape à l’œil, le Désordre organisé est aussi intéressant, je trouve qu'on a moins l'habitude de voir ce genre de maison dans ta galerie. On peut voir des bâtisses plus petites, plus modestes mais pas forcément dans ce style. Enfin je dis ça mais tu avais visiblement déjà crée une première version de cette maison alors je dois avoir une mauvaise mémoire... (et vu que c'est le cas pour la plupart des maisons ouai j'ai une mémoire de poisson rouge)

En tout cas c'est toujours un plaisir de visiter tes constructions. Faudrait un jour que je prenne le temps de les télécharger.

 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

J'avais déjà vu tout ça sur Tumblr aussi ! L'Atelier de Rope' - Page 14 2620358557
Je suis surprise de ce que tu sais faire rien qu'avec les extensions, et sans CCs. J'ai un petit coup de coeur pour le Sanctuaire du Soleil, quiest très lumineux et douillet ! La façade me plait beaucoup également.

La bibliothèque fait très d'jeuns, j'imagine bien plein de geeks branchés y venir squatter (ou mater ! Laughing )
Les autres terrains sont tout aussi jolis, mais petit pouce en l'air pour l'atelier de la villa des arts !

À quand une crèche ? ...

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à vous 5 pour ces comme,ntaires ! Content que ça vous plaise, y a plein de style différents, donc y a de quoi faire plaisir à tout le monde. ^^

Pour les questions plus spécifique, Lin, la pièce dont tu parles, c'est juste une petite salle de bain. Et Choute, pour la Crèche, vu que c'est pas utile en jeu, pour l'instant, on s'en passera.

L'Atelier de Rope' - Page 14 2620358557

Aller, de la nouveauté (pour ceux qui ne suivent pas mon Tumblr, je veux dire !).

D'abord, j'ai passé quelques soirs la semaine dernière à trier mon contenu du CAS, pour passer de 5go à à peine 700Mo. J'ai effectué toute les corrections possibles sur le contenu conservé, corrigé les tags, ajouté ou retiré des coloris parfois, planqué ça sous les entrées de catalogue existantes quand il s’agissait de recolor. J'ai eu un vrai dilemme à résoudre quand j'ai du faire un choix entre différents shorts en jean taille haute pour femme, et comme aucun ne me convenait parfaitement, j'ai fais un mix entre toute les choses que j'aimais bien pour en creer un moi même.

Donc voilà le résultat, ça se télécharge juste ici . Profitez, pour une fois que je crée du contenu pour femme.

L'Atelier de Rope' - Page 14 RhksMUU

Et on enchaîne encore une fois par un tas de terrains, qui trouveront parfaitement leur place à Brindleton Bay !

Depart en Campagne - Terrain résidentiel, 20x30, une chambre - LIEN VERS LE BLOG

L'Atelier de Rope' - Page 14 C60Qwj1

L'Atelier de Rope' - Page 14 HYNcFiu

Clinique du Chien Bleu - Clinique Vétérinaire, 20x30 - LIEN VERS LE BLOG

L'Atelier de Rope' - Page 14 0ICZmIN

L'Atelier de Rope' - Page 14 BzWcnt6

La Tanière - Terrain résidentiel, 30x40, 4 chambres - LIEN VERS LE BLOG

L'Atelier de Rope' - Page 14 FugwlH8

L'Atelier de Rope' - Page 14 Pl3p5Dn

La Halte des Explorateurs - Bar, 20x15 - LIEN VERS LE BLOG

L'Atelier de Rope' - Page 14 NkL6QDB

L'Atelier de Rope' - Page 14 47tYgcE

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Je suis amoureuse de la halte des explorateurs ! Autant l'extérieur qui en jette, que l'intérieur accueillant.

Et la tanière, olala ! Tout ce lierre. Et puis c'est cosy.

La clinique est toute mignonnette.

Le départ en campagne est très chouette aussi. Et j'aime le short. C'est pas constructif comme commentaire, mais je ne puis faire mieux avec les cris des enfants vrillés à mes tympans et mon mal de tête latent... J'aime quoi.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

La maison de campagne est ravissante, c'est cosy.

Je vais la prendre ^^

Merci Ropi.

J'te paye café et croissants quand tu veux Ropi, mais ça va te faire un peu loin pour venir. Dommage ...

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Le short il est déjà dans mon jeu, vive les shorts, en plus ça permet de faire de gros plans sur des culcul pour les images de présentation, youpi !

Encore des constructions en veux-tu en voilà. La Halte des Explorateurs est impressionnante d'originalité, le style est poussé à fond, même sans sims à l'intérieur la bâtisse semble vivante. Bon ben là c'est obligé ça doit finir dans mon jeu.
J'aime aussi beaucoup la Tanière, l’extérieur tape dans l’œil (du lierre, du lierre, du lierre) et j'aime bien la manière dont tu as réussi à donner à chaque chambre un style plus personnel tout en respectant l'ambiance générale de la maison.

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Ah mais que te dire ? C'est top, top, top !
Le short est déjà aussi dans mon jeu, tu le sais (il est aussi déjà passé par là case photoshop/S4s pour des essais assez sympas d'ailleurs Wink ). Je le trouve vraiment bien fait. Et oui, c'est clair, faut en profiter quand tu fais des vêtements pour femmes L'Atelier de Rope' - Page 14 2620358557
Parmi les constructions, la halle des explorateurs est, comme les autres, ma préférée. Elle finira aussi dans mon jeu. En espérant que comme je n'ai pas tous les packs, ça ne la changera pas trop. Elle est vraiment superbe ! Le bar de pêcheurs dans toute sa splendeur !
Pour les autres constructions, c'est pareil, on voit le travail minutieux de construction, et d'aménagement, et le fait que le tout soit sans cc, est un plus hyper appréciable ! C'est vrai que maintenant le jeu contient plein d'objets de déco, on y trouve bien son compte. Perso, ce sont les revêtements de murs qui me chagrinent encore, mais tu as réussi à trouver ce qu'il fallait, toi.

Bref, comme d'hab, c'est vraiment beau ! Merci pour nos yeux ! (Mais pas pour notre jeu ! Le mien est au bord de l'étouffement L'Atelier de Rope' - Page 14 2620358557 )

 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

Le short est effectivement très chouette !
J'aime beaucoup ta clique vétérinaire ! Je n'ai pas encore pris les sims animaux, mais je pense que la clinique finira dans mon jeu lorsque je l'aurai !
J'ai un coup de cœur pour la tanière et pour la halte des explorateurs !
Du très beau boulot pour ne pas changer.

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 

Je vous remercie tous. Je joue mins en ce moment, grosse baisse de motivation on va dire, mais je met tout de même à jour le topic pour ne pas être débordé.

D'abord, deux autres terrains communautaires pour accopagner L'Heure du Thé et Arcades et Aventures dans le quartier moderne de Windenburg : un gymnase qui peut être reconverti en spa, et une boîte de nuit que vous pouvez transformer en karaoké (tout le nécessaire est déjà là à l'étage).

Comme d'hab, quelques images juste, je vous invite à voir la suite sur le blog, où vous trouverez aussi les liens de téléchargement.

Le Lagon Azur - Gymnase, 30x40 - LIEN VERS LE BLOG

L'Atelier de Rope' - Page 14 8aP9ASl

L'Atelier de Rope' - Page 14 Y40bMom

La Fabrique de Musique - Boîte de nuit (ou karaoké), 30x30 - LIEN VERS LE BLOG

L'Atelier de Rope' - Page 14 YWrfTEq

L'Atelier de Rope' - Page 14 QiwWcUX

L'Atelier de Rope' - Page 14 N7BBpZH

Ensuite, deux maisons pour Brindelton Bay. La première est inédite, idéale pour un jeune couple avec un gamin, et la seconde est une version sans CC du manoir des Monniers, que vous pourrez trouver ici .

Charme Rural - Résidentiel, 30x30, 2 chambres - LIEN VERS LE BLOG

L'Atelier de Rope' - Page 14 AMRuDyE

L'Atelier de Rope' - Page 14 BH3yEFY

L'Atelier de Rope' - Page 14 Ourg72C

Reflet Trouble - Résidentiel, 40x40, 4 chambres - LIEN VERS LE BLOG

L'Atelier de Rope' - Page 14 6iTf9iG

L'Atelier de Rope' - Page 14 NfMwwOx

L'Atelier de Rope' - Page 14 AO2zTuq

 
Maiko
Messages : 34
Age : 24
Localisation : Dans la lune (comme d'habitude, quoi).
 

Ho ! C'est magnifique ! J'adore la grande présence de la couleur blanche et le style rural de la maison.... Et le petit chat sur la dernière image est trop mignoooooon ! Dire que je ne l'avais pas remarqué la première fois !

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Aaah j'ai déjà du retard.

Donc, la Tannière est un de mes coups de coeur. J'aime le mélange des matières à l'extérieur et cette façade mangée par la verdure. L'intérieure change un peu de ce que tu nous proposes d'habitude, j'adore ces inspirations bohèmes et les couleurs chaudes.
La Halte des Explorateurs est fort sympathique, littéralement on a envie d'y faire une halte.L'intérieur est chaleureux, l'ambiance est assez fidèle à l'idée que je me fais des petits bars côtiers qui ne rassemblent plus que les vieux habitués après leur matinée de pêche.
Le gymnase a beaucoup d'allure, très moderne et bien homogène dans le style.
Je ne sais trop quoi penser de la Fabrique à Musique, ça fait bien ancien bâtiment d'usine rénové en boite branchée. Ca fourmille de bonnes idées d'agencement et de déco et l'ambiance lumineuse est très chouette.
Enfin le Charme Rural et le Reflet Trouble sont pleines de charme. La déco est très soignée et évidemment très réussie.
C'est chouette de voir comment le dernier add-on (et le rétrécissement des objets) a enrichi tes dernières créations. Et tout ça sans CC... Franchement, bravo !

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Ça faisait longtemps que je n'étais pas passée par ici... C'est toujours un vrai plaisir pour les yeux en tout cas.

Gros coup de coeur pour tes deux dernières maisons en date. L'architecture choisie ainsi que les teintes utilisées me plaisent beaucoup. C'est doux, harmonieux, bref, encore une fois, tu ne nous déçois pas. Wink

Les bâtiments communautaires sont très sympas également. La façade de La Fabrique de Musique est vraiment bien pensée, comme l'a précisé Sucrée, on dirait une ancienne usine réhabilitée en boite de nuit.

 
Page 14 / 15